Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62220194
kida
Posté le 25-02-2021 à 09:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


 
Ce n'est pas avec ce prix d'arbre que tu auras dès la 1ère année de l'ombre suffisante.  [:spamafote]  
 
https://zupimages.net/up/21/08/op78.jpg


 
Certes faut attendre encore quelques années. :o
 
Mais je ne mettrais pas un platane à 8m de la maison.


---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:45:37  profilanswer
 

n°62220233
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 09:49:08  profilanswer
 

J'avais une grande terrasse plein sud dans le sud de la France, chez BricoDépôt j'ai acheté une tonnelle à 99€ sinon. C'est pas de la grosse qualitance mais j'étais locataire et pour les deux ans que je suis restée dans cet appart elle a fait le taf.
 
En attendant que l'arbre pousse ça fait du temporaire pas cher :o

n°62220289
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2021 à 09:54:54  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Certes faut attendre encore quelques années. :o
 
Mais je ne mettrais pas un platane à 8m de la maison.


 
A 8m ça ne posera pas de problème.  
Ceux des bords de route sont parfois à 2m et la route n'est pas pour autant complètement défoncée.
 
Mais pour faire de l'ombre sur ta terrasse et tes fenêtres plein sud, c'est plutôt à 4m qu'il faut le mettre.
Et là, il faudra impérativement le tailler pour que jamais il n'atteigne 20 ou 30m de haut.  [:shlavos]  
 
Ceci dit, je ne milite pas pour l'implantation de platane ou de tilleul pour faire de l'ombre sur sa terrasse.  :D  
Il y a d'autres essences plus indiquées, comme un catalpa par exemple (l'arbre à haricots),  
 
 
https://zupimages.net/up/21/08/hje9.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2021 à 09:56:27

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62220297
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2021 à 09:55:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'avais une grande terrasse plein sud dans le sud de la France, chez BricoDépôt j'ai acheté une tonnelle à 99€ sinon. C'est pas de la grosse qualitance mais j'étais locataire et pour les deux ans que je suis restée dans cet appart elle a fait le taf.
 
En attendant que l'arbre pousse ça fait du temporaire pas cher :o


 
Ça peut être aussi une solution.  :jap:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62220315
philibear
Posté le 25-02-2021 à 09:57:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
A 8m ça ne posera pas de problème.  
Ceux des bords de route sont parfois à 2m et la route n'est pas pour autant complètement défoncée.
 
Mais pour faire de l'ombre sur ta terrasse et tes fenêtres plein sud, c'est plutôt à 4m qu'il faut le mettre.
Et là, il faudra impérativement le tailler pour que jamais il n'atteigne 20 ou 30m de haut.  [:shlavos]  
 
Ceci dit, je ne milite pas pour l'implantation de platane ou de tilleul pour faire de l'ombre sur sa terrasse.  :D  
Il y a d'autres essences plus indiquées, comme un catalpa par exemple (l'arbre à haricots),  

 
https://zupimages.net/up/21/08/hje9.jpg


Bonjour l'odeur  [:pascom:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62220344
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2021 à 10:00:41  profilanswer
 

philibear a écrit :


Bonjour l'odeur  [:pascom:1]


A quel moment ?
Lorsque les haricots tombent par terre et pourrissent ?
Je ne connais pas plus que ça (mais je n'ai jamais été gêné par une odeur lorsque j'en ai croisé).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62220420
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2021 à 10:06:58  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Les arbres ne se vendent pas suivant leur hauteur mais suivant le diamètre de leur tronc. :)


 
Bah ça dépend.
Ca peut être en taille, diamètre ou âge avec souvent plusieurs de ces infos.
Genre un arbre palissé, le diamètre on s'en branle complètement.

n°62220515
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2021 à 10:13:16  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Bah ça dépend.
Ca peut être en taille, diamètre ou âge avec souvent plusieurs de ces infos.
Genre un arbre palissé, le diamètre on s'en branle complètement.


 
Oui, enfin, on est en train de parler d'un arbre boule à feuille caduque pour faire de l'ombre sur une terrasse.  :)  
Ceux là se vendent suivant le diamètre du tronc.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62220561
philibear
Posté le 25-02-2021 à 10:16:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


A quel moment ?
Lorsque les haricots tombent par terre et pourrissent ?
Je ne connais pas plus que ça (mais je n'ai jamais été gêné par une odeur lorsque j'en ai croisé).


Les feuilles. "théoriquement" l'odeur serait enfermée tant qu'elles ne sont pas touchées; mais il y en a 3 ou 4 sur le terrain à côté et ça pue à une certaine période.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62220597
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2021 à 10:19:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Oui, enfin, on est en train de parler d'un arbre boule à feuille caduque pour faire de l'ombre sur une terrasse.  :)  
Ceux là se vendent suivant le diamètre du tronc.


Coucou tu veux voir mon arbre à boules  [:zemrhyde:1]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:19:39  profilanswer
 

n°62220632
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-02-2021 à 10:22:42  profilanswer
 

gfive a écrit :

Sinon, perso j'ai fait moi même l'isolation par l'extérieur de ~75m2 de murs pas isolés du tout en 2012.
 
Laine de verre / pare pluie / bardage bois.
 
Pour les matérieux, j'ai pris des isolants spécifiques à ce besoin, avec une mise en oeuvre un peu bizarre par endroits (2 couches de 75mm croisées de LdV faite pour mettre derrière des bardages metaliques)
 
C'est long à faire, mais pas super compliqué (les points singuliers sont probablement pas traités aussi bien que l'aurait fait un pro, mais le gain de confort et de performance thermique a été très sensible)
 
L'an dernier j'ai remplacé une fenêtre par une porte, ça m'a donné l'occasion d'ouvrir mon bardage : en 9 ans, la LdV n'a pas bougé, elle ne s'est pas affaissée, pas de bestioles dedans, etc..  


Merci pour ton retour :jap:
Ma façade nord fait 40m², donc j'y pense.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62220689
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-02-2021 à 10:27:08  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Coucou tu veux voir mon arbre à boules  [:zemrhyde:1]


 :D  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62220764
f1csc
Posté le 25-02-2021 à 10:33:21  profilanswer
 

Le Catalpa boule greffé ne fait pas de haricots, ne fleurit pas non plus.
J'en ai eu un pendant des années à côté de la terrasse, et il a fallu l'enlever et refaire la terrasse que les racines avaient défoncé.
Attention, le charme garde des feuilles en hiver...

n°62220782
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2021 à 10:34:54  profilanswer
 

Et faut éviter le figuier près des maçonneries aussi, les racines sont vraiment des putains de bulldozer.

n°62220958
Pascal_974
Posté le 25-02-2021 à 10:46:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Solution prévue ici : structure de pergola faite sur mesure en acier, et plantes grimpantes. Ombre en été, soleil en hiver, sans effort, ne craint ni le gel, ni la pluie, quelques centaines d'euros de matière première.


Merci ça m'intéresse le projet de pergola faite sur mesure en acier. Cela peut être un bon compromis car pas envie de vendre un rein pour ce projet  :lol:  
 
Tu fais toi-même ou tu passes par une société ? Une entreprise à recommander ?
Dimensions de la pergola ? Adossée, combien de pieds ?
Quelles plantes grimpantes as-tu prévu de faire ?

n°62221030
Daphne
kernel panic
Posté le 25-02-2021 à 10:52:50  profilanswer
 

Je pense qu'il fait lui-même parce que pergola sur mesure via une société ça doit douiller sévère :D
 
Franchement ta maison est standard (no offense, je veux juste dire qu'elle a des dimensions et une structure normales :o ) n'importe quelle pergola du commerce ira bien.

n°62221209
Pascal_974
Posté le 25-02-2021 à 11:06:17  profilanswer
 

Pas de souci sur le style de la maison  :D  
Je ne suis pas bricoleur donc ça ne me dérange pas de mettre un peu plus pour avoir une pergola avec un fer de bonne qualité, avec le design qu'on veut, sur mesure et installée. Pas une pergola qui va se plier au moindre choc. Ce ne sera pas une pergola que je démonterai souvent  ;)  
Je vais contacter les metalleries de ma région pour avoir des devis.

n°62221489
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-02-2021 à 11:31:13  profilanswer
 


C'est le genre de terrasse qui me plairait bien, j'essaierai probablement de faire pareil.
Pour la déco autour, bah ça je ne sais pas encore. J'ferai des simulations à base de Paint  :D  
 
 

gloinfred a écrit :

Juste pour la blague, tu devrais mettre cette phrase en signature. Tu la reliras quand tu seras en plein travaux et que rien ne se passera comme prévu. ;)
 
Globalement, c'est du vécu par 100% des gens qui se lancent en rénovation et qui pensent avoir bien organisé leur chantier (et c'est aussi mon cas: je fais de la gestion de projet depuis 10 ans (et j'ai un gros passif en contractualisation et suivi de chantier), j'en suis à mon deuxième bien à rénover et j'ai de l'aide d'une personne qui bricole bien => j'ai malgré tout eu des surprises  :lol: ).


Ca fait très longtemps que je sais pertinemment qu'il y a loin de la coupe aux lèvres  :D  
On imagine quelque chose, et à l'arrivée, bah c'est foiré, et parfois, ça fonctionne.
Ce qui est certain, c'est que je ne confondrai pas empressement et précipitation  ;)  
 
Merci à Kida pour le lien du pépiniériste, j'ai appris pas mal de choses. C'est cool de pouvoir enfin mettre un
nom sur des plantes déjà vues mais non identifiées.
Et c'est vrai que les tarifs sont interessants, et les fiches bien détaillées.  :jap:  
Bon, par contre ça fera un poil loin pour aller me fournir chez eux.  :sweat:


Message édité par Aline BOQS le 25-02-2021 à 11:32:05

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62221552
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 11:36:34  profilanswer
 

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 
La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.
 
On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  
 
La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/
 
Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  
 
 
PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62221590
chevket
Posté le 25-02-2021 à 11:39:24  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Mais ca s'achète pas a 5m, si ?
Donc il aura encore le soleil l'été 5 à 20 ans ? Pas très pratique...


 
Ça dépend où tu achète ton arbre. Il y a des pépinières où ça se trouve, et c'est en général là que c'est moins cher que chez les grossistes qui se remplissent les poches en doublant le prix des arbres qu'ils récupèrent chez ces pépiniéristes.
 
J'ai en fait le même soucis, terrasse au sud dans le sud de la France. Je mets 2 arbres de part et d'autre de la terrasse. Celui qui doit protéger la terrasse l'après midi fait 3m et devrait prendre 1m par année.  
 
Donc on va attendre un peu pour l'ombre mais l'effet à long terme sera tout autre. Entre avoir trop chaud sous une pergola tout l'été et être sous la fraicheur d'un arbre, c'est pas pareil. Il vaut peut être mieux supporter un parasol quelques années....
 
J'ai pris un sophora (le dernier du pépiniériste qui ne faisait que 3m), taille définitive 20-25m avec un port de 10m. Croissance rapide et surtout pas de fruits avant 20ans !
 
Après il y a d'autres espèces qui vont encore plus vite et peuvent être très couvrantes, comme les muriers qu'il suffit de laisser pousser et ne pas tailler comme le font 99% des gens.

n°62221709
chevket
Posté le 25-02-2021 à 11:49:54  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Et tu dois le tailler tous les ans pour le contrôler. [:apsit:3]
 
Un arbre "adolescent", avec 2-3 mètres d'un tronc de 15 cm de diamètre et autant de houppier, livré en motte, ça coûte moins de 2000€ installé.


 
Olivier de 50 ans, 2,5m de haut, autant de houppier, 350€, livraison 80€
Sophora de 3m de haut, 150€ (même livraison que l'olivier),
 
On est loin des 2000€....

n°62221740
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-02-2021 à 11:52:16  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
Olivier de 50 ans, 2,5m de haut, autant de houppier, 350€, livraison 80€
Sophora de 3m de haut, 150€ (même livraison que l'olivier),
 
On est loin des 2000€....


Link ? :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62221864
paracyber
Posté le 25-02-2021 à 12:02:44  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 


 
C'est une belle réalisation et ça a l'air bien fini. Mais ca fait effectivement pas maison individuelle. On a l'impression que c'est un immeuble collectif :D  
Je n'ai pas de réponses à ta question, je pense que tu n'auras pas trop le choix de faire intervenir une boite qui fait du sur-mesure (ou le faire toi-même)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 25-02-2021 à 12:03:01

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62221879
chevket
Posté le 25-02-2021 à 12:03:47  profilanswer
 


 
https://www.pepinieres-ruiz.fr/
 
Bon pour les prix, je venais de la part d'un "ami"  :o  
mais les prix affichés sont très attrayants et ils ont des beaux spécimens d'oliviers

n°62221885
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 12:04:23  answer
 

keos92 a écrit :


 
Oui donc ton plafond sans suspente, c'est mort.
 
Soit tu poses des suspentes soit tu refaire tout en autoportant
 
edit : 91 Cm de largeur par 3 m de longueur   :heink:


Oui mon père m'en a donné, on verra ça.
 
Et c'est la moitié d'un plafond car il n'est pas a la même hauteur dans la future pièce. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. :D

n°62221886
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 25-02-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 
La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.
 
On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  
 
La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/
 
Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  
 
 
PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...


Bel ouvrage, même si ce n'est pas ma came.
Par contre, le robinet de flotte au dessus de la prise, c'est DTU compliant ? :o :o :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62221907
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 12:06:09  answer
 

Cet aprem faut que je repere les câbles elec qui pendent
(merci a eeeinstein au passage)

Spoiler :

https://www.zupimages.net/up/21/07/7ee9.png


 
Sauf que j'ai vraiment pas la motivation pour faire ça. :/

n°62221993
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 12:14:47  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
C'est une belle réalisation et ça a l'air bien fini. Mais ca fait effectivement pas maison individuelle. On a l'impression que c'est un immeuble collectif :D  
Je n'ai pas de réponses à ta question, je pense que tu n'auras pas trop le choix de faire intervenir une boite qui fait du sur-mesure (ou le faire toi-même)


 
Ouais, je pense qu'on va faire venir 2-3 boîtes pour tâter le terrain au moins. On avisera en fonction.
 

La classe @ dallas a écrit :


Bel ouvrage, même si ce n'est pas ma came.
Par contre, le robinet de flotte au dessus de la prise, c'est DTU compliant ? :o :o :o


 
M'en parle pas...  :pt1cable:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62222040
gloinfred
Posté le 25-02-2021 à 12:20:50  profilanswer
 


 
Tu vas adorer. Surtout quand tu vas découvrir qu'il y a une boite de dérivation quelque part et que tous les fils sont en fait reliés.  :D

n°62222060
gloinfred
Posté le 25-02-2021 à 12:22:51  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Par contre, le robinet de flotte au dessus de la prise, c'est DTU compliant ? :o :o :o


 
Punaise je n'avais pas remarqué. Il était bourré le conducteur de chantier?
 
Sinon, j'aime bien le résultat. Mention spéciale pour:
- le décroché dans les gabions pour ranger les poubelles
- le tour de terrasse en graviers

n°62222088
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 12:25:21  answer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu vas adorer. Surtout quand tu vas découvrir qu'il y a une boite de dérivation quelque part et que tous les fils sont en fait reliés.  :D


 :cry:

n°62222155
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-02-2021 à 12:33:13  profilanswer
 

En zone tropicale on fait des ombrières pour les plantes avec des voiles occultant de clôture. La lumière en dessous est hyper douce, et c'est idéal pour la croissance des végétaux car on peut les mettre en plein soleil toute la journée si on assure l'arrosage.
 
Ça sera pas du tout raccord avec le style de la maison, mais t'as ptet moyen de fixer des anneaux dans le béton de ton rectangle, et poser un voile du genre. Un peu mieux fini, tu as les voiles d'ombrage (je ne te conseille pas les tissés, mais plutôt les PE perforés).
 
Après c'est clair que pour garder le style de la maison, une pergola alu semble plus évidente


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62222201
barouettte
Posté le 25-02-2021 à 12:39:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 
La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.
 
On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  
 
La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/
 
Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  
 
 
PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...


Regarde les toiles type easywind , ca fait plutôt bien le job pour les rafales de vents.  
A voir si ca peut se fixer facilement a ta structure.  :spamafote:  

n°62222206
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-02-2021 à 12:40:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Bel ouvrage, même si ce n'est pas ma came.
Par contre, le robinet de flotte au dessus de la prise, c'est DTU compliant ? :o :o :o


Aucun soucis avec la norme sur le sujet.
 
Bon c'est pas le meilleur emplacement on en convient :o
 
Perso pour l'extérieur, je les places au dessus des robinets de flotte. Devoir tout le temps ce baisser pour brancher une prise, non merci :o

n°62222447
DrDooM
Posté le 25-02-2021 à 13:10:36  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Y a toujours le choix de mettre une pergola @ 400 €

 

C'est ce que j'ai chez moi depuis de nombreuses années.
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 813633.jpg


Bah je préfère un arbre, les goûts et les couleurs...

n°62222691
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 25-02-2021 à 13:43:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 
La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.
 
On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  
 
La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/
 
Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  
 
 
PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...


Belle maison, même si je trouve que ça fait plus maison médicale, j'aime bien l'ouvrage et esthétiquement ça ne me dérange pas non plus.
C'est chouette

n°62222726
philibear
Posté le 25-02-2021 à 13:46:54  profilanswer
 

chevket a écrit :


 
Olivier de 50 ans, 2,5m de haut, autant de houppier, 350€, livraison 80€
Sophora de 3m de haut, 150€ (même livraison que l'olivier),
 
On est loin des 2000€....

 
Je lisais le topik vite en diagonale; j'e croyais que tu parlais d'un grand qui s'appelle Olivier [:cerveau dawa]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62223168
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-02-2021 à 14:25:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisque ça parle Pergola...
 
Quelques photos clicable de ma maison à différentes phases du chantier (oui je sais c'est un bunker, on assume tout à fait nos choix et notre bunker lumineux !  :) ) :  
 
https://zupimages.net/up/21/08/z9rm.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/uo0w.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/9gs9.jpg
https://zupimages.net/up/21/08/tys9.jpg
 
La maison est orientée plein sud. La terrasse dans le creux de la maison est donc orientée sud-ouest.
Vous apercevez (peut-être) sur les photos que l'on a déjà des poutres béton qui délimitent un espace d'environ 3x5m. On a aussi une arrivée électrique à la hauteur souhaitée dans l'angle de la maison.
 
On voudrait donc avoir la possibilité de fermer cet espace, uniquement le dessus, mais on ne sait pas trop dans quoi se lancer.
La contrainte supplémentaire c'est qu'on a de temps en temps des vents du sud de malade. On est face à un champs au sud, aucun vis-à-vis et vue dégagée à des kilomètres. Vous vous rappelez les dalles sur plot de grès céram 2cm de 18Kgs qui se décollent du sol et volent ? c'était moi.  :sweat:  
 
La superficie à couvrir n'est pas immense, un peu plus de 15m² mais on sent que le prix pour une pergola bioclimatique sur mesure va piquer sévère.
On hésite à passer une première année complète avec juste une voile d'ombrage. Mais là encore se pose la question du choix : quelle voile et quel mode fixation ? Ca va finir en toile de bateau et ancrée tous les 50cm dans le béton et les parpaings. :/
 
Bref, si vous avez des idées / remarques, je prends tout.  :jap:  
 
 
PS : depuis les photos, 2 arbres ont été plantés là où on voit les tuteurs sur la première photo conformément au PLU local et au PC, mais ils mesurent actuellement 2m, sont jeunes et ne feront aucune ombre avant quelques années. Je n'ai même plus les essences en tête...


Un treillis horizontal et de la vigne. C'est parfait pour la fraicheur, ça résiste à tous les vents. Et en plus, ça donne du raisin. Tu peux aussi utiliser d'autres végétaux. C'est pas forcément dans le style de la maison par contre  :D


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62224373
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:31:07  answer
 

Voilà comment ça se présente pour moi,

 

https://ibb.co/vYhMSY2

 

Et la vis : (pas du tout sûr de son emplacement  :??: )
https://ibb.co/0KJtr3V

 

Je dois donc mettre des suspentes, comment ça se met svp ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 16:33:15
n°62224396
moi et moi
Posté le 25-02-2021 à 16:34:32  profilanswer
 


 
Pour la vis tu devrais mettre de l'autoforeuse.
Et pour la suspente, il faut que tu trouves un bois ou autre pour t'accrocher au dessus.

n°62224417
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 16:37:29  answer
 

moi et moi a écrit :

 

Pour la vis tu devrais mettre de l'autoforeuse.
Et pour la suspente, il faut que tu trouves un bois ou autre pour t'accrocher au dessus.


Merci pour ta réponse :jap:

 

J'ai des vis pour cloisons sèches 25mm, ce n'est pas systematiquement des autoforeuse ?

 

Ce sont ces suspentes dont je dispose:

 

https://cdn.manomano.com/images/images_products/14396355/P/24051973_1.jpg

 

Je ne vois pas où les accrocher sur la premiere photo :??:


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 16:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR