Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  5448  5449  5450  5451  5452  5453
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier

n°65040227
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 00:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Pour nos fenetres et porte d'entrée, on va faire un devis chez hilzinger.

 

Vous avez des avis dessus ?

 

Un voisin est passé par eux, ils étaient 8k€ moins chère que kpark et tryba pour toutes les fenêtres + porte d'entrée en alu oscillant battant.

 

17k tout compris contre 24-25k pour les 2 autres.


On avait fait faire un devis par eux il y a 3 ans. Mitigé sur les modèles car en alu, ils dataient un peu, pas mis au jour des nouvelles "avancées" techniques. On n'a pas donné suite et les fenêtres qu'on a prises sont très fines, favorisant la luminosité car plus de verre comparé à la structure.

 

Niveau prix, Kpark, Tryba, c'est pas moins cher, il faut bien payer la pub, les commerciaux...
Nous on a pris des fenêtres Millet, gamme Simple, et porte d'entre Bel'm, moins de choix car notre porte est cintrée.
J'ai fait faire 2 devis avec les mêmes fenêtres, 40% d'écart entre 2 entreprises...

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 27-01-2022 à 00:31:00
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 00:30:25  profilanswer
 

n°65040271
mxpx
----
Posté le 27-01-2022 à 01:19:33  profilanswer
 

Tient d'ailleurs, alu ou pvc ?
 
on partirais sur de l'alu, pour le coté esthétique forcement.
 
Mais le pvc, c'est moins chère, et même mieux question isolation non ?

n°65040306
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2022 à 01:56:07  profilanswer
 

Sauf que l'alu ne travaille pas au chaud/froid. Durabilité supérieure également. On sait faire de l'alu isolé aussi maintenant. Peut-être inférieur au plastoc cependant. Pour des ouvrants, je mettrais de l'alu si je pouvais. Bois obligatoire dans mon patelin à cause de la proximité de l'église classée.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65040415
kikou2419
Posté le 27-01-2022 à 07:05:01  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Sauf que l'alu ne travaille pas au chaud/froid. Durabilité supérieure également. On sait faire de l'alu isolé aussi maintenant. Peut-être inférieur au plastoc cependant. Pour des ouvrants, je mettrais de l'alu si je pouvais. Bois obligatoire dans mon patelin à cause de la proximité de l'église classée.


Je ne suis pas très pvc, mais faut avouer que les beaup ont du pvc dans leur baraque construite en 93, les menuiseries datent de cette époque et ce n'est pas choquant..
 
Dans la maison qu'on espere acheter, les fenêtres sont en pvc et j'ai trouvé le rendu en main pas mal. Menuiseries Goplast swingline (je ne sais pas ce que vaut la marque...) en 4/20/4 argon.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65040459
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2022 à 07:30:37  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On avait fait faire un devis par eux il y a 3 ans. Mitigé sur les modèles car en alu, ils dataient un peu, pas mis au jour des nouvelles "avancées" techniques. On n'a pas donné suite et les fenêtres qu'on a prises sont très fines, favorisant la luminosité car plus de verre comparé à la structure.

 

Niveau prix, Kpark, Tryba, c'est pas moins cher, il faut bien payer la pub, les commerciaux...
Nous on a pris des fenêtres Millet, gamme Simple, et porte d'entre Bel'm, moins de choix car notre porte est cintrée.
J'ai fait faire 2 devis avec les mêmes fenêtres, 40% d'écart entre 2 entreprises...

 


Ici porte cintrée belm Marsa alu / chêne :love:
Extérieur 7016

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60505

 


En fenêtre on a pris du Amcc a80 exclusive , la qualité est top
https://www.amcc-fenetres.fr/produi [...] exclusive/


Message édité par ralph14 le 27-01-2022 à 07:44:43
n°65040556
wande
Posté le 27-01-2022 à 08:05:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


On avait fait faire un devis par eux il y a 3 ans. Mitigé sur les modèles car en alu, ils dataient un peu, pas mis au jour des nouvelles "avancées" techniques. On n'a pas donné suite et les fenêtres qu'on a prises sont très fines, favorisant la luminosité car plus de verre comparé à la structure.
 
Niveau prix, Kpark, Tryba, c'est pas moins cher, il faut bien payer la pub, les commerciaux...
Nous on a pris des fenêtres Millet, gamme Simple, et porte d'entre Bel'm, moins de choix car notre porte est cintrée.
J'ai fait faire 2 devis avec les mêmes fenêtres, 40% d'écart entre 2 entreprises...


Ça m’intéresse, tu es sur du millet simple ou simple access ? On a pris les mêmes, du coup si t’as un retour. La maison est encore en construction de notre côté.

n°65040580
mxpx
----
Posté le 27-01-2022 à 08:13:56  profilanswer
 

Je suis en train de commencer à regarder l’anah ça m’a l’air d’une usine à gaz leur truc. Une fois inscrit il te renvoie vers des intervenants mais payant apparement  [:clooney11]

n°65040974
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 09:24:13  profilanswer
 

wande a écrit :


Ça m’intéresse, tu es sur du millet simple ou simple access ? On a pris les mêmes, du coup si t’as un retour. La maison est encore en construction de notre côté.


Simple access.
On en est très content. C'est lourd, bonne étanchéité, bonne finition, bonne isolation, très fines et on a gagné 10cm en plus de vitre (sur une 125) par rapport à nos anciennes fenêtres en bois.
C'est pas donné mais bon c'est un bon investissement, c'est pas le truc que tu changes tous les 10 ans.
 
c'est pour ça qu'on les avais choisi, bonne qualité et profils et dormants très fins. On les avait vues en showroom, toujours mieux pour comparer. On a des baies "à frappe" aussi de chez eux, ça permet une meilleure isolation que des baies classiques.

n°65041812
wande
Posté le 27-01-2022 à 10:44:51  profilanswer
 

Merci ton retour, ça nous rassure sur notre choix (et que la plus-value sur la maison était bien placée !). Tu as les as en RAL7016 ? L'alu ne bouge pas en été si t'en as plein sud ?
 
Pour tes baies, c'est les alizea de chez eux ?
 
Si jamais t'as quelques photos et que ça te dérange pas, je veux bien :)

n°65041860
laurent215
Posté le 27-01-2022 à 10:50:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je veux bien ton avis en MP alors (avec des photos de l’actuel et une esquisse 3D sketchup un peu pourrie :o)


 
Vas-y, s'il y a les dimensions sur l'esquisse.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 10:50:00  profilanswer
 

n°65042386
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 11:38:20  profilanswer
 

wande a écrit :

Merci ton retour, ça nous rassure sur notre choix (et que la plus-value sur la maison était bien placée !). Tu as les as en RAL7016 ? L'alu ne bouge pas en été si t'en as plein sud ?
 
Pour tes baies, c'est les alizea de chez eux ?
 
Si jamais t'as quelques photos et que ça te dérange pas, je veux bien :)


Ouep en RAL7016 , ça rend bien.
 
Pour les baies, nop ce sont les M3D.s. Le système de fermeture est différent,  plus efficace au niveau thermique mais un peu plus cher aussi (on a préféré prendre la PV pour ce modèle)

n°65042526
wande
Posté le 27-01-2022 à 11:49:59  profilanswer
 

Les M3D.s existent en baies classiques ? Le commercial m'avait dit qu'elles n'existaient qu'avec le système de rail au sol.

n°65042624
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2022 à 11:57:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Mais la maison, c'est pour y vivre à l'année une fois fini ? Je pensais qu'elle resterai une maison secondaire vu la localisation loin de ton travail.


 
Ptêt bien qu'oui, ptêt bien qu'non, on sait pas encore trop de quoi demain sera fait.
Mais même en secondaire il y avait quand même de gros soucis à régler.

n°65042634
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 11:58:58  profilanswer
 

Oui avec le rail au sol mais en double vantaux. Ca implique des contraintes, notamment le fait qu'un des 2 ventaux ne s'ouvre pas; ce qui n'est pas dérangeant dans notre cas.

n°65043969
Ayuget
R.oger
Posté le 27-01-2022 à 14:20:36  profilanswer
 

Salut HFR !

 

J'espère être sur le bon topic.

 

On vient de faire réaliser un devis pour le remplacement de nos 2 Velux dans notre duplex (114 * 118) qui ont plus de 30 ans (d'origine de l'immeuble).

 

Ils commencent à montrer des traces de moisissures et à mon avis ne sont plus super étanches...

 

Bref un gentil commercial de "A ciel ouvert" (leader sur les Velux visiblement...) est passé et nous a sorti 2 devis:

 

- 3500 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec store occultant
- 5600 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec volet roulant solaire

 

On est un peu tombé des nues car on voyait ça bien moins cher.

 

J'ai l'impression qu'ils se gavent, notamment sur la pose, même si en regardant le catalogue officiel Velux, on voit effectivement que rien que niveau pièces, ça chiffre vite.

 

Le site Velux me donne respectivement :

 

- 2289€ hors pose pour la version store
- 3945€ hors pose pour la version avec volet roulant

 

Je vais faire au moins un autre devis comparatif mais est-ce que l'ordre de grandeur vous semble déconnant ou bien c'est grosso modo les prix pour une installation de qualité ?

 

Notez que je suis dans une grande ville (Nantes) et que donc ça pourrait peut-être aussi jouer...

 

Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Ayuget le 27-01-2022 à 14:37:49
n°65044461
moi et moi
Posté le 27-01-2022 à 15:06:25  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Salut HFR !
 
J'espère être sur le bon topic.
 
On vient de faire réaliser un devis pour le remplacement de nos 2 Velux dans notre duplex (114 * 118) qui ont plus de 30 ans (d'origine de l'immeuble).
 
Ils commencent à montrer des traces de moisissures et à mon avis ne sont plus super étanches...
 
Bref un gentil commercial de "A ciel ouvert" (leader sur les Velux visiblement...) est passé et nous a sorti 2 devis:
 
- 3500 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec store occultant
- 5600 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec volet roulant solaire
 
On est un peu tombé des nues car on voyait ça bien moins cher.
 
J'ai l'impression qu'ils se gavent, notamment sur la pose, même si en regardant le catalogue officiel Velux, on voit effectivement que rien que niveau pièces, ça chiffre vite.
 
Le site Velux me donne respectivement :
 
- 2289€ hors pose pour la version store
- 3945€ hors pose pour la version avec volet roulant
 
Je vais faire au moins un autre devis comparatif mais est-ce que l'ordre de grandeur vous semble déconnant ou bien c'est grosso modo les prix pour une installation de qualité ?
 
Notez que je suis dans une grande ville (Nantes) et que donc ça pourrait peut-être aussi jouer...
 
Merci !


 
1700€ le velux 114x118 posé, sans agrandissement de trémie ? C'est au moins deux fois le prix normal...

n°65044503
Ayuget
R.oger
Posté le 27-01-2022 à 15:11:13  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

1700€ le velux 114x118 posé, sans agrandissement de trémie ? C'est au moins deux fois le prix normal...


Merci pour ta réponse.

 

Polyuréthane, vitrage tout confort, projection avec store, le configurateur Velux me donne 1144 euros hors pose.

 

En regardant le catalogue, c'est sûr que si on restait sur du bois, ouverture rotation, et vitrage de base, on en aurait pour bien moins cher.


Message édité par Ayuget le 27-01-2022 à 15:12:57
n°65044585
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 27-01-2022 à 15:17:01  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Salut HFR !

 

J'espère être sur le bon topic.

 

On vient de faire réaliser un devis pour le remplacement de nos 2 Velux dans notre duplex (114 * 118) qui ont plus de 30 ans (d'origine de l'immeuble).

 

Ils commencent à montrer des traces de moisissures et à mon avis ne sont plus super étanches...

 

Bref un gentil commercial de "A ciel ouvert" (leader sur les Velux visiblement...) est passé et nous a sorti 2 devis:

 

- 3500 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec store occultant
- 5600 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec volet roulant solaire

 

On est un peu tombé des nues car on voyait ça bien moins cher.

 

J'ai l'impression qu'ils se gavent, notamment sur la pose, même si en regardant le catalogue officiel Velux, on voit effectivement que rien que niveau pièces, ça chiffre vite.

 

Le site Velux me donne respectivement :

 

- 2289€ hors pose pour la version store
- 3945€ hors pose pour la version avec volet roulant

 

Je vais faire au moins un autre devis comparatif mais est-ce que l'ordre de grandeur vous semble déconnant ou bien c'est grosso modo les prix pour une installation de qualité ?

 

Notez que je suis dans une grande ville (Nantes) et que donc ça pourrait peut-être aussi jouer...

 

Merci !


Si je comprends ton post, la diff est de 1200 pour le premier et 1600 le deuxième velux.

 

Puis faut payer 2 gars pour le déplacement et l'installation, le camtar et autre matos, les assurances. Il restera la marge.

 

Le mieux est de faire d'autres devis, parce qu'ici, y'a par exemple un frer dont le pseudo commence par "A" et qui se finit avec des chiffres qui te dira : "oh bah avec deux potes et un pack de bières, tu les installes toi-même. C'est facile en plus" :o

Message cité 2 fois
Message édité par la classe @ dallas le 27-01-2022 à 15:17:31

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°65044638
Ayuget
R.oger
Posté le 27-01-2022 à 15:22:04  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Si je comprends ton post, la diff est de 1200 pour le premier et 1600 le deuxième velux.

 

Puis faut payer 2 gars pour le déplacement et l'installation, le camtar et autre matos, les assurances. Il restera la marge.

 

Le mieux est de faire d'autres devis, parce qu'ici, y'a par exemple un frer dont le pseudo commence par "A" et qui se finit avec des chiffres qui te dira : "oh bah avec deux potes et un pack de bières, tu les installes toi-même. C'est facile en plus" :o


Merci de ton retour.

 

Oui c'est ça !

 

Grosso modo ils comptent en main d'oeuvre (par fenêtre):

 

- 475€ d'installation en elle même
- 250€ de raccord étanchéité

 

La diff entre les 2 solutions est qu'ils comptent 150€ pour l'installation du volet roulant.

 

Le reste correspond aux frais de déplacement, déchetterie.

 

Donc je pense que je pourrais gratter un peu sur la main d'oeuvre. On verra ce que dit l'autre devis :O

Message cité 1 fois
Message édité par Ayuget le 27-01-2022 à 15:22:30
n°65044734
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-01-2022 à 15:31:25  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Salut HFR !
 
J'espère être sur le bon topic.
 
On vient de faire réaliser un devis pour le remplacement de nos 2 Velux dans notre duplex (114 * 118) qui ont plus de 30 ans (d'origine de l'immeuble).
 
Ils commencent à montrer des traces de moisissures et à mon avis ne sont plus super étanches...
 
Bref un gentil commercial de "A ciel ouvert" (leader sur les Velux visiblement...) est passé et nous a sorti 2 devis:
 
- 3500 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec store occultant
- 5600 euros pour les 2 Velux (PVC, ouverture projection) avec volet roulant solaire
 
On est un peu tombé des nues car on voyait ça bien moins cher.
 
J'ai l'impression qu'ils se gavent, notamment sur la pose, même si en regardant le catalogue officiel Velux, on voit effectivement que rien que niveau pièces, ça chiffre vite.
 
Le site Velux me donne respectivement :
 
- 2289€ hors pose pour la version store
- 3945€ hors pose pour la version avec volet roulant
 
Je vais faire au moins un autre devis comparatif mais est-ce que l'ordre de grandeur vous semble déconnant ou bien c'est grosso modo les prix pour une installation de qualité ?
 
Notez que je suis dans une grande ville (Nantes) et que donc ça pourrait peut-être aussi jouer...
 
Merci !


 
Je suis moi même en train de remplacer 2 velux. J'avais aussi fait un devis chez "a ciel ouvert" qui était un peu cher. Je suis finalement passé par un petit artisan local.  
 
Les prix sont très très élevés mais Velux marge bien donc je pense que les artisan ont une marge de manoeuvre assez réduite. (en plus les prix ont pris 15% ce début d'année du fait de la pénurie de composants).  
 
Ton prix est quand même particulièrement élevé si ils n'ont pas à retoucher le chevêtre. C'est plus cher que mon devis alors que moi je fait en plus agrandir le chevêtre de l'un des 2 velux pour poser un 134x140.
 
edit : sachant que mes velux sont des integra tout confort donc encore plus cher que les tiens en prix catalogue.  ;)


Message édité par carbon38 le 27-01-2022 à 15:32:33
n°65044743
moi et moi
Posté le 27-01-2022 à 15:32:10  profilanswer
 

Ayuget a écrit :


Merci de ton retour.
 
Oui c'est ça !
 
Grosso modo ils comptent en main d'oeuvre (par fenêtre):
 
- 475€ d'installation en elle même
- 250€ de raccord étanchéité
 
La diff entre les 2 solutions est qu'ils comptent 150€ pour l'installation du volet roulant.
 
Le reste correspond aux frais de déplacement, déchetterie.
 
Donc je pense que je pourrais gratter un peu sur la main d'oeuvre. On verra ce que dit l'autre devis :O


 
J'ai ressorti mon devis du coup :
 
Préparation chantier : 80€ (mais je ne faisais pas que le Velux)
Modification chevêtre : 110€ (ne te concerne pas)
Pose velux : 318€
 
J'ai fourni le velux et l'entourage, je te laisse vérifier le prix sur le site de LM et faire tes calculs..

n°65044765
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 15:34:01  profilanswer
 

Perso j'en avait eu pour 3300€ pour création et pose de 3 velux (version store) il y a 3 ans

n°65044830
Ayuget
R.oger
Posté le 27-01-2022 à 15:39:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours.

 

Ca me conforte dans l'idée de faire d'autres devis.

 

Je ne suis pas pressé donc autant comparer  :D

n°65044894
Kayou
Posté le 27-01-2022 à 15:46:21  profilanswer
 

Je viens de recevoir une réponse de ma relance pour avoir un devis.
Le gars me dit qu'il attend d'avoir le devis de son concurrent pour chiffrer la même chose et gagner du temps.
:o

n°65045566
Shitan
detailer :o
Posté le 27-01-2022 à 17:05:53  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je viens de recevoir une réponse de ma relance pour avoir un devis.
Le gars me dit qu'il attend d'avoir le devis de son concurrent pour chiffrer la même chose et gagner du temps.
:o


La France  [:jandre]


---------------
Ci git une signature.
n°65046144
Salverius
Posté le 27-01-2022 à 18:13:59  profilanswer
 

Hello le gens
 
Toujours sur mes histoires de fenêtres : comment fait-on pour déterminer l'âge des fenêtres dont on dispose?
 
Je ne trouve aucune étiquette sur mes fenêtres, juste à l'interieur de mon vitrage, les mentions CLIMALIT D et CSTB 24458 m90.... Mais ca ne m'inspire pas vraiment...
 
Un avis?
 
Salverius

n°65046180
cj27
I like China.
Posté le 27-01-2022 à 18:18:49  profilanswer
 

:D

Ayuget a écrit :

Merci pour vos retours.

 

Ca me conforte dans l'idée de faire d'autres devis.

 

Je ne suis pas pressé donc autant comparer :D


Mini 3 devis...

 

Après, le coût de la MO varie si t'es Parisien ou dans la Creuse. :O

n°65046213
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-01-2022 à 18:25:17  profilanswer
 

 
cj27 a écrit :


Mini 3 devis...

 

Après, le coût de la MO varie si t'es Parisien ou dans la Creuse. :O

 

La, il le prends pour un ricains  :D

n°65046299
yanomamii
Posté le 27-01-2022 à 18:38:18  profilanswer
 

32% de remise sur le prix catalogue velux pour info, voir 26% si on achète moins de 10 pièces.

n°65046314
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2022 à 18:39:40  profilanswer
 

Ou il ne veut pas du chantier. Ca existe aussi de surfacturer pour ne pas avoir pour diverses raisons. Genre mon carport à 10k€ :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°65046494
mxpx
----
Posté le 27-01-2022 à 19:01:45  profilanswer
 

Certains d'entre vous sont passé par ma prime renov ?
 
Je suis preneur de vos expériences ^^.
 
La j'en suis à la phase ou il me propose un "accompagnateur".  
 
J'ai l'impression que des assoc qui se fond un bon beurre pour remplir un dossier à ta place.  
 

n°65046501
Ayuget
R.oger
Posté le 27-01-2022 à 19:02:10  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

32% de remise sur le prix catalogue velux pour info, voir 26% si on achète moins de 10 pièces.


Intéressant !

 

Je vous tiens au courant sur les futurs devis  ;)

n°65046592
shebangz
Posté le 27-01-2022 à 19:13:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Notre parcelle est en cours de raccordement.
C'est un prestataire unique qui passe les réseaux sur 30 mètres pour EauPotable/Elec/Telecom.
 
Les travaux sont en cours :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60605
 
Par contre, j'ai l'impression que les normes ne sont pas respectées : https://www.picbleu.fr/page/normes- [...] lectricite
 
De ma compréhension, les réseaux doivent respecter un ensemble de contraintes :  
• Distance par rapport au niveau du sol
• Distance entre chaque gaine
• Gaine annelée de la bonne couleur + grillage avertisseur
 
On est d'accord que c'est à reprendre ? Ou alors c'est comme ça partout ?
Je m'attendais à voir des gaines de couleur, à différents niveaux et avec les bonnes distances.
 
À moins que la partie enterrée soit plus espacée...  
 
Merci  :)

Message cité 4 fois
Message édité par shebangz le 27-01-2022 à 19:14:38
n°65046600
yanomamii
Posté le 27-01-2022 à 19:14:54  profilanswer
 

C'est surtout l'absence de gaine qui est pas top

n°65046652
ryoo
Posté le 27-01-2022 à 19:22:13  profilanswer
 

+1, le seul truc bien c'est les grillages avertisseurs :D

n°65046681
shebangz
Posté le 27-01-2022 à 19:25:40  profilanswer
 

C’est insupportable tout de même. Faut passer sa vie à côté des artisans pour avoir du travail dans les règles de l’art. Bref je me détends je passerai demain.

n°65046757
ryoo
Posté le 27-01-2022 à 19:34:32  profilanswer
 

shebangz a écrit :

C’est insupportable tout de même. Faut passer sa vie à côté des artisans pour avoir du travail dans les règles de l’art. Bref je me détends je passerai demain.


Bienvenue dans ce merveilleux monde :D  
 

Spoiler :

C'est qu'un début :o

n°65046790
Spiderkat
Posté le 27-01-2022 à 19:37:48  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

C'est surtout l'absence de gaine qui est pas top

S'il est dit que tel cable peut être enterré sans gaine/conduit, tu penses bien qu'ils ne vont pas se faire chier à en mettre une. :D  
 

n°65046805
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2022 à 19:40:12  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Bonsoir,
 
Notre parcelle est en cours de raccordement.
C'est un prestataire unique qui passe les réseaux sur 30 mètres pour EauPotable/Elec/Telecom.
 
Les travaux sont en cours :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60605
 
Par contre, j'ai l'impression que les normes ne sont pas respectées : https://www.picbleu.fr/page/normes- [...] lectricite
 
De ma compréhension, les réseaux doivent respecter un ensemble de contraintes :  
• Distance par rapport au niveau du sol
• Distance entre chaque gaine
• Gaine annelée de la bonne couleur + grillage avertisseur
 
On est d'accord que c'est à reprendre ? Ou alors c'est comme ça partout ?
Je m'attendais à voir des gaines de couleur, à différents niveaux et avec les bonnes distances.
 
À moins que la partie enterrée soit plus espacée...  
 
Merci  :)


Pour zieuter pas mal les trous fait dans nos trottoirs par nos chères entreprises de raccordement, on est pas mal dans le "posé à côté" et faites gaffe quand vous creusez.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 27-01-2022 à 19:40:42

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65046835
ryoo
Posté le 27-01-2022 à 19:44:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Pour zieuter pas mal les trous fait dans nos trottoirs par nos chères entreprises de raccordement, on est pas mal dans le "posé à côté" et faites gaffe quand vous creusez.


Alors que normalement chaque réseau devrait être espacé de 20cm minimum si je me souviens bien :sweat:

n°65046879
rody
Posté le 27-01-2022 à 19:50:21  profilanswer
 

Prévoit des gaines en + surtout (genre pour portail, sonnette/visio, éclairage, et 2 pour le telecom)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4490  4491  4492  ..  5448  5449  5450  5451  5452  5453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; 30 ans de métier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR