Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°37127720
ramseys
Posté le 13-02-2014 à 12:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pochette sans cravate ?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 12:51:37  profilanswer
 

n°37127729
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 12:52:17  profilanswer
 

Pourquoi pas ?

 

EDIT : pour moi la pochette est, suivant les normes actuelles, plus informelle que formelle. On ne porte plus la pochette dans des occasions formelles aujourd'hui. Elle a une connotation detente ou "elegance" qui se prete bien a un port sans cravate.


Message édité par lehman brothers le 13-02-2014 à 12:54:11

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37127790
ramseys
Posté le 13-02-2014 à 12:58:13  profilanswer
 

Justement, pour moi ça peut faire informel, mais pour sortir en ville, pas pour aller au travail.
Je ne sais pas si je suis clair..

n°37128113
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 13:22:08  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Vraiment tres joli et bien reussi. Le tissu du costume est tres beau. Histoire de pinailler, je dirais simplement que j'aurais mis une chemise coloree, mais j'ai un parti pris sur la couleur.

 

Tu portes des couleurs de costume aussi claires en plein hiver ?

 

Merci pour ton retour sympa !
Pour la chemise, je voulais mettre une chemise pied-de poule blanche et bleu ciel normalement, avec une cravate en cachemire à la couleur indéfinissable (il y a un fil marine et un fil brique), mais j'ai réalisé au dernier moment que ladite chemise était au sale :o Du coup je suis resté sur du blanc et j'ai mis une touche de couleur pour le fun.

 

Pour le formalisme et la couleur, il faisait très beau ce matin là, et d'habitude je mets des costumes bleu nuit ou marine en hiver, donc là j'avais envie de changer.
Et puis je travaille dans un milieu à mi-chemin entre les affaires européennes et la science, donc dans le premier cas c'est formel mais jamais élégant et dans le second, si tu as une chemise propre et une veste à ta taille t'es le roi du pétrole :o Donc ça passe :)


Message édité par Johnjohn7 le 13-02-2014 à 13:30:38

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37128303
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2014 à 13:36:44  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

A la limite si tu bosses dans un milieu casual, tu peux laisser tomber la cravate et mettre une pochette. Ca te donnera un air plus detente et plus elegant a la fois.

Je le pratique souvent, y compris sur un blazer/jean brut. Ce matin je voulais mettre une cravate pour essayer de m'habituer (rapport à la sensation de strangulation dont j'ai fait état il y a quelques temps  :D ). Mais cravate + pince + pochette, ça faisait trop.
 

ramseys a écrit :

Justement, pour moi ça peut faire informel, mais pour sortir en ville, pas pour aller au travail.
Je ne sais pas si je suis clair..

Ca dépend du milieu pro. Dans un milieu dont le costume est banni, costume/pochette passe mieux que costume cravate. En milieu pro où le costume est de rigueur je ne m'y risquerais pas. Ou alors costume/Ascot/pochette, à voir.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37128485
juvio
Posté le 13-02-2014 à 13:51:12  profilanswer
 

Dans ma boite le costume est obligatoire, la cravate non mais c'est apprécié. Je mets une pochette en plus mais très sobre, pochette blanche, pliée à plat et ressortant assez peu de la poche.

n°37128616
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:00:44  profilanswer
 

juvio a écrit :

Dans ma boite le costume est obligatoire, la cravate non mais c'est apprécié. Je mets une pochette en plus mais très sobre, pochette blanche, pliée à plat et ressortant assez peu de la poche.


 
Il y a un dress code explicite ? J'ai vu ca a l'etranger mais pas en France.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37128771
juvio
Posté le 13-02-2014 à 14:09:51  profilanswer
 

Non mais on me l'a dit à l'oral. Je sais par ailleurs que mon manager a déjà renvoyé un mec chez lui car il n'était pas assez bien habillé.  
Mais c'est particulier car je fais du conseil, donc je travaille chez le client directement.  
 
Par contre niveau dress code en France, mon frère a travaillé dans un cabinet où le port de la cravate obligatoire était inscrit sur son contrat de travail.
Ca ne vaut pas UBS mais ça existe.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 13-02-2014 à 14:10:42
n°37128885
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:16:19  profilanswer
 

Rothschild est intraitable la-dessus entre autres. Sinon les departements de M&A des banques ont souvent un dress code qui impose le costume cravate, mais il me semble qu'il n'est justement jamais ecrit, toujours annonce oralement ou dans la culture d'entreprise (= je vois les autres faire alors je fais aussi).


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37129025
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

Certains cabinets d'avocats (fiscalistes notamment) aussi, c'est pas la fête à neuneu. Un ami en mode Friday wear s'était bien fait rembarrer le matin, il avait pourtant un blazer, une cravate et une chemise, avec un pantalon en serge et des drivers Tod’s.
Un partner lui a dit qu’il était assez mal vu de venir en pantoufles au bureau… :D
 
Gutsy: :) Merci


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 14:24:08  profilanswer
 

n°37129140
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:29:20  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Certains cabinets d'avocats (fiscalistes notamment) aussi, c'est pas la fête à neuneu. Un ami en mode Friday wear s'était bien fait rembarrer le matin, il avait pourtant un blazer, une cravate et une chemise, avec un pantalon en serge et des drivers Tod’s.
Un partner lui a dit qu’il était assez mal vu de venir en pantoufles au bureau
:D
 
Gutsy: :) Merci


 
Ouais, eh ben il ne l'a pas vole :o
 
J'ai deja eu un dress code qui m'imposait les chaussettes au boulot :o²


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37129310
juvio
Posté le 13-02-2014 à 14:37:57  profilanswer
 

Les drivers en même temps c'est un peu too much, ça me viendrait pas à l'esprit de venir au boulot avec. Déjà que quand je mets mes richelieus vv couleur tabac (le vendredi uniquement), je trouve que je suis limite.  
 
Chez moi c'est assez flexible. C'est en fonction du client et de ce qui est prévu dans la journée.  
Le casual friday se fait pas mal, où certains de mes collègues viennent en jean et même un qui est arrivé en polo en été.  
Globalement quand même, chemise+veste c'est le minimum.  
 
PS : le mec qui s'est fait rembarré était venu en t-shirt.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 13-02-2014 à 14:39:12
n°37129363
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:40:23  profilanswer
 

Perso j'enleve la cravate dans les periodes chaudes de l'ete.
 
Par contre c'est toujours la meme discipline : jamais de pantalon casual, toujours des richelieux / derbies box, une veste sur le dos ou sous le bras, et pas de putain de chemisette


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37129434
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 14:44:29  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Perso j'enleve la cravate dans les periodes chaudes de l'ete.
 
Par contre c'est toujours la meme discipline : jamais de pantalon casual, toujours des richelieux / derbies box, une veste sur le dos ou sous le bras, et pas de putain de chemisette


 
I, speedboyz, support this statement :o

n°37129495
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 14:47:50  profilanswer
 

Pour le coup des drivers, c'était fin juillet et il n'y avait personne dans les bureaux, m'a t'il dit.. Je ne sais pas s'il les portait avec des chaussettes ou pas par contre [:klemton]
 
Au board de GS, je me doute que c'est limite, après dans un petit cab', un vendredi de plein été où tu vois pas les clients, c'est pas non plus d'une outrecuidance manifeste...
Le gars avait une veste et une cravate tout de même, à comparer au mec en T-shirt qui là, ne l'avait pas volé.


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37129533
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 14:49:30  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Pour le coup des drivers, c'était fin juillet et il n'y avait personne dans les bureaux, m'a t'il dit.. Je ne sais pas s'il les portait avec des chaussettes ou pas par contre [:klemton]
 
Au board de GS, je me doute que c'est limite, après dans un petit cab', un vendredi de plein été où tu vois pas les clients, c'est pas non plus d'une outrecuidance manifeste...
Le gars avait une veste et une cravate tout de même, à comparer au mec en T-shirt qui là, ne l'avait pas volé.


 
Bah non ça reste des drivers, pas des 180 :o

n°37129540
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:49:50  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Pour le coup des drivers, c'était fin juillet et il n'y avait personne dans les bureaux, m'a t'il dit.. Je ne sais pas s'il les portait avec des chaussettes ou pas par contre [:klemton]
 
Au board de GS, je me doute que c'est limite, après dans un petit cab', un vendredi de plein été où tu vois pas les clients, c'est pas non plus d'une outrecuidance manifeste...
Le gars avait une veste et une cravate tout de même, à comparer au mec en T-shirt qui là, ne l'avait pas volé.


 
Les drivers pour moi c'est l'equivalent bourgeois du tong :o
 
Il aurait mis de mocassins genre penny loafers (en box, pas en vv) et il etait OK


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37129562
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 14:50:34  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Bah non ça reste des drivers, pas des 180 :o


 
'tain mais les 180 ça devrait être interdit :fou:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37129629
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 14:54:18  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


 
'tain mais les 180 ça devrait être interdit :fou:


 
Boston de chez CJ ?
Sydney ?

n°37129653
Konovalov
Amiral
Posté le 13-02-2014 à 14:56:08  profilanswer
 

Drivers = car mocs ?
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37129672
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 14:56:51  profilanswer
 

oui


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37129701
juvio
Posté le 13-02-2014 à 14:58:47  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Perso j'enleve la cravate dans les periodes chaudes de l'ete.
 
Par contre c'est toujours la meme discipline : jamais de pantalon casual, toujours des richelieux / derbies box, une veste sur le dos ou sous le bras, et pas de putain de chemisette


le chino m'arrive de temps en temps le vendredi, de même que des veau velours. Et pas de cravates en juillet/aout, ni le vendredi.

n°37129724
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 14:59:59  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Boston de chez CJ ?
Sydney ?


 
Sydney, oui je valide (j'ai une paire très ressemblante de chez Mayol).
Boston c'est exactement la même chose que le 180, donc non :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37130459
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-02-2014 à 15:39:51  profilanswer
 


 

Johnjohn7 a écrit :

(...) Ma chemise est une Tyrwhitt en twill, la cravate Crossword, et caché il y avait des mis-bas archiduchesse ultraviolet :D et des richelieux marron/bergeronnette :o one cut à bouts perforés, d'une marque espagnole dont j'ai oublié le nom.


C'est quoi cette subite invasion de [:haha frite] ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°37131681
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 16:41:38  profilanswer
 

spotless a écrit :


C'est quoi cette subite invasion de [:haha frite] ?


 
Nous sommes tous deux Français et Gutsy est déjà rentré à Paris :D
Quant à moi, ça ne saurait tarder :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37131704
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 16:43:24  profilanswer
 

Amis de la frite  [:haha frite]

n°37131932
morgani
Posté le 13-02-2014 à 16:58:05  profilanswer
 

Costume de chez SS reçu (photal pourries):
http://i.imgur.com/cAdr6Mb.jpg
http://i.imgur.com/Nmoemov.jpg
http://i.imgur.com/Q9PKmn0.jpg
http://i.imgur.com/KYhVEyL.jpg
 
Bon plus qu'a faire retoucher le pantalon.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°37131972
Nicarao
---
Posté le 13-02-2014 à 17:00:21  profilanswer
 

la longueur des manches de la chemise aussi, parce que là....
et les chaussures aussi  :o


---------------
- nada -
n°37132051
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

La chemise :D
 
Et la veste aurait pu supporter une taille de moins ?

n°37132103
juvio
Posté le 13-02-2014 à 17:08:01  profilanswer
 

A voir aussi si les manches du costume ne sont pas un peu courte, mais celles de la chemise sont clairement trop longues.

n°37132156
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 17:11:13  profilanswer
 

Celles du costume ont l'air ok :)

n°37132238
morgani
Posté le 13-02-2014 à 17:18:54  profilanswer
 

Chemise neuve cafe cotton, elle devrait rétrécir au lavage (mes précédentes dans la taille inférieur je n'arrivais plus à les mettre après quelques lavages).
Je vais ressayer la veste, en la portant j'avais pas cette impression.


---------------
-=Mon topic ventes=-
n°37132297
Johnjohn7
Posté le 13-02-2014 à 17:22:24  profilanswer
 

morgani a écrit :

Chemise neuve cafe cotton, elle devrait rétrécir au lavage (mes précédentes dans la taille inférieur je n'arrivais plus à les mettre après quelques lavages).
Je vais ressayer la veste, en la portant j'avais pas cette impression.


 
Elle rétrécira peut-être un peu mais les manches ne perdront pas 3cm quand même !  
Je ne suis pas du tout fan de tes chaussures par contre, mais on ne les voit pas bien, je m'en suis peut être fait une fausse idée :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°37132332
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-02-2014 à 17:24:18  profilanswer
 

morgani a écrit :

Chemise neuve cafe cotton, elle devrait rétrécir au lavage (mes précédentes dans la taille inférieur je n'arrivais plus à les mettre après quelques lavages).
Je vais ressayer la veste, en la portant j'avais pas cette impression.


 
TML Superior :o
Ca ne rétrécit pas chez moi :o
 
(sauf si tu laves à 60 :o )

n°37132662
morgani
Posté le 13-02-2014 à 17:45:33  profilanswer
 

Mode boulet: J'avais mit le BDM sur le cran le plus "long".
Sinon le devant de la veste arrive un cm en dessous de mon entre jambe et l'arrière tombe au même niveau que le bas de mes fesses mais en photo c'est clair que l'on dirait que c'est trop grand.
http://i.imgur.com/ySjqd2Z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par morgani le 13-02-2014 à 17:49:35

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°37132950
ramseys
Posté le 13-02-2014 à 18:10:45  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


(sauf si tu laves à 60 :o )


:o

n°37133312
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2014 à 18:43:59  profilanswer
 

Avec la veste fermee, on pourrait avoir une meilleure idee du fit.
 
Si tu veux savoir si c'est assez ceintre, boutonne la veste (bouton du haut) et tire sur la veste vers l'avant. Si tu as 5-7 cm de marge entre ton plexus et le bouton, c'est bon. Si tu en as 15, c'est pas assez ceintre.
 
Le bas des manches a l'air bien, les epaules sont harmonieuses a premiere vue. Tu peux faire le "test du mur" pour voir si les epaules sont bonnes : tu t'appuies avec une epaule contre un mur, et tu vois si les epaules "accordeonnent" ou pas (la pertinence du test depend de l'epaisseur du padding et de sa rigidite, donc faire attention quand meme).
 
Le futal est trop long en revanche.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37133833
Nicarao
---
Posté le 13-02-2014 à 19:32:09  profilanswer
 

morgani a écrit :

Mode boulet: J'avais mit le BDM sur le cran le plus "long".
Sinon le devant de la veste arrive un cm en dessous de mon entre jambe et l'arrière tombe au même niveau que le bas de mes fesses mais en photo c'est clair que l'on dirait que c'est trop grand.
http://i.imgur.com/ySjqd2Z.jpg


c'est mieux, sauf les chaussures  :o
 
edit : à voir pour les chaussures  :o


Message édité par Nicarao le 13-02-2014 à 19:33:21

---------------
- nada -
n°37133858
morgani
Posté le 13-02-2014 à 19:33:33  profilanswer
 

7 a 8 cm entre mon corps et le bouton du haut. Test du mur OK.
 
Le pantalon ira en retouche avec les chemises, même au deuxième cran c'est trop long.
 
Ce sont des richelieus noir de chez Bexley.


Message édité par morgani le 13-02-2014 à 19:34:16

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR