Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  888  889  890
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

n°73781098
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 03-11-2025 à 22:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coup de cœur en dernière minute on a craqué sur une table en bois peint chez selency.
Là il va nous falloir impérativement une glace dessus.
Vous avez une idée ou faire faire ca sur mesure ? Et dans quel matériau ? Quelle épaisseur (j'ai l'impression que plus c'est fin plus se sera élégant)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 22:38:41  profilanswer

n°73781281
WRC80
Posté le 03-11-2025 à 23:10:57  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Coup de cœur en dernière minute on a craqué sur une table en bois peint chez selency.
Vous avez une idée ou faire faire ca sur mesure ? Et dans quel matériau ? Quelle épaisseur (j'ai l'impression que plus c'est fin plus se sera élégant)

Avec un enfant en bas âge, nous avons recouvert notre table basse d'un verre trempé également.
On l'a fait faire chez leroy merlin, tu choisis les dimensions, et les côtés sont biseautés

86€ ça nous a coûté

n°73782740
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2025 à 11:28:17  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Bah en verre non ?
C'est pas forcément plus élégant plus c'est fin. L'épaisseur dépend de la dimension surtout puisque plus c'est épais plus c'est costaud et aussi plus c'est lourd mieux ça tient en place.
Peut être voir dans les magasins de bricolage, ils font de la découpe sur mesure avec parfois des finitions biseautées etc...

n°73785575
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 04-11-2025 à 20:53:43  profilanswer

Merci. Je me dis aussi que le verre trempé doit être bien. Mais il y a aussi des verres synthétiques et je me demandais quels en sont les avantages (déjà ça ne casse pas).
En cherchant un peu, je vois que comme le verre sera posé sur la table en plein contact, 6mm sont conseillés. Je pense aussi prendre avec un chanfrein pour que de profil on voit moins le verre.
En terme de stabilité, puisque le verre est assez grand (124x48), ça devrait vite peser lourd et avec un contact total ne pas bouger.

Après, je vais attendre la réception pour les mesures exactes et aller voir en magasin de bricolage.

Message édité par frederiko1 le 04-11-2025 à 20:54:12
n°73788008
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 05-11-2025 à 09:28:51  profilanswer

La plaque fera 9/10kg, ça va bouger si on appuie sur la tranche parce que le boise n'est pas parfaitement lisse.  
Seule solution pour que ça ne bouge pas c'est de mettre des petits ronds de caoutchouc entre le bois et le verre.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73884435
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 26-11-2025 à 14:58:13  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Après deux ans d'expertises et d'attente que l'assurance daigne se bouger et donner le go à notre constructeur, on a un parquet digne de ce nom, avec des plinthes et l'impression d'avoir une maison finie (le parquet massif initialement collé a vrillé 24 après la pose et a bougé pendant des mois).

On a enfin une pièce de vie qu'on apprécie de regarder. Mais les chaises (et la table dans une moindre mesure) nous sortent pas les yeux, derniers reliquats de nos premières installations. Je suis preneur d'idées et de suggestions.

Quelques photos du contexte :
https://i.imgur.com/XBNUvFBh.jpg
https://i.imgur.com/av8r5UNh.jpg

Pour l'instant, histoire de prolonger la cuisine, on s'oriente vers une table et/ou des chaises blanches. On est très branchés Lago et la table Air me plait bien...  

https://i.imgur.com/ZDTSuRrh.jpg

Sans que ce soit le coup de coeur non plus, car un peu épaisse à notre gout. Et surtout : aucune idée pour les chaises. Car il y a la contrainte gamins en bas-age et animaux griffus. On a vu des trucs chez BoConcept, les Vitra restent une valeur sure... Mais difficile de trancher, ça ne s'impose pas immédiatement donc on temporise. Si vous avez des suggestions, je suis preneur  :jap:  

Petit retour 4 ans plus tard : on a finalement changé les chaises après avoir essayé pas mal de trucs (Vitra, Kartell...). On est finalement parti sur les Maggis Troy à l'occasion d'une promo intéressante, et après 3+ années d'usage intensif, pas de regret : à l'épreuve des enfants et des animaux, confortables bien que ce soient des chaises en plastique et jolies à regarder.
https://www.magisdesign.com/wp-content/uploads/2018/02/Magis_brut_table_ambient_multi_TV2560_TV2571_anthracite_marquina_01.jpg

On a toujours pas changé la table, car ce message m'a occupé l'esprit pendant 4 ans:

DeltaVega a écrit :

vous regardez la TV ou c'est pour la déco ? Car sous l'escalier c'est bizarre non ? [:transparency]
Sinon sympa  :jap: Manque de couleur sur les murs a mon goût  :jap:  
Et de luminosité dans le coin cuisine  :o

Le manque de lumière dans la cuisine est devenu évident et insupportable  :D Ca a mariné pendant 3 ans, on a vu 2 architectes... Et on a fini par tout péter au printemps pour agrandir la maison de 100m² et déplacer la cuisine sous une verrière géante. En toute modération  :o DeltaVega, tu me diras où envoyer la facture !

Du coup, on a maintenant une salle à manger à part, et si une nappe rend la table supportable, on prévoit toujours de la remplacer. La question maintenant étant : ronde ou ovale ?
On voudrait un pied tulipe/central, et quelque chose qui ne craint pas les feutres, le chaud, l'eau... La Saarinen est hors compétition du coup. Plutot céramique, ou comme évoqué plus haut, bois + protection en verre. Si vous avez des idées  :jap:  

Contexte de la salle à manger:

https://i.imgur.com/k4vnLWS.jpeg

Si ça intéresse des gens, je ferai surement un post sur le projet d'agrandissement dans le topic construction/rénovation. On a trouvé un groupe archi/maitre d'oeuvre/entreprises assez incroyable (livraison avec un mois d'avance sans réserve), donc si vous êtes en région centre je peux filer les contacts en MP

---------------
Portfolio : Luciphile
n°73884454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-11-2025 à 15:02:40  profilanswer

Fais une recherche sur le topic il me semble que j’avais conseillé une table que je trouve hyper jolie mais je ne me rappelle plus son nom. Elle existait en table basse et en table de salle à manger avec un cadre très fin, en céramique de mémoire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  888  889  890
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Topic "Vieux con"[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[TOPIC UNIQUE] Le ukulele[Topic unique] La corée du nord
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)