| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\| Auteur | Sujet : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ |
|---|---|
aleholi | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 07-12-2020 à 12:19:00 --------------- monocycle.info |
Publicité | Posté le 07-12-2020 à 12:16:08 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
|
frandon Citation personnelle associée |
GaryPayton |
|
aleholi |
c e t r i o cetrio de nazareth |
Message édité par c e t r i o le 08-12-2020 à 13:34:32 --------------- « Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI |
nivekpoutou U mad bro ? | Le prix des wishbone (+1kEUR...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Romf |
|
Stormlord97 |
|
Publicité | Posté le 10-12-2020 à 15:26:47 ![]() ![]() |
nivekpoutou U mad bro ? |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Ouais ben grand salon carré c’est pas mieux --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
domingo chavez |
|
GladiaS |
Ben c'est bien mis les canapés sur ta 3D là (c'est plus clair que le plan de dessus aussi, où ça parait étriqué Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 10-12-2020 à 22:40:01 --------------- --- Gladia --- |
domingo chavez |
Si tu mets la méridienne devant la cheminée, tu ne vois plus la dite cheminée. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 11-12-2020 à 08:56:38 |
Stormlord97 | Je vote 1 parceque je n'aime pas les méridiennes présentées |
aleholi | Je ne mettrais pas non plus la méridienne, ça fait sûrement trop. Tu as réellement besoin d'autant d'assises ?
--------------- monocycle.info |
ben547 | Pas fan des daybeds, team 3ème fauteuil ou méridienne ici Message cité 1 fois Message édité par ben547 le 11-12-2020 à 11:04:12 |
domingo chavez |
Merci pour vos retours. On n'a pas "besoin" de tellement de sièges, mais si on invite des gens à la maison, c'est un peu con de ne pas pouvoir les faire assoir pour l'apéro. La pièce n'est pas spécialement petite, mais la config n'aide effectivement pas trop.
J'ai déjà un Suita d'angle, mais au niveau du salon TV (de l'autre côté de la cheminée). Du coup, on aimerait éviter de reprendre le même pour le salon de "réception". Dans mon appart actuel : Dans son futur emplacement dans la maison :
Message édité par domingo chavez le 11-12-2020 à 12:03:18 |
aleholi | Et éventuellement mettre le canapé d'angle de l'autre côté avec 2 fauteuils, et un nouveau canapé différent côté TV ? --------------- monocycle.info |
GladiaS |
Oui c'est sûr, mais tu l'avais envisagé avec ton plan 1 donc je pensais que c'était une possibilité --------------- --- Gladia --- |
frandon Citation personnelle associée | @Domingo Prends toi 1 ou 2 poufs d'appoint pas trop moches (ou carrément stylés) qui tu stockerais dans un coin du salon ou carrément dans une autre pièce. Message cité 2 fois Message édité par frandon le 11-12-2020 à 17:34:13 --------------- Cdlt, |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'ai un pouf Ottoman Cinna en alcantara, top, depuis des années, je recommande !
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
domingo chavez |
|
GladiaS |
c'est que j'appelais la méridienne, dans mon message --------------- --- Gladia --- |
invresion | En réception je suis pas fan des day bed. Il faut un dossier pour que les invités soient à l'aise. |
domingo chavez | Sauf si c'est pour une partouze. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
k-rott0 |
Message cité 1 fois Message édité par k-rott0 le 12-12-2020 à 22:11:13 |
domingo chavez |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
domingo chavez | Je suis allé à la Vitra Haus aujourd'hui pour choisir les coques de mon futur Lounge Chair. Grosse chaleur en arrivant en voyant ces versions caramel, hautement désirables. Ils se trouvaient juste à côté de deux canapés Suita 3p en version capitonné. Ca a confirmé que ça correspondait parfaitement à ce qu'on recherche. Je reste concentré et je rejoins l'Atelier d'assemblage du LC. Cet Atelier sert principalement d'exhibition et d'accueil des clients voulant choisir leurs coques. L'immense majorité des LC est bien entendu assemblée directement à l'usine. Voici quelques exemples de coques en palissandre. Les motifs et les couleurs sont très variés, lignes plus ou moins marquées, motifs plus ou moins parallèles, couleur plutôt rose ou plutôt rouille, etc... Je ne m'étais jamais rendu compte qu'il y avait une telle variabilité avec cette essence (vs le noyer par exemple). L'Atelier avait déjà sélectionné un jeu de coques pour moi : j'ai trouvé leur choix excellent. Motifs nets et contrastés, très géométriques. C'est à ce moment-à que j'ai réalisé que l'ensemble des coques (4 en tout avec celle de l'ottoman) venait du même arbre et avait donc le même motif ! Même topo avec le cuir, on peut choisir ses coussins. Là encore, tous les éléments en cuir (coussins, accoudoirs...) proviennent d'une même peau. Impossible de les mixer par exemple. J'ai pris le cuir Premium (classique) que j'ai trouvé très beau et très souple (plus que le nouveau cuir Premium F à tannage végétal). Une fois les éléments choisis et le bon de commande signé, le mécano commence. Les pièces sont assemblées. Le tout prend environ 20 minutes. La petite plaque Vitra est spécifique à l'Atelier. Le résultat final Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 12-12-2020 à 23:18:24 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic billard... | [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées |
| Topic "Vieux con" | [Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! |
| [TOPIC UNIQUE] Le ukulele | [Topic unique] La corée du nord |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ | |