Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°69685352
f4c3
Posté le 29-11-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait péter la chemise blanche en sea island coton, le gurkha flanelle en demie mesure et les mocassins à pampille... J'avoue que je me sens frais lô

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 29-11-2023 à 11:09:19
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 11:06:51  profilanswer
 

n°69686202
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-11-2023 à 13:25:17  profilanswer
 

f4c3 a écrit :

J'ai fait péter la chemise blanche en sea island coton, le gurkha flanelle en demie mesure et les mocassins à pampille... J'avoue que je me sens frais lô


Photo


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69686576
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-11-2023 à 14:20:09  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Quelqu’un a essayé les costumes Charles Tyrwhitt?


J'en ai acheté pas mal par le passé, bonne qualité, coupes assez classiques (mais il me semble qu'il y a des options slim sur certains modèles). Malheureusement depuis le Brexit c'est compliqué de commander directement en Angleterre, et les tarifs du site Europe rendent le rapport qualité/prix moins intéressant (avant les tarifs en £ étaient pas mal, avec souvent du déstockage).
 
Si tu trouves ton bonheur chez SuitSupply via les promos Otrium ça sera plus intéressant.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°69687379
To Zion
Posté le 29-11-2023 à 16:02:49  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


J'en ai acheté pas mal par le passé, bonne qualité, coupes assez classiques (mais il me semble qu'il y a des options slim sur certains modèles). Malheureusement depuis le Brexit c'est compliqué de commander directement en Angleterre, et les tarifs du site Europe rendent le rapport qualité/prix moins intéressant (avant les tarifs en £ étaient pas mal, avec souvent du déstockage).
 
Si tu trouves ton bonheur chez SuitSupply via les promos Otrium ça sera plus intéressant.


 
J'en ai aussi beaucoup de chez CT Excellent rapport qualité/prix surtout en promo  
La coupe me convient en taille short, pas trouvé d'alternative en france en short donc pas trop le choix
 
Mais sinon en france comme dit dans les pages précédentes Danyberd Suit Supply

n°69699632
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 14:36:23  profilanswer
 

Résumé de ma visite chez Scavini avant hier.
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/01//23120102384325343118311940.jpg
 
Arrivée de julien Scavini a l'heure de l'ouverture de la boutique (et du rdv). Il était habillé d'un 3 pièces noir et rayures blanches.
 
Après quelques minutes d'attente, un "conseiller tailleur" m'amena dans une pièce :
 
https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/01//23120112560525343118311816.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/01//23120112560625343118311819.jpg
https://nsm09.casimages.com/img/2023/12/01//23120112560625343118311818.jpg
 
J'avais pris rdv pour un costume 2 pièces et un blazer, j'ai rajouté une chemise sur mesure. Sur ma dernière commande chez charles Tyrwhitt,
 
j'avais commandé une chemise avec le tour de cou le plus large. Même si je suis un gros bébé, je flotte dans la chemise mais le col de cou est encore trop étroit  :pt1cable:  
 
La recherche du tissu a été (évidemment) la plus longue. Je voulais un bleu marine pour le blazer et un bleu plus clair pour le costume. J'avais l'exemple d'un youtuber qui avait fait un costume dont  
 
le bleu me plaisait. Le conseiller m'a montré 2 ou 3 vestes qu'il avait "en stock" pour me montrer la couleur de l’échantillon choisi. Surtout, j'ai pu les voir a la lumière du jour et ça change de la lumière des leds
 
de l’éclairage de la pièce. Par contre, il faut ouvrir a chaque fois la fenêtre puis la refermer, il ne fait que quelques degrés dehors.
 
Après mon choix, nous sommes passés a tous les détails (entoilage complet, 2 boutons, revers en pointe, ...) ce qui est allé assez vite vu que j'avais déjà préparé le terrain avant de venir.
 
Je me suis fait un petit plaisir a prendre 6 boutons en or (seulement 8 carats) pour le blazer, a 10€ le bouton. J'ai demandé aussi une couture supplémentaire en bas et a l’arrière de la boutonnière.
 
 
Julien Scavini est venu ensuite et a pris mes mesures. Il m'a fait essayer 2 chemises dont la plus grande qu'il avait, le tour de cou n'allait pas.  
 
Suite a mon physique atypique, il m'a proposé de faire un costume blanc d'essai avant de lancer la fabrication du costume et du blazer, pour un peu - de 400€  :( .
 
Ça va aussi m’obliger a revenir sur Paris une fois de plus.  
 
 
J'ai demandé a régler par virement et j'ai reçu la facture par mail. Au final, le rdv aura duré 1h30.
 
 
La douloureuse :  
 
- Costume deux pièces entoilé cat.F 100% Laine Perennial Classics de chez Holland & Sherry 1 370,00 €
 
- Veste entoilée cat.F Serge 100% Laine Super 110's de chez Vitale Barberis 973,00 €
 
- Suppl. bouton doré Holland & Sherry 16x10€ 160€  
 
Il doit y avoir une erreur, c'est 6 et pas 16, va falloir que les les contacte.  
 
- Chemise sur mesure 200€
 
- Toile à blanc 370€
 
- Suppl. taille 20% 468€
 
 
En conclusion :
 
- Je n'ai pas super accroché avec le conseiller. Il est professionnel et courtois mais cela a manqué de feeling. Un peu comme Poutine qui mets une table de 10 mètres entre Macron et lui :o  
 
Je ne sais même pas comment il s'appelle et il n'apparait pas sur la liste des salariés chez Scavini.
 
- Julien Scavini par contre, il est comme dans les vidéos, très a l'aise, bon relationnel.  
 
- Je ne m'attendais pas a ce "costume d'essai". Ça et le supplément taille, ça pique au final sur la facture.
 
- Je ne sais pas ce que sont ces Catégorie F


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69699816
f4c3
Posté le 01-12-2023 à 15:06:46  profilanswer
 

Merci pour ce feedback :) tu as des détails sur la qualité de la chemise ? bouton ? tissu ?  
 
Si je comprends bien, le premium supporté pour ta taille atypique, c'est la toile à blanc 370€ + le supplément taille de 468€ ?  
 
Tu as pu discuter avec Julien Scavini ? au delà des mesures ?

n°69699847
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 15:11:04  profilanswer
 

merci pour le feedback, on n'en a que trop peu et c'est top :jap:
 
bien envie de tester Scavini aussi. c'est la gamme entoilée ou entoilée finition main?
 
d'ailleurs on est sur quel type de détails niveau mesures, c'est de la "petite" mesure ou demi mesure industrielle?


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69699873
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2023 à 15:15:09  profilanswer
 

Il y a plusieurs vidéos youtubes de RdV chez Sacnivi par des "petits" influenceurs.
 
Vidéo en 2 parties assez longues
https://www.youtube.com/watch?v=sDiPIFFUykE


---------------
Cdlt,
n°69699974
f4c3
Posté le 01-12-2023 à 15:30:24  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Il y a plusieurs vidéos youtubes de RdV chez Sacnivi par des "petits" influenceurs.

 

Vidéo en 2 parties assez longues
https://www.youtube.com/watch?v=sDiPIFFUykE

 

Oui mais est ce que c'est représentatif de l'expérience quand un non influenceur pousse la porte de sa boutique ?

 

Là on voit en plus que le feeling était pas optimum avec la personne qui l'a accompagné sur la sélection des tissus


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69700035
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2023 à 15:38:22  profilanswer
 

Dans cette vidéo, on voit que scavini a son petit caractère et qu'il faut pas trop le gonfler (c'est ce que j'ai perçu).
qui sait...


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 15:38:22  profilanswer
 

n°69700060
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 15:42:13  profilanswer
 

f4c3 a écrit :

Merci pour ce feedback :) tu as des détails sur la qualité de la chemise ? bouton ? tissu ?  
 
Si je comprends bien, le premium supporté pour ta taille atypique, c'est la toile à blanc 370€ + le supplément taille de 468€ ?  
 
Tu as pu discuter avec Julien Scavini ? au delà des mesures ?


 
Pour la chemise, j'ai choisi un coton Twill parmi 3 choix, poignées mousquetaires et col a l’italienne, pas de poche sur la poitrine ni de brodages. Pas de souvenir d'autres options proposés.
 
C'est julien qui m'a proposé cette toile a blanc et je n'ai vu le supplement taille qu'a la lecture de la facture.  
 
J'ai l'impression que des que tu n'es pas dans les clous de la demi mesure, c'est du sur mesure qu'il te faut.
 
Pour le cout du costume, du blazer, des options, ... je n'ai eu que le total a la fin. Il ne m'a pas été dit "ceci est un tissu de drapier donc +20%" ou "l'entoilage total, c'est plus cher"
 
Le conseiller m'a dit que la doublure fantaisie coutait plus cher mais sans me donner de montant. Il y avait le cout des options sur un classeur (type de revers, entoilage, poches droites/inclinées, ...)
 
mais c'est allé vite vu que je savais ce que je voulais en général et je ne me suis pas amusé a compter mentalement le surcout.
 
De toute façon, comme on ne connait pas le cout du tissu a la base, impossible d'estimer un prix.  
 
J'avais vu une vidéo de (ou avec) julien Scavini ou ce dernier disait qu'il ne dépassait pas les 1500€. C’était avant l'inflation  [:gallycyborg]  
 
 
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69700072
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 15:44:50  profilanswer
 

sans surprise vu les tarifs ici : https://www.scavini.fr/tailleur/tarifs/

 

ça dépend du tissu évidemment. en revanche j'ai pas compris pourquoi tu paies le supplément tissu puisque de ton CR je comprends que t'as un cou de boeuf mais pas la largeur d'un 1ère ligne de rugby pour autant. ni d'ailleurs pourquoi tu as accepté la toile blanche?

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 01-12-2023 à 15:45:51

---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69700080
f4c3
Posté le 01-12-2023 à 15:46:34  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Pour la chemise, j'ai choisi un coton Twill parmi 3 choix, poignées mousquetaires et col a l’italienne, pas de poche sur la poitrine ni de brodages. Pas de souvenir d'autres options proposés.

 

C'est julien qui m'a proposé cette toile a blanc et je n'ai vu le supplement taille qu'a la lecture de la facture.

 

J'ai l'impression que des que tu n'es pas dans les clous de la demi mesure, c'est du sur mesure qu'il te faut.

 

Pour le cout du costume, du blazer, des options, ... je n'ai eu que le total a la fin. Il ne m'a pas été dit "ceci est un tissu de drapier donc +20%" ou "l'entoilage total, c'est plus cher"

 

Le conseiller m'a dit que la doublure fantaisie coutait plus cher mais sans me donner de montant. Il y avait le cout des options sur un classeur (type de revers, entoilage, poches droites/inclinées, ...)

 

mais c'est allé vite vu que je savais ce que je voulais en général et je ne me suis pas amusé a compter mentalement le surcout.

 

De toute façon, comme on ne connait pas le cout du tissu a la base, impossible d'estimer un prix.

 

J'avais vu une vidéo de (ou avec) julien Scavini ou ce dernier disait qu'il ne dépassait pas les 1500€. C’était avant l'inflation [:gallycyborg]

   



Tu sais où ton costume et ton blazer vont être confectionnés ? Roumanie ?


---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69700118
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 15:53:23  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

merci pour le feedback, on n'en a que trop peu et c'est top :jap:
 
bien envie de tester Scavini aussi. c'est la gamme entoilée ou entoilée finition main?
 
d'ailleurs on est sur quel type de détails niveau mesures, c'est de la "petite" mesure ou demi mesure industrielle?


 
Juste entoilée. Je vois bien l’intérêt de l'entoilage complet mais beaucoup moins celui de l'entoilage complet a la main.
 
D’après ce que j'ai compris, on peut dire pour la demi mesure que c'est du sur mesure industriel.
 
Pour moi, c'est :
 
- Pret a porter, pas de tailleur, pas ou peu de retouche.
 
- demi mesure, tailleur, choix du tissu et des options, patron industriel et le reste de la fabrication alternant industriel et a la main.
 
- grande mesure ou bespoke, tailleur et tout a la main, plus d'option et de tissus.
 
Un article de Parisien gentlemen sur le sujet.
 
 
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69700159
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 16:00:07  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

sans surprise vu les tarifs ici : https://www.scavini.fr/tailleur/tarifs/
 
ça dépend du tissu évidemment. en revanche j'ai pas compris pourquoi tu paies le supplément tissu puisque de ton CR je comprends que t'as un cou de boeuf mais pas la largeur d'un 1ère ligne de rugby pour autant. ni d'ailleurs pourquoi tu as accepté la toile blanche?


 
Je ne suis pas dans les clous. je suis large de bassin quand même. Il m'a pris 2 fois la mesure du bassin et celle du cou  :ouch:  
 
La toile blanche, ça fait très beta testeur  [:piksou]  
 

f4c3 a écrit :


Tu sais où ton costume et ton blazer vont être confectionnés ? Roumanie ?


 
D’après une vidéo qui avait été faite avec Hugo Jacomet, c'est bien en Roumanie. A noter que dans une vidéo avec Blandin et delloye, ils font aussi fabriquer en Roumanie et je suppose que c'est le même atelier.
 
Il parait que cet atelier a bonne presse. Scavini fait aussi fabriqué en Italie mais je ne sais plus pour quel raison (un tissu spécial peut être ?). Néanmoins, très faible pourcentage de costume en Italie.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69700395
f4c3
Posté le 01-12-2023 à 16:42:19  profilanswer
 

je viens de voir les body warmers sur le site Scavini. Ca fait très gilet Bennet de chez Cadot comeme  :o


Message édité par f4c3 le 01-12-2023 à 16:42:30
n°69700682
-Autarcie-
Posté le 01-12-2023 à 17:38:11  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Il y a plusieurs vidéos youtubes de RdV chez Sacnivi par des "petits" influenceurs.
 
Vidéo en 2 parties assez longues
https://www.youtube.com/watch?v=sDiPIFFUykE


 
Petite anecdote, l'un des influenceurs devait payer son costume (à la base). Scavini a fini par lui offrir tant le mec le gonflait. Le type est ensuite revenu plusieurs fois pour le faire retoucher, toujours aux frais de la princesses  :lol:  
 

gsx33 a écrit :


 
Je ne suis pas dans les clous. je suis large de bassin quand même. Il m'a pris 2 fois la mesure du bassin et celle du cou  :ouch:  
 
La toile blanche, ça fait très beta testeur  [:piksou]  
 
 
 
D’après une vidéo qui avait été faite avec Hugo Jacomet, c'est bien en Roumanie. A noter que dans une vidéo avec Blandin et delloye, ils font aussi fabriquer en Roumanie et je suppose que c'est le même atelier.
 
Il parait que cet atelier a bonne presse. Scavini fait aussi fabriqué en Italie mais je ne sais plus pour quel raison (un tissu spécial peut être ?). Néanmoins, très faible pourcentage de costume en Italie.


 
Formens fabrique pour énormément de tailleurs de demi qui arrosent ensuite les quelques influenceurs du milieu, c'est ça la bonne presse Formens. En réalité c'est naze, même sur leur offre la plus chère les patrons sont ratés.  


---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°69700706
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 17:43:35  profilanswer
 

-Autarcie- a écrit :


 
Formens fabrique pour énormément de tailleurs de demi qui arrosent ensuite les quelques influenceurs du milieu, c'est ça la bonne presse Formens. En réalité c'est naze, même sur leur offre la plus chère les patrons sont ratés.  


 
Source ?


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69700711
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-12-2023 à 17:44:43  profilanswer
 

Autarcie :)


---------------
Cdlt,
n°69701212
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 01-12-2023 à 19:21:55  profilanswer
 

Merci pour le RETEX ! Grosse plus value que cela :jap:


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69701372
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 19:55:01  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Dans cette vidéo, on voit que scavini a son petit caractère et qu'il faut pas trop le gonfler (c'est ce que j'ai perçu).
qui sait...


Je vois qu'autarcie a confirmé, mais intuitivement j'aurais surtout pensé que (((((l'influenceur))))) a été casse couilles :o


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69701381
ironpanda
Posté le 01-12-2023 à 19:58:29  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
D’après une vidéo qui avait été faite avec Hugo Jacomet, c'est bien en Roumanie. A noter que dans une vidéo avec Blandin et delloye, ils font aussi fabriquer en Roumanie et je suppose que c'est le même atelier.
 
Il parait que cet atelier a bonne presse. Scavini fait aussi fabriqué en Italie mais je ne sais plus pour quel raison (un tissu spécial peut être ?). Néanmoins, très faible pourcentage de costume en Italie.


 
Le site dit qu'il a un partenariat avec un tailleur italien, mais c'est À PARTIR de €1.4k. Pas la même offre, et pas tout dispo.  
 
Pour les trucs à la main j'imagine que des finitions vs full usine ça peut être mieux mais je suis pas un expert. Mais par exemple une épaule, une boutonnière etc, ça peut être mieux à la main.  
 

-Autarcie- a écrit :


 
Formens fabrique pour énormément de tailleurs de demi qui arrosent ensuite les quelques influenceurs du milieu, c'est ça la bonne presse Formens. En réalité c'est naze, même sur leur offre la plus chère les patrons sont ratés.  


 
C'est quoi l'intérêt de faire faire chez Scavini vs B&D dans ce cas ? Différentes qualités dans l'offre de l'usine selon le prix ?
 
D'ailleurs B&D j'en suis revenu au final. Je préfère SuSu :o


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69701640
-Autarcie-
Posté le 01-12-2023 à 21:00:06  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Je vois qu'autarcie a confirmé, mais intuitivement j'aurais surtout pensé que (((((l'influenceur))))) a été casse couilles :o

 

Les deux.

 

Scavini c'est Basil Fawlty dans Fawlty Tower pour ceux qui connaissent. Il pourrait être un excellent boutiquier, si seulement il n'y avait pas les clients comme Basil pourrait être un excellent hôtelier s'il n'avait pas d'hôtes. Concrètement, lui il voulait juste jouer à la marchande (ça n'est pas de moi, il le dit dans ses interviews), son boulot d’apiéceur c'est un choix par défaut parce qu'il avait vu que les bottiers se défonçaient la santé. Donc il est vite saoulé. Après je comprends aussi en partie le truc, c'est un monde particulier le costume. Il faut gérer à la fois les types qui viennent juste pour un mariage et osef, et les névrosés comme nous, tout en graissant la patte à des influenceurs qui n'y connaissent rien et veulent juste des trucs gratos.

 
ironpanda a écrit :

 

Le site dit qu'il a un partenariat avec un tailleur italien, mais c'est À PARTIR de €1.4k. Pas la même offre, et pas tout dispo.

 

Pour les trucs à la main j'imagine que des finitions vs full usine ça peut être mieux mais je suis pas un expert. Mais par exemple une épaule, une boutonnière etc, ça peut être mieux à la main.

  

C'est quoi l'intérêt de faire faire chez Scavini vs B&D dans ce cas ? Différentes qualités dans l'offre de l'usine selon le prix ?

 

D'ailleurs B&D j'en suis revenu au final. Je préfère SuSu :o

 

Concrètement, c'est plus ou moins le même produit. La différence va se jouer sur la compétence de la personne en charge de prendre les mesures, sur les retouches finales, et sur le prix des options et des tissus. (La stratégie commerciale en gros).

 

On a accès à la doc client de diverses usines de MTM, je crois qu'il doit y avoir des extraits sur le site, on ne partage pas le tout parce qu'il y a des histoires de propriété intellectuelle, et parce que ça n'a en réalité pas grand intérêt. Ce que tu as sur la doc, c'est ce qui est dit au client en boutique. On a même la "formation" donnée aux "tailleurs" des marques. Pareil, il doit y avoir des extraits sur le site, sur les articles liés au MTM.

 

La plus grande différence va se jouer sur le patron utilisé par les différentes usines. Formens a 3 patrons de bases (2 de type Italiens, 1 de type Anglais). Il me semble ensuite qu'ils sont déclinés dans d'autres patrons, mais je ne suis même pas certain, donc peut être qu'au final ils n'ont que ces 3 là. D'autres usines par exemple n'utilisent qu'un seul et unique patron. Mais au sein d'une même usine.... il n'y a pas de différence, ils utilisent tous la même interface boutique/usine, ils ont accès aux mêmes patrons, aux mêmes tissus (plus de 700 dans le cas de Formens), aux mêmes modifications. Donc la plus grosse différence c'est d'avoir un conseillé client qui soit capable d’interpréter la morphologie du client et de la traduire dans l'application qu'il utilise pour entrer les données qui vont aller à l'usine.

 

Bref, dans 80% des cas, le MTM, c'est juste du très mauvais PAP mal adapté en fait. Mais le client peut le personnaliser, alors il est content.

Message cité 2 fois
Message édité par -Autarcie- le 01-12-2023 à 21:04:50

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°69701699
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-12-2023 à 21:11:43  profilanswer
 

[:frag_facile]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69702099
jcqs
épais comme une brique
Posté le 01-12-2023 à 22:55:05  profilanswer
 

l'IA avant l'heure sans que l'IA sache qu'elle soit IA.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69702137
-Autarcie-
Posté le 01-12-2023 à 23:11:23  profilanswer
 

jcqs a écrit :

l'IA avant l'heure sans que l'IA sache qu'elle soit IA.

 

Ouais c'est un peu ça.

 

Moi ce qui me fait mourir de rire c'est que ça fait maintenant plus de 10 ans que ces marques/usines sont assises sur des péta-octets de données clients, et qu'il n'y a eu absolument aucune amélioration dans le fit.

 

Là ils sont en train de préparer la révolution cabine de mesure en 3D, qui va être trop bien que ça va faire des costumes du futur, ça va être la même merde.

 

Alors que bon, la réponse elle est déjà là, dans les livres. Tu as des montagnes de bouquins destinés aux tailleurs qui datent des années 50/60/70 qui expliquent déjà comment corriger la majorité des défauts qu'on voit dans les costumes modernes.

 

Mais c'est pas propre au MTM, c'est juste un monde qui disparaît. Quand je vois le nombre de costumes qui sortent du Row avec un collar gap de nos jours....

Message cité 1 fois
Message édité par -Autarcie- le 01-12-2023 à 23:12:17

---------------
https://www.sartorialisme.com/
n°69702420
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-12-2023 à 04:26:54  profilanswer
 

-Autarcie- a écrit :


Bref, dans 80% des cas, le MTM, c'est juste du très mauvais PAP mal adapté en fait. Mais le client peut le personnaliser, alors il est content.  


 
C'est ce que je m'écharpais à expliquer à duriangris sur ce fil :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°69710525
olaflebarb​abare
Posté le 03-12-2023 à 19:52:08  profilanswer
 

Les sous dououne uniqlo concues pour porter un costume se mettent par dessus ou par dessous la veste (ouvert dans ce cas) ?

n°69711057
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-12-2023 à 21:36:43  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

Les sous dououne uniqlo concues pour porter un costume se mettent par dessus ou par dessous la veste (ouvert dans ce cas) ?

 

Et les sur doudounes ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69711089
f4c3
Posté le 03-12-2023 à 21:42:46  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

Les sous dououne uniqlo concues pour porter un costume se mettent par dessus ou par dessous la veste (ouvert dans ce cas) ?

 

Pas sûr qu'uniqlo fasse des doudounes que tu peux porter avec un costume :O

 

Édit: ni eux ni d'autres


Message édité par f4c3 le 03-12-2023 à 21:43:09

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°69711182
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-12-2023 à 21:59:46  profilanswer
 

https://cdn.lookastic.fr/looks/doudoune-bleu-marine-chemise-de-ville-blanche-pantalon-de-costume-gris-fonce-original-28721.jpg
 
 [:frag_facile]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69711956
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2023 à 04:00:44  profilanswer
 

olaflebarbabare a écrit :

Les sous dououne uniqlo concues pour porter un costume se mettent par dessus ou par dessous la veste (ouvert dans ce cas) ?


Par dessus - et fais une photo quand t’as tout acheté

n°69711958
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-12-2023 à 04:08:06  profilanswer
 

C'est le nouvel uniforme bancaire : gilet patagonia pour remplacer la veste de costume.

 

A HK on est epargnes parce qu'il fait trop chaud, mais s'ils le pouvaient ils le feraient surement.

 

https://www.esquire.com/style/mens- [...] ess-style/

 

https://static.ffx.io/images/$zoom_0.7%2C$multiply_2%2C$ratio_1.5%2C$width_756%2C$x_0%2C$y_276/t_crop_custom/c_scale%2Cw_1100%2Cq_88%2Cf_auto/dd13ff50ae03a6ae65f0efbfa998049bc56bdf75


Message édité par lehman brothers le 04-12-2023 à 04:08:31

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°69713495
ironpanda
Posté le 04-12-2023 à 12:43:52  profilanswer
 

Ah, Chad Tadd et Jack a la pause dej


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°69714548
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-12-2023 à 15:28:03  profilanswer
 

-Autarcie- a écrit :


 
Ouais c'est un peu ça.  
 
Moi ce qui me fait mourir de rire c'est que ça fait maintenant plus de 10 ans que ces marques/usines sont assises sur des péta-octets de données clients, et qu'il n'y a eu absolument aucune amélioration dans le fit.
 
Là ils sont en train de préparer la révolution cabine de mesure en 3D, qui va être trop bien que ça va faire des costumes du futur, ça va être la même merde.  
 
Alors que bon, la réponse elle est déjà là, dans les livres. Tu as des montagnes de bouquins destinés aux tailleurs qui datent des années 50/60/70 qui expliquent déjà comment corriger la majorité des défauts qu'on voit dans les costumes modernes.  
 
Mais c'est pas propre au MTM, c'est juste un monde qui disparaît. Quand je vois le nombre de costumes qui sortent du Row avec un collar gap de nos jours....


Ceci. [:garypresident:2]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69722196
olaflebarb​abare
Posté le 05-12-2023 à 20:56:56  profilanswer
 

379 la veste de costume a suitsupply c'est bien?
qu'avez vous de votre cote?


Message édité par olaflebarbabare le 05-12-2023 à 20:58:44
n°69722294
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-12-2023 à 21:14:14  profilanswer
 

C’est très bon marché, foncé !


---------------
Cdlt,
n°69722971
olaflebarb​abare
Posté le 05-12-2023 à 23:26:22  profilanswer
 

c'est juste la veste pas le pantalon
Suis habitué a acheter en PAP donc cela fait une difference assez élevé mais cela me va mieux forcément c'est Suit.

n°69742332
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 09-12-2023 à 15:03:24  profilanswer
 

C'est un prix relativement classique. Hors promos/Otrium la dernière veste que j'ai achetée chez eux était à 450€ il me semble.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69797976
sins@
Posté le 19-12-2023 à 12:05:46  profilanswer
 

-Autarcie- a écrit :


 
Les deux.  
 
Scavini c'est Basil Fawlty dans Fawlty Tower pour ceux qui connaissent. Il pourrait être un excellent boutiquier, si seulement il n'y avait pas les clients comme Basil pourrait être un excellent hôtelier s'il n'avait pas d'hôtes. Concrètement, lui il voulait juste jouer à la marchande (ça n'est pas de moi, il le dit dans ses interviews), son boulot d’apiéceur c'est un choix par défaut parce qu'il avait vu que les bottiers se défonçaient la santé. Donc il est vite saoulé. Après je comprends aussi en partie le truc, c'est un monde particulier le costume. Il faut gérer à la fois les types qui viennent juste pour un mariage et osef, et les névrosés comme nous, tout en graissant la patte à des influenceurs qui n'y connaissent rien et veulent juste des trucs gratos.  
 


 

-Autarcie- a écrit :


 
Concrètement, c'est plus ou moins le même produit. La différence va se jouer sur la compétence de la personne en charge de prendre les mesures, sur les retouches finales, et sur le prix des options et des tissus. (La stratégie commerciale en gros).  
 
On a accès à la doc client de diverses usines de MTM, je crois qu'il doit y avoir des extraits sur le site, on ne partage pas le tout parce qu'il y a des histoires de propriété intellectuelle, et parce que ça n'a en réalité pas grand intérêt. Ce que tu as sur la doc, c'est ce qui est dit au client en boutique. On a même la "formation" donnée aux "tailleurs" des marques. Pareil, il doit y avoir des extraits sur le site, sur les articles liés au MTM.  
 
La plus grande différence va se jouer sur le patron utilisé par les différentes usines. Formens a 3 patrons de bases (2 de type Italiens, 1 de type Anglais). Il me semble ensuite qu'ils sont déclinés dans d'autres patrons, mais je ne suis même pas certain, donc peut être qu'au final ils n'ont que ces 3 là. D'autres usines par exemple n'utilisent qu'un seul et unique patron. Mais au sein d'une même usine.... il n'y a pas de différence, ils utilisent tous la même interface boutique/usine, ils ont accès aux mêmes patrons, aux mêmes tissus (plus de 700 dans le cas de Formens), aux mêmes modifications. Donc la plus grosse différence c'est d'avoir un conseillé client qui soit capable d’interpréter la morphologie du client et de la traduire dans l'application qu'il utilise pour entrer les données qui vont aller à l'usine.  
 
Bref, dans 80% des cas, le MTM, c'est juste du très mauvais PAP mal adapté en fait. Mais le client peut le personnaliser, alors il est content.  


 
Amen


---------------
Le boss
n°69994423
Cyroc
Posté le 26-01-2024 à 18:03:44  profilanswer
 

Petite question bon goût, un costume vert, ça se dépareille ou c'est no way ?
 
Je suis invité a un mariage au mois de mai, j'aurais aimé réutiliser la veste de mon costume de mariage, mais en changeant le fute.
 
La couleur c'est ça
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182396
 
Ça s'envisage avec un pantalon crème ?
 
Je rejoins du coup ce que vous dites sur le "sur mesure", mais malheureusement ça devient la seule offre disponible dans certains coins. En revoyant les photos du mariage j'ai pas mal de reproches a faire au costume a l'usage, en particulier au pantalon trop slim des mollets et dont la taille tombait en permanence malgré les ajusteurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR