Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°30241668
galak
Revenez :(
Posté le 14-05-2012 à 06:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant de critiquer utilise les bons termes parce que la ca veut rien dire...

Et accessoirement avec de la brique on peut faire autre chose que du parement... on peut aussi ... construire des maisons :D

Message édité par galak le 14-05-2012 à 06:53:52
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 06:45:14  profilanswer

n°30242287
kida
Posté le 14-05-2012 à 09:48:06  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as mis un truc entre les tuiles et la laine de roche ?
4.5cm + 10cm de laine de roche c'est correct ?  
T'as mis un pare vapeur ?

C'est moyen, je pense qu'il a fait un compromis entre espace et isolation. Si je ne dis pas de bêtise sous les rampants en RT2005 on met 18/20cm (pour un R de 5).

---------------
.::| Feedback |::.
n°30242315
benboss
Posté le 14-05-2012 à 09:51:21  profilanswer

kida a écrit :

C'est moyen, je pense qu'il a fait un compromis entre espace et isolation. Si je ne dis pas de bêtise sous les rampants en RT2005 on met 18/20cm (pour un R de 5).

ouai, c'est assez faible même, mais après ca dépend de la densité et du lambda de l'isolant.

Sinon, oui, globalement pour un RT2005, c'est 20 cm de laine de verre en GR40 (ce que j'avais) et quand c'est mal posé... bah ca isole mal.

n°30242578
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-05-2012 à 10:25:53  profilanswer

Les pros du béton, de la dalle en pente, des escaliers, des écoulements d'eau et des pavés autobloquants, bonjour.  [:spawn_cqn:2]  

Nous avons repéré et visité une vielle maison des années 50 qui nous plait. Il y a forcement des travaux à faire, soit.

Cependant, il y a souci sur le garage : je ne sais pas si à terme il sera utilisable pour autre chose qu'une voiture sans permis, sachant que comme tout HFRien qui se respecte, j'ai une énorme cylindrée à la carrosserie étincelante, 12 cylindres en V, bande rouge à la Starsky & Hutch, moquette sur le volant et compagnie  [:teddy91].

En fait, l'entrée du garage n'est pas au niveau de la rue, il est contrebas et la pente est raide, car courte, et j'ai très peur de racler le bas de la voiture, voir le toit sur le bord supérieure de la porte de garage.
Pour être plus précis, il y a la pente, plus le fait qu'elle était faite de sorte à faire une sorte de "vasque" pour guider les eaux de ruissellement vers une bouche en bas.

Un plan Paint compliant avec mesure approximative au mêtre enrouleur et avec une appli Android de mesure des angles.

http://tof.canardpc.com/view/36d5d330-aff4-4f67-8cc4-71ce24681a78.jpg

Des photos pour se rendre mieux compte :
http://tof.canardpc.com/view/8380d1a6-9e27-4f2c-a96e-5675d1768d4d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d9ad5c80-64e2-4e39-a918-1c2a7917bd43.jpg
http://tof.canardpc.com/view/7f0225d8-b625-47fc-a5f8-0396e2b8479f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/60d2d088-9165-45c0-814b-1d8311aa236f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/13f7ee40-b831-49e2-b889-52f853295644.jpg

Donc, ma question, c'est : est-ce que vous avez une idée de comment rendre ce garage exploitable ? C'est idiot, mais je me dis que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter la maison (hormis son emplacement géographique qui nous convient parfaitement).

J'imagine qu'on peut reculer la porte du garage plus dans le garage (il y a la longueur nécessaire), avant d'avoir une pente plus longue et donc un poil plus douce, mais je ne sais pas si cela sera suffisant et si, du coup, on ne risque pas de faire toucher le toit de la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses constructives (AH, elle est bonne !  [:durandal2] )

n°30242630
Twiddy
Posté le 14-05-2012 à 10:30:41  profilanswer

kida a écrit :

benboss a écrit :

ouai, c'est assez faible même, mais après ca dépend de la densité et du lambda de l'isolant.

Sinon, oui, globalement pour un RT2005, c'est 20 cm de laine de verre en GR40 (ce que j'avais) et quand c'est mal posé... bah ca isole mal.

Arf je pense être un peu dans la même situation... Sinon j'avais vu une technique qui consistait à mettre 2 couches de placo croisées ce qui renforçait pas mal l'isolation phonique et un peu l'isolation thermique...

n°30242636
galak
Posté le 14-05-2012 à 10:31:01  profilanswer

Dommage que je ne vois que des croix rouges :D

n°30242640
galak
Posté le 14-05-2012 à 10:31:41  profilanswer

Twiddy a écrit :

Arf je pense être un peu dans la même situation... Sinon j'avais vu une technique qui consistait à mettre 2 couches de placo croisées ce qui renforçait pas mal l'isolation phonique et un peu l'isolation thermique...

Phonique oui oui mais pour le thermique woualou.

Sinon isolation par l'exterieur de la toiture :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-05-2012 à 10:32:50
n°30242677
benboss
Posté le 14-05-2012 à 10:35:10  profilanswer

Sub-N a écrit :

blabla tunning powa

Salut,

Lors de ta visite, tu aurais pu demander à essayer de rentrer ta voiture dans le garage... comme ca tu serais fixé.

J'ai un ami qui a ce type de garage... et ma voiture rentre dedans... même si c'est pas loin de frotter... (5 mm max)  donc je dirais que à moins de rouler en F1.. ca devrait passer.

après si t'es un vrai fan de tunning et que tu rabaisse ta voiture... bah c'est mort.

n°30242686
kida
Posté le 14-05-2012 à 10:35:49  profilanswer

galak a écrit :

Dommage que je ne vois que des croix rouges :D

Hypoténuse ?
Longueur 3.1m
Hauteur 0.75m
Hauteur du linteau 1.9m

Je pense qu'il faudrait faire un essai, mes parents avait pratiquement la même chose, ils arrivaient à rentrer en marche arrière.

---------------
n°30242695
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 10:36:25  profilanswer

Sub-N a écrit :

Les pros du béton, de la dalle en pente, des escaliers, des écoulements d'eau et des pavés autobloquants, bonjour.  [:spawn_cqn:2]

Nous avons repéré et visité une vielle maison des années 50 qui nous plait. Il y a forcement des travaux à faire, soit.

Cependant, il y a souci sur le garage : je ne sais pas si à terme il sera utilisable pour autre chose qu'une voiture sans permis, sachant que comme tout HFRien qui se respecte, j'ai une énorme cylindrée à la carrosserie étincelante, 12 cylindres en V, bande rouge à la Starsky & Hutch, moquette sur le volant et compagnie  [:teddy91].

En fait, l'entrée du garage n'est pas au niveau de la rue, il est contrebas et la pente est raide, car courte, et j'ai très peur de racler le bas de la voiture, voir le toit sur le bord supérieure de la porte de garage.
Pour être plus précis, il y a la pente, plus le fait qu'elle était faite de sorte à faire une sorte de "vasque" pour guider les eaux de ruissellement vers une bouche en bas.

Un plan Paint compliant avec mesure approximative au mêtre enrouleur et avec une appli Android de mesure des angles.

http://tof.canardpc.com/view/36d5d [...] 681a78.jpg

Des photos pour se rendre mieux compte :
http://tof.canardpc.com/view/8380d [...] 768d4d.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d9ad5 [...] 17bd43.jpg
http://tof.canardpc.com/view/7f022 [...] b8479f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/60d2d [...] aa236f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/13f7e [...] 295644.jpg

Donc, ma question, c'est : est-ce que vous avez une idée de comment rendre ce garage exploitable ? C'est idiot, mais je me dis que si ce n'est pas le cas, je ne vois pas l'intérêt d'acheter la maison (hormis son emplacement géographique qui nous convient parfaitement).

J'imagine qu'on peut reculer la porte du garage plus dans le garage (il y a la longueur nécessaire), avant d'avoir une pente plus longue et donc un poil plus douce, mais je ne sais pas si cela sera suffisant et si, du coup, on ne risque pas de faire toucher le toit de la voiture.

Merci d'avance pour vos réponses constructives (AH, elle est bonne !  [:durandal2] )

à vue de nez, aucun risque de toucher au niveau du toit
par contre gros risque de toucher sous la voiture en passant de la rue à la pente et gros risque de faire toucher l'avant par terre en bas (dans un sens ou dans l'autre).
ça peut se rattraper avec des arrondis (décaisser l'angle en haut et remblayer un peu en bas), mais pas évident. cette opération ne devrait pas changer la hauteur maximale à l'endroit le plus risqué pour le toit (qui est à peu près quand la voiture est à moitié engagée sous la porte) car les roues seront alors sur les parties dont la hauteur ne change pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2012 à 10:38:17
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 10:36:25  profilanswer

n°30242704
Twiddy
Posté le 14-05-2012 à 10:37:14  profilanswer

galak a écrit :

Phonique oui oui mais pour le thermique woualou.

Sinon isolation par l'exterieur de la toiture :D

ET sinon entre BA13 et lambris (bois), ça se vaut niveau isolation phonique ?

n°30242735
galak
Posté le 14-05-2012 à 10:40:49  profilanswer

Twiddy a écrit :

ET sinon entre BA13 et lambris (bois), ça se vaut niveau isolation phonique ?

0  :D  

Et franchement faut pas attendre de miracle en phonique avec du simple ba13, l'acoustique ca se gere pas avec une plaque mais un ensemble d'élements.  

Exemple :

http://www.moinsdebruit.com/l-isol [...] nique.html

n°30242801
Twiddy
Posté le 14-05-2012 à 10:45:37  profilanswer

Humm j'ai l'impression que leur montage c'est simplement placo/laine de verre/placo, rien de révolutionnaire si ?

n°30242809
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2012 à 10:45:59  profilanswer

Sub-N a écrit :

Les habitants précédents faisaient comment ? :??:  Et tu pouvais pas tester pendant la visite ? :??:

n°30242826
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-05-2012 à 10:46:57  profilanswer

benboss a écrit :

Salut,

Lors de ta visite, tu aurais pu demander à essayer de rentrer ta voiture dans le garage... comme ca tu serais fixé.

J'ai un ami qui a ce type de garage... et ma voiture rentre dedans... même si c'est pas loin de frotter... (5 mm max)  donc je dirais que à moins de rouler en F1.. ca devrait passer.

après si t'es un vrai fan de tunning et que tu rabaisse ta voiture... bah c'est mort.

C'était une blague, pour le tuning, tout ça, hein  :o
Je vais t'avouer que je pourrais tester, mais j'ai trop peur de tout racler (ma voiture ENTIÈREMENT D'ORIGINE est, de base, assez basse. si je ne roule pas au pas pour monter la pente de notre actuel garage, qui est à 10°, je frotte la "bavette" avant, au niveau du radiateur)
  Je me déciderais peut-être d'essayer avec la voiture de madame, qui est un peu plus petite :D

n°30242888
galak
Posté le 14-05-2012 à 10:51:29  profilanswer

Twiddy a écrit :

Humm j'ai l'impression que leur montage c'est simplement placo/laine de verre/placo, rien de révolutionnaire si ?

Laine de roche, rien de revolutionnaire en effet, juste pour te montrer que plus tu veux du resultat plus ta cloison est epaisse et en plusieurs couche (ou ba25), donc un ba13 simple faut juste pas rever [:spamafote]

n°30242941
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-05-2012 à 10:55:49  profilanswer

philibear a écrit :

Les habitants précédents faisaient comment ? :??:  Et tu pouvais pas tester pendant la visite ? :??:

Les habitants précédents, ben, ils sont en maison de retraite. C'est vrai que j'aurais dû demander quelle voiture ils avaient lorsqu'ils conduisaient encore. Bon, vous avez raison, je demanderai une nouvelle visite pour tester ça. Désolé du dérangement.

n°30243195
galak
Posté le 14-05-2012 à 11:16:53  profilanswer

Sub-N a écrit :

Les habitants précédents, ben, ils sont en maison de retraite. C'est vrai que j'aurais dû demander quelle voiture ils avaient lorsqu'ils conduisaient encore. Bon, vous avez raison, je demanderai une nouvelle visite pour tester ça. Désolé du dérangement.

De toute facon une contre visite n'est jamais inutile ;)

n°30243386
kida
Posté le 14-05-2012 à 11:28:13  profilanswer

galak a écrit :

:jap:  

Et surtout prend ton temps. M'enfin maison des années 50, il doit y avoir pas mal de travaux à faire, pense à budgéter une belle enveloppe :/

---------------
n°30243430
benboss
Posté le 14-05-2012 à 11:30:46  profilanswer

galak a écrit :

et souvent indispensable.

n°30243603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 11:42:24  profilanswer

ça existe des sous-couches de crépi, isolantes ET respirantes ?
En bref, est-qu'on peut isoler par l'extérieur des maisons en pierre calcaire sans passer par des trucs étanches et donc néfastes pour les murs ?

n°30243637
galak
Posté le 14-05-2012 à 11:44:48  profilanswer

Fender a écrit :

ça existe des sous-couches de crépi, isolantes ET respirantes ?
En bref, est-qu'on peut isoler par l'extérieur des maisons en pierre calcaire sans passer par des trucs étanches et donc néfastes pour les murs ?

Je comprend pas trop un crepi c'est pas une isolation exterieure :)

n°30243640
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-05-2012 à 11:44:58  profilanswer

kida a écrit :

Hypoténuse ?
Longueur 3.1m
Hauteur 0.75m
Hauteur du linteau 1.9m

Je pense qu'il faudrait faire un essai, mes parents avait pratiquement la même chose, ils arrivaient à rentrer en marche arrière.

Fender a écrit :

à vue de nez, aucun risque de toucher au niveau du toit
par contre gros risque de toucher sous la voiture en passant de la rue à la pente et gros risque de faire toucher l'avant par terre en bas (dans un sens ou dans l'autre).
ça peut se rattraper avec des arrondis (décaisser l'angle en haut et remblayer un peu en bas), mais pas évident. cette opération ne devrait pas changer la hauteur maximale à l'endroit le plus risqué pour le toit (qui est à peu près quand la voiture est à moitié engagée sous la porte) car les roues seront alors sur les parties dont la hauteur ne change pas.

Kida, Fender, je n'avais pas vu vos messages tout à l'heure, je vous remercie pour vos réponses :)

n°30243729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 11:51:38  profilanswer

galak a écrit :

Je comprend pas trop un crepi c'est pas une isolation exterieure :)

je connais pas le terme, c'est un revêtement isolant/respirant entre le mur lui-même et le crépi qui s'étalerait au lieu de se fixer quoi, ça existe ou pas ? (ensuite on crépi par dessus)

n°30243771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 11:55:08  profilanswer

Sub-N a écrit :

Kida, Fender, je n'avais pas vu vos messages tout à l'heure, je vous remercie pour vos réponses :)

après, il y a une autre possibilité : dans une certaine mesure, la voie publique peut être "adaptée" pour facilité l'utilisation de ton garage, mais c'est pas évident à obtenir et ça peut prendre du temps, et surtout il faut que la gêne ait été augmenté par des modifications de voiries datant d'après la construction (exemple : sur-élévation du trottoir ou de la chaussée)

n°30243792
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2012 à 11:56:58  profilanswer

Fender a écrit :

je connais pas le terme, c'est un revêtement isolant/respirant entre le mur lui-même et le crépi qui s'étalerait au lieu de se fixer quoi, ça existe ou pas ? (ensuite on crépi par dessus)

En enduit chanvre/chaux ? mais ça sera limité en épaisseur. En + épais, ça se fait en panneaux à bâtir +fixer.

n°30243804
Sub-N
Dead inside
Posté le 14-05-2012 à 11:57:44  profilanswer

kida a écrit :

:jap:  

Et surtout prend ton temps. M'enfin maison des années 50, il doit y avoir pas mal de travaux à faire, pense à budgéter une belle enveloppe :/

Rah, il répond entre temps !  :fou:  

En fait, on a déjà fait la contre-visite hier avec mon paternel qui assure plus que moi niveau construction (c'est lui qui a construit de A à Z la maison familiale) et non, et je n'avais toujours pas pensé à faire l'essai de la pente de garage  [:cerveau boulay]  

Et on également pensé à faire budgéter, mais on ne sait pas trop comment s'y prendre. Faut-il faire venir un électricien, un maçon, etc.. séparément, ou faire venir un maître d’œuvre ?

D'ailleurs, si vous connaissez des entrepreneurs sur le Bas-Rhin.

Ah oui, et ce qui est rigolo aussi, c'est qu'il y a une grande partie de la maison qui n'est pas isolée :-]
Il y a des murs de briques et hop, voilà. Pas de placo, laine de verre ou autre polystyrène.
Du coup, même si il y a des doubles vitrages PVC, le DPE est en G.
En faisant une isolation extérieure + isolation des combles, on peut espérer arriver à quoi ?  

benboss a écrit :

et souvent indispensable.

n°30243843
dioute
Posté le 14-05-2012 à 12:00:28  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as mis un truc entre les tuiles et la laine de roche ?
4.5cm + 10cm de laine de roche c'est correct ?  
T'as mis un pare vapeur ?

kida a écrit :

voila, tu as répondu pour moi : 15 cm c'est certainement pas assez, mais c'est un compromis pour pouvoir quand meme utiliser cet espace.
je vous dirais ca cet été si c'est tenable :D

n°30244194
outlaw6
Posté le 14-05-2012 à 12:34:33  profilanswer

Salut,

J'ai deux tuyaux qui passent dans mon salon pour le chauffage de la chambre à l'étage. J'envisage de réaliser un coffrage en placo (10x15cm) pour cacher ceci. Puis-je mettre un isolant autour du tuyau d'eau chaude et encore isoler dans le coffrage en bourrant de laine de roche ? Pas de soucis de chaleur ?

n°30244606
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-05-2012 à 13:23:47  profilanswer

ouep sans problème .... mais bon actuellement c'est pas des calories perdues vu que les tuyaux passent dans les pièces de vie :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°30244634
galak
Posté le 14-05-2012 à 13:26:16  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Salut,

J'ai deux tuyaux qui passent dans mon salon pour le chauffage de la chambre à l'étage. J'envisage de réaliser un coffrage en placo (10x15cm) pour cacher ceci. Puis-je mettre un isolant autour du tuyau d'eau chaude et encore isoler dans le coffrage en bourrant de laine de roche ? Pas de soucis de chaleur ?

Perso je mettrais rien, ca traverse une piece de vie pas un sous sol ou une cave :)

n°30244701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 13:34:14  profilanswer

philibear a écrit :

En enduit chanvre/chaux ? mais ça sera limité en épaisseur. En + épais, ça se fait en panneaux à bâtir +fixer.

et ça isole comment ce mélange chanvre/chaux ?

n°30244742
galak
Posté le 14-05-2012 à 13:38:20  profilanswer

Fender a écrit :

Ca isole ce que ca peut c'est a dire pas grand chose d'un point de vue thermique.

n°30244760
benboss
Posté le 14-05-2012 à 13:39:40  profilanswer

dioute a écrit :

voila, tu as répondu pour moi : 15 cm c'est certainement pas assez, mais c'est un compromis pour pouvoir quand meme utiliser cet espace.
je vous dirais ca cet été si c'est tenable :D

Si tu voulais vraiment isoler du chaud.... fallait mettre de la laine de bois, ou fibre de bois, et pas de la laine de roche....

n°30244861
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2012 à 13:47:24  profilanswer

Fender a écrit :

Mal.  :p  
je crois que pour 5cm, on obtient un R de 1.

n°30244932
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 13:52:26  profilanswer

galak a écrit :

Ca isole ce que ca peut c'est a dire pas grand chose d'un point de vue thermique.

ma question c'est parce que dans mon coin, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font pour isoler les maisons en pierre calcaire : environ 5cm d'une matière blanchâtre genre mélange de béton cellulaire qui fait presque et de craie "meringue" au toucher mais taloché comme de l'enduit épais, puis par dessus ça, un crépi classique
ça se reconnais ensuite parce que les encadrements de fenêtre et les angles de bâtiment en pierre taillée se retrouvent en retrait de 2/3 cm par rapport à la surface du crépi alors qu'ils dépassaient de l'alignement de pierre de 3 à 4 cm auparavant...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-05-2012 à 13:55:59
n°30245344
Paulp
~, sweet ~
Posté le 14-05-2012 à 14:22:40  profilanswer

benboss a écrit :

Si tu voulais vraiment isoler du chaud.... fallait mettre de la laine de bois, ou fibre de bois, et pas de la laine de roche....

Bonjour, je lurke le topic depuis un moment et je vois régulièrement passer cette info.

Avec mes (maigres) bases de thermo, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire isoler du chaud ou du froid.
Si on isole la maison du chaud, on isole l'extérieur du froid de la maison et vice versa.
Donc si l'isolation est la même de l'intérieur vers l'extérieur que de l'extérieur vers l'intérieur, on ne peut pas mieux isoler du froid que du chaud.

Où est-ce que je fais une erreur dans mon raisonnement ? Avez-vous des liens sur le sujet ?
Ou bien c'est juste un argument marketing ?

n°30245482
kida
Posté le 14-05-2012 à 14:31:51  profilanswer

Bienvenu sur le topic  :)  
Réponse ici : http://www.acqualys.fr/pages/index.php?id=566

---------------
n°30245574
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 14:38:01  answer

Fender a écrit :

ma question c'est parce que dans mon coin, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font pour isoler les maisons en pierre calcaire : environ 5cm d'une matière blanchâtre genre mélange de béton cellulaire qui fait presque et de craie "meringue" au toucher mais taloché comme de l'enduit épais, puis par dessus ça, un crépi classique
ça se reconnais ensuite parce que les encadrements de fenêtre et les angles de bâtiment en pierre taillée se retrouvent en retrait de 2/3 cm par rapport à la surface du crépi alors qu'ils dépassaient de l'alignement de pierre de 3 à 4 cm auparavant...

Un de mes beaufs a utilisé le mélange chaux-chanvre pour l'intérieur de ses murs dans sa ferme.
Il faut reconnaître que c'est assez esthétique. C'est parfois dommage sur des vieilles bâtisses de cacher les pierres dans les murs et du mettre de l'isolant + placo  

Après c'est sur que l'isolation est pas terrible  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 14:39:19
n°30245591
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 14:39:16  profilanswer

Paulp a écrit :

Bonjour, je lurke le topic depuis un moment et je vois régulièrement passer cette info.

Avec mes (maigres) bases de thermo, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire isoler du chaud ou du froid.
Si on isole la maison du chaud, on isole l'extérieur du froid de la maison et vice versa.
Donc si l'isolation est la même de l'intérieur vers l'extérieur que de l'extérieur vers l'intérieur, on ne peut pas mieux isoler du froid que du chaud.

Où est-ce que je fais une erreur dans mon raisonnement ? Avez-vous des liens sur le sujet ?
Ou bien c'est juste un argument marketing ?

pas d'erreur dans ton raisonnement dans l'absolu
par contre, l'isolation est mesurée "en régime permanent", alors qu'ils (les différents matériaux isolant) ne montent pas en température à la même vitesse ni ne descendent à la même vitesse. Par dessus ça, selon le matériau, l'isolant rayonnera plus ou moins l'énergie qu'il stocke. Bref, ça aboutit à des performances différentes sur le confort lorsque la température extérieure varie fortement en quelques heures

Message édité par Fender le 14-05-2012 à 14:41:25
n°30245614
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2012 à 14:40:45  profilanswer

disons qu'il faut voir ce que ça fait gagner par rapport à ce que ça coute.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  827  828  829  ..  5866  5867  5868  5869  5870  5871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)