Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°69404049
Laska-
Posté le 14-10-2023 à 19:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca m'arrive évidemment pour des raisons imprévues..
En l'occurrence la casse de carreaux, la rayure d'un verre (mais pas l'autre), ou un pantalon abîmé par un souci quelconque, déchiré ou irrémédiablement tâché.
 
Je préfère préciser :lol:


Message édité par Laska- le 14-10-2023 à 19:52:48
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 19:52:37  profilanswer
 

n°69407254
Ashman
Posté le 15-10-2023 à 12:37:15  profilanswer
 

C'est pas forcément une mauvaise idée de commander 2 pantalons avec un costume si c'est porté régulièrement. Ca doit dépendre des personnes mais j'ai 2 pantalons SS récemment qui m'ont lâché pile à l'entrejambe (trou) à cause des frottements sur la durée j'imagine et ben je pense que peux mettre le costume à la poubelle (bien dég car il y a mon costume préféré dans le lot  [:spiderban]). Je doute qu'une réparation avec le bout de tissu fourni soit très concluante. Certains ont testé ou idée foireuse ?  
 
D'ailleurs pour ça que j'ai commandé un pantalon SS sur ostrum pour un costume boggi (pris en soldes donc pas de 2ème pantalon possible) qui me semblait avoir le même look et coup de bol, c'est quasi identique au final [:didier frogba:5]  
Un coup de poker réussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ashman le 15-10-2023 à 12:39:23
n°69407958
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2023 à 14:51:33  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Tu as raison de te préoccuper de cela.
Je me suis fait une paire de solaire sauf que j’ai commandé les verres à 3 mois d’intervalles (cause inflation toussa) et le verre gauche est plus foncé que le droit…
Donc à mon avis sur le tissus ça doit être pareil.


 
Dans quel monde ton opticien te commande 1 seul verre en solaire ?  
 
 
Pour le tissu c’est pareil, si c’est du teint fil ou du teint pièce, tu as toujours des lots de fils / bains différents  
 
Évidemment le but étant d’être toujours le plus fidèle possible à la couleur de réf, mais y’a des nuances quand même.
 
En confection d’ailleurs tu prépares tes tapis de coupe en fonction des différents lots / bains

n°69408183
TheWayOut
Posté le 15-10-2023 à 15:35:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Dans quel monde ton opticien te commande 1 seul verre en solaire ?  
 
 
Pour le tissu c’est pareil, si c’est du teint fil ou du teint pièce, tu as toujours des lots de fils / bains différents  
 
Évidemment le but étant d’être toujours le plus fidèle possible à la couleur de réf, mais y’a des nuances quand même.
 
En confection d’ailleurs tu prépares tes tapis de coupe en fonction des différents lots / bains


Si on peut pu troller tranquille

n°69408194
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-10-2023 à 15:37:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Question sur les tissus en mesure :
Si je prends la même référence, est-ce que les teintes seront suffisamment proches pour pouvoir commander une veste et un pantalon à quelques mois d'intervalles ?

 

À plusieurs mois je suppose mais à plusieurs années ce n'est pas certain, chez Antony Garçon les couleurs sont renouvelées même si elles se ressemblent beaucoup il y a une nuance.


---------------
PD
n°69420961
ramseys
Posté le 17-10-2023 à 07:33:01  profilanswer
 

Ashman a écrit :

C'est pas forcément une mauvaise idée de commander 2 pantalons avec un costume si c'est porté régulièrement. Ca doit dépendre des personnes mais j'ai 2 pantalons SS récemment qui m'ont lâché pile à l'entrejambe (trou) à cause des frottements sur la durée j'imagine et ben je pense que peux mettre le costume à la poubelle (bien dég car il y a mon costume préféré dans le lot [:spiderban]). Je doute qu'une réparation avec le bout de tissu fourni soit très concluante. Certains ont testé ou idée foireuse ?

 

D'ailleurs pour ça que j'ai commandé un pantalon SS sur ostrum pour un costume boggi (pris en soldes donc pas de 2ème pantalon possible) qui me semblait avoir le même look et coup de bol, c'est quasi identique au final [:didier frogba:5]
Un coup de poker réussi :D


J'ai réparé plusieurs costumes aux cuisses.
Même si c'est pas le même tissu, normalement ça se voit pas à l'usage, mais le problème revient un peu plus loin à chaque fois.

n°69422926
invresion
Posté le 17-10-2023 à 11:56:54  profilanswer
 

ramseys a écrit :


J'ai réparé plusieurs costumes aux cuisses.
Même si c'est pas le même tissu, normalement ça se voit pas à l'usage, mais le problème revient un peu plus loin à chaque fois.


Tout pareil.
Tout mes fûts de costumes craquent à l'entrejambe à un moment où à un autre. 1ere réparation avec le surplus de tissu, soit d'un ourlet précédent soit d'un rab de tissu demandé à la commande (à toujours demander en demi mesure, même si pas toujours accepté...).  
2eme réparation en collant un tissu à l'intérieur + des coutures à l'arrache à l'intérieur. C'est moins confortable (plus rigide) mais ça permet de tenir qq mois de plus..  

n°69424121
Laska-
Posté le 17-10-2023 à 14:31:57  profilanswer
 

J'ai pris 4 pantalons et 2 vestes. Je pense que 6 pantalons pour 2 vestes aurait été plus raisonnable, à voir à l'usage !
Mais vu l'épaisseur du tissu je pense que ça me durera au moins 4-5 ans, facile.


Message édité par Laska- le 17-10-2023 à 14:32:13
n°69435582
Cutter
Posté le 18-10-2023 à 22:59:38  profilanswer
 

J'ai acheté un costume dont le pantalon n'a pas de passants de ceinture. Ça se rajoute facilement à votre avis ?


---------------
last.fm
n°69436463
To Zion
Posté le 19-10-2023 à 09:05:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai acheté un costume dont le pantalon n'a pas de passants de ceinture. Ça se rajoute facilement à votre avis ?


 
Peut-être plus simple de mettre des bretelles

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:05:18  profilanswer
 

n°69440995
Laska-
Posté le 19-10-2023 à 20:42:30  profilanswer
 

Cutter a écrit :

J'ai acheté un costume dont le pantalon n'a pas de passants de ceinture. Ça se rajoute facilement à votre avis ?


Ca dépend, le magasin peut-il te fournir des passants à monter directement ?
Si non, découds les sur un pantalon ayant une couleur qui te plaira.
Mets en 8, c'est plus élégant que 6.

n°69441304
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-10-2023 à 21:39:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ca dépend, le magasin peut-il te fournir des passants à monter directement ?
Si non, découds les sur un pantalon ayant une couleur qui te plaira.
Mets en 8, c'est plus élégant que 6.


Ptdrrrrrr


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69442059
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-10-2023 à 01:53:56  profilanswer
 

Ashman a écrit :

C'est pas forcément une mauvaise idée de commander 2 pantalons avec un costume si c'est porté régulièrement. Ca doit dépendre des personnes mais j'ai 2 pantalons SS récemment qui m'ont lâché pile à l'entrejambe (trou) à cause des frottements sur la durée j'imagine et ben je pense que peux mettre le costume à la poubelle (bien dég car il y a mon costume préféré dans le lot  [:spiderban]). Je doute qu'une réparation avec le bout de tissu fourni soit très concluante. Certains ont testé ou idée foireuse ?

 

D'ailleurs pour ça que j'ai commandé un pantalon SS sur ostrum pour un costume boggi (pris en soldes donc pas de 2ème pantalon possible) qui me semblait avoir le même look et coup de bol, c'est quasi identique au final [:didier frogba:5]
Un coup de poker réussi :D


Tiens tiens, je venais sur le topic pour poser exactement la même question [:somberlainv]

 

Costume SuSu également, je commence à avoir des trous à l'entrejambe à cause des frottements.

 

Vous auriez une bonne adresse en RP (sud, sud-ouest, ouest dans l'idéal) qui saurait faire une réparation assez solide ?


Message édité par Eclat d'ombre le 20-10-2023 à 01:54:39

---------------

n°69443339
ironpanda
Posté le 20-10-2023 à 10:30:51  profilanswer
 

Le mieux pour ça ça reste d'acheter plus de costumes pour avoir une rotation :o


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69443357
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-10-2023 à 10:33:43  profilanswer
 

Ou de perdre des cuisses et d'arrêter de se gratter le paquet :o :o


---------------
Cdlt,
n°69443928
Ashman
Posté le 20-10-2023 à 11:58:27  profilanswer
 

Désolé mais je suis pas spécialement musclé des jambes et je me gratte pas le paquet comme certains  :o  
 
Ceci dit, j'ai le même genre de blague avec les boxers mais le budget n'est pas le même  :D

n°69450065
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-10-2023 à 13:19:11  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Le mieux pour ça ça reste d'acheter plus de costumes pour avoir une rotation :o


Il a 5 ans ce costume, il a déjà bien survécu à mes couisses [:gidoin]
 
Mais il fait toujours partie de mes préférés, je dois trouver un retoucheur de qualité [:fabrice division]
 

FRandon a écrit :

Ou de perdre des cuisses et d'arrêter de se gratter le paquet :o :o


Ce dérespect de fRandom [:ponaygay:4]
 

Spoiler :


Oui c'est mes grosses couisses [:smb1424:7]



---------------

n°69476173
sinbadlema​rin
Posté le 25-10-2023 à 16:51:11  profilanswer
 

Pini Parma c’est bien?

n°69476193
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-10-2023 à 16:52:35  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Pini Parma c’est bien?


Ça va


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69476214
ironpanda
Posté le 25-10-2023 à 16:56:18  profilanswer
 

Poussi poussa


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69476326
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 25-10-2023 à 17:12:33  profilanswer
 

Perso j'abime plus les coudes que l'entrejambe. Pourtant j'ai de bonnes couisses aussi :o Faut perdre du poids les gars tout simplement :o

sinbadlemarin a écrit :

Pini Parma c’est bien?


J'ai un pantalon depuis 2 ans. Pas déçu :jap:


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69476486
I care
Homme volant
Posté le 25-10-2023 à 17:35:33  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Pini Parma c’est bien?


C'est vachement slim en futal, sinon c'est correct.


---------------
I don't care.
n°69524582
TheWayOut
Posté le 02-11-2023 à 10:32:46  profilanswer
 

Hello à tous
J'avais l'habitude d'aller chez Aspen couture dans le 16e pour mes retouches.
Mais cela fait peut être un an que je n'y suis plus retourné.
 
il bosse toujours correctement ?


Message édité par TheWayOut le 02-11-2023 à 11:56:09
n°69525063
ironpanda
Posté le 02-11-2023 à 11:27:59  profilanswer
 

Il est top, toute façon il a des employés il fait pas tout lui-même :o


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69525254
gusano
Posté le 02-11-2023 à 11:50:42  profilanswer
 

@TheWayOut

 

Y'a ptete moyen de demander si la boutique tient la route sans tomber dans le doxing potentiellement diffamatoire :/

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-11-2023 à 11:52:12
n°69525303
TheWayOut
Posté le 02-11-2023 à 11:56:18  profilanswer
 

gusano a écrit :

@TheWayOut
 
Y'a ptete moyen de demander si la boutique tient la route sans tomber dans le doxing potentiellement diffamatoire :/


Tu as raison

n°69525317
TheWayOut
Posté le 02-11-2023 à 11:57:40  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Il est top, toute façon il a des employés il fait pas tout lui-même :o


Merci

n°69526043
ironpanda
Posté le 02-11-2023 à 13:44:23  profilanswer
 

Après pour y être allé souvent depuis des années c'est pas vraiment un secret que le patron est festif hein [:apges:3]


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69526435
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-11-2023 à 14:40:26  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Après pour y être allé souvent depuis des années c'est pas vraiment un secret que le patron est festif hein [:apges:3]


C'est même un bon argument pour y retourner


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69564467
ramseys
Posté le 08-11-2023 à 15:45:31  profilanswer
 

Hello,
 
Question qui n'a pas été posée depuis un moment :  
Je vais en déplacement à Hong Kong fin novembre, il y a toujours un intérêt quelconque à aller voir un tailleur sur place vs l'offre en France ?  
Si oui, quelles adresses ?  
 
Merci :jap:

n°69567452
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-11-2023 à 04:58:30  profilanswer
 

Aaaaah content que tu aies pose la question :o
 
Il y a plusieurs tailleurs que j'ai essaye et qui sont top :
- Ascot Chang - la rolls de la chemise, je leur ai fait faire chemise et pantalon - les 2 reussi du 1er coup, ajustement mineurs sur le pantalon
- WW Chan, je leur ai fait faire un futal, reussi du 1er coup, ajustements mineurs  
- Baromon, je leur ai fait faire un costume et une veste, c'est moins cher mais le processus a ete plus iteratif, et j'ai du demander plusieurs corrections plusieurs fois (= 3 aller-retour avec le futal)  
 
C'est de la grande mesure, avec essayages intermediaires a prevoir, et c'est bien moins cher qu'a Paris.
 
J'ai aussi essaye des tailleurs plus bas de gamme pour des chemises, la came etait pas mal pour les finitions et le tissue, mais je ne recommande pas car c'est la coupe qui n'allait pas, et il fallu faire des retouches trop elementaires pour leur faire confiance les yeux fermes.  
 
J'ai des collegues qui sont alles chez Jantzen, les costumes sont beaux de mon point de vue, mais je n'ai pas eu l'experience directement.
 
En prenant tous les parametres en compte, je retournerais chez WW Chan ou Ascot Chang, parce que :
1- c'est un peu plus cher que Baromon mais ils proposent plus d'options / finitions et ils savent mieux ce qu'ils font
2- les styles en vitrine sont vraiment sympa, et ils ont un tres vaste choix de produits
 
WW Chan en particulier a un tres gros showroom a Central dans le Entertainement building, ca vaut le coup d'oeil.
 
Si tu passes uniquement pour une periode breve, je te conseille d'aller au plus haut de gamme, tout simplement parce que les Sifu locaux peuvent etre bons et peu chers, mais c'est vraiment dur de savoir ou tu mets les pieds sans avoir vu la marchandise, avec des gens qui ont commande la. WW et Ascot ont des services de livraison a l'etranger et ont l'habitude de ce genre de clientele.  
 
Profites-en aussi pour aller chez The Armoury a Landmark : tout est vraiment trop cher pour ce que c'est, mais ils ont des accessoires cool (j'ai des boutons de manchette et des cravates de la), mais surtout ca vaut vraiment le coup d'oeil. Ils ont le meilleur du meilleur.  
 
Voila voila.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°69567614
ramseys
Posté le 09-11-2023 à 07:53:56  profilanswer
 

C'est bizarre je pensais à toi :o

 

Merci pour le post :jap:

 

J'y serai 2 semaines mais pour bosser, donc je vais pas passer la moitié de mon temps chez le tailleur.

 

Bizarrement j'avais plutôt envisagé d'aller sur du "low cost" pour avoir le bénéfice de la demi-mesure au prix du PAP en Europe.

 

Je note les adresses pour le lèche vitrine si j'ai envie de me faire du mal.

n°69569926
f4c3
Posté le 09-11-2023 à 14:00:49  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Pini Parma c’est bien?


 
Déçu des chemises pour ma part, le prix n'est pas totalement justifié AMHA

n°69571678
Macnigore
Posté le 09-11-2023 à 17:40:55  profilanswer
 

Bon je vais me réequiper un peu avant un nouveau job.

 

Je pensais me racheter deux costumes un bleu marine, un anthracite.

 

Je vise du très classique, je suis sur Paris. Budget 600-800 par costume.

 

Je pensais partir sur du Suitsupply modèle Havana pour les costumes. Par le passé j'ai acheté des costumes chez eux modèle Lazio dont j'étais très content.

 

Par contre, j'avoue qu'en regardant leur site j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents modèles Havana en bleu marine...si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller car je vois pas bien la différence fondamentale entre les trois suivants:
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 179-S.html
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 760-S.html
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 704-S.html

 

La couleur du 2ème correspond le plus à l'idée que je me fais de "bleu marine" mais à par ça...  :sweat: le premier a un léger effet brillant peut être? A éviter du coup pour un costume du quotidien

 

Il va me falloir des chemises aussi. Je suis un fidèle de TM Lewin.

 

D'autres suggestions sur Paris dans ma gamme de prix ou SS/TML ca fait le taf?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-11-2023 à 17:59:59
n°69571801
f4c3
Posté le 09-11-2023 à 18:04:08  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Bon je vais me réequiper un peu avant un nouveau job.
 
Je pensais me racheter deux costumes un bleu marine, un anthracite.
 
Je vise du très classique, je suis sur Paris. Budget 600-800 par costume.  
 
Je pensais partir sur du Suitsupply modèle Havana pour les costumes. Par le passé j'ai acheté des costumes chez eux modèle Lazio dont j'étais très content.
 
Par contre, j'avoue qu'en regardant leur site j'ai du mal à m'y retrouver entre les différents modèles Havana en bleu marine...si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller car je vois pas bien la différence fondamentale entre les trois suivants:
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 179-S.html
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 760-S.html
https://suitsupply.com/fr-fr/men/su [...] 704-S.html
 
La couleur du 2ème correspond le plus à l'idée que je me fais de "bleu marine" mais à par ça...  :sweat: le premier a un léger effet brillant peut être? A éviter du coup pour un costume du quotidien
 
Il va me falloir des chemises aussi. Je suis un fidèle de TM Lewin.
 
D'autres suggestions sur Paris dans ma gamme de prix ou SS/TML ca fait le taf?  
 
 


 
Hello, le premier est en flanelle, idem pour le dernier: c'est plutôt des costumes d'automne/hiver. Le deuxième est en laine lisse, plutôt 4 saisons donc AMHA.  
 
La différence entre 1 et 3 est légère, la flanelle circulaire est une gamme spécifique de tissu VBC.
 
Pour les chemises Hast peut-être intéressant sur Paris avec la possibilité d'aller essayer

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 09-11-2023 à 18:04:49
n°69574601
f4c3
Posté le 10-11-2023 à 08:33:38  profilanswer
 

J'ai chiné un costume Suitsupply collection Jort pour 100€ en TBE sur vinted. J'apprécie cette gamme de Susu, c'est mon deuxième. J'ai aussi 2 blazers dans cette gamme, un droit en cachemire 100% et un croisé en flanelle.
 
La plupart de mes chemises sont issues de cette gamme, plutôt qualitative.

n°69575935
Macnigore
Posté le 10-11-2023 à 11:52:06  profilanswer
 

f4c3 a écrit :


 
Hello, le premier est en flanelle, idem pour le dernier: c'est plutôt des costumes d'automne/hiver. Le deuxième est en laine lisse, plutôt 4 saisons donc AMHA.  
 
La différence entre 1 et 3 est légère, la flanelle circulaire est une gamme spécifique de tissu VBC.
 
Pour les chemises Hast peut-être intéressant sur Paris avec la possibilité d'aller essayer


 
Hello, thanks. Je vais plutôt m'orienter vers le second du coup. Vraiment dommage que l'outlet parisien ai fermé. J'y étais allé c'était sympa comme endroit :/
 
Concernant les chemises, je vais me laisser tenter par Hast et aller faire de vrais essayages.
 
Encore merci.

n°69576060
ironpanda
Posté le 10-11-2023 à 12:12:22  profilanswer
 

Tu peux regarder sur Otrium pour l'outlet


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69615055
f4c3
Posté le 17-11-2023 à 09:28:11  profilanswer
 

Hello guyz,
 
c'est quoi les shirtmakers plébiscités par le topak pour une gamme un peu premium ? bouton en nacre, boutonnière cousue main, hirondelle de renfort, tissu quali tah thomas mason

n°69615103
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-11-2023 à 09:36:01  profilanswer
 
n°69615217
f4c3
Posté le 17-11-2023 à 09:51:15  profilanswer
 

ah j'ignorais qu'il existait un topic dédié, mon mauvais ! merci pour le link

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR