Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
576 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62861819
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2021 à 08:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gwa a écrit :

En parlant de bardage composite, du monde a déjà testé le werzalith ? Ça reste de l'imitation, mais ça ne semble pas trop bouger dans le temps. On hésite encore...


Un copain à mis de l'eternit de cedral (qui au final est de la marque eternit) et ras, la maison à 6 ans maintenant. Il a passé le premier coup de karcher à 5 ans, surtout au nord, les mousses commençait à apparaître. Sinon RAS si bien posé.

 

Il faut un bon lame de coupe sur la scie radiale par contre. Et repeindre les coupes pour éviter la flotte et tu ne peux pas faire du bout à bout, il faut laisser un jour pour l'eau encore une fois, mais sinon c'est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-05-2021 à 08:24:19
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 08:20:45  profilanswer
 

n°62861837
gfive
Posté le 06-05-2021 à 08:23:37  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
On a mis du HardiPanel en bardage de nos murs du jardin,  le rendu final est pas mal.  


 
Je note  :jap:


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62862135
gwa
Posté le 06-05-2021 à 09:00:52  profilanswer
 


 


 
Merci pour les retours. On passe par le charpentier pour la pose, donc rien à gérer niveau technique (on aura bien assez à faire par ailleurs).  
Mais la plus-value pour passer d'une bardage classique type mélèze à un bardage composite type Werzalit pique quand même pas mal. On est à 80€ht posé dans le premier cas, 132 €ht pour le composite.  
Après ca ne concerne qu'une surface réduite (90 m² pour les pignons de la surélévation) et le mélèze après qq années exposées à la pluie, bof.
Je pense qu'on va craquer les 5 ke de PV.

n°62862176
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 09:04:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


En effet. :sarcastic:  
 
 
 


 

Aline BOQS a écrit :


Merci.  :jap:  
J'avais une question : d'aucuns l'ont trouvée pondérée, d'aucuns l'ont trouvé conne.
Ceux que ça indispose => next.    [:masklinn]  

 
FAUX EDIT : Chu tanné, un dernier merci à ceux/celles qui m'ont aidé et fin de #La Ruine De Aline. Zou.  [:anefail:2]  
On youtubera et basta.


 
Ben non.
 
Tu es sur un forum ici.  
 
Tu ne veux pas recevoir de conseil / critique / autre => ne pose pas de question.  [:cerveau spamafote]  
 

n°62862276
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 09:15:12  profilanswer
 

Sinon, on entame les devis pour faire réaliser notre allée (carrossable) et changer notre terrasse (bois vers dalle 80*80)
 
Est ce que cela intéresse des personnes d'avoir des infos ? Ici ou il y a un topic aménagement extérieur ?

n°62862333
gloinfred
Posté le 06-05-2021 à 09:20:49  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Sinon, on entame les devis pour faire réaliser notre allée (carrossable) et changer notre terrasse (bois vers dalle 80*80)
 
Est ce que cela intéresse des personnes d'avoir des infos ? Ici ou il y a un topic aménagement extérieur ?


 
Je prends: je vais devoir m'y coller d'ici deux ans !!!!! (et merci pour la propal  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 06-05-2021 à 09:21:12
n°62862360
rampa99
Posté le 06-05-2021 à 09:23:18  profilanswer
 

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.

 

On regarde

 

1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement

 

2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.

 

3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.

 

=> une idée ? Une suggestion ?

n°62862406
myock92
Posté le 06-05-2021 à 09:27:09  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.
 
On regarde
 
1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement  
 
2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.
 
3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.
 
=> une idée ? Une suggestion ?


 
Ikea.

n°62862420
rfl
Posté le 06-05-2021 à 09:28:22  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.
 
On regarde
 
1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement  
 
2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.
 
3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.
 
=> une idée ? Une suggestion ?


 
Aller voir un vrai menuisier ? Parfois ce n’est pas plus cher que le prix cuisiniste remisé à fond parce que tu signes pendant la période de promo… et c’est personnalisé avec un vrai accompagnement…

n°62862443
JPlnx
Posté le 06-05-2021 à 09:29:45  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.

 

On regarde

 

1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement

 

2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.

 

3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.

 

=> une idée ? Une suggestion ?


Pour info, il y a un topic dédié aux cuisinistes  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:29:45  profilanswer
 

n°62862456
rfl
Posté le 06-05-2021 à 09:31:25  profilanswer
 

Bon, je crossposte un peu mais c'est en lien avec la partie financement et la partie construction finalement :)
 

rfl a écrit :


 
...En 1 semaine, on est passé d'un projet d'extension en cours d'étude avec un architecte... à un terrain trouvé exactement où on souhaite, dans notre rue dans une impasse qui redonne dans notre rue (projet de départ en fait mais aucun terrain en vente dans notre ville de bord de mer breton, et encore moins - que rien - dans le centre ville où on est déjà...). Le propriétaire aura normalement le certificat d'urbanisme dans le mois... raison pour laquelle le terrain n'est pas en vente.
 
Bon, pour revenir à la partie prêt, j'ai une question "enchainement des opérations". On en est à notre 4ème achat mais précédemment jamais un projet de terrain+construction. Dans notre cas, ça sera vraisemblablement avec un architecte mais ça ne change pas grand chose.
 
Dans l'idée, en gros, ce qu'il restera de la vente de notre maison actuelle (pas encore en vente) moins le CRD du prêt en cours sera l'apport pour le projet. L'apport sera éventuellement moins que ça... ou plus si on doit mettre un peu plus la main à la poche mais ce n'est pas le but.
Evidemment, on a fait estimer notre maison mais on a une fourchette de prix. Et nous sommes dans un coin qui monte... qui monte...
 
Sur la partie globale terrain + maison ;
 
* Hypothèse idéale, la plus simple je trouve... possible de jouer la chose sans prêt relai ? Par ex. en lancant un financement avec un différé tout simplement, du temps de construction approximatif (j'imagine qu'on n'emménagera pas avant fin 2020...). Ca laissera le temps de mettre en vente la maison (dans quelques mois par ex...), de se mettre en location qq part en attendant la fin de construction. Je ne me vois pas vendre la maison avec une date de signature finale fluctuant en fonction des délais du chantier... Ca me parait la solution la plus simple.  
 
* Autre hypothèse : la banque nous oblige à mettre en vente rapidement pour lancer le financement ? Possible, ça ? Du coup pas top je trouve. On a un peu "homestaging" à faire (sans Stéphane Plazza), quelques trucs qui devait se trouver rénové en lien avec l'extension imaginée initialement (pour ceux qui suivent) et qu'il faudrait faire avant une vente. Et du coup, dans ce cas, prêt relai obligatoire ?
 
* Autre : à vous !
 
De manière un peu plus détaillée sur le départ des opérations et le terrain... si CU du terrain dans 2 semaines par ex., on lance une promesse de vente chez un notaire direct ? Avec conditions évidemment sur un certain nombre de chose (financement du projet global, etc...) sachant que pour payer les 100% de l'achat du terrain disons par ex. en aout (promesse + mois), il faudra le financement global et le déblocage des fonds liés au terrain. C'est TRES cher les terrains ici...
 
Bon, j'arrête mes hypothèses... finalement, selon vous et votre expérience sur les financements liés à ce type de projet (vente maison devant servir d'apport pour le projet suivant), quel est le scenario idéal à privilégier ?
 
Après, pour ce qui est de l'endettement, revenus, etc... ça passera de toute façon. Revenus HFR compliants, tout ça  :D Et a priori projet assez couteux au global (environ 600k) qui plait à certaines banques qui donnent dans ce cas des bons taux (en lien avec les revenus HFR...).
 
Sur le prêt actuel, il reste 15 ans à payer et on souhaite repartir sur 15 ans (+ le différé), ce qui nous amène de toute façon avant la retraite (important quand même). Actuellement en gros 20% de taux d'endettement (sur le seul prêt qu'on a, à savoir immobilier) et avec le nouveau projet, on devrait passer à 27-28%.
 
Bon, j'en ai écrit un pavé... @vous !


 
A tout hasard...
 

n°62862473
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-05-2021 à 09:32:41  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.

 

On regarde

 

1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement

 

2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.

 

3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.

 

=> une idée ? Une suggestion ?


Le portugais ça peut-etre un très bon plan. Les matériaux valent beaucoup moins que chez nous, la main d'oeuvre aussi. Je le contacterai en premier. Tu demande à aller voir des cuisines qu'il a fait chez des clients puis roulez.

 

Un copain portugais qui construisait sa maison en france faisait des A/R tout les we pour aller chercher des matériaux la-bas.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 06-05-2021 à 09:33:27
n°62862803
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 10:03:18  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Je prends: je vais devoir m'y coller d'ici deux ans !!!!! (et merci pour la propal  :jap: )

 

:jap:

 
rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.

 

On regarde

 

1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement

 

2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.

 

3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.

 

=> une idée ? Une suggestion ?

 

Apres cela va dépendre pas mal de ton budget aussi. J'ai une cuisine de chez https://cuisines-maxima.com/ rien à dire. Ma sœur va faire poser une cuisine chez Socooc  https://www.socooc.com/?gclid=Cj0KC [...] DEALw_wcB. Les deux sont en milieu de gamme.

 

Tu as cuisine schmidt qui est noté "haut" de gamme. Mes beaux parents sont équipés chez eux c'est vraiment pas mal. Ikea c'est très bon rapport qualité prix.

 

Le seul conseil que j'aurais à donner, à mon sens, c'est de faire poser la cuisine pour avoir une finition vraiment impeccable.

 

edit : pour ma sœur, elle a accepté le devis ce mois ci mais pose prévue pas avant Octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-05-2021 à 10:05:10
n°62862943
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2021 à 10:16:16  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Sinon, on entame les devis pour faire réaliser notre allée (carrossable) et changer notre terrasse (bois vers dalle 80*80)

 

Est ce que cela intéresse des personnes d'avoir des infos ? Ici ou il y a un topic aménagement extérieur ?

 

Yes ça m'intéresse. J'ai une allée carrosable à faire (80m2) actuellement empierrée, je ne sais pas quoi mettre. Ensuite on a 2 "allées" (une vers le jardin, l'autre la porte d'entrée) qui doivent représenter également 80m2 les deux, actuellement en gravier.

 

C'est un peu pénible parce que 1) ça demande de l'entretien, 2) ça fait du bruit le gravier, et du coup ça excite les chiens des voisins (  [:ultrasteak] ) quand je marche dessus.

 

J'avais des envies de mettre des pavés en granit (  [:haha breton] ), mais c'est pas perméable (enfin, pas à ma connaissance) et vu ce qu'il pleut ici, c'est probablement pas conseillé..
Ou alors on fait la première allée en pavés, et je remplace les graviers par un truc drainant qui ne demande pas/moins d'entretien, tout en étant pseudo-écolo..

 

Je suis un peu perdu :o Il faut se diriger vers quel corps de métier ? Un paysagiste ? Un maçon (pour les pavés) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 06-05-2021 à 10:18:38

---------------
:o
n°62862983
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2021 à 10:20:18  profilanswer
 

Ha, et calmons-nous un peu (dans les deux sens) avec cette histoire de ruine d'Aline, c'est quand même un retour d'expérience intéressant / original.


---------------
:o
n°62862986
flash23
Posté le 06-05-2021 à 10:20:22  profilanswer
 

Paysagiste, oui.

n°62863210
deweychat
Posté le 06-05-2021 à 10:37:40  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Ikea c'est très bon rapport qualité prix.


 
Ikea si tu pose toi même oui, mais sinon le prix de la pose ramène à quelque chose de similaire aux cuisinistes classiques

n°62863385
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 10:53:05  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

 

Yes ça m'intéresse.

 

Pour le moment, on part soit sur de l'enrobé soit vers du nidagravel. https://www.youtube.com/watch?v=-Sa79vDA7Ec

 

J'ai une grosse contrainte => je suis en dessous du niveau de la rue donc potentiellement des problèmes en cas de pluie et le moins d'entretien possible.

 

Je ne suis vraiment pas fan de l'enrobé : manque de perméabilité, je suis exposé sud à cet endroit donc énormément de chaleur et ce n'est qu'en même pas hyper écologique. On pense donc partir sur le nidagravel.

 

Et je fais des devis chez 4 paysagistes mais là aussi certain sont pris jusqu'au printemps 2022  :sweat:

 

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 06-05-2021 à 10:53:15
n°62863418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-05-2021 à 10:55:49  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je note  :jap:


 
Je te ferai une photo si ca t'intéresse, et à l'occasion tu peux passer voir à quoi ca ressemble "en vrai".


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62863520
pestaiff
Posté le 06-05-2021 à 11:04:13  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

On attaque les devis cuisine., histoire de pouvoir coordonner la fin de la rénovation avec la pose de la cuisine.
 
On regarde
 
1- Darty (ceux qui ont posé la cuisine de notre appart actuel. Bon qualité, livraison pas top - ils avaient perdu la moitié de la cuisine et ont re-livre et reposé la fin 6 semaines après. Bon apres gros choix delecteo, garantie de service tout ça.. prix contenu mais on sait que on va galérer sur la livraison et  pose... par contre dispo vers septembre, ce qui calerait bien avec notre fin de travaux anticipé et notre déménagement  
 
2- mon archi recommande mobalpa (franchise de neuilly) avec qui elle bosse depuis 15ans. Bcp plus cher, qualité supérieure, les 2 ont l'habitude de bosser ensemble donc elles s'anticipent mutuellement. Bcp plus cher bien sûr et cuisine pas dispo avant novembre, donc ça veut dire vivre sans cuisine pendant 15j/1mois.
 
3- mes parents me parlent de leur entrepreneur portugais qui fait faire ses cuisines la bas et les installent. A priori qualité et prix mais je sais pas pourquoi je sens le plan galère.
 
=> une idée ? Une suggestion ?


IKEA  

deweychat a écrit :


 
Ikea si tu pose toi même oui, mais sinon le prix de la pose ramène à quelque chose de similaire aux cuisinistes classiques


Ça dépend du prix surtout.  
Je dirais que plus ta cuisine est chère chez le cuisiniste plus l’écart est grand avec IKEA. Ici l’écart est -30%.  
 
Sinon ici RAS sur la construction de la maison. Fenêtres  + baie vitrée + porte d’entrée posées. Plancher bois des combles en cours. Prochaine étape les cloisons, quelques rails ont commencé à être posés. C’est presque bizarre que tout se déroule comme prévu  :o Il y’a juste une alerte sur les stocks de chaudières.


Message édité par pestaiff le 06-05-2021 à 11:05:00
n°62863565
nical_73
Posté le 06-05-2021 à 11:07:30  profilanswer
 

gwa a écrit :


 
 
 
Merci pour les retours. On passe par le charpentier pour la pose, donc rien à gérer niveau technique (on aura bien assez à faire par ailleurs).  
Mais la plus-value pour passer d'une bardage classique type mélèze à un bardage composite type Werzalit pique quand même pas mal. On est à 80€ht posé dans le premier cas, 132 €ht pour le composite.  
Après ca ne concerne qu'une surface réduite (90 m² pour les pignons de la surélévation) et le mélèze après qq années exposées à la pluie, bof.
Je pense qu'on va craquer les 5 ke de PV.


c'est un coût certes mais entre la tenue dans le temps, la qualité du produit et l’absence d’entretien …. Franchement je pense que ça les vaut. En plus en terme de choix de couleurs et tout c’est royal

n°62864828
gfive
Posté le 06-05-2021 à 12:43:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je te ferai une photo si ca t'intéresse, et à l'occasion tu peux passer voir à quoi ca ressemble "en vrai".


 
Sympa! :)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62864983
silkr
Posté le 06-05-2021 à 12:56:29  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Le portugais ça peut-etre un très bon plan. Les matériaux valent beaucoup moins que chez nous, la main d'oeuvre aussi. Je le contacterai en premier. Tu demande à aller voir des cuisines qu'il a fait chez des clients puis roulez.
 
Un copain portugais qui construisait sa maison en france faisait des A/R tout les we pour aller chercher des matériaux la-bas.


 
Et si tu habites à Grenoble ou bordeaux, je ne suis pas sur que cela soit rentable peage + essence .

n°62865460
VIckado
Posté le 06-05-2021 à 13:43:16  profilanswer
 

Salut à tous,

 

j'avais posté il y'a quelques pages un devis pour une isolation par l'extérieur d'une maison ancienne qui à zéro isolation actuellement.
Cette maison dispose de vieux volets en bois qu'il faudra de toute façon dégager suite à l'ITE.
C'est pourquoi j'en profite pour faire  installer des volets roulants électriques sur toutes les baies vitrées de manière à ce que les caissons soient cachés sous le crépis dans l'isolation.

 

je me permet de vous soumettre le devis qui me parait très chèr : 12600€ (plus value de 4000 € d'ailleurs comparé au même devis en volet roulant manuel)

 

Il y'a 16 fenêtres à équiper : majoritairement des petites environ 100x160cm et une porte fenêtre largeur 110.
j'ai pas souvenir de la marque des volets roulants mais la motorisation c'est SOMFY :

 

https://img.super-h.fr/images/e5607e7db64a65a83a6e4c8c6765616f.md.jpg

 

Je me fais entuber ou c'est le prix ?
merci beaucoup pour l'aide :)

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 06-05-2021 à 13:44:15
n°62865471
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 06-05-2021 à 13:44:20  profilanswer
 

keos92 a écrit :

 

Pour le moment, on part soit sur de l'enrobé soit vers du nidagravel. https://www.youtube.com/watch?v=-Sa79vDA7Ec

 

J'ai une grosse contrainte => je suis en dessous du niveau de la rue donc potentiellement des problèmes en cas de pluie et le moins d'entretien possible.

 

Je ne suis vraiment pas fan de l'enrobé : manque de perméabilité, je suis exposé sud à cet endroit donc énormément de chaleur et ce n'est qu'en même pas hyper écologique. On pense donc partir sur le nidagravel.

 

Et je fais des devis chez 4 paysagistes mais là aussi certain sont pris jusqu'au printemps 2022  :sweat:

 


 


Merci pour le retour. Moi qui voulait me débarrasser du gravier, me voila à m'intéresser au Nidagravel  [:canaille] Peut-être qu'avec des graviers plus fins et plus tassés par cette méthode, il y aura moins de bruit..
J'ai aussi une cave semi-enterrée, donc je vais privilégier un revêtement perméable.


Message édité par Ydalb le 06-05-2021 à 14:33:57

---------------
:o
n°62865893
keos92
This is the way..
Posté le 06-05-2021 à 14:19:24  profilanswer
 

Le nidagravel me semble une bonne solution : pas trop compliqué à mettre en oeuvre, perméable, pas trop chers etc mais avec des inconvénients : éventuel pousse de mauvaises herbes, graviers qui peuvent descendre en bas de pente.
 
Les pavés j'aime bien mais hors de prix pour moi.

n°62865955
gfive
Posté le 06-05-2021 à 14:24:01  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Salut à tous,
 
j'avais posté il y'a quelques pages un devis pour une isolation par l'extérieur d'une maison ancienne qui à zéro isolation actuellement.
Cette maison dispose de vieux volets en bois qu'il faudra de toute façon dégager suite à l'ITE.
C'est pourquoi j'en profite pour faire  installer des volets roulants électriques sur toutes les baies vitrées de manière à ce que les caissons soient cachés sous le crépis dans l'isolation.
 
je me permet de vous soumettre le devis qui me parait très chèr : 12600€ (plus value de 4000 € d'ailleurs comparé au même devis en volet roulant manuel)  
 
Il y'a 16 fenêtres à équiper : majoritairement des petites environ 100x160cm et une porte fenêtre largeur 110.
j'ai pas souvenir de la marque des volets roulants mais la motorisation c'est SOMFY :
 
https://img.super-h.fr/images/e5607 [...] 16f.md.jpg
 
Je me fais entuber ou c'est le prix ?  
merci beaucoup pour l'aide :)


 
 
[:pingouino] Il y a la pose là ou pas?
 
Non, parce qu'un volet roulant pour baie vitrée 120x220 motorisé (pas en SOMFY, mais bon), j'ai payé ça 230 balles chez Leroy (en alu, isolé, etc..)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62865959
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-05-2021 à 14:24:48  profilanswer
 

Une "baie" vitrée de 120cm de large ?  [:la classe @ dallas:1]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62866003
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2021 à 14:28:15  profilanswer
 

Je repose ça ici pour avis éclairé
 
 
Mon fournisseur d'électricité me propose de me remplacer mes radiateurs:
 
Actuellement, j'ai ça:
https://zupimages.net/up/21/18/kzyd.jpg
 
 
ils veulent me vendre (à 1 € ) ça qui ressemble quand même pas mal à mes grilles pains actuels
https://www.radiateur-1euro.com/eco [...] arrera.pdf
https://zupimages.net/up/21/18/1tb2.jpg
 
 
Est ce que ça vaut le coup?
en cas de remplacement j'aurais plutôt vu quelque chose à fluide caloporteur comme ça https://www.radiateurplus.com/radia [...] ontent=Top


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62866008
gfive
Posté le 06-05-2021 à 14:28:26  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Une "baie" vitrée de 120cm de large ?  [:la classe @ dallas:1]


 
ok, je dis baie parce qu'elle est coulissante à galandage :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62866143
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-05-2021 à 14:39:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Je repose ça ici pour avis éclairé

 


Mon fournisseur d'électricité me propose de me remplacer mes radiateurs:

 

Actuellement, j'ai ça:
https://zupimages.net/up/21/18/kzyd.jpg

 


ils veulent me vendre (à 1 € ) ça qui ressemble quand même pas mal à mes grilles pains actuels
https://www.radiateur-1euro.com/eco [...] arrera.pdf
https://zupimages.net/up/21/18/1tb2.jpg

 


Est ce que ça vaut le coup?
en cas de remplacement j'aurais plutôt vu quelque chose à fluide caloporteur comme ça https://www.radiateurplus.com/radia [...] ontent=Top


Google sur la ref HLG10A4T64T, j'en ai un chez moi c'est plutôt efficace mais pas d'inertie.
https://www.manomano.fr/p/panneau-r [...] s-22954565

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 06-05-2021 à 14:39:56
n°62866159
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 06-05-2021 à 14:40:28  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Salut à tous,
 
j'avais posté il y'a quelques pages un devis pour une isolation par l'extérieur d'une maison ancienne qui à zéro isolation actuellement.
Cette maison dispose de vieux volets en bois qu'il faudra de toute façon dégager suite à l'ITE.
C'est pourquoi j'en profite pour faire  installer des volets roulants électriques sur toutes les baies vitrées de manière à ce que les caissons soient cachés sous le crépis dans l'isolation.
 
je me permet de vous soumettre le devis qui me parait très chèr : 12600€ (plus value de 4000 € d'ailleurs comparé au même devis en volet roulant manuel)  
 
Il y'a 16 fenêtres à équiper : majoritairement des petites environ 100x160cm et une porte fenêtre largeur 110.
j'ai pas souvenir de la marque des volets roulants mais la motorisation c'est SOMFY :
 
https://img.super-h.fr/images/e5607 [...] 16f.md.jpg
 
Je me fais entuber ou c'est le prix ?  
merci beaucoup pour l'aide :)


 
C'est très cher. Environ x2 par rapport à ce que j'ai payé (même config que toi, VR pour une ITE)
 
Par exemple, pour une fenêtre 1400 x 1400 (Volet roulant monobloc EVOLUTION 4 ITE Motorisé - Tablier avec Blocage Latéral Intégré - Lame ALU PX39) j'étais à 550€HT  
 
Travaux hors électricité également.
 
Pense aussi dans ton devis à rajouter les profilés pour faire la liaison entre la fenêtre et le VR. Par exemple, dans mon cas, j'ai positionné un rupteur thermique derrière le VR et j'ai fait façonner des tole d'alu de même RAL pour que ca rende bien.

n°62866296
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-05-2021 à 14:51:42  profilanswer
 


J'ajoute que la plus value c'est le 3* œil
 

Citation :

Les fonctions avancées de la catégorie 3 étoiles oeil sont :
    Détection d'ouverture de fenêtre avec passage en mode "arrêt" ou "hors-gel"
    Détecteur d'absence réduisant l'allure et passant progressivement au mode "éco"
    Information de consommation à 3 niveaux
    Régulation à faibles dérive < 1°C et d'amplitude < 0,3°C


n°62866300
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2021 à 14:51:57  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Google sur la ref HLG10A4T64T, j'en ai un chez moi c'est plutôt efficace mais pas d'inertie.
https://www.manomano.fr/p/panneau-r [...] s-22954565


 
 
J'ai retrouvé les miens https://www.neomitis.com/sites/neom [...] hys_hv.pdf
 
est ce vraiment différent?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62866341
VIckado
Posté le 06-05-2021 à 14:54:52  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
[:pingouino] Il y a la pose là ou pas?
 
Non, parce qu'un volet roulant pour baie vitrée 120x220 motorisé (pas en SOMFY, mais bon), j'ai payé ça 230 balles chez Leroy (en alu, isolé, etc..)


 
hello oui il y'a la pose encore heureux

n°62866417
gloinfred
Posté le 06-05-2021 à 15:01:32  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Je repose ça ici pour avis éclairé
 
 
Mon fournisseur d'électricité me propose de me remplacer mes radiateurs:
 
Actuellement, j'ai ça:
https://zupimages.net/up/21/18/kzyd.jpg
 
 
ils veulent me vendre (à 1 € ) ça qui ressemble quand même pas mal à mes grilles pains actuels
https://www.radiateur-1euro.com/eco [...] arrera.pdf
https://zupimages.net/up/21/18/1tb2.jpg
 
 
Est ce que ça vaut le coup?
en cas de remplacement j'aurais plutôt vu quelque chose à fluide caloporteur comme ça https://www.radiateurplus.com/radia [...] ontent=Top


 
C'est un grille pain => c'est à peu prêt ce qu'il y a de pire en chauffage électrique.
 
Clairement, un radiateur à accumulation fourni une chaleur plus agréable.

n°62866430
gloinfred
Posté le 06-05-2021 à 15:02:23  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
J'ai retrouvé les miens https://www.neomitis.com/sites/neom [...] hys_hv.pdf
 
est ce vraiment différent?


 
C'est exactement la même chose.  :pt1cable:

n°62866477
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-05-2021 à 15:05:44  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est exactement la même chose.  :pt1cable:


 
 
C'est bien l'impression que ça me donnait...  :sweat:


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62866500
starlette2​7
Posté le 06-05-2021 à 15:06:52  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurai besoin de votre expertise pour un noob comme moi
 
Sujet: Fenetres
 
J'ai fais venir deux fournisseurs de fenêtres: je vous mets deux extraits de devis (je ne met pas tout), et j'aimerai savoir lequel est le mieux
 
 
- Artisan local (fenetres K-line)
 
https://zupimages.net/up/21/18/rsmz.png
 
 
 
- K par K
 
https://zupimages.net/up/21/18/bjq9.png
 
 
Petite précision: pose en réno
 

n°62866505
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 06-05-2021 à 15:07:06  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Sinon, on entame les devis pour faire réaliser notre allée (carrossable) et changer notre terrasse (bois vers dalle 80*80)
 
Est ce que cela intéresse des personnes d'avoir des infos ? Ici ou il y a un topic aménagement extérieur ?


 
Ca m'intéresse tes devis d'enrobé si tu en fait, surtout qu'on est de la même région :jap:


---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°62866510
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-05-2021 à 15:07:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
J'ai retrouvé les miens https://www.neomitis.com/sites/neom [...] hys_hv.pdf
 
est ce vraiment différent?


La détection de présence se fait en analysant la demande énergétique réelle généré par l'activité sur plusieurs jours. La détection de fenêtre ouverte empêche l'allumage immédiat en cas de forte variation de température.
J'en ai un à inertie chez moi comme ça mais je serai incapable de te dire l'impacte réel. Pour la différence en terme de confort, il faut estimer l'énergie fournie par rayonnement. Ca dépend de la surface du radiateur et de la matière mais ce n'est pas une donnée fournie par les constructeurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4166  4167  4168  ..  5394  5395  5396  5397  5398  5399

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR