Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°62206174
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2021 à 16:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Borisravel a écrit :


 
Le mieux, c'est de refuser le Linky, comme ça plus de lapin.


J'ai rien contre le linky.
En plus ça me permet de pas devoir être dans le bien à attendre comme un con le relever du compteur.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 16:31:23  profilanswer
 

n°62206203
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2021 à 16:35:52  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Non, pas le compteur électronique normal. Non, on ne me changera pas mes compteurs si je ne le veux pas. Et comme ils sont chez moi les deux...


Ok mais alors enedis va reprendre le compteur vu qu'il leur appartient (tu en n'ai pas le propriétaire).
Et là fini l'élec par le réseau.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62206216
__nicolas_​_
Posté le 23-02-2021 à 16:36:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ok mais alors enedis va reprendre le compteur vu qu'il leur appartient (tu en n'ai pas le propriétaire).
Et là fini l'élec par le réseau.


 
Sans compteur c'est encore mieux, y'a plus besoin de payer l'électricité  :o

n°62206473
pepeanuts
Posté le 23-02-2021 à 17:04:10  profilanswer
 

Borisravel a écrit :


 
Non, je parle bien des ampoules de lampe d'éclairage !!! En fait, j'ai installé une alarme avec des cameras extérieures sur mes dépendances. En attendant de tirer un câble, j'ai ressorti un "vieux" kit CPL que j'avais dans mon ancienne maison. Ca n'est pas le dernier cri, mais ça n'est pas préhistorique non-plus et surtout dans mon ancienne maison je n'avais aucun soucis. Dès que j'ai branché le CPL les deux lampes se sont mises à clignoter, l'origine ne fait donc aucun doute. Pourquoi ces deux lampes-là, je n'en sais rien, d'autant qu'elles ne sont pas vraiment proches ni dans la maison ni sur le tableau électrique. Donc dans le doute...


 
Déjà GG car tu as réussi à faire fonctionner des CPL sur du triphasé. Après j'ai pas compris le rapport avec Linky.  
 

n°62206501
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 17:07:20  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :


 
Déjà GG car tu as réussi à faire fonctionner des CPL sur du triphasé. Après j'ai pas compris le rapport avec Linky.  
 


Rien de bien compliqué à trouvé les mêmes phases sur un point A et B..

n°62208596
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-02-2021 à 21:04:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me permet de drap ce topic car j’ai acheté un appart, ancien, globalement en bon état mais sur lequel je vais ou envisage de:
- Virer la genre de fibre de verre des murs pour repeindre en direct
- Casser le mur entre la cuisine et mon salon afin de gagner de l’espace dans la pièce de vie
- Faire changer la cuisine, pas tout de suite mais j’aimerais avoir un peu de notion pour pouvoir un minimum vérifier ce que feront les professionnels (j’ai deux mains gauches donc je vais déléguer)
- la salle de bain est en bon état mais la locataire actuelle vient de m’envoyer des photos et on voit que les contours de portes (je ne sais pas comment on appelle ça) en bas sont décollés légèrement. Je pense que c’est un problème classique dans les salles d’eau, il y avait ca déjà dans les chiottes de mon ancien boulot :o
 
Bref, je suis un tout petit joueur comparé à beaucoup ici j’imagine mais j’espère trouver réponse à mes questions :)
 
Sinon, afin d’éviter de venir systématiquement ennuyer le topic avez vous idée de ressources (livre, site, chaîne YouTube, peu importe) pour apprendre à faire les petits rafraîchissements et travaux de base ?
 
Merci d’avance

n°62209172
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-02-2021 à 21:44:25  profilanswer
 

Bienvenue camarade  [:clooney7]  
 
N'hésite pas à poser tes questions agrémenté de photos, on sera ravi de critiquer gratuitement  :fou:  :o  
En chaine youtube, t'as les classiques LVJS, Taka Yaka, ... après ça dépend quoi. T'as des plus ou moins pro/bricolo du dimanche. Quelques pro dans leur domaine sur le topic. En tout cas, ne pas hésiter à se lancer, sur des travaux de finition qui sont les tiens, y a pas grand chose à perdre si ce n'est du temps.
 
Sur les points :
 
- virer de la fibre, attention, on ne sait pas ce qu'il y a derrière. Parfois mis pour cacher la misère. Pour du locatif, ça a l'avantage d'être solide.
- Casser le mur : mur ou cloison ? Attention à l'élec / plomberie qui peut passer dedans
- Cuisine : Il y a un topic dédié sur le forum avec des cuisinistes.
- Portes : Si c'est gonflé, faut changer la porte. Une porte basique isoplane c'est pas très cher en soi.
 


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62209575
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-02-2021 à 22:22:52  profilanswer
 

En fait j’ai acheté un appart loué ou la locataire s’en allait et je vais en faire ma RP.
 
Merci pour toutes ces infos auxquelles j’étais loin d’avoir pensé tout seul  :D
 
Sinon pour la porte oui le bois est gonflé ! Enfin l’encadrement de la porte pour être précis. Pour le moment c’est léger, je me demandais si je pouvais pas retiré la partie pourrie et remettre qq chose d’autre mais dans tous les cas ça fera une jonction moche je pense. Photo ci dessous (donc si j’ai bien compris c’est la que vous critiquez :o )
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a0c2becab3854055.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par -luxboy- le 23-02-2021 à 22:25:45
n°62209654
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-02-2021 à 22:29:08  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


 
Sinon, afin d’éviter de venir systématiquement ennuyer le topic avez vous idée de ressources (livre, site, chaîne YouTube, peu importe) pour apprendre à faire les petits rafraîchissements et travaux de base ?
 
Merci d’avance


Youtube est ton amis.
Tu as aussi les petits fascicule de tutorial chez Leroy merlin et Castorama.
 
Mais bon en 2021, suffit de taper "peindre un mur" sur google pour avoir des conseils et youtube pour voir des vidéos avec des conseils de pro.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62209749
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-02-2021 à 22:36:36  profilanswer
 

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 22:36:36  profilanswer
 

n°62209782
cj27
I like China.
Posté le 23-02-2021 à 22:40:44  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

En fait j’ai acheté un appart loué ou la locataire s’en allait et je vais en faire ma RP.

 

Merci pour toutes ces infos auxquelles j’étais loin d’avoir pensé tout seul :D

 

Sinon pour la porte oui le bois est gonflé ! Enfin l’encadrement de la porte pour être précis. Pour le moment c’est léger, je me demandais si je pouvais pas retiré la partie pourrie et remettre qq chose d’autre mais dans tous les cas ça fera une jonction moche je pense. Photo ci dessous (donc si j’ai bien compris c’est la que vous critiquez :o )

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 854055.jpg


 [:arlequim:1]

n°62209790
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 23-02-2021 à 22:41:17  profilanswer
 


La première critique étant offerte par la maison :o

n°62209831
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-02-2021 à 22:46:37  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


Ça dépend des chaînes.

n°62210101
Namless
Doutez de tout
Posté le 23-02-2021 à 23:32:00  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Photo ci dessous (donc si j’ai bien compris c’est la que vous critiquez :o )
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 854055.jpg


 
C'est du MDF ? Y a ptet moyen de faire un HB (honteux bricolage) pas trop visible. Quitte à au pire devoir changer cette partie, je commencerai pas dégager la partie gonflée avec un ciseau à bois (ou autre, à voir en live).
Ensuite voir ce que ça donne, si c'est plutôt propre, remise en peinture (j'en doute, tu auras une différence de surface), sinon à voir si un enduit adapté peux se mettre dessus pour refaire propre en lissant sur la partie conservée (je partirai sur un genre de MAP ou pate à bois en fonction de ce que donne*).  
Si vraiment c'est moche, changement de la partie, mais ça veut dire risque d'arrachement de ce que tu as autour etc.
 
* : Mais pour que ce genre de solution soit "pas cher" il faut avoir des restes de chantiers précédents.
 
On ne voit pas assez le poêle du salon ou le parquet imitation carrelage pour critiquer dans les règles de l'art, photo refusée  [:d_omi]


Message édité par Namless le 23-02-2021 à 23:33:24

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62210335
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 24-02-2021 à 02:26:21  profilanswer
 

Il faut laver toutes les surfaces à l'essence, puis utiliser un chalumeau pour le séchage... :o


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°62210481
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-02-2021 à 07:33:28  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

En fait j’ai acheté un appart loué ou la locataire s’en allait et je vais en faire ma RP.

 

Merci pour toutes ces infos auxquelles j’étais loin d’avoir pensé tout seul :D

 

Sinon pour la porte oui le bois est gonflé ! Enfin l’encadrement de la porte pour être précis. Pour le moment c’est léger, je me demandais si je pouvais pas retiré la partie pourrie et remettre qq chose d’autre mais dans tous les cas ça fera une jonction moche je pense. Photo ci dessous (donc si j’ai bien compris c’est la que vous critiquez :o )

 

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 854055.jpg


Ça serait peu être judicieux de mettre un me paroie de baignoire pour éviter que l'eau ne tombe sur la porte  :??:

n°62210492
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-02-2021 à 07:38:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


Ç'est internet , c'est le diable !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62210502
philibear
Posté le 24-02-2021 à 07:41:25  profilanswer
 

mimil9 a écrit :


 
Pour le coup, non. Ce sont des électriciens qui connaissent leur taf et les risques qui vont avec.  
 
Dans mon cas, c'était même du personnel Enedis.

Pour quel coup? Un exemple ne fait pas généralité. Parcours un peu les offres d'emploi...
 


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62210535
philibear
Posté le 24-02-2021 à 07:50:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


Regardé sur le bas du cadre vidéo, ,il y a une bande rougeet grise; teste le pointeur de ton mulot dessus avec le clic un gauche (avec un doigt!)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62210785
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-02-2021 à 08:57:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


Dérespecte pas Robert ce Longechal  [:zyzz:1]

n°62210807
philibear
Posté le 24-02-2021 à 09:00:46  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Dérespecte pas Robert ce Longechal  [:zyzz:1]


Oué enfin votre takamescouilles fait pareil.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62210832
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-02-2021 à 09:04:54  profilanswer
 

philibear a écrit :


Oué enfin votre takamescouilles fait pareil.


 
Mon quoi?
Je suis d'accord hein, c'est juste que c'est à lui que je pense quand on me dit vendeur de téléachat.
Mais sinon tu as raison les make in france LJVS etc sont bien pire :jap:

n°62210861
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 09:08:47  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Youtube, c'est pas la TV so 2020 avec des vendeurs de téléachat pour des vidéos de 20 min présentant le dernier gadget qu'une marque a à vendre ?


 
C'est tellement ça, en tout cas pour toutes les chaines très mainstream tant plébiscitées par les non-bricoleurs comme moi qui rêvent de faire un jour un truc de leurs mains !  :lol:  
 
J'ai une copine responsable de com' chez Vi.cat, un p'tit groupe Rhone-Alpin pas très connu. L'une de leur filiale c'est V.PI. Ah, de suite je sens que le nom évoque plus de chose !  :D Ils font du placement de produit chez tous les plus gros YouTubeurs FR du secteur. Que vous suiviez les aventures de LJVS, Eric le Carreleur, Make in France,... et j'en oublie plein... vous ne pouvez pas passer à côté : VPI c'est le top du top dans tous les domaines selon eux...!  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62210876
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-02-2021 à 09:11:08  profilanswer
 

C'est très connu V!cat, surtout pour ceux qui sont dans la région ;)

n°62210895
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 09:13:20  profilanswer
 

C'est connu dans la région (et encore c'est plutôt connu au niveau départemental) ou peut-être pour les pros du secteur mais inconnu du grand public.
 
Tu parles de Lafarge par exemple dans la rue: le nom évoquera un truc à pas mal de monde.
 
 
EDIT : ah tiens oui, c'est plus gros que je ne pensais Vi.cat, ils font du chiffre quand-même, ça marche bien YouTube ! Bon ça reste un petit poucet comparé à Lafarge

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 24-02-2021 à 09:19:19

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62210934
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-02-2021 à 09:17:14  profilanswer
 

Même passion rénovation (qui est plutôt light sur le placement produit normalement) fait la pub pour VPI..

n°62210975
Hoiniel
Posté le 24-02-2021 à 09:20:51  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai une copine responsable de com' chez Vi.cat, un p'tit groupe Rhone-Alpin pas très connu. L'une de leur filiale c'est V.PI. Ah, de suite je sens que le nom évoque plus de chose !  :D Ils font du placement de produit chez tous les plus gros YouTubeurs FR du secteur. Que vous suiviez les aventures de LJVS, Eric le Carreleur, Make in France,... et j'en oublie plein... vous ne pouvez pas passer à côté : VPI c'est le top du top dans tous les domaines selon eux...!  


 
J'ai justement découvert cette marque avec passion rénovation sur une vidéo récente.  [:dracula]  

n°62210988
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2021 à 09:22:23  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour !
 
Je me permet de drap ce topic car j’ai acheté un appart, ancien, globalement en bon état mais sur lequel je vais ou envisage de:
- Virer la genre de fibre de verre des murs pour repeindre en direct
- Casser le mur entre la cuisine et mon salon afin de gagner de l’espace dans la pièce de vie
- Faire changer la cuisine, pas tout de suite mais j’aimerais avoir un peu de notion pour pouvoir un minimum vérifier ce que feront les professionnels (j’ai deux mains gauches donc je vais déléguer)
- la salle de bain est en bon état mais la locataire actuelle vient de m’envoyer des photos et on voit que les contours de portes (je ne sais pas comment on appelle ça) en bas sont décollés légèrement. Je pense que c’est un problème classique dans les salles d’eau, il y avait ca déjà dans les chiottes de mon ancien boulot :o
 
Bref, je suis un tout petit joueur comparé à beaucoup ici j’imagine mais j’espère trouver réponse à mes questions :)
 
Sinon, afin d’éviter de venir systématiquement ennuyer le topic avez vous idée de ressources (livre, site, chaîne YouTube, peu importe) pour apprendre à faire les petits rafraîchissements et travaux de base ?
 
Merci d’avance


 
Pour les murs tu peux regarder les video de Docteur Peinture car tu vas devoir virer la fibre de ver et sans doute réenduire derrière. C'est long c'est chiant mais c'est mieux.
Je sais de quoi je cause toute ma baraque possède du papier peint et je veux virer ça partout. Donc y'a déjà 4 chambres qui y sont passées, une mezzanine, une buanderie, un toilette et y'a un bureau en cours.  
Pour l'enduit, pour avoir tester les 2, enduit tout prêt en seau de différentes marques et enduit à préparer en sac, je préfère l'enduit à préparer en sac. L'enduit tout prêt coûte beaucoup plus cher déjà et ensuite il est pas assez hydraté je trouve. Pour les petites surfaces ça va je trouve, après quand on pas mal de surfaces à faire mieux vaut de l'enduit en sac à préparer. Le fait de choisir la quantité de flotte c'est un plus agréable je trouve.
Pour l'enduit de rebouchage, comme ça ne concerne que de petites quantité généralement, je ne prend que du tout prêt en petit seau.

n°62211037
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2021 à 09:27:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est connu dans la région (et encore c'est plutôt connu au niveau départemental) ou peut-être pour les pros du secteur mais inconnu du grand public.
 
Tu parles de Lafarge par exemple dans la rue: le nom évoquera un truc à pas mal de monde.
 
 
EDIT : ah tiens oui, c'est plus gros que je ne pensais Vi.cat, ils font du chiffre quand-même, ça marche bien YouTube ! Bon ça reste un petit poucet comparé à Lafarge


 
Je connais bien je passe régulièrement devant leur grosse cimenterie, avec les tags "V.cAt assassins" et tout ça :D

n°62211041
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2021 à 09:28:08  profilanswer
 

cazeloof a écrit :

 

Mon quoi?
Je suis d'accord hein, c'est juste que c'est à lui que je pense quand on me dit vendeur de téléachat.
Mais sinon tu as raison les make in france LJVS etc sont bien pire :jap:

 

C'est bien le problème, des que la chaîne est connue, ça sponsorise. Enfin, le problème pour moi est plutôt dans le sponsoring mal assumé. Une pub SudVPN ça ne me dérange pas outre mesure, un placement produit déguisé, beaucoup plus, parce que tu sais pas si c'est vraiment un bon produit, ou juste un produit qui a payé pour être là, donc difficile d'accorder de la confiance.


---------------
Dunkelheit
n°62211526
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-02-2021 à 10:24:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
C'est tellement ça, en tout cas pour toutes les chaines très mainstream tant plébiscitées par les non-bricoleurs comme moi qui rêvent de faire un jour un truc de leurs mains !  :lol:  
 
J'ai une copine responsable de com' chez Vi.cat, un p'tit groupe Rhone-Alpin pas très connu. L'une de leur filiale c'est V.PI. Ah, de suite je sens que le nom évoque plus de chose !  :D Ils font du placement de produit chez tous les plus gros YouTubeurs FR du secteur. Que vous suiviez les aventures de LJVS, Eric le Carreleur, Make in France,... et j'en oublie plein... vous ne pouvez pas passer à côté : VPI c'est le top du top dans tous les domaines selon eux...!  


 
Ca me dit rien VPI alors que je regarde beaucoup de vidéo de bricolage.
Mon cerveau doit zapper les pub  :lol:
 
Il faut dire que je m'intéresse pas aux matériel utilisé dans les vidéo. Seul le "comment on fait la chose" m'intéresse.


Message édité par andre1980 le 24-02-2021 à 10:26:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62211554
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2021 à 10:27:00  profilanswer
 

Pareil VPI (Vicat Produits Industriels) ça me dit absolument rien.
Je viens de googler :
http://www.vpi.vicat.fr/

 

Non je ne connais pas.


Message édité par PierrotLeDingue le 24-02-2021 à 10:27:19
n°62211623
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 10:33:00  profilanswer
 

C'est le principe de faire de la pub' justement, se faire connaître car on ne l'est pas assez. Et YouTube est clairement devenu un énorme vecteur publicitaire. Tout comme le sont a priori aussi (a priori car je n'utilise pas personnellement) les autres réseaux sociaux FB et Instagram en tête.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62211657
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2021 à 10:36:14  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est le principe de faire de la pub' justement, se faire connaître car on ne l'est pas assez. Et YouTube est clairement devenu un énorme vecteur publicitaire. Tout comme le sont a priori aussi (a priori car je n'utilise pas personnellement) les autres réseaux sociaux FB et Instagram en tête.


Bah bien sûr.
De façon tous ceux qui montent leur chaîne Youtube/Insta etc... espèrent des retours de ce type. De façon grosso modo quand tu commences à avoir des abonnés soit tu attends d'être visible par les annonceurs pour avoir des revenus en nature ou en espèce soit directement faire banquer les abonnés par divers systèmes (vente, twitch etc...).
Après faut faire le tri entre les chaînes qui sont réellement intéressantes et pertinentes et les autres qui sont juste n'importe quoi.

 

Exemple Docteur Peinture j'aime bien. Il fait un peu de pub mais tu sens bien qu'il le fait pas pour ça et il explique bien. Make in France lui pour le coup il fait beaucoup de pub mais sur des trucs qu'il utilise (enfin j'ai vu peu de vidéo mais de celles que j'ai vu c'était le cas) donc ça donne envie d'acheter même si généralement c'est putain de setup qui vaut une couille (genre le full équipement Geberit des tuyaux aux pinces à sertir en passant par le gel PVC etc... T'as pas commencé à bosser que t'as déjà 1000€ de matos juste pour raccorder un tuyau :D).


Message édité par PierrotLeDingue le 24-02-2021 à 10:40:17
n°62211685
Shaad
Posté le 24-02-2021 à 10:39:37  profilanswer
 

Oui tout à fait.
Et le tri reste personnel car justement tout le monde n'attend pas la même chose. Tu as des pros ou des amateurs éclairés qui attendent de vrais conseils pointus pour s'améliorer ou apprendre des choses dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas encore, et le plus gros de la population qui n'attend rien de plus que du divertissement au final sous couvert d'apprendre des bases d'un domaine.
 
C'est exactement comme la télévision. Quelques extrémistes à regarder Arte à 4H du mat' pour avoir l'émission pointue, et 95% de la population qui regarde M6 le dimanche à 21H pour avoir sa dose de "reportage" (en réalitié du spectacle/divertissement/scripté/réchauffé/non-sourcé/....).


Message édité par Shaad le 24-02-2021 à 10:42:09

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62211760
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-02-2021 à 10:46:26  profilanswer
 

Je suis les deux.
Je regarde des chaines avec grosse réno comme "les jéromes", "L’Ôton’home", etc... plus pour voir les amateurs redonner vie à un vieux batiment. C'est mon divertissement.
Si pas abonné, c'est souvent des propositions de youtube.
 
Mais je regarde aussi des vidéo plus spécifique pour apprendre la chose car je vais devoir le faire. C'est dernier temps, c'est les vidéos sur les toitures (pose de bande de noue, faitage, bande d'égout, calcul pureau, etc ...).
La, c'est via recherche sur le moteur de recherche youtube/google.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62211871
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 24-02-2021 à 11:00:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


M gruge et n'accepte pas le surpaiement :o


 
J'ai l'impression que c'est la principale plainte des utilisateurs vis à vis du Linky:
- Comment ça je vais payer réellement ce que je consomme?
- Ah bon je pourrais plus tirer 11kWh avec mon abonnement 9kVA?
 

n°62212040
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 24-02-2021 à 11:18:19  profilanswer
 

mithogarou a écrit :


 
J'ai l'impression que c'est la principale plainte des utilisateurs vis à vis du Linky:
- Comment ça je vais payer réellement ce que je consomme?
- Ah bon je pourrais plus tirer 11kWh avec mon abonnement 9kVA?
 


 
Clairement, il y a un paquet de vieux électromécaniques qui ne comptent pas très exactement et principalement à l'avantage du consommateur :jap:


---------------
Moards Garage
n°62212219
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2021 à 11:37:29  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

 

J'ai l'impression que c'est la principale plainte des utilisateurs vis à vis du Linky:
- Comment ça je vais payer réellement ce que je consomme?
- Ah bon je pourrais plus tirer 11kWh avec mon abonnement 9kVA?

 


 

Tu peux tout à fait légalement tirer 11kWh d'un abonnement de 9kVA :o


---------------
Dunkelheit
n°62212668
mathew77
Neutre
Posté le 24-02-2021 à 12:29:44  profilanswer
 

Salut le topic !
J'ai visité une maison qui m'intéresse beaucoup. Elle est en ossature bois avec isolation par l'extérieur et un crépis par-dessus.
La maison a minimum 30 ans du coup l'isolation est à revoir.
Je n'ai aucune idée du coût que ça représente de remplacer l'isolant pour gagner en confort et en inertie.
Je suis situé en région Loire Atlantique donc les hivers sont doux.
Des idées ?

n°62212759
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 24-02-2021 à 12:41:57  profilanswer
 

ça dépend du nombre de façade (mitoyenneté)
Il faut compter les m² de mur (en enlevant les ouverture porte/fenetre) et appliquer 120€/m2 pour se faire une idée.
Comment a t il était déterminé que l'isolation était à refaire ?
edit: tiens je me rends compte que je ne sais pas si le prix du remplacement de l'isolant est le même que celui de la pose.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 24-02-2021 à 12:50:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4058  4059  4060  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR