Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°63822889
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2021 à 16:29:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hur a écrit :

Je viens de commencer des plans sur kozikaza   [:sadfrog62:2]  [:niktounet]  [:orazur]

Tu peux t’amuser si tu veux (et si ça t’amuses justement), mais sache que c’est quand même du temps perdu. Des plans ca s’adapte à un terrain, donc sans terrain…

La liste des critères à donner à l’archi me paraît plus utile ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 16:29:02  profilanswer

n°63823019
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2021 à 16:45:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, je vais faire moi-même ces travaux car ils sont coûteux en main d'oeuvre, la marge du constructeur est élevée (de mémoire, sols et peintures étaient chiffrés à 25 000 euros) et ces travaux restent accessibles à un bricoleur.

Voici mon chiffrage :
- 110 m2 de revêtement de sol à 30 euros le m2 (Leroy Merlin), environ 3500 euros,
- environ 1500 euros de peinture (Guittet),
- environ 5000 euros pour la cuisine (Envia ou Ikea),
- environ 4000 euros pour la terrasse, les haies et la pelouse.

30 euros le m2 de sol,  il ne va pas rester beaucoup de solutions.
Carrelage : il ne faut pas oublier le primaire, l'éventuel ragréage, la colle, les joints, les plinthes, les 10% de marge de manoeuvre. Au final je doute que tu puisses tabler sur un carrelage à plus de 15 euros le m2, ça va rester du basique.
Parquet : avec la sous couche et tout, t'auras probablement du parquet de museau
Reste les sols PVC souples...
4k pour faire une terrasse autre qu'en palettes + des arbres + une pelouse correcte, instinctivement, trop peu à mon avis. Aucune clôture ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°63823065
Hur
Posté le 22-08-2021 à 16:52:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux t’amuser si tu veux (et si ça t’amuses justement), mais sache que c’est quand même du temps perdu. Des plans ca s’adapte à un terrain, donc sans terrain…

La liste des critères à donner à l’archi me paraît plus utile ;)

[:aokiji]  
Ca m'amuse :o
Et ca aide tout de même un peu à se projeter, voir un peu les volumes/place des pièces/etc...

n°63823146
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2021 à 17:09:07  profilanswer

Hur a écrit :

[:aokiji]  
Ca m'amuse :o
Et ca aide tout de même un peu à se projeter, voir un peu les volumes/place des pièces/etc...

Non mais je comprends, garde juste en tête que faudra surement tout changer ;)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63823198
Hur
Posté le 22-08-2021 à 17:19:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je comprends, garde juste en tête que faudra surement tout changer ;)

[:pierre242]  ok merci du conseil  [:tinostar]

n°63823916
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-08-2021 à 19:41:53  profilanswer

Hur a écrit :

:jap: je note je note !
La partie "bonnes idées" de forumconstruire et une belle mine d'or également merci à etoile64 :D

Question bête mais à quelle étape tous ces éléments sont ils indiqués, que ce soit du structurel (prévision gaine pour portail électrique, gaine pour éclairage extérieur/store roulant autre, fourreau elec pour 2 voitures électriques, foureau fibre, arrivée d'eau frigo américain, nombres et emplacements des prises surtout les "spéciales" pour branchement tv murale ou au sol sous la table a manger par exemple, baies de brassage domotique/réseau, emplacements robinets d'eau extérieurs ...) ? Au moment de la création et charge à nous de bien suivre étape par étape que tout soit bien réalisés par les artisans (en plus du MO/archi ...) ?
Quid des aspects non  structurels (placard/mobiliers sur mesure, robinetterie, sols, cuisine, sdb, peintures, choix des portes...) également au moment des plans ou bien plus tard ?
Globalement l'idée est elle de faire en premier lieu les travaux de la maison, d'emménager, puis de continuer l'extérieur/piscine ou bien tout peut il se faire en parallèle ? (en supposant que le budget suive :o )
merci !

Y'a des gens qui font  ça  :??:  
.

n°63823936
rfl
Posté le 22-08-2021 à 19:45:29  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a des gens qui font  ça  :??:  
.

Super pratique, tu devrais apprécier en plus avec ton pseudo ! :D

n°63823944
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-08-2021 à 19:46:06  profilanswer

.
ben oui, y'en a même qui mangent la table...   :lol:  

n°63823972
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-08-2021 à 19:50:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je vous avais consulté pour améliorer les plans de la maison proposée par le constructeur selon mes demandes (le volume de la maison est imposé dans le CDC du lotissement, j'avais très peu de libertés), je vous remercie pour les nombreuses suggestions que j'ai retenues.

Voici le plan que je viens de signer.

https://i.ibb.co/GJFNkyV/a.png

https://i.ibb.co/ZgHpgq1/b.png

https://i.ibb.co/GnVhw2S/c.png

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

Le garage me parait minuscule. 3m15 entre les murs ??  :??:  

n°63824016
Shitan
detailer :o
Posté le 22-08-2021 à 19:56:44  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a des gens qui font ça :??:
.

Et y'en faut même une au sol sous le canapé pour le canapé relax électrique :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2021 à 19:56:44  profilanswer

n°63824026
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-08-2021 à 19:58:58  profilanswer

.
et une sous le lit ?     :lol:  

n°63824087
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-08-2021 à 20:12:18  profilanswer

Question hotte de cuisine intégrée dans la plaque.
J'hésite entre renouvellement ou extraction.

Sur une maison neuve bien isolée et supposément "étanche" je lis sur le site de Bora que c'est pas forcément une bonne idée de prendre l'extraction.

Des avis? Des retours d'expérience ?

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°63824126
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-08-2021 à 20:18:27  profilanswer

rfl a écrit :

Super pratique, tu devrais apprécier en plus avec ton pseudo ! :D

Rallonge a l'ancienne  :o  

Bah je préfère mettre 500 balles dans du fromage et de la charcuterie   :(  

Shitan a écrit :

Et y'en faut même une au sol sous le canapé pour le canapé relax électrique :o

jma64 a écrit :

.
et une sous le lit ?     :lol:  

Mouais bof....

Bof,  

n°63824191
Shitan
Posté le 22-08-2021 à 20:29:29  profilanswer

L'appareil a raclette c'est pas branché à demeure.
Le canap électrique par contre si..

---------------
Ci git une signature.
n°63824195
Shitan
Posté le 22-08-2021 à 20:29:56  profilanswer

moamatt a écrit :

Question hotte de cuisine intégrée dans la plaque.
J'hésite entre renouvellement ou extraction.

Sur une maison neuve bien isolée et supposément "étanche" je lis sur le site de Bora que c'est pas forcément une bonne idée de prendre l'extraction.

Des avis? Des retours d'expérience ?

L'extraction sera bien mieux surtout.
Demande à Étoile elle en à une de plaque Bora.

---------------
Ci git une signature.
n°63824233
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-08-2021 à 20:36:18  profilanswer

Je pense pas qu’il y ait de particularité avec Bora plus qu’une autre.  
J’imagine qu’ils disent ça pour l’étanchéité à l’air, mais perso j’ai pas ce problème :o

---------------
n°63824282
kida
Posté le 22-08-2021 à 20:45:27  profilanswer

leraturbain a écrit :

Oui, une PAC avec plancher chauffant au rez-de-chaussée et des radiateurs à l'étage.

J'adore le chauffage au bois, mais il y avait une plus-value de 2500 euros pour le conduit de fumées, j'ai donc refusé. Je pense installer un poêle à granulés (c'est moins bien que le bois mais sur une maison bien isolée, cela évite la surchauffe [:maman_de_galles:4]) avec un conduit ventouse.

Félicitations pour la signature de ta maison, les plans sont mieux qu’originellement  :jap:  

Cependant, en tant que taulier du topic chauffage au bois, je te déconseille la pose en façade surtout avec un enduit blanc. Tu vas avoir des salissures sans compter que tu ne peux l'installer n'importe où (distance des fenêtres et angles)

Sache enfin que la surchauffe est possible avec le pellet, même si elle arrive plus lentement.

Bref entre le cout de la pose d'un poele ventouse étanche, le cout de l'appareil et son entretien, faut que ça soit un achat plaisir, car jamais tu vas le rentabiliser.

---------------
.::| Feedback |::.
n°63824433
raclette 7​4
reblochon
Posté le 22-08-2021 à 21:08:36  profilanswer

Shitan a écrit :

L'appareil a raclette c'est pas branché à demeure.  
Le canap électrique par contre si..

On a que l'appareil a raclette.
.

n°63824558
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-08-2021 à 21:26:49  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour

J’ai posé ma terrasse sur plots cette semaine  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a1f881.jpg

Problème : les demi dalles d’extrémités basculent quand on est au bord (poids insuffisant + plots auto nivelants)

La solution serait de coller les dalles en gré cérame sur les plots au bord. Quelle colle prendre ? J’ai essayé le sika fc 11 mais ça n’adhère pas sur le plastique.

Elle devrait être posée sur des morceaux de dalles verticales et en plus ça fermerait proprement  

J’essaie de te faire une photo demain

n°63824587
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 21:31:13  profilanswer

Carbon'R a écrit :

30 euros le m2 de sol,  il ne va pas rester beaucoup de solutions.  
Carrelage : il ne faut pas oublier le primaire, l'éventuel ragréage, la colle, les joints, les plinthes, les 10% de marge de manoeuvre. Au final je doute que tu puisses tabler sur un carrelage à plus de 15 euros le m2, ça va rester du basique.  
Parquet : avec la sous couche et tout, t'auras probablement du parquet de museau
Reste les sols PVC souples...
4k pour faire une terrasse autre qu'en palettes + des arbres + une pelouse correcte, instinctivement, trop peu à mon avis. Aucune clôture ?

Salut Carbon,

Merci pour ton retour.

On trouve du carrelage 45 x 45 correct à 20 euros du m2, c'est d'ailleurs cette enveloppe qui était donnée dans le cadre du CCMI.

Je m'oriente plutôt vers du parquet contrecollé : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 79119.html En promotion avec la remise de 10 %, on peut avoir un produit de qualité pour environ 30 euros le m2.  

Pour la terrasse, je pense faire une 3,5 x 9 m en Cumaru ou essence similaire, il faut compter environ 3 000 euros de matériaux. Une partie des clôtures est déjà réalisée et la longueur à réaliser est assez faible. Pour ne pas bétonner et conserver le côté champêtre, je pense m'orienter vers de la ganivelle, c'est peu cher. J'ai un pépiniériste qui fait des plants à petits prix [:pazou:3].

gimmeshelter a écrit :

Le garage me parait minuscule. 3m15 entre les murs ??  :??:  

Oui, le garage est petit, mais c'était la seule solution pour avoir une cuisine de taille raisonnable.

kida a écrit :

Félicitations pour la signature de ta maison, les plans sont mieux qu’originellement  :jap:  

Cependant, en tant que taulier du topic chauffage au bois, je te déconseille la pose en façade surtout avec un enduit blanc. Tu vas avoir des salissures sans compter que tu ne peux l'installer n'importe où (distance des fenêtres et angles)

Sache enfin que la surchauffe est possible avec le pellet, même si elle arrive plus lentement.

Bref entre le cout de la pose d'un poele ventouse étanche, le cout de l'appareil et son entretien, faut que ça soit un achat plaisir, car jamais tu vas le rentabiliser.

Salut Kida,

Merci, HFR m'a bien aidé, même en étant dans le domaine.

Concernant le poêle, je partage tes remarques. A priori, ce serait un achat plaisir s'il est réalisé.

Message édité par leraturbain le 22-08-2021 à 21:46:50
n°63824601
ParanoYak
Posté le 22-08-2021 à 21:33:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Elle devrait être posée sur des morceaux de dalles verticales et en plus ça fermerait proprement  

J’essaie de te faire une photo demain

Oui je compte évidemment coller des plinthes avec les chutes de dalles sur les plaques à dalles fixées sur les plots du bout. Mais cela ne suffit pas car il y a un léger jeu entre l’orifice de la plaque à dalle et la dalle supérieure.

Ou bien virer les plaques à dalles et coller plinthes contre dalles du bord mais je suis pas fan.

Pour moi la solution la plus légère reste de solidariser la dalle à l’avant dernier plot afin d’éviter le basculement, et donc trouver la colle gré cérame / plastique qui va bien.

n°63824648
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 22-08-2021 à 21:41:40  profilanswer

Re-bonjour

Dans ma baraque achetée récemment j'ai un insert de cheminée qui sert à rien (en gros, impossible à utiliser sans enfumer la pièce, confirmé par un pro qui a aussi dit que vu l'usure nulle au niveau de la sortie de la cheminée sur le toit, il pense que le tout n'a presque jamais servi, bref) et qui prend de la place.
J'ai commencé à péter autour dans l'optique de m'en débarasser pour libérer de la place dans la pièce.

L'insert lui-même est un gros bloc bien lourd, cf photos: https://imgur.com/a/jDBTfSr

C'est au deuxième étage et à la base je comptais pas m'emmerder et démonter tout ce qui passe pour réduire le volume/poids à quelque chose de transportable et tout balancer à la déchetterie.
Avant que je fasse ça, quelqu'un saurait-il me dire si l'insert en lui-même a une quelconque valeur à la revente?

Après je m'interroge sur le mur du fond - l'isolation visible sur les photos c'est pour les conduits des cheminées du RDC et 1er. J'imagine qu'il ne faut surtout pas enlever l'isolant? Et pour mettre une cloison par-dessus, est-ce qu'il y a des normes?

Merci!

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°63824847
rfl
Posté le 22-08-2021 à 22:15:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je vous avais consulté pour améliorer les plans de la maison proposée par le constructeur selon mes demandes (le volume de la maison est imposé dans le CDC du lotissement, j'avais très peu de libertés), je vous remercie pour les nombreuses suggestions que j'ai retenues.

Voici le plan que je viens de signer.

https://i.ibb.co/GJFNkyV/a.png

https://i.ibb.co/ZgHpgq1/b.png

https://i.ibb.co/GnVhw2S/c.png

Concernant le budget, le terrain de 314 m2 coûte 61 000 euros et le le coût de la construction est de 185 500 euros pour 125 m2 (hors garage) pour des prestations de bonne qualité (ardoises naturelles, volets roulants électriques encastrés...) en CCMI, hors peintures et revêtements de sol (sauf dans les salles de bain). Pour les travaux hors CCMI, la cuisine et les aménagements extérieurs, je prévois environ 14 000 euros.

Avec les différents délais (validation par le lotisseur, permis de construire), les travaux devraient commencer en décembre pour une livraison espérée en octobre 2022.

Personnellement, je trouve le prix au m2 étonnamment bas, surtout si prestations de qualité !
C'est dans quel coin ?

n°63825092
leraturbai​n
Posté le 22-08-2021 à 22:38:34  profilanswer

C'est en Ille-et-Vilaine, un autre constructeur me proposait un prix similaire pour des prestations proches, mais il manque de sérieux.

Les prestations sont de qualité, mais ce n'est pas du HDG non plus, les fenêtres sont aluminium et PVC par exemple. Par ailleurs, le retrait des lots sols et peintures fait baisser le prix de presque 200 euros le m2.

La construction est basique, il n'y a rien de coûteux à faire. Le prix n'est pas si bas pour la Bretagne, je connais un constructeur qui propose des maisons à environ 1000 euros le m2 ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 22-08-2021 à 22:42:14
n°63825189
rfl
Posté le 22-08-2021 à 22:45:28  profilanswer

leraturbain a écrit :

C'est en Ille-et-Vilaine, un autre constructeur me proposait un prix similaire pour des prestations proches, mais il manque de sérieux.

Les prestations sont de qualité, mais ce n'est pas du HDG non plus, les fenêtres sont aluminium et PVC par exemple. Par ailleurs, le retrait des lots sols et peintures fait baisser le prix de presque 200 euros le m2.

La construction est basique, il n'y a rien de coûteux à faire. Le prix n'est pas si bas pour la Bretagne, je connais un constructeur qui propose des maisons à environ 1000 euros le m2 ;).

On est en Ille-et-Vilaine justement ! Et dans les constructeurs qu'on a sélectionné pour l'instant pour esquisser quelque chose pour nous, on va être autour de 1900-2000... sans cuisine, sans sols de l'étage et sans peinture. Après, on cherche du totalement personnalisé mais quand même. Je veux bien le nom du tien en mp ;)

n°63826063
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-08-2021 à 00:08:19  profilanswer

Attention tout de même imo.
Les matières ont pris de la hausse. C'est bizarre un constructeur qui est bas.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°63826123
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-08-2021 à 00:18:08  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous suite à ma dernière mauvaise surprise en date (après une longue liste :sweat: ) suite à l’achat d’un appartement.

J’ai remarqué que regulierement (mais pas systématiquement), l’eau provenant du robinet était brune/jaune les premières dizaines de secondes d’écoulement et ensuite ça redevient transparent.

Aujourd’hui surprise c’était quasiment noir en sortant du pommeau de douche ensuite j’ai switche vers le robinet et le jaune/brun etait bien plus concentré que d’habitude, bref !

J’aimerais donc résoudre ce problème, j’ai fait des petites recherches sur internet et cela pourrait être du à la rouille. C’est possible vu que l’immeuble date de 1961 (m’a sdb a l’air d’avoir été rénovée récemment cela dit mais je ne sais pas quand je dirais il y grand maximum 10 ans, peut être 5). Étonnement toutefois c’est le seul robinet avec lequel j’ai ce problème.

J’en viens donc à ma présence sur ce topic:

- compte tenu de ces symptômes, pensez-vous également qu’il s’agisse de rouille ?
- Si tel est le cas, où si c’est autre chose comment résoudre le problème
- finalement, s’il faut faire appel à un pro, à combien estimez vous la facture ? [:omgwtf]

Merci d’avance pour votre aide

Conduite en acier galva. Typique de ces années la. C'est a la copro de prendre ça en charge.

n°63826178
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2021 à 00:25:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas qu’il y ait de particularité avec Bora plus qu’une autre.
J’imagine qu’ils disent ça pour l’étanchéité à l’air, mais perso j’ai pas ce problème :o

Bon alors ça sera extraction

Shitan a écrit :

L'extraction sera bien mieux surtout.
Demande à Étoile elle en à une de plaque Bora.

C'est ce que je pense aussi.

Pour une hotte /plaque en îlot, le tuyau passe dans la chape ou dans la dalle?

---------------
n°63826308
Larry_Gola​de
Posté le 23-08-2021 à 01:37:38  profilanswer

lasnoufle a écrit :

C'est au deuxième étage et à la base je comptais pas m'emmerder et démonter tout ce qui passe pour réduire le volume/poids à quelque chose de transportable et tout balancer à la déchetterie.
Avant que je fasse ça, quelqu'un saurait-il me dire si l'insert en lui-même a une quelconque valeur à la revente?

Regarde sur LBC dans ta région. A vu de nez on dirait un modèle de base de magasin de bricolage, la demande doit pas forcément être énorme, mais vendu avec les pierres et le ferraillage ça pourrait intéresser des gens. A voir combien ça se vends par chez toi et si tu penses que la valeur vaut la peine de descendre ça de deux étages pour le stocker quelque part en attendant l'acheteur.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] 1481102916

Hm, bon, pour 50€ tu mets à la benne  :lol:
(mais bon c'est peut-être une personne qui veut s'en débarrasser :o)

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°63826348
libussa
Posté le 23-08-2021 à 02:37:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Regarde sur LBC dans ta région. A vu de nez on dirait un modèle de base de magasin de bricolage, la demande doit pas forcément être énorme, mais vendu avec les pierres et le ferraillage ça pourrait intéresser des gens. A voir combien ça se vends par chez toi et si tu penses que la valeur vaut la peine de descendre ça de deux étages pour le stocker quelque part en attendant l'acheteur.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] 1481102916

Hm, bon, pour 50€ tu mets à la benne  :lol:
(mais bon c'est peut-être une personne qui veut s'en débarrasser :o)

voilà. Perso pour un truc lourd et pénible à transporter mais qui est en état de marche, je préfère encore donner sur lbc, ça m'évite le tour à la déchetterie et ça peut rendre service à quelqu'un.  
Et en général en don ça part vite, si le truc n'est pas bon à jeter

Message édité par libussa le 23-08-2021 à 02:37:57
n°63826389
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2021 à 06:00:54  profilanswer

moamatt a écrit :

Bon alors ça sera extraction

moamatt a écrit :

C'est ce que je pense aussi.

Pour une hotte /plaque en îlot, le tuyau passe dans la chape ou dans la dalle?

Ça par contre vois avec ton cuisiniste si c’est possible.  
Sur les plaques Bora le tuyau sort à l’horizontale assez rapidement pour pas condamner les tiroirs dessous, faut voir comment ça peut être géré techniquement.

---------------
n°63826426
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-08-2021 à 07:05:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça par contre vois avec ton cuisiniste si c’est possible.
Sur les plaques Bora le tuyau sort à l’horizontale assez rapidement pour pas condamner les tiroirs dessous, faut voir comment ça peut être géré techniquement.

J'ai vu une autre marque que Bora en magasin ( j'ai oublié le nom) et visiblement ça sort en vertical jusqu'au sol puis ça part à l'horizontale.
La vendeuse m'a dit de passer ça dans la dalle mais je préfère deux avis! (Et ça m'arrangerait que ce soit dans la chape)

---------------
n°63826923
leraturbai​n
Posté le 23-08-2021 à 09:10:01  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Attention tout de même imo.
Les matières ont pris de la hausse. C'est bizarre un constructeur qui est bas.

Dans ma région, LE MASSON, constructeur d'entrée de gamme mais sérieux, fait des maisons prêtes à décorer pour à peine plus de 1000 euros par m2.

Un autre constructeur, un peu moins sérieux selon moi, m'avait remis un prix similaire pour des prestations équivalentes.

Sur une maison, il y a peu de matières issues du pétrole (celles qui ont le plus augmenté). Par ailleurs, le coût des matériaux dans une construction, ce n'est que 25-30 % du prix de vente.

1500 euros par m2 hors revêtements de sols et peinture, hors HFR :o, ce n'est pas un prix "bas" ;).

Le constructeur annonce faire plus de 200 maisons par an, il a une bonne réputation (sur 30 lots de la tranche du lotissement, il va construire 4 ou 5 maisons) et a un taux de DO très faible, signe qu'il a peu de litiges.

Message édité par leraturbain le 04-12-2022 à 14:12:57
n°63827314
Hur
Posté le 23-08-2021 à 09:55:02  profilanswer

On va visiter un terrain pour suivre les conseils d'HFR :o
Par contre il s'agit du dernier terrain dans une impasse qui est une voie privée...(et il n'y aura jamais d'autre maison vu la situation géographique)...il y a un simple panneau voie privée, mais elle est ouverte et reliée directement à la rue publique avec déjà 6 maisons dans l'impasse. Est ce qu'on peut se prendre 3 ans de procédure avec le côté voie privée car un voisin ne voudra pas d'une nouvelle construction pour garder sa belle vue ? :o

Message édité par Hur le 23-08-2021 à 09:56:00
n°63827478
kida
Posté le 23-08-2021 à 10:15:05  profilanswer

#extension

C'est quasiment la fin pour mon extension, il reste encore deux / trois bricoles à terminer dessus mais il faut "savoir".

J'avais posté des photos avant de mon salon / sam ~33m² : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63104620

Aujourd'hui, nous avons presque doublé la surface avec 29m² de plus.

Inb4, les coffret de VRE de museau et ma table (de museau) qui a été pourrie par la fuite. Ca va être l'occasion de repartir sur un truc de qualité. Il manque encore des meubles qui mettent du temps à arriver, bref :

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102143717931.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102144224122.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102144481373.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102144734224.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102143966967.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/23/210823102143526046.jpg

Au chapitre des regrets :
- impossible de déplacer le conduit du poele, faut faire avec.
- trop compliqué de se passer du poteau central

---------------
n°63827603
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2021 à 10:28:35  profilanswer

Je cherche un tapis de ce genre. T'as payé ça combien et où ? :o

n°63827629
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-08-2021 à 10:31:33  profilanswer

kida a écrit :

#extension

(...)

[:implosion du tibia]  
C'est absolument magnifique.
Une franche réussite. De l'espace, de la luminosité... (bonne idée les puits de lumières).

En ce qui concerne le poteau central, à la limite, je trouve plutôt bien qu'il soit là : il crée une sorte de découpage bienvenu de l'espace en zones différentes, sans gêner les déplacements.

En revanche, le conduit de poêle n'est pas censé respecter une pente maximale de 45° (il me semble) ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°63827696
kida
Posté le 23-08-2021 à 10:38:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Je cherche un tapis de ce genre. T'as payé ça combien et où ? :o

Il a été assez difficile de trouver un tapis 240x340, car finalement il y a assez peu de choix ou des prix élevés.  

Spoiler :

Cdiscount pour ~150 €  ; Mais ce n'est pas du mouton / coton, faut pas rêver. Je vais attendre que mes fils grandissent un peu.
Je n'ai pas encore testé sa capacité à résister aux taches

---------------
n°63827746
kida
Posté le 23-08-2021 à 10:43:55  profilanswer

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia]  
C'est absolument magnifique.
Une franche réussite. De l'espace, de la luminosité... (bonne idée les puits de lumières).

En ce qui concerne le poteau central, à la limite, je trouve plutôt bien qu'il soit là : il crée une sorte de découpage bienvenu de l'espace en zones différentes, sans gêner les déplacements.

En revanche, le conduit de poêle n'est pas censé respecter une pente maximale de 45° (il me semble) ?

Merci frèr  [:neptunelight]  

On ne regrette vraiment pas le doublement des puits. Sur la DPE, il y a qu'un seul :o

Le conduit de raccordement à le droit d'être comme ça (deux coudes @ 90°), mais pas le conduit de fumée (deux coudes @ 45°) -> NF DTU 24.1 ; Mais je te l'accorde on me fait souvent la remarque  :D  
https://aide.poujoulat.fr/content/q [...] de-conduit

---------------
n°63827754
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 10:44:44  answer

kida a écrit :

#extension

C'est quasiment la fin pour mon extension, il reste encore deux / trois bricoles à terminer dessus mais il faut "savoir".

J'avais posté des photos avant de mon salon / sam ~33m² : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63104620

Aujourd'hui, nous avons presque doublé la surface avec 29m² de plus.

Inb4, les coffret de VRE de museau et ma table (de museau) qui a été pourrie par la fuite. Ca va être l'occasion de repartir sur un truc de qualité. Il manque encore des meubles qui mettent du temps à arriver, bref :

Bravo !

Il été pas possible de mettre la double fenêtre qui donne sur le jardin un peu plus "large" ?

n°63827792
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-08-2021 à 10:47:48  profilanswer

kida a écrit :

Il a été assez difficile de trouver un tapis 240x340, car finalement il y a assez peu de choix ou des prix élevés.  

Spoiler :

Cdiscount pour ~150 €  ; Mais ce n'est pas du mouton / coton, faut pas rêver. Je vais attendre que mes fils grandissent un peu.
Je n'ai pas encore testé sa capacité à résister aux taches

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4326  4327  4328  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)