Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°72829091
burnout62
Posté le 04-05-2025 à 12:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Blandin je le vois tourner sur Paname dans toutes les soirée sarto. Je suis pas certain qu'il fasse des choses qui valent mieux qu'un SuSu.

LiamManziel a écrit :

1500€ un 2 pieces croisé ici.

Satisfait des matieres, du montage et de l'experience client :jap:

https://i.goopics.net/800/85adgj.jpg

Trop cintrée aux boutons la veste non ? Ça fait le fameux X :o
Scavini a toujours été réputé au dessus de Blandin et cie. Mais nettement plus cher.
2021 775€ le 3p chez Blandin  :sol:

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2025 à 12:36:34  profilanswer

n°72830089
Laska-
Posté le 04-05-2025 à 17:18:12  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Bonjour Laska
Ton problème m'embête aussi j'essaie de réfléchir à une piste pour le résoudre.
J'ai déjà constaté des différences importantes entre deux règles de mesure - ou metre-rubans - pourtant identiques.
Aussi, il est important de savoir ceci : Le Système international d'unités, inspiré du système métrique, est le système d'unités le plus largement employé au monde ; il n'est pas officiellement utilisé aux États-Unis, au Liberia et en Birmanie.

J'en viens à ma question : as-tu mesuré tes deux pantalons avec le même appareil de mesure ? Su tu procèdes aux mesures avec deux règles différentes, il n'est pas improbable d'avoir un écart entre les deux. A fortiori si l'une de ces règles provient de Birmanie ou du Libéria.

Ainsi je te recommande de :
- vérifier la compatibilité de ta règle avec le système international SI
- regarder le pays de fabrication de la dite règle.

:lol:  
Vous ne décevez jamais dans la bêtise :lol:

Je vous tiendrai au courant quand j'aurai pu récupérer le pantalon de la retouche, entre 1er mai, pont, dimanches, et déplacement, ça tardera un peu mais ça viendra.

n°72830250
asters
Posté le 04-05-2025 à 17:47:34  profilanswer

Je cherche une marque de Pap avec un drop 6 avec boutique physique sur Paris. Vous avez des idées ?
Exemple je viens d'essayer une taille 48 chez SuSu, veste parfaite mais pantalon bien trop petit en 40, m'aurait fallut retoucher un 42..

---------------
--> Mon FeedBack <-- [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=6&subcat=174&post=493126&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_pos
n°72830868
To Zion
Posté le 04-05-2025 à 19:35:18  profilanswer

Bennavita drop6

n°72830873
To Zion
Posté le 04-05-2025 à 19:35:45  profilanswer

Danyberd tu peux prendre veste et pantalon à part

n°72831847
ironpanda
Posté le 04-05-2025 à 22:25:32  profilanswer

Ya des modèles chez SuSu avec depareillage veste pantalon aussi

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72834750
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-05-2025 à 14:43:13  profilanswer

burnout62 a écrit :

Trop cintrée aux boutons la veste non ? Ça fait le fameux X :o
Scavini a toujours été réputé au dessus de Blandin et cie. Mais nettement plus cher.
2021 775€ le 3p chez Blandin :sol:

J'ai grossi + je tendais le bras droit pour enlacer madame ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°72834876
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-05-2025 à 15:06:08  profilanswer

Laska- a écrit :

:lol:  
Vous ne décevez jamais dans la bêtise :lol:

Toi non plus c'est magique  [:sovixious:7]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72837628
Laska-
Posté le 06-05-2025 à 02:53:14  profilanswer

Tu veux les photos des pantalons portés et des mesures pour prouver l'incohérence ?

n°72837671
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2025 à 05:32:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour la suite, j'irai bientôt à Shangai pour tester de faire un costume et des chemises à pas cher, j'espère que ce sera un succès.

Shan-gai, la montagne homosexuelle ?

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 05:32:26  profilanswer

n°72837672
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2025 à 05:34:44  profilanswer

Reborn75 a écrit :

Bonjour à tous,

Je prévois de m'acheter un troisième costume chez suitsupply et j'aimerais votre avis svp, c'est un costume havana blanc cassé que je compte porter l'été au boulot, je travaille à Paris et je suis agent immobilier, trouvez-vous que cela fera trop plouc de service auprès des propriétaires et futurs acquéreurs s'ils me voient avec ce costume en été ?  
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] P7070.html

Merci

burnout62 a écrit :

Trop plouc de service :D :D
Pour moi, costume blanc = no way.

Si tu veux qqch de léger, prendre du lin OK, mais faut rester sur les couleurs classiques (gris/bleu).
Au pire un bleu (foncé) rayé.

Le bleu moyen j'en ai un, mais c'est plus mariage pour moi.

TheWayOut a écrit :

Porté par un agent immobilier ça sera PARFAIT :jap:

Alors contrairement a nos 2 potes je trouve le costume plutot sympa

Et je te dirais de voir si c'est pas trop chaud quand meme : le lin tient plus chaud qu'on pense et c'est un croise, donc tu ne le garderas pas ouvert

---------------
n°72837673
lehman bro​thers
Posté le 06-05-2025 à 05:35:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu veux les photos des pantalons portés et des mesures pour prouver l'incohérence ?

ca serait la chose a faire oui

cela etant dit pourquoi tu t'obstines a vouloir faire de la mesure a bas cout en multipliant les experiences ratees ??

---------------
n°72838022
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2025 à 09:13:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans l'absolu oui. Ca m'intéresse et j'aimerais bien comprendre la raison pour laquelle un clone d'un pantalon tomberait différemment. Je dis ça sans ironie aucune.

Comme ça, à chaud, je vois (comme raisons):

- le poids du tissus utilisé
- la tension du tissu ou des coutures, qui peuvent tendre le pantalon et donc le faire toucher un endroit (exemple: l'arriere du genou) et donc modifier la coupe au porté.
- une couture pas droite (ou trop droite par rapport au pantalon 1)  

A côté de ça, tu n'es pas à ton coup d'essai en sur-mesure et tu clames à qui veut l'entendre être un client exigent ET être super intelligent donc c'est difficile de pas se foutre de ta gueule quand le résultat final n'est pas à la hauteur (pour la ... 5ème fois d'affilée ?)

[:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72838071
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 06-05-2025 à 09:24:51  profilanswer

il y a également une part relativement mystérieuse en confection.
j'ai acheté un costume à  Michael Ohnona il y a quelques années, qui me disait qu'il fait fait faire deux costumes pour le même client, avec les mêmes mesures à son fabricant.
l'un est tombé nickel du premier coup.
l'autre est mal tombé, reprises, réessayages, retouches, réessayages, re-reprises, rien n'y a fait, au bout de la troisième fois ils ont laissé tomber.

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°72853424
Laska-
Posté le 08-05-2025 à 22:42:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

ca serait la chose a faire oui
cela etant dit pourquoi tu t'obstines a vouloir faire de la mesure a bas cout en multipliant les experiences ratees ??

J'ai peut-être un biais négatif où je parle plus des problèmes que des choses qui ont marchées. Mais je ne "multiplie" pas les expériences ratées en réalité.
J'ai pu récupérer, malgré la date fériée, mon pantalon aujourd'hui chez le retoucheur.

Le résultat est parfait ou quasi parfait.
Au niveau des prix : 6 pantalons pour 165€, soit 27€
Si j'avais été patient j'aurais pu retourner voir le tailleur et elle m'aurait fait gratuitement les modifications. En France ça m'a couté 12€.
Pantalon sur mesure, couleur, taille, coupe, finitions, pour 39€.

C'est imbattable. Je lui ai donc donné les 5 autres sans aucune hésitation.

Par contre le mystère reste entier.
Le pantalon que je viens d'essayer en comparaison avec un autre est quasiment identique au porté (voire légèrement plus grand de visu)
Alors qu'il est objectivement et visiblement bien plus petit quand on les superpose l'un sur l'autre.

martin2troie a écrit :

Dans l'absolu oui. Ca m'intéresse et j'aimerais bien comprendre la raison pour laquelle un clone d'un pantalon tomberait différemment. Je dis ça sans ironie aucune.

Comme ça, à chaud, je vois (comme raisons):

- le poids du tissus utilisé
- la tension du tissu ou des coutures, qui peuvent tendre le pantalon et donc le faire toucher un endroit (exemple: l'arriere du genou) et donc modifier la coupe au porté.
- une couture pas droite (ou trop droite par rapport au pantalon 1)  

A côté de ça, tu n'es pas à ton coup d'essai en sur-mesure et tu clames à qui veut l'entendre être un client exigent ET être super intelligent donc c'est difficile de pas se foutre de ta gueule quand le résultat final n'est pas à la hauteur (pour la ... 5ème fois d'affilée ?)

[:garypresident:2]

Ha non le résultat est parfait.
Je ne sais pas ce qui te fait dire 5 fois d'affilée ?

J'ai fait un costard : le tailleur m'a fait quelque chose de parfaitement satisfaisant, même s'il a fallu insister un peu pour faire certaines retouches.
Mais bon, dans la mesure, faire des essayages intermédiaires et quelque chose de normal et attendu. Il se trouve que l'essayage a lieu sur un produit fini en l'occurrence :o
J'ai fait des chemises : idem, au niveau des personnalisations j'ai du lutter un petit peu (la première n'avait pas les poches où il fallait, c'est difficile de donner la totalité des détails sur tout en une heure de rdv), mais le résultat est parfait.
Les boutons en nacre, j'ai appris que ça cassait en machine. Personne ne me l'a dit, bon je pouvais pas deviner :o Je les lave sur l'envers, plus de soucis.
J'ai fait des chaussures : moins de chance sur cet article. Les premières étaient très confortables mais le cuir low cost. Le mec ne m'avait pas prévenu, ou ne m'a pas proposé plusieurs gammes de cuirs. Face à un choix clair j'aurais privilégié le cuir de meilleure qualité.
Les deuxièmes j'ai du rajouter des antiglissoirs, mais vu le prix global ça reste un bon calcul par rapport à tout ce que j'ai essayé qui ne marche pas (je parle des chaussures pàp).
J'ai fait d'autres chemises ailleurs : le résultat était satisfaisant du premier coup, bien sur mesure, personnalisations bien respectées. Mais je préfère le tissu des autres (question de gout)

Donc non, je n'ai pas 5 échecs et encore moins 5 d'affilée :lol:

Je posterai des photos si je peux !

La confection initiale des pantalons a duré ... 48 heures. Pour 6 pantalons sur mesure partant de rien !
En l'absence de ce mystère sur la taille, l'opération aurait tenu du miracle.
Je vais tenter de réitérer le miracle à Shangai, on m'a donné de bonnes adresses.

Message édité par Laska- le 08-05-2025 à 22:42:51
n°72855802
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2025 à 15:15:14  profilanswer

Souperbe alors

---------------
n°72868092
Laska-
Posté le 12-05-2025 à 13:15:48  profilanswer

Alors voilà pour le mystère :
Déjà, la différence de taille des pantalons.
Le tour de jambe à 30cm de la ceinture fait 30cm pour le gris, 28cm pour le rouge.
https://i.gyazo.com/ed033f6af449c54af73f985a7c83ba3f.jpg
Le gris :
https://i.gyazo.com/f701c4da5a6be91 [...] 6ba844.jpg
Le rouge :
https://i.gyazo.com/eb0c4998d9c99b6 [...] 49e2b7.jpg
Superposition des deux :
https://i.gyazo.com/157a0529bd816f8 [...] fcec96.jpg

A la base, le gris et le rouge avaient exactement la même taille à plat (le tailleur est compétent, il sait prendre des mesures, c'est son métier)
Le rouge faisait très bouffant au niveau des jambes.
Je fais retirer 2cm de tour de cuisse.

Et maintenant (photos disponibles) :
- Le rouge est visiblement plus petit (normal, on a retiré 2cm de tour de cuisse)
- Cela se voit quand on les superpose à plat
- L'impression visuelle est similaire, voire toujours un peu plus grand pour le rouge ?
- En aller chercher plus loin (un petit montage photoshop, que j'ai fait à l'échelle), on voit que à plat le gris est plus grand, mais porté il est plus petit !!!
La différence de ressenti entre le porté et le à plat est donc la même.

Comment un pantalon plus petit à plat devient plus grand porté ?

Le mystère est pour moi total. Je vous garantis qu'il y a zéro triche dans les photos, il n'y a pas d'exagération dans un sens et dans l'autre, l'échelle des photos est la même, la photo à plat est faite de loin avec un zoom pour limiter les effets de parallaxe et le pliage est identique pour les deux pantalons.

L'élasticité du tissu est différente, mais à peu près similaire (on a deux trucs un peu stretch, pas du caoutchouc et un truc rigide)
Et de toutes façons il n'y a aucune tension notable sur le tissu.

n°72868098
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-05-2025 à 13:17:12  profilanswer

Le tissu rouge était en promo ? :o

---------------
Cdlt,
n°72868272
ironpanda
Posté le 12-05-2025 à 13:51:36  profilanswer

Btbw n'en voulait plus ouais

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°72868293
Laska-
Posté le 12-05-2025 à 13:55:41  profilanswer

J'ai pris 6 pantalons de couleurs variées :)

n°72868307
TheWayOut
Posté le 12-05-2025 à 13:57:35  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pris 6 pantalons de couleurs variées :)

Tu es vigneron ? As-tu une doudoune sans manche pour accompagner cet outfit ?

n°72868430
Laska-
Posté le 12-05-2025 à 14:20:23  profilanswer

Je possède une doudoune sans manche. Après, savoir si je l'ai payée et si je l'ai déjà mise sur mon dos, tu le sauras pas ;)

Vous pouvez carrément vous foutre de ma gueule sur le choix de la couleur, je m'en fous.
Par contre, si vous trouvez l'explication au mystère et que c'est quelque chose de sûr et évident que j'aurais pu déduire facilement, je le vivrais comme une humiliation.
Voilà :)

n°72868687
crapulor
Posté le 12-05-2025 à 14:57:49  profilanswer

Quelle est ta méthode pour faire le montage photoshop à l'échelle ?

n°72868794
Laska-
Posté le 12-05-2025 à 15:17:55  profilanswer

Déjà, les photos sont très proches l'une de l'autre en terme de cadrage (même endroit, même zoom..)
Il y avait une différence de quelques % dans la taille.
Ensuite, j'ai pris un repère sur chaque image.
Bas du pied vers le bas de la poche, et j'ai calculé un % de grossissement (petit du coup) pour ajuster.
Ensuite, il n'y a pas de raison que la proportion largeur/hauteur soit différente d'une photo à l'autre.

n°72868801
Spaune
Cordialement
Posté le 12-05-2025 à 15:19:26  profilanswer

Je pense que c’était ironique, comme question  :o

n°72868848
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 12-05-2025 à 15:25:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Je pense que c’était ironique, comme question :o

Pourquoi tu casses le jouet?  [:d_omi]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72868931
crapulor
Posté le 12-05-2025 à 15:38:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà, les photos sont très proches l'une de l'autre en terme de cadrage (même endroit, même zoom..)
Il y avait une différence de quelques % dans la taille.
Ensuite, j'ai pris un repère sur chaque image.
Bas du pied vers le bas de la poche, et j'ai calculé un % de grossissement (petit du coup) pour ajuster.
Ensuite, il n'y a pas de raison que la proportion largeur/hauteur soit différente d'une photo à l'autre.

As-tu envisagé une carrière au NCIS ?

n°72869001
lehman bro​thers
Posté le 12-05-2025 à 15:51:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors voilà pour le mystère :
Déjà, la différence de taille des pantalons.
Le tour de jambe à 30cm de la ceinture fait 30cm pour le gris, 28cm pour le rouge.
https://i.gyazo.com/ed033f6af449c54 [...] 83ba3f.jpg
Le gris :
https://i.gyazo.com/f701c4da5a6be91 [...] 6ba844.jpg
Le rouge :
https://i.gyazo.com/eb0c4998d9c99b6 [...] 49e2b7.jpg
Superposition des deux :
https://i.gyazo.com/157a0529bd816f8 [...] fcec96.jpg

A la base, le gris et le rouge avaient exactement la même taille à plat (le tailleur est compétent, il sait prendre des mesures, c'est son métier)
Le rouge faisait très bouffant au niveau des jambes.
Je fais retirer 2cm de tour de cuisse.

Et maintenant (photos disponibles) :
- Le rouge est visiblement plus petit (normal, on a retiré 2cm de tour de cuisse)
- Cela se voit quand on les superpose à plat
- L'impression visuelle est similaire, voire toujours un peu plus grand pour le rouge ?
- En aller chercher plus loin (un petit montage photoshop, que j'ai fait à l'échelle), on voit que à plat le gris est plus grand, mais porté il est plus petit !!!
La différence de ressenti entre le porté et le à plat est donc la même.

Comment un pantalon plus petit à plat devient plus grand porté ?

Le mystère est pour moi total. Je vous garantis qu'il y a zéro triche dans les photos, il n'y a pas d'exagération dans un sens et dans l'autre, l'échelle des photos est la même, la photo à plat est faite de loin avec un zoom pour limiter les effets de parallaxe et le pliage est identique pour les deux pantalons.

L'élasticité du tissu est différente, mais à peu près similaire (on a deux trucs un peu stretch, pas du caoutchouc et un truc rigide)
Et de toutes façons il n'y a aucune tension notable sur le tissu.

tu portes le gris est plus haut à la taille, et donc tout le pantalon est déplacé d'autant

le rouge tombe moins bien : il accordéonne car il y a plus de longueur en bas (car il est porté plus bas). J'imagine que c'est celui-là qui est en stretch, ce qui explique qu'il tombe plus bas (soit ça soit le port de la ceinture sur un et pas l'autre)

---------------
n°72870172
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-05-2025 à 19:21:31  profilanswer

Le pontalon rouge  [:rofl]  
Btbw LE légende

---------------
n°72871708
Laska-
Posté le 12-05-2025 à 23:48:12  profilanswer

Les pantalons ont exactement la même longueur. À vérifier cela dit, mais normalement c'est largement dans les cordes de la tailleuse de copier la longueur.
Par contre possible que j'ai pas porté la ceinture de la même manière.

D'ailleurs que penses-tu de la longueur du pantalon ? Adaptée ?
Adaptée si porté plutôt haut ?

J'ai fait +2.5 cm sur l'ensemble de mes pantalons à partir des 10 derniers.

n°72871867
Spaune
Cordialement
Posté le 13-05-2025 à 03:43:07  profilanswer

Comment peut-on juger de la longueur sur la base de ces photos éclatées où on ne voit même pas la façon dont les futs tombent sur les chaussures?

n°72871873
lehman bro​thers
Posté le 13-05-2025 à 04:00:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Les pantalons ont exactement la même longueur. À vérifier cela dit, mais normalement c'est largement dans les cordes de la tailleuse de copier la longueur.
Par contre possible que j'ai pas porté la ceinture de la même manière.

D'ailleurs que penses-tu de la longueur du pantalon ? Adaptée ?
Adaptée si porté plutôt haut ?

J'ai fait +2.5 cm sur l'ensemble de mes pantalons à partir des 10 derniers.

tu n'as pas compris ce que je t'ai dit

ce qui fait que le tombe de ton pantalon n'est pas le meme, c'est la hauteur a laquelle se trouve la taille du pantalon par rapport a ta taille a toi : regarde par rapport au nombril, et regarde aussi si la taille est a l'horizontale (le gris a l'air de tomber vers l'avant et de remonter vers l'arriere)

Est-ce qu'il tombe en taille haute ? taille basse ? entre les deux ? es-tu familier avec ces notions

Spaune a écrit :

Comment peut-on juger de la longueur sur la base de ces photos éclatées où on ne voit même pas la façon dont les futs tombent sur les chaussures?

Merci et +1

Des vraies photos portees de face, profil et dos aideraient grandement

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 13-05-2025 à 04:01:37

---------------
n°72872437
To Zion
Posté le 13-05-2025 à 09:33:53  profilanswer

Le repassage aussi joue beaucoup pour l'aplomb du pantalon
Pas sur que le rouge soit repassé comme il faut ...
Tu peux avoir deux pantalons de la même coupe et même tissu  
Un repassé avec un pli au milieu l'autre repassé à plat sur la jambe
Ils ne vont pas donné le même rendu

n°72875344
eamesimpor​t
Posté le 13-05-2025 à 16:42:53  profilanswer

Autarcie, je ne sais pas si tu passes par là, mais mille bravos et mille merci pour ton skyblog et le ton de tes articles.
:love:

je viens de lire ça, et c'est vraiment parfait.
:jap:

https://www.sartorialisme.com/quand [...] -en-denim/

---------------
n°72876852
Cyroc
Posté le 13-05-2025 à 21:14:58  profilanswer

Vous avez des marques à conseiller pour un noeud papillon a nouer ?

Autant pour les cravates je trouve facilement sur Vinted, généralement en tapant dans du Hermès vintage à vil prix, autant y'a pas grand chose en noeud papillon de qualité.

J'ai vu passer Cinabre, mais je suis pas forcément fan de la doublure rouge vif. Le colonel aussi (ex colonel moutarde ?) mais quid de la qualité ?

n°72877182
burnout62
Posté le 13-05-2025 à 21:53:44  profilanswer

En truc de base a prix lambda, Colonnel Moutarde, Trendhim, ou nos amis les chemiseurs anglais : Charles Tyrwhitt, TML....

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72877537
TheWayOut
Posté le 13-05-2025 à 22:40:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Autant pour les cravates je trouve facilement sur Vinted, généralement en tapant dans du Hermès vintage à vil prix, autant y'a pas grand chose en noeud papillon de qualité.

J'ai vu passer Cinabre, mais je suis pas forcément fan de la doublure rouge vif. Le colonel aussi (ex colonel moutarde ?) mais quid de la qualité ?

Pour ou contre le noeud pap en bois ?

n°72877817
Laska-
Posté le 13-05-2025 à 23:28:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

tu n'as pas compris ce que je t'ai dit

ce qui fait que le tombe de ton pantalon n'est pas le meme, c'est la hauteur a laquelle se trouve la taille du pantalon par rapport a ta taille a toi : regarde par rapport au nombril, et regarde aussi si la taille est a l'horizontale (le gris a l'air de tomber vers l'avant et de remonter vers l'arriere)

Est-ce qu'il tombe en taille haute ? taille basse ? entre les deux ? es-tu familier avec ces notions

Tout dépend du serrage de la ceinture à vrai dire
Pour tous mes pantalons, si je les porte sans ceinture, ils sont plutôt taille basse, ensuite mes ceintures sont toutes réglées à la même taille pour le troisième trou, ça remonte un peu. Si je la serre d'un trou de plus, ça remonte encore.

Après si on parle de ce qui semble s'appeler la "fourche" c'est à dire la longueur entre le haut de l'avant et le haut de l'arrière en passant par l'entrejambe, normalement c'est la même pour les deux pantalons. Mais j'avoue que je ne me suis pas particulièrement intéressé à ça.
Sur les pantalons que j'ai fait en sur mesure (pantalons de costard), le tailleur a pris un instant gênant pour mesurer cette longueur.
Mais sur le rouge et le gris, c'est le standard de la marque "lepantalon" en taille 38.

En temps normal la ceinture tombe pile sur les os des hanches, ou un poil au dessus. C'est pas trop mal horizontal, selon ma posture, légèrement plus haut à l'arrière cela dit car je suis naturellement un peu cambré.

Edit : et merde. J'ai été trop confiant. Le pantalon rouge a 2cm de trop en réalité.
Je comprends pas comment c'est possible :o La longueur c'est vraiment le truc le plus simple à faire normalement.
J'en ai marre, je vais faire un ourlet à la colle (fer à repasser) et puis merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-05-2025 à 00:24:48
n°72877944
Cyroc
Posté le 14-05-2025 à 00:05:49  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Pour ou contre le noeud pap en bois ?

En soi, c'est fait en bois fin, et souvent avec des trous-trous qui laissent passer l'air, donc c'est pas si pire. Mais globalement, du petit bois classique est tout aussi efficace et surtout bien moins cher pour allumer la cheminée ou le barbecue.

Donc plutôt contre :o

Message édité par Cyroc le 14-05-2025 à 00:06:32
n°72878138
lehman bro​thers
Posté le 14-05-2025 à 05:15:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Tout dépend du serrage de la ceinture à vrai dire
Pour tous mes pantalons, si je les porte sans ceinture, ils sont plutôt taille basse, ensuite mes ceintures sont toutes réglées à la même taille pour le troisième trou, ça remonte un peu. Si je la serre d'un trou de plus, ça remonte encore.

Si le port de la ceinture affecte la hauteur a laquelle tu portes le pantalon c'est qu'il n'est pas a ta taille

---------------
n°72878603
eamesimpor​t
Posté le 14-05-2025 à 09:20:47  profilanswer

Cyroc a écrit :

https://www.tieroom.fr/noeuds-papil [...] on-a-nouer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)