Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faut t'il continuer a payer des étrennes ?

n°20662945
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 16:34:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AlexMagnus a écrit :

Ouais ben 10% du loyer, c'est ça [:ddr555]
 
20€ ce sera déjà très bien [:julm3]


Je pense que les 10%, c'est pour les beaux quartiers  :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:34:58  profilanswer
 

n°20663017
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 16:38:50  profilanswer
 


Faut bien que les concierges paient leur ISF  :o

n°20663206
AbdrX
Posté le 24-11-2009 à 16:49:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Citation :

Etrennes : combien faut-il donner ?
 
Le montant des étrennes dépend de son budget personnel, des usages en vigueur et, bien sûr, des relations que l'on entretient avec les destinataires.
 
Les éboueurs
Selon le Quid, un arrêté préfectoral de 1936 interdit aux agents des services municipaux, sous peine de sanctions, de solliciter des étrennes auprès des particuliers. Est-ce une raison pour négliger ceux qui nous débarrassent de nos déchets quotidiens ? Non, bien sûr. On peut donc envisager de leur donner entre 4 € et 8 €.
 
Le facteur
Compter entre 5 € et 8 € pour la personne qui se charge de vous remettre plis et colis. Pour ce prix, vous profiterez d'un calendrier avec d'adorables chatons ou des paysages exotiques. Il serait dommage de s'en priver, non ?
 
Les concierges
Ils sont souvent dans l'escalier, mais parfois sur le seuil de votre porte. Lorsque les loyers étaient très bas, l'usage voulait qu'on donne entre 2 et 5% du loyer annuel, charges comprises. De nos jours, le savoir-vivre préconise de remettre une somme équivalant à environ 10% du loyer mensuel dans une petite enveloppe. N'attendez pas que le concierge vienne vous rendre visite, il est plus correct de faire le premier pas.



 
non mais lolilol, les eboueurs, ils prennent les poubelles et les foutent sur un bras automatique, pourquoi y aurait etrennes ??? c'est pas leur boulot de nous debarrasser des ordures ?
 
pareil pour le facteur, il ne fait que son boulot !
 
est ce que moi, dans le cadre de mon travail, je vais demander la piece quand je fais un programme, que je le livre a l'utilisateur qui me l'a demandé ??? ah, mon me dit dans l'oreillette que je suis con de ne pas l'avoir fait !!!!  [:blinkgt]  
 
mon gardien, lui c'est différent, il prends des colis/reco alors qu'il n'est pas censé le faire et il m'evite la file d'attente a la poste. en plus, il a mes clés quand je pars en vacances alors que rien de l'y oblige. et il me telephone pour me signaler un colis pour moi dans son local ...

n°20663275
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2009 à 16:53:02  profilanswer
 


Alors voyons voir... Arrondissons à 1000€ de loyer pour chaque appart. 4 apparts par étage. Un immeuble de 15 étages, un de 13, un de 11, un de 9. Soit l'équivalent de 48 étages, soit 192 appartements, donc 192 000 € mensuels.
20 000€ d'étrennes, c'est sympa [:prodigy]


Message édité par AlexMagnus le 24-11-2009 à 16:53:48

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20663378
AbdrX
Posté le 24-11-2009 à 16:59:15  profilanswer
 

en meme temps, un gardien a ses affinités avec les habitants.

 

moi, je dois lui donner pas mal par rapport a d'autres au vu de tous les services qu'il me rend.

 

donc entre ceux qui lui file moins et ceux qui lui file rien, on doit etre loin de ce resultat ...

 


Message édité par AbdrX le 24-11-2009 à 16:59:46
n°20663520
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 17:08:34  profilanswer
 

J'avais une gardienne, mais c'était une fonctionnaire des 35 heures. Elle fait ce que c'est écrit dans le contrat, elle ne prend pas les colis, ne filtre pas les entrées, ne répond pas quand elle est en dehors des heures de travail. Même pour un cas d'urgence, faut pas compter sur elle...

n°20663631
fatah
Posté le 24-11-2009 à 17:15:58  profilanswer
 

Je donne jamais rien.

Spoiler :

Toute façon personne n'est jamais passé demandé quelque chose, que ce soit pompier, éboueur ou concierge :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20663957
Handsome d​evil
Posté le 24-11-2009 à 17:39:02  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

J'avais une gardienne, mais c'était une fonctionnaire des 35 heures. Elle fait ce que c'est écrit dans le contrat, elle ne prend pas les colis, ne filtre pas les entrées, ne répond pas quand elle est en dehors des heures de travail. Même pour un cas d'urgence, faut pas compter sur elle...


J'ai beau être fonctionnaire, si je ne faisais que "ce que c'est écrit dans le contrat" y'aurait un joli bordel  :D  
Pour un gardien qui fait correctement son boulot je suppose que les étrennes équivalent à un 13ème mois. Pas choquant.  
(reste le logement de fonction  :o  )


---------------
Zvarri !
n°20663961
terkae
Posté le 24-11-2009 à 17:39:08  profilanswer
 

Il y a trois semaines, on avait une affichette à l'entrée de notre immeuble indiquant que les égoutiers allaient passer... N'ayant jamais vu ça, j'en parle à mes collègues, qui me disent que ce doit être les éboueurs... Je ne vois pas trop le rapport entre s'occuper des égouts et collecter nos déchets.
Bref, ils passent et se font recevoir par ma femme (elle peut être très cruelle [:as253]).
 
Cette semaine, nouvelle affichette pour le passage des éboueurs  :heink:
 
Au passage, ils ont mis les photos des éboueurs... ils ont bien fait, car il font vraiment peur à voir  [:wiids]

n°20664139
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 17:51:21  profilanswer
 

terkae a écrit :

Au passage, ils ont mis les photos des éboueurs... ils ont bien fait, car il font vraiment peur à voir  [:wiids]


Genre çà ?
 
http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/G146745114787.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 24-11-2009 à 17:52:16
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 17:51:21  profilanswer
 

n°20664206
bab'z
Posté le 24-11-2009 à 17:54:55  profilanswer
 

Faut se méfier, http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-etrennes [:rofl]


Message édité par bab'z le 24-11-2009 à 17:55:57
n°20664311
Svensl
woof ?
Posté le 24-11-2009 à 18:01:40  profilanswer
 

Etant donné que je me fais royalement emmerdé toute l'année par Alice, Direct-Energie et cie ça fait un petit moment que je n'ouvre plus la porte quand on sonne chez moi. Alors si je dois gérer un flux intense en fin d'année bah fuck quoi, crevez-tous  [:prodigy]

n°20665670
terkae
Posté le 24-11-2009 à 20:08:49  profilanswer
 


Moins classe... c'est plutôt genre
http://www.freakingnews.com/pictures/28000/Biker--28455.jpg

n°20665767
Bertrandki​ffeu
Posté le 24-11-2009 à 20:19:10  profilanswer
 

sujet de kalitay  [:michrone]  
n'empêche si on attribue les étrennes au mérite, je ne vois pas pourquoi ma caissière au supermarché n'en recevrait pas ni même celui qui se casse le dos toute l'année au rayon fruit et légume et ils se lèvent presque aussi tôt que les éboueurs  
donc bon à un moment faut arrêter de déconner et de nous prendre pour des vaches à lait sous prétexte que si on donne pas on passe pour des radins, les pompiers ça passe encore bien que chez moi ça "fond" intégralement en bibine et que si un accident devait arriver ce ne sont pas eux qui interviennent mais la ville d'à côté


Message édité par Bertrandkiffeu le 24-11-2009 à 20:20:01
n°20669904
Kukron
Posté le 24-11-2009 à 23:40:20  profilanswer
 

Pour le facteur et les éboueurs je trouve que ça fait un peu racket, leur job les fait intervenir quotidiennement et hebdomadairement devant notre domicile, donc facile de faire une crasse ou de mal faire son boulot en représailles des gens qui leur prennent pas les calendriers.
 
Quelqu'un a déjà eu le cas d'avoir de mauvais services après avoir envoyé chier un quémandeur ?

n°20670556
snaluori1
Utinam
Posté le 25-11-2009 à 00:11:29  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Pour le facteur et les éboueurs je trouve que ça fait un peu racket, leur job les fait intervenir quotidiennement et hebdomadairement devant notre domicile, donc facile de faire une crasse ou de mal faire son boulot en représailles des gens qui leur prennent pas les calendriers.
 
Quelqu'un a déjà eu le cas d'avoir de mauvais services après avoir envoyé chier un quémandeur ?


Faut être ferme et leurs faire comprendre qu'on connait du monde (ne pas hésiter à choper le nom du directeur du centre où ils bossent)
Généralement si tu dis que tu vas te plaindre à un supérieur ça marche assez bien.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°20671029
Bertrandki​ffeu
Posté le 25-11-2009 à 00:58:24  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Faut être ferme et leurs faire comprendre qu'on connait du monde (ne pas hésiter à choper le nom du directeur du centre où ils bossent)
Généralement si tu dis que tu vas te plaindre à un supérieur ça marche assez bien.


Ca fait un peu extrème là  :pt1cable:  
"Mais ... mais, on voulait juste vendre un calendrier  :(  "

n°20672197
phosphorel​oaded
Posté le 25-11-2009 à 05:54:10  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]
 

AbdrX a écrit :

non mais lolilol, les eboueurs, ils prennent les poubelles et les foutent sur un bras automatique, pourquoi y aurait etrennes ??? c'est pas leur boulot de nous debarrasser des ordures ?


Quand tout se passe bien ouais. Mais c'est vrai que tant qu'à donner la pièce, autant la donner à ceux qui passent la balayette/karcher sur les trottoirs devant l'immeuble : les merdes de chien et le verre cassé c'est pour eux toute l'année ... M'enfin chez moi ils l'enlèvent souvent qu'à moitié sans racler donc bof. :o
 
Pompiers ça se discute même pas, surtout que cette année j'ai eu droit à un tour gratuit dans le VSAB après une chûte en vélo. [:akilae]

n°20692109
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 26-11-2009 à 21:23:08  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Pompiers ça se discute même pas, surtout que cette année j'ai eu droit à un tour gratuit dans le VSAB après une chûte en vélo. [:akilae]


 
Et ? N'ont-ils pas fait QUE leur boulot ? Je rappelle que les pompiers c'est une vocation, un rêve de gosse, ils se battent pour réussir le concours donc, je pense que c'est les pompiers qui devraient payer pour qu'on les laisse faire ce boulot


---------------
Доброе слово и кошке приятнo
n°20692209
phosphorel​oaded
Posté le 26-11-2009 à 21:33:23  profilanswer
 

C'est aussi l'avis des gouvernements successifs 'fectivement :o

n°20692250
Lhooq
Posté le 26-11-2009 à 21:37:42  profilanswer
 

concombre38 a écrit :


 
Et ? N'ont-ils pas fait QUE leur boulot ? Je rappelle que les pompiers c'est une vocation, un rêve de gosse, ils se battent pour réussir le concours donc, je pense que c'est les pompiers qui devraient payer pour qu'on les laisse faire ce boulot


 
troll ? [:tim_coucou]  
je te souhaite de ne jamais recourir aux pompiers...

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 26-11-2009 à 21:40:08
n°20692525
Handsome d​evil
Posté le 26-11-2009 à 22:00:25  profilanswer
 

concombre38 a écrit :


 
Et ? N'ont-ils pas fait QUE leur boulot ? Je rappelle que les pompiers c'est une vocation, un rêve de gosse, ils se battent pour réussir le concours donc, je pense que c'est les pompiers qui devraient payer pour qu'on les laisse faire ce boulot


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Zvarri !
n°20697168
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 27-11-2009 à 12:09:48  profilanswer
 

Lhooq a écrit :


je te souhaite de ne jamais recourir aux pompiers...


 
Moi aussi je me le souhaite. Néanmoins, je vois bien le cas: Je telephone aux pompiers pour une urgence (feu, accident, etc etc au choix). Allo oui bonjour c'est concombre, y a le feu chez moi blabla. Et la, je vois bien le pompier au telephone sortir sa liste de gus qui ont payé le calendrier voir si j'ai donné ou pas avant de presser le bouton de départ du FPT  :sarcastic:  
 
Arretez un peu, les pompiers font juste leur boulot. Comme partout, y en a qui le font bien et d'autres qui le font mal. Pourquoi je prendrais pas le calendrier des infirmières, des gendarmes ou des assistantes maternelles ?
 
D'autre part, je suis prof et ca fait 4 ans que j'ai 100 % de réussite à l'examen dans mes classes. C'est aussi, un peu, grace à moi. Est-ce que je réclame une prime spéciale de fin d'année ?  :non:  


---------------
Доброе слово и кошке приятнo
n°20697198
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 27-11-2009 à 12:12:32  profilanswer
 

Non mais les étrennes c'est une arnaque grandeur nature, je suis sûr que c'est la mafia qui récupère les sous, je parais qu'il y a pas de vrais calendrier de pompiers.

n°20697545
Arthas77
Posté le 27-11-2009 à 12:44:08  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :

Non mais les étrennes c'est une arnaque grandeur nature, je suis sûr que c'est la mafia qui récupère les sous, je parais qu'il y a pas de vrais calendrier de pompiers.


http://konace.info/-societe/anarchie/passe-pompier.jpg
You talkin' to me ???

n°24787910
Effaceur
Posté le 03-12-2010 à 07:35:15  profilanswer
 

Up :o
 
Juste aux pompiers et facteur car il est niquel :o
 
Par contre les éboueurs que j'ai entendu me traiter de connard un beau matin, non [:delarue3]

n°24787957
tomware
Moteur à eau
Posté le 03-12-2010 à 07:58:38  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


Juste aux pompiers et facteur car il est niquel :o


Depuis quand faut être récompenser pour faire correctement son boulot  :o Et les pompiers, toujours les pompiers, on les paye deja avec nos impôts.  [:sachaguitry]  
 
Ca me rappelle mon job une fois dans les transports en commun, je touchais une prime de présence  :heink:


Message édité par tomware le 03-12-2010 à 08:10:59
n°24788517
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2010 à 09:52:53  answer
 

Stop les trolls haineux. Les grandes gueules n'ont qu'à s'engager comme pompiers, puisque c'est parait-il un travail comme un autre  :sarcastic:  
 
1 seul pompier est plus utile que 10 connards de HFR  [:cerveau fuck]

n°24788547
_Makaveli_
Posté le 03-12-2010 à 09:56:04  profilanswer
 


 
T'es pompier ?  [:delarue3]


---------------
Humanity is overrated
n°24789706
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 03-12-2010 à 11:42:39  profilanswer
 

Pompiers : Oui, tu es quand même bien content de les voir arriver rapidement chez toi en cas de pépins. Certes, c'est leur boulot, mais ils le méritent.

 

Facteur : Oui, sauf s'il laisse des avis de passage dans ta BàL alors que tu étais bien présent chez toi à attendre comme un con son passage.  :o

 

Éboueurs : Mitigé... Pas de contact direct... Mais Il est vrai que leur boulot qui rend un grand service à toute la population n'est pas "facile", ce n'est pas un choix pour eux de faire ce métier (enfin je pense). M'enfin, cette année ils se sont présentés devant ma porte et comme je n'arrive pas à leur dire non, bah ils ont quand même eu droit à leurs étrennes.

 

En moyenne, je donne 15 Euros à chacun.

 


Par ailleurs, petite histoire...
Une année, les éboueurs se présentent à ma porte pour les étrennes. Je leur donne 15 Euros. 2 semaines plus tard, d'autres éboueurs reviennent pour les étrennes. Je leur ai dit que j'avais déjà donné, ils n'ont donc rien eu. Nous avons appris par la suite que les premiers n'étaient pas de vrais éboueurs mais de vrais escrocs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blue Giant le 03-12-2010 à 11:43:15

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°24789738
Lhooq
Posté le 03-12-2010 à 11:45:19  profilanswer
 


 
Tout à fait  :jap:  
Et dans les petites villes et villages, les pompiers sont volontaires (avec une rémunération par intervention, dérisoire, en tout cas ce n'est pas l'argent qui les motive) donc respect... :o et étrennes  :o  
 
 

n°24793278
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-12-2010 à 16:27:05  profilanswer
 

Lhooq a écrit :


 
Tout à fait  :jap:  
Et dans les petites villes et villages, les pompiers sont volontaires (avec une rémunération par intervention, dérisoire, en tout cas ce n'est pas l'argent qui les motive) donc respect... :o et étrennes  :o  
 
 


En faisant ça tu les insultes :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24804771
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-12-2010 à 17:18:22  profilanswer
 

Ah c'est bisarre mais j'ai jamais vu des eboueurs sonner a ma porte pour des etrennes.........sinon au lieu de donner des etrennes, ma mere leur offre une boite de chocolat en fin d'annee.....


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°24806737
snaluori1
Utinam
Posté le 04-12-2010 à 20:31:18  profilanswer
 

Pompier : Oui, facteur : oui mais c'est parce que souvent les calendriers sont beaux :o, éboueur : pas question.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°24806971
clockover
That's the life
Posté le 04-12-2010 à 20:53:54  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

Pompiers : Oui, tu es quand même bien content de les voir arriver rapidement chez toi en cas de pépins. Certes, c'est leur boulot, mais ils le méritent.
 
Facteur : Oui, sauf s'il laisse des avis de passage dans ta BàL alors que tu étais bien présent chez toi à attendre comme un con son passage.  :o
 
Éboueurs : Mitigé... Pas de contact direct... Mais Il est vrai que leur boulot qui rend un grand service à toute la population n'est pas "facile", ce n'est pas un choix pour eux de faire ce métier (enfin je pense). M'enfin, cette année ils se sont présentés devant ma porte et comme je n'arrive pas à leur dire non, bah ils ont quand même eu droit à leurs étrennes.
 
En moyenne, je donne 15 Euros à chacun.
 
 
Par ailleurs, petite histoire...
Une année, les éboueurs se présentent à ma porte pour les étrennes. Je leur donne 15 Euros. 2 semaines plus tard, d'autres éboueurs reviennent pour les étrennes. Je leur ai dit que j'avais déjà donné, ils n'ont donc rien eu. Nous avons appris par la suite que les premiers n'étaient pas de vrais éboueurs mais de vrais escrocs.  :o


Connu les éboueurs escros :O

n°24808724
Anonymouse
Posté le 04-12-2010 à 22:15:43  profilanswer
 

Citation :


Depuis quand faut être récompenser pour faire correctement son boulot  :o Et les pompiers, toujours les pompiers, on les paye deja avec nos impôts.  [:sachaguitry]  


 
Les sapeurs pompiers volontaires représentent 79% des 250 000 pompiers.

n°24812177
kolombin
Posté le 05-12-2010 à 02:34:40  profilanswer
 

tous ces mecs font leur boulot qu'ils ont choisi et ils sont payés pour, pourquoi des étrennes? Dans ce cas je peux aussi donner des étrennes à à peu près tout le monde, du toubib au chef de rayon chez SuperU qui en chie tout autant l'année.  
 [:raph0ux]

n°32795297
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 29-12-2012 à 16:20:38  profilanswer
 

Ils ressemblent à quoi les calendriers des éboueurs ? Jviens d'en avoir sonner à ma porte et il m'a tendu un mini calendrier qui ressemblait à rien [:tinostar]
 
 

Spoiler :

que je n'ai pas gardé donc :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui doit payer la télécommande?Qui doit payer la réparation?
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?Est t'on obliger de tout payer sur place
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
aide pour payer une grosse facturecomment me faire payer
Faut-il reformer les etudes post bac ?impôts : taxe d'habitation : commandement de payer
Plus de sujets relatifs à : Faut t'il continuer a payer des étrennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR