Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faut t'il continuer a payer des étrennes ?

n°16911985
urotsukiga​lly
Posté le 06-12-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon facteur a sonné chez moi ce midi avec ses calendriers et son sourire glacé et poli , je l'ai envoyé paitre en lui rappellant tous les avis de passage déposés dans ma boite aux lettres pour des colis alors que j'étais la et que le monsieur n'a pas daigné sonner pour vérifier si la Médémé était présente ce qui m'a obligée plusieurs fois a aller faire la queue dans une Poste toujours bondée pour affronter la trogne renfrognée d'une vieille employée des Postes récalcitrante que ça faisait visiblement chier de devoir lever son cul de son siége rembourré pour aller choper mes paquets ...
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 17:43:47  profilanswer
 

n°16911997
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 17:48:09  answer
 

philibear a écrit :


volontaires. ils ont une indemnisation appelée vacation sur les interventions, les heures de formation etc.


Ouais enfin, vu le prix de la vacation, le coté bénévole l'emporte largement.

n°16912001
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 06-12-2008 à 17:49:20  profilanswer
 

donc pour résumer : sur le même morceau de carton avec 3 feuilles dedans :
- les pompiers soutirent 20€ ou plus,  
- le facteur n'a droit à rien parce qu'on ne le voit pas pendant le reste de l'année mais les pompiers tous les matins,
- les éboueurs n'ont pas besoin d'agent car ils ont un boulot mais pas les facteurs ni les pompiers...
 
finalement, publicitaire chez les pompiers c'est métier qui marche :gratgrat:


Message édité par cHacAL31 le 06-12-2008 à 17:49:48

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16912230
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-12-2008 à 18:31:15  profilanswer
 

les pompiers sauvent des vies
les facteurs n'en foutent plus une
les eboueurs : mais keskon en a foutre des eboueurs  ? :o
 

n°16912292
phosphorel​oaded
Posté le 06-12-2008 à 18:39:57  profilanswer
 

Les pompiers sont aux 35H et leur métier n'est toujours pas déclaré dangereux je crois, à quoi bon leur donner 20€ :o
 
[:garath_]

n°16912594
philibear
Posté le 06-12-2008 à 19:43:04  profilanswer
 


Par rapport à tes revenus à toi certainement. C'est au dessus du smic horaire pour le sapeur de base.

n°16912603
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 06-12-2008 à 19:45:04  profilanswer
 

Les pompiers sont jeunes, musclés et en uniforme

n°16912672
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 19:58:48  answer
 

philibear a écrit :


Par rapport à tes revenus à toi certainement. C'est au dessus du smic horaire pour le sapeur de base.


On parlait du prix de la vacation des pompiers volontaires  :)  

Citation :

Vacation horaire de base des SP volontaires pour 2008
 
 
Arrêté du 6 juillet 2008 fixant le taux de la vacation horaire de base des sapeurs-pompiers volontaires :
― officiers 10,49 € ;
― sous-officiers 8,45 € ;
― caporaux 7,50 € ;
― sapeurs 6,97 €.


 
http://www.pompiers.fr/index.php?id=4474#4896
 
Tu vois il n'y a que les officiers qui sont au dessus du smic (8.71)

n°16912968
charlie 13
Posté le 06-12-2008 à 20:47:22  profilanswer
 

J'ai filé 20 ros au facteur, parcequ'il est sympa, mais a voir sa tête et ses remerciements,il ne doit pas y avoir grand monde qui lui ait filé autant.

n°16913128
bertrand_2​05champion
Posté le 06-12-2008 à 21:03:31  profilanswer
 

Il y a deux semaines, les éboueurs sont passés. J'avais le portefeuille dans la voiture, donc je leur ai demandé de repasser un autre jour.
 
J'ai préparé des petits billets de 10€, les ai posés sur mon bureau, personne n'est venu les réclamer  [:deratisateur]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 21:03:31  profilanswer
 

n°16913511
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2008 à 21:25:56  profilanswer
 


Après faut pas penser qu'ils ne sont payés que quand ils vont éteindre le feu de cheminée de lucette qui a bourrée son feu parce qu'elle avait froid. Le type qui fait des gardes a la caserne est payé a lire le bouquin qu'il aura amené hein.
Sans compter que lors des interventions ils reçoivent de la tune en plus et lors des formations itou.

 

Donc même s'il est lamentable qu'ils ne sont pas reconnus comme métier a risque, faudrait pas les faire passer pour des pauvres malheureux qui rasent gratis.
D'ailleurs les étrennes ils les utilisent pour se faire une bouffe, donc c'est clairement pas une question de vie ou de mort.

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-12-2008 à 21:35:17

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16913874
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 21:50:32  answer
 

the_rainmaker a écrit :


Après faut pas penser qu'ils ne sont payés que quand ils vont éteindre le feu de cheminée de lucette qui a bourrée son feu parce qu'elle avait froid. Le type qui fait des gardes a la caserne est payé a lire le bouquin qu'il aura amené hein.  
Sans compter que lors des interventions ils reçoivent de la tune en plus et lors des formations itou.  
 
Donc même s'il est lamentable qu'ils ne sont pas reconnus comme métier a risque, faudrait pas les faire passer pour des pauvres malheureux qui rasent gratis.
D'ailleurs les étrennes ils les utilisent pour se faire une bouffe, donc c'est clairement pas une question de vie ou de mort.


 
On parle des volontaires, je le rappelle, pas des professionnels.
 
Si tu lis toute la page en lien, les gardes sont payées entre 35 % et 75 % du tarif de la vacation.
Les ventes de calendriers, à ma connaissance, alimentent un fonds de solidarité pour les veuves et orphelins des sapeurs pompiers.
 
Et c'est tellement avantageux d'être pompier volontaire que dans les boîtes de province, en général l'employeur ne retire pas les heures d'absence pour intervention de leur salaire.
(ca chiffre peu, ils ne sont appelés tous les jours, mais qq fois par an)

n°16914217
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-12-2008 à 22:15:41  profilanswer
 


 
Oui oui.
 

Citation :

Si tu lis toute la page en lien, les gardes sont payées entre 35 % et 75 % du tarif de la vacation.


 
Non. Les gardes payées au pourcentage sont les gardes faites a attendre a coté du camion. S'il y a une quelconque  gestion d'alerte c'est plein pot.  
 
Et faudrait pas oublier que les pompiers volontaires ont généralement un boulot a coté. Donc faudrait vraiment arrêter le discourt larmoyant sur les pauvres pompiers qui doivent limite payer pour sauver des vies. Le problème est qu'ils ne sont pas considérés comme des professions a risques, pas l'argent. Si on veux donner aux pompiers c'est pour les remercier, pas les payer, pour ça il y a déjà les impots.
 

Citation :

Les ventes de calendriers, à ma connaissance, alimentent un fonds de solidarité pour les veuves et orphelins des sapeurs pompiers.


 
Peut être, mais ça m'étonnerais. D'après les nombreux pompiers de la famille, les étrennes sont plus une sorte de palliatif de CE. Le fond d'aide aux pupilles est tellement contrôlé que ça ne passerait pas, puisqu'il y a le calendrier ( c'est plus un achat qu'un don ) et pas de reçu.  
Après, ça fait un moment que je ne leur ai plus demandé.
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16914664
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 22:38:07  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Non. Les gardes payées au pourcentage sont les gardes faites a attendre a coté du camion. S'il y a une quelconque  gestion d'alerte c'est plein pot.  
 
Et faudrait pas oublier que les pompiers volontaires ont généralement un boulot a coté. Donc faudrait vraiment arrêter le discourt larmoyant sur les pauvres pompiers qui doivent limite payer pour sauver des vies. Le problème est qu'ils ne sont pas considérés comme des professions a risques, pas l'argent. Si on veux donner aux pompiers c'est pour les remercier, pas les payer, pour ça il y a déjà les impots.
 
Peut être, mais ça m'étonnerais. D'après les nombreux pompiers de la famille, les étrennes sont plus une sorte de palliatif de CE. Le fond d'aide aux pupilles est tellement contrôlé que ça ne passerait pas, puisqu'il y a le calendrier ( c'est plus un achat qu'un don ) et pas de reçu.  
Après, ça fait un moment que je ne leur ai plus demandé.
 


 
Peut-être, je n'ai aucune prétention de connaissances particulières sur les modalités exactes.
 
Justement les pompiers volontaires que je connais (2 au total) travaillaient dans une de nos usines. Je n'ai aucun discours larmoyant sur leur engagement, mais sais que si je leur retirais leurs heures d'absences, ils perdaient du pognon dans l'histoire.  
 
Il n'y a aucune raison de considérer la profession comme étant à risques, le coté spectaculaire de certaines interventions n'implique pas un risque déterminant par rapport à d'autres professions.
 
Mais faut pas déconner, dire que les pompiers volontaires sont grassement payés, c'est de la pure mauvaise foi. Ils le Font pour des motivations diverses et variées, pour qq uns peut-être un supplément de revenu, mais pour la majorité pour des motifs personnels qui les concernent.
 
Pour les calendriers, je dis ce que je crois et à chaque fois que je l'achète, le pompier me donne un reçu, entre autre pour la déduction fiscale. Mais bon, si tu dis que ça va dans la caisse du CE je veux bien le croire.  :)


Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 22:38:50
n°16917574
philibear
Posté le 07-12-2008 à 11:37:06  profilanswer
 


non mais moi aussi hein. mon post signifiait que ce n'est pas forcément si peu que tu le dis par rapport au salaire de leur emploi à eux.
 
 
  :non:  le smic est à  6.84 net.
 
 
et je ne me base pas que sur des chiffres, mes potes n'ont pas de problèmes à dire que le complément apporté jouent beaucoup sur leur maintien. (rarement sur l'engagement initial par  contre)
 
 
150% les dimanche et JF, 200% la nuit :D
 
 
3 ou 4 fois par semaine dans ma commune élargie de 3000 habitants.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 07-12-2008 à 11:47:23
n°16917621
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 11:48:52  answer
 

philibear a écrit :


non mais moi aussi hein. mon post signifiait que ce n'est pas forcément si peu que tu le dis par rapport au salaire de leur emploi à eux.
 


 

philibear a écrit :


  :non:  le smic est à  6.84 net.
et je ne me base pas que sur des chiffres, mes potes n'ont pas de problèmes à dire que le complément apportés jouent beaucoup sur leur maintien. (rarement sur l'engagement initial par  contre)


 :jap:  
 
J'ai vu après avoir posté que les vacations n'étaient pas soumises à cotisations ni à l'impôt.  :)  
bah si tu en connais beaucoup, tu lis ma réponse à the_rainmaker je vous crois sur parole, je n'en connais que deux dans un canton au fin fond de la Normandie et il ne sont pas appelés souvent. Donc la motivation financière dans leur cas doit très peu jouer.
 
Pour en revenir au sujet, le calendrier des pompiers oui, les autres ils vont se faire voir  :kaola:


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 11:50:55
n°16918836
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 07-12-2008 à 17:19:07  profilanswer
 

je suis absent 2 jours et le nouveau débat est devenu "pour ou contre payer les pompiers volontaires ?" :ouch:

 

je vais voter contre [:prodigy]

 

le quota troll poilu est maintenant rempli :o

 

pour l'histoire de "les pompiers sauvent des vies", sauf erreur, je crois que ce sont les professionnels qui sont appelés en priorité sur ce genre d'intervention et pas les volontaires... l'argument vis-à-vis du pompier volontaire me semble alors assez spécieux :gratgrat:

 

pour le reste, tout ce que j'en dis (et ça a d'ailleurs était souligné) c'est qu'ils exercent tous un métier (pompier, postier, éboueur, concierge...) et qu'ils sont donc rémunérés pour cela... la question des étrennes me semble donc plus relever de la reconnaissance que l'on peut leur apporter [:spamafote]

 

perso je m'entends bien avec mon facteur donc je lui donne des étrennes mais je ne vois pas pourquoi j'en filerais plus aux pompiers [:prodigy]

 

chez moi il y a en plus les cantonniers et les clubs locaux qui passent... maintenant pourquoi est-ce que les profs ou les boulangers ne demanderaient pas des étrennes si on est satisfait de leur taf :??:


Message édité par cHacAL31 le 07-12-2008 à 17:20:07

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16935934
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-12-2008 à 16:27:25  profilanswer
 

Pour alimenter la mélasse : mon père était pompier volontaire. Il avait donc une sorte de salaire. Il pouvait, comme tout autre pompier, être appelé au beau milieu de la nuit, et devait pour autant être à son taf à l'heure le matin. Il n'était pas "à disponibilité" tout le temps : seulement quelques jours par mois, je crois.
 
Quant aux étrennes, sa caserne s'en servait simplement pour se payer une mega fête fête de la sainte Barbe :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°16936149
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-12-2008 à 16:46:26  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Quant aux étrennes, sa caserne s'en servait simplement pour se payer une mega fête fête de la sainte Barbe :D


 
... et donner l'exemple en plantant le camion dans un platanne après le concours de téquila paf ...
 
Non sérieux, c'est normal qu'ils se fassent plaisir une fois dans l'année.

n°16936700
Mora1651
Posté le 09-12-2008 à 17:37:13  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
... et donner l'exemple en plantant le camion dans un platanne après le concours de téquila paf ...
 
Non sérieux, c'est normal qu'ils se fassent plaisir une fois dans l'année.


 :lol:  
 
Non par contre j'ai entendu par le copain de la fille du cousin d'un pote de mon ex beau-frere que ca partouzait severe aux soirees des pompiers! :ouch:


---------------
zzz
n°16936718
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2008 à 17:39:09  profilanswer
 

et hop, 2 quemandeurs de merde a ma porte, ce matin a 9h30, meme pas eu le temps de repondre a l'interphone qu'il se barrais et l'autre une vieille bossu, g meme pas ouvert (elle faisait peur a voir :o ) avec tjs des calendars de chiottes :o

n°16936800
doutrisor
Posté le 09-12-2008 à 17:46:28  profilanswer
 

Pompiers, pas une profession à risques ?  [:mlc2]   Les conneries qu'il ne faut pas lire quand même...


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16936950
phosphorel​oaded
Posté le 09-12-2008 à 17:57:07  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Pompiers, pas une profession à risques ?  [:mlc2]   Les conneries qu'il ne faut pas lire quand même...


D'après l'État non. Du point de vue juridique pour leur retraite toussa, du moins.
[:_edit] S'ils crèvent dans l'exercice de leur fonction en essayant de sauver l'orphelin, là par contre le préfet et le ministre assistent aux obsèques, tu penses bien ...

 

/cynique

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 09-12-2008 à 17:58:24
n°16936967
Mora1651
Posté le 09-12-2008 à 17:58:12  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


D'après l'État non. Du point de vue juridique pour leur retraite toussa, du moins.


Quoted! J'arrete donc de leur filer mes 2 euros annuels! :sol:


---------------
zzz
n°16937485
nicklaus57
Posté le 09-12-2008 à 18:45:12  profilanswer
 

Juste une remarque, il faut distinguer entre le facteur courrier, qui passe pour le calendar, et le facteur colis qui n'est généralement pas le même (sauf piti villages toussa) car clairement...la qualité de service n'a rien à voir. Autant le facteur colis est souvent jem'enfoutiste limite indécent genre "porte fermée", "absent" alors que c'est n'importe quoi, autant le facteur courrier monte au 4ème sans ascenseur pour votre reco...
 
Sinon pour revenir au sujet, pour les pompiers, souvent volontaires, ça me parait foncièrement justifié à mon avis, pour les facteurs, concierges toussa ça depend clairement de la personne non ?

n°16941915
AbdrX
Posté le 10-12-2008 à 08:26:45  profilanswer
 


je donne rien au facteur car il ne sonne jamais, me tape les avis de passage dans le pire des cas, et dans le meilleur des cas, c'est mon gardien qui recupere mes colis, mes recommandés etc etc ... donc le facteur, zob, surotut que c'est le gardien qui distribue ...
 
les eboueurs, ben heu ok, c'est un metier ingrat, mais j'y peux rien ... et des etrennes pour quelles raisons valables ???  
 
les pompiers, meme s'ils ne viennent pas me sauver la vie tous les jours, je leur donne tjrs quelque chose, car eux ne vont pas te mettre un putain d'avis de passage dans ta bal si tu peux pas leur repondre car t'es entrain de crever a coté de l'interphone, ils sont mal payés pour leur taf et j'estime leur devoir bien ca.
 
mon gardien : j'ai emmenagé cette année, en plein mois de juin, et ce gars que je ne connais pas plus que ca m'a rendu un nombre incalculable de service. ok, c'est une vrai commere, mais bon, il recupere donc mes colis et reco (lui ai donné l'autorisation),  il a un double de mes clés si y a une merde dans la journée, une megere nous a volé des clés de l'appart, il l'a vu faire, il est allé les recuperer, bref, le gars, tu lui demandes un truc, 5mn apres, il est la ... il est mieux que les concierges des grands hotels ...  
 
/histoire
ah si, une histoire sur lui vite fait ca date de juillet 2008 : un type de l'immeuble se reveille en pleine nuit et va aux chiottes. il dort a poil, donc il va aux chiottes a poil. sauf qu'il se gourre de porte, et se retrouve sur le palier. a poil. et il vit seul. le gardien a les clés, mais y peut pas le contacter ...
donc il reveille son voisin ... v'la la tronche du voisin qui le voit a poil ... [:tibo2002]  [:tibo2002]  
ils appellent le gardien, qui arrive en pleine nuit a 2h du matin sur son velo, en short, avec un trousseau de clé enormissime.
manque de bol pour lui, il tombe sur un patrouille de police, qui voit un type basané (tunisien) en velo, en short, avec un enorme trousseau de clé ...  [:shay]  
le gardien leur explique l'histoire et tout le monde se retrouve dans l'immeuble, avec un gardien entouré de flics qui ne le croient pas, un voisin a poil chez un autre et une porte a ouvrir. [:glaurung]  [:prozac]  
tout est bien qui finit bien, ils eurent beaucoup d'enfant dans la cave.
/fin de l'histoire
 
donc pour lui, cette année, ca va etre la fete ... au moins 150€ pour ses nombreux services rendu ...

n°16941942
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 10-12-2008 à 08:41:59  profilanswer
 

Moi je ne donne clairement JAMAIS aux gens qui viennent me taxer chez moi.  
Je trouve ça hors de propos de lacher un bifton à ces rapaces alors qu'on pourrais utiliser cet argent pour des association qui luttent contre les maladies rares ou pour aider les sans logis ou ce type de cause noble.  
C'est ces gens la qui ont vraiment besoins d'être soutenus, pas votre facteur ou les éboueurs ou les fonctionnaires (?!). A la limite les pompiers bien qu'ils touchent comme vous un salaire plus les avantages liés à leur fonction.


Message édité par lord fricadelle le 10-12-2008 à 08:43:21
n°16941966
austin2410​0
Posté le 10-12-2008 à 08:51:47  profilanswer
 

Hello!
 
cette année moi je donnerais si ils se présente:
-à MA factrice (pas la remplaçante) 20€ : car tout les lundis j'ai ma petite 12aine d'oeuf frais livré avec le courrier (campagne powaaa!)
tout les colis sont bien presenté chez moi et comme elle sait que je rentre trés souvent chez moi le midi, elle  n'hesite pas a repasser.
donc pour moi c'est un service en plus autre que celui de la poste
 
-aux pompiers 10€ :  
on peu toujours avoir besoin d'eux!, mais mon grieffe a leur egard est d'ordre technique: tout les ans il purge leur arrivés et pendant 3 jours l'eau est ferrugineuse et jaune! ils pourrait au moins prevenir la mairie en amont qui diffuse une gazette tout les mois!!
 
aux autres: rien!

n°16942066
Mora1651
Posté le 10-12-2008 à 09:21:05  profilanswer
 

LOL marrant ceux qui disent: "je ne donne pas aux facteurs car ils ne montent jamais mes colis, me laissent un avis de passage meme quand je suis la". :??:  
 
A mes yeux, meme s'il monte le colis, il ne fait que son travail, et donc c'est la meme conclusion: pas d'etrennes! :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mora1651 le 10-12-2008 à 09:21:24

---------------
zzz
n°16942334
FRACTAL
Posté le 10-12-2008 à 10:16:08  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :

LOL marrant ceux qui disent: "je ne donne pas aux facteurs car ils ne montent jamais mes colis, me laissent un avis de passage meme quand je suis la". :??:  
 
A mes yeux, meme s'il monte le colis, il ne fait que son travail, et donc c'est la meme conclusion: pas d'etrennes! :o


 
 
oui mais ça "ajoute" un point négatif
 
mais c'est vrai que le nombre de fois ou je guette la porte, genre je me retourne et je vois un avis de passage glissé rapidement :( (ie:le colis passe jamais par sa voiture parce que par défaut tu es "absent" quand il passe) ça me donne vraiment pas du tout envie de donner

n°16942405
AbdrX
Posté le 10-12-2008 à 10:25:39  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :

LOL marrant ceux qui disent: "je ne donne pas aux facteurs car ils ne montent jamais mes colis, me laissent un avis de passage meme quand je suis la". :??:  
 
A mes yeux, meme s'il monte le colis, il ne fait que son travail, et donc c'est la meme conclusion: pas d'etrennes! :o


 
je crois que le facteur n'a pas obligation de t'amener le colis jusqu'au X eme etage.
 
il sonne a l'interphone, t'es la, tu bouges ton cul pour aller le chercher en bas ...

n°16942410
AbdrX
Posté le 10-12-2008 à 10:26:51  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
 
oui mais ça "ajoute" un point négatif
 
mais c'est vrai que le nombre de fois ou je guette la porte, genre je me retourne et je vois un avis de passage glissé rapidement :( (ie:le colis passe jamais par sa voiture parce que par défaut tu es "absent" quand il passe) ça me donne vraiment pas du tout envie de donner


 
heureusement que UPS/DHL et consoeurs ne passent pas pour les etrennes, ils prendraient dans la gueule les cartons de colis que je suis allé chercher au centre de tri ...
les mecs passent devant chez toi, s'arretent pas et dans le suivi, y a marqué : il etait pas la le mossieur ...

n°16946323
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-12-2008 à 17:51:13  profilanswer
 

Mora1651 a écrit :


 :lol:  
 
Non par contre j'ai entendu par le copain de la fille du cousin d'un pote de mon ex beau-frere que ca partouzait severe aux soirees des pompiers! :ouch:


 [:transparency]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16949528
Zoreil
Posté le 10-12-2008 à 23:06:32  profilanswer
 

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


---------------
What the FUCK ?
n°16950093
Handsome d​evil
Posté le 11-12-2008 à 00:33:55  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Zvarri !
n°16950976
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-12-2008 à 08:26:17  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :D

n°16951067
AbdrX
Posté le 11-12-2008 à 09:06:17  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


 
 [:tibo2002]  
 
toi, a peine arrivé, deja emmerdé  [:prozac]  [:glaurung]

n°16951147
Mora1651
Posté le 11-12-2008 à 09:26:12  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


Pourquoi c'est pas legal de foutre des mandales? [:klemton]


---------------
zzz
n°16951222
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-12-2008 à 09:42:47  profilanswer
 

et vous faites quoi concernant les gosses/ados qui viennent avec les calendrier de leur ecole ou college ?  [:mister_k@]  
 


---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°16951290
Mora1651
Posté le 11-12-2008 à 09:58:53  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

et vous faites quoi concernant les gosses/ados qui viennent avec les calendrier de leur ecole ou college ?  [:mister_k@]  
 


C'est trop facile a degager ca! :sarcastic:


---------------
zzz
n°16951423
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-12-2008 à 10:21:51  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

oh putain on a eu un cas ce soir, j'avais encore jamais eu ça.
 
Dring !
- Oui bonsoir c'est pour les calendriers...
- Mais vous êtes qui ?
- Bah on vend pour nous même.
- [:mlc] + fermage de porte au nez


Énorme [:rofl]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui doit payer la télécommande?Qui doit payer la réparation?
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?Est t'on obliger de tout payer sur place
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
aide pour payer une grosse facturecomment me faire payer
Faut-il reformer les etudes post bac ?impôts : taxe d'habitation : commandement de payer
Plus de sujets relatifs à : Faut t'il continuer a payer des étrennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR