Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°70409126
Zaib3k
Posté le 07-04-2024 à 21:10:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,

auriez vous un avis sur les peintures suivantes :o ?

Zolpan Hydr'ermo Prim en impression
Jefco atlas extreme mat pour les plafonds
Seigneurie Pantex Satin pour les murs

on me propose un bon prix pour ces réfs. Faut que je demande les dates de péremption pour être sûr :o

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 21:10:34  profilanswer

n°70409147
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-04-2024 à 21:14:22  profilanswer

kronoob a écrit :

arkrom, range ton bol de céréales, les anciens proprio de mon nouvel appart sont de toutes évidences tombés sur un "ça fait trente an qu'on fait comme ça"...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/267507
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/267508

On appréciera l'utilisation de câbles avec fils multibrins souples sans cosses et des trucs américains dont je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter en France.

Quand j'ai passé mon diplôme d'électricien y'a 20ans, ce genre de truc était toujours utilisé, en Belgique en tout cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 07-04-2024 à 21:14:43

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70409188
kronoob
Posté le 07-04-2024 à 21:22:38  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Quand j'ai passé mon diplôme d'électricien y'a 20ans, ce genre de truc était toujours utilisé, en Belgique en tout cas :o

En France, on est un poil plus sérieux concernant les normes de protection des citoyens. :o

Spoiler :

En vrai, ça a peut être été utilisé à un moment mais je dirais que ça fait plus de 20 ans que c'est interdit.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70409189
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 21:22:42  profilanswer

kronoob a écrit :

arkrom, range ton bol de céréales, les anciens proprio de mon nouvel appart sont de toutes évidences tombés sur un "ça fait trente an qu'on fait comme ça"...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267507
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267508

On appréciera les départs raccordés sur l'arrivée (en haut, donc sans protection) ainsi que l'utilisation de câbles avec fils multibrins souples sans cosses et des trucs américains dont je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter en France.

N'empêche c'est miraculeux qu'on ait pas plus d'incendies dans certains quartiers  :sweat:

n°70409197
Hegemonie
Posté le 07-04-2024 à 21:23:36  profilanswer

Ici aussi c'était elec.

J'étais déjà surpris de voir sur le même circuit un radiateur, deux luminaires et deux prises.

Les prises étaient au ras du sol, donc impossible d'y brancher quoi que ce soit.

Le propriétaire précédent me dit qu'il y a deux gaines qui passent. Sauf qu'en fait, tout était branché sur un câble en 1.5^2...

Pas la possibilité de faire des trous pour l'instant (faut faire tomber les cloisons de l'étage du dessous avant) donc j'ai débranché le radiateur et déplacé les prises.

La suite au prochain épisode :o

n°70409200
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 21:24:22  profilanswer

Et sinon, je me suis fait plaquer :o

https://cdn.discordapp.com/attachments/973670406273773678/1226523483270418442/IMG20240406102320.jpg?ex=66251402&is=66129f02&hm=c8ef105e13b0b0c13f873c2358cfef9b4b79da06a9a7b2881c494d54551c7bad&

Le retour vers l'entrée ce sera un "dressing".
L'escalier on est encore en train de se demander quoi foutre. La plaque de mélaminé est solidement clouée, dès qu'on la bouge un peu ça abîme le limon de l'escalier...

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 07-04-2024 à 21:25:16
n°70409209
kronoob
Posté le 07-04-2024 à 21:27:02  profilanswer

Daphne a écrit :

N'empêche c'est miraculeux qu'on ait pas plus d'incendies dans certains quartiers  :sweat:

Je ne t'ai pas raconté qu'une fois, après avoir bien bossé dans l'appart, je me suis retrouvé chez une voisine parce qu'"elle n'avait plus de lumière" ?

Ca puait le cramé et les disjoncteurs (un mélange de Debflex, Lexman, et autre marques premier prix) avaient commencé à fondre/cramé. J'ai rapidement constaté que toutes son installation était alimentée par du 2,5 mm² et qu'un des pontages (pas de peigne, évidemment) avait fondu (le cuivre !) au point d'être déconnecté.

J'ai dit que j'y connaissais rien en élec et je lui ai conseillé de faire venir un électricien puis je me suis tiré fissa. :o

Message édité par kronoob le 07-04-2024 à 21:27:22

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70409212
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2024 à 21:27:56  profilanswer

Zaib3k a écrit :

hello,

auriez vous un avis sur les peintures suivantes :o ?

Zolpan Hydr'ermo Prim en impression
Jefco atlas extreme mat pour les plafonds
Seigneurie Pantex Satin pour les murs

on me propose un bon prix pour ces réfs. Faut que je demande les dates de péremption pour être sûr :o

sauf pour une salle de bain, je déconseille.
Elle est très brillant, effet plastique. J'ai mis ça au plafond de la SDB.

Bon recouvrement la Pantex sinon.
Dilué à 10% pour l'airless. Mais je pense que j'aurai pu mettre 15% sans soucis.
140 bar réglé à la pompe airless avec une buse de 521 LP

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-04-2024 à 21:30:47

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70409230
kronoob
Posté le 07-04-2024 à 21:30:07  profilanswer

Daphne a écrit :

https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 4551c7bad&

L'escalier on est encore en train de se demander quoi foutre. La plaque de mélaminé est solidement clouée, dès qu'on la bouge un peu ça abîme le limon de l'escalier...

Ah ben ça avance bien !

Vous avez peint la porte d'entrée ?
Je ne me souviens pas qu'elle était grise. [:casterman]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70409261
Daphne
kernel panic
Posté le 07-04-2024 à 21:34:47  profilanswer

Pas du tout, c'est la lumière qui fait ça je pense

mood
Publicité
Posté le 07-04-2024 à 21:34:47  profilanswer

n°70409270
Zaib3k
Posté le 07-04-2024 à 21:36:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf pour une salle de bain, je déconseille.
Elle est très brillant, effet plastique. J'ai mis ça au plafond de la SDB.

Bon recouvrement la Pantex sinon.
Dilué à 10% pour l'airless. Mais je pense que j'aurai pu mettre 15% sans soucis.
140 bar réglé à la pompe airless avec une buse de 521 LP

tu conseilles plutôt le velours dans ce cas ? J'aimerai une peinture un peu robuste et un peu lessivable. J'ai l'expérience de la Super G et je la trouve fragile.

n°70409278
mathew77
Neutre
Posté le 07-04-2024 à 21:37:52  profilanswer

Epic fail, j'ai passé 15mn à reprendre mon câblage pour faire un interupteur avec témoin lumineux quand c'est allumé dehors, avant de me rendre compte qu'il me fallait un neutre..
Compliqué à faire arriver jusqu'à mon inter...on se passera du témoin.

n°70409291
kronoob
Posté le 07-04-2024 à 21:40:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas du tout, c'est la lumière qui fait ça je pense

[:slay:2]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70409319
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-04-2024 à 21:46:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

tu conseilles plutôt le velours dans ce cas ? J'aimerai une peinture un peu robuste et un peu lessivable. J'ai l'expérience de la Super G et je la trouve fragile.

Clairement la velours est le meilleur choix.
Elle est robuste et Classe 1 en lessivable (soit le meilleur que l'on peut faire). Donc compatible avec produit détergent et éponge double face (comme pour la Satin)

Pour te dire, c'est la misère à poncer des coulures même avec du papier abrasif 120  :lol:  

Pour info, regarde ce lien, tu as les caractéristiques des peintures seigneurie
https://max.ppg.com/adaptivemedia/r [...] 51c4fdcaef

Message édité par andre1980 le 07-04-2024 à 21:49:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70409480
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 07-04-2024 à 22:14:28  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Non pas de bypass sur l'install :sweat:
Y a un bypass sur l'adoucisseur mais pas sur le filtre...

L'arrivée d'eau oui c'est un (gros) flexible. C'est ça les maisons centenaires :o

Justement tu ne peux pas en profiter pour installer un bypass ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°70409614
bigboss_91
Posté le 07-04-2024 à 22:43:40  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Justement tu ne peux pas en profiter pour installer un bypass ?

Ouep à voir.
Je vais déjà appeler l'installateur voir ce qu'il a comme idée.

---------------
* Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... *
n°70409961
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2024 à 02:44:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Il me semble que c'est bien à la charge du propriétaire quand il n'y a pas de fourreau existant/utilisable.

C'est ce qui est dit là par exemple : https://nathd.fr/wp-content/uploads [...] ressed.pdf

Le dépliant indique "travaux à la charge du proprio", tandis que notre camarade disait "les proprios doivent le faire eux-mêmes" => j'ai répondu
qu'ils n'ont pas à le faire eux-mêmes, et que donc, ils devront payer (ou pas) un pro pour le faire  :D  
Oui, je chipote un brin  :ange:  

Pour ma part, le premier mec qui est passé a fait de la m3rde, et j'ai du attendre 2 mois (!) pour qu'ils envoient 3 gugusses (!) pour reprendre
de zéro. [:tinostar]
Parce que ça fonctionnait pas du tout, et de plus, ce guignol a réussi à poser le PTO machin à deux mètres de l'endroit que je venais de lui montrer.  :pt1cable:  
Ah, c'était joli, le truc en plein milieu du mur, alors que je le voulais dans un coin, coin que j'avais d'ailleurs entièrement dégagé, lui donnant plein accès.  :sarcastic:  

Bon, en cours de route, il a "pensé" que j'avais changé d'avis... :sarcastic:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70410009
asmomo
Posté le 08-04-2024 à 04:37:22  profilanswer

C'est encore moins clair ton truc :p

Est-ce qu'un opérateur va envoyer une équipe pour le faire ? Et si oui, à sa charge, ou alors il va demander au proprio (notre ami forumeur ou les proprios actuels) de payer ?

En tout cas mon lien parlant d'un fourreau, si j'étais le proprio et que c'était à ma charge je le ferais moi-même, ce n'est pas très compliqué.

Quand la fibre a été installée ici la première équipe n'arrivait pas à utiliser le fourreau cuivre/câble, du coup ils m'ont proposé de percer la façade de la baraque, j'ai refusé. Mais dans ce cas-là c'était un bypass de ptêt 2 mètres pas 10 mètres. Une autre équipe plus douée a réussi à utiliser le fourreau au final.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-04-2024 à 04:37:57

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70410091
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 07:08:47  profilanswer

kronoob a écrit :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267507
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267508

On appréciera les départs raccordés sur l'arrivée (en haut, donc sans protection) ainsi que l'utilisation de câbles avec fils multibrins souples sans cosses et des trucs américains dont je ne pensais pas qu'on pouvait en acheter en France.

Autant la première photo ça passe (à peu près), porte fusible avec coupure de neutre c'était plutôt haut de gamme.
Autant la photo avec les connexions c'est... [:tinostar]  

Pour les wago de l'enfer (pour citer eeeinstein :D) étaient fréquents sur nos installations, j'en ai quelques uns qui traînent dans une boîte :D

n°70410205
paracyber
Posté le 08-04-2024 à 08:10:48  profilanswer

ryoo a écrit :

Autant la première photo ça passe (à peu près), porte fusible avec coupure de neutre c'était plutôt haut de gamme.
Autant la photo avec les connexions c'est... [:tinostar]

Pour les wago de l'enfer (pour citer eeeinstein :D) étaient fréquents sur nos installations, j'en ai quelques uns qui traînent dans une boîte :D

C'est quoi qui est tellement choquant ?
Les dominos noirs ?
Chez mes parents, tout est encore connecté avec des dominos avec vis et ça se trouve encore chez Leroy donc ça doit encore être autorisé j'imagine même.si c'est pas conseillé vs des wagos
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] lsrc=aw.ds

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70410384
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 09:06:26  profilanswer

paracyber a écrit :

Les dominos noirs ?  
Chez mes parents, tout est encore connecté avec des dominos avec vis et ça se trouve encore chez Leroy donc ça doit encore être autorisé j'imagine même.si c'est pas conseillé vs des wagos  

Aucun souci avec les dominos.
C'est surtout les mélanges de couleur et le bordel qui était planqué derrière le tableau le problème. Même si j'ai déjà vu des trucs bien pire ça fait vraiment cache-misère :D

n°70410472
mystiko
Posté le 08-04-2024 à 09:21:29  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267612

Hello !

3 questions :
* Possible de faire une étanchéité à l'eau la dessus? (Tout est en alu ou inox) On a quelques traces d'humidité sur le mur du conduit de cheminée
* Etanchéité à l'air en comblant les trous entre tuiles avec un joint tuile?
* la cheminée est en alu/inox donc vibre un petit peu et couine quand il y a du vent ... Dur de régler ça non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 08-04-2024 à 09:48:18
n°70410614
chrispc
Posté le 08-04-2024 à 09:44:22  profilanswer

Daphne a écrit :

EDIT : Elles sont étanche les boîtes à encastrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 08-04-2024 à 09:45:24
n°70410687
libussa
Posté le 08-04-2024 à 09:58:13  profilanswer

ryoo a écrit :

Aucun souci avec les dominos.
C'est surtout les mélanges de couleur et le bordel qui était planqué derrière le tableau le problème. Même si j'ai déjà vu des trucs bien pire ça fait vraiment cache-misère :D

j'ai aussi cru à des changements de couleurs, mais en fait je crois que c'est du rouge/bleu connecté à des fils à gaine tissu marron  [:tinostar]  [:neernitt]

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 08-04-2024 à 09:58:30
n°70410746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2024 à 10:05:18  profilanswer

D'ailleurs je cherche un moyen propre de faire une araignée / pieuvre electrique pour combles, à part les boites dégueulasses qu'on pose au sol il y'a des solutions moins moche et plus organisé , une.sorte de tableau de comble sans forcement de disjoncteur? Des petits rails de wago orga Isabelle sécable ou séparable ?
En gros je trouve ça moche :

https://ohmeo.fr/wp-content/uploads/2023/09/Kit-electrique-1024x1024.png

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 08-04-2024 à 10:07:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70410810
Daphne
kernel panic
Posté le 08-04-2024 à 10:14:11  profilanswer

chrispc a écrit :

EDIT : Elles sont étanche les boîtes à encastrer ?

A quoi ? Eau, air ? Je ne sais pas, pourquoi ?
C'est un salon et il y a de l'isolant derrière, si jamais ça répond à tes interrogations.

n°70410880
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2024 à 10:24:00  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est encore moins clair ton truc :p

Est-ce qu'un opérateur va envoyer une équipe pour le faire ? Et si oui, à sa charge, ou alors il va demander au proprio (notre ami forumeur ou les proprios actuels) de payer ?

En tout cas mon lien parlant d'un fourreau, si j'étais le proprio et que c'était à ma charge je le ferais moi-même, ce n'est pas très compliqué.

Quand la fibre a été installée ici la première équipe n'arrivait pas à utiliser le fourreau cuivre/câble, du coup ils m'ont proposé de percer la façade de la baraque, j'ai refusé. Mais dans ce cas-là c'était un bypass de ptêt 2 mètres pas 10 mètres. Une autre équipe plus douée a réussi à utiliser le fourreau au final.

On a du mal à se comprendre  :D  

Dans mon cas, les mecs sont partis du poteau voisin, on fait longer la fibre sur la facade de la maison mitoyenne, et sont rentrés chez moi
par la porte principale.
Et les deux déplacements ne m'ont rien coûté.

Ok, ce n'est pas du souterrain, certes : mais y'avait aucune chance que je grimpe sur une échelle pour faire leur boulot. Quand bien même cela
se passe au-dessus des fenêtres du 1er étage.
Et y'a pas de fourreau ou quoi : ils se sont contentés de passer le "cable" noir de la fibre telle quelle.

Ainsi, probablement qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose dès le départ.  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70410947
paracyber
Posté le 08-04-2024 à 10:31:30  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a du mal à se comprendre :D

Dans mon cas, les mecs sont partis du poteau voisin, on fait longer la fibre sur la facade de la maison mitoyenne, et sont rentrés chez moi
par la porte principale.

Ok, ce n'est pas du souterrain, certes : mais y'avait aucune chance que je grimpe sur une échelle pour faire leur boulot. Quand bien même cela
Et y'a pas de fourreau ou quoi : ils se sont contentés de passer le "cable" noir de la fibre telle quelle.

Ainsi, probablement qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose dès le départ. :D

T'as un voisin très tolérant de t'avoir laisser accrocher ta fibre sur sa bâtisse ... Ça reste une contrainte pour lui (esthétique, en cas de ravalement ou de pose d'ITE) Tant mieux pour toi remarque :)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70410958
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 10:33:47  profilanswer

libussa a écrit :

j'ai aussi cru à des changements de couleurs, mais en fait je crois que c'est du rouge/bleu connecté à des fils à gaine tissu marron  [:tinostar]  [:neernitt]

Bah si c'est le cas c'est encore pire [:anchoiade:3]

Édit : après un bon zoom il semblerait que ce soit bien ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ryoo le 08-04-2024 à 10:35:36
n°70411014
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 10:41:10  profilanswer

StanCW a écrit :

D'ailleurs je cherche un moyen propre de faire une araignée / pieuvre electrique pour combles, à part les boites dégueulasses qu'on pose au sol il y'a des solutions moins moche et plus organisé , une.sorte de tableau de comble sans forcement de disjoncteur? Des petits rails de wago orga Isabelle sécable ou séparable ?
En gros je trouve ça moche :  

https://ohmeo.fr/wp-content/uploads [...] 4x1024.png

Tu peux très bien faire un truc propre avec ce genre de boîte, il faut juste ce donner la peine de tout passer correctement. Ça implique juste plus de longueur de gaines / fils.

Tu peux aussi jeter un œil à la chaîne des disjonctés sur YouTube. Il utilise souvent des grosses boîtes de dérivation qui pourraient coller à ce que tu cherches.

n°70411104
jaffax
no one shall pass
Posté le 08-04-2024 à 10:53:36  profilanswer

Je compte refaire mon escalier en bois exotique (aucune idée de l'essence, couleur plutôt rouge, mais sans doute une teinte car plus claire sur les zones de frottement).

Je voulai éviter la vitrification et je pensai à de l'huile dur.

Vu que le retour en arrière après l'huile est très compliqué, j'ai pas trop envie de me planter !

Des retours sur l'huile dur, surtout après quelques années d'utilisation ?

Merci !

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70411132
_Druss_
Posté le 08-04-2024 à 10:58:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On a du mal à se comprendre  :D

par la porte principale.

Ainsi, probablement qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose dès le départ.  :D

Merci pour les réponses.
Il y a un poteau devant la maison, avec le cable fibre dessus, poteau à environ 10m de la maison.
Sauf que le tableau electrique extérieur de la maison n'est pas à côté, mais plutôt à 20m.

Du coup il faudrait, soit :
- partir du tableau elect extérieur, si la fibre est aussi là bas, et relié la maison
- crée une adduction depuis le poteau qui a la fibre, mais dans ce cas, comment arriver à la maison, je veux dire à l'intérieur ? Hors de question de percer, donc même si je fais venir une entreprise, qui crée la tranchée, pose la gaine, comment vont il faire pour "rentrer" dans la maison ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 08-04-2024 à 11:07:45
n°70411155
mystiko
Posté le 08-04-2024 à 11:01:27  profilanswer

Impossible de retirer 1 seule lame de lambris bois non?
Je pense qu'elles sont fixées avec des fixettes ...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 08-04-2024 à 11:04:37
n°70411357
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-04-2024 à 11:27:22  profilanswer

mystiko a écrit :

Impossible de retirer 1 seule lame de lambris bois non?  
Je pense qu'elles sont fixées avec des fixettes ...

Yep
Elles sont clipsées les unes aux autres donc aucune chance d'en sortir une en plein milieu sans tout démonter

n°70411371
mystiko
Posté le 08-04-2024 à 11:28:35  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Yep
Elles sont clipsées les unes aux autres donc aucune chance d'en sortir une en plein milieu sans tout démonter

:(

J'ai un putain de grincement derrière le lambris et combles non accessibles  [:330tdx2]

n°70411396
kronoob
Posté le 08-04-2024 à 11:31:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Les dominos noirs ?

Le problème ce n'est pas les bornes à visser (dominos), bien que je préfère les bornes à ressort (wago), mais les espèces de queues de cochon qu'utilisent les américains :
https://smartwebshopper.com/i/615766hz-8L/450/best-screw-terminals.jpg

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267637

ryoo a écrit :

Bah si c'est le cas c'est encore pire [:anchoiade:3]

Édit : après un bon zoom il semblerait que ce soit bien ça [:tinostar]

Oui, le gars à rallongé des fils à isolant tissus...
C'est quand j'ai voulu remplacer les lustres par des douilles de chantier que j'ai constaté la blague et que je suis allé m'occuper du tableau. :o

Message cité 2 fois
Message édité par kronoob le 08-04-2024 à 11:33:04

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°70411415
mxpx
----
Posté le 08-04-2024 à 11:34:21  profilanswer

Daphne a écrit :

gaffe, bientôt, tu va devoir  porter et déposer (des) plinthes :o

n°70411456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-04-2024 à 11:39:57  profilanswer

Et après tu prendras la porte :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70411697
ryoo
Posté le 08-04-2024 à 12:16:37  profilanswer

kronoob a écrit :

Le problème ce n'est pas les bornes à visser (dominos), bien que je préfère les bornes à ressort (wago), mais les espèces de queues de cochon qu'utilisent les américains :
https://smartwebshopper.com/i/61576 [...] minals.jpg

Et pourtant ça tenait bien ces trucs quand utilisés correctement.

Concernant le tas de fils, peu importe l'angle de vue c'est toujours flippant :o  

kronoob a écrit :

Oui, le gars à rallongé des fils à isolant tissus...
C'est quand j'ai voulu remplacer les lustres par des douilles de chantier que j'ai constaté la blague et que je suis allé m'occuper du tableau. :o

Franchement je comprends pas pourquoi [:theorie des lavabos]

n°70411740
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-04-2024 à 12:25:00  profilanswer

kronoob a écrit :

https://smartwebshopper.com/i/61576 [...] minals.jpg

Appartement construit en 2002, j'en ai dans un "trou de répartition" creusé dans le plafond d'un placard. Dans l'absolu, on n'y touche jamais, je ne suis pas + traumatisé que ça :o

Spoiler :

mais clairement, ça ne donne pas envie d'y toucher  :sweat:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70411774
chrispc
Posté le 08-04-2024 à 12:31:46  profilanswer

Daphne a écrit :

A quoi ? Eau, air ? Je ne sais pas, pourquoi ?
C'est un salon et il y a de l'isolant derrière, si jamais ça répond à tes interrogations.

Etanche à l'air avec des choses de ce type : https://media.adeo.com/marketplace/LMFR/73086601/c127190e-53ca-4134-ad38-e7653ba9101b.jpeg?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds

J'en mets chez moi parce que malgré l'isolation il y a toujours des courants d'air dans les murs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5391  5392  5393  ..  5803  5804  5805  5806  5807  5808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)