Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°69615217
f4c3
Posté le 17-11-2023 à 09:51:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah j'ignorais qu'il existait un topic dédié, mon mauvais ! merci pour le link

mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 09:51:15  profilanswer
 

n°69619376
Laska-
Posté le 17-11-2023 à 21:08:10  profilanswer
 

Il n'y a pas un seul pressing valable près de chez moi.
Il se passe quoi si on lave un pantalon 100% laine avec de l'eau à la main ?

n°69619496
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2023 à 21:29:50  profilanswer
 

Tu peux le mettre en machine tkt

n°69619623
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 17-11-2023 à 21:46:47  profilanswer
 

Je flanais sur le topic, et je tombe sur cette discussion. [:garypresident:2]  
Putain même pas 10 ans et aujourd'hui c'est l'inverse, c'est tout juste si on me reproche pas de porter la cravate  [:garypresident:2]  
La soit-disant fin des dress code, qui consiste en fait à en imposer un nouveau, de mauvais gout en plus  [:garypresident:2]  
Stan smith/sneakers, t-shirt, ect [:garypresident:2]  
A l'époque j'étais trop jeune pour travailler. Comme bien des choses on m'a privé de ce que j'aime car je suis né trop tard. Quel BONHEUR  [:garypresident:2]  

juvio a écrit :

Non mais on me l'a dit à l'oral. Je sais par ailleurs que mon manager a déjà renvoyé un mec chez lui car il n'était pas assez bien habillé.  
Mais c'est particulier car je fais du conseil, donc je travaille chez le client directement.  
 
Par contre niveau dress code en France, mon frère a travaillé dans un cabinet où le port de la cravate obligatoire était inscrit sur son contrat de travail.
Ca ne vaut pas UBS mais ça existe.  :D


 

lehman brothers a écrit :

Rothschild est intraitable la-dessus entre autres. Sinon les departements de M&A des banques ont souvent un dress code qui impose le costume cravate, mais il me semble qu'il n'est justement jamais ecrit, toujours annonce oralement ou dans la culture d'entreprise (= je vois les autres faire alors je fais aussi).


 

Johnjohn7 a écrit :

Certains cabinets d'avocats (fiscalistes notamment) aussi, c'est pas la fête à neuneu. Un ami en mode Friday wear s'était bien fait rembarrer le matin, il avait pourtant un blazer, une cravate et une chemise, avec un pantalon en serge et des drivers Tod’s.
Un partner lui a dit qu’il était assez mal vu de venir en pantoufles au bureau… :D
 
Gutsy: :) Merci


 

lehman brothers a écrit :


 
Ouais, eh ben il ne l'a pas vole :o
 
J'ai deja eu un dress code qui m'imposait les chaussettes au boulot :o²


 

juvio a écrit :

Les drivers en même temps c'est un peu too much, ça me viendrait pas à l'esprit de venir au boulot avec. Déjà que quand je mets mes richelieus vv couleur tabac (le vendredi uniquement), je trouve que je suis limite.  
 
Chez moi c'est assez flexible. C'est en fonction du client et de ce qui est prévu dans la journée.  
Le casual friday se fait pas mal, où certains de mes collègues viennent en jean et même un qui est arrivé en polo en été.  
Globalement quand même, chemise+veste c'est le minimum.  
 
PS : le mec qui s'est fait rembarré était venu en t-shirt.


 

lehman brothers a écrit :

Perso j'enleve la cravate dans les periodes chaudes de l'ete.
 
Par contre c'est toujours la meme discipline : jamais de pantalon casual, toujours des richelieux / derbies box, une veste sur le dos ou sous le bras, et pas de putain de chemisette


 


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69619740
Spaune
Cordialement
Posté le 17-11-2023 à 22:08:39  profilanswer
 

Le contexte

n°69620405
ironpanda
Posté le 18-11-2023 à 00:59:17  profilanswer
 

La plupart de ce qui est écrit dans les quotes est encore valable aujourd'hui. C'est full contexte cabinet de conseil / avocats / banques c'est à dire les derniers endroits où on porte des costumes et parfois des cravates.
 
Les cravates obligatoires ont beaucoup disparu, à part pour les stagiaires de rth...


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69620433
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-11-2023 à 01:20:20  profilanswer
 

Btw en remontant le topac, ça m'fait penser : quelqu'un a le instagram de pyliip ?  [:coroners]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69620507
I care
Homme volant
Posté le 18-11-2023 à 03:12:49  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Je flanais sur le topic, et je tombe sur cette discussion. [:garypresident:2]
Putain même pas 10 ans et aujourd'hui c'est l'inverse, c'est tout juste si on me reproche pas de porter la cravate [:garypresident:2]
La soit-disant fin des dress code, qui consiste en fait à en imposer un nouveau, de mauvais gout en plus [:garypresident:2]
Stan smith/sneakers, t-shirt, ect [:garypresident:2]
A l'époque j'étais trop jeune pour travailler. Comme bien des choses on m'a privé de ce que j'aime car je suis né trop tard. Quel BONHEUR [:garypresident:2]


Il est très important maintenant de montrer que l'on est cool et décontracté en détournant le costume avec des sneakers. C'est tellement original et novateur.


---------------
I don't care.
n°69623021
f4c3
Posté le 18-11-2023 à 17:13:15  profilanswer
 

Le mimétisme "je fais comme les autres" fonctionne aussi dans le sens -> casual maintenant. J'ai une 40aine de cravate Marinella que j'adore, chinées au fil des années. Et quand je les porte, ce que personne fait effectivement dans ma cogip (secteur financier mais ambiance qui se veut limite startup), on me demande si je vais à un mariage  :sweat:


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69625285
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 18-11-2023 à 22:36:42  profilanswer
 

Exactement. Ce qui est d'autant plus dommage que  

  • Il s'agit d'un enlaidissement généralisé. Qui se constate également en architecture en particulier.
  • Que c'est pernicieux, car les dress code sont désormais informels, mais bien existants. Là où les anciens avaient le mérite de la clareté.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 18-11-2023 à 22:36:42  profilanswer
 

n°69625526
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-11-2023 à 23:16:45  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Exactement. Ce qui est d'autant plus dommage que

  • Il s'agit d'un enlaidissement généralisé. Qui se constate également en architecture en particulier.
  • Que c'est pernicieux, car les dress code sont désormais informels, mais bien existants. Là où les anciens avaient le mérite de la clareté.


RPR aux prochaines élections c'est sur.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69625751
Spaune
Cordialement
Posté le 19-11-2023 à 00:32:08  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Exactement. Ce qui est d'autant plus dommage que

  • Il s'agit d'un enlaidissement généralisé. Qui se constate également en architecture en particulier.
  • Que c'est pernicieux, car les dress code sont désormais informels, mais bien existants. Là où les anciens avaient le mérite de la clareté.

C'était mieux avant

n°69625908
I care
Homme volant
Posté le 19-11-2023 à 04:13:36  profilanswer
 

Mais vous vous préoccupez réellement du soi-disant dresscode de vos collègues et vous vous alignez pour faire corpo ?
Je suis dans un milieu clairement pas réputé pour son élégance et du coup je suis très largement overdress, au point que l'on m'a longuement donné du "monsieur le baron" et du "monseigneur". Mais osef total, tant que cela n'entrave pas la capacité de bosser.


Message édité par I care le 19-11-2023 à 04:13:57

---------------
I don't care.
n°69649884
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-11-2023 à 07:20:14  profilanswer
 

J'ai tendance a me sursaper un peu aussi mais pas trop, mais surtout je detone par rapport aux autres. Et je m'en fiche d'etre un peu en decalage, c'est pas tres important en fait.  
 
La plupart de mes collegues viennent en chemise habillee et pantalon de costume ou chino. Et j'ai tendance a faire des depareilles et a garder la veste, avec une pochette pour une petite touche de couleur.  
 
La cravate par contre je ne la mets plus, hors evenements particuliers.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°69650262
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2023 à 09:26:35  profilanswer
 

Semaine prochaine, rdv chez Scavini pour un costume droit et un blazer. A moi l’expérience chez un tailleur pour de la demi mesure [:the fonz]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69651444
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-11-2023 à 12:07:47  profilanswer
 

Non je m'en fiche également et m'habille à ma guise. D'ailleurs ça joue également sur les clients dont j'hérite, clairement et positivement.
 
Mais je constate avec regret la situation disons ;)

lehman brothers a écrit :

J'ai tendance a me sursaper un peu aussi mais pas trop, mais surtout je detone par rapport aux autres. Et je m'en fiche d'etre un peu en decalage, c'est pas tres important en fait.  
 
La plupart de mes collegues viennent en chemise habillee et pantalon de costume ou chino. Et j'ai tendance a faire des depareilles et a garder la veste, avec une pochette pour une petite touche de couleur.  
 
La cravate par contre je ne la mets plus, hors evenements particuliers.


C'est vraiment LE point actuel et depuis 2 ans je dirais. Pour le reste il est encore tout à fait possible d'etre en costume/richelieus sauf à etre dans un monde trop éloigné (industrie lourde, laboratoire, IT, start up, ça fait déjà du monde cela dit :o ).
 
Dommage btw car j'apprécie vraiment ton style cher Lehman  :jap:


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69651985
f4c3
Posté le 23-11-2023 à 13:42:54  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Semaine prochaine, rdv chez Scavini pour un costume droit et un blazer. A moi l’expérience chez un tailleur pour de la demi mesure [:the fonz]


 
tu nous feras un REX ? de mon côté, j'ai souvent hésité à lui prendre un pantalon en PaP, j'ai jamais sauté le pas jusqu'à présent.

n°69652795
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2023 à 15:50:11  profilanswer
 

f4c3 a écrit :


 
tu nous feras un REX ? de mon côté, j'ai souvent hésité à lui prendre un pantalon en PaP, j'ai jamais sauté le pas jusqu'à présent.


 
Vu que j'habite Bordeaux, j'ai hésité a aller chez lui. Si on me demande son prix, vais je devoir rajouter le prix des TGV ? :o
 
Il y a des vidéos sur Youtube qui montre les étapes d'un costume chez lui. Je ferai un court REX. Pas de photo, je suis trop lumineux :o
 
J'ai encore passé une commande chez Charles Tyrwhitt, 4chemises, 2 cravates, 1 polo et une pochette. Le Black Friday, c'est le mal [:odiable]

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 23-11-2023 à 15:50:31

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69652835
Oliv_CTR
Posté le 23-11-2023 à 15:57:27  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ai tendance a me sursaper un peu aussi mais pas trop, mais surtout je detone par rapport aux autres. Et je m'en fiche d'etre un peu en decalage, c'est pas tres important en fait.  
 
La plupart de mes collegues viennent en chemise habillee et pantalon de costume ou chino. Et j'ai tendance a faire des depareilles et a garder la veste, avec une pochette pour une petite touche de couleur.  
 
La cravate par contre je ne la mets plus, hors evenements particuliers.


 
 [:mme michu:4]  
 
J'ai récemment un de mes ex-collègues (jeune, moins de la trentaine), tout le temps en 3 pièces/cravate, qui a fait les 3 mois d'essai et s'est fait sortir d'une biotech (Pas QUE pour le dress code hein ,attitude aussi)
 
Tous ses collègues fringués à la cool/sneakers/pull ou polo, y compris la hiérarchie, mode Start-up
 
On te pardonnera moins une attitude jugée hautaine si tu overdress, et on te jugera supérieur au premier abord (à toi de démontrer que c'est pas le cas, si on peut s'épargner ça...)
 
PS: Là il est passé chez Mc Kinsey, ça passe mieux le 3 pièces :o

n°69653625
Januspyrus
Posté le 23-11-2023 à 18:19:19  profilanswer
 

Vu que ça tourne à l'anecdote :D :
 
dans mon milieu (ingénieur dans l'industrie de la défense), je dois être un des très très rares "jeunes" de mon site (moins de 40 ans) à être en costume / cravate, il y en a encore quelque uns mais ils sont souvent bien plus âges que moi et à des postes plus direction / gestion de projet. Limite pour mon N+3 ou 4 mettre une cravate de temps en temps ressemble à une vieille habitude mais il n'y a pas grand chose de réfléchi (ce qui est réfléchi par contre, à des postes fortement visibles : enlever exprès la cravate lors de certaines réunions ou sur certaines photos pour "sembler plus accessible", punaise ça en devient has been à force de voir ça, il est temps de changer l'équipe de comm de toutes ces grosses cogip :o ils n'ont pas remarqué le boom du compte Twitter LesDamoiseaux ? :o ).
 
In fine, si le milieu a encore des traces de conservatisme, je pense qu'il faut profiter de cet esprit "venez comme vous êtes" (que le cliché du dev chez nous utilise pour venir parfois en t-shirt basket) pour de son côté se dire "ok je suis venu avec une cravate et une veste, les motifs floraux sur la cravate c'est mon délire perso". Je trouve que la majorité silencieuse comprend (et surtout s'en fout au quotidien de l'apparence, au delà de s'en foutre du costume ou pas costume. Même si inconsciemment tout cela joue sur l'appréciation par autrui).
 
Mais dommage d'abandonner complètement la cravate, même si je comprends (les gens font une fixette sur la symbolique de la cravate davantage que sur le niveau de formalisme objectif de la tenue, cocasse). Au tout début je me suis fait charrier parce que j'en mettais, maintenant c'est l'inverse les jours où je n'en mets pas, bon ça reste bon enfant.  :D  
 
Il y a vraiment de tout : beaucoup s'en foutent du costume/cravate (mais s'en foutent de leur apparence de manière générale, il y a 50 ans ils auraient porté des costumes pourris, pas sûr que ça soit mieux), des vieux chefs nostalgiques qui me charrient les jours où je n'ai pas de cravate (doit leur rappeler l'époque où ils avaient encore la niaque :o ), mais surtout le plus étonnant (triste ou drôle je ne sais pas) : les jeunes (de jeunes diplômés à en gros 35 ans) qui se plaignent du diktat soit-disant encore tenace du costume-cravate façon pinguoin alors qu'eux-mêmes n'ont jamais été quoi que ce soit contraints de leur vie, et qu'à une chance sur deux ils vont se marier sans costume complet ou en mode champêtre, le sketch.  :pt1cable:  
 
 

n°69653875
f4c3
Posté le 23-11-2023 à 19:04:49  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Vu que j'habite Bordeaux, j'ai hésité a aller chez lui. Si on me demande son prix, vais je devoir rajouter le prix des TGV ? :o

 

Il y a des vidéos sur Youtube qui montre les étapes d'un costume chez lui. Je ferai un court REX. Pas de photo, je suis trop lumineux :o

 

J'ai encore passé une commande chez Charles Tyrwhitt, 4chemises, 2 cravates, 1 polo et une pochette. Le Black Friday, c'est le mal [:odiable]

 

La chemise te revient à combien avec les offres ? J'ai chopé deux chemises susu de mon côté, dont une en tissu sea island cotton.


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69653987
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2023 à 19:19:23  profilanswer
 

f4c3 a écrit :


 
La chemise te revient à combien avec les offres ? J'ai chopé deux chemises susu de mon côté, dont une en tissu sea island cotton.


 
37.25€ hors fdp. J'avais payé 99€ hors fdp les 3 chemises en 2022. 24.95€ hors fdp la chemise en 2018. J'ai même payé 34.95£+8.95£ ma 1ere chemise chez eux en 2015 (ma chemise d'essai).


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69655416
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 23-11-2023 à 23:37:55  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

Vu que ça tourne à l'anecdote :D :

 

dans mon milieu (ingénieur dans l'industrie de la défense), je dois être un des très très rares "jeunes" de mon site (moins de 40 ans) à être en costume / cravate, il y en a encore quelque uns mais ils sont souvent bien plus âges que moi et à des postes plus direction / gestion de projet. Limite pour mon N+3 ou 4 mettre une cravate de temps en temps ressemble à une vieille habitude mais il n'y a pas grand chose de réfléchi (ce qui est réfléchi par contre, à des postes fortement visibles : enlever exprès la cravate lors de certaines réunions ou sur certaines photos pour "sembler plus accessible", punaise ça en devient has been à force de voir ça, il est temps de changer l'équipe de comm de toutes ces grosses cogip :o ils n'ont pas remarqué le boom du compte Twitter LesDamoiseaux ? :o ).

 

In fine, si le milieu a encore des traces de conservatisme, je pense qu'il faut profiter de cet esprit "venez comme vous êtes" (que le cliché du dev chez nous utilise pour venir parfois en t-shirt basket) pour de son côté se dire "ok je suis venu avec une cravate et une veste, les motifs floraux sur la cravate c'est mon délire perso". Je trouve que la majorité silencieuse comprend (et surtout s'en fout au quotidien de l'apparence, au delà de s'en foutre du costume ou pas costume. Même si inconsciemment tout cela joue sur l'appréciation par autrui).

 

Mais dommage d'abandonner complètement la cravate, même si je comprends (les gens font une fixette sur la symbolique de la cravate davantage que sur le niveau de formalisme objectif de la tenue, cocasse). Au tout début je me suis fait charrier parce que j'en mettais, maintenant c'est l'inverse les jours où je n'en mets pas, bon ça reste bon enfant. :D

 

Il y a vraiment de tout : beaucoup s'en foutent du costume/cravate (mais s'en foutent de leur apparence de manière générale, il y a 50 ans ils auraient porté des costumes pourris, pas sûr que ça soit mieux), des vieux chefs nostalgiques qui me charrient les jours où je n'ai pas de cravate (doit leur rappeler l'époque où ils avaient encore la niaque :o ), mais surtout le plus étonnant (triste ou drôle je ne sais pas) : les jeunes (de jeunes diplômés à en gros 35 ans) qui se plaignent du diktat soit-disant encore tenace du costume-cravate façon pinguoin alors qu'eux-mêmes n'ont jamais été quoi que ce soit contraints de leur vie, et qu'à une chance sur deux ils vont se marier sans costume complet ou en mode champêtre, le sketch. :pt1cable:

 




EXACTEMENT. Je te rejoins totalement :jap:

 

C'est tout l'aspect pernicieux de la fin de dress code : on vient comme on veut, oui, sauf en costume/cravate [:casper87]

 

Comme si ces gens étaient incapables de concevoir que ce registre de vetement ne pouvait etre autre chose qu'un uniforme, une obligation [:ripthejacker:1]

 

Initialement je me rejouissais de me dire qu'on aurait plus à subir des ensemble costume dreved chemise Jules.
Mais finalement on a troqué ça pour des t-shirt retour vers le futur et des stan smith. Notre environnement visuel ne s'est pas embelli, mais on a le droit aux commentaires des wanna be "cool" finalement ringards et ignares [:theo_le_patron]

 

Fin bref tout ça serait seulement notre soucis si ça ne mettait pas au chomage les coordonniers et retoucheurs :/


Message édité par LiamManziel le 23-11-2023 à 23:38:09

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69656444
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-11-2023 à 10:08:15  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Non je m'en fiche également et m'habille à ma guise. D'ailleurs ça joue également sur les clients dont j'hérite, clairement et positivement.
 
Mais je constate avec regret la situation disons ;)
 
C'est vraiment LE point actuel et depuis 2 ans je dirais. Pour le reste il est encore tout à fait possible d'etre en costume/richelieus sauf à etre dans un monde trop éloigné (industrie lourde, laboratoire, IT, start up, ça fait déjà du monde cela dit :o ).
 
Dommage btw car j'apprécie vraiment ton style cher Lehman  :jap:


 
Merci  :jap:  
 
Pour la cravate, je vis dans un pays tropical a ma decharge, il y a une grosse partie de l'annee ou c'est insupportable :o  
 

Oliv_CTR a écrit :


 
 [:mme michu:4]  
 
J'ai récemment un de mes ex-collègues (jeune, moins de la trentaine), tout le temps en 3 pièces/cravate, qui a fait les 3 mois d'essai et s'est fait sortir d'une biotech (Pas QUE pour le dress code hein ,attitude aussi)
 
Tous ses collègues fringués à la cool/sneakers/pull ou polo, y compris la hiérarchie, mode Start-up
 
On te pardonnera moins une attitude jugée hautaine si tu overdress, et on te jugera supérieur au premier abord (à toi de démontrer que c'est pas le cas, si on peut s'épargner ça...)
 
PS: Là il est passé chez Mc Kinsey, ça passe mieux le 3 pièces :o


 
Le 3 pieces n'est plus trop porte en general cela dit ... apres ouais, si on est un connard et qu'on l'affiche vestimentairement, j'entends tout a fait que ca joue contre soi :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°69658064
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 24-11-2023 à 14:36:05  profilanswer
 

Ah oui en effet :D
 
Le gilet me semble moins honnis que la cravate, mais bon il n'est pas très heureux de le porter sans cravate donc in fine ça revient au même :o


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69658310
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 15:08:58  profilanswer
 

L'élégance ce n'est pas aussi d'adapter sa tenue au contexte ?

n°69658320
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2023 à 15:09:51  profilanswer
 

Ou pas justement


---------------
Cdlt,
n°69658324
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 15:10:00  profilanswer
 

Se ramener en costume 3 pièces richelieus à un pique-nique par exemple c'est être clownesque

n°69658369
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2023 à 15:16:10  profilanswer
 

Au château de Chantilly ?
Pourquoi pas :o


---------------
Cdlt,
n°69658413
ramseys
Posté le 24-11-2023 à 15:23:03  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Se ramener en costume 3 pièces richelieus à un pique-nique par exemple c'est être clownesque


C'est clair, alors qu'avec des derbies ou des chasse, tout de suite, ça passe.

n°69658510
f4c3
Posté le 24-11-2023 à 15:38:09  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

L'élégance ce n'est pas aussi d'adapter sa tenue au contexte ?


 
Après au taff pour un poste de cadre, quel est le contexte ? Un peu ce que tu définis et ce qui te fait envie finalement

n°69658752
ramseys
Posté le 24-11-2023 à 16:11:54  profilanswer
 

C'est pas incompatible. Tu peux t'adapter en faisant ce que tu veux (dans le cadre de ce qui reste acceptable).
Dans mon taf, je viens en costume cravate (2 ou 3 pièces) en quasi permanence, alors que j'ai un collègue au même niveau que moi qui vient en tshirt, et au final tout le monde s'en fiche, dans un sens comme dans l'autre.

n°69658801
ironpanda
Posté le 24-11-2023 à 16:20:43  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Se ramener en costume 3 pièces richelieus à un pique-nique par exemple c'est être clownesque


 
les blogs de mode disent que si le costume est dans une teinte campagnarde et le noeud papillon en bois
 
alors ce n'est pas clownesque mais champêtre


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69658842
ver de vas​e
Posté le 24-11-2023 à 16:27:12  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
les blogs de mode disent que si le costume est dans une teinte campagnarde et le noeud papillon en bois
 
alors ce n'est pas clownesque mais champêtre


 
Et il fait 28°C et le boug sue comme un goret mais dans le respect des règles de l'élégance sartoriale

n°69658869
Januspyrus
Posté le 24-11-2023 à 16:33:05  profilanswer
 

Quelques traces de sudation excessive ne sont rien dans le parcours d'un gentilhomme lancé dans sa démarche sartoriale. :jap:  

n°69658899
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-11-2023 à 16:39:11  profilanswer
 

28°C on est de bon matin ces derniers étés :o


---------------
Cdlt,
n°69659371
Spaune
Cordialement
Posté le 24-11-2023 à 18:17:17  profilanswer
 

ramseys a écrit :

C'est pas incompatible. Tu peux t'adapter en faisant ce que tu veux (dans le cadre de ce qui reste acceptable).
Dans mon taf, je viens en costume cravate (2 ou 3 pièces) en quasi permanence, alors que j'ai un collègue au même niveau que moi qui vient en tshirt, et au final tout le monde s'en fiche, dans un sens comme dans l'autre.


Et c’est comme ça pour 95% des gens, les 5% restants sont soit nos amis sartioralistes de moins de 35 ans, soit des gros geeks par qui les codes du grand capitalisme ne passeront pas :o


Message édité par Spaune le 24-11-2023 à 18:17:46
n°69661299
ramseys
Posté le 25-11-2023 à 09:26:17  profilanswer
 

J'étais dans les -35 il y a quelques mois à peine  [:zouhir93:1]

n°69682619
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 28-11-2023 à 21:31:05  profilanswer
 

C'est bien pour ça que perso, je regrette la disparition du contexte, et non pas une impossibilité technique.

 

Car il s'agit de ne pas etre totalement en décalage en effet. Donc si le contexte disparait, les occasions et la légitimité à s'habiller comme l'exigeait ce contexte aussi.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69684851
sinbadlema​rin
Posté le 29-11-2023 à 09:50:45  profilanswer
 

Quelqu’un a essayé les costumes Charles Tyrwhitt?

n°69685352
f4c3
Posté le 29-11-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

J'ai fait péter la chemise blanche en sea island coton, le gurkha flanelle en demie mesure et les mocassins à pampille... J'avoue que je me sens frais lô

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 29-11-2023 à 11:09:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR