Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°59704879
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2020 à 17:43:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moralité, sneakers, chino, blazer, c'est une tenue portable, qui l'eût cru :o
 
En prenant un chino à ta taille (voire, horreur décriée sur mode, contenant de l'élasthanne) et une veste sport un peu détendue, on peut même rendre la tenue confortable et avec une coupe adaptée :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 17:43:41  profilanswer
 

n°59704894
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2020 à 17:44:45  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Tu peux porter des costumes prêt à porter sans ressembler à un sac, il suffit de pas être gaulé comme un gobelin.


 

Grumms a écrit :

Et un retoucheur ça coûte pas grand chose, même si on a un physique de gobelin :D


 
A une époque je faisais retoucher mes costumes à tous les étages, maintenant je préfère passer mon chemin si je ne suis pas très proche de la taille mannequin.  
 
Quand on a trouvé "sa" boutique, on se fidélise :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59705070
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 06-05-2020 à 18:02:49  profilanswer
 

Exactement.  
 
L'offre en prêt à porter est suffisamment étendue pour trouver son bonheur. A moins d'avoir un physique atypique, le sur-mesure reste un plaisir personnel.  

n°59705194
ver de vas​e
Posté le 06-05-2020 à 18:14:08  profilanswer
 

Le problème c'est souvent l'impossibilité de désassortir veste et pantalon :o

n°59705505
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-05-2020 à 18:49:45  profilanswer
 

Avec un chino et une veste le problème ne se pose plus trop :D


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59708842
duriangris
Posté le 07-05-2020 à 04:03:14  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Exactement.

 

L'offre en prêt à porter est suffisamment étendue pour trouver son bonheur. A moins d'avoir un physique atypique, le sur-mesure reste un plaisir personnel.


Vraiment pas d'accord. Chaque morphologie est par definition atypique, un bon costume, doit etre adapte si on ne veut pas ressembler au mieux a un agent immobilier de banlieue, au pire a un sac patate americain. Grossier dans 90% des cas. C'est pas juste une question longueur des manches et des ourlets. Pour moi la difference entre la coupe, la tenue, et le fit est incomparable. Et je ne meme pas du fait de subir le style impose par le createur.

 

C'est meme pas une question d'argent. Un costume bien fait, meme un made-to-measure a 500eur avec un tissu juste correct, sera toujours mieux que le costume p-a-p "Louis Vuitton" ou "Hugo Boss" a 1000+ balles. A moins, comme le dit lehman, d'avoir une chance incroyable et de correspondre a 100% au manequin du vendeur en question.

 

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 07-05-2020 à 04:09:24
n°59708844
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 04:13:02  profilanswer
 

Un costume a ta taille n'a pas besoin de beaucoup de retouches, voire presque aucune en fait. Dans l'immensite des coupes disponibles, il n'est pas si complique de trouver sa taille.  
 
Et non, un mtm a 500 balles sera bien moins beau et bien fini qu'un costume de marque plus chere en PAP. Le costume plus cher sera fait dans un tissu superieur, entoile, avec un grand soin apporte aux finitions. Un MTM a 500 balles sera probablement fait a la va-vite, dans un tissu cheap, thermocolle, avec des economies a tous les etages.
 
Tailor Corner vs. Hugo boss ou Smuggler, il ne faut pas deconner quand meme :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59708848
duriangris
Posté le 07-05-2020 à 04:45:25  profilanswer
 

Ne revez pas. Les costumes pap sont dans l'extreme majorite fait chez les memes sous-traitants en Chine (et arrivent a se demerder avec la logistique si ils veulent pas que ce soit ecrit made in China), a la machine, thermocolles ou pas, souvent sans indication de qui est le drapier.

 

La majorite ne font meme pas le design eux meme et sous-traitent tout via agent du type Li Fung (en gros le vendor leur trouve un designer, une usine et la logistique). Ils donnent juste un vague cahier des charges et ils choisissent juste les samples qui leur plaisent.

 

Perso j'ai deja visite une des plus grosses usines de costards de Chine a Shenzhen. Ils churnent toutes les marques, des petits trucs cheap aux grandes marques de luxe. Apres, je ne critique pas la qualite. Ils savent ce qu'ils font, et la main d'oeuvre est bien qualifiee, rien a redire par rapport a des usines en Europe (pour ce qu'il en reste). Mais ca reste de la mass production. [:spamafote]

 

Au final, les marques, dans 90% des cas, ils font payer... la marque.

 

Mais bon on s'eloigne du sujet. Si vous aimez les costumes pap, tant mieux pour vous. Perso ca me fait toujours de la peine de voir des collegues (heureusement tres peu) mettre de l'argent dans du pap (parcequecaydlamarque) et croire que ca leur va :sweat:


Message édité par duriangris le 07-05-2020 à 05:14:32
n°59708855
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 05:14:01  profilanswer
 

Ca ne repond pas du tout au point :D
 
Les costumes en PAP sont evidemment fabriques en usine (et pas forcement en Chine d'ailleurs, souvent en Turquie, Tunisie, etc.), et comme tu le dis le niveau de prestation depend du cahier des charges. Si tu veux un drapier de qualite connu, ca sera mentione sur l'etiquette finale vu que c'est un argument de vente fort.
 
Pour rappel, une Lexus GS sort des memes usines qu'une Toyota Yaris. La qualite ne depend pas (que) de l'usine. Ton MTM a 500 balles sortira de toute facon de cette meme usine, ca n'est pas une piece faite a la main.
 
Et la difference de prix n'est certainement pas que "la marque", meme si evidemment les marques les plus ronflantes facturent davantage. Les draps de laine haut de gamme coutent cher ; le temps passe sur de la finition aussi.
 
Pour avoir le meme cahier des charges sur un costume MTM qu'un costume PAP, il faut payer une prime liee au fait qu'il s'agit d'une piece unique et pas d'une serie. Le corollaire est que a prix egal, un costume MTM est moins bien fini et de moins bonne qualite.
 
Et je parle en connaissance de cause - vu que tu as l'air de connaitre Shenzhen / HK tu connais certainement WW Chan, ou H Baromon. C'est de la grande mesure, et bien que fabriquee en "Chine", elle se facture quand meme fort cher. J'apprecie l'experience et j'aime mes costumes faits chez eux, mais je n'y enverrais certainement pas un debutant en costume, a plus forte raison si le prix est important pour lui.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59708894
duriangris
Posté le 07-05-2020 à 06:46:15  profilanswer
 

Je parle des usines du fait de ton commentaire parlant de la qualite/finission du PaP. Le PaP au meme prix qu'un MTM/Bespoke, c'est forcement du moins bon tissu, de moins bonnes finitions - pour un produit standardise, fait dans en usine, au plus bas cout possible, pour la plus gross marge possible. C'est juste un fait. [:spamafote]
 
Perso jamais fait de costumes chez WW Chan, je connais de nom. De memoire c'est ~12,000 HKD avec un bon tissu, loin d'etre vraiment cher et fait en speed pour accomoder les clients de passage (<2 semaines).  Neanmoins je suis tres tres surpris d'entendre que la qualite, la finition, fit de WW Chan est inferieure a du PaP au meme tarif. Tres decu meme. Tu leur a fait un feedback? [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 06:46:15  profilanswer
 

n°59708944
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 07:21:35  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je parle des usines du fait de ton commentaire parlant de la qualite/finission du PaP. Le PaP au meme prix qu'un MTM/Bespoke, c'est forcement du moins bon tissu, de moins bonnes finitions - pour un produit standardise, fait dans en usine, au plus bas cout possible, pour la plus gross marge possible. C'est juste un fait. [:spamafote]
 
Perso jamais fait de costumes chez WW Chan, je connais de nom. De memoire c'est ~12,000 HKD avec un bon tissu, loin d'etre vraiment cher et fait en speed pour accomoder les clients de passage (<2 semaines).  Neanmoins je suis tres tres surpris d'entendre que la qualite, la finition, fit de WW Chan est inferieure a du PaP au meme tarif. Tres decu meme. Tu leur a fait un feedback? [:spamafote]


 
Tu n'as pas bien compris ce que je disais.
 
Concernant ton premier commentaire, c'est exactement l'inverse, le MTM au meme prix qu'un PAP est systematiquement de qualite inferieure, du fait d'une structure de cout bien plus elevee. Compare les gammes : Ateliers NA demarre a 600 euros pour des tissus avec un nom, Tailor corner a 400 euros sur du no-name, dans les 2 cas pour du thermocolle, et dans les 2 cas avec des finitions un peu decevantes visuellement. A gamme equivalente il est possible d'avoir dans le PAP des tissus de marques correcte a 400 euros (par ex. Burton), et du semi-entoile bien fini a 600 (typiquement Boggi).
 
Au sein d'une meme enseigne (Smuggler, suitsupply, etc.), le MTM sera systematiquement beaucoup plus cher (200-300 euros de +). A noter : a 500 euros, on n'est pas dans la gamme ou on "paie pour la marque", a part un peu chez De Fursac ou Hugo Boss, mais il faut le dire vite.  
 
La demi-mesure "bien faite" a des tickets qui vont plutot chercher dans les 800 a 1000 euros que dans les 500. A 500, le fit est souvent approximatif, le niveau de service sur retouche est bof, et evidemment on n'est pas sur de la bonne qualite. 900 euros c'est l'entree de gamme chez Scavini par exemple, mais ca monte vite + haut des qu'on prend un tissu correct.
 
En ce qui concerne WW Chan, ca fait partie de ce qui se fait de mieux a HK, et evidemment la qualite est au rendez-vous et les finitions aussi. On parle de costumes a 15k HKD qui sont fabriques sur plusieurs semaines et avec plusieurs sessions de retouches intermediaires (2 semaines pour le client rapide c'est l'exception, habituellement il y a 2 fittings intermediaires si tout se passe bien). On est dans une gamme full bespoke, et le fit est evidemment parfait. Mais on n'est plus du tout dans la meme gamme de prix, et comme je le disais, ca n'est pas fait pour quelqu'un qui debute ou qui a un budget serre. Dans ces tarifs je ne vais evidemment pas aller vers du PAP : ca ne vaut plus le coup, on passe sur des marques de luxe ou on n'achete plus un produit mais l'exclusivite d'une marque. Ce raisonnement est valable a 1500 euros ; il n'est pas applicable dans la gamme a 500.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59709041
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-05-2020 à 08:01:42  profilanswer
 

duriangris a écrit :


C'est meme pas une question d'argent. Un costume bien fait, meme un made-to-measure a 500eur avec un tissu juste correct, sera toujours mieux que le costume p-a-p "Louis Vuitton" ou "Hugo Boss" a 1000+ balles. A moins, comme le dit lehman, d'avoir une chance incroyable et de correspondre a 100% au manequin du vendeur en question.
 


 
Alors là pas du tout.  
Si tu crois que Louis Vuitton et Hugo Boss ne sont là que pour enculer leurs clients tu te trompes.  
 
C'est pas une chance incroyable de correspondre au mannequin.
Encore moins quand il s'agit d'une retouche mineure.  
Par exemple, je rentre parfaitement dans le 48 Zegna, Ralph Lauren. J'ai parfois besoin d'une retouche aux manches sur des marques plus atypiques.  
Ca me coute 55€ de retouches et ça ne justifie pas du tout le passage au bespoke.  
 
Pareil pour le tailleur chez qui je vais me fournir de temps en temps. Il propose du MTM mais surtout du prêt à porter avec retouche gratuites dans la journée, il habille le comex du Bel20 et les diplomates de passage à Bruxelles, t'iras leur dire qu'ils sont sappés comme des sacs :jap:
 

n°59709881
duriangris
Posté le 07-05-2020 à 10:11:58  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Tu n'as pas bien compris ce que je disais.
 
Concernant ton premier commentaire, c'est exactement l'inverse, le MTM au meme prix qu'un PAP est systematiquement de qualite inferieure, du fait d'une structure de cout bien plus elevee. Compare les gammes : Ateliers NA demarre a 600 euros pour des tissus avec un nom, Tailor corner a 400 euros sur du no-name, dans les 2 cas pour du thermocolle, et dans les 2 cas avec des finitions un peu decevantes visuellement. A gamme equivalente il est possible d'avoir dans le PAP des tissus de marques correcte a 400 euros (par ex. Burton), et du semi-entoile bien fini a 600 (typiquement Boggi).
 
Au sein d'une meme enseigne (Smuggler, suitsupply, etc.), le MTM sera systematiquement beaucoup plus cher (200-300 euros de +). A noter : a 500 euros, on n'est pas dans la gamme ou on "paie pour la marque", a part un peu chez De Fursac ou Hugo Boss, mais il faut le dire vite.  
 
La demi-mesure "bien faite" a des tickets qui vont plutot chercher dans les 800 a 1000 euros que dans les 500. A 500, le fit est souvent approximatif, le niveau de service sur retouche est bof, et evidemment on n'est pas sur de la bonne qualite. 900 euros c'est l'entree de gamme chez Scavini par exemple, mais ca monte vite + haut des qu'on prend un tissu correct.
 


Au moins on est d'accord sur les gammes a 1000+. Concerant celles a 500eur, je vais pas m'etendre dessus, apres tout je n'ai jamais fait de costume en France. Peut etre que personne ne fait ca bien dans ces prix.  
Mais, puisque tu sembles etre a HK, je reste tres surpris que tu ne trouves pas un MTM dans les HKD ~5k qui soit de meilleur qualite/fit/finitions que ce qui se fasse en pap.
 
 

martin2troie a écrit :


 
Alors là pas du tout.  
Si tu crois que Louis Vuitton et Hugo Boss ne sont là que pour enculer leurs clients tu te trompes.  
 


LV, c'est pas du tout la reputation de la boite bien sur :ange:  Et Hugo Boss est notoirement connu pour etre de tres mauvais rapport Q/P sur les costards, c'est largement documente sur styleforums je pense.

n°59709941
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 10:17:05  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Au moins on est d'accord sur les gammes a 1000+. Concerant celles a 500eur, je vais pas m'etendre dessus, apres tout je n'ai jamais fait de costume en France. Peut etre que personne ne fait ca bien dans ces prix.  
Mais, puisque tu sembles etre a HK, je reste tres surpris que tu ne trouves pas un MTM dans les HKD ~5k qui soit de meilleur qualite/fit/finitions que ce qui se fasse en pap.


 
Je ne sais pas quelles sont tes attentes sur des costumes, mais a 500 euros en MTM tu as des choses de qualite decevante, que ca soit a HK ou a Paris.
 
Et non, tu n'auras pas mieux que du PAP a ce tarif :D
 
Je te renvoie la question : quels sont tes points de comparaison ?  
 

duriangris a écrit :


LV, c'est pas du tout la reputation de la boite bien sur :ange:  Et Hugo Boss est notoirement connu pour etre de tres mauvais rapport Q/P sur les costards, c'est largement documente sur styleforums je pense.


 
Hugo Boss a cette reputation mais c'est un peu infonde, ils ne surpricent pas de facon ridicule non plus - meme si le rapport qualite/prix n'est pas excellent.
 
Apres dans la gamme a 500, ca sera surtout du Boggi, Smuggler ... etc.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59710596
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-05-2020 à 11:07:57  profilanswer
 

duriangris a écrit :


LV, c'est pas du tout la reputation de la boite bien sur :ange:  Et Hugo Boss est notoirement connu pour etre de tres mauvais rapport Q/P sur les costards, c'est largement documente sur styleforums je pense.


 
Je pense que les gens qui taillent LV n'ont pas du souvent toucher un costume LV en vrai  [:cerveau spamafote]  
Hugo Boss c'est typiquement la valeur sûre moyen de gamme passe partout. C'est pas des vêtements conçus pour les geeks de styleforum mais ça fait largement le taf quand on ne regarde pas les finitions à la loupe (comme 99% des porteurs de costume).
 
On va dire que c'est le Dell du costume. T'auras toujours un geek pour te dire que monter ton ordi toi-même sera moins cher et qu'en plus tu pourras choisir la couleur de tes cables mais la grande majorité des gens ne savent même pas ouvrir un boitier ATX et ne regarderont de fait jamais ces cables. Qu'ils soient tressés de soie bleue ou en plastique cheap ne fait aucun différence dans l'utilisation normale.  
 
C'est pareil pour un costume Boss. Les finitions ne sont pas dingues pour quelqu'un qui s'y connait mais tu paies la facilité et la valeur sure de la marque.  
 
LV ou Zegna en prêt à porter, c'est le Apple du costume. Tu trouveras moins cher avec les même finitions chez un petit tailleur napolitain mais le nombre de points de vente, l'aura de la marque et le service en boutique permettent de justifier le surcout pour quelqu'un qui a la flemme de chercher ou qui veut juste "bien s'habiller".  
 
Pour en revenir au côté geek/passionné du costume sur-mesure, indépendamment du prix. Il est pour moi inconcevable d'attendre des semaines et de faire plusieurs allers-retours chez le tailleur. Si je veux un costume, je le veux tout de suite. Et si besoin de retouches mineures, je veux qu'elles soient faites pendant que je fais le reste des boutiques de la rue.  
 

n°59710794
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 11:22:37  profilanswer
 

Mouais, non plus.
 
Zegna est horriblement cher (de memoire on est dans les 2500+), et a ce tarif on peut avoir des costumes d'excellents tailleurs, dans du tissu zegna.
 
LV je ne sais pas, mais il me semble que les costumes ne sont pas leur coeur de metier, ca ne serait pas la boutique que j'irais visiter pour ce genre de produit.  
 
Dans les costumes en milieu de gamme tres chouette, la gamme Jort de suitsupply est vraiment tres bien, sinon evidemment Boggi (je me repete), smuggler (je me repete encore).  
 
Apres on rentre dans le luxe et ca n'est plus tres interessant, ca devient vraiment trop cher.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59710909
ver de vas​e
Posté le 07-05-2020 à 11:30:35  profilanswer
 

Effectivement je ne comprends pas la hate du pap, j'ai l'impression que duriangris est resté 20 ans en arrière à ce niveau.
 
L'offre s'est extraordinairement étoffée et améliorée ces dernières années, et on a des costumes de bonne qualité en pap. Et retoucher un cintrage de veste c'est pas non plus la mer à boire.
 
Prendre du pap c'est pas forcément acheter un truc 3 fois trop grand hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 07-05-2020 à 11:32:40
n°59710974
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-05-2020 à 11:34:10  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Mouais, non plus.
 
Zegna est horriblement cher (de memoire on est dans les 2500+), et a ce tarif on peut avoir des costumes d'excellents tailleurs, dans du tissu zegna.
 
LV je ne sais pas, mais il me semble que les costumes ne sont pas leur coeur de metier, ca ne serait pas la boutique que j'irais visiter pour ce genre de produit.  


 
C'est exactement ce que je dis.  
On peut avoir mieux pour le même prix mais la qualité d'un costume LV ou Zegna n'est pas degueulasse.  
Tu paies la marque et la facilité d'accès, la tranquillité.  
 

n°59711057
m0m0ne
Posté le 07-05-2020 à 11:40:33  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Effectivement je ne comprends pas la hate du pap, j'ai l'impression que duriangris est resté 20 ans en arrière à ce niveau.
 
L'offre s'est extraordinairement étoffée et améliorée ces dernières années, et on a des costumes de bonne qualité en pap. Et retoucher un cintrage de veste c'est pas non plus la mer à boire.
 
Prendre du pap c'est pas forcément acheter un truc 3 fois trop grand hein :o


 
voila
perso j'ai le "buste" ( :o ) épais par rapport à mes épaules, j'achete du 40/50, décintrage, manches, pif c'est réglé

Message cité 1 fois
Message édité par m0m0ne le 07-05-2020 à 11:40:40
n°59711097
ver de vas​e
Posté le 07-05-2020 à 11:42:48  profilanswer
 

m0m0ne a écrit :


 
voila
perso j'ai le "buste" ( :o ) épais par rapport à mes épaules, j'achete du 40/50, décintrage, manches, pif c'est réglé


 
50 en haut, 38 au niveau de la taille, 40 au niveau des cuisses :o :o :o :o
 
J'en ai pour 100 balles de retouches sur les pantalons  [:gniais:10]

n°59711205
m0m0ne
Posté le 07-05-2020 à 11:53:18  profilanswer
 

mais quelle idée d'etre gaulé comme ça aussi :o
stop sport, go biere, moins cher en retouches


Message édité par m0m0ne le 07-05-2020 à 11:53:38
n°59711325
ver de vas​e
Posté le 07-05-2020 à 12:03:45  profilanswer
 

J'investis dans des ceintures du coup :o :o

n°59711335
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 12:04:23  profilanswer
 

Certaines marques depareillent, ca permet de de faciliter un peu la vie a ce niveau.  
 
Ou alors tu porte des sets de pantalon / veste depareilles, et en voiture Simone.  
 
Cette combinaison me plait de plus en plus d'ailleurs. Je trouve ca plus elegant in fine, car a la fois moins formel que le costume mais toujours tres habille quand les 2 pieces le sont.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59711485
m0m0ne
Posté le 07-05-2020 à 12:18:18  profilanswer
 

idem je porte de plus en plus de dépareillé
et ça permet de bien plus se marrer sur les accords, et de se faire plaisir sur les motifs et textures

n°59711826
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-05-2020 à 12:51:47  profilanswer
 

Qui s'essaie à commander deux costumes identiques dans deux tailles différentes et d'inverser les étiquettes de taille des pantalons pour renvoyer ce qui ne va pas et garder le combo veste/pantalon qui fit correctement.

n°59711866
m0m0ne
Posté le 07-05-2020 à 12:56:40  profilanswer
 

mmmm .... quelqu'un de malhonnête ?

n°59711955
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 13:04:46  profilanswer
 

Pas mieux. Si vous faites partie de la famille "grand clou" ou "capitaine bedaine", il y a des marques qui taillent pour vous dans les 2 cas :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59713377
duriangris
Posté le 07-05-2020 à 15:00:22  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


Hugo Boss c'est typiquement la valeur sûre moyen de gamme passe partout. C'est pas des vêtements conçus pour les geeks de styleforum mais ça fait largement le taf quand on ne regarde pas les finitions à la loupe (comme 99% des porteurs de costume).
 
On va dire que c'est le Dell du costume. T'auras toujours un geek pour te dire que monter ton ordi toi-même sera moins cher et qu'en plus tu pourras choisir la couleur de tes cables mais la grande majorité des gens ne savent même pas ouvrir un boitier ATX et ne regarderont de fait jamais ces cables. Qu'ils soient tressés de soie bleue ou en plastique cheap ne fait aucun différence dans l'utilisation normale.  


Juste pour info, Dell est ironiquement connu pour avoir axer sa strategie sur le MTO (Make to Order). ;)
 

ver de vase a écrit :

Effectivement je ne comprends pas la hate du pap, j'ai l'impression que duriangris est resté 20 ans en arrière à ce niveau.


Peut-etre. C'est surtout que je travaille dans une industrie ou on porte un costume tous les jours. Dans les details, on reconnait vite qui porte un costume a sa mesure ou non, auqel cas on peut rapidement perdre en credibilite. D'ailleurs un pitfall typique des nouveaux employes.
 
Mais bon, ici il parait que ca vaut plus le coup de s'acheter un costume pap LV plutot qu'un bespoke a saville row. Pourquoi pas. L'important c'est d'etre bien dans sa peau [:moonblood20:4]

n°59714115
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 07-05-2020 à 15:59:36  profilanswer
 

Si t'as pas envie de faire 3 allers retours chez le tailleur et que tu veux ton costume tout de suite, oui.  
 

n°59714165
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-05-2020 à 16:03:29  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Peut-etre. C'est surtout que je travaille dans une industrie ou on porte un costume tous les jours. Dans les details, on reconnait vite qui porte un costume a sa mesure ou non, auqel cas on peut rapidement perdre en credibilite. D'ailleurs un pitfall typique des nouveaux employes.

 

:heink:

 

Où juge-t-on les employés à leur tenue ?

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-05-2020 à 16:03:53

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59714268
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 07-05-2020 à 16:09:44  profilanswer
 

duriangris a écrit :


 
Mais bon, ici il parait que ca vaut plus le coup de s'acheter un costume pap LV plutot qu'un bespoke a saville row.


Nous n'avons pas lu les mêmes échanges.
Cette manie tellement répandue chez celui qui écoute d'expurger de toutes ses nuances le propos de son interlocuteur pour ne retenir que ce qu'il a voulu entendre est à vous dégoûter du débat. Il faut du blanc / noir. oui / non. Ca dépend ça dépasse.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°59714613
ironpanda
Posté le 07-05-2020 à 16:27:07  profilanswer
 

Puis ça dépite

n°59715347
ver de vas​e
Posté le 07-05-2020 à 17:06:52  profilanswer
 

duriangris a écrit :


 
Peut-etre. C'est surtout que je travaille dans une industrie ou on porte un costume tous les jours. Dans les details, on reconnait vite qui porte un costume a sa mesure ou non, auqel cas on peut rapidement perdre en credibilite. D'ailleurs un pitfall typique des nouveaux employes.
 
Mais bon, ici il parait que ca vaut plus le coup de s'acheter un costume pap LV plutot qu'un bespoke a saville row. Pourquoi pas. L'important c'est d'etre bien dans sa peau [:moonblood20:4]


 
lol
 
je travaille dans une industrie où on porte un costume tous les jours, et pas 5% des gens sauraient faire la différence entre un beau costume en grande mesure et un costume en pap, et moins de 1% des gens en ont quelque chose à foutre.
 
Et le débat était entre de la demi mesure bas de gamme ou du pap moyen de gamme (c. 500€).
 
Bien évidemment que la grande mesure sera supérieure au pap. Vu les prix pratiqués, c'est le minimum, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 07-05-2020 à 17:07:39
n°59718955
50nuancede​web
Posté le 08-05-2020 à 01:05:15  profilanswer
 

Quelle genre de montre élégante mais pas ruinante (150€) porte t'on avec un costume?

n°59719234
duriangris
Posté le 08-05-2020 à 03:33:54  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Qui s'essaie à commander deux costumes identiques dans deux tailles différentes et d'inverser les étiquettes de taille des pantalons pour renvoyer ce qui ne va pas et garder le combo veste/pantalon qui fit correctement.


Essaye le sur mesure bon sang! :D

 
lehman brothers a écrit :


Où juge-t-on les employés à leur tenue ?


Faut-il que je fasse une dissertation sur le fait qu'un costume bien porte apporte en credibilite dans un milieu profressionnel en contact avec des clients? :pt1cable:

 
c e t r i o a écrit :


Nous n'avons pas lu les mêmes échanges.
Cette manie tellement répandue chez celui qui écoute d'expurger de toutes ses nuances le propos de son interlocuteur pour ne retenir que ce qu'il a voulu entendre est à vous dégoûter du débat. Il faut du blanc / noir. oui / non. Ca dépend ça dépasse.


Alors que debarquer apres une longue page de debat me juger sur une petite phrase, c'est pas l'hopital qui se fout de la charite? [:mlc]

 
ver de vase a écrit :

 

Et le débat était entre de la demi mesure bas de gamme ou du pap moyen de gamme (c. 500€).


Tu es arrive un peux tard dans ce debat. A la base c'est sur cette phrase "A moins d'avoir un physique atypique, le sur-mesure reste un plaisir personnel.  "
L'histoire du costume a 500eur meilleur qu'un pap a 1000eur, je la retire, car c'est juste base sur mon XP personnelle qui ne correspond pas visiblement pas a l'industrie du complet en France. :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 08-05-2020 à 03:37:00
n°59719261
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 08-05-2020 à 05:05:58  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Faut-il que je fasse une dissertation sur le fait qu'un costume bien porte apporte en credibilite dans un milieu profressionnel en contact avec des clients? :pt1cable:  
 


 
:heink:
 
Ca n'est pas du tout la meme affirmation que celle que tu faisais avant.
 
Detaille plutot ce que tu veux dire : en quoi ne pas avoir un costume "a sa mesure" fait perdre en credibilite ? Un costume a la bonne taille c'est evidemment bien mieux ; il reste que beaucoup d'hommes portent des costumes pas tout a fait fittes car achetes trop vite, et que ca ne nuit en rien a leur carriere pro.  
 
Apres tout, quand on choisit un truc "a peu pres a sa taille" vs. "parfaitement fitte", ca sera visible certes, mais ca ne sera pas flagrant non plus. Quand je discute avec un candidat, un client, ou un presta, je ne regarde pas leurs fringues, j'ecoute ce qu'ils me disent :D
 

duriangris a écrit :


Alors que debarquer apres une longue page de debat me juger sur une petite phrase, c'est pas l'hopital qui se fout de la charite? [:mlc]
 


 
Tu prends le probleme a l'envers je pense : tu as une opinion differente de plusieurs autres personnes, et tu as fait des affirmations qui soulevent des interrogations.
 
Plutot que de chercher a defendre ton opinion, detaille plutot ce qui t'a conduit a la construire. Quels sont les criteres de qualite qui sont importants pour toi sur un costume ? Chez quels tailleurs es-tu alle ? Quels tissus, quels montages, quels facteurs differenciants entre le PAP et la mesure ?
 
C'est ca qui permettra de rendre la conversation interessante a mon avis : l'apport d'elements concrets qui seront ensuite reutilisables par tout le monde pour sa propre demarche vestimentaire.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°59719471
duriangris
Posté le 08-05-2020 à 08:29:06  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Ca n'est pas du tout la meme affirmation que celle que tu faisais avant.

 

Detaille plutot ce que tu veux dire : en quoi ne pas avoir un costume "a sa mesure" fait perdre en credibilite ? Un costume a la bonne taille c'est evidemment bien mieux ; il reste que beaucoup d'hommes portent des costumes pas tout a fait fittes car achetes trop vite, et que ca ne nuit en rien a leur carriere pro.


Pour moi c'est la meme affirmation que tu interpretes peut etre mal. Rien redhibitoire a une carriere, tes vetementes peuvement meme etre sales si ca te chante mais ca n'aidera pas. Je ne vois pas l'interet d'epiloguer honnetement [:spamafote]

 
lehman brothers a écrit :

 

Tu prends le probleme a l'envers je pense : tu as une opinion differente de plusieurs autres personnes, et tu as fait des affirmations qui soulevent des interrogations.

 

Plutot que de chercher a defendre ton opinion, detaille plutot ce qui t'a conduit a la construire. Quels sont les criteres de qualite qui sont importants pour toi sur un costume ? Chez quels tailleurs es-tu alle ? Quels tissus, quels montages, quels facteurs differenciants entre le PAP et la mesure ?

 

C'est ca qui permettra de rendre la conversation interessante a mon avis : l'apport d'elements concrets qui seront ensuite reutilisables par tout le monde pour sa propre demarche vestimentaire.


Opinion peut etre differente sur HFR/ce topic, mais pas sur que ce soit le forcement le cas ailleurs [:spamafote]

 

Perso, j'ai une bonne douzaine de costumes, tous sur mesure, a part mon tout premier achete chez Macy's, donc je suis forcement biased. J'en ai aussi bien des pas chers fait il y a 10+ ans qui tiennent encore tres bien la route, jusqu'a des 20x plus cher.

 

Pour moi, un tailleurs fera toujours un meilleur travail qu'une marque en mass-production, je ne me vois pas compromettre sur le fit, le style, la customization, les materiau etc. - et je pense avoir une legere xp dans le domaine. Je comprends que dans votre experience a vous ca ne soit pas le cas. J'espere que c'est sincere, car quand j'en vois ici parler de traffiquer des etiquettes de pap pour avoir une veste/pantalon a la bonne taille, ca me fait froid dans le dos - mais surement c'est une plaisanterie, sans doute.

 

Bref, vu la conversation d'hier, je ne pense pas qu'il soit productif de s'etaler d'avantage. On arrivera pas a se convaincre, ca commence a tourner en rond et fatiguer tout le monde. N'hesite pas a passer en MP. Sur ce, donc, je vous laisse. :hello:


Message édité par duriangris le 09-05-2020 à 12:03:05
n°59719498
m0m0ne
Posté le 08-05-2020 à 08:37:28  profilanswer
 

Tu veux pas plutôt poster des photos, partager des tailleurs etc ?
Parce que les débats de ce genre effectivement vu le niveau je m'en branle un peu (quand c'est sur le même débat mais sans parler de la même chose ça va rarement loin, tu parle de qualité dans l'absolu, Lehman parle de rapport qualité prix en regard des besoins de chacun), mais découvrir de belles choses je ne pense pas a être le seul intéressé [:jose mourinho:4]


Message édité par m0m0ne le 08-05-2020 à 08:41:11
n°59720510
ver de vas​e
Posté le 08-05-2020 à 11:04:20  profilanswer
 

50nuancedeweb a écrit :

Quelle genre de montre élégante mais pas ruinante (150€) porte t'on avec un costume?


 
Topic montres :o
 
Mais tu as des automatiques dans ces prix.

n°59720527
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-05-2020 à 11:05:53  profilanswer
 
n°59728250
50nuancede​web
Posté le 08-05-2020 à 23:46:03  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Topic montres :o
 
Mais tu as des automatiques dans ces prix.


ils me proposent des trucs hideux, je voudrais un minimum d'elegance.genre watch camouflage militaire :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  754  755  756  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR