Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°69098648
rappa
noob fever
Posté le 29-08-2023 à 23:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

A tout hasard, y'a-t-il des utilisateurs de toilettes seches ici ?

Si oui, avez-vous fait une installation en substitution ? J'aimerai une solution réversible. Des idées ?

100% toilettes sèches ici pour le temps du chantier.
Le plan au final c’est d’avoir l’un et l’autre : classique à l’étage et sèches qui rdc (classique a l’étage parce que j’ai pas du tout envie de trimballer des seaux de merde dans les escaliers).
Je pense que c’est indispensable d’avoir des chiottes classiques pour plusieurs raisons (en cas de revente par exemple, ou si tu as des invités qui ne supportent pas ça). De toute façon ton assainissement est forcément dimensionné pour ça.

En tout cas un truc réversible facilement ça me paraît compliqué.

Message édité par rappa le 29-08-2023 à 23:17:12

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 23:15:10  profilanswer

n°69098685
Spiderkat
Posté le 29-08-2023 à 23:20:13  profilanswer

Strat_84 a écrit :

Normalement elles se dessèchent, ça ne sent rien du tout.  ;)

Ça c'est l'étape final. :D  

Mais entre le moment où elle meurt puis commence à se vider, tu auras une jole alvéole de jus de souris. :o  

n°69098758
nical_73
Posté le 29-08-2023 à 23:29:27  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En projet d'achat, visite d'une maison de 107m² avec combles aménageables sur hourdis.

L'agent immo commence à nous parler d'artisans portugais qu'il peut nous conseiller blabla, qu'il y en aura pas pour si cher que ça blabla…

En listant tout ce qu'il y a à faire :

Escalier avec 1/4 tournant
Isolation rampants
Doublage
Cloisonnage (3 ou 4 pièces)
Plafond
Sols (actuel béton brut)
Pose vélux (à voir combien car présence de 2 chiens couchés, peut-être 2 ou 3 vélux nécessaires)
Electricité
Chauffage (soit élec, soit raccordement au circuit hydraulique existant, et sans compter une nouvelle chaudière dimensionnée)
1 salle d'eau + wc

J'arrive à peu près à 80-120 k€ (en fourchette basse avec matériaux basiques)
Sans compter les 10-15% d'architecte et les 5k€ de taxe d'aménagement

Soit un gros minimum de 100k€, certainement plutôt 120k€ pour un truc de base.

A votre avis, j'ai bon ? Je sur-évalue ? J'oublie des trucs ?

Tu fais tout faire ? si non pour moi c'est surévalué ou alors tu peux mettre de très bons matériau.
Chaudière quoi pour le moment ? gaz ? si elle n'est pas vieille dommage de la changer
Chauffage au sol élec ça peut être sympa.
Isolation des rampants, tu vas perdre en habitabilité donc à prendre en compte pour l'aménagement.  

n°69098851
kimmeria
Posté le 29-08-2023 à 23:57:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

Tu fais tout faire ? si non pour moi c'est surévalué ou alors tu peux mettre de très bons matériau.
Chaudière quoi pour le moment ? gaz ? si elle n'est pas vieille dommage de la changer
Chauffage au sol élec ça peut être sympa.
Isolation des rampants, tu vas perdre en habitabilité donc à prendre en compte pour l'aménagement.

Au contraire, je pense que 120k TTC c'est vraiment le tarif pas cher qui sera difficile à trouver pour tout ce qu'il doit faire.
Il doit tout faire sauf la cuisine (et encore, il n'a même pas listé les peintures, qui feront un petit billet pour plafond+murs de toutes les pièces d'une maison). Donc c'est quasiment le prix du second d'oeuvre d'une maison complète.

Il ne faut pas écouter l'agent immo. Il racontera n'importe quoi pour conclure sa vente.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-08-2023 à 23:57:31
n°69099315
nical_73
Posté le 30-08-2023 à 08:32:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au contraire, je pense que 120k TTC c'est vraiment le tarif pas cher qui sera difficile à trouver pour tout ce qu'il doit faire.
Il doit tout faire sauf la cuisine (et encore, il n'a même pas listé les peintures, qui feront un petit billet pour plafond+murs de toutes les pièces d'une maison). Donc c'est quasiment le prix du second d'oeuvre d'une maison complète.

Il ne faut pas écouter l'agent immo. Il racontera n'importe quoi pour conclure sa vente.

D'où ma question s'il fait faire.

Mais aménager des combles soi-même à 120k€ ça me parait énorme

Message cité 2 fois
Message édité par nical_73 le 30-08-2023 à 08:38:40
n°69099645
gloinfred
Posté le 30-08-2023 à 09:30:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En projet d'achat, visite d'une maison de 107m² avec combles aménageables sur hourdis.

L'agent immo commence à nous parler d'artisans portugais qu'il peut nous conseiller blabla, qu'il y en aura pas pour si cher que ça blabla…

Isolation rampants
Doublage
Plafond
Sols (actuel béton brut)
Pose vélux (à voir combien car présence de 2 chiens couchés, peut-être 2 ou 3 vélux nécessaires)
Electricité
Chauffage (soit élec, soit raccordement au circuit hydraulique existant, et sans compter une nouvelle chaudière dimensionnée)
1 salle d'eau + wc

Tu dois refaire les sols mais pas la cuisine? :heink:

n°69099668
kimmeria
Posté le 30-08-2023 à 09:34:00  profilanswer

nical_73 a écrit :

D'où ma question s'il fait faire.  

Ah oui, s'il fait seul il s'en sortira pour ~50k de matos.

Ma remarque partait de l'hypothèse qu'il fait faire par des artisans.

n°69099869
tarpan66
Posté le 30-08-2023 à 10:00:10  profilanswer

nical_73 a écrit :

Chaudière gaz datant de plus de 20 ans, et même, de toute façon en doublant la surface habitable, jamais elle aurait été dimensionnée pour tout chauffer

nical_73 a écrit :

Actuellement c'est le dessous des ardoises à nu, l'isolation est obligatoire, c'est pas en option  :whistle:  

kimmeria a écrit :

Ah… j'ai un peu sous-estimé alors…

kimmeria a écrit :

Ça reste des vendeurs…

nical_73 a écrit :

C'est 107 m² à aménager, pas des combles de 30m² en mode chambre de bonne, forcément tout est multiplié…
En plus j'ai découvert l'obligation du ratio de fenêtres, donc un certain nombre de m² de vélux obligatoires.

gloinfred a écrit :

Tu dois refaire les sols mais pas la cuisine? :heink:

Je me rend compte que j'ai peut-être pas été très clair dans le premier post.

La maison actuellement est sur un plain-pied de 107m² (avec SdB, cuisine, chambres et salon) , et dispose en plus de combles aménageables sur hourdis.
Ce sont ces 107m² de combles (avec pas mal de hauteur dispo, donc pas tant de pertes au sol) qu'on compterait aménager (2 chambres plus salle d'eau plus bureau) donc en chiffrer le coût.

kimmeria a écrit :

Ma remarque partait de l'hypothèse qu'il fait faire par des artisans.

Oui, voilà :)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69099990
Valand
Posté le 30-08-2023 à 10:11:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Isolation rampants
Doublage
Plafond
Sols (actuel béton brut)
Electricité
1 salle d'eau + wc

on vient de terminer un projet très similaire, 90m² au sol on est arrivés à 110 K€ pour 3 chambres & 1 sdb. tout fait par artisans.  

n°69099998
Perfector
Memento mori
Posté le 30-08-2023 à 10:13:09  profilanswer

Quasiment le prix (hors terrain évidemment) d'une construction neuve à surface équivalente donc

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 30-08-2023 à 10:13:33

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 10:13:09  profilanswer

n°69100017
haohan
Posté le 30-08-2023 à 10:15:36  profilanswer

Nous avons comme projet d'installer une PAC air/air surtout pour la partie climatisation. Nous avons vraiment souffert de la chaleur ces dernières semaines et on anticipe pour la saison prochaine !

L'idée serait de l'installer au niveau des 3 chambres à l'étage pour pouvoir dormir tout simplement lors des grosses chaleurs. J'imagine qu'un groupe extérieur + 3 splits intérieurs suffiront.  

J'ai vu des bons retours sur Mitsubishi. Vous confirmez ?  A combien faut-il s'attendre en fourniture+installation au total ?

Merci,

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°69100023
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-08-2023 à 10:15:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

C'est 107 m² à aménager, pas des combles de 30m² en mode chambre de bonne, forcément tout est multiplié…
En plus j'ai découvert l'obligation du ratio de fenêtres, donc un certain nombre de m² de vélux obligatoires.

107m au sol mais combien d'habitables ? 40/50 ?

n°69100045
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 10:18:03  profilanswer

Salut, il y a des électricien par ici ?

Je viens d'acquérir une maison à rénover :o
Je souhaite refaire l'électricité moi même, mais ça coince déjà :D

J'ai ça dehors :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205458

et ça dedans :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205459

J'avais prévu à la base de changer le disjoncteur dans la maison, mais :

• y'en a deux qui se succèdent.
  • je n'ai pas accès au disjoncteur dehors à proximité du linky (plombé)

Donc, je ne vois pas comment couper le courant le temps de faire l'installation.
ça signifie qu'Enedis est responsable des disjoncteurs à l'intérieur et que je dois obligatoirement passer par eux pour procéder à leur remplacement ?

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°69100046
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-08-2023 à 10:18:21  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Chaudière gaz datant de plus de 20 ans, et même, de toute façon en doublant la surface habitable, jamais elle aurait été dimensionnée pour tout chauffer

pas sûr.
Toutes les chaudières gaz d'entrée de gamme sont des 23/24 kW .
Chez moi, ils l'ont limitée lors de la mise en place à 8/10 kW (pour environ 90m²à un moment où c'était loin d'être en double vitrage + renfort d'isolation.
Dans la mesure où tu isoles en plus, il suffirait de faire passer un chauffagiste pour la remise en route et vérifier/modifier les réglages internes de puissance .

---------------
.  c'est tout
n°69100094
kolian
Posté le 30-08-2023 à 10:23:38  profilanswer

haohan a écrit :

Nous avons comme projet d'installer une PAC air/air surtout pour la partie climatisation. Nous avons vraiment souffert de la chaleur ces dernières semaines et on anticipe pour la saison prochaine !

L'idée serait de l'installer au niveau des 3 chambres à l'étage pour pouvoir dormir tout simplement lors des grosses chaleurs. J'imagine qu'un groupe extérieur + 3 splits intérieurs suffiront.

J'ai vu des bons retours sur Mitsubishi. Vous confirmez ?  A combien faut-il s'attendre en fourniture+installation au total ?

Merci,

Pour les marques, ca va surtout dépendre de ton installateur.

Et surtout du fournisseur qu'il a dans le secteur avec qui il travaille ( ca y joue forcément sur la rapidité de dépannage si il y a un soucis )

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 30-08-2023 à 10:23:49

---------------

n°69100100
batbulot
Posté le 30-08-2023 à 10:24:23  profilanswer

Bonjour à tous ! :hello:  

Qu'est ce qui est conseillé pour l'isolation d'un plancher en sous-face (plancher du RDC sur vide sanitaire accessible) ?
Idéalement on aimerait le faire nous-même.

Merci d'avance :jap:

n°69100184
haohan
Posté le 30-08-2023 à 10:33:05  profilanswer

kolian a écrit :

Pour les marques, ca va surtout dépendre de ton installateur.  

Et surtout du fournisseur qu'il a dans le secteur avec qui il travaille ( ca y joue forcément sur la rapidité de dépannage si il y a un soucis )

OK merci de ton retour. J'ai contacté des installateurs qui bossent avec du Mitsubishi car les retours ont l'air vraiment bons. Ils passent semaine prochaine. J'espère qu'on sera < 10 k€  :whistle:

---------------
n°69100190
FRACTAL
Posté le 30-08-2023 à 10:33:28  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai ça dehors :

et ça dedans :

Donc, je ne vois pas comment couper le courant le temps de faire l'installation.
ça signifie qu'Enedis est responsable des disjoncteurs à l'intérieur et que je dois obligatoirement passer par eux pour procéder à leur remplacement ?

et tu as quoi après les gros boitiers noirs dedans?

n°69100482
Strat_84
Posté le 30-08-2023 à 11:04:48  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Ça c'est l'étape final. :D  

Mais entre le moment où elle meurt puis commence à se vider, tu auras une jole alvéole de jus de souris. :o

Ah, eh bien je n'ai jamais eu la chance d'observer cette joyeuse étape. Par contre ça m'est déjà arrivé de trouver un petit paillasson gris et tout sec sur plancher. [:fez666]

n°69100610
toutsec
Posté le 30-08-2023 à 11:16:11  profilanswer

Bonjour,
Question réseau de chauffage eau chaude par chaudière à condensation.
Mon réseau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205476
Attention, les pièces cuisine, salon, salle à manger sont ouvertes les unes avec les autres.

Je dois faire venir un artisan pour mettre des robinets thermostatiques partout + té de réglages, qui sont inexistants. (+ pot à boue)
Ma question est la suivante : il faut garder un robinet normal ouvert à fond sur une des ligne afin de garder le circulateur en vie, n'est ce pas?
message de ragexen sur un autre topic

ragexen a écrit :

3 solutions:
- soit un robinet qui reste ouvert
- soit une soupape différentielle
- soit un circulateurbn à vitesse variable (qui ralenti/s arrêté si la pression augmente).

Sur une chaudière à condensation, c est mieux de se passer de la différentielle, car ça rechauffe le retour (et donc condense moins), car c est toujours un minimum passant.
Dans tous les cas, la pompe c est le mieux, surtout que ça réduit la conso elec..

Donc sur du neuf c est simple. Sur de l'existant, on fait avec  ce que l on a (genre un circulatsur fixe pas trop vieux, ca n est peut etre pas pertinent d anticiper son remplacement), mais en tout cas, prévoir la suppression de la differentielle dès que la pompe est changée surtout en étant au gaz.

Pour le moment, je vais garder le robinet de SdB 2nd mais ça fait chier de chauffer une pièce qui n'est pas forcément beaucoup utilisée pour le moment... Mais bon, si c'est la seule solution...

n°69100850
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 11:42:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Je pense que c'est largement au dessus de la moyenne. Sur un contrat d'entretien, on est plus autour de 200/300€

Ca dépend du nombre d'unités intérieures. J'en ai 8 et les devis sont tous autours de ces tarifs. Mais l'entretien est en général une grosse blague : nettoyer le filtre et mettre un coup de bombe desodorisante dans le circuit, j'ai jamais vu faire autre chose.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69100890
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 11:47:37  profilanswer

haohan a écrit :

Merci,

Mitsubishi semble être du très bon matos effectivement, par contre je crois que niveau connectivité/automatisation ils sont nuls.
Daikin me semble un compromis plus adapté du coup (je peux lancer/couper/régler le chauffage/clim depuis mon tel, de chez moi ou de l'extérieur, on peut tout automatiser également).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69100910
DrDooM
Posté le 30-08-2023 à 11:49:45  profilanswer

Qualitativement parlant Daikin > Mitsu

n°69100984
paracyber
Posté le 30-08-2023 à 11:57:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend du nombre d'unités intérieures. J'en ai 8 et les devis sont tous autours de ces tarifs. Mais l'entretien est en général une grosse blague : nettoyer le filtre et mettre un coup de bombe desodorisante dans le circuit, j'ai jamais vu faire autre chose.

Ah mince. C'est sensiblement ceux que j'envisage chez moi (7) et on est dans le même secteur :'(

etoile64 a écrit :

Mitsubishi semble être du très bon matos effectivement, par contre je crois que niveau connectivité/automatisation ils sont nuls.
Daikin me semble un compromis plus adapté du coup (je peux lancer/couper/régler le chauffage/clim depuis mon tel, de chez moi ou de l'extérieur, on peut tout automatiser également).

Je prévois du Mitsubishi ici et ils ont des passerelles Domo en RJ45 donc plutôt ce qu'il faut pour ceux qui veulent piloter finement le bouzin j'ai l'impression.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°69101004
haohan
Posté le 30-08-2023 à 12:00:20  profilanswer

De ce que j'ai compris, Mitsubishi fait aussi des unités connectées. Tout ce que je veux c'est piloter chaque UI avec mon smartphone.  

L'idéal étant bien sûr de lancer à distance la clim' juste avant d'arriver à la maison historie d'être au frais lorsqu'on franchit la porte :)

---------------
n°69101011
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 30-08-2023 à 12:01:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A tout hasard, y'a-t-il des utilisateurs de toilettes seches ici ?

Si oui, avez-vous fait une installation en substitution ? J'aimerai une solution réversible. Des idées ?

On a fait ça pendant quelques mois en intérieur (avec un « seau WC »). Mais il y avait trop d'urine à notre goût (et pourtant je pisse dehors 99% du temps) et finalement Mme. m'a demandé d'installer un WC où tu ch*es dans l'eau potable  :( (j'avais prévu arrivée/évacuation au cas où). Un séparateur d'urine serait peut-être pas mal pour éviter ça ; idéalement avec une phytoépuration pour que ce ne soit pas « perdu », mais ton compost sera peut-être trop sec (c'est ce que j'avais lu).
Sinon pas d'odeur particulière et ce serait moi, j'aurais gardé la toilette sèche (en faisant une installation en « dur »).

---------------
Des piafs en photo
n°69101125
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 12:11:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et tu as quoi après les gros boitiers noirs dedans?

un tableau dégueux des années 70, pas d'ID, fusibles céramiques, ... :D

---------------
n°69101202
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 30-08-2023 à 12:19:33  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai ça dehors :

et ça dedans :

Dehors tu ne dois rien toucher c'est a enedis, le boitier plombé c'est le raccordement entre la ligne éléctrique des poteaux éléctriques et le compteur linky.

dedans a mon avis tu dois contacter enedis qu'ils te changent les deux boitiers noirs par un AGCP, une fois ceci fait tu aura donc la possibilité de couper le général pour travailler sur ton tableau éléctrique des années 70 :)  

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°69101248
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-08-2023 à 12:25:19  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'ai ça dehors :

et ça dedans :

c'est beau un compteur Landis & Gyr des années 2020 qui distribue un disjoncteur L&G en bakélites des années 60  :love:   , bon par contre ton premier disjoncteur 10/30A ( ton abonnement est à combien de kVa 12Kva ou plus ? ) est alimenté par le bas à priori puis distribue le disjoncteur ( CGE ) 30/60A avec son module différentiel 650mA qui n'a plus court, de nos jours c'est 500mA.  

Ce que tu vois à côté du linky n'est pas un disjoncteur mais un support de fusible de type Ad qui est réservé à ENEDIS ne surtout pas l'ouvrir ! d’ailleurs ça a du sauter fort un jour :D , puisqu'il y a un fusible qui traine dans le côté gauche de l'armoire extérieur ( fusible avec marquage rouge réservé à la distribution publique, ça portége que contre les gros court-circuit pas les surcharges . ).

il vaut mieux que tu procède ainsi : tu fais tes modification sur ton tableau principal et à l'intérieur du logement puis une fois fini tu demande à Enedis de venir remplacer les deux disjoncteurs en Bakélite car ils commencent à être vraiment vieillot .
Selon les services et "les coutumes locales", ils te demanderont peut être un passage consuel mais en théorie, non .

question bonus quelle distance entre ton linky et ton tableau électrique intérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 30-08-2023 à 12:26:16

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69101536
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 13:13:10  profilanswer

Moins de 30 m  :D

---------------
n°69101808
ryoo
Posté le 30-08-2023 à 13:52:27  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Moins de 30 m  :D

Tu as l'utilité du triphasé ? Si c'est pas le cas demande leur à passer en monophasé, ils te remplaceront le linky et le DB.

Faudra sûrement remplacer la liaison entre le linky et le DB par contre.

n°69101828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-08-2023 à 13:55:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah mince. C'est sensiblement ceux que j'envisage chez moi (7) et on est dans le même secteur :'(

Je prévois du Mitsubishi ici et ils ont des passerelles Domo en RJ45 donc plutôt ce qu'il faut pour ceux qui veulent piloter finement le bouzin j'ai l'impression.

Si tu trouves moins cher, tu me dis :D

haohan a écrit :

De ce que j'ai compris, Mitsubishi fait aussi des unités connectées. Tout ce que je veux c'est piloter chaque UI avec mon smartphone.  

L'idéal étant bien sûr de lancer à distance la clim' juste avant d'arriver à la maison historie d'être au frais lorsqu'on franchit la porte :)

Allez voir sur le topic PAC, il me semble y avoir lu que leur appli était toute bugguée/pas du tout au point. Je ne connais pas du tout. Par contre je peux juste vous dire que Daikin l'appli est nickel.

---------------
n°69101849
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 13:56:55  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est beau un compteur Landis & Gyr des années 2020 qui distribue un disjoncteur L&G en bakélites des années 60  :love:   , bon par contre ton premier disjoncteur 10/30A ( ton abonnement est à combien de kVa 12Kva ou plus ? ) est alimenté par le bas à priori puis distribue le disjoncteur ( CGE ) 30/60A avec son module différentiel 650mA qui n'a plus court, de nos jours c'est 500mA.  

Je suis parti sur du 9KVA. Effectivement, Alimentation par le bas (la photo a basculé :'(), ça remonte vers le "tableau" suivant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205511

Citation :

Ce que tu vois à côté du linky n'est pas un disjoncteur mais un support de fusible de type Ad qui est réservé à ENEDIS ne surtout pas l'ouvrir ! d’ailleurs ça a du sauter fort un jour :D , puisqu'il y a un fusible qui traine dans le côté gauche de l'armoire extérieur ( fusible avec marquage rouge réservé à la distribution publique, ça portége que contre les gros court-circuit pas les surcharges . ).

Ok :jap:

Citation :

il vaut mieux que tu procède ainsi : tu fais tes modification sur ton tableau principal et à l'intérieur du logement puis une fois fini tu demande à Enedis de venir remplacer les deux disjoncteurs en Bakélite car ils commencent à être vraiment vieillot .
Selon les services et "les coutumes locales", ils te demanderont peut être un passage consuel mais en théorie, non .

J'espérais pouvoir faire installer moi même le disjoncteur général à la base. Histoire de pouvoir conserver le circuit actuel tout en bossant sur le nouveau. Et d'avoir le choix de l'emplacement. Je vais devoir revoir mes plans :D

---------------
n°69101865
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-08-2023 à 13:58:43  profilanswer

ryoo a écrit :

Tu as l'utilité du triphasé ? Si c'est pas le cas demande leur à passer en monophasé, ils te remplaceront le linky et le DB.

Faudra sûrement remplacer la liaison entre le linky et le DB par contre.

Autant les compteurs, je ne suis pas sûr de ce qu'ils gèrent, autant je n'ai pas eu le sentiment de voir du triphasé sur les quelques fils entrants ou sortant. A confirmer.
Et clairement, je n'ai pas d'intérêt au triphasé.

Edit : En y regardant de plus prêt, on voit effectivement 4 fils sortir du disjoncteur, merci pour le tip...

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 30-08-2023 à 14:01:35

---------------
n°69101909
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2023 à 14:02:26  profilanswer

haohan a écrit :

Merci,

Mitsubishi / Daikin c'est le top.

Apres y'a Panasonic, Toshiba, Fujitsu...

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69101920
FRACTAL
Posté le 30-08-2023 à 14:03:23  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Je suis parti sur du 9KVA. Effectivement, Alimentation par le bas (la photo a basculé :'(), ça remonte vers le "tableau" suivant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205511

Citation :

Ok :jap:

Citation :

J'espérais pouvoir faire installer moi même le disjoncteur général à la base. Histoire de pouvoir conserver le circuit actuel tout en bossant sur le nouveau. [b]Et d'avoir le choix de l'emplacement. Je vais devoir revoir mes plans :D
[/b]

sur ce point, je sais pas si c'est pareil sur toutes les zones (vu que la coutume locale semble importante chez enedis, c'est pas comme si c'était normé quoi :o ) , mais le mec de enedis (enfin presta) est resté 2h pour faire toutes les constatations /étude technique, et ensuite il envoie à enedis qui fera le devis, et pour le coup il m'avait demandé le choix (limité hein) mais genre passage de gaine, emplacement prévu du tableau etc.  
s'il constate que ton installation est sécurisée, il coupe pas le courant donc tu peux continuer à bosser avec ton ancienne install et la nouvelle à coté qui sera mise en ligne au dernier moment par enedis.

(et perso dans leurs notices/convocations etc) ils m'avaient demandé un consuel, puis le jour J le tech d'enedis a dit qu'il s'en foutait)

n°69102100
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2023 à 14:26:49  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Autant les compteurs, je ne suis pas sûr de ce qu'ils gèrent, autant je n'ai pas eu le sentiment de voir du triphasé sur les quelques fils entrants ou sortant. A confirmer.
Et clairement, je n'ai pas d'intérêt au triphasé.

Edit : En y regardant de plus prêt, on voit effectivement 4 fils sortir du disjoncteur, merci pour le tip...

J'ai exactement le même problème a ceci prêt que j'ai un disjoncteur triphasé que je peux couper , je suis en plein dans les démarches avec ENEDIS et ça met des plombes, j'ai pas de rdv avant le 14 Octobre  :pfff:  

je bosse sur le nouveau tableau en gardant l'ancien pour le moment la bascule complète se fera plus tard.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69102227
kimmeria
Posté le 30-08-2023 à 14:40:09  profilanswer

toutsec a écrit :

Bonjour,
Question réseau de chauffage eau chaude par chaudière à condensation.
Mon réseau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/205476
Attention, les pièces cuisine, salon, salle à manger sont ouvertes les unes avec les autres.

Je dois faire venir un artisan pour mettre des robinets thermostatiques partout + té de réglages, qui sont inexistants. (+ pot à boue)
Ma question est la suivante : il faut garder un robinet normal ouvert à fond sur une des ligne afin de garder le circulateur en vie, n'est ce pas?
message de ragexen sur un autre topic

toutsec a écrit :

Pour le moment, je vais garder le robinet de SdB 2nd mais ça fait chier de chauffer une pièce qui n'est pas forcément beaucoup utilisée pour le moment... Mais bon, si c'est la seule solution...

J'ai toujours vu les gens faire n'importe quoi avec leurs robinets et je connais personne qui s'emmerdent spécifiquement à "laisser ouvert à fond" un robinet sur le réseau. Particulièrement les locataires, ils s'en foutent et ferment/ouvrent comme ils veulent. Les chaudières ne meurent pas pour autant.

Je comprends l'argument physique, mais je me demande si c'est pas un légende urbaine le fait que ça pose un problème.

Sinon, c'est généralement dans la grande pièce de vie qu'on met le robinet non-thermostatique. Dans le salon ou la salle à manger. C'est aussi dans cette pièce qu'il y a la sonde de la consigne.

n°69102251
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-08-2023 à 14:42:28  profilanswer

Créer une boucle dédiée sans robinet c'est pas possible / souhaitable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 30-08-2023 à 14:42:36

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69102265
kimmeria
Posté le 30-08-2023 à 14:44:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, mettre 8 unités, c'est complétement délirants  :pt1cable:  

Il serait beaucoup plus économique de mettre un gainable et une seule unité. Ca serait aussi plus jolie, parce que 8 splits dans la maison, ça fait une ambiance de bureaux professionnels rénovés à l'arrache  :D

n°69102325
vaul
Posté le 30-08-2023 à 14:52:31  profilanswer

zara_toh_stra a écrit :

Tu vide le seau dehors tous les jours dans un coin du jardin approprié ?
Question bête mais tes invités ne sont pas surpris par ce système :) ?

Famille de 4, je vide le seau une fois par semaine. Comme il n'y a pas les urines, ça ne pèse pas grand chose (j'ai un escalier à descendre). J'ai un compost dans lequel je vide tout.  
Il faut juste prévenir les invités qu'il faut pisser assis. Personne de surpris pour l'instant mais dans mon cercle, les gens ont déjà la plupart du temps vu des toilettes sèches.  
Comme avec la VMC ça ne sent rien et que visuellement ça ressemble à des toilettes classiques, ça passe très bien.

En tout cas je n'imagine pas une seule seconde revenir en arrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5181  5182  5183  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)