Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faut t'il continuer a payer des étrennes ?

n°16951423
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2008 à 10:21:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


Énorme [:rofl]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 10:21:51  profilanswer
 

n°16956790
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 11-12-2008 à 20:55:45  profilanswer
 

La grosse blague !
 
Ma factrice m'a déposé un calendrier dans ma boite avec un petit mot du genre "je vous adresse mes meilleurs voeux et vous présente mon calendrier. Danièle" sous-entendu "préparez le backchisch je passe samedi relever les compteurs" ; quand je vois à quel point je suis attéré par les services de la poste (courrier, colis et banque), j'apprécie mal cette méthode de forçage de la main; elle sera bien reçue !

n°16959218
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 12-12-2008 à 02:36:08  profilanswer
 

Perso je donnes toujours a mon Facteur minimum 50€, j'ai trop peu que ils se plantes de boite aux lettre et poste mes releves de comptes avec 6 zeros, dans le HLM d'en Face ou chez le voisin RMISTE, bref je suis meme pret a lui donner 100€ pour etre sur que jamais il ne se plantes !
 
Sinon je donnes aussi 20€ aux pompiers, histoire d'etre egalitariste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 12-12-2008 à 02:40:14

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16959714
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 12-12-2008 à 08:58:53  profilanswer
 

Ouais alors la factrice qui ose me menacer de mal délivrer mon courrier si je ne casque pas se prend une double plainte à la poste et à la gendarmerie. Je n'ai jamais cédé au chantage et ce n'est pas demain la veille que ça commencera.

n°16959746
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-12-2008 à 09:06:13  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

Perso je donnes toujours a mon Facteur minimum 50€, j'ai trop peu que ils se plantes de boite aux lettre et poste mes releves de comptes avec 6 zeros, dans le HLM d'en Face ou chez le voisin RMISTE, bref je suis meme pret a lui donner 100€ pour etre sur que jamais il ne se plantes !
 
Sinon je donnes aussi 20€ aux pompiers, histoire d'etre egalitariste :o

'tain , t'es généreux toi  [:mlc] perso , c'est 10€ max , pompiers ou facteurs , c'est largement suffisant !  
Ce n'est parce que tu donnes pas mal de roros à ton facteur que ton courrier ne va pas s'égarer , un courrier à la base cela transite entre pas mal de "mains" [:ddr555]  


---------------
Ma cinémathèque
n°16959807
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-12-2008 à 09:23:04  profilanswer
 

Space a écrit :

'tain , t'es généreux toi  [:mlc] perso , c'est 10€ max , pompiers ou facteurs , c'est largement suffisant !  
Ce n'est parce que tu donnes pas mal de roros à ton facteur que ton courrier ne va pas s'égarer , un courrier à la base cela transite entre pas mal de "mains" [:ddr555]  


Ne le prends pas trop au sérieux... ;)


Message édité par zoukoufxxx le 12-12-2008 à 09:27:24

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16970008
Zoreil
Posté le 13-12-2008 à 14:23:46  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
 [:tibo2002]  
 
toi, a peine arrivé, deja emmerdé  [:prozac]  [:glaurung]


 
Et drect par du très très lourd :D
 

Mora1651 a écrit :

Pourquoi c'est pas legal de foutre des mandales? [:klemton]


 
Je visualise bien la scène :D²²²


---------------
What the FUCK ?
n°16972964
alain32
rien ne va
Posté le 13-12-2008 à 22:29:43  profilanswer
 

Je donne 20 euros aux pompiers qui sauvent des vies en ayant un boulot difficile et qui peut-être choquant mentalement.
Je donne 10 euros au facteur car il se lève tôt le matin, il est très sympathique, dépose mes collits dans mon abri de jardin lors de mon abscence.

n°16976232
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 15:47:12  profilanswer
 

Space a écrit :

'tain , t'es généreux toi  [:mlc] perso , c'est 10€ max , pompiers ou facteurs , c'est largement suffisant !  
Ce n'est parce que tu donnes pas mal de roros à ton facteur que ton courrier ne va pas s'égarer , un courrier à la base cela transite entre pas mal de "mains" [:ddr555]  


 
Bah c'est que 50€ pis c'est juste une fois par an, ça va pas changer ma vie de lui donner 10€ a la place de 50€, sauf que pour 50€ je suis sur que il se rapellera qui lui les a donnes, alors que 10€ non !
 
Je suis dependant du Facteur et de ces bourdes, et comme j'ai pas le choix je preferes le "payer" et etre un poil plus tranquille, parceque comme jel e dis j'ai absolument pas envie de voir me releves de comptes aller chez qqun d'autre !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16976276
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-12-2008 à 15:56:03  profilanswer
 

Pompiers, je veux bien.
Mais facteur, qu'il aille se faire foutre bien profond.
 
Le nombre de courrier que je n'ai jamais reçu parce qu'il y avait pas marqué "Bâtiment A" alors que c'est le seul à cette adresse..

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 15:56:03  profilanswer
 

n°16976327
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 16:02:54  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


Je suis dependant du Facteur et de ces bourdes, et comme j'ai pas le choix je preferes le "payer" et etre un poil plus tranquille, parceque comme jel e dis j'ai absolument pas envie de voir me releves de comptes aller chez qqun d'autre !


 
C'est marrant tu en parles comme d'un racket :D


---------------
What the FUCK ?
n°16976415
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 16:16:24  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
C'est marrant tu en parles comme d'un racket :D


 
C'est pas un racket, c'est juste une retribution perso pour avoir un meilleur traitement, pis bon j'ai quand meme un Callendrier avec des Chtis Chatons tout mignions  :o  
Tu en donnes jamais des pourboires & Co  ?


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16976430
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 16:18:54  profilanswer
 

Si si j'en donne, mais je t'assure qu'on dirait un discours sur la corruption made in russia pour lubrifier les rouages :o


---------------
What the FUCK ?
n°16976565
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-12-2008 à 16:40:37  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
C'est marrant tu en parles comme d'un racket :D

j'allais le dire [:ddr555]  


---------------
Ma cinémathèque
n°16976577
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 16:41:52  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Si si j'en donne, mais je t'assure qu'on dirait un discours sur la corruption made in russia pour lubrifier les rouages :o


 
C'estt beau de se dire que tout ce qui va mal l'est ailleur et pas cher soi, rassures toi notre Croissance de 1% pendant que les Chinois/Russes eux ont de 8-10% vient de la, ce cette mentalite  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16976582
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 16:43:01  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
C'estt beau de se dire que tout ce qui va mal l'est ailleur et pas cher soi, rassures toi notre Croissance de 1% pendant que les Chinois/Russes eux ont de 8-10% vient de la, ce cette mentalite  :sarcastic:


 
[:rofl]
 
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  :heink:


---------------
What the FUCK ?
n°16976695
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 17:00:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :


 
[:rofl]
 
C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  :heink:


 
Bah je ne sais pas qui parlait de Racket   :??:  
SurPayer alors que on y a droit "gratuitement" cela se fait partout en France pas la peine d'aller chercher des exemples en Colombie & Co, c'est pas moi qui a fait des comparos foireux avec la russie & Co  :sarcastic:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16976715
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 17:03:29  profilanswer
 

Bon je vais la faire simple.
 
Tu paies un service avec la Poste, mais tu te sens obligé d'allonger un bifton pour être certain que la prestation sera bien faite. (enfin, sur le dernier tronçon d'acheminement du moins)
 
Je faisais un // avec la Russie car dans le transport routier, c'est connu qu'il faut distribuer des billets de 5 euros pour que les formalités se passent mieux. Voire se passent tout court.
 
C'est + clair ?


---------------
What the FUCK ?
n°16976766
tomware
Moteur à eau
Posté le 14-12-2008 à 17:12:40  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

et vous faites quoi concernant les gosses/ados qui viennent avec les calendrier de leur ecole ou college ?  [:mister_k@]  
 


 
Tu réponds que tu n'a pas d'argent sur toi avec le sourrire et ils te croivent  :D  
Je me suis fait aborder dans la rue par des scout de 10 ans...

n°16976825
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 17:24:46  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Bon je vais la faire simple.
 
Tu paies un service avec la Poste, mais tu te sens obligé d'allonger un bifton pour être certain que la prestation sera bien faite. (enfin, sur le dernier tronçon d'acheminement du moins)
 
Je faisais un // avec la Russie car dans le transport routier, c'est connu qu'il faut distribuer des billets de 5 euros pour que les formalités se passent mieux. Voire se passent tout court.
 
C'est + clair ?


 
Oui sauf qu'en Russie quand tu payes te 5€ tu est sur de passer... moi j'allonge les biftons pour espérer avoir une place dans le Coeur du Facteur histoire que il évites de me prendre pour un con, sans aucune garantie la est le problème !
 
Si tu crois que cela m'amuse, d'allonger la thune pour un service déjà payes, mais bon vu le nombre des fois ou mes Colis ( dont un avec 6 8800GT a Noel 2007 en pleine pénurie !) ont étés livres dans l'immeuble d'en face et le comportement du Livreur de la Poste qui en a absolument rien a branler, parce que pour faire virer un Livreur/Facteur de la Poste faut être mieux places que Sarko, et ils le savent très bien !
 
Bref je suis obliges de "SurPayer" un Livreur/Facteur de la Poste parce que ils abusent de leurs positions tout en faisant mal leur boulot, alors que un gars de UPS qui est toujours impec ( jamais en retard, courtois, apportes/viens chercher le Colis même au 6em sans Ascenseur !) lui je ne le "SurPayes" pas car si il déconnes au bout de la 2 em bourde il est au Chomedu longue dure ( vu que il serra vire pour faute pro !)  
 
Double peine pour le prive et double thune pour le publique, y pas a dire on est bien chez soi  :pfff:  


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16976860
Zoreil
Posté le 14-12-2008 à 17:31:11  profilanswer
 

Je comprends mieux :o


---------------
What the FUCK ?
n°16978181
Handsome d​evil
Posté le 14-12-2008 à 20:45:22  profilanswer
 

Faudra m'expliquer pourquoi vous allongez des étrennes pour le facteur quand vous n'êtes pas satisfaits, c'est le monde à l'envers là. Ca me semble beaucoup plus justifié dans les petits bleds où le facteur connait les résidents et rend souvent des petits services, papote, etc.


---------------
Zvarri !
n°16979430
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-12-2008 à 22:31:10  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi vous allongez des étrennes pour le facteur quand vous n'êtes pas satisfaits, c'est le monde à l'envers là. Ca me semble beaucoup plus justifié dans les petits bleds où le facteur connait les résidents et rend souvent des petits services, papote, etc.


 
Bah ceux qui ne sont pas satisfaits ne payent pas en general... va voir les commentaires d'avant, moi j'ai pas de reproches a faire a mon facteur ( le con c'est le Livreur lui a pas un copec de ma part!) je le "payes" juste pour que il evites les bourdes, il suffit que il se trompes une fois et c'est deja trop !
 
Faut aretter de croire que 50€ c'est beaucoup surtout pour 365jours, vu les sommes en jeu c'est rien :o


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°16980594
tomware
Moteur à eau
Posté le 15-12-2008 à 00:50:28  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


Bref je suis obliges de "SurPayer" un Livreur/Facteur de la Poste parce que ils abusent de leurs positions tout en faisant mal leur boulot, alors que un gars de UPS qui est toujours impec ( jamais en retard, courtois, apportes/viens chercher le Colis même au 6em sans Ascenseur !) lui je ne le "SurPayes" pas car si il déconnes au bout de la 2 em bourde il est au Chomedu longue dure ( vu que il serra vire pour faute pro !)  
 
Double peine pour le prive et double thune pour le publique, y pas a dire on est bien chez soi  :pfff:  


 
 
Ca me fait penser a ma derniere livraison chronopost. J'etais chez moi, le livreur n'a pas sonné et a laissé l'avis de passage par terre devant la porte de mon immeuble. J'appelle chronopost pour leur dire que ca fait la deuxieme fois que le livreur ne sonne pas et que je veux juste le signaler au livreur que je suis bien chez moi pour la prochaine fois (passons pour l'avis de passage déposé a l'arrache). Réponse de chronopost : on a aucun contact avec les livreurs... Donc voila si un livreur chronopost chie devant votre porte vous ne pouvez rien dire de toute façon. Oui je sais chronopost est indépendant de la poste c'est comme orange qui est indépendant de France telecom.
 
Pourquoi vous vous sentez obligés de payer ? Ca sonne, ne répondez pas... Le mendiant n'est pas sensé savoir que vous êtes chez vous. Faites le mort !
 
Et sinon ca me fait bien rire ceux qui payent les pompiers et qui envoient chier les éboueurs... Moi je dit respect a celui qui ramasse vos ordures toute l'année et ça mérite une étrenne. J'ai pas vu un pompier depuis 8 ans moi. Je connais meme des pompiers qui hésitent pas a le crier sur les toits pour draguer des nanas. Donc a la fin de l'année c'est bien vous les aidez a se payer du bon temps...

Message cité 3 fois
Message édité par tomware le 15-12-2008 à 00:57:40
n°16984762
ynorsa
Posté le 15-12-2008 à 16:04:03  profilanswer
 

tomware a écrit :


Pourquoi vous vous sentez obligés de payer ? Ca sonne, ne répondez pas... Le mendiant n'est pas sensé savoir que vous êtes chez vous. Faites le mort !


 
 [:idee] Il y a peut-être d'autres gens que des "mendiants" qui sonnent chez nous

n°16984791
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2008 à 16:06:05  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
 [:idee] Il y a peut-être d'autres gens que des "mendiants" qui sonnent chez nous


ya aussi les temoins de jeovah, les cons qui se gourre d'appart pour la enieme fois etc etc :D

n°16984797
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2008 à 16:06:55  profilanswer
 

tomware a écrit :


 
 
Ca me fait penser a ma derniere livraison chronopost. J'etais chez moi, le livreur n'a pas sonné et a laissé l'avis de passage par terre devant la porte de mon immeuble. J'appelle chronopost pour leur dire que ca fait la deuxieme fois que le livreur ne sonne pas et que je veux juste le signaler au livreur que je suis bien chez moi pour la prochaine fois (passons pour l'avis de passage déposé a l'arrache). Réponse de chronopost : on a aucun contact avec les livreurs... Donc voila si un livreur chronopost chie devant votre porte vous ne pouvez rien dire de toute façon. Oui je sais chronopost est indépendant de la poste c'est comme orange qui est indépendant de France telecom.
 
Pourquoi vous vous sentez obligés de payer ? Ca sonne, ne répondez pas... Le mendiant n'est pas sensé savoir que vous êtes chez vous. Faites le mort !
 
Et sinon ca me fait bien rire ceux qui payent les pompiers et qui envoient chier les éboueurs... Moi je dit respect a celui qui ramasse vos ordures toute l'année et ça mérite une étrenne. J'ai pas vu un pompier depuis 8 ans moi. Je connais meme des pompiers qui hésitent pas a le crier sur les toits pour draguer des nanas. Donc a la fin de l'année c'est bien vous les aidez a se payer du bon temps...


les eboueurs francais n'ont qu'a la fermer ! on est pas en italie :o

n°16984928
azurville
Posté le 15-12-2008 à 16:18:09  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :


 
Bah ceux qui ne sont pas satisfaits ne payent pas en general... va voir les commentaires d'avant, moi j'ai pas de reproches a faire a mon facteur ( le con c'est le Livreur lui a pas un copec de ma part!) je le "payes" juste pour que il evites les bourdes, il suffit que il se trompes une fois et c'est deja trop !
 
Faut aretter de croire que 50€ c'est beaucoup surtout pour 365jours, vu les sommes en jeu c'est rien :o


 
je sens que tu as envie qu'on te tire les vers du nez alors je m'y colle : tu le sors d'où ton relevé de compte à 6 chiffres ?? et pourquoi 6 8800 GT ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par azurville le 15-12-2008 à 16:19:06
n°16985699
Mora1651
Posté le 15-12-2008 à 17:34:32  profilanswer
 

Deja dit, mais je le repete: mon facteur pourra se foutre au cul des etrennes!
 
Je l'ai jamais vu de toute facon...
J'imagine la scene, a travers la porte evidemment:
 
Lui - Bonsoir Monsieur
Moi - Z'etes qui? Vous savez que le reglement de l'immeuble interdit les quemandeurs?
Lui - Non mais c'est la Poste monsieur...
Moi - Ok...
Lui - C'est pour les calendriers...
Moi - Merci je n'ai pas besoin de calendrier.
Lui - En fait c'est pour les etrennes...
Moi - Mais encore?
Lui - Pour le service postal...
Moi - Vous n'etes pas payé pour faire votre boulot?
Lui - Si vous etes satisfait du service, vous pouvez donner une petite somme a votre facteur...
Moi - Je ne connais meme pas mon facteur.
Lui - C'est moi!
Moi - C'est bien ce que je dis. Je ne vous connais pas.
 
 
A mon avis, au pire, ca s'arrete la. Si le mec bougonne, au lieu de l'envoyer chier (ce que je voudrais evidemment faire), je lui proposerais alors:
 
Moi - Bon ecoutez! Je travaille chez EDF, je suis venu relever vos compteurs recemment. J'ai moi aussi un calendrier a vendre. Je vous propose de vous prendre un calendrier, mais en echange vous me prenez un calendrier aussi!
 
 
The end selon toute vraisemblance... :o


Message édité par Mora1651 le 15-12-2008 à 17:35:21

---------------
zzz
n°16985738
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2008 à 17:38:19  profilanswer
 

azurville a écrit :


 
je sens que tu as envie qu'on te tire les vers du nez alors je m'y colle : tu le sors d'où ton relevé de compte à 6 chiffres ?? et pourquoi 6 8800 GT ?  :pt1cable:


drogue, toussa :o


Message édité par zoukoufxxx le 15-12-2008 à 17:40:49

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16990976
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 16-12-2008 à 09:11:33  profilanswer
 

tomware a écrit :


 
Et sinon ca me fait bien rire ceux qui payent les pompiers et qui envoient chier les éboueurs... Moi je dit respect a celui qui ramasse vos ordures toute l'année et ça mérite une étrenne.


 
Les éboueurs ne sont pas mal payés et ont des avantages (retraite à 55 ans) ; ce n'est pas un métier sale, le camion charge les sacs de la benne.Ils ne manipulent pas les ordures. Oui, le métier à surement des désavantages, comme tous les métiers d'ailleurs ...  
 
Une cousine de ma femme est infirmière et pompier volontaire et elle en voit des trucs dégueu quand elle est mobilisée dans des accidents de la route. Alors respect pour les pompiers !
Certains ici ne comprendront pas mais j'habite en milieu rural et je suis à plus d'une demi heure du premier hosto ; ici, si t'as un gros problème, tu n'appelles pas le samu mais les pompiers qui ont un excellent maillage en paysannie et sont très compétents (certaines casernes ont même un medecin volontaire) ; savoir que je pourrais compter sur eux vaut bien 10 €.


Message édité par Helter-Skelter- le 16-12-2008 à 09:12:34
n°17011420
Le_Magi61
------------
Posté le 18-12-2008 à 13:18:11  profilanswer
 

Facteur : j'ai pas ouvert la porte :o
Eboueurs : -je ne suis pas interessé, au revoir
Pompier : j'ai été faible, j'ai filé 5€...


Message édité par Le_Magi61 le 18-12-2008 à 13:18:29
n°17011439
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-12-2008 à 13:21:08  profilanswer
 

Les pompiers sont les seuls , pour moi, à qui je donne quelque chose.
Ils n'ont pas un boulot facile et ils sauvent des vies, rien de plus normal.
 
Quant aux autres... no comment.

n°20635500
concombre3​8
Taggle et molette
Posté le 21-11-2009 à 22:54:58  profilanswer
 

C'est la bonne periode pour relancer le topic

n°20635508
Oklahoma
Posté le 21-11-2009 à 22:55:52  profilanswer
 

Perso les pompiers avec leurs look crane rasés diamant à l'oreille et muscu je leur donne même pas un centime à ces ploucs. [:prodigy]

n°20635525
AbdrX
Posté le 21-11-2009 à 22:59:17  profilanswer
 

ca a deja commencé, la semaine derniere :

 

driiiinnnggg........... zarbi, on n'attends personne, mais le gardien est super actif, donc, j'ouvre comme un noob gogol.

 

bonjour, c'est les eboueurs, on passe pour les Etr//Non merciiiiii//paf fermage de porte dans ta gueule de raquetteur.

 

15 novembre pour ca, de plus en plus tot.


Message édité par AbdrX le 21-11-2009 à 22:59:36
n°20662669
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2009 à 16:16:45  profilanswer
 

Les pompiers sont passés au début du mois aussi, donc deux mois en avance.
J'étais en pyjama dégueulasse, crevé, j'ai juste dit "non merci" et fermer la porte, j'avais failli ne pas ouvrir, vu que très peu de gens sonnent chez moi sans passer par l'interphone.
 
Mais pour le gardien, cette année, j'hésite. Il réceptionne mes colis, mévite de faire la queue à la poste... Je pense lui filer un petit quelque chose, mais j'ai aucune idée de combien.


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20662808
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 16:26:26  profilanswer
 

Attention aux faux éboueurs  :o

n°20662860
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 16:29:43  profilanswer
 

Citation :

Etrennes : combien faut-il donner ?
 
Le montant des étrennes dépend de son budget personnel, des usages en vigueur et, bien sûr, des relations que l'on entretient avec les destinataires.
 
Un cycle perpétuel
La période des fêtes et de la nouvelle année s'impose, avec sa cohorte de dépenses plus ou moins prévues. Et comme tous les ans à la même époque, une petite foule vient se presser à notre porte pour les incontournables étrennes.  
Pas question de jouer les radins et de se planquer derrière sa porte close. Ce n'est pas non plus une raison pour donner n'importe quoi à n'importe qui...
 
"Ah ! quel beau matin, que ce matin des étrennes !" (Rimbaud)
Lemoneymag.fr vous indique ce qui se fait d'ordinaire en matière d'étrennes. Les dons ont lieu en général entre fin novembre et fin janvier. A vous de juger en fonction des services rendus et du degré de sympathie que vous éprouvez pour tel ou tel corps de métier !
 
Les éboueurs
Selon le Quid, un arrêté préfectoral de 1936 interdit aux agents des services municipaux, sous peine de sanctions, de solliciter des étrennes auprès des particuliers. Est-ce une raison pour négliger ceux qui nous débarrassent de nos déchets quotidiens ? Non, bien sûr. On peut donc envisager de leur donner entre 4 € et 8 €.
 
Les pompiers
Aucun texte n'autorise ni interdit leur tournée annuelle. Autant réserver son meilleur accueil aux soldats du feu, sachant que pour la modique somme de 5 €, vous aurez droit à leur reconnaissance et à un splendide calendrier où toute la compagnie s'affiche en uniforme de parade, à côté de son équipement de travail. On a même vu certains pompiers courageux poser en tenue d'Adam pour séduire leur clientèle féminine de fin d'année. De quoi décider les plus réticentes !
 
Le facteur
Compter entre 5 € et 8 € pour la personne qui se charge de vous remettre plis et colis. Pour ce prix, vous profiterez d'un calendrier avec d'adorables chatons ou des paysages exotiques. Il serait dommage de s'en priver, non ?
 
La femme de ménage
Tout dépend de la régularité et de la charge de son travail. Si elle travaille à plein temps, on peut prévoir des étrennes d'environ 45 €, à moins d'opter pour un cadeau plus personnel.
 
Les concierges
Ils sont souvent dans l'escalier, mais parfois sur le seuil de votre porte. Lorsque les loyers étaient très bas, l'usage voulait qu'on donne entre 2 et 5% du loyer annuel, charges comprises. De nos jours, le savoir-vivre préconise de remettre une somme équivalant à environ 10% du loyer mensuel dans une petite enveloppe. N'attendez pas que le concierge vienne vous rendre visite, il est plus correct de faire le premier pas.
 
Quand doit-on donner les étrennes ?
Pour tous les métiers, la période de courtoisie se situe entre fin novembre et fin janvier. Seule exception : la femme de ménage pour laquelle il est bienvenu de mettre la main à la poche entre Noël et le jour de l'An.
 
Notre conseil : prévoyez une petite coupelle remplie de pièces de 2 € près de la porte d'entrée. C'est toujours lorsqu'on sonne chez vous que l'on s'aperçoit qu'on n'a plus de monnaie...

n°20662914
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-11-2009 à 16:33:08  profilanswer
 

Ouais ben 10% du loyer, c'est ça [:ddr555]
 
20€ ce sera déjà très bien [:julm3]


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°20662945
Arthas77
Posté le 24-11-2009 à 16:34:58  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Ouais ben 10% du loyer, c'est ça [:ddr555]
 
20€ ce sera déjà très bien [:julm3]


Je pense que les 10%, c'est pour les beaux quartiers  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui doit payer la télécommande?Qui doit payer la réparation?
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?Est t'on obliger de tout payer sur place
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
aide pour payer une grosse facturecomment me faire payer
Faut-il reformer les etudes post bac ?impôts : taxe d'habitation : commandement de payer
Plus de sujets relatifs à : Faut t'il continuer a payer des étrennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR