Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4519 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  885  886  887  888  889  890
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°68377215
WRC80
Posté le 09-05-2023 à 09:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou on peut tout simplement ranger juste pour faire la photo et que ça soit en bordel le reste du temps :o

Le seul avantage quand on faisait visiter notre appart pour le vendre : on était obligé de le ranger pour que tout soit nickel comme ça :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 09:33:12  profilanswer

n°68377232
bouhi93
Posté le 09-05-2023 à 09:36:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est vrai, c’est tellement plus sexy quand t’as le torchon qui traîne, les 25 appareils ménagers, le biberon qui sèche a l’envers et l’éponge degueulasse.

Un appareil rangé, c'est un appareil qui ne sert pas. C'est là que j'aime les cuisines HdG avec l'électro cachée mais déjà branchée.

Le torchon, c'est différent, c'est le point compliqué dans toute cuisine sans recoin !

Après, ça peut être beau et harmonieux... mais ça coûte vite un gros billet.

n°68377263
GaryPayton
Posté le 09-05-2023 à 09:40:51  profilanswer

xhx a écrit :

Bonjour, je compte acheter un meuble USM via le eshop silvera. Par contre les avis google ne sont pas fifou. Je voulais avoir vos avis sur ce site.
Merci d'avance

Salut,
J'ai commandé mes USM et d'autres trucs chez eux, jamais eu de problème.
Après, pour le taff, je leur passe des fois des grosses commandes donc ceci explique peut être cela.

n°68377343
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-05-2023 à 09:53:03  profilanswer

Jamais je posterai ici ma cuisine :D
Mon dieu, je vis dans un véritable bouge  [:zzozo]

---------------
Cdlt,
n°68377364
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-05-2023 à 09:55:49  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Un appareil rangé, c'est un appareil qui ne sert pas. C'est là que j'aime les cuisines HdG avec l'électro cachée mais déjà branchée.

Le torchon, c'est différent, c'est le point compliqué dans toute cuisine sans recoin !

Faut pas exagérer. Tu laisses pas tes assiettes trainer non plus.
Nous on a viré tout ce qu'on utilises pas et le reste est rangé une fois nettoyé/plus utilisé.
Nous finalement on utilises assez peu de matos.
- Cafetière à piston : rangée
- Grille pain : rangé
- Presse agrume manuel : rangé
- Soda stream : rangée (on ne l'utilise que quand la belle-mère vient mais sinon ça serait compliqué de la ranger si utilisation quotidienne)
- Thermomix : finalement le seul appareil qu'on laisse sur le bord du plan de travail.

Quand on a refait notre cuisine fallait que tout ait une place dans un meuble. On avait prévu de mettre le thermomix derrière une cloison basculante ou à porte accordéon mais finalement ça n'allait pas donc c'est l'intrus.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-05-2023 à 09:56:22
n°68377414
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-05-2023 à 10:03:18  profilanswer

Ca m'angoisse les cuisines rangées comme un champ opératoire

n°68377524
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-05-2023 à 10:15:26  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ils peuvent être dans le cellier (c’est mon cas).  
Le seul appareil que j’ai c’est le grille pain.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68377546
Batou
Posté le 09-05-2023 à 10:17:08  profilanswer

Meme pas un panier à fruits/légumes, un pouss-pouss pour le savon ?

n°68377570
frandon
Posté le 09-05-2023 à 10:20:02  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca m'angoisse les cuisines rangées comme un champ opératoire

Moi, je suis admiratif de la capacité à utiliser un truc puis le laver et le ranger dans la foulé  [:implosion du tibia]

---------------
Cdlt,
n°68377585
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2023 à 10:21:40  profilanswer

frandon a écrit :

Moi, je suis admiratif de la capacité à utiliser un truc puis le laver et le ranger dans la foulé  [:implosion du tibia]

Les seules fois où ça m'arrive je ferme la fenêtre de navigation privée.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 09-05-2023 à 10:21:40  profilanswer

n°68377614
frandon
Posté le 09-05-2023 à 10:24:26  profilanswer

kilékon :d

---------------
Cdlt,
n°68377858
bouhi93
Posté le 09-05-2023 à 10:50:35  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Faut pas exagérer. Tu laisses pas tes assiettes trainer non plus.
Nous on a viré tout ce qu'on utilises pas et le reste est rangé une fois nettoyé/plus utilisé.
Nous finalement on utilises assez peu de matos.
- Cafetière à piston : rangée
- Grille pain : rangé
- Presse agrume manuel : rangé
- Soda stream : rangée (on ne l'utilise que quand la belle-mère vient mais sinon ça serait compliqué de la ranger si utilisation quotidienne)
- Thermomix : finalement le seul appareil qu'on laisse sur le bord du plan de travail.

Quand on a refait notre cuisine fallait que tout ait une place dans un meuble. On avait prévu de mettre le thermomix derrière une cloison basculante ou à porte accordéon mais finalement ça n'allait pas donc c'est l'intrus.

Nous t'auras pas de photo : c'est le bordel ! (au grand dam de madame...)

- senseo (pour moi le matin)
- nespresso (pour elle le matin et moi en TT)
- grille-pain
- bouilloire,  
- bamix (planqué derrière le KA artisan)
- bol céramique du KA
- bloc à couteaux

Je pense avoir tout énuméré à l'exception du pot à louches près des plaques et du pot égouttoir à couverts...

Si l'une des cafetières lâche, on pense partir sur un truc moins "encombrant" type machine expresso de longhi ou jura si on gagne au loto

Message édité par bouhi93 le 09-05-2023 à 10:51:41
n°68378479
aleholi
Posté le 09-05-2023 à 11:55:46  profilanswer

Chez nous je trouve qu'il y a encore trop de choses sorties en permanence mais je n'ai pas encore trouvé la recette miracle pour les faire disparaître facilement. Les ranger entre chaque utilisation serait fastidieux.
Surtout avec le TT : on fait plus souvent café / thé.

Par contre on sélectionne des trucs "pas trop laids", ça compense en partie.

- Bouilloire le Creuset (99% posée sur notre induction), parfois la théière en fonte à côté
- Kitchenaid Artisan
- Flair espresso
- une petite coupelle en bois avec deux éponges en microfibre et un distributeur de liquide vaisselle

---------------
monocycle.info
n°68378543
bouhi93
Posté le 09-05-2023 à 12:03:52  profilanswer

Voila. Déjà quand on aura tout de la même couleur ou au moins associable, ça sera mieux (genre ou a la bouilloire téfal vert clair, comme c'est à côté de l'Artisan cherry, une rouge dénoterait moins)

n°68378564
domingo ch​avez
Posté le 09-05-2023 à 12:06:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Rien qu'en Dekton posé y'en a pour pas loin de 10k€ la non ?  

[:stancw]

15 k€ HT  [:bibliophage:2]  

DeltaVega a écrit :

Cette prise en plastique Blanc a 20 balles, quelle putain de faute de goût  :sweat:

[:lol wut]  

C'est la même prise que partout dans la maison. C'est une cuisine, c'est fait pour être fonctionnelle. Ce me permet de brancher le Kitchen Aid.  

C'est du Jung LS : https://www.jung.de/fr/online-catalogue/63833783/

Je ne vois pas ce que vous lui reprochez. [:sinclaire]  

https://www.jung.de/~mi/7464/17236/steckdose-nfc-standard-ls-990-alpinweiss.jpg

StanCW a écrit :

La table n'est pas centrée sur l'alcôve plan de travail évier / plaque aussi  [:ronfl2:1]

L'îlot est aligné sur la droite de la niche. Pas possible sur la gauche, la niche est trop longue.  

etoile64 a écrit :

C’est vrai, c’est tellement plus sexy quand t’as le torchon qui traîne, les 25 appareils ménagers, le biberon qui sèche a l’envers et l’éponge degueulasse.

WRC80 a écrit :

Ou on peut tout simplement ranger juste pour faire la photo et que ça soit en bordel le reste du temps :o

Le seul avantage quand on faisait visiter notre appart pour le vendre : on était obligé de le ranger pour que tout soit nickel comme ça :D

C'est tout le temps comme ça chez nous (et on cuisine tous les soirs). Il y a bien un torchon, deux éponges et du savon qui sont présents.  :o  

Pour le reste, ça a été conçu comme ça : la cafetière est dans un placard avec prise et plateau coulissant. Tout l'électroménager "mobile" est dans le cellier, derrière les fours (la porte est dissimulée parmi les portes des placards).  ;)

n°68378585
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-05-2023 à 12:09:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est tout le temps comme ça chez nous (et on cuisine tous les soirs). Il y a bien un torchon, deux éponges et du savon qui sont présents.  :o  

Pour le reste, ça a été conçu comme ça : la cafetière est dans un placard avec prise et plateau coulissant. Tout l'électroménager "mobile" est dans le cellier, derrière les fours (la porte est dissimulée parmi les portes des placards).  ;)

[:haha in love]

n°68378641
Stormlord9​7
Posté le 09-05-2023 à 12:16:34  profilanswer

martin2troie a écrit :

ha oui on sent la vie d'un coup

[:rofl]

n°68378964
babysnoopy
Posté le 09-05-2023 à 13:08:46  profilanswer

C'est un parquet massif ou contrecollé ?
Quelle largeur de lame ?

Pour des grandes pièces en RDC avec un esprit moderne, on privilégie des lames plutôt larges. As-tu mené une réflexion à ce sujet avant de choisir ton sol ?

Me concernant, je vais devoir apprendre à vivre avec un carrelage pendant quelques temps. L'école de l'humilité.  [:molignak:1]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68379100
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 09-05-2023 à 13:30:12  profilanswer

Domingo c'est l'école de l'humidité tellement les femmes mouillent devant le plan de travail en marbre.

Spoiler :

Avant qu'il ne les découpe en morceaux dans la pièce d'à côté  [:jose mourinho:5]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68383625
domingo ch​avez
Posté le 09-05-2023 à 21:48:57  profilanswer

Je lève le voile sur le bordel.  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165412

babysnoopy a écrit :

C'est un parquet massif ou contrecollé ?
Quelle largeur de lame ?

Pour des grandes pièces en RDC avec un esprit moderne, on privilégie des lames plutôt larges. As-tu mené une réflexion à ce sujet avant de choisir ton sol ?

Me concernant, je vais devoir apprendre à vivre avec un carrelage pendant quelques temps. L'école de l'humilité.  [:molignak:1]

Contrecollé pour éviter qu'il ne travaille trop, vernis mat.

Euh, non, pas vraiment. Les lames étroites c'est nettement plus contemporain. Les lames larges, ça fait chalet à la montagne. :/

Oui, je savais exactement ce que je voulais : des lames étroites, pose droite décalée, chène mat, surtout pas de chanfreins. On l'a mis partout au RDC et quasiment partout à l'étage (sauf dans les SDB).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165411

martin2troie a écrit :

Domingo c'est l'école de l'humidité tellement les femmes mouillent devant le plan de travail en marbre.

Spoiler :

Avant qu'il ne les découpe en morceaux dans la pièce d'à côté  [:jose mourinho:5]

La cuisine, c'est 100% conception par ma femme.  [:cosmoschtroumpf]

Je me contente de m'en servir et je dois reconnaitre qu'un ilot central entièrement libre, c'est vraiment super pratique (notamment pour les pizzas ou la pâtisserie).

Message cité 6 fois
Message édité par domingo chavez le 09-05-2023 à 21:49:23
n°68383959
Froooom
Posté le 09-05-2023 à 22:06:33  profilanswer

Bordel elle me fait buger ta photo. On dirait que le placard ouvre sur une autre pièce, le grille pain est tout petit ^^

Edith : je suis bien trop con, c’est bien ce que tu avais dit ! C’est pas trop chiant d’ouvrir la porte à chaque fois pour aller dans le cellier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 09-05-2023 à 22:08:45

---------------
Flick R
n°68384051
domingo ch​avez
Posté le 09-05-2023 à 22:09:52  profilanswer

Froooom a écrit :

Bordel elle me fait buger ta photo. On dirait que le placard ouvre sur une autre pièce, le grille pain est tout petit ^^

Edith : je suis bien trop con, c’est bien ce que tu avais dit ! C’est pas trop chiant d’ouvrir la porte à chaque fois pour aller dans le cellier ?

Non pas du tout. D’autant plus que je n’ai pas toujours besoin d’y aller.

n°68384094
Froooom
Posté le 09-05-2023 à 22:12:10  profilanswer

:jap:  

Merci du partage. Ça me laisse rêveur, tout comme la lounge chair, mais je savais que tu en avais pris un  [:cupra]

---------------
Flick R
n°68384126
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-05-2023 à 22:14:52  profilanswer

Même le placard il est rangé de fou  :pt1cable:
Euh le cellier en fait mais bref ça change rien. C'est tout aligné et tout ^^
C'est trop beau chez toi domingo  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 09-05-2023 à 22:16:18

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68384309
domingo ch​avez
Posté le 09-05-2023 à 22:25:16  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Même le placard il est rangé de fou  :pt1cable:  
Euh le cellier en fait mais bref ça change rien. C'est tout aligné et tout ^^
C'est trop beau chez toi domingo  [:implosion du tibia]

Oui le cellier attenant ça change la vie.  

Pour le reste, on y travaille. Ça manque encore un peu de chaleur. On n’est pas totalement satisfait pour l’instant. On prend notre temps pour décorer et pour tester d’autre config. ;)

n°68384380
Hoiniel
Posté le 09-05-2023 à 22:28:34  profilanswer

Putain ! Très sympa.  [:cerveau discobeck]  

domingo chavez a écrit :

Contrecollé pour éviter qu'il ne travaille trop, vernis mat.  

Euh, non, pas vraiment. Les lames étroites c'est nettement plus contemporain. Les lames larges, ça fait chalet à la montagne. :/

Oui, je savais exactement ce que je voulais : des lames étroites, pose droite décalée, chène mat, surtout pas de chanfreins. On l'a mis partout au RDC et quasiment partout à l'étage (sauf dans les SDB).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165411

Pourquoi ?

Je trouve que ca fait très classe et distingué  [:mister yoda:2], mais c'est peut-être mes goûts de vieux (encore plus vieux que mon âge réel :o)

domingo chavez a écrit :

Je me contente de m'en servir et je dois reconnaitre qu'un ilot central entièrement libre, c'est vraiment super pratique (notamment pour les pizzas ou la pâtisserie).

Je confirme même si je n'ai pas d'ilot central.  [:xeen]  

n°68384388
babysnoopy
Posté le 09-05-2023 à 22:28:44  profilanswer

Froooom a écrit :

:jap:  

Merci du partage. Ça me laisse rêveur, tout comme la lounge chair, mais je savais que tu en avais pris un  [:cupra]

La lounge chair, tout comme certaines autres pièces iconiques, est un choix délicat. Car on ne sait si c'est acheté pour une bonne raison (un coup de cœur authentique pour la pièce) ou par conformisme bourdieusien.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°68384531
Froooom
Posté le 09-05-2023 à 22:38:03  profilanswer

C’est sûr même si c’est sûrement moins vrai maintenant qu’il y a quelques années. Perso elle a un effet madeleine de Proust et j’adore le style.

De toute façon c’est trop cher, non pas le fauteuil en lui-même, mais le fait de devoir changer de maison pour qu’il y ai sa place :o

---------------
Flick R
n°68385188
Romf
Posté le 09-05-2023 à 23:34:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

La lounge chair, tout comme certaines autres pièces iconiques, est un choix délicat. Car on ne sait si c'est acheté pour une bonne raison (un coup de cœur authentique pour la pièce) ou par conformisme bourdieusien.

Vu ce que tu nous postes à longueur de topics immo et maintenant design, je pense que t'es le seul à te poser ce genre de question. Les autres l'achètent juste parcequ'ils kiffent avoir un lounge chair :o

n°68385195
takumi86
Posté le 09-05-2023 à 23:36:49  profilanswer

[:siluro]

n°68385759
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-05-2023 à 08:33:20  profilanswer

Hannnnnnn [:rosette de lyon]
Mais comment t'arrive a cuisiner avec autant de bordel ?  [:petoulachi]

---------------
Trader en marketing
n°68385785
frandon
Posté le 10-05-2023 à 08:40:15  profilanswer

Même le bordel est bien rangé  :love: tout est nié compartimenté  :sol:  
Tous ces paquets de caputo au garde à vous  :sol:  
Par contre, aller dans la pièce à côté pour se faire les toasts du matin, c’est pas pratique

---------------
Cdlt,
n°68385856
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2023 à 08:55:50  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Pourquoi ?

Je trouve que ca fait très classe et distingué  [:mister yoda:2], mais c'est peut-être mes goûts de vieux (encore plus vieux que mon âge réel :o

Je trouve que ça fait chalet et c'est surtout une astuce assez pratique pour masquer un travail approximatif du poseur. Et c'est un nid à merde. Appréciation perso bien sûr.  

babysnoopy a écrit :

Ca fait 15 ans que j'en rêvais, donc dès que j'ai eu l'espace approprié, je n'ai pas hésité. Quand je vois l'évolution du tarif entre 2019 et maintenant...  [:luc@s:2]  

Pour rappel, j'étais allé choisir les coques directement chez Vitra : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589086

frandon a écrit :

Même le bordel est bien rangé  :love: tout est nié compartimenté  :sol:  
Tous ces paquets de caputo au garde à vous  :sol:  
Par contre, aller dans la pièce à côté pour se faire les toasts du matin, c’est pas pratique

Aucun problème. C'est comme s'il était dans un placard. Et au moins, on ne le voit pas 99% du temps.   ;)

n°68385883
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 09:01:05  profilanswer

Y a un topic "art" sur HFR?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68385947
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-05-2023 à 09:10:19  profilanswer

domingo chavez a écrit :

C'est ce que j'ai dans ma cuisine. Indestructible et très beaux motifs.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165227

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/165228

On dirait un showroom Cuisinella

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68385975
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-05-2023 à 09:14:46  profilanswer

15.000€ pour un plan en faux-marbre blanc, mais des prises en plastiques à 2€  [:rofl]  

T’aurais au moins pu prendre du Meljac

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68386043
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2023 à 09:24:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

15.000€ pour un plan en faux-marbre blanc, mais des prises en plastiques à 2€  [:rofl]  

T’aurais au moins pu prendre du Meljac

[:jean-michel platini:4]

n°68386107
Romf
Posté le 10-05-2023 à 09:34:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ca fait 15 ans que j'en rêvais, donc dès que j'ai eu l'espace approprié, je n'ai pas hésité. Quand je vois l'évolution du tarif entre 2019 et maintenant...  [:luc@s:2]  

Pour rappel, j'étais allé choisir les coques directement chez Vitra : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61589086

Je m'intéresse pas spécialement aux lounge chairs, mais je me souviens de ton reportage, très intéressant :jap:

n°68386175
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-05-2023 à 09:42:46  profilanswer

Bon après ceci dit, c'est vrai que de beaux interrupteurs, ca donne une autre gueule quand même.

On avait regardé pour du Meljac, mais les tarifs étaient vraiment très chers, on a pris du Lumicrea, visuellement c'est très joli, par contre la partie "cachée" est vraiment pas folle niveau qualité

---------------
n°68386209
bouhi93
Posté le 10-05-2023 à 09:46:42  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ouais le palissandre c'est magique comme bois (même si je n'arrive pas à revoir tes JPG). Je m'étais fait faire un opinel avec un morceau de loupe du Honduras il y a une dizaine d'années, je l'aime beaucoup.

n°68386308
domingo ch​avez
Posté le 10-05-2023 à 09:59:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon après ceci dit, c'est vrai que de beaux interrupteurs, ca donne une autre gueule quand même.

On avait regardé pour du Meljac, mais les tarifs étaient vraiment très chers, on a pris du Lumicrea, visuellement c'est très joli, par contre la partie "cachée" est vraiment pas folle niveau qualité

Jung c’est du super matos et loin d’être donné. C’est un choix totalement réfléchi et assumé. Je déteste les interrupteurs/prises pompeux ou trop voyants. Là c’est discret, la manipulation est franche et la qualité perçue excellente. C’est très bauhaus dans l’esprit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  885  886  887  888  889  890

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)