| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 02:00:39 ![]() ![]() |
derfone yepahhh | Oui mais tout dépend de ce que tu as comme calcaire chez toi.
|
BenO Profil: Chercheur |
|
keos92 This is the way.. |
|
Vynz101 | ça va être chaud, si on se dit qu'en gros le prix au m² varie de 1200 à 1500... quelle que soit la région! |
jeryblues |
Message cité 2 fois Message édité par jeryblues le 31-01-2007 à 19:51:26 |
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 19:50:38 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 19:51:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 20:02:31 ![]()
Pour l'ancien on cible sur du plus cher que du neuf. Par contre pour l'architecte, tu as raison. Les honoraires reviennent moins cher. Message édité par Profil supprimé le 31-01-2007 à 20:03:10 |
derfone yepahhh | Pour du tout pret, les sols, les murs et les combles ca va être juste.
|
flashlinker |
Message cité 1 fois Message édité par flashlinker le 01-02-2007 à 07:06:50 |
jeryblues |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2007 à 08:38:08 ![]()
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2007 à 10:10:22 ![]() |
Vynz101 | Oui, pour nous c'est pareil... inutile, bidon, bien-pensant... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2007 à 13:09:48 ![]()
|
derfone yepahhh | Clair tu paye plus et l'on déclare que ton appart ou maison consomme moin. |
etheriel | Ca y est, EDF est venu mettre en service l'installation. On a la lumière |
Vynz101 | ça aide pour les travaux... |
StanCW Parle à Monkey ... | Instal des lampes a led !! tu feras un geste pour l'envirronement et en plus ç te couteras moins cher sur le long terme |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
StanCW Parle à Monkey ... |
Pourquoi sur le net (ebay)? : parce que c'était moins cher et que la directivité est trés importante si c'est pour remplacer des halogenes/incandecentes et en plus 38 leds (y'a des 48 led sur Conrad mais elles osnt cheres et trop directive (diffusent pas assez)
Resultats : chaque spot est censé consommer 1,5W contre 45W par spot halogenes ... je vous laisse faire le calcul, de plus elles ont une durée de vie de 30ans (je l'ai pas encore verifié Le prix : 12 fdpin l'unité Le seul trux c'est que je pense avoir un peu perdu en luminosité dans mon couloir (7m x 1,20m pour 4 halogenes 45W) il m'aurait fallu 5 spots je pense, mais maintenant je m'y suis habitué Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-02-2007 à 10:23:53 |
jigawa | Pour avoir testé toute une tripotée de modèle de spots LED... personnellement je ne suis pas convaincu. J'étais super intéressé par le concept mais au final il faut avouer que pour le moment ca reste gadget. En éclairage d'appoint ou décoratif, c plutôt pas mal (surtout les colorées) mais cela ne peut pas remplacer un éclairage "utile" dans une piece. Pour le moment, le bon compromis se sont les ampoules basse consommation. Celle d'Ikea sont tres intéressantes à commencer par le prix: 3.95 les 3 ampoules 11W c'est vraiment pas cher. Je viens de refaire ma salle de bain, je cumule 3X11W en plafonier (lumiere froide) plus 5X7W en reglette de miroir (lumiere chaude) soit 68W au total... là où il y en avait plus de 200w avant. (halogene) Non seulement ca coute moins cher, ca consomme moins, ca ne chauffe pas et cerise sur le gateau: ca eclaire mieux (enfin c juste mon avis perso Message cité 2 fois Message édité par jigawa le 09-02-2007 à 04:05:52 |
derfone yepahhh | je devrai peut être faire un tour à ikéa moi alors. |
StanCW Parle à Monkey ... |
|
Lam's Profil: bas. | C'est marrant, il y avait ça sur digg ce matin:
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
arthas77 |
|
ezzz 23 |
|
fabmass |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |