Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°71594463
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 25-09-2024 à 21:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Enduit de lissage au rouleau + lame à enduire, ça en devient PRESQUE satisfaisant à faire.

Presque.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 21:39:36  profilanswer

n°71594526
GladiaS
Posté le 25-09-2024 à 21:49:14  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Enduit de lissage au rouleau + lame à enduire, ça en devient PRESQUE satisfaisant à faire.
Presque.

Rouleau classique de peinture ou bien un rouleau particulier ? C'est plus facile que passer les couteaux à enduire ?  
Ca marche avec n'importe quel enduit de lissage (poudre ou tout prêt) ?
J'ai encore plein de murs à peindre ici, dont une très grande pièce avec que des murs en crépis "applati" et la perspective de tout enduire me fatigue d'avance (ça et le ponçage de l'enfer [:polionamen] )

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 25-09-2024 à 21:49:39

---------------
--- Gladia ---
n°71594630
ryoo
Posté le 25-09-2024 à 22:10:08  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Presque.

Je trouve ça reposant  :D

n°71594762
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2024 à 22:34:03  profilanswer

ryoo a écrit :

Je trouve ça reposant  :D

Magic'liss j'ai kiffé aussi  :)

Message cité 1 fois
Message édité par gimmeshelter le 25-09-2024 à 22:34:13
n°71595308
ryoo
Posté le 26-09-2024 à 07:22:41  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Magic'liss j'ai kiffé aussi  :)

Petite précision, même au platoir et au couteau ça me dérange pas  [:ula]

n°71595339
ryoo
Posté le 26-09-2024 à 07:41:10  profilanswer

GladiaS a écrit :

Rouleau classique de peinture ou bien un rouleau particulier ? C'est plus facile que passer les couteaux à enduire ?  
J'ai encore plein de murs à peindre ici, dont une très grande pièce avec que des murs en crépis "applati" et la perspective de tout enduire me fatigue d'avance (ça et le ponçage de l'enfer [:polionamen] )

Ce genre de rouleau. Au début des fibres peuvent se détacher et rester sur le mur, il suffit de les enlever et remettre un coup de lisseuse.
Pour la lisseuse il faut trouver le bon mouvement, tu trouveras sans problème des tutos en vidéos.
Au début il vaut mieux commencer à enduire des petites zones  le temps d'être à l'aise.

Concernant l'enduit j'ai une préférence pour l'enduit en seau (j'utilise le Semin, mais il existe d'autres marques comme Bagar par exemple), j'ai toujours la même consistance et je ne m'embête pas à faire le mélange. Par contre c'est plus cher que de l'enduit en poudre, enduit qui s'appliquera aussi au rouleau ;)

n°71595847
dioute
Posté le 26-09-2024 à 09:28:54  profilanswer

:hello:  

j'ai fait refaire une bonne partie de ma toiture ya 2 ans par un artisant car j'avais des tuiles de rive qui sont tombé, du coup changement de tuiles + changement des voliges des avancées de toit (pourris) + changement de quelques chevrons (abimés aussi)
bref
pour cela, vu qu'il a posé liteaux + contre liteaux, il a du déposer + rehausser mes 2 velux
sur 1 velux, on avait déjà remarqué de l'humidité ne bas a gauche, on avait pensé à de la condensation et du coup on aérais un peu plus.
sauf que hier il pleuvait bien, on a remarqué carrément une fuite, avec des gouttes

je vais appeler mon couvreur pour qu'il regarde ca

mais question est la suivante : est ce que ca peut rentrer dans la garantie décennale ? peut etre a-t-il mal reposé le velux ?

n°71595955
ours02
Posté le 26-09-2024 à 09:48:20  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Presque.

pareil.
et même si on est pas totalement satisfait de son travail (parce que c'est pas parfait), suffit de se rappeler de l'état avant de faire l'enduit.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71596491
Gloinfred
Posté le 26-09-2024 à 10:49:36  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il vaut mieux se faire la main avec un enduit tout prêt.
Une fois qu'on a bien visualisé la texture qu'il faut obtenir, on peut le faire avec de l'enduit en poudre.  :jap:

n°71597277
GladiaS
Posté le 26-09-2024 à 12:32:29  profilanswer

ryoo a écrit :

Ce genre de rouleau.  
Pour la lisseuse il faut trouver le bon mouvement, tu trouveras sans problème des tutos en vidéos.
Au début il vaut mieux commencer à enduire des petites zones  le temps d'être à l'aise.

Gloinfred a écrit :

Il vaut mieux se faire la main avec un enduit tout prêt.
Une fois qu'on a bien visualisé la texture qu'il faut obtenir, on peut le faire avec de l'enduit en poudre.  :jap:

Merci !

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 26-09-2024 à 12:32:29  profilanswer

n°71597286
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2024 à 12:33:37  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai fait refaire une bonne partie de ma toiture ya 2 ans par un artisant car j'avais des tuiles de rive qui sont tombé, du coup changement de tuiles + changement des voliges des avancées de toit (pourris) + changement de quelques chevrons (abimés aussi)
bref
pour cela, vu qu'il a posé liteaux + contre liteaux, il a du déposer + rehausser mes 2 velux
sur 1 velux, on avait déjà remarqué de l'humidité ne bas a gauche, on avait pensé à de la condensation et du coup on aérais un peu plus.
sauf que hier il pleuvait bien, on a remarqué carrément une fuite, avec des gouttes

mais question est la suivante : est ce que ca peut rentrer dans la garantie décennale ? peut etre a-t-il mal reposé le velux ?

Sûrement pas. Pour activer une décennale il faut qu'il y ait un risque pour l'intégrité du gros oeuvre, ce qui n'est probablement pas encore le cas :D

---------------
A new power is rising
n°71598454
berlo
dubitatif
Posté le 26-09-2024 à 15:12:45  profilanswer

dioute a écrit :

bref

J'avais un cas similaire chez moi pendant des années et je me suis aperçu que ça venait d'une tuile un peu déplacée...

n°71599594
nical_73
Posté le 26-09-2024 à 17:42:42  profilanswer

dioute a écrit :

Oui il faut monter. Cela m'est arrivé par une vis avec peu de mastic (fixation des rails guides du volet roulant)
Les fuites sur velux peuvent venir du moindre détail

n°71607569
TruqueMush
Posté le 28-09-2024 à 07:41:37  profilanswer

Bonjour à tous

dans le cadre d'une grosse renovation de maison sur plusieurs années, que pourriez vous conseiller pour obtenir des prix interessants chez les fournisseurs ?

Je viens avec la liste complete des materiaux demandés, chez point P, leroy Merlin, castorama et je demande un commercial pour ouvrir un compte ?

Merci

n°71607599
paracyber
Posté le 28-09-2024 à 08:12:03  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Bonjour à tous

dans le cadre d'une grosse renovation de maison sur plusieurs années, que pourriez vous conseiller pour obtenir des prix interessants chez les fournisseurs ?

Je viens avec la liste complete des materiaux demandés, chez point P, leroy Merlin, castorama et je demande un commercial pour ouvrir un compte ?

Merci

N'étant pas un pro, chez Leroy et Casto, ils te proposeront que la carte et les réducs habituels. Mais tu n'auras pas des prix préférentiels avec une promesse (hypothétique en plus) d'achat chez eux.
Chez point p, c'est plus obscur. Le prix d'affichage n'est pas celui que tu paieras forcément et en général négociable. Mais là aussi, c'est plutôt quand tu es un pro, toutefois, je ne le suis pas et il m'est déjà arrivé de profiter de réduction. De mon expérience, ça se passe plutôt sur le volume. Si tu prends 5 tuiles, ça sera celui affiché. Si tu en prends 200, tu vas pouvoir avoir une belle réduc ramené au cout unitaire.
Dans tous les cas, n'estime pas ton budget en comptant sur ces réducs, c'est du bonus.
Il est préférable (et c'est regrettable mais c'est ainsi) de privilégier les achats en anticipé sur le net.
C'est le cas par exemple pour l'électricité, la plomberie mais même les menuiseries par exemple.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71607769
multikill
Posté le 28-09-2024 à 09:10:40  profilanswer

C'est dans un négoce que tu peux avoir les meilleurs prix, le mieux c'est de connaître quelqu'un,  genre un gros artisan ou un salarié du négoce.

n°71607853
ryoo
Posté le 28-09-2024 à 09:30:14  profilanswer

Je confirme les propos de paracyber pour Point P, c'est sur le volume que tu auras des remises.
J'ai fait un devis chez eux dernièrement, j'ai une différence de 3000€ par rapport aux tarifs qu'ils affichent.

Piaf : je viens de vérifier la différence de prix, 4600€ environ.

Message cité 2 fois
Message édité par ryoo le 28-09-2024 à 11:07:10
n°71608294
kimmeria
Posté le 28-09-2024 à 11:15:45  profilanswer

ryoo a écrit :

Je confirme les propos de paracyber pour Point P, c'est sur le volume que tu auras des remises.
J'ai fait un devis chez eux dernièrement, j'ai une différence de 3000€ par rapport aux tarifs qu'ils affichent.

Ca fait une réduction de combien de % par rapport aux tarifs affichés ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-09-2024 à 11:16:00
n°71608601
ryoo
Posté le 28-09-2024 à 12:22:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca fait une réduction de combien de % par rapport aux tarifs affichés ?

22% environ.

n°71608768
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2024 à 12:58:47  profilanswer

ryoo a écrit :

J'ai un pote plombier chauffagiste qui se fournit exclusivement chez Aubade

Il a -50/60% sur le tarif public sans forcer. Parfois davantage...  

Et dixit leur commercial, c'est encore largement rentable pour Aubade

Comment on se fait bien mettre quand même  [:vc4fun:5]  

n°71608781
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2024 à 13:00:58  profilanswer

D'un autre côté, le particulier est peut être plus chiant à gérer que le pro qui sait ce qu'il veut et qui viendra pas juste pour glaner des conseils gratuits ou rêver sur ce qu'il peut pas se payer [:cupra]

---------------
A new power is rising
n°71608802
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2024 à 13:04:37  profilanswer

Carbon'R a écrit :

D'un autre côté, le particulier est peut être plus chiant à gérer que le pro qui sait ce qu'il veut et qui viendra pas juste pour glaner des conseils gratuits ou rêver sur ce qu'il peut pas se payer [:cupra]

[:fredmoul:1]

n°71608803
paracyber
Posté le 28-09-2024 à 13:04:39  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comment on se fait bien mettre quand même [:vc4fun:5]

Oui. D'un autre côté, quand tu vois les prix de cette marque, tu sais en avance qu'ils se mettent bien et que t'es pris pour un pigeon. Et puis bon, ça marche bien pour eux, donc ils auraient tord de s'en priver.

---------------
n°71608811
ryoo
Posté le 28-09-2024 à 13:06:20  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Comment on se fait bien mettre quand même  [:vc4fun:5]  

.
La différence c'est son volume de commande, c'est clairement pas le même. Une fois que j'ai fini la maison je ne passerai plus de commande [:osweat]  
L'idéal c'est d'avoir des artisans dans l'entourage proche pour profiter de leurs tarifs.

C'est tellement ça [:l'homme des tavernes:2]

n°71608869
Hector Str​inger
Posté le 28-09-2024 à 13:18:56  profilanswer

Je suis pro (clim/elec) et je fais de la rénovation et une auto-construction à titre privé.
4 catégories de magasins a mon avis:
- Bricoman et Brico-depot: a privilégier car ils ont de tout et les tarifs sont les plus compétitifs.
- Leroy et Casto : solution de rechange
- les petits magasins genre Mr Bricolage / Bricorama : à éviter, ce seront les plus cher. J'y vais seulement en dépannage quand je ne peux pas faire autrement.
- les magasins pro type point p, chausson ou Rexel: intérêt limité pour un particulier. Mes tarifs pro sont soit équivalents ou parfois plus cher que les Bricoman ou depot.  Après, ils ont plus de choix en catalogue mais pas forcément en magasin. Celà dit pour le gros oeuvre, je vais souvent chez chausson pour les conseils sur le matos. En grande surface bricolage, bof bof, les vendeurs ne sont pas l'a pour ça.
Mais le truc le plus important à prendre en compte, c'est l'accès au magasin. Aucun intérêt à ce que je me tape les bouchons de la rocade pour gagner 5 balles.

Faut aussi prévoir les livraisons: Bricoman la plage horaire de livraison, c'est 8-17h, donc chiant. Alors que Chausson, je sais a la demi-heure près.Et prévoir les frais de livraison qui peuvent varier considérablement d'un magasin à un autre selon ce qu'on prend.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 28-09-2024 à 13:20:06

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71609091
GladiaS
Posté le 28-09-2024 à 14:03:00  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Je suis pro (clim/elec) et je fais de la rénovation et une auto-construction à titre privé.
4 catégories de magasins a mon avis:
- Bricoman et Brico-depot: a privilégier car ils ont de tout et les tarifs sont les plus compétitifs.
- Leroy et Casto : solution de rechange
- les petits magasins genre Mr Bricolage / Bricorama : à éviter, ce seront les plus cher. J'y vais seulement en dépannage quand je ne peux pas faire autrement.
- les magasins pro type point p, chausson ou Rexel: intérêt limité pour un particulier. Mes tarifs pro sont soit équivalents ou parfois plus cher que les Bricoman ou depot.  Après, ils ont plus de choix en catalogue mais pas forcément en magasin. Celà dit pour le gros oeuvre, je vais souvent chez chausson pour les conseils sur le matos. En grande surface bricolage, bof bof, les vendeurs ne sont pas l'a pour ça.
Mais le truc le plus important à prendre en compte, c'est l'accès au magasin. Aucun intérêt à ce que je me tape les bouchons de la rocade pour gagner 5 balles.

Faut aussi prévoir les livraisons: Bricoman la plage horaire de livraison, c'est 8-17h, donc chiant. Alors que Chausson, je sais a la demi-heure près.Et prévoir les frais de livraison qui peuvent varier considérablement d'un magasin à un autre selon ce qu'on prend.

Je quote juste pour retrouver un jour, merci pour les détails ;)

---------------
--- Gladia ---
n°71609465
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-09-2024 à 15:30:09  profilanswer

Certaines réfs GSB ne sont dispos que chez LM ou Casto qui ont bien + de stock que le Brico Dépôt par chez moi. Ok ça ne concerne qu'une minorité de choses mais parfois pas le choix que de faire qq bornes supplémentaires.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°71609481
Hector Str​inger
Posté le 28-09-2024 à 15:35:33  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Certaines réfs GSB ne sont dispos que chez LM ou Casto qui ont bien + de stock que le Brico Dépôt par chez moi. Ok ça ne concerne qu'une minorité de choses mais parfois pas le choix que de faire qq bornes supplémentaires.

Une chose que j'ai oublié de dire plus haut: tout ce qui a un aspect décoratif ou qualitatif (carrelage, appareillage électrique, cuisine et SdB, etc...), en général CastoMerlin, c'est mieux.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71609563
TruqueMush
Posté le 28-09-2024 à 16:02:51  profilanswer

Merci pour les infos
Pas de Bricoman ici, par contre Bricodepot, Leroy Merlin et Casto accessibles.

n°71609874
paradise97​4
Posté le 28-09-2024 à 17:13:36  profilanswer

Les magasins qui n'affichent aucun prix, je boycotte, spécial dédicace aux différents BigMat qui marchent via devis et qui mettent 15 plombes à répondre.
Point P je boycotte aussi, pas pour moi les marchands de tapis.

---------------
Mon feedback
n°71609879
TruqueMush
Posté le 28-09-2024 à 17:14:21  profilanswer

paradise974 a écrit :

Les magasins qui n'affichent aucun prix, je boycotte, spécial dédicace aux différents BigMat qui marchent via devis et qui mettent 15 plombes à répondre.

tu vas où du coup ? :)

n°71609913
paradise97​4
Posté le 28-09-2024 à 17:22:57  profilanswer

TruqueMush a écrit :

tu vas où du coup ? :)

Brico dépôt, Castorama ou LM selon les prix ou les produits souhaités. Mon parquet acheté chez Saint-Maclou, toiture terrasse chez l'asturienne, ça dépend des opportunités.

---------------
Mon feedback
n°71610227
nasdak
Posté le 28-09-2024 à 18:43:37  profilanswer

Je viens d'acheter un regard beton ep 20x20, avec son chapeau chez le vendeur du coin
37€
Apparement c'est 10€ chez Brico dépôt :D

Message édité par nasdak le 28-09-2024 à 18:43:50
n°71610293
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-09-2024 à 19:00:45  profilanswer

paradise974 a écrit :

+1

POINT P je comprend pas comment ça peut marcher en dehors de son réseau de pro établi franchement

Le site est une merde sans nom entre la lenteur des filtres et les magasins qui n'ont en fait jamais ce que tu veux, sauf pour un dépôt à l'autre bout de la France. Les mecs en physique sont des connards, faut pas demander à faire plus que ramener leur fenwick et j'en ai testé 3 des dépôts près de chez moi

Bref, pour le volume ou truc chiant à acheter (béton, grand ferraillage, etc) je vais chez Siehr. Parfois dans une autre enseigne mais pas sûr que ça soit national (Wolff Catene) qui sont moins sympa qu'à Siehr mais plus qu'à Point P :o

Et sinon effectivement LM/BD pour le reste  

Casto j'ai pas le réflexe et le site envoie pas du rêve, je trouve pas que leur catalogue soit incroyable.

Dans mon bled y'a un Weldom aussi, j'aime bien me faire tondre là bas (même s'ils sont moins chers que LM pour la quincaillerie étonnament)

n°71610423
ryoo
Posté le 28-09-2024 à 19:32:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

+1

POINT P je comprend pas comment ça peut marcher en dehors de son réseau de pro établi franchement

Le site est une merde sans nom entre la lenteur des filtres et les magasins qui n'ont en fait jamais ce que tu veux, sauf pour un dépôt à l'autre bout de la France. Les mecs en physique sont des connards, faut pas demander à faire plus que ramener leur fenwick et j'en ai testé 3 des dépôts près de chez moi

Bref, pour le volume ou truc chiant à acheter (béton, grand ferraillage, etc) je vais chez Siehr. Parfois dans une autre enseigne mais pas sûr que ça soit national (Wolff Catene) qui sont moins sympa qu'à Siehr mais plus qu'à Point P :o

Casto j'ai pas le réflexe et le site envoie pas du rêve, je trouve pas que leur catalogue soit incroyable.

Dans mon bled y'a un Weldom aussi, j'aime bien me faire tondre là bas (même s'ils sont moins chers que LM pour la quincaillerie étonnament)

Point P fera une commande en général, mais pas forcément les mieux placés. En physique ça doit dépendre de l'agence, je me plains pas de l'accueil. Je l'ai trouvé moins froid que chez Wolff Catene justement (no sé pour le côté national). Pour Siehr je ne me prononce pas, je n'y ai pas encore mis les pieds :D

Message édité par ryoo le 28-09-2024 à 19:32:26
n°71610737
Roger01
Posté le 28-09-2024 à 20:49:23  profilanswer

J'ai acheté 7 plaques d'isolant chez Point.P moitié moins cher que les autres magasins :o

n°71612041
multikill
Posté le 29-09-2024 à 08:17:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

+1

Je bosse chez un concurent de point p, point p ils ont les meilleurs prix sur tout, ils ont même des prix spéciaux sur de la brique genre bouyer le roux. Ils veulent un chantier ils le prennent.
Et avec leur maillage d'agence ils ont un stock énorme et une putain de flotte de camion. Non franchement point p ils se mettent bien.

n°71612047
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 29-09-2024 à 08:23:38  profilanswer

Pour les pro.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°71612148
Hegemonie
Posté le 29-09-2024 à 09:09:48  profilanswer

Les risques de la reno : je suis passé à travers le plancher de ma grange hier, une des planches était plus pourrie que les autres.

Sur le coup pas de grosse douleur, j'ai continué mon chantier pendant quelques heures.

Le soir après la douche ça a commencé à piquer et à gonfler, et là ça fait trois fois la taille normale  [:tinostar]

Inutile de dire que j'ai pas très bien dormi :o

Bref, Rex pour la prochaine fois : avoir des poches de froid au congélo et s'en servir au moindre choc !

n°71612177
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2024 à 09:17:33  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les risques de la reno : je suis passé à travers le plancher de ma grange hier, une des planches était plus pourrie que les autres.

Sur le coup pas de grosse douleur, j'ai continué mon chantier pendant quelques heures.  

Le soir après la douche ça a commencé à piquer et à gonfler, et là ça fait trois fois la taille normale [:tinostar]  

Bref, Rex pour la prochaine fois : avoir des poches de froid au congélo et s'en servir au moindre choc !

[:kaymi:3]

---------------
A new power is rising
n°71612212
paracyber
Posté le 29-09-2024 à 09:26:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le soir après la douche ça a commencé à piquer et à gonfler, et là ça fait trois fois la taille normale [:tinostar]

Bonne convalescence et merci pour ce rappel des dangers qu'on a tendance à minorer parfois alors qu'il faut tjs être vigilant.
Il y a quelques années, jai fait brûlure au second degré profond à cause du ciment sur un genou (heureusement sans séquelle si ce n'est l'esthétique) et récemment hernie discale (et globalement dos explosé) probablement dû en partie à la reno de la baraque (et à la vieillerie naturelle :o) On y laisse un peu de soi ;)

J'ai un collegue en autoconstruction qui a laissé un muscle d'une de ses fesses (mauvaise chute sur un rondin de bois) Les vieux diraient 'c'est le métier qui rentre'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)