Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62805957
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:10:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
edit


Message édité par gloinfred le 30-04-2021 à 14:10:25
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 14:10:07  profilanswer
 

n°62806026
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:16:32  profilanswer
 

sesko a écrit :

Holà à tous,
 
Nos travaux à l'étage ont commencés, mais ont prit énormément de retard.
Un avancement lent, quelque imprévu sur l'élec de l'étage que l'on a fait refaire entièrement. Sauf que depuis le début de semaine le mec ne vient plus en me disant je viens demain pas de soucis.
 
Le chantier aurait du être plié en trois semaines max, on est à un mois et demi et seulement 30% des travaux terminés, on a déjà versé 60%.
 
Est-ce courant que les mecs ne viennent pas lorsque les travaux ont commencés? Est-ce que vous avez du dépassement lors des travaux que vous avez fait faire? Quelles seraient les recours que l'on a pour le faire avancer?
 


 
1- demander gentiment quand il vient. Lui dire qu'on l'attendra ce jour là.
2- Exprimer son mécontentement clairement si il ne vient pas. Lui laisser une seconde chance
3- lui envoyer un mail cordial mais énervé en lui disant que l'étape suivante se fera de façon plus officielle
4- envoyer une lettre recommandée de mise en demeure
5- partir en juridique
 
En général:
- les étapes 1 et 2 ne servent à rien
- l'étape 3 débloque les choses (et sauf gros soucis de santé financière de la boite, l'étape 4 fait suffisamment peur pour que ton chantier passe en priorité.

n°62806147
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 30-04-2021 à 14:27:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Oui peut-être. Non sans doute => https://tinyurl.com/3fvvm7su


 :heink:  
 
Faut se détendre un peu hein. T’es bien content de trouver des réponses à tes questions ici. Un minimum de respect en échange ne serait pas de trop.


Message édité par Ydalb le 30-04-2021 à 14:29:14

---------------
:o
n°62806151
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 14:27:56  profilanswer
 

Encore une question sur le support Geberit :o
 
J'ai coupé trop court mon manchon d'arrivée d'eau dans le chiotte du coup je dois le remplacer :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807cabc64145e060cd6.th.jpg
 
Pensez-vous que c'est possible de le remplacer par ce type de manchon ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524905afb76242ff91de.th.jpg
 
Initialement c'est du 45mm introuvable en commerce sinon faut racheter tout le kit à 40 balles...

n°62806209
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2021 à 14:33:23  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Encore une question sur le support Geberit :o
 
J'ai coupé trop court mon manchon d'arrivée d'eau dans le chiotte du coup je dois le remplacer :
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cd6.th.jpg
 
Pensez-vous que c'est possible de le remplacer par ce type de manchon ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 1de.th.jpg
 
Initialement c'est du 45mm introuvable en commerce sinon faut racheter tout le kit à 40 balles...


 
 
Un manchon d'arrivée :??: Evacation non plutôt?
 
T'as pas moyen de rallonger plutôt que changer?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62806217
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:34:32  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 
Un manchon d'arrivée :??: Evacation non plutôt?
 
T'as pas moyen de rallonger plutôt que changer?


 
C'est le manchon qui emmène l'eau du réservoir vers la cuvette. ;)

n°62806363
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2021 à 14:46:52  profilanswer
 

Ah OK :jap:
 
Perso un chiotte destiné à être encastré je m'amuserais pas à essayer de faire du bricolage.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62806381
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 14:48:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Ah OK :jap:
 
Perso un chiotte destiné à être encastré je m'amuserais pas à essayer de faire du bricolage.


 
Pareil, surtout que ça risque de casser le flux et de fonctionner comme une patate.

n°62806399
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-04-2021 à 14:49:26  profilanswer
 

A un moment, faut arrêter de tacler pour un oui ou pour un non hein  :sarcastic:  
 
On le sait qu'EDF c'est ENEDIS, pas la peine de venir se moquer. :o  
D'autant plus que je suis passé par le 3004, et on m'a bien expliqué que c'est EDF au bout du fil... [:zedlefou:1]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62806428
sesko
Posté le 30-04-2021 à 14:52:21  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
1- demander gentiment quand il vient. Lui dire qu'on l'attendra ce jour là.
2- Exprimer son mécontentement clairement si il ne vient pas. Lui laisser une seconde chance
3- lui envoyer un mail cordial mais énervé en lui disant que l'étape suivante se fera de façon plus officielle
4- envoyer une lettre recommandée de mise en demeure
5- partir en juridique
 
En général:
- les étapes 1 et 2 ne servent à rien
- l'étape 3 débloque les choses (et sauf gros soucis de santé financière de la boite, l'étape 4 fait suffisamment peur pour que ton chantier passe en priorité.


 
Merci pour ton retour Gloinfred, je vais avancer dans ce sens.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 14:52:21  profilanswer
 

n°62806457
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 14:54:30  profilanswer
 

caneton91 a écrit :


 
 
J'ai fait monté un toilette par un artisan récemment. On avait pris l'option de mettre l'isolent au départ... On a décidé de le supprimer car la cuvette était beaucoup moins stable et cela n'apportait rien.
 
Le toilette actuel ne bouge absolument pas.
 
Perso, je déconseille cette solution (je dois avoir encore l'isolant dans un coin)


 
Merci, je vais tester la stabilité pcq en effet quand j'ai essayé de serrer, elle penchait...

n°62806484
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 14:57:00  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
C'est le manchon qui emmène l'eau du réservoir vers la cuvette. ;)


 

StefSamy a écrit :

Ah OK :jap:
 
Perso un chiotte destiné à être encastré je m'amuserais pas à essayer de faire du bricolage.


 

gloinfred a écrit :


 
Pareil, surtout que ça risque de casser le flux et de fonctionner comme une patate.


 
Ce ne serait pas pour le rallonger mais le remplacer.
 
Utiliser le flexible plutôt que le dur.
 
Du 45mm c'est introuvable sauf en kit complet... :/

n°62806540
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 15:01:47  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ce ne serait pas pour le rallonger mais le remplacer.
 
Utiliser le flexible plutôt que le dur.
 
Du 45mm c'est introuvable sauf en kit complet... :/


 
J'aurais peur que les cannelures cassent le flux d'eau, et que la chasse ne soit pas efficace (et une fois tout monté, ça va être chiantissime si il faut le remplacer :sweat: )
 
Pour 10, 20 ou même 30 € je ne prendrais pas le risque... (vérifie la ref, mais regarde "Geberit 152.434.16.1" sur amazon  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 30-04-2021 à 15:10:21
n°62806563
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-04-2021 à 15:03:27  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Ce ne serait pas pour le rallonger mais le remplacer.
 
Utiliser le flexible plutôt que le dur.
 
Du 45mm c'est introuvable sauf en kit complet... :/


 
Ca va te coûter 30e de + pour une connerie que t'as faite, VS potentiellement une fuite plus tard qui fera des dégâts, t'obligera à tout casser/refaire, et à racheter quand même le bon machin... donc largment + d'€ perdus + les heures de boulot à réparer.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°62806625
kida
Posté le 30-04-2021 à 15:10:41  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


Et là je vois les terrains   [:totoz]  
C'est devenu n'importe quoi mon coin (95 sud forêt de Montmorency). Je ne vois quasiment que des terrains de 250m² à environ 250000€.
Je pense que sur Leboncoin il reste ceux qui ne se vendent pas mais quand même ce n'est pas rassurant. J'étais resté sur une moyenne de 500/600€ le m², là on est au double.


 
 :hello:  Voisin
 
Pareil, on vient de souffler les 10 ans dans notre maison du 95. Le credit est remboursé au 2/3. C'est tentant de repartir sur une construction récente...
 
... et franchement je vois les contraintes de la RT2012, la taxe d'aménagement horriblement chère en IDF, le prix des terrains qui ont flambé et la position rarement bonne, les contraintes de PLU de pire en pire (5m sans ouvrant, une seule mitoyenneté). Je suis calmé  [:moule_bite]  
 
D'autant que maintenant la culbute n'est plus assurée. En 2009 : cout du terrain viabilisé + cout de construction + aménagement = prix de vente + 5 à 10%
 
Aujourd'hui sauf cadre exceptionnel, et donc ça suppose de la chance de trouver LE terrain, c'est l'inverse.
 
Ajoutons deux enfants, ça va je suis vacciné.   [:am7:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 30-04-2021 à 15:41:33

---------------
.::| Feedback |::.
n°62806672
Digaboy
Posté le 30-04-2021 à 15:15:55  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :hello:  Voisin
 
Pareil, on vient de souffler les 10 ans dans notre maison du 95. Le credit est remboursé au 2/3. C'est tentant de repartir sur une construction récente...
 
... et franchement je vois les contrainte de la RT2012, la taxe d'aménagement horriblement chère en IDF, le prix des terrains qui ont flambé et la position rarement bonne, les contraintes de PLU de pire en pire (5m sans ouvrant, une seule mitoyenneté). Je suis calmé  [:moule_bite]  
 
D'autant que maintenant la culbute n'est plus assurée. En 2009 : cout du terrain viabilisé + cout de construction + aménagement = prix de vente + 5 à 10%
 
Aujourd'hui sauf cadre exceptionnel, et donc ça suppose de la chance de trouver LE terrain, c'est l'inverse.
 
Ajoutons deux enfants, ça va je suis vacciné.   [:am7:1]


RT2012 RE2020  
 

n°62806739
Shaad
Posté le 30-04-2021 à 15:22:00  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

A un moment, faut arrêter de tacler pour un oui ou pour un non hein  :sarcastic:  


 
Applique ce conseil à toi-même avant de venir tacler en public.  [:spamafote]  
 

Aline BOQS a écrit :


On le sait qu'EDF c'est ENEDIS, pas la peine de venir se moquer. :o  


 
Bah non justement.  :D  
ENEDIS c'est anciennement ERDF, pas EDF.
 
Mais si t'es passé par le 3004 c'est bien EDF que tu as eu, pas ENEDIS.  C'est donc pour souscrire un abonnement sur une ligne existante.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62806750
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 15:23:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ca va te coûter 30e de + pour une connerie que t'as faite, VS potentiellement une fuite plus tard qui fera des dégâts, t'obligera à tout casser/refaire, et à racheter quand même le bon machin... donc largment + d'€ perdus + les heures de boulot à réparer.


 
Bon ben de toute le flex ne va pas, il est trop long :o

n°62806754
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 30-04-2021 à 15:23:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'aurais peur que les cannelures cassent le flux d'eau, et que la chasse ne soit pas efficace (et une fois tout monté, ça va être chiantissime si il faut le remplacer :sweat: )
 
Pour 10, 20 ou même 30 € je ne prendrais pas le risque... (vérifie la ref, mais regarde "Geberit 152.434.16.1" sur amazon  ;) )


 
Merci :jap:

n°62806921
gloinfred
Posté le 30-04-2021 à 15:39:01  profilanswer
 

:jap:

n°62807085
TheWayOut
Posté le 30-04-2021 à 15:53:56  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Oui: ces lignes là sont pour la TVA à 5.5%.


:jap:

n°62807216
paracyber
Posté le 30-04-2021 à 16:09:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Applique ce conseil à toi-même avant de venir tacler en public.  [:spamafote]  
 
Bah non justement.  :D  
ENEDIS c'est anciennement ERDF, pas EDF.
 
Mais si t'es passé par le 3004 c'est bien EDF que tu as eu, pas ENEDIS.  C'est donc pour souscrire un abonnement sur une ligne existante.


[Edit(en bon français et sans verre dans le nez ) :] Ou alors ENEDIS a été contacté par notre canadien qui pensait que c'était EDF, ils sont donc passés en pensant que c'était une nouvelle install, ils ont vu rouge en voyant la vétusté de l'installation actuelle ce qui bloque maintenant la suite :o

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 30-04-2021 à 17:40:33

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62807286
tarpan66
Posté le 30-04-2021 à 16:16:36  profilanswer
 

Cisko a écrit :

cale une plaque en bois ou autre quand tu remets ta barre, ca répartira mieux la pression  
 
 
(une barre n'aide pratiquement pas à perdre du  [:911gt3], va courir/nager :o )


Pas con pour la plaque (doublée papier ou tissus)
 
Ça fait pas trop maigrir mais ça fait des bras  :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62807338
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-04-2021 à 16:22:09  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Ou alors ENEDIS a été contacté à autre par notre canadien qui pensait que c'était EDF et ils sont donc passé en pensant que c'était une nouvelle install est ont vu rouge en voyant la vétusté ce qui bloque maintenant la suite :o


Voilà, c'est toi que j'ai eu au bout du fil, d'où l'incompréhension. Tout se tient.  :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62807468
DrDooM
Posté le 30-04-2021 à 16:36:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Oui peut-être. Non sans doute => https://tinyurl.com/3fvvm7su


Va falloir péter un coup mon vieux :sarcastic:

 
Aline BOQS a écrit :


Voilà, c'est toi que j'ai eu au bout du fil, d'où l'incompréhension. Tout se tient. :o


Et c'est pas en claquant du redface à tout va que tu peux tout te permettre :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 30-04-2021 à 16:37:34

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62807543
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-04-2021 à 16:45:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Et c'est pas en claquant du redface à tout va que tu peux tout te permettre :jap:


 
C'est le stress des travaux. Trop de charge mentale  :o

n°62807551
DrDooM
Posté le 30-04-2021 à 16:46:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

C'est le stress des travaux. Trop de charge mentale :o


Ou il a réalisé avoir acheté une ruine :??:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°62811229
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-04-2021 à 23:03:01  profilanswer
 

C'est surtout qu'il se rend compte que même pour juste avoir du jus à sa porte, c'est déjà la galère. Alors la suite ... ^^
 
Quand j'ai réouvert un compteur EDF, ça m'a pris un coup de téléphone à EDF (et pas ENEDIS) pour donner le numéro du compteur et prendre un rdv pour qu'un technicien enlève le plomb. Rien d'autre.
 
Pourquoi se faire chier à vouloir ENEDIS quand c'est très vieux et pas habiter depuis des décennies. Autant privilégier la sécurité avec EDF.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62811243
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 30-04-2021 à 23:05:34  profilanswer
 

.
y'a , semble-t-il , confusion :
 
EDF = fournisseur d'énergie
 
ENEDIS = raccordement/mise en marche du raccordement  quelque soit le fournisseur, et passage incontournable par eux.
 

n°62811388
gfive
Posté le 30-04-2021 à 23:18:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Pourquoi se faire chier à vouloir ENEDIS quand c'est très vieux et pas habiter depuis des décennies. Autant privilégier la sécurité avec EDF.

 

Enedis ayant le monopole de la distribution jusqu'au client final (je dis bien distribution, pas fourniture), tu aura quoi qu'il arrive un compteur Enedis.

 

Par contre, tu appelles le fournisseur que tu veux (EDF, engie...), Qui s'adresse à Enedis pour une éventuelle pose de compteur, et pour l'activation.


Message édité par gfive le 30-04-2021 à 23:18:52

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°62812752
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-05-2021 à 10:19:33  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tous les mêmes, des vendus à la solde du LINKY  [:space:6]


 
Ah oui t'es un bon toi.
Tu confonds 2 entreprises qui ne font pas la même chose et tu trouves que c'est un détail.
 
Quand je vois le ton que tu utilises ici je me dis que peut-être tu es un peu à l'origine des réponses de merde que tu reçois   :sarcastic:  
 
Bref, il faut que je vous laisse je dois retourner engueuler Direct Energie, ça fait 6 mois que j'attends d'avoir l'eau chez moi  :o

n°62812811
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-05-2021 à 10:28:09  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
Ah oui t'es un bon toi.
Tu confonds 2 entreprises qui ne font pas la même chose et tu trouves que c'est un détail.
 
Quand je vois le ton que tu utilises ici je me dis que peut-être tu es un peu à l'origine des réponses de merde que tu reçois   :sarcastic:  
 
Bref, il faut que je vous laisse je dois retourner engueuler Direct Energie, ça fait 6 mois que j'attends d'avoir l'eau chez moi  :o


 [:ixemul:3]  
 
Je rappelle que je suis à l'origine du premier post de ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44332859


---------------
Dunkelheit
n°62812829
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-05-2021 à 10:31:10  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 :hello:  Voisin
 
Pareil, on vient de souffler les 10 ans dans notre maison du 95. Le credit est remboursé au 2/3. C'est tentant de repartir sur une construction récente...
 
... et franchement je vois les contraintes de la RT2012, la taxe d'aménagement horriblement chère en IDF, le prix des terrains qui ont flambé et la position rarement bonne, les contraintes de PLU de pire en pire (5m sans ouvrant, une seule mitoyenneté). Je suis calmé  [:moule_bite]  
 
D'autant que maintenant la culbute n'est plus assurée. En 2009 : cout du terrain viabilisé + cout de construction + aménagement = prix de vente + 5 à 10%
 
Aujourd'hui sauf cadre exceptionnel, et donc ça suppose de la chance de trouver LE terrain, c'est l'inverse.
 
Ajoutons deux enfants, ça va je suis vacciné.   [:am7:1]


 
 :hello:  
 
Yes je me rappelle on faisait construire au même moment et pas très loin l'un de l'autre.
 
On va dire que c'est une envie comme ça mais que c'est loin d'être fait effectivement.
Faudrait déjà que je fasse estimer la baraque pour commencer.
Ceci dit j'avance, j'ai eu ma conformité il y a 1 mois  :o  
 
Les terrains faut guetter et avoir un coup de bol.
Même à l'époque le mien s'et avéré être une super affaire.
Mais en 2 semaines c'est vendu dans ce cas.
 
Et les gamins j'en avais déjà un quand j'ai signé le terrain et l'autre était en route (c'est ce qui nous a donné le top départ pour déménager).
Donc 10 ans plus tard ça ne me fait pas peur.

n°62812840
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-05-2021 à 10:32:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 [:ixemul:3]  
 
Je rappelle que je suis à l'origine du premier post de ce topic : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44332859


   [:plat00n]  [:plat00n]  [:plat00n]  
Je me suis trompé de citation, je rebondissais sur le poste d'Aline bien entendu  :sweat:
 
Je n'édite pas sinon on ne va plus rien comprendre, mais je suis désolé.


Message édité par mithogarou le 01-05-2021 à 10:33:29
n°62813340
rfl
Posté le 01-05-2021 à 11:50:39  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une question "urbanisme/achat de terrain", ça m'a l'air d'être plus ou moins le bon topic... et de toute façon, c'est le bon topic pour la suite potentielle :D
 
En mega synthétique, on cherche soit à faire une extension à notre maison (déjà grande et très bien placée dans notre ville de bord de mer breton), soit à acheter un terrain et construire exactement ce qu'on veut (modulo des compromis évidemment... €€€)... mais il n'y a aucun terrain à vendre sur la commune depuis des mois... ou quand il y en a un, ce n'est pas dans notre quartier où on veut rester...
 
Nous sommes donc en relation depuis 2 mois avec un architecte à qui on a acheté une étude pour notre extension éventuelle, étude qu'on a eu cette semaine... et hier, je tombe par hasard (car je regarde évidemment) sur un terrain pas encore en vente pile poil placé comme on veut... en fait j'ai discuté avec le proprio qui vends un espace inutilisé sur lequel il faut 3 terrains (une impasse au fond d'impasse).
 
Il attends le certificat d'urbanisme avant de mettre les terrains en vente...
 
Au final, ma question : comment mettre une option sur un terrain pas encore en vente et pas encore officiellement contructible ?
 
Voilà voilà...

n°62813406
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 11:59:42  profilanswer
 

Promesse de vente avec clause !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62813451
rfl
Posté le 01-05-2021 à 12:04:08  profilanswer
 

stancw a écrit :

Promesse de vente avec clause !


 
Carrément ? Un option par écrit pour bloquer le temps qu’il récupère le CU (dans 3 semaines) ne suffirait pas ?

n°62813460
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 01-05-2021 à 12:05:48  profilanswer
 

bha c'est un peu le principe d'une promesse de vente non ? :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62813496
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-05-2021 à 12:11:05  profilanswer
 

De toutes façons c'est bien d'assujetir la vente à l'obtention du permis de construire. Du coup le CU c'est juste un préliminaire.

n°62813680
rfl
Posté le 01-05-2021 à 12:36:27  profilanswer
 

stancw a écrit :

bha c'est un peu le principe d'une promesse de vente non ? :D


 

mithogarou a écrit :

De toutes façons c'est bien d'assujetir la vente à l'obtention du permis de construire. Du coup le CU c'est juste un préliminaire.


 
OK avec vous 2 mais dans l'idée, bloquer le terrain pendant 2-3 semaines le temps que notre architecte fasse quelques études sur le sujet, ça pourrait être pas mal.
 
Et ma femme n'est je pense pas prête pour une promesse de vente direct maintenant alors qu'hier midi, on était encore en train de réfléchir sur la base des plans de l'extension de la maison actuelle  :D (vu qu'on n'avait pas encore connaissance du terrain...)

n°62813882
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 01-05-2021 à 13:02:46  profilanswer
 

Malheureusement la dessus je ne crois pas qu'il y ait de cadre légal.
A toi de voir selon le feeling que tu as eu avec le proprio. Si ça passe bien et qu'il est OK pour te garder le terrain 2 ou 3 semaines il n'y a pas de raison qu'il le vende entre temps, surtout s'il attend le CU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR