| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
libussa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 10:27:51 ![]() ![]() |
grotius |
|
bjone Insert booze to continue | C'est juste que l'EU envoie une mise en demeure aux états de se bouger le cul.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 17-03-2023 à 11:36:31 |
grotius |
|
Batou | Quelques photos de l’avancement de ma rénovation de local pro C’est quasi fini, reste essentiellement à finaliser les luminaires et l’ameublement La création des cloisons (séparation du volume principal en 3 volumes et supports vitrine) a été réalisée par un pro Message cité 2 fois Message édité par Batou le 17-03-2023 à 12:37:10 |
bjone Insert booze to continue | Le poteau t'avais pas moyen de le remplacer par un IPN/HEA + deux poteux contre les cloisons ?
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 17-03-2023 à 12:41:24 |
silkr | Elle c'est trompé de poussette .
|
zephiel Apologiste de la paresse | Pas du tout mon style mais ça a l'air nickel et c'est sympa de voir un vrai parti-pris stylistique |
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 12:39:29 ![]() ![]() |
gimmeshelter Breton abstème... |
Batou |
|
Batou |
bjone Insert booze to continue | Ok, effectivement, logique. |
silkr |
|
Batou | Le chauffage est effectivement un sujet... bonne idée les ventilos |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Et vous savez faire un ratissage? |
libussa |
|
intra1910 |
|
intra1910 |
Message édité par intra1910 le 17-03-2023 à 14:19:06 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Au pire, tu repose de la toile de verre par dessus. Il en existe de la lisse qui n'a pas ces motifs que vous n'aimez pas. |
intra1910 |
|
Shaad | Ca ça fasse propre, pas trop de doute sur le sujet.
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
intra1910 |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o | Dans tous les cas, ca sera bénéfique car tu auras l'inertie des murs qui te tiendrons au frais. |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
|
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Bébé Yoda |
En fait j'entends parler de déphasage thermique. Il serait de 4 ou 5h avec le polystyrène contre 8 à 10h avec d'autres isolants. Donc il semblerait que si le soleil commence à cogner le matin, tu vas rapidement avoir de la chaleur dans ta maison. Ce calcul semble ignorer le décalage des murs d'origine de la maison (brique + une couche interne d'un placo)... J'ai surtout l'impression que quelle que soit l'isolation, s'il fait 40 degrés pendant une semaine je finirai quand même par avoir trop chaud. Pour les devis, le surcoût est énorme. Poly 21k€ , laine de roche 27k€ pour le premier devis. J'attends les autres |
Gloinfred |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Batou |
GladiaS |
Très sympa --------------- --- Gladia --- |
Bébé Yoda |
Ça baisse la nuit mais il peut encore faire dans les 30 degrés jusqu'à assez tard. Bon vu la différence de tarif... Je ne pense pas faire la laine de roche même si j'aimerais bien |
Froooom | T’as combien de surface à isoler Baby Yoda ?
--------------- Flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |