Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62879671
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais après c est le tableau ou l.abo EDF qui suivra peut être pas sur 2000w
Perso je connais que dalle mais un devis sans descriptif du matos je trouve ça curieux ou alors pour lui donner juste une idée mais dire que 1000w ça peut remplacer le 1500w alors qu elle a eu froid cet hiver . Mais tenant le rendement du matos actuel est peut être bien meilleur?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 22:26:53  profilanswer
 

n°62879682
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 07-05-2021 à 22:27:47  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Oui mais après c est le tableau ou l.abo EDF qui suivra peut être pas sur 2000w
Perso je connais que dalle mais un devis sans descriptif du matos je trouve ça curieux ou alors pour lui donner juste une idée mais dire que 1000w ça peut remplacer le 1500w alors qu elle a eu froid cet hiver . Mais tenant le rendement du matos actuel est peut être bien meilleur?


Non. En elec, le rendement est le même quelque soit le radiateur, 100%

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 07-05-2021 à 22:29:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62879696
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:28:38  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Non. En elec, le rendement est le même quelque soit le radiateur.


 :jap:

n°62879735
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:33:28  profilanswer
 

Je crois pas que c est des grilles pains qu elle a . Un est mort mais elle voudrait une meilleure qualité de chauffe, elle a été très malade et  n a pas envie de se peler de froid le prochain hiver. Merci déjà de vos précieux retours :jap:

n°62879775
libussa
Posté le 07-05-2021 à 22:35:50  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Et je complète avec cette arnaque des radiateurs à inertie vs grille pain.

 

C'est la même quantité d énergie dans les deux cas. L amortissement se fait sur les plages heures pleines et heures creuses.

 

Or, il faut que les plages soient adaptées à l accumulation de l énergie dans l'inertie et que le tarot soit avantageux.

 

Si y a pas ça, autant laisser les "grille pains". Et le gars qui dit " radiateurs dernière génération ça fait des économies" mérite un tchi tchi


Pas d'accord là dessus.
Déjà faut pas confondre les radiateurs à accumulation, avec une grosse masse interne (au moins 100kg pour 1500W, ceux là oui il faut les chauffer la nuit pour bien faire, et ils restituent le jour.
Par contre les inertie fluide vs les grilles pains, il y a une vraie différence de ressenti, avec pour les inertie fluide une bonne part de chaleur émise par rayonnement en plus de la convection, et une température de surface plus faible (moins d'effet "point chaud" )
Ça fait au final une chaleur plus homogène, et un air moins sec.
Et pas de problème d'inertie au démarrage, ca chauffe vite.
Alors ok il n'y pas de différence de conso, mais un gros benefice en confort


Message édité par libussa le 07-05-2021 à 22:37:01
n°62879799
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:37:23  profilanswer
 

C est pas des grilles pains...Radiateur Delonghi a inertie je crois

n°62879829
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2021 à 22:39:16  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Je crois pas que c est des grilles pains qu elle a . Un est mort mais elle voudrait une meilleure qualité de chauffe, elle a été très malade et  n a pas envie de se peler de froid le prochain hiver. Merci déjà de vos précieux retours :jap:


Qu’elle investisse dans de l’isolation alors. Si c’est possible.

n°62879836
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:39:48  profilanswer
 

Bon si c est mon appart, pas super isolé et que je veux prendre de bons radiateurs chauffants pour avoir chaud l hiver prochain et que je veux être peinarde 10 ans vous conseillerez quoi? :jap:

n°62879854
Daphne
kernel panic
Posté le 07-05-2021 à 22:41:25  profilanswer
 
n°62879873
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-05-2021 à 22:42:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Qu’elle investisse dans de l’isolation alors. Si c’est possible.


Au prix du m2 à Paris il vaut mieux chauffer plus que de perdre l'épaisseur de l'isolation :/


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 22:42:31  profilanswer
 

n°62879875
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Qu’elle investisse dans de l’isolation alors. Si c’est possible.


Non , faut remplacer radiateur mort donc elle préfère investir dans le changements de tout le matos. Je lui ai dit qu elle pouvait mettre des double rideaux thermiques, une portière sur sa porte d entrée et isoler un peu le mur de l entree pour pas cher sans avoir besoin d un artisant en revanche les radiateurs....que choisir?

n°62879899
Amenodes
Posté le 07-05-2021 à 22:43:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Au prix du m2 à Paris il vaut mieux chauffer plus que de perdre l'épaisseur de l'isolation :/


Ben c est un peu mon ressenti pour une vraie isolation surtout que c est pas 250m2 en duplex
J édite car c'est le voisin ( qui connait l'électricien) Qui a proposé les verticaux...Bref sur du Acova Fassane THX  même gamme en horizontal en 1500w ça pourrait être correct?


Message édité par Amenodes le 07-05-2021 à 22:49:21
n°62880144
onina
Posté le 07-05-2021 à 23:04:56  profilanswer
 

 

+1.
Une fois bien isolé, tu peux toujours remplacer des grille-pains par des radiateurs à inertie qui offrent un meilleur confort, mais en dehors de la programmation, ça ne fera que peu d'économies d'énergie. L'isolation est la chose qui aura le plus d'impact et de loin.

n°62880494
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-05-2021 à 23:25:39  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon si c est mon appart, pas super isolé et que je veux prendre de bons radiateurs chauffants pour avoir chaud l hiver prochain et que je veux être peinarde 10 ans vous conseillerez quoi? :jap:


N'importe lequel mais de 2000W vu qu'avec le 1500W elle avait froid. Elle peut même reprendre un grille pain 1er prix.
De toute façon, il y a qu'en isolant qu'elle gagnera en baisse d'électricité donc pas besoin de mettre des millions dans le chauffage (le matos).
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62880769
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 07-05-2021 à 23:47:45  profilanswer
 

 

ça se calcule en fonction du diamètre de tes fils (donc de sa résistance) et du courant qui passe (pas d'effet de peau sur la fréquence de notre réseau à la maison).

 

A la truelle on prenait 5A/mm² pour que le câble ne chauffe pas du tout, mais tant que ton câble est bien refroidit tu peux en réalité passer bien plus.

 

Pour que ça commence à chauffer et même brûler faut vraiment y aller franco et en général c'est qu'il y a un défaut (type mauvais serrage, court-circuit, fil abimé, etc.).

 

Les points les plus critiques c'est vraiment les jonctions (dominos, raccordement à ta prise, etc.).

 
La classe @ dallas a écrit :


Et je complète avec cette arnaque des radiateurs à inertie vs grille pain.

 

C'est la même quantité d énergie dans les deux cas. L amortissement se fait sur les plages heures pleines et heures creuses.

 

Or, il faut que les plages soient adaptées à l accumulation de l énergie dans l'inertie et que le tarot soit avantageux.

 

Si y a pas ça, autant laisser les "grille pains". Et le gars qui dit " radiateurs dernière génération ça fait des économies" mérite un tchi tchi

 

+1

 

Même si la sensation de chaleur peut quand même être différente suivant le type de radiateur, le pb du grille pain c'est que tout part au plafond. Et t'as un côté on/off pas très agréable.


Message édité par galork le 08-05-2021 à 00:05:05

---------------
rien
n°62881246
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 08-05-2021 à 05:49:19  profilanswer
 

+ l'odeur de poussière cramée et le côté dangereux, on peut faire cramer un tissu posé dessus  (ça m'est arrivé dans un mobil home  :sweat: )


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62881272
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 06:50:46  profilanswer
 

Bon je crois que j' ai manqué de précisions:  Pas parlé d économie d énergie et en ce moment  elle n a pas de " grille pain" mais des radiateurs à inertie Delonghi ( achetés chez Brico dépôt) de 1500 watts. Celui de la chambre est naze donc elle voudrait en profiter pour tous les changer pour avoir une meilleure qualité de chauffage ( plus chaud). En l'état actuel il ne lui est pas possible de faire une vraie isolation.
La question est donc : pour ses 35 M2 des Acova TH horizontaux de 1500 watts sont ils intéressants et ,si elle le peut ( je ne connais pas son installation électrique ) et elle est prête à changer son abonnement, cela vaut il la peine de mettre des 2000 Watt au moins dans le séjour ? Merci a tous et bonne journée

Message cité 3 fois
Message édité par Amenodes le 08-05-2021 à 06:57:06
n°62881307
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2021 à 07:29:51  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


C est un électricien. 35 M2 en tout. Isolation pas terrible , appart Paris et entrée donne sur cage escalier pas chaud. J en sais pas tellement plus du ce n est qu un des convecteurs ( chambre) HS. :jap:

 

Je crois savoir que entre les horizontaux 1500w et verticaux 1000w c'est 1000€ de plus pour les verticaux, raison de sa perplexité. Il paraît que ces modèles ne sont pas vendus au public directement.


Je suis électricien pro, il te raconte n'importe quoi. Vire le et change de collègue.

n°62881311
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2021 à 07:32:56  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon je crois que j' ai manqué de précisions: Pas parlé d économie d énergie et en ce moment elle n a pas de " grille pain" mais des radiateurs à inertie Delonghi ( achetés chez Brico dépôt) de 1500 watts. Celui de la chambre est naze donc elle voudrait en profiter pour tous les changer pour avoir une meilleure qualité de chauffage ( plus chaud). En l'état actuel il ne lui est pas possible de faire une vraie isolation.
La question est donc : pour ses 35 M2 des Acova TH horizontaux de 1500 watts sont ils intéressants et ,si elle le peut ( je ne connais pas son installation électrique ) et elle est prête à changer son abonnement, cela vaut il la peine de mettre des 2000 Watt au moins dans le séjour ? Merci a tous et bonne journée


Photo du tableau et du disjoncteur EDF.

n°62881327
grotius
Posté le 08-05-2021 à 07:43:28  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Bon je crois que j' ai manqué de précisions:  Pas parlé d économie d énergie et en ce moment  elle n a pas de " grille pain" mais des radiateurs à inertie Delonghi ( achetés chez Brico dépôt) de 1500 watts. Celui de la chambre est naze donc elle voudrait en profiter pour tous les changer pour avoir une meilleure qualité de chauffage ( plus chaud). En l'état actuel il ne lui est pas possible de faire une vraie isolation.
La question est donc : pour ses 35 M2 des Acova TH horizontaux de 1500 watts sont ils intéressants et ,si elle le peut ( je ne connais pas son installation électrique ) et elle est prête à changer son abonnement, cela vaut il la peine de mettre des 2000 Watt au moins dans le séjour ? Merci a tous et bonne journée


Mettre des plus gros ne sera pas utile, la surface n est pas énorme et si l elec n est pas top c est un problème.
 
J avais des acova des annees, le prix est devenu déraisonnable par apport au prestation.
 
Je te conseil atlantic, simple, bon rapport q/p, programmable individuellement et assez compact et discret.  
 
https://www.chauffage-elec.com/chau [...] 24903.html

n°62881393
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-05-2021 à 08:22:08  profilanswer
 

grotius a écrit :


Mettre des plus gros ne sera pas utile, la surface n est pas énorme et si l elec n est pas top c est un problème.
 
J avais des acova des annees, le prix est devenu déraisonnable par apport au prestation.
 
Je te conseil atlantic, simple, bon rapport q/p, programmable individuellement et assez compact et discret.  
 
https://www.chauffage-elec.com/chau [...] 24903.html


Ben si vu que actuellement, elle a froid en hiver avec son 1500W


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62881438
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 08:42:19  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Photo du tableau et du disjoncteur EDF.


 
Merci , je vais les lui demander.


Message édité par Amenodes le 08-05-2021 à 08:42:59
n°62881440
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 08:42:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ben si vu que actuellement, elle a froid en hiver avec son 1500W


Exactement

n°62881443
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 08:43:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


Mettre des plus gros ne sera pas utile, la surface n est pas énorme et si l elec n est pas top c est un problème.
 
J avais des acova des annees, le prix est devenu déraisonnable par apport au prestation.
 
Je te conseil atlantic, simple, bon rapport q/p, programmable individuellement et assez compact et discret.  
 
https://www.chauffage-elec.com/chau [...] 24903.html


 
Merci pour lien :jap:

n°62881500
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 09:04:14  profilanswer
 

Surface très précise : 37,5m2 et besoin d avoir chaud ( suite maladie).
Je mets des tofs tableau des que j en reçois. :jap:

n°62881653
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-05-2021 à 09:39:13  profilanswer
 

Sinon il reste la solution de passer en panneaux rayonnants vu la surface réduite non ?

 

Mais si l'isolation est merdique et que ta copine est plutôt sédentaire et frileuse il n'y a pas de miracle à attendre. Un bon plaid à la limite...


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62882127
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 11:00:49  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Sinon il reste la solution de passer en panneaux rayonnants vu la surface réduite non ?

 

Mais si l'isolation est merdique et que ta copine est plutôt sédentaire et frileuse il n'y a pas de miracle à attendre. Un bon plaid à la limite...


Ce serait , mais vu ce qu elle a pu me dire le mieux pour elle est de savoir quelle  puissance et quel modèle/ marque radiateur adapté au mieux de sa demande. Je vais attendre tof tableau demande plus haut. En attendant, mille merci à tout le monde. Vous êtes vraiment sympa :jap:

n°62883532
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 14:58:03  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Photo du tableau et du disjoncteur EDF.

 

Tableau  :jap:

 

https://zupimages.net/up/21/18/23ix.jpg

n°62884620
GladiaS
Posté le 08-05-2021 à 17:39:32  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

elle n a pas de grille pain mais des radiateurs à inertie Delonghi (achetés chez Brico dépôt) de 1500 watts. Celui de la chambre est naze donc elle voudrait en profiter pour tous les changer pour avoir une meilleure qualité de chauffage ( plus chaud). En l'état actuel il ne lui est pas possible de faire une vraie isolation.

Si elle a déjà des bons radiateurs, qui répartissent uniformément la chaleur dans la pièce, il n'y a aucun miracle, si elle a froid c'est que l'isolation n'est pas top.
Ce que tu avais proposé plus haut (les rideaux épais aux fenêtres, calfeutrer la porte d'entrée) ça fera déjà son petit effet normalement, et à partir de là, elle peut reprendre de bons chauffage adaptés à la surface des pièces parce que c'est par pièce pas par appart entier qu'on calcule la puissance avec des électriques.

 

Ici tu trouveras des schémas qui expliquent pourquoi avec certains chauffages on a l'impression d'avoir froid http://www.radiateur-electrique.or [...] -t854.html (pas obligé de tout lire, simplement regarder les images :D).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-05-2021 à 17:42:32

---------------
--- Gladia ---
n°62884627
Zaib3k
Posté le 08-05-2021 à 17:40:20  profilanswer
 

j'ai mal/trop poncé mon placo par endroit et il est légèrement pelucheux.
 
je suis prêt à peindre. Je peux tenter ma chance ou ça fera forcement de la grosse merde ?
 
J'ai tenté un peu d'enduit dessus par endroit mais ça se lisse très mal (ou j'enlève tout) et c'est pas mieux après :/ pas pire, mais pas mieux.

n°62884687
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-05-2021 à 17:48:32  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai mal/trop poncé mon placo par endroit et il est légèrement pelucheux.

 

je suis prêt à peindre. Je peux tenter ma chance ou ça fera forcement de la grosse merde ?

 

J'ai tenté un peu d'enduit dessus par endroit mais ça se lisse très mal (ou j'enlève tout) et c'est pas mieux après :/ pas pire, mais pas mieux.


Normalement avec de l'enduit de lissage ça se ponce facilement au 240 après séchage


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62884796
Zaib3k
Posté le 08-05-2021 à 18:07:36  profilanswer
 

j'ai tenté l'enduit de lissage, et le ponçage au 180 une fois sec. C'est pas net je trouve.
 
je me prends peut-être la tête et c'est négligeable :D

n°62884804
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 18:08:59  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Si elle a déjà des bons radiateurs, qui répartissent uniformément la chaleur dans la pièce, il n'y a aucun miracle, si elle a froid c'est que l'isolation n'est pas top.
Ce que tu avais proposé plus haut (les rideaux épais aux fenêtres, calfeutrer la porte d'entrée) ça fera déjà son petit effet normalement, et à partir de là, elle peut reprendre de bons chauffage adaptés à la surface des pièces parce que c'est par pièce pas par appart entier qu'on calcule la puissance avec des électriques.

 

Ici tu trouveras des schémas qui expliquent pourquoi avec certains chauffages on a l'impression d'avoir froid http://www.radiateur-electrique.or [...] -t854.html (pas obligé de tout lire, simplement regarder les images :D).


 :jap:

n°62884899
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-05-2021 à 18:22:57  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté l'enduit de lissage, et le ponçage au 180 une fois sec. C'est pas net je trouve.

 

je me prends peut-être la tête et c'est négligeable :D


Parfois quand on a le nez dans le ponçage/peinture on bloque sur des petits défauts visuels que personne ne remarquera au final ^^


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62884929
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 18:26:37  profilanswer
 


Ben j ai tout lu ( pas tout compris) mais les échanges sont très intéressants et j ai appris plein de choses au passage.Je lui ai envoyé le lien. Je pense que c est une lecture qui va l aider.

n°62885086
Roger01
Posté le 08-05-2021 à 18:47:25  profilanswer
 

Concernant les radiateurs à inertie, couplé à un chauffage type pellet, n'est pas embêtant en cas de besoins? En combien de temps un radiateur à inertie permet de bien chauffer une pièce? Si c'est moins d'une heure, ça devrait le faire :D :jap:

n°62885132
GladiaS
Posté le 08-05-2021 à 18:54:54  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Ben j ai tout lu ( pas tout compris) mais les échanges sont très intéressants et j ai appris plein de choses au passage.Je lui ai envoyé le lien. Je pense que c est une lecture qui va l aider.

Elle peut prendre un petit plus puissant que le classique 100W/m² pour être bien les jours de grand froid (ceux où les chauffages électriques ont plus de mal quand c'est pas bien isolé).
Ils ont calculateur ici http://www.radiateur-electrique.org/calcul.php
C'est là où le tableau électrique et l'abo EDF entrent en jeu je pense, pour savoir si tous les W et les A consommé d'un coup vont pas faire "sauter les plombs" :D.

 

Edit @au-dessus : j'ai un radiateur à inertie, et je trouve la chauffe lente, si on part de "froid" dans une pièce, par rapport à mes rayonnants par exemple. C'est d'ailleurs dans les inconvénients des Inertie par rapport à Convecteur/Rayonnant.
Il existe des radiateurs combinés je crois, qui ont une partie convecteur pour chauffer vite, et qui passe le relais à la partie inertie pour le maintien de la t° (les fameux "chaleur douce" ). A vérifier.

 

Je crois que Shitan a justement un système poêle et chauffage electrique.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 08-05-2021 à 19:10:37

---------------
--- Gladia ---
n°62885193
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-05-2021 à 19:06:14  profilanswer
 


Le principe d'une photo, c'est de pouvoir lire ce qui est inscrit ^^

 

Bref je vois kedal. Mets un 2000W max, ça passera si c'est un disjoncteur 10A sur la ligne.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-05-2021 à 19:06:38
n°62885222
Roger01
Posté le 08-05-2021 à 19:10:29  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Edit @au-dessus : j'ai un radiateur à inertie, et je trouve la chauffe lente, si on part de "froid" dans une pièce, par rapport à mes rayonnants par exemple. C'est d'ailleurs dans les inconvénients des Inertie par rapport à Convecteur/Rayonnant.
Il existe des radiateurs combinés je crois, qui ont une partie convecteur pour chauffer vite, et qui passe le relais à la partie inertie pour le maintien de la t° (les fameux "chaleur douce" ). A vérifier.
 
Je crois que Shitan a justement un système poêle et chauffage electrique.


 
Merci, c'est à prendre en compte alors :D mais "normalement" un chauffage poele ça fonctionne h24, sauf si on part en vacances tout ça, donc je dirais qu'un inertie serait plutôt mieux pour prendre le relais dès que ça coupe, vu que la baisse de chaleur va pas forcément être violente non plus, mais si on oublie genre un jour, peut être que c'est mieux si ça prend le relais rapidement... [:canaille]

n°62885295
bigboss_91
Posté le 08-05-2021 à 19:21:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Le principe d'une photo, c'est de pouvoir lire ce qui est inscrit ^^

C'est ce que je me suis dit en voyant la photo [:cmshadow]  
Mais j'ai rien dit, au cas où :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°62885467
Amenodes
Posté le 08-05-2021 à 19:45:44  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Le principe d'une photo, c'est de pouvoir lire ce qui est inscrit ^^
 
Bref je vois kedal. Mets un 2000W max, ça passera si c'est un disjoncteur 10A sur la ligne.


 
Et j'ai mis la meilleure des deux envoyées :lol:
Je viens de redemander une plus " lisible" ;)


Message édité par Amenodes le 08-05-2021 à 19:47:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4171  4172  4173  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR