Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°26078870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2011 à 22:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Je préfère pas regarder ce genre de reportages, je regarderai quand j'aurai terminé mes travaux :D

Sinon, ça y est, ouverture des toits en cours :

http://img62.imageshack.us/img62/7154/toit2.jpg

http://img858.imageshack.us/img858/6797/toit.jpg

je vois d'ici les malfaçons [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 22:11:38  profilanswer

n°26078879
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2011 à 22:12:25  profilanswer

n°26078907
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2011 à 22:15:35  profilanswer

c'est pour rire, d'où le  [:cupra]

n°26078919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2011 à 22:16:29  profilanswer

Ah bon.
Parce que j'allais te dire que pour le moment, y avait pas grand chose de fait, ça aurait été plutôt de la mal-destruction.

n°26079021
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-04-2011 à 22:24:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère pas regarder ce genre de reportages, je regarderai quand j'aurai terminé mes travaux :D

Sinon, ça y est, ouverture des toits en cours :

http://img62.imageshack.us/img62/7154/toit2.jpg

http://img858.imageshack.us/img858/6797/toit.jpg

effectivement, un peu de lumière dans cet endroit ne fait pas de mal :o

n°26079046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2011 à 22:27:05  profilanswer

Je m'en fais pas du tout pour la lumière en fait :D
La les photos ont été prises à 19h, avec juste l'ouverture de ce patio.
A terme, avec une baie de 360 et 3 de 220 et 2 velux juste pour le séjour/cuisine, je pense que ça ira :o

n°26079082
Dkiller
Posté le 06-04-2011 à 22:31:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

france 3 : reportage sur la rénovation de maison qui tourne mal
c'est déjà commencé, dépêchez vous a allumer la télé

Arf je peux pas le voir  :o

n°26079565
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-04-2011 à 23:09:20  profilanswer

Y'a une ferraille qui part des fondations et qui remonte dans tous les rangs de VS tous les 2.5m, et j'ai vu le restant du chaînage a coté (pour faire la liaison VS / murs, et poutrelles / chaînage), ils vont les mettre demain je pense :)

Sinon, le trou d’homme est bien là, mais pas du coté que je pensais (tant pis), et les canalisations sont sur place.

Par contre c'est un peu crade, y'a de la terre et la ferraille du plancher qui sont chez le voisin et ils ont fait leur béton sur le chemin d'accès ....

Quand ils coulent la dalle, le béton arrive à fleur des poutrelles quasiment donc ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26079954
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-04-2011 à 23:53:53  profilanswer

Justement j'étais étonné que la poutrelle arrive presque au niveau de la planelle, mas ça doit être un illusion d'optique due au fait que la poutrelle est précontrainte et donc convexe ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°26085761
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 07-04-2011 à 16:09:57  profilanswer

kida a écrit :

:hello:  

Je viens d'avoir l'électricité  :love:  

Du coup petit feedback du wagner pro 115, c'est un vrai karcher à peinture, on peint des surface de 8 - 10m² en 1 minute. Le bruit est relativement acceptable mais le gros bémol, c'est le nuage de peinture qui s'accroche partout. Il faut donc passer beaucoup de temps à protéger son chantier. C'est chiant quand on a des spots :(

Je conseils deux choses :
- il faut s'entrainer sur une surface qui ne risque rien pour la première fois.
- Ne pas faire l'erreur de surcharger en peinture sinon coulure (prévoir un rouleau à porté de main)

Enfin juste pour info, lorsqu'on mets en spray l'appareil, le moteur ne fonctionne pas en permanence, c'est normal !

Voila qui semble prometteur.
Le rendu est bon?
On attends les photos.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2011 à 16:09:57  profilanswer

n°26087047
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-04-2011 à 17:37:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

On attends les photos.

C'est super-dur de voir les défauts de peinture sur des photos. Encore plus dur de voir les différences de rendu (poché/pommelé, satiné/velouté/mi-brillant...).

Heureusement d'ailleurs, sinon les émissions de déco à la télé auraient disparu depuis longtemps.

n°26087892
kida
Posté le 07-04-2011 à 19:08:18  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voila qui semble prometteur.
Le rendu est bon?
On attends les photos.

Le rendu est bon, mais clairement on sort l'engin pour une grande surface.
Il faut parfois re-poncer par derrière car une fine pellicule s'est accroché à certain endroit (limite visible à l'oeil) mais au touché comme du micro cépri.

C'est un karsher à peinture mais aussi un avaleur de peinture, le réservoir de 7.5l est très vite vidé !

Lam's a écrit :

C'est super-dur de voir les défauts de peinture sur des photos. Encore plus dur de voir les différences de rendu (poché/pommelé, satiné/velouté/mi-brillant...).
Heureusement d'ailleurs, sinon les émissions de déco à la télé auraient disparu depuis longtemps.

:jap:  

Ma première couche de finition sera faite avec. En revanche la seconde sera peut être faite au rouleau.

---------------
.::| Feedback |::.
n°26091402
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-04-2011 à 06:59:25  profilanswer

en parlant de peinture, faudra que je donne un coup à tout le bois du bardage meleze, rive sapin, balcon et balustrade en "jesaisplusquoi"....
j'aurai bien mis du Sikkens  car ça tiens des décennies aux intempéries ... mais c'est super cher. du coup je vais mettre un truc à base d'huile de lin pigmenté comme ils utilisent dans les pays du chnord genre ça : http://www.barbirati.com/fiches-co [...] -F-COM.pdf

au vu des m² a passer en 2 ou trois couches, je sais pas si y a moyen d'utiliser un compresseur ou alors faut que je fasse tout au pinceau car c'est pas lisse le bardage ?

Message édité par Mandagor le 08-04-2011 à 07:03:56

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°26092800
Lam's
Posté le 08-04-2011 à 10:45:11  profilanswer

Je suis dégoûté. [:wolf019]  

J'avais pas fait gaffe, mais dans mon règlement de ZPPAUP, il est indiqué que les portails doivent forcément être à 2 vantaux. Du coup, ma déclaration de travaux pour la clôture s'est faite retoquée parce qu'on voulait mettre un portail alu coulissant (type fer forgé traditionnel, avec 2 soubassement).  

Ce qui est con, c'est que j'avais déjà le moteur pour coulissant, et que j'avais déjà commandé le portail vu que j'avais eu un pré-accord de la commission locale (oui, y a 3 niveaux d'approbation chez moi). Heureusement, le gars à qui on a fait la commande a été compréhensif.  

Reste donc à définir qu'est-ce qu'un vantail. Est-ce un élément mobile (vantail= truc à gonds), ou bien est-ce un élément de présentation (auquel cas un vantail fixe n'est pas un abus de langage)? Et c'est reparti pour un round avec notre amie l'ABF. [:pl4y4z:5]  

n°26092856
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 10:48:35  answer

vantail c'est forcement sur paumelles

n°26092906
Lam's
Posté le 08-04-2011 à 10:52:08  profilanswer

C'est comme ça que je le comprendrais aussi dans l'absolu. Ceci-dit, je ne sais pas d'où sort cette règle en fait (l'écrasante majorité des portails de la zone sont battants. Mais on trouve quand même une poignée de coulissants. Et surtout, esthétiquement, il y a de tout en terme de style, de matériaux, et de taille).

n°26093021
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2011 à 10:59:30  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est comme ça que je le comprendrais aussi dans l'absolu. Ceci-dit, je ne sais pas d'où sort cette règle en fait (l'écrasante majorité des portails de la zone sont battants. Mais on trouve quand même une poignée de coulissants. Et surtout, esthétiquement, il y a de tout en terme de style, de matériaux, et de taille).

La poignée de coulissant a obtenu une autorisation de pose pour des vantaux.  :o  
Ou pas d'autorisation.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26093241
Lam's
Posté le 08-04-2011 à 11:16:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La poignée de coulissant a obtenu une autorisation de pose pour des vantaux.  :o  
Ou pas d'autorisation.  :o

C'est clair. De toutes façons, la plupart des maisons ont au moins 1 disposition du règlement qui n'est pas respectée.  Moi, c'est surtout le phrasé de la règle que je trouve un peu léger et qui m'embête (en plus de ne pas comprendre ce que ça change dans la vie des gens de préférer voir un portail moche s'ouvrir en 2 plutôt que de voir un joli portail coulisser).  
Ceci-dit, j'essaye de tout faire dans les règles. Donc si on peut avoir - on peut toujours rêver - une dérogation en expliquant pourquoi j'ai besoin d'un coulissant, ça serait mieux pour ma bonne humeur. Sinon, on avisera. Ca nous coûtera probablement moins cher au final, mais ça sera moins pratique pour les manœuvres.

n°26093273
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2011 à 11:18:09  answer

Lam's a écrit :

C'est clair. De toutes façons, la plupart des maisons ont au moins 1 disposition du règlement qui n'est pas respectée.  Moi, c'est surtout le phrasé de la règle que je trouve un peu léger et qui m'embête (en plus de ne pas comprendre ce que ça change dans la vie des gens de préférer voir un portail moche s'ouvrir en 2 plutôt que de voir un joli portail coulisser).  
Ceci-dit, j'essaye de tout faire dans les règles. Donc si on peut avoir - on peut toujours rêver - une dérogation en expliquant pourquoi j'ai besoin d'un coulissant, ça serait mieux pour ma bonne humeur. Sinon, on avisera. Ca nous coûtera probablement moins cher au final, mais ça sera moins pratique pour les manœuvres.

Ca c'est de la maison de CCMI.
Parce que des que tu passes par un archi ou MO, tu peux être sur que les services instructeurs vont aller chercher la petite bête partout :/

n°26093401
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-04-2011 à 11:27:29  profilanswer

Moralité ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26093459
Lam's
Posté le 08-04-2011 à 11:30:55  profilanswer

Oh, notre ABF est chiante avec tout le monde apparemment (et certains ont eu bien moins de chance que moi). Et quasiment tous les projets sont faits avec archi de toutes façons ici. Moi, je m'étais fait retoquer le premier projet car "il ne respectait pas la lisibilité de l'architecture existante" (comprendre: les combles aménagées étaient plus hautes que dans l'existant. Sauf que l'existant culminait à un royal 1m90 au niveau du faîtage, bref trop petit pour moi. Je ne comprend pas trop l'intérêt de rester arc-bouté sur les standards architecturaux de 1930...). Heureusement notre archi étant plutôt active dans le coin, elle a pu lui insuffler un peu de raison.

Quand je parle des dispositions non respectées, c'est au niveau des matériaux utilisés, de la reprise des détails et des modénatures lors d'extensions, de la surface non-batie laissée sur les terrains, la plantation de tuyas, les hauteurs de portails, etc.

n°26093720
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2011 à 11:48:41  profilanswer

Lam's a écrit :

Les voies des réglements d'urbanisme matinées du conservatisme des maires...

Citation :

Pas de dérogations possible sauf si expressement prévues dans le réglement.
Sinon, c'est illégal, même si ayant eu la bénédiction du maire.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°26093731
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2011 à 11:49:31  profilanswer

:heink:  

Citation :

Parce que des que tu passes par un archi ou MO, tu peux être sur que les services instructeurs vont aller chercher la petite bête partout :/

:heink:  

:sleep:  

---------------
n°26093781
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2011 à 11:52:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Oh, notre ABF est chiante avec tout le monde apparemment (et certains ont eu bien moins de chance que moi). Et quasiment tous les projets sont faits avec archi de toutes façons ici. Moi, je m'étais fait retoquer le premier projet car "il ne respectait pas la lisibilité de l'architecture existante"

Han c'est beau ça...  [:sir_knumskull]  

Comprendre : c'est pas beau à mes yeux et c'est pas comme les autres et je ne veux pas.  :o  

Citation :

(comprendre: les combles aménagées étaient plus hautes que dans l'existant. Sauf que l'existant culminait à un royal 1m90 au niveau du faîtage, bref trop petit pour moi. Je ne comprend pas trop l'intérêt de rester arc-bouté sur les standards architecturaux de 1930...). Heureusement notre archi étant plutôt active dans le coin, elle a pu lui insuffler un peu de raison.

Quand je parle des dispositions non respectées, c'est au niveau des matériaux utilisés, de la reprise des détails et des modénatures lors d'extensions, de la surface non-batie laissée sur les terrains, la plantation de tuyas, les hauteurs de portails, etc.

Dont tout un tas de choses faites par les habitants fur et à mesure de le bricolage/jardinage plus ou moins poussés.  :D  

---------------
n°26094553
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2011 à 13:18:28  profilanswer

ah au fait, j'ai découvert au dépôt de ma DT que je suis pas finalement pas en zone protégée !!! (juste en dehors de la limite !)
j'vais pouvoir faire des trucs tordus :D

n°26096960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-04-2011 à 15:53:01  profilanswer

Fender a écrit :

ah au fait, j'ai découvert au dépôt de ma DT que je suis pas finalement pas en zone protégée !!! (juste en dehors de la limite !)

genre, des corniches en polystyrène en façade :o

---------------
rm -rf internet/
n°26097037
galak
Revenez :(
Posté le 08-04-2011 à 15:58:12  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pour ca que ta toiture l'est  :D

n°26097893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2011 à 16:56:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

genre, des corniches en polystyrène en façade :o

OUAIS§

galak a écrit :

C'est pour ca que ta toiture l'est  :D

J'mettrais des velux avec du GLASTINT mirror juste pour faire chier §

Message édité par Fender le 08-04-2011 à 16:56:12
n°26098466
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-04-2011 à 17:44:21  profilanswer

Au contraire, c'est super intéressant ! Merci !

Section de coupe max pour ta radiale, c'est combien stp ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26098577
pastor
Posté le 08-04-2011 à 17:56:20  profilanswer

je vais me faire pourrir, mais c'est pas moi qui ai décidé:

mon entrepreneur à pris l'initiative de me rajouter de l'isolant mince ( Tri-Iso-Super 9 http://www.caltherm.fr/achat/produ [...] 0&catid=22 )
en plus et en dessous des 20 cm de laine de verre sous toute ma toiture  

http://reho.st/self/pic/60a17f32683069afd4ee41046526ca4a0b54c1f9.jpeg

http://reho.st/self/pic/d67e77339f953608913deff4e10c6608b8196865.jpeg

sinon pose de la chappe légère et des évacuations d'eau en cours .... sechage ce week end

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 08-04-2011 à 17:56:31
n°26098593
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-04-2011 à 17:57:43  profilanswer

Tu vas changer tes menuiseries par quoi ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°26098616
pastor
Posté le 08-04-2011 à 17:59:26  profilanswer

Djoul II a écrit :

Tu vas changer tes menuiseries par quoi ?

tu parles des fenetres et portes ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-04-2011 à 17:59:34
n°26098653
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 18:03:11  profilanswer

[:blessure]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26098672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 18:05:27  profilanswer

pastor a écrit :

je vais me faire pourrir, mais c'est pas moi qui ai décidé:

mon entrepreneur à pris l'initiative de me rajouter de l'isolant mince ( Tri-Iso-Super 9 http://www.caltherm.fr/achat/produ [...] 0&catid=22 )
en plus et en dessous des 20 cm de laine de verre sous toute ma toiture

http://reho.st/http://self/pic/60a [...] 4c1f9.jpeg

http://reho.st/http://self/pic/d67 [...] 96865.jpeg

sinon pose de la chappe légère et des évacuations d'eau en cours .... sechage ce week end

EN DESSOUS ? en premier sous les ardoises je suppose ?
[:pingouino]
a non
bah un reflecteur c'est avant pas apres il me semble

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 08-04-2011 à 18:06:22

---------------
n°26098740
Lam's
Posté le 08-04-2011 à 18:11:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a non  

Un réflecteur est hermétique. Il faut donc le mettre côté habitation, sinon il empêche la vapeur (pas cochonne) de sortir par le toit. Et en plus il fait office de pare-vapeur

n°26098743
pastor
Posté le 08-04-2011 à 18:12:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a non  

ça peut se faire des 2 facons, disons que si tu mets le reflecteur mince au dessus c'est mieux pour l'été, en dessous c'est mieux pour l'hiver.  
dans l'absolu dans un pays ou on se caille comme le notre c'est mieux comme ça, mais j'aurais préféré au dessus pour encore améliorer l'isolation l'été.
Mais la laine de verre était dejà posée... enfin, dans tous les cas, ça peut pas faire de mal.

(par contre dans ce cas, posé au dessous, il faut lacérer le pare vapeur de la laine de verre sinon ça créé une poche de condensation qui fini par te bousiller ta laine de verre à la longue)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 08-04-2011 à 18:12:57
n°26098759
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 18:14:31  profilanswer

Lam's a écrit :

Un réflecteur est hermétique. Il faut donc le mettre côté habitation, sinon il empêche la vapeur (pas cochonne) de sortir par le toit. Et en plus il fait office de pare-vapeur

le principe des isolants minces c'est pas de les mettre en pare vapeur c'est en reflecteur (de chaleur surtout)
de quelle vapeur tu parles ? de celle qui va rester dans l'appart ?

---------------
n°26098771
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2011 à 18:15:45  profilanswer

pastor a écrit :

ça peut se faire des 2 facons, disons que si tu mets le reflecteur mince au dessus c'est mieux pour l'été, en dessous c'est mieux pour l'hiver.  
dans l'absolu dans un pays ou on se caille comme le notre c'est mieux comme ça, mais j'aurais préféré au dessus pour encore améliorer l'isolation l'été.
Mais la laine de verre était dejà posée... enfin, dans tous les cas, ça peut pas faire de mal.

(par contre dans ce cas, posé au dessous, il faut lacérer le pare vapeur de la laine de verre sinon ça créé une poche de condensation qui fini par te bousiller ta laine de verre à la longue)

lutter contre le froid c'est quand meme plus facile  
dommage en effet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)