Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4064  4065  4066  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62239660
laurent215
Posté le 27-02-2021 à 14:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
ma chaudière gaz est en train de rendre l'âme (régulateur qui déconne, vieille Viessmann des années 80's, impossible de retrouver de quoi remplacer), certains d'entre vous ont-ils déjà changé leur chaudière eux-même?
 
Je resterais sur une chaudière gaz mais à condensation, sans production d'ECS (ballon électrique). Mis à part le tubage de l'ancienne cheminée avec mise en place d'une ventouse en sortie, c'est si compliqué que ça? il y a des réglages à faire? Sachant que j'ai tout à proximité (évacuation d'eau, ligne électrique de l'ancienne chaudière et je suis équipé d'une sertisseuse multicouche qui m'a servi à refaire l'ancien circuit) et que je laisserai le plombier faire le raccord au gaz.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 14:59:22  profilanswer
 

n°62239929
scrumpz
Posté le 27-02-2021 à 15:47:33  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Bonjour à tous,

 

ma chaudière gaz est en train de rendre l'âme (régulateur qui déconne, vieille Viessmann des années 80's, impossible de retrouver de quoi remplacer), certains d'entre vous ont-ils déjà changé leur chaudière eux-même?

 

Je resterais sur une chaudière gaz mais à condensation, sans production d'ECS (ballon électrique). Mis à part le tubage de l'ancienne cheminée avec mise en place d'une ventouse en sortie, c'est si compliqué que ça? il y a des réglages à faire? Sachant que j'ai tout à proximité (évacuation d'eau, ligne électrique de l'ancienne chaudière et je suis équipé d'une sertisseuse multicouche qui m'a servi à refaire l'ancien circuit) et que je laisserai le plombier faire le raccord au gaz.

 

Merci.


Si tu en est à savoir si c'est compliqué autant le faire faire... Surtout pour la mise en route de la chaudière ainsi que les réglages, notamment quand la chaudière est installé dans un milieu clos, d'ailleurs en ventouse l'air frais vient de l'extérieur dans le même conduit que celui qui évacué les fumée donc pas sur que le conduit soit le bon.

 

Bref il y a aussi une vérification de l'installation obligatoire en cas de problème pour les assurances donc je serais toi je ferais faire, plus sécurisé


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62240081
laurent215
Posté le 27-02-2021 à 16:18:18  profilanswer
 

Je me demande si c'est compliqué parce que je n'en ai jamais installé et pas eu l'occasion de toucher des chaudières récentes mais comme ça a l'air assez simple vu de l'extérieur. J'ai refait toute l'électricité, murs, plomberie, étanchéité toit terrasse, installé un insert avec son tubage et changé quelques fenêtres et portes chez moi, je ne pars pas de zéro.  
Ma question c'est plutôt de savoir si c'est plug and play ou si ça nécessite des réglages qui nécessitent eux-même des appareils particuliers.
 
Pour la vérification (lol quand je vois mon install actuelle faite par les anciens proprio, directement dans l'ancien conduit sans tubage...) , le plombier qui viendra connecter le gaz s'en chargera.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 27-02-2021 à 16:18:53
n°62240281
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2021 à 16:53:38  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Merci  :jap:  
 
J'étais en train de me dire que ma [future] bicoque ressemble énormément à la tienne, et que je pourrais
copier sur toi m'inspirer de ce que tu fais chez toi.  :D  
 
Suite à ta réponse donc, j'ai sorti le mètre ruban, et j'ai déroulé 2,20 m : j'ai l'impression que c'est bien  
plus haut que sur mes photos ; ça n'est pas très parlant, mais cependant, il me semble bien que je pouvais
toucher les solives à l'aise => ce que je ne peux faire avec 2,20 m.  :sweat:  
 
Ca va [eventuellement] me poser un énorme problème : je ne pensais plus du tout à mon ventilo de plafond
que j'apprécie beaucoup dès qu'il fait un peu chaud...
 
J'ai mesuré la "hauteur" du ventilo : il faut au minimum 50 cm depuis le plafond.  :sweat:  


Non y a pas grand chose de commun à part qu’elles sont vieilles.
 Le travail à faire a été devisé pour 30 000€, et encore il y a masse moins de travaux que chez toi. Pour ma part les menuiseries sont récentes, le sous sol dallé, l’assainissement aux normes, la façade en bon état et l’étage déjà renové. Et encore on n’a pas calculé ce que coûterait l’aménagement du grenier parce qu’on n’a pas prévu de le faire tout de suite (on n’a pas besoin d’une pièce en plus).
 
Pour la faible hauteur sous plafond effectivement on s’adapte en ne prévoyant aucune lumière au plafond (même si on pourrait mettre des leds intégrés dans le futur lambris mais on n’aime pas). Ça reste tout à fait vivable au quotidien malgré tout.

n°62240284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2021 à 16:54:05  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Merci  :jap:  
 
J'étais en train de me dire que ma [future] bicoque ressemble énormément à la tienne, et que je pourrais
copier sur toi m'inspirer de ce que tu fais chez toi.  :D  
 
Suite à ta réponse donc, j'ai sorti le mètre ruban, et j'ai déroulé 2,20 m : j'ai l'impression que c'est bien  
plus haut que sur mes photos ; ça n'est pas très parlant, mais cependant, il me semble bien que je pouvais
toucher les solives à l'aise => ce que je ne peux faire avec 2,20 m.  :sweat:  
 
Ca va [eventuellement] me poser un énorme problème : je ne pensais plus du tout à mon ventilo de plafond
que j'apprécie beaucoup dès qu'il fait un peu chaud...
 
J'ai mesuré la "hauteur" du ventilo : il faut au minimum 50 cm depuis le plafond.  :sweat:  


 
 
Même 2m20 c'est trop peu pour un ventilateur de plafond. Ventilateur mural ?


---------------
rm -rf internet/
n°62240355
Dephi
Posté le 27-02-2021 à 17:07:01  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Alors que le Linky sait compter dans les deux sens :o


C est ce qui me semblait aussi.

 

J'ai 3 compteurs (Pv revente et jamais compris l'intérêt du 3eme) dont 1 linky
Quand le technicien a vu ça il m a dit qu'il pourrait revenir pour me remplacer les 2 anciens compteurs, il m a jamais parlé de virer les 2 en trop...

n°62240374
scrumpz
Posté le 27-02-2021 à 17:09:00  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

Je me demande si c'est compliqué parce que je n'en ai jamais installé et pas eu l'occasion de toucher des chaudières récentes mais comme ça a l'air assez simple vu de l'extérieur. J'ai refait toute l'électricité, murs, plomberie, étanchéité toit terrasse, installé un insert avec son tubage et changé quelques fenêtres et portes chez moi, je ne pars pas de zéro.
Ma question c'est plutôt de savoir si c'est plug and play ou si ça nécessite des réglages qui nécessitent eux-même des appareils particuliers.

 

Pour la vérification (lol quand je vois mon install actuelle faite par les anciens proprio, directement dans l'ancien conduit sans tubage...) , le plombier qui viendra connecter le gaz s'en chargera.


Si la chaudière est mal réglée et que la combustion se fait mal plus une fuite ou mauvaise aération du logement selon l'installation tu risques de mourir pendant ton sommeil ou en journée mais bon c'est vrai que ça sert à rien d'avoir des professionnels pour ça, après moi aussi je fais bcp de choses mais pas d'autres. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 27-02-2021 à 17:10:02

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62240429
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2021 à 17:20:44  profilanswer
 

yorfdog a écrit :


 
Alors que le Linky sait compter dans les deux sens :o


J’y connais rien et c’était gratuit [:sat 08:3]  
C’est pas de l’auto consommation mais de l’injection dans le réseau, ça joue peut-être

n°62240447
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2021 à 17:23:49  profilanswer
 

Tu vas te taper deux cancers du cerveau au lieu d'un, oui !


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62240541
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

Oui mais je suis vaccinée et l’aluminium dans mon organisme me protège des ondes !

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 17:37:59  profilanswer
 

n°62240621
laurent215
Posté le 27-02-2021 à 17:51:19  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si la chaudière est mal réglée et que la combustion se fait mal plus une fuite ou mauvaise aération du logement selon l'installation tu risques de mourir pendant ton sommeil ou en journée mais bon c'est vrai que ça sert à rien d'avoir des professionnels pour ça, après moi aussi je fais bcp de choses mais pas d'autres. :jap:


 
En fait tu n'en sais pas plus que moi quoi, je souhaite juste savoir s'il y a un calibrage à faire. Je veux éviter de payer pour la pose de la chaudière au mur, la marge sur l'achat de la chaudière par le plombier et le raccordement au circuit actuel. J'ai dit que ferai faire le raccordement au gaz et vérification par un plombier. Pour l'aération, je remplace une chaudière des années 80 qui n'a jamais posé de souci malgré une installation limite et qui est installée dans un garage en sous sol avec détecteur CO2. Les risques que je meurs intoxiqué dans mon sommeil me semblent minces...
 
Le laïus sur les professionnels faits pour ça, ça s'applique pour tout et dans ce cas, plus d'intérêt à ce topic. Moi je suis ébéniste, faudra que je dise aux gens de ne plus poser de meubles eux mêmes, ils pourraient mourir écrasés dessous.
 

n°62240661
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2021 à 17:55:08  profilanswer
 

Donne moi quand même tes coordonnées en MP des fois que tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, que je puisse prévenir ton employeur :o

n°62240733
pwarlk
Posté le 27-02-2021 à 18:06:28  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

 

En fait tu n'en sais pas plus que moi quoi, je souhaite juste savoir s'il y a un calibrage à faire. Je veux éviter de payer pour la pose de la chaudière au mur, la marge sur l'achat de la chaudière par le plombier et le raccordement au circuit actuel. J'ai dit que ferai faire le raccordement au gaz et vérification par un plombier. Pour l'aération, je remplace une chaudière des années 80 qui n'a jamais posé de souci malgré une installation limite et qui est installée dans un garage en sous sol avec détecteur CO2. Les risques que je meurs intoxiqué dans mon sommeil me semblent minces...

 

Le laïus sur les professionnels faits pour ça, ça s'applique pour tout et dans ce cas, plus d'intérêt à ce topic. Moi je suis ébéniste, faudra que je dise aux gens de ne plus poser de meubles eux mêmes, ils pourraient mourir écrasés dessous.

 



Tu fais bien de me le dire ! Je file chez ikea, si c'est pas du bois je ne meurs pas !

n°62240831
mdrlucky
Posté le 27-02-2021 à 18:21:19  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Ma façade est en relatif bon état mais je la trouve moche. Plutôt que de refaire un crépi, je voudrais la végétaliser avec du lierre, qui irait bien avec mon type de maison ancienne. Je sais que tout le monde n'aime pas mais ce n'est pas trop la question. :o
 
Je suis dans un périmètre architectes bâtiments de France machin, est-ce que j'ai le droit de végétaliser comme je veux ou bien ça fait partie des trucs réglementés ?
 
Ma maison donne directement sur la rue et le trottoir, donc à mon avis je dois demander l'autorisation à la mairie pour faire des trous contre le mur et planter. Avec un peu de chance ils pourront m'informer mais je pense qu'ils vont surtout dire non si je dois toucher aux trottoirs. Il y a pas mal de maisons végétalisées dans le patelin, mais toutes le sont depuis longtemps.


Le lierre le long d’un mur c’est l’enfer. Ça apporte de l’humidité au mur et ca l’abîme.  
A mon avis c’est une fausse bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par mdrlucky le 27-02-2021 à 18:21:41
n°62240888
laurent215
Posté le 27-02-2021 à 18:27:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Donne moi quand même tes coordonnées en MP des fois que tu ne donnes plus de news pendant quelques jours, que je puisse prévenir ton employeur :o


 
Pas besoin de prévenir "mon employeur" il sera le premier au courant  [:oh shi-]

n°62242160
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2021 à 21:25:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :


J’y connais rien et c’était gratuit [:sat 08:3]  
C’est pas de l’auto consommation mais de l’injection dans le réseau, ça joue peut-être


 
Éventuellement s’il y a deux contrats différents avec chacun son point de livraison :gratgrat:


---------------
Moards Garage
n°62242212
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 27-02-2021 à 21:28:48  profilanswer
 

Après, tant mieux, plus il y a de Linky et plus je gagne des sous :o


---------------
Moards Garage
n°62243186
kabouik
Posté le 27-02-2021 à 23:37:28  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :


Le lierre le long d’un mur c’est l’enfer. Ça apporte de l’humidité au mur et ca l’abîme.  
A mon avis c’est une fausse bonne idée.


L'humidité peut-être, mais si ça me noircit mon mur que je trouve déjà bon à refaire car trop moche, et que c'est caché par le lierre, ça me va. La détérioration du mur par contre, j'ai lu que c'était seulement en cas de fissure dans lesquelles il peut s'infiltrer et aggraver la situation. Dans mon cas c'est relativement clean donc je pense que ça resterait juste en surface. Par contre c'est de la taille tous les ans, ce qui est un peu chiant pour un mur sur rue.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°62243342
Koreskalp
Posté le 28-02-2021 à 00:33:32  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
Tiens, je me posais cette question récemment: ces radiateurs porte-serviette "électrique", c'est du full électrique (donc pas d'alimentation en eau via le chauffage central comme un radiateur classique)?
Ou alors la dénomination "électrique" n'est que pour le bloc soufflerie, et le reste c'est donc un radiateur classique avec alimentation en eau du chauffage central?
 
Je me suis posé récemment la question car on va faire construire et on nous propose un chauffage au sol pour les sdb, avec ce genre d'option pour le sèche-serviette.  
J'ai tjs un a priori sur les radiateurs électriques; j'ai l'impression que c'est pas le plus efficace. j'ai tjs connu des radiateurs classiques à eau, et on vit pas dans le sud donc le chauffage c'est pas optionnel de mon coté.  
 
Merci


 
Avec un plancher chauffant hydraulique dans la salle de bain ton radiateur porte serviette ne sert a priori qu'à chauffer les serviettes (i.e. tu n'auras pas froid).

n°62243572
Shitan
detailer :o
Posté le 28-02-2021 à 06:30:31  profilanswer
 

Koreskalp a écrit :

 

Avec un plancher chauffant hydraulique dans la salle de bain ton radiateur porte serviette ne sert a priori qu'à chauffer les serviettes (i.e. tu n'auras pas froid).


+1.
Et pour ça autant prendre un SS électrique.


---------------
Ci git une signature.
n°62243656
scrumpz
Posté le 28-02-2021 à 07:58:22  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

 

En fait tu n'en sais pas plus que moi quoi, je souhaite juste savoir s'il y a un calibrage à faire. Je veux éviter de payer pour la pose de la chaudière au mur, la marge sur l'achat de la chaudière par le plombier et le raccordement au circuit actuel. J'ai dit que ferai faire le raccordement au gaz et vérification par un plombier. Pour l'aération, je remplace une chaudière des années 80 qui n'a jamais posé de souci malgré une installation limite et qui est installée dans un garage en sous sol avec détecteur CO2. Les risques que je meurs intoxiqué dans mon sommeil me semblent minces...

 

Le laïus sur les professionnels faits pour ça, ça s'applique pour tout et dans ce cas, plus d'intérêt à ce topic. Moi je suis ébéniste, faudra que je dise aux gens de ne plus poser de meubles eux mêmes, ils pourraient mourir écrasés dessous.

 



Si c'est si facile que ça de poser des chaudières pour ne deviens tu pas chauffagiste aussi ?

 

Je te l'accorde que faire les choses soit même c'est du gain financier et de l'autonomie mais reste qu'il est important de faire contrôler l'installation gaz par un expert et pas un plombier (assurances) et un chauffagiste qui va te donner un papier qui certifiant que la chaudière est réglée correctement.

 

Petit rappel 100 morts/an en moyenne  :jap:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62243692
laurent215
Posté le 28-02-2021 à 08:19:12  profilanswer
 

[:henri gaud l'eau:5]  
Quand je dis plombier, je parle d'un plombier chauffagiste. C'est quoi ton expert et que fera-t-il de plus que le plombier (mettre un coup de détecteur de fuites sur les raccords qu'il aura posé et mesurer le taux de co2 au niveau de l'évacuation)?
 
Et ça fait 3 fois que je dis que je ne me chargerai pas du raccord Gaz , que j'aurais donc une vérification et mon installation a déjà été vérifiée l'an dernier.
 
Bref, j'ai regardé pas mal de vidéos YouTube et c'est tout à  fait accessible pour un bricoleur. Certaines chaudières  sont même vendues en kit à monter soi-même en Belgique.
 
PS: attention, les décès par chute d'une échelle c'est 700 morts par an, faites appel à un expert.  ;)

n°62243792
scrumpz
Posté le 28-02-2021 à 08:49:58  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]
Quand je dis plombier, je parle d'un plombier chauffagiste. C'est quoi ton expert et que fera-t-il de plus que le plombier (mettre un coup de détecteur de fuites sur les raccords qu'il aura posé et mesurer le taux de co2 au niveau de l'évacuation)?

 

Et ça fait 3 fois que je dis que je ne me chargerai pas du raccord Gaz , que j'aurais donc une vérification et mon installation a déjà été vérifiée l'an dernier.

 

Bref, j'ai regardé pas mal de vidéos YouTube et c'est tout à fait accessible pour un bricoleur. Certaines chaudières sont même vendues en kit à monter soi-même en Belgique.

 

PS: attention, les décès par chute d'une échelle c'est 700 morts par an, faites appel à un expert. ;)


Oh bah si tu as regardé un tuto YouTube  :D


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°62243858
philibear
Posté le 28-02-2021 à 09:06:04  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si c'est si facile que ça de poser des chaudières pour ne deviens tu pas chauffagiste aussi ?
 
Je te l'accorde que faire les choses soit même c'est du gain financier et de l'autonomie mais reste qu'il est important de faire contrôler l'installation gaz par un expert et pas un plombier (assurances) et un chauffagiste qui va te donner un papier qui certifiant que la chaudière est réglée correctement.
 
Petit rappel 100 morts/an en moyenne  :jap:


Avec les assurances qui cherchent la moindre faille, même si il fait contrôler son travail par un pro ça risque de pas passer. (pareil pour la garantie du matériel)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62243887
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-02-2021 à 09:10:32  profilanswer
 

.
il vaut mieux trouver le BON chauffagiste (je sais, démarchage....) car on a facilement un écart conséquent. J'ai eu du simple au triple ! Finalement j'ai trouvé une boite correcte et pro pour 1400 € TTC et tout compris (chaudière classique: chauffage et ECS).
 

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 28-02-2021 à 09:11:23
n°62243958
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 28-02-2021 à 09:25:26  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


Je resterais sur une chaudière gaz mais à condensation, sans production d'ECS (ballon électrique).  


 
J'ai pas de conseil d'installation mais pourquoi ne pas metter un ballon d'ECS chauffé par ta chaudière gaz?
Le rendement est bien meilleur qu'un ballon électrique classique.
Si tu as un ballon thermodynamique alors je comprends que tu le gardes :jap:
 
Après je suis en Belgique et vos tarifs d'élec sont probablement moins élevé.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 28-02-2021 à 09:37:12
n°62243986
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-02-2021 à 09:32:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Si tu en est à savoir si c'est compliqué autant le faire faire...  


Sympa la philosophie de vie  [:somberlain0013:2]

n°62244522
Kweli King
Posté le 28-02-2021 à 11:21:37  profilanswer
 

Koreskalp a écrit :


 
Avec un plancher chauffant hydraulique dans la salle de bain ton radiateur porte serviette ne sert a priori qu'à chauffer les serviettes (i.e. tu n'auras pas froid).


 
 

Shitan a écrit :


+1.
Et pour ça autant prendre un SS électrique.  


 
 
Merci pour les réponses.  
Donc si je comprends bien, ces modèles sont purement électrique?  
donc Pas de circuit hydraulique (en plus de la soufflerie/résistance électrique).

n°62244750
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2021 à 12:08:10  profilanswer
 

Hello!
 
Pour ceux que ça intéresse je suis en tout début de réalisation de barrière automatique à chaine pour ma maison individuelle  :jap: . Le but c'est de baisser la note de 3500€ à ~200/300€ pour quelque chose de TRES propre pas de honteux bricolage  :o  et 100% WAF
https://www.aso31.com/wp-content/uploads/2016/11/barriere-chaine-industriel-alarme-securite-occitanie-aso-toulouse-installateur-31-81-82-300x183.jpg
 
le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _1.htm#bas  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°62244923
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-02-2021 à 12:44:31  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!

 

Pour ceux que ça intéresse je suis en tout début de réalisation de barrière automatique à chaine pour ma maison individuelle :jap: . Le but c'est de baisser la note de 3500€ à ~200/300€ pour quelque chose de TRES propre pas de honteux bricolage :o et 100% WAF
https://www.aso31.com/wp-content/up [...] 00x183.jpg

 

le lien : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _1.htm#bas

 

:hello:


Je te conseil de passer par un pro  :jap:
:o

n°62245004
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2021 à 12:58:41  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je te conseil de passer par un pro  :jap:  
:o


 
mais non c'est easy  :jap: j'ai construit un CNC, 3 imprimantes 3D c'est dans mes cordes  :o  :D
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/05/mini_170605104618178854.pnghttp://nsa37.casimages.com/img/2017/06/05/mini_17060510461748782.jpghttp://nsa37.casimages.com/img/2017/06/05/mini_170605104828764881.jpg


Message édité par calagan57 le 28-02-2021 à 13:08:18

---------------
Waterbox
n°62245012
philibear
Posté le 28-02-2021 à 13:00:29  profilanswer
 

T'espères pas stopper les gdv avec ça, dis moi :??:


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62245051
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-02-2021 à 13:06:37  profilanswer
 

"gdv" qu'est-ce donc?


---------------
Waterbox
n°62245087
canarvador
je suis ton coin
Posté le 28-02-2021 à 13:12:45  profilanswer
 
n°62245093
raclette 7​4
reblochon
Posté le 28-02-2021 à 13:13:54  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

"gdv" qu'est-ce donc?


 
Gens du voyage   :o  
.

n°62245211
laurent215
Posté le 28-02-2021 à 13:32:37  profilanswer
 

philibear a écrit :


Avec les assurances qui cherchent la moindre faille, même si il fait contrôler son travail par un pro ça risque de pas passer. (pareil pour la garantie du matériel)


 
 
Là, je suis d'accord, mais honnêtement il est où le risque? Je veux dire, ça cramerait aujourd'hui, vu la gueule de la chaudière, l'assurance trouverait à redire alors que tout a été posé par un professionnel... ya 40 ans.
La garantie, franchement je m'en fous un peu, vu que ça tombe toujours en panne après 2 ans ou bien sur des pièces qui ne sont pas prises en charge par la garantie.  :o  
 

cazeloof a écrit :


 
J'ai pas de conseil d'installation mais pourquoi ne pas metter un ballon d'ECS chauffé par ta chaudière gaz?
Le rendement est bien meilleur qu'un ballon électrique classique.
Si tu as un ballon thermodynamique alors je comprends que tu le gardes :jap:
 
Après je suis en Belgique et vos tarifs d'élec sont probablement moins élevé.


 
L'installation était comme ça quand on a acheté la maison et on a changé le ballon il y a deux ans, . Et honnêtement, je suis bien content d'avoir encore de l'eau chaude en ce moment alors que la chaudière ne marche plus ou presque. A choisir je resterai sur la même organisation (et si panne de courant éventuelle, je peux encore chauffer de l'eau sur les plaques au gaz  [:logicsystem360:5] ).
 

jma64 a écrit :

.
il vaut mieux trouver le BON chauffagiste (je sais, démarchage....) car on a facilement un écart conséquent. J'ai eu du simple au triple ! Finalement j'ai trouvé une boite correcte et pro pour 1400 € TTC et tout compris (chaudière classique: chauffage et ECS).
 


 
Chaudière et pose comprise?? Les chaudières que je vois sur le net sont plus chères que ça.  :??:  
 
 

scrumpz a écrit :


Oh bah si tu as regardé un tuto YouTube  :D


 
Tu seras surpris d'apprendre qu'on y trouve des vidéos faites par des professionnels ou par les marques eux-mêmes. Incroyable non? Mais j'imagine qu'ils n'ont pas ta compétence pour répondre à côté de la plaque.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent215 le 28-02-2021 à 13:34:08
n°62245243
mikamika
Posté le 28-02-2021 à 13:37:10  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
J'ai pas de conseil d'installation mais pourquoi ne pas metter un ballon d'ECS chauffé par ta chaudière gaz?
Le rendement est bien meilleur qu'un ballon électrique classique.
 


Hein ?
Le rendement ?
Je veux bien que l'on parle des pertes thermiques en raison du stockage de l'eau chaude et de la chaleur qui s'évacue par les parois du chauffe-eau mais ça n'a rien à voir avec le rendement qui doit être très bon pour un chauffe-eau élec, la résistance ne faisant que chauffer l'eau.

n°62245333
shebangz
Posté le 28-02-2021 à 13:51:09  profilanswer
 

Dans le cadre de notre construction, nous prévoyons un plafond à 2m70 pour le RDC et 2m50 pour l’étage. Trouvez vous ce choix aberrant ? Il n’y aura pas de vide sur séjour ou déplafonnement.  
 
Si non, pensez vous qu’il faut prévoir des menuiseries plus haute de 20cm en conséquence ?

n°62245385
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-02-2021 à 13:56:45  profilanswer
 

raclette 74 a écrit :


Gens du voyage   :o  
.


Zut ! J'allais mettre une pièce sur "gourré de voiture"  :lol:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62245409
cloud-777
Posté le 28-02-2021 à 14:00:55  profilanswer
 

Salut,
On cherche à installer une climatisation fixe 3 splits dans notre appart pour passer l’été au frais, l’hiver au chaud.
 
On est en appartement un salon de 24m, deux chambres de 10m et 12m.
 
On demande des infos dans les différents magasins type Leroy et Casto mais on tombe toujours sur des jeunes incapables de nous donner des infos autre que le prix de l’équipement.
 
Avez vous fait installer une Clim?
Par quel procédé ? Quelle entreprise ?
 
C’est vraiment une bonne idée de faire installer cela par ce genre de magasin ?
 
On arrive pas à avancer sur le sujet...
Merci pour votre aide.

n°62245415
Koreskalp
Posté le 28-02-2021 à 14:01:58  profilanswer
 

Kweli King a écrit :


 
 
Merci pour les réponses.  
Donc si je comprends bien, ces modèles sont purement électrique?  
donc Pas de circuit hydraulique (en plus de la soufflerie/résistance électrique).


 
Des explications que j'en avais eu (à vérifier par quelqu'un qui y connait quelque chose) ce sont en effet des modèles constitués d'une résistance électrique plongée dans un circuit fermé où circule un "fluide caloporteur". Ce liquide répartit la chaleur dans tout l'appareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4064  4065  4066  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR