Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62523513
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 30-03-2021 à 23:41:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout seul c'est juste en effet.
En fait idéalement on voudrait juste plus de laine de roche, mais j'ai l'impression que ça complexifie tout. Ça demande une rehausse de la toiture dans ce cas non ?

andre1980 a écrit :

Déjà le contre-ltonnage c'est mini 20mm et non 18mm.

J'ai l'impression qu'il se sert du Triso comme bâche de sous-toiture. 1er fois que je vois ça.

Tu n'avais pas dit qu'il y avait aussi les gouttières. Forcément ça rajoute un billet non négligeable. Et tu rajoutes des à côté (peinture du chiens-assis, dépose cheminé, pose vélux).

J'espère quand même que les mec te facture pas la dépose de l'antenne vu le temps que ça prend. ^^

J'aime la présentions vidéo du triso super 12 : "35mm de triso équivalent à 210mm de laine minéral (R = 5,25)" :lol:
Toujours le même mensonge de merde d'escro.

En effet, on est obligés de faire plus de choses que juste la toiture (tant qu'on y est...).
Ce devis est à 33k pour info, c'est le plus" honnête".

On veut juste pas se retrouver avec une isolation qui est morte dans 10 ans car ça a été mal posé...

Sinon on se dit qu'on pose 200 mm de laine de roche et on complétera ensuite avec une isolation par l'intérieur.

Ça devient ridiculement compliqué cette affaire.

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 23:41:31  profilanswer

n°62523804
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-03-2021 à 01:57:11  profilanswer

Ça m’intéresse aussi de comprendre ce truc : Pour moi ce truc a un "intérêt" utilisé seul ( :o ) car il intègre pare-pluie > isolant (lol) > pare-vapeur.
Ici il semble qu'il soit utilisé comme pare-pluie. Mais du coup ça veut dire pas de pare-vapeur sous ton isolant.

En cherchant, il semble que plusieurs artisans fassent ça, ça va à l'encontre de ce que j'ai compris de la logique isolation/gestion de l'humidité.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62523933
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2021 à 07:00:12  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il a l’air sympa ce carrelage. Tu as le lien ?

https://www.bricodepot.fr/petite-fo [...] prod74194/

La classe @ dallas a écrit :

Posé au black ?
C'est un effet du a la photo mais ça fait une bosse en haut gauche, dans le carré de 9.

Posé par moi même.
Et c'est effectivement un effet d'optique, tout est fait avec des croisillons autonivellant.
C'est pas parfait parfait.
Mais ça sera parfaitement bien pour une première expérience de carrelage :o

---------------
Ci git une signature.
n°62524104
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2021 à 07:59:51  profilanswer

Shitan a écrit :

Posé par moi même.
Et c'est effectivement un effet d'optique, tout est fait avec des croisillons autonivellant.

Ah je savais pas que tu me faisais toi même.
Bon courage pour le reste :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62524198
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 31-03-2021 à 08:20:48  profilanswer

Namless a écrit :

Ça m’intéresse aussi de comprendre ce truc : Pour moi ce truc a un "intérêt" utilisé seul ( :o ) car il intègre pare-pluie > isolant (lol) > pare-vapeur.
Ici il semble qu'il soit utilisé comme pare-pluie. Mais du coup ça veut dire pas de pare-vapeur sous ton isolant.

En cherchant, il semble que plusieurs artisans fassent ça, ça va à l'encontre de ce que j'ai compris de la logique isolation/gestion de l'humidité.

Exactement ! J'ai juste l'impression qu'ils proposent une solution qui va mourir dans 10 ans car l'isolation aura pourri à cause de la condensation du côté triso/laine de roche. Il manque en effet le pare vapeur dans ce cas. Ou alors je ne comprends pas bien.

En fait je ne comprends pas pourquoi les artisans proposent cela. C'est plus simple pour eux ? (là il ne me fait même pas payer le triso, c'est moi qui l'approvisionne au prix coûtant et 0 pose : 10 rouleaux de 500€ le rouleau)

Du coup je me demande vraiment ce qu'il faut faire aujourd'hui sur les toitures pour être isolé. Sarking ? Réhausse avec double couche de laine de roche (20 cm entre les chevrons et 20 cm au dessus en croisé) ? Je suis un peu perdu [:transparency]  

---------------
n°62524295
Roger01
Posté le 31-03-2021 à 08:37:30  profilanswer

En parlant isolation de toit, avec une charpente en bois simple d'une vieille maison, je met la laine de verre/roche en 2 couche et ensuite par vapeur, et c'est tout ?

n°62524395
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-03-2021 à 08:50:48  profilanswer

Shitan a écrit :

Posé par moi même.  

Pas peur qu’il fissure ta maison est récente frero

n°62524525
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 31-03-2021 à 09:03:40  profilanswer

miragef1 a écrit :

En fait je ne comprends pas pourquoi les artisans proposent cela. C'est plus simple pour eux ? (là il ne me fait même pas payer le triso, c'est moi qui l'approvisionne au prix coûtant et 0 pose : 10 rouleaux de 500€ le rouleau)

Tu aimes bien la sodomie toi.

Comment un rouleau peut-être à 500€ prix coûtant pour toi quand il est vendu prix public à 270€ à Leroy Merlin ?  :pt1cable:

Dans ton cas :

Cas 1 => tu as déjà le placo installé (pièce sous le toit déjà aménagé)
Tu dois mettre plus de laine minéral entre les chevron quitte à rehausser la couverture. C'est pas grave vu que tu changes presque tout. Il y aura juste le chien-assis à modifier.

Cas 2 => tu n'as pas encore aménager les pièces sous la toiture
Tu fais du sarking. Comme ça, tu as d'un coup l'isolation et la finition intérieur (il restera plus qu'à faire les bandes).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2021 à 09:08:46

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62524704
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 31-03-2021 à 09:21:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu aimes bien la sodomie toi.

Comment un rouleau peut-être à 500€ prix coûtant pour toi quand il est vendu prix public à 270€ à Leroy Merlin ?  :pt1cable:

Très peu pour moi la sodomie :o  
Chez Leroy c'est 478€ le rouleau, d'où les 500 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 66202.html
C'est pas ça le triso pour vous ?

andre1980 a écrit :

Dans ton cas :

Cas 1 => tu as déjà le placo installé (pièce sous le toit déjà aménagé)
Tu dois mettre plus de laine minéral entre les chevron quitte à rehausser la couverture. C'est pas grave vu que tu changes presque tout. Il y aura juste le chien-assis à modifier.

Cas 2 => tu n'as pas encore aménager les pièces sous la toiture
Tu fais du sarking. Comme ça, tu as d'un coup l'isolation et la finition intérieur (il restera plus qu'à faire les bandes).

Ok merci c'est plus clair !
Les combles sont déjà aménagé (et c'est à peu près plaqué déjà), comme suit :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210331-090433-08dc2480-2dfb-4a71-83b8-350a0e7bb53d.0.min.jpg  

(cliquable, désolé pour la qualité de l'image, c'est extrait d'une vidéo)

Dans ce cas il faut réhausser la toiture. C'est ce que vient de me proposer une artisan : 45/50 k€. Ca pique un peu quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par miragef1 le 31-03-2021 à 09:21:54

---------------
n°62524745
andre1980
Posté le 31-03-2021 à 09:24:34  profilanswer

miragef1 a écrit :

Chez Leroy c'est 478€ le rouleau, d'où les 500 : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 66202.html

en 35mm, il est à 270€

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07146.html

J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs triso.

Mais bon, cela veut dire que tu le paies pas "prix coutant" si LM vend le rouleau 22€ moins cher que ce que tu paies. Autant aller l'acheter à LM  :D

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 31-03-2021 à 09:27:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 09:24:34  profilanswer

n°62524781
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2021 à 09:27:11  profilanswer

miragef1 a écrit :

Nan mais pose pas cette merde, si tu le fais dans 6 mois tu va venir te plaindre que c'est de la merde.

Tu mets de l'isolant et du vrai puis voila. Sinon achète des couverture de survie, ça fera pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 31-03-2021 à 09:27:27
n°62524824
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 31-03-2021 à 09:30:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

en 35mm, il est à 270€

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 07146.html

J'avais pas vu qu'il y avait plusieurs triso.

Mais bon, cela veut dire que tu le paies pas "prix coutant" si LM vend le rouleau 22€ moins cher que ce que tu paies. Autant aller l'acheter à LM  :D

Oui j'ai mis 500€, mais c'est bien moi qui vais le chercher chez LM en effet :jap:
Je n'avais pas vu en 35 mm. Dans tous les cas, des avis qu'on voit à gauche à droite, c'est de la merde. Je me demande juste à quel point.

eeeinstein a écrit :

Nan mais pose pas cette merde, si tu le fais dans 6 mois tu va venir te plaindre que c'est de la merde.

Tu mets de l'isolant et du vrai puis voila. Sinon achète des couverture de survie, ça fera pareil.

Ok donc tous les artisans qui proposent ça le font car ils ne font pas s'emmerder j'imagine ?

Le risque avec ce type de matériau (posé sur la laine de roche) c'est de condenser et de faire pourrir la laine de roche non ?
Ou c'est juste de mal isoler ?

Merci !

---------------
n°62524903
andre1980
Posté le 31-03-2021 à 09:37:28  profilanswer

En gros, considère que ces isolant n'isole RIEN. Pas "mal" mais RIEN.
Tu vas payer donc pour RIEN.

Niveau condensation, aucune idée.

Message édité par andre1980 le 31-03-2021 à 09:38:52

---------------
n°62524931
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2021 à 09:40:15  profilanswer

miragef1 a écrit :

Ok donc tous les artisans qui proposent ça le font car ils ne font pas s'emmerder j'imagine ?

Le risque avec ce type de matériau (posé sur la laine de roche) c'est de condenser et de faire pourrir la laine de roche non ?
Ou c'est juste de mal isoler ?

Merci !

Un "artisan" qui te propose ça, c'est pas un artisan déjà, mais un bricoleur du dimanche. Et pense à vérifier les assurances, parce que à mon avis, il a rien du tout le type.

Cette merde est juste pas approuvé par le CSTB (le bureau qui valide les matériaux de construction entre autre) donc si tu as une merde, tu ne sera jamais assuré, ce sera tout dans ton cul.

Tu as été assez avertis, on peut passer à autre chose.

Dans le batiment, tout, absolument tout est normé. Si tu veux avoir un truc dans les règles de l'art, il faut que ce soit fait à la norme.

Message édité par eeeinstein le 31-03-2021 à 09:41:03
n°62525001
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 31-03-2021 à 09:44:16  profilanswer

Oui j'ai vu que le CSTB n'avait pas validé. Ils ont d'ailleurs galéré pour faire valider leur truc par un sombre laboratoire aussi. Bref.

Cela va me permettre de filtrer les artisans qui proposent ça. Dans tous les cas je ne le ferai pas installer, merci :jap:

---------------
n°62525003
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-03-2021 à 09:44:21  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je confirme, j'ai ça sur toute ma toiture, et c'est vraiment de la grosse daube ! C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je veux refaire toute ma toiture, c'est dire...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62526438
gurv4n
Posté le 31-03-2021 à 11:29:41  profilanswer

Merci à tous pour les avis.
Oui, cela fait cher, je vais prospecter ailleurs  :jap:

n°62526461
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2021 à 11:31:28  answer

Namless a écrit :

En regardant des maisons sur les annonces (ma grande passion  :o ) je suis tombé sur une "maison de cèdre". Je connaissais pas, du coup je partage. L'annonce en question : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

Et le constructeur https://www.maison-de-cedre.fr/

Ils annoncent des prix entre 1500 et 2000€/m² (reste à voir ce que ça comprendre, il font du "prêt à décorer" et terminé de ce que j'ai compris)

Je trouve les maisons à la fois sympa à l'oeil, et semble-t-il configurable à souhait.

Vous avez des références de constructeurs du genre ? J'ai envie de vivre dans une maison de vacances  :whistle:

J'aime beaucoup, plus spécialement le modèle demi-ronde !

n°62526471
gurv4n
Posté le 31-03-2021 à 11:32:14  profilanswer

philibear a écrit :

Sinon, si tu as de la maçonnerie/carrelage/placo/charpente/couverture à faire faire, il y a un artisan HFRien en région toulousaine :o

Comment dire... On avait commencé à en parler en Novembre 2019 (autre projet) où tu m'avais envoyé un MP, auquel j'ai répondu, mais jamais eu de réponse, donc j'ai trouvé un autre artisan   ;)

n°62526617
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2021 à 11:45:51  profilanswer

gurv4n a écrit :

Comment dire... On avait commencé à en parler en Novembre 2019 (autre projet) où tu m'avais envoyé un MP, auquel j'ai répondu, mais jamais eu de réponse, donc j'ai trouvé un autre artisan   ;)

[:rofl]

C’est tellement représentatif des artisans je trouve :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62526674
Shaad
Posté le 31-03-2021 à 11:48:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:rofl]

C’est tellement représentatif des artisans je trouve :o

:D  

De bouche d'artisan (mon cousin électricien) : il parait que les clients sont finalement pire en terme d'absence de retour.  !!!  [:aloy]  
Je cite : 'tu te casses le cul à sortir un devis et 9 fois sur 10 t'as aucune réponse..."  
Bon j'ai envie de dire 'c'est ton boulot' et tu en vis très très très bien avec tes 7 ou 8 salariés à 35 ans après avoir bossé comme un dingue pendant 15 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 31-03-2021 à 11:50:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62526677
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-03-2021 à 11:48:48  profilanswer

C'est ce que j'allais dire : C'est bien un artisan donc :o

n°62526728
gurv4n
Posté le 31-03-2021 à 11:51:30  profilanswer

Bon c'était pas mature de mon côté non plus, la preuve je suis passé sur un autre projet mais oui c'est dommage

n°62526895
ours02
Posté le 31-03-2021 à 12:01:21  profilanswer

Shaad a écrit :

De bouche d'artisan (mon cousin électricien) : il parait que les clients sont finalement pire en terme d'absence de retour.  !!!  [:aloy]  
Je cite : 'tu te casses le cul à sortir un devis et 9 fois sur 10 t'as aucune réponse..."  
Bon j'ai envie de dire 'c'est ton boulot' et tu en vis très très très bien avec tes 7 ou 8 salariés à 35 ans après avoir bossé comme un dingue pendant 15 ans.

si y'a pas de retour c'est parce que les gens vont ailleurs.  
alors que quand ils viennent faire un devis, passe du temps à discuter de la façon de faire, et au final n'envoient pas de devis, je comprend pas l'idée, puisqu'ils ont fait le plus gros du taf

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62528572
moi et moi
Posté le 31-03-2021 à 14:17:46  profilanswer

Des experts en VR par ici ?

J'ai fait motoriser un volet à sangle, qui s'est désaxé une première fois. L'artisan est venu mettre des flasques qui n'étaient pas présentes, ça a tenu depuis Octobre mais j'ai de nouveau le souci.

Est-ce que c'est "normal" ? Que faire ?

Les lames du tablier ne sont pas liées entre elles mais elles ne l'ont jamais été et je pense qu'il n'y avait aucun souci avant...

EDIT : oui j'ai contacté l'artisan (qui ne m'a pas encore répondu) mais je prépare mes armes :o

Message édité par moi et moi le 31-03-2021 à 14:31:48
n°62529080
Hoiniel
Posté le 31-03-2021 à 14:55:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca, c'est moi. J'ai dû relancer 3 fois le plombier que j'ai fait venir pour une fuite... bon ben vu le devis, ouais, je ne vais pas donner suite et voir avec un autre. :o

n°62529166
Hoiniel
Posté le 31-03-2021 à 15:02:09  profilanswer

ours02 a écrit :

si y'a pas de retour c'est parce que les gens vont ailleurs.  
alors que quand ils viennent faire un devis, passe du temps à discuter de la façon de faire, et au final n'envoient pas de devis, je comprend pas l'idée, puisqu'ils ont fait le plus gros du taf

C'est aussi compliqué pour les avoir pour qu'ils viennent faire un devis.  [:eric le-looser]

n°62529429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2021 à 15:23:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Déjà le contre-ltonnage c'est mini 20mm et non 18mm.

J'ai l'impression qu'il se sert du Triso comme bâche de sous-toiture. 1er fois que je vois ça.

Tu n'avais pas dit qu'il y avait aussi les gouttières. Forcément ça rajoute un billet non négligeable. Et tu rajoutes des à côté (peinture du chiens-assis, dépose cheminé, pose vélux).

J'espère quand même que les mec te facture pas la dépose de l'antenne vu le temps que ça prend. ^^

J'aime la présentions vidéo du triso super 12 : "35mm de triso équivalent à 210mm de laine minéral (R = 5,25)"  :lol:  
Toujours le même mensonge de merde d'escro. Et bien sur, pas de certificat CSTB.

c'est 270€ les 16m²  :ouch:  
Aucun intérêt en plus niveau prix. Autant prendre une bâche de 75m² pour 160€

c'est un très bon pare vapeur :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62529457
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2021 à 15:24:58  profilanswer

niku a écrit :

ça dépend , si sa dalle est découplé de la maison ça devrait le faire (sauf si elle a été coulé y'a pas longtemps)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62530847
kida
Posté le 31-03-2021 à 17:25:03  profilanswer

#extension

Le chantier de mon extension (30m² ~ avec double ouverture de mon salon) vient de débuter il y a 3 jours  [:mad_overclocker]  

Dimanche
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/31/210331053023103372.jpg

Aujourd'hui
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/31/210331053023386260.jpg

Montage du VS vendredi. Je suis impatient.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°62530858
Collioure
Posté le 31-03-2021 à 17:26:00  profilanswer

Hello à tous,

les beaux jours reviennent et je voulais donner un ptit coup de neuf à ma terrasse en bois.
J'ai acheté l'appartement avec la terrasse déjà installée du coup je ne sais pas ce que c'est exactement.
j'ai lu des avis divergents sur l'utilisation d'un nettoyeur à haute pression : des avis sur ce type de terrasse?
Sinon que conseillez-vous ? Une lasure, un dégriseur, une huile?
Je navigue à vue :)  
https://i.ibb.co/sVJQqh3/IMG-20210331-172140.jpg https://i.ibb.co/tbMHGdM/IMG-20210331-172151.jpg https://i.ibb.co/4pXfFvL/IMG-20210331-172137.jpg

merci !

n°62530997
paracyber
Posté le 31-03-2021 à 17:38:36  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Le chantier de mon extension (30m² ~ avec double ouverture de mon salon) vient de débuter il y a 3 jours  [:mad_overclocker]  

Dimanche
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 103372.jpg

Aujourd'hui
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 386260.jpg

Carrément. Hyper intéressé par les photos, potentiellement j'envisage de faire pareil dans quelques années. :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62531047
kida
Posté le 31-03-2021 à 17:42:49  profilanswer

:hello:  

Je vais updater régulièrement.  :jap:  

Tu pourras tout retrouver avec le #extension

---------------
n°62531169
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-03-2021 à 17:53:53  profilanswer

kida a écrit :

#extension

Dimanche
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 103372.jpg

Aujourd'hui
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 386260.jpg

On ne dirait pas que ça fait 30m² :o

---------------
Moards Garage
n°62531904
kida
Posté le 31-03-2021 à 19:04:09  profilanswer

yorfdog a écrit :

On ne dirait pas que ça fait 30m² :o

Tu as raison  :o  

Je viens de sortir sketchup, ca fait 31.2m² de SdP, mais ~26.7m² une fois isolé + ~2.25m² de récupéré avec l'épaisseur des murs existants, ce qui donne ~29m².  

A la base on partait sur de l'OSB qui était un poil plus grand (~30.5m²), mais devant les prix assez lolesque on est repassé sur du sipo doublé.

Message édité par kida le 31-03-2021 à 19:04:38

---------------
n°62531965
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2021 à 19:10:39  profilanswer

niku a écrit :

Vu comment le terrain à été préparé sous la dalle, je me fait pas de soucis.
80cm de cailloux, passé au rouleau de TP, 40cm de béton, double ferraillage.

---------------
Ci git une signature.
n°62532464
Namless
Doutez de tout
Posté le 31-03-2021 à 19:53:21  profilanswer

Un peu de doc sur les Produit Isolant Mince (PMR) publié par l'Ademe :
https://www.caue71.fr/documentation [...] ssants.pdf

Bizarrement, ce n'est plus dispo sur leur site.

Résumé : Seul, ça sert à rien (équivalent 6cm de laine minérale), et si mis avec un autre isolant comme "pare-pluie" et notamment pour profiter du coté réfléchissant (envisagé en confort d'été), il faut bien aménager une couche d'air sous le véritable isolant pour éviter l'accumulation d'humidité en hiver.

Je retourne à mon mooc, j'adore  :love:

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62533112
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2021 à 20:19:01  profilanswer

Collioure a écrit :

Hello à tous,

les beaux jours reviennent et je voulais donner un ptit coup de neuf à ma terrasse en bois.
J'ai acheté l'appartement avec la terrasse déjà installée du coup je ne sais pas ce que c'est exactement.
j'ai lu des avis divergents sur l'utilisation d'un nettoyeur à haute pression : des avis sur ce type de terrasse?
Sinon que conseillez-vous ? Une lasure, un dégriseur, une huile?
Je navigue à vue :)
https://i.ibb.co/sVJQqh3/IMG-20210331-172140.jpg https://i.ibb.co/tbMHGdM/IMG-20210331-172151.jpg https://i.ibb.co/4pXfFvL/IMG-20210331-172137.jpg

merci !

Je vois pas bien sur le téléphone. Terrasse en exotique / non exotique / composite ?

Si bois, dégriseur puis saturateur.
Ni lasure, ni huile ou autre exotisme.

Edit : on dirait du pin. Y a pas de joint de dilatation entre les lames ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 31-03-2021 à 20:20:57

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62533260
andre1980
Posté le 31-03-2021 à 20:24:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est aussi compliqué pour les avoir pour qu'ils viennent faire un devis.  [:eric le-looser]

C'est compliqué pour les faire venir.
C'est compliqué pour avoir un devis après.
Mais c'est aussi compliqué pour qu'ils viennent faire le travail une fois le devis signé par le client.  :o  

---------------
n°62533697
lecamenber
Posté le 31-03-2021 à 20:44:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est compliqué pour les faire venir.
C'est compliqué pour avoir un devis après.
Mais c'est aussi compliqué pour qu'ils viennent faire le travail une fois le devis signé par le client. :o

Ne les paye jamais en avance

n°62533909
andre1980
Posté le 31-03-2021 à 20:55:43  profilanswer

lecamenber a écrit :

Ne les paye jamais en avance

même sans les payant en avance ça traine les pieds pour venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4103  4104  4105  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)