Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°61733628
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 21:39:38  answer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Les baies vitrées (pas chères) c'est de la merde
 
Je viens de mesurer au thermo infra la T° de celle posée par mon CST en 2011. C'est le genre trouvable en GSB autour de 300 à 500 €.
 
T°c ext : 2°c
T°c inter : 23°c sur le placo
 
Sur une fenêtre PVC : 21°c  :)  
Sur le vitrage de la fenêtre PVC : 21°c  :)  
 
Sur le vitrage de la baie alu : 21°c  :)  
Sur le cadre à mi hauteur : 16°c  :heink:  
Sur le cadre à la jointure mi hauteur : 13°c  :pfff:  
Sur le cadre en bas : 11°c   :fou:  
 
Outre le froid, ça laisse passer le bruit (les joints sont OK et elle est bien réglée). Je ferais un CR avec ma prochaine porte fenêtre alu frappe à la Francaise. Mais honnêtement je ne comprends pas que cela soit en vente tel que.


Pareil j'ai une fenêtre qui laisse grave passer de l'air (pourtant changé il y a 6 mois)

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 21:39:38  profilanswer
 

n°61733714
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 02-01-2021 à 21:48:16  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

 

Nan mon questionnement etait plutôt le poids de cette cheminée au m2 pour voir si ça fait moins pour un poele de 220kg sur 0.5m2.
Si c'est moins c'est mieux. Si c'est plus faut éviter

 

On parle bien du poids statique de 3 personnes (voir 2 personnes bien grasses) qui s'enlaceraient sans bouger sur 0.5m² ?
Donc imagines ces personnes, un 31 decembre avec de l'alcool, de la musique et en train de sauter sur place pendant 2h. Si ce cas précis te stress au point d'appeler un expert béton, je te conseil de vendre ta maison au plus vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 02-01-2021 à 21:48:31

---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°61733752
flash23
Posté le 02-01-2021 à 21:52:02  profilanswer
 

 

La fameuse qualité du neuf.  [:patrick58s:3]

n°61733780
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 21:55:36  answer
 

flash23 a écrit :


 
La fameuse qualité du neuf.  


En fait l'air passe sur le côté droit de la fenêtre (celle qui s'ouvre en oscillo batant). De l'autre côté il n'y a pas ce problème.

n°61733781
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-01-2021 à 21:55:40  profilanswer
 

moi j'ai une IPN à poil en extérieur "parce que le ravalement était pas compris dans le devis hein", mais je pensais quand même qu'ils allaient combler... c'est moche et dégueulasse et à 5 mètre au-dessus du sol T_T
mais la baie est bien, bonne isolation acoustique (pont pas loin) et thermique, c'est du Lapeyre qu'il monte chez les gens le gars.


---------------
Tout est relatif !  
n°61733947
kida
Posté le 02-01-2021 à 22:17:27  profilanswer
 

tristes_topics a écrit :


 
Bah en même temps, c'est archi-connu et avéré par tout un paquet de tests : les fenêtres en alu, niveau protection thermique, c'est de la merde, surtout dans les prix bas. Si t'as un petit budget, vaut cent mille fois mieux t'orienter sur du PVC, bien plus performant thermiquement parlant


 
 
Je confirme que les baies PVC lapeyre ne sont pas trop mal  :jap:  
 
En revanche en 2010 c'était pas si "archi connu"... D'ailleurs aujourd'hui aussi, y a qu'a voir comment ça se vend toujours aussi bien GSB (leroy, BD & casto ne vendent que de l'alu).
 
 
 
C'est ce que je disais :whistle:  


---------------
.::| Feedback |::.
n°61734016
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2021 à 22:26:01  profilanswer
 

kida a écrit :

[:gaga hurle] Les baies vitrées (pas chères) c'est de la merde
 
Je viens de mesurer au thermo infra la T° de celle posée par mon CST en 2011. C'est le genre trouvable en GSB autour de 300 à 500 €.
 
T°c ext : 2°c
T°c inter : 23°c sur le placo
 
Sur une fenêtre PVC : 21°c  :)  
Sur le vitrage de la fenêtre PVC : 21°c  :)  
 
Sur le vitrage de la baie alu : 21°c  :)  
Sur le cadre à mi hauteur : 16°c  :heink:  
Sur le cadre à la jointure mi hauteur : 13°c  :pfff:  
Sur le cadre en bas : 11°c   :fou:  
 
Outre le froid, ça laisse passer le bruit (les joints sont OK et elle est bien réglée). Je ferais un CR avec ma prochaine porte fenêtre alu frappe à la Francaise. Mais honnêtement je ne comprends pas que cela soit en vente tel que.


Les menuiseries pas chères c'est de la merde... pas trop mal à l'épaule après cet enfonçage de porte ouverte ? :o


---------------
Dunkelheit
n°61734072
kida
Posté le 02-01-2021 à 22:32:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Les menuiseries pas chères c'est de la merde... pas trop mal à l'épaule après cet enfonçage de porte ouverte ? :o


 
C'est toujours bon de le démontrer scientifiquement  [:tull chili]  
 
 
Mon post servira aussi de point de comparaison avec la prochaine menuiserie à frappe, histoire de pas avoir lâché inutilement 2700 € par la fenêtre.  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°61734122
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-01-2021 à 22:39:53  profilanswer
 

Ca fait cher l'expérience, Saint Gobain te remercie :o


---------------
Dunkelheit
n°61734144
Kayou
Posté le 02-01-2021 à 22:43:06  profilanswer
 

Après c'est aussi le problème des baie vitrée. Certaines sont mieux foutues que d'autres car il y a une sorte de frappe et ça vient vraiment serrer un joint. Celles qui coulissent juste, c'est en effet un peu merdique :/

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 22:43:06  profilanswer
 

n°61734594
the gaston​ lagaffe
Posté le 03-01-2021 à 00:17:38  profilanswer
 

bixibu a écrit :

 

On parle bien du poids statique de 3 personnes (voir 2 personnes bien grasses) qui s'enlaceraient sans bouger sur 0.5m² ?
Donc imagines ces personnes, un 31 decembre avec de l'alcool, de la musique et en train de sauter sur place pendant 2h. Si ce cas précis te stress au point d'appeler un expert béton, je te conseil de vendre ta maison au plus vite :o


Statique 5s et statique 10ans c'est pas la même non plus.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61734998
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 08:05:16  answer
 

andre1980 a écrit :


C'est bon alors, il va surement venir dans 3 semaines alors vu la ponctualité des artisans dans le bâtiment  :o  


 
Faut pas me dire ça, le gars des corniches attends que le plafond soit fait pour les poser et si le timing n'est pas bon, ça décale d'un mois :( (donc 2 loyers en plus)
/j'ai plus un rond
 

grotius a écrit :

Pour prendre son cheque avant de liquider sa société


ça va que j'ai négocié de ne le payer qu'après :o

n°61735089
TheWayOut
Posté le 03-01-2021 à 09:05:31  profilanswer
 

Hello! J'ai démonté une ancienne alarme d'un logement que je viens d'acheter, et il reste à l'endroit des différents detecteurs des trous avec des gaines. (l'alarme date de la construction donc tous les câbles passent en gaine comme pour l'elec, plutôt bien fait)
Quel produit utiliser pour combler proprement en vue de la peinture ?
Enduit de rebouchage ou quelque chose de plus costaud ?

n°61735098
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2021 à 09:08:46  profilanswer
 

enduit suffira bien.

n°61735202
bigboss_91
Posté le 03-01-2021 à 09:43:31  profilanswer
 

C'est pour ça que je voulais absolument un artisan capable de tout faire.
Rien que là, t'as deux artisans pour deux actions qui pourraient surement être faite que par un. Cette galère de planning ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61735635
laurent215
Posté le 03-01-2021 à 11:10:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

C'est pour ça que je voulais absolument un artisan capable de tout faire.
Rien que là, t'as deux artisans pour deux actions qui pourraient surement être faite que par un. Cette galère de planning ...


 
+1 mon carreleur garagiste ramoneur est d'accord.  :o

n°61735754
Shitan
detailer :o
Posté le 03-01-2021 à 11:28:40  profilanswer
 

 

C'est bien de s'auto rappeler sa condition :o


---------------
Ci git une signature.
n°61736034
bigboss_91
Posté le 03-01-2021 à 12:09:09  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de mauvaises odeurs dans ma cuisine.
Les odeurs viennent du tuyau d'évacuation de la chaudière, tuyau qui n'a pas de siphon (et je vois comment en installer un sans tout démonter).

 

Du coup, est-ce qu'il existe une sorte de clapet que je pourrai installer à la sortie du tuyau (qui arrive dans un regard), qui empêcherait donc l'odeur de remonter, mais n'empêcherait pas l'eau de couler ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61736044
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2021 à 12:10:36  profilanswer
 

Tu peux installer un bouchon puis faire un trou dedans de la taille pile du tuyau de condensa, un peu de silicone et roulez.

n°61736240
kikou2419
Posté le 03-01-2021 à 12:41:31  profilanswer
 

Messieurs dames,
Existe t il un site qui répertorie/agrège les annonces d'agences immobilières ?

 

Un peu dans ce que se fait en automobile :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61736243
bigboss_91
Posté le 03-01-2021 à 12:41:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu peux installer un bouchon puis faire un trou dedans de la taille pile du tuyau de condensa, un peu de silicone et roulez.

Je vais peut être faire ça oui...
Et faut aussi que je fasse un coffrage. Ça devrait limiter...


Message édité par bigboss_91 le 03-01-2021 à 12:42:24

---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61736296
rionsnoir
Posté le 03-01-2021 à 12:50:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
1) J'aurai une question au sujet de la mise en place d'étagère d'angle.
 
Concernant les dimensions, il faudrait une planche de 18 mm de hauteur, 39 cm de profondeur, et 235 mm de largeur, avec un arrondi a une des extrémités pour faire l'angle.  
 
Je ne suis pas sûr d'être très clair...
 
Mon entrepreneur envisage de le faire sur mesure (avec les couts qui vont avec) mais j'aurai aimé savoir si vous savez si de telles dimensions (ou presque) existent déjà en préfabriqué. Je suis passé a Leroy Merlin est n'ait trouvé que des étagère d'angle qui ne font que l'angle, justemment, de 235x235x18 mm.
 
Merci beaucoup pour votre aide :)
 


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61736423
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2021 à 13:04:42  profilanswer
 

kida a écrit :

[:gaga hurle] Les baies vitrées (pas chères) c'est de la merde
 
Je viens de mesurer au thermo infra la T° de celle posée par mon CST en 2011. C'est le genre trouvable en GSB autour de 300 à 500 €.
 
T°c ext : 2°c
T°c inter : 23°c sur le placo
 
Sur une fenêtre PVC : 21°c  :)  
Sur le vitrage de la fenêtre PVC : 21°c  :)  
 
Sur le vitrage de la baie alu : 21°c  :)  
Sur le cadre à mi hauteur : 16°c  :heink:  
Sur le cadre à la jointure mi hauteur : 13°c  :pfff:  
Sur le cadre en bas : 11°c   :fou:  
 
Outre le froid, ça laisse passer le bruit (les joints sont OK et elle est bien réglée). Je ferais un CR avec ma prochaine porte fenêtre alu frappe à la Francaise. Mais honnêtement je ne comprends pas que cela soit en vente tel que.


 

kida a écrit :


 
 
Je confirme que les baies PVC lapeyre ne sont pas trop mal  :jap:  
 
En revanche en 2010 c'était pas si "archi connu"... D'ailleurs aujourd'hui aussi, y a qu'a voir comment ça se vend toujours aussi bien GSB (leroy, BD & casto ne vendent que de l'alu).
 
 
 
C'est ce que je disais :whistle:  


 

Carbon'R a écrit :


Les menuiseries pas chères c'est de la merde... pas trop mal à l'épaule après cet enfonçage de porte ouverte ? :o


 
 
 
Je sais pas quoi faire pour les miennes :(  
 
J'ai le choix entre 2 sociétés :

  • La moins chère se fourni chez un petit assembleur toulousain, qui assemble des profils de chez AluK
  • La seconde, 5k€ plus chère, se fournit chez Fenetrea qui assemble les profils Schüko en France


Schüko fait beaucoup de marketing pour se faire connaître alors que AluK pas du tout. Dur de savoir la différence de qualité entre les 2 produits.
Dans tous les cas, les 2 devis annoncent la même perf thermique : Uw de 1,4 avec intercalaires Warm Edge, et vitre côté intérieur ITR.
 
La seule différence "technique" est sur la porte de garage, bien plus qualitative sur le 2nd devis (sur le 1er, c'est une porte premier prix).
 
La grosse différence entre les deux, c'est que la société la plus chère gère la pose des menuiseries. En cas de pépin sur ce lot, j'ai qu'un seul interlocuteur.
Alors que la première société ne fait que la fourniture, et c'est un artisan indépendant qui gère la pose.
 
J'ai envie de sélectionner la 2nde mais l'écart de prix est loin d'être neutre :sweat:  
 
 

n°61736477
paracyber
Posté le 03-01-2021 à 13:13:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

Je sais pas quoi faire pour les miennes :(

 

J'ai le choix entre 2 sociétés :

  • La moins chère se fourni chez un petit assembleur toulousain, qui assemble des profils de chez AluK
  • La seconde, 5k€ plus chère, se fournit chez Fenetrea qui assemble les profils Schüko en France


Schüko fait beaucoup de marketing pour se faire connaître alors que AluK pas du tout. Dur de savoir la différence de qualité entre les 2 produits.
Dans tous les cas, les 2 devis annoncent la même perf thermique : Uw de 1,4 avec intercalaires Warm Edge, et vitre côté intérieur ITR.

 

La seule différence "technique" est sur la porte de garage, bien plus qualitative sur le 2nd devis (sur le 1er, c'est une porte premier prix).

 

La grosse différence entre les deux, c'est que la société la plus chère gère la pose des menuiseries. En cas de pépin sur ce lot, j'ai qu'un seul interlocuteur.
Alors que la première société ne fait que la fourniture, et c'est un artisan indépendant qui gère la pose.

 

J'ai envie de sélectionner la 2nde mais l'écart de prix est loin d'être neutre :sweat:

 




La diff de 5k, c'est seulement sur le matos (ou avec la pose qui est comprise dans le second devis ?)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61736505
webzeb
Posté le 03-01-2021 à 13:19:46  profilanswer
 

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
 
Connaitriez-vous une entreprise sérieuse qui fasse de l'isolation par l'intérieur à Lyon ?
 
Je veux faire déposer l'isolation intérieure existante côté chambres (35 m² de PS expansé + parement BA13) et mettre de l'Optimax Habito à la place.
Accessoirement en profiter pour rajouter quelques prises et refaire correctement le calfeutrement des menuiseries.
 
Je ferai bien moi même, mais la logistique poru évacuer les gravats et amener les plaques (4 ème étage, faut barrer complètement une impasse si on veut poser un camion en bas...) me fait flipper...
 
 :hello:  

n°61736535
bigboss_91
Posté le 03-01-2021 à 13:25:05  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

 

1) J'aurai une question au sujet de la mise en place d'étagère d'angle.

 

Concernant les dimensions, il faudrait une planche de 18 mm de hauteur, 39 cm de profondeur, et 235 mm de largeur, avec un arrondi a une des extrémités pour faire l'angle.

 

Je ne suis pas sûr d'être très clair...

 

Mon entrepreneur envisage de le faire sur mesure (avec les couts qui vont avec) mais j'aurai aimé savoir si vous savez si de telles dimensions (ou presque) existent déjà en préfabriqué. Je suis passé a Leroy Merlin est n'ait trouvé que des étagère d'angle qui ne font que l'angle, justemment, de 235x235x18 mm.

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Moi j'ai une théorie : quand tu veux un truc précis, tu trouveras pas.
Chez LM, tu auras des planches, et tu fais ce que tu veux comme ça.

 
webzeb a écrit :

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

 

Connaitriez-vous une entreprise sérieuse qui fasse de l'isolation par l'intérieur à Lyon ?

 

Je veux faire déposer l'isolation intérieure existante côté chambres (35 m² de PS expansé + parement BA13) et mettre de l'Optimax Habito à la place.
Accessoirement en profiter pour rajouter quelques prises et refaire correctement le calfeutrement des menuiseries.

 

Je ferai bien moi même, mais la logistique poru évacuer les gravats et amener les plaques (4 ème étage, faut barrer complètement une impasse si on veut poser un camion en bas...) me fait flipper...

 

:hello:

Tu dois avoir un service de la Metropole Lyonnaise qui pourrait te guider et conseiller (ici à Lille c'est la Maison de l'Habitat Durable).


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61736540
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2021 à 13:26:33  profilanswer
 

paracyber a écrit :


La diff de 5k, c'est seulement sur le matos (ou avec la pose qui est comprise dans le second devis ?)


 
5k€ tout compris, je compte la pose dans les 2 cas.

n°61736570
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-01-2021 à 13:31:23  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Messieurs dames,
Existe t il un site qui répertorie/agrège les annonces d'agences immobilières ?

 

Un peu dans ce que se fait en automobile :D


J'avais utilisé l'appli folhome pendant ma recherche.

n°61736577
webzeb
Posté le 03-01-2021 à 13:32:12  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Moi j'ai une théorie : quand tu veux un truc précis, tu trouveras pas.
Chez LM, tu auras des planches, et tu fais ce que tu veux comme ça.
 


 

bigboss_91 a écrit :

Tu dois avoir un service de la Metropole Lyonnaise qui pourrait te guider et conseiller (ici à Lille c'est la Maison de l'Habitat Durable).


Je vais regarder ça, merci.

n°61736693
bigboss_91
Posté le 03-01-2021 à 13:46:52  profilanswer
 

Ma sœur a fait appelle à eux, mais je connais pas le nom.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°61736730
Shitan
detailer :o
Posté le 03-01-2021 à 13:50:59  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

 

1) J'aurai une question au sujet de la mise en place d'étagère d'angle.

 

Concernant les dimensions, il faudrait une planche de 18 mm de hauteur, 39 cm de profondeur, et 235 mm de largeur, avec un arrondi a une des extrémités pour faire l'angle.

 

Je ne suis pas sûr d'être très clair...

 

Mon entrepreneur envisage de le faire sur mesure (avec les couts qui vont avec) mais j'aurai aimé savoir si vous savez si de telles dimensions (ou presque) existent déjà en préfabriqué. Je suis passé a Leroy Merlin est n'ait trouvé que des étagère d'angle qui ne font que l'angle, justemment, de 235x235x18 mm.

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

 



Y'a un service de découpe chez LM tu peux pas leur demander de te le réaliser ?


---------------
Ci git une signature.
n°61736747
kikou2419
Posté le 03-01-2021 à 13:52:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

5k€ tout compris, je compte la pose dans les 2 cas.


Non négligeable quand même...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°61736797
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 13:59:45  answer
 

kida a écrit :

 

C'est ce que je disais :whistle:


Yep, enfin après n'ai vérifié sur les 3 fenêtres les 2 autres ont pas ce souci, heureusement.


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2021 à 14:00:25
n°61736957
Kelchacalc​etype
Posté le 03-01-2021 à 14:26:10  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


Non négligeable quand même...


Ça j'avais déjà tilté chef [:shadow aok:2]

n°61736990
Hoiniel
Posté le 03-01-2021 à 14:30:34  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Je ferai bien moi même, mais la logistique poru évacuer les gravats et amener les plaques (4 ème étage, faut barrer complètement une impasse si on veut poser un camion en bas...) me fait flipper...
 
 :hello:  


 
Passe un coup de fil à André.  [:cordelia von viper:2]  

n°61737046
Namless
Doutez de tout
Posté le 03-01-2021 à 14:37:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :


Du coup, est-ce qu'il existe une sorte de clapet que je pourrai installer à la sortie du tuyau (qui arrive dans un regard), qui empêcherait donc l'odeur de remonter, mais n'empêcherait pas l'eau de couler ?


 
Aérateur à clapet ?
Posé sur ma colonne d'évacuation, RAS depuis, bon écoulement et pas de remontée d'odeur. Le clapet s'ouvre lors d'un écoulement et se referme ensuite. Je n'ai pas de grenier donc c'est en intérieur.
 

Kelchacalcetype a écrit :


J'ai envie de sélectionner la 2nde mais l'écart de prix est loin d'être neutre :sweat:  


 
Si ça indique des perfs identiques, c'est quand même chaud de mettre 5k en plus. Même s'il y avait vraiment une différence, tu ne retrouveras jamais ton investissement si c'est juste une question de chauffage (et encore, c'est SI il y a vraiment une différence de performance).
 
Comme tu le dis, y en a un qui doit payer sa communication et son armée de représentants commerciaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Namless le 03-01-2021 à 14:37:49

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61737136
rionsnoir
Posté le 03-01-2021 à 14:50:55  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Y'a un service de découpe chez LM tu peux pas leur demander de te le réaliser ?


Ils ne font pas les arrondis actuellement dans le LM de chez moi


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°61737214
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2021 à 15:02:11  profilanswer
 

Namless a écrit :

 

Aérateur à clapet ?
Posé sur ma colonne d'évacuation, RAS depuis, bon écoulement et pas de remontée d'odeur. Le clapet s'ouvre lors d'un écoulement et se referme ensuite. Je n'ai pas de grenier donc c'est en intérieur.

 



Son soucis c'est qu'il a l'évacuation des condensats de la chaudière sur un tuyau ouvert, donc ça va pas résoudre son soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-01-2021 à 15:02:27
n°61737300
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 03-01-2021 à 15:18:25  profilanswer
 

Un vase d’expansion ça se change tous les 8-10 anios ?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61737311
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-01-2021 à 15:19:46  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

Un vase d’expansion ça se change tous les 8-10 anios ?


En principe non, par contre il faut vérifier la pression une fois l'année.

 

Au pire tu change juste la vessie si elle est percée

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-01-2021 à 15:20:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  5399  5400  5401  5402  5403  5404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR