Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Faut t'il continuer a payer des étrennes ?

n°13179811
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 11:41:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :


oui enfin lui il n'aura pâs la meme retraite que toi [:itm]


 
Je m'en tape de ma retraite, je pourrai pas la prendre avant 65 ans, je préfère même pas y penser [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 11:41:56  profilanswer
 

n°13179847
Ik12
Posté le 06-11-2007 à 11:44:54  profilanswer
 


Au moins je fait un acte civique: dons d'organes toussa :o

n°13180015
abakuk
Posté le 06-11-2007 à 11:56:48  profilanswer
 

tomware a écrit :

Bonjour,
 
La fin d'année arrive a grands pas. Et on risque d'avoir tous le meme défilé de fonctionnaires/pompiers/postiers/témoins de jehova...  devant nos portes pour les étrennes.  
 
Oui mais voila, est ce que les étrennes ont toujours leur place dans la société actuelle ? On peut se douter que cette coutume avait sa vrai valeur dans les années 70,80. Aujourd'hui les fonctionnaires ne vivent plus dans les memes conditions qu'hier a tel point qu'ils ont tout ce qu'il faut pour vivre. (je ne veux pas lancer de débat a ce niveau là). Il est loin le temps des causette et gavroche.

Euh... :/ Les fonctionnaires étaient moins heureux dans les années 70/80? Ou tu parles de 1870/1880, si j'en crois ta référence à Gavroche? Trève de plaisanterie, les fonctionnaires sont eux aussi touchés par le phénomène "travailleurs pauvres", certains sont SDF. Donc si on suit ton raisonnement ce serait plutôt maintenant qu'ils auraient besoin d'étrennes.   Même si je ne suis pas sûr que 20 € leur soient d'une quelconque utilité...
 
Pour en revenir au sujet, depuis que j'habite dans un immeuble je ne vois plus le facteur passer; soit il ne passe pas, soit je ne suis pas là quand il passe, et ça ne m'empêche pas de dormir. :) Pour tous les plis/colis en mains propres, je me fais livrer au boulot, faites comme moi! :d Je n'ai pas de concierge. J'achète un calendrier aux pompiers quand je les croise dans la rue et c'est tout, j'estime qu'il n'y a qu'eux qui méritent un petit quelque chose.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13180068
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-11-2007 à 12:01:01  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'achète un calendrier aux pompiers quand je les croise dans la rue et c'est tout, j'estime qu'il n'y a qu'eux qui méritent un petit quelque chose.


 
Pourquoi? J'vais ptet dire une conneries mais c'est déjà nous qui les payons indirectement non?  :??:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13180104
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 12:03:49  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Pourquoi? J'vais ptet dire une conneries mais c'est déjà nous qui les payons indirectement non?  :??:


 
toi tu risques pas ta vie pour celle des autres...

n°13180159
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 12:08:47  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
toi tu risques pas ta vie pour celle des autres...


 
donc tout ceux qui risquent leur vie pour celle des autres devraient avoir le droit à des etrennes ? c'est ca ?

n°13180231
mobil12
Posté le 06-11-2007 à 12:16:13  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
donc tout ceux qui risquent leur vie pour celle des autres devraient avoir le droit à des etrennes ? c'est ca ?


 
 
disons que toute personne qui a un metier a risque merite plus , si il y a lieu d'en donner , des etrennes , qu'un plombier ou un facteur . la tu vas me dire un facteur il peut se faire renverser par un collegue forcement bourré  :o  et le plombier peut se faire happer un bras dans la cuvette par un alligator  :o  :o mais statistiquement , c'est faible. par rapport au mec qui se jette dans les flammes , mais si chacun sait que leurs combis sont ignufigés et que le risque n'est pas enorme car ce sont des professionnels .  
 
alors est ce qu'ils meritent plus ? je pense que oui , mais c'st un avis perso .  
parcontre il ne fait aucun doute que a choisir entre un facteur et un pompier, si je dois donner, ce sera plutot au pompier.
 
mais de toute facon je donne pas  :o

n°13180309
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 06-11-2007 à 12:24:04  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Tout ces gens sont déjà salariés, je suis personnellement contre cette "tradition" de se faire encore ponctionner à l'approche des fêtes. Moi je donne rien, à personne. [:prodigy]


+1
De toutes façons je n'ouvre pas.

n°13180328
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-11-2007 à 12:26:34  profilanswer
 

La loose hier soir, je fais de le dernier virage sur mon palier pour arriver à la porte de mon appart (qui est le seul dans ce coin) quand je croise un pompier qui vient juste de sonner chez moi infructueusement. "Bon ben je repasse chez vous juste après alors [:itm]", dit-il en se dirigeant vers une autre porte.
"Ben, non, c'est bon, je vais vous le prendre maintenant, hein [:tinostar]" (sous-entendu : le calendrier)

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 06-11-2007 à 12:27:26

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13180359
abakuk
Posté le 06-11-2007 à 12:29:39  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Pourquoi? J'vais ptet dire une conneries mais c'est déjà nous qui les payons indirectement non?  :??:

Métier à risque, toussa. ;) Mais je conviens que mon raisonnement est tout à fait irrationnel et qu'on peut penser que les facteurs et les éboueurs méritent eux aussi leur étrennes.
 
D'ailleurs, pour ce que j'en sais, le statut de "métier à risque" ne leur est pas reconnu... :??:  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 12:29:39  profilanswer
 

n°13180370
abakuk
Posté le 06-11-2007 à 12:31:15  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

La loose hier soir, je fais de le dernier virage sur mon palier pour arriver à la porte de mon appart (qui est le seul dans ce coin) quand je croise un pompier qui vient juste de sonner chez moi infructueusement. "Bon ben je repasse chez vous juste après alors [:itm]", dit-il en se dirigeant vers une autre porte.
"Ben, non, c'est bon, je vais vous le prendre maintenant, hein [:tinostar]" (sous-entendu : le calendrier)

Ils commencent déjà à passer? [:alph-one]  


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13180379
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-11-2007 à 12:32:35  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ils commencent déjà à passer? [:alph-one]  


J'habite à deux pas de la caserne, faut dire, s'ils les vendent en faisant des cercles concentriques de plus en plus grands, il en auront peut-être jusqu'à fin décembre :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13180574
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 12:52:08  profilanswer
 


 
un point pour toi :o
 
pa ronctre doner pour ceux qui bénévolement aide la sociéte me parait assez juste  :jap:

n°13181441
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 13:57:45  profilanswer
 

Je ne donne jamais d'étrennes ni de pourboire à personne. Ils ont déjà un salaire, qui n'est pas si éloigné que le mien.
Par contre, même si je donne rien aux pompiers, j'trouverais ça bien qu'ils gagnent un peu mieux leur vie.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13181456
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 13:59:08  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ils ont déjà un salaire,


 
ben faux justement pour les pompiers bénévoles , donc c'est vrai que pour eux ca peut être pas mal d en donner  [:spamafote]

n°13181495
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 14:02:08  profilanswer
 
n°13181506
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 14:03:46  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ils n'ont aucun revenu lié à cette activité ?


 
je connais pas trop  
 
mais wikipédia nous dit :
 
Les sapeurs-pompiers volontaires (SPV) sont des hommes et des femmes, citoyens ordinaires qui, en parallèle de leur profession ou de leurs études, tout en tenant compte de leur vie familiale, ont choisi de conserver une disponibilité suffisante pour répondre immédiatement à toute alarme émise par le centre de secours dont ils dépendent. Ils suivent régulièrement des formations et peuvent assurer tous les types de missions incombant aux services d'incendie et de secours. 54% des volontaires ont moins de 35 ans. Ils perçoivent une indemnité sous forme de vacations horaires ainsi qu'une "prestation de retraite" lorsqu'ils ont accompli au moins 20 ans de service.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pompier_en_France
 
aprés faudrait des pompiers volontaires qui veinnent nuos dire a quoi sert exactement l argent recolté  [:figti]

n°13181520
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 06-11-2007 à 14:05:10  profilanswer
 
n°13181529
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 14:06:05  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je préfèrerais la mise en place d'une indemnisation plutôt que de donner les étrennes.


 
ha ca on est tous d accord  [:cosmoschtroumpf]  (enfin je pense :o )
 
mais bon actuellement c'est pas le cas ... donc ...

n°13182484
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-11-2007 à 15:16:11  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
toi tu risques pas ta vie pour celle des autres...


 

abakuk a écrit :

Métier à risque, toussa. ;) Mais je conviens que mon raisonnement est tout à fait irrationnel et qu'on peut penser que les facteurs et les éboueurs méritent eux aussi leur étrennes.
 
D'ailleurs, pour ce que j'en sais, le statut de "métier à risque" ne leur est pas reconnu... :??:  


 
Et donc c'est a toi, moi, tonton andré et le voisin du troisième de payer deux euros plutôt qu'au gouvernement de leur foutre le statut de métier a risque? Ils sont payés hein ( même les bénévoles lors de garde, de manœuvre ou d'intervention, mais payé ) et dans le patelin de mes parents la tune récoltée leur sert a se faire une soirée bourrage de gueule ( via l'amical des pompiers ou je sais pas quoi :o ).


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13183080
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 06-11-2007 à 16:12:03  profilanswer
 

Le pompier volontaire perçoit par vacation horaire de 7,32 € à 10,67 € net selon son grade, ainsi qu’une allocation de vétérance lorsqu’il a cessé son activité.

n°13183599
abakuk
Posté le 06-11-2007 à 16:57:24  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Et donc c'est a toi, moi, tonton andré et le voisin du troisième de payer deux euros plutôt qu'au gouvernement de leur foutre le statut de métier a risque? Ils sont payés hein ( même les bénévoles lors de garde, de manœuvre ou d'intervention, mais payé ) et dans le patelin de mes parents la tune récoltée leur sert a se faire une soirée bourrage de gueule ( via l'amical des pompiers ou je sais pas quoi :o ).

Je dis que je donne aux pompiers, c'est tout ce que je dis. Je n'ai aucun commentaire à faire sur ceux qui ne donnent pas. On a tous nos raisons, pas forcément logiques, de donner des étrennes à Pierre et pas à Jacques. Evidemment que l'état devrait les reconnaître comme métier à risque et les payer plus, la question n'est pas là.


Message édité par abakuk le 07-11-2007 à 11:04:49

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13184124
un de plus
Posté le 06-11-2007 à 17:41:57  profilanswer
 

Pour moi :
 
Gardien d'immeuble : 0 €. Il ne sert à rien et le peu qu'il fait est mal fait.
 
Femme de ménage : 0 €. Non. J'ai fait des ménages quand j'étais étudiant.
 
Facteur : 0 €. Il dit bonjour et est souriant uniquement le jour où il passe vendre son calendrier horrible. En plus, il monte pas les colis, se trompe dans les boîtes, etc. Par contre, à l'entreprise, vu que c'est toujours le même et qu'il est très compétent, j'espère qu'on lui file quelque chose !
 
Eboueurs : 0 €. De toutes façons, c'est jamais les mêmes qui passent devant chez moi.
 
Pompiers : 20 € mini. Ca va à des amicales de pompiers. Les pompiers, on est content de savoir qu'ils sont là pour nous. C'est ma modeste façon de reconnaître leur dévouement. Surtout que généralement ils m'avouent que je suis le seul de l'immeuble voire de la soirée à leur ouvrir / à pas les envoyer chier / à leur donner plus de 50c.

n°13184142
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 17:43:27  profilanswer
 

Même la femme de ménage veut des étrennes ? [:syr01]

n°13184177
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 17:47:02  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Même la femme de ménage veut des étrennes ? [:syr01]


 
jamais vu cette demande perso  [:cosmoschtroumpf]

n°13184202
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 17:49:04  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
jamais vu cette demande perso  [:cosmoschtroumpf]


 
Moi elle pourrait toujours aller se brosser. A chaque fois que je dors quand je bosse en décalé, elle me réveille en faisant du bruit dans le couloir. Lé ménage dure trois heures, elle fait tomber les balais métalliques, elle discute fort, elle coince l'ascenseur, elle dit à peine bonjour quand elle se brûle. Elle peut toujours venir demander quelque chose, elle va être reçue.
 
 :fou:

n°13184221
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-11-2007 à 17:50:39  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Moi elle pourrait toujours aller se brosser. A chaque fois que je dors quand je bosse en décalé, elle me réveille en faisant du bruit dans le couloir. Lé ménage dure trois heures, elle fait tomber les balais métalliques, elle discute fort, elle coince l'ascenseur, elle dit à peine bonjour quand elle se brûle. Elle peut toujours venir demander quelque chose, elle va être reçue.
 
 :fou:


J'avoue que ça m'arrive rarement aussi [:klemton]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13184268
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 17:53:39  profilanswer
 

Quand je suis pas à Paris, mais dans mon village en province, y'a carrément les gamins du club de foot, les gamins du club de tennis qui viennent vendre des calendrier. Et puis quoi encore ?

n°13184276
meringue7
Posté le 06-11-2007 à 17:54:15  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Quand je suis pas à Paris, mais dans mon village en province, y'a carrément les gamins du club de foot, les gamins du club de tennis qui viennent vendre des calendrier. Et puis quoi encore ?


 
manquerait plus que les gens nantis de la sncf ou de la ratp  [:rhetorie du chaos]  :D

n°13184302
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 17:56:46  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
manquerait plus que les gens nantis de la sncf ou de la ratp  [:rhetorie du chaos]  :D


 
Tu m'étonnes, je vais aller demander aussi des étrennes parce que je fais rouler des trains :o

n°13184462
brandazor
Posté le 06-11-2007 à 18:12:06  profilanswer
 

je ne donnerai qu aux pompiers  
j ai donné l an dernier au facteur ,cette année je jubile d avance  qu il vienne sonner a ma porte , j ai bien dû faire une quizaine de colis en chronopost et pas une fois ,ils ont sonné a la porte et on déposé l avis de passage direct dans ma bal ,et aprés tape ta queue a la poste pour le retiré ,je paye deja un service qu ils ne font pas  :heink:  
j ai deja ma phrase toute prete " t'as enfin trouvé la sonnette ?"

n°13184888
midnighter
Posté le 06-11-2007 à 18:58:52  profilanswer
 

pareil!
et comme c'est mon gardien qui fait son taf c'est lui qui aura les etrennes

n°13184908
midnighter
Posté le 06-11-2007 à 19:00:52  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Tu m'étonnes, je vais aller demander aussi des étrennes parce que je fais rouler des trains :o


la semaine prochaine tu aura le temps (pas sur que l'accueil soit chaleureux)

n°13184955
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 19:06:54  profilanswer
 

midnighter a écrit :


la semaine prochaine tu aura le temps (pas sur que l'accueil soit chaleureux)


 
Clair :D

n°13185011
darkangel
C2FFA
Posté le 06-11-2007 à 19:12:54  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


 
Je m'en tape de ma retraite, je pourrai pas la prendre avant 65 ans, je préfère même pas y penser [:prodigy]


 

milf hunter a écrit :


 
Tu m'étonnes, je vais aller demander aussi des étrennes parce que je fais rouler des trains :o


 [:autobot]

n°13185025
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 19:13:56  profilanswer
 
n°13185046
darkangel
C2FFA
Posté le 06-11-2007 à 19:15:52  profilanswer
 


spa plus tôt chez les chem euh br, euh gens de la sncf? [:mister_k]

n°13185066
milf hunte​r
Posté le 06-11-2007 à 19:17:24  profilanswer
 

darkangel a écrit :


spa plus tôt chez les chem euh br, euh gens de la sncf? [:mister_k]


 
Nos étrennes on les a le 15 décembre (prime de fin d'année et non pas 13ème mois :o )

n°13185083
darkangel
C2FFA
Posté le 06-11-2007 à 19:19:07  profilanswer
 

ah oui mais non, je parlais de la retraite à 65ans, pas des étrennes  [:ddr555]

n°13200135
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 07-11-2007 à 23:22:04  profilanswer
 

A la base je ne donne rien si on ne m'a pas rendu un service dépassant le strict cadre des fonctions de l'intéréssé.
 
Mais surtout :
 

un de plus a écrit :

Pour moi :
Facteur : 0 €. Il dit bonjour et est souriant uniquement le jour où il passe vendre son calendrier horrible. En plus, il monte pas les colis, se trompe dans les boîtes, etc. Par contre, à l'entreprise, vu que c'est toujours le même et qu'il est très compétent, j'espère qu'on lui file quelque chose !


Moi mon facteur est un sadique. Au moins, c'est quelque chose dans le genre  :), enfin je pense.  
Jugez plutôt :
Il dépose dans ma boite un avis de passage pour un colis recommandé, il est indiqué qu'il repassera le lendemain pile aux heures de bureaux, juste pour être bien sûr que je ne serai pas la :). Et le lendemain... évidemment il le sait que je serais pas chez moi à 11h, mais il vient quand même ! Pour me redéposer un avis de passage !  Le plus drôle c'est d'essayer de retirer le colis en se présentant au bureau de poste (une demi heure d'attente minimum) : ils ne peuvent le donner qu'après (je ne sais plus mettons :) 2 ou 3 passages infructueux du facteur !:D  
 
Autre point très drôle, j'ai pû constater lors de vacances que l'avis de passage "vous n'étiez pas la ", est mis d'office dans la boite sans que le facteur prenne même la peine de sonner. Alors non, pas d'étrennes.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Grouik-Grouik le 07-11-2007 à 23:22:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui doit payer la télécommande?Qui doit payer la réparation?
Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?Est t'on obliger de tout payer sur place
Dois je payer la taxe audiovisuelles??partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
aide pour payer une grosse facturecomment me faire payer
Faut-il reformer les etudes post bac ?impôts : taxe d'habitation : commandement de payer
Plus de sujets relatifs à : Faut t'il continuer a payer des étrennes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR