Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61624013
kida
Posté le 17-12-2020 à 10:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pour l'évacuation, il faut se renseigner auprès des collectivités (déchetteries, sivom, etc... ) Certaines acceptent pour les particuliers, sous conditions de quantité, d'autres font des opérations ponctuels a moindre cout (perso j'avais payé qqch comme 60€ la tonne pour 500kg)

Je vais me renseigner  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 10:13:03  profilanswer

n°61624107
Shitan
detailer :o
Posté le 17-12-2020 à 10:21:31  profilanswer

Après doit y'avoir un traitement sur la plaque rose qu'il n'y a pas sur la plaque blanche
Quoi que la plaque blanche est un M0 aussi..

---------------
Ci git une signature.
n°61624229
Moreweed
Posté le 17-12-2020 à 10:31:06  profilanswer

eeeinstein a écrit :

En parlant d'amiante, cette photo de reddit m'avait fait halluciner :
https://i.redd.it/a6dsamo6u4061.jpg

Un concours de remplissage de fût d'amiante :o

Les anciens du boulot me racontaient comment ils se battaient avec des sacs d'amiante  :sweat:  

Ca servait d'isolant dans l'industrie, d'ailleurs, en 2009, quand je suis parti de la, ils n'avaient pas encore lancer le désamiantage des unités  [:sysman:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 17-12-2020 à 10:35:38

---------------
Comprend pas les gens
n°61624304
Jay Kay
Posté le 17-12-2020 à 10:35:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les anciens du boulot me racontait comment il se battait avec des sacs d'amiante  :sweat:  

Ca servait d'isolant dans l'industrie, d'ailleurs, en 2009, quand je suis parti de la, ils n'avaient pas encore lancer le désamiantage des unités  [:sysman:4]

Y'a grosso modo encore au moins un petit siècle de boulot en France.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61624499
gurv4n
Posté le 17-12-2020 à 10:52:45  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Je sais pas ce que signifie EP, mais si c'est de l'amiante liée dans le doute à ta place je vire.
Aujourd'hui la plupart des agglos ont des points de collecte gratuit et la législation permet encore de faire certaines choses soi-même.
Perso j'avais pas mal d'amiante liée dans ma barraque (cheminée de chaudière, plaques de couvertures ou d'isolation). J'ai tout viré moi-meme moyennant précaution pour pas le péter et protections individuelles. On va pas se mentir c'était pas fait dans les règles de l'art mais j'avais pas le budget et y'avait pas d'amiante brute dans le tas.
On sait pas comment ça va évoluer : durcissement des règles et points de collectes payants... Le même chantier m'aurait peut-être coûté 20k dans 10 ans.

EP = Evaluation périodique
Oui, on est d'accord qu'il vaut mieux les virer après s'il faut tout calfeutrer et qu'ils en mettent partout...
faut que je trouve une bonne entreprise sur Toulouse

zephiel a écrit :

Pas de raison que ça se dégrade sauf si tu viens percer dedans :D

Oui mais le but est d'être tranquille car y'a des VMC, le risque 0 n'existe pas si des particules descendent dans les chambres desservies par les VMC.

Jay Kay a écrit :

Perso, j'encapsulerais pas. C'est une bombe à retardement, et ça coute TOUJOURS plus cher au final. (pas forcément pour toi, certes... mais bon )

Merci pour la réponse complète regroupant tous les sujets.
Je suis également peu confiant dans le fait de laisser ces tuyaux comme ça.
Je vais demander des devis mais j'ai peu du tarif...

n°61624546
kida
Posté le 17-12-2020 à 10:56:00  profilanswer

kida a écrit :

Le devis vient de tomber, le maçon que j'avais contacté est réputé comme cher, mais il travaille très bien, d'ailleurs il a fait une maison dans ma famille et un immeuble de 3 niveaux dans ma rue. Sur une surface de 33m² en toit plat, bardage red cedar, fenêtre alu anthracite VRE, skydome occultant, enduit gratté pour les surfaces non accessible, toiture bicouche, siporex de 20cm, double ouverture de 3.50m : 68 k€

Hors ouverture on est à 1480 € HT du m². La ça me parle  [:le hasard:3]

Devis rectifié avec le métreur, on a enlevé un peu d'elec qui était abusivement cher, ajouté une fenêtre coupole fixe (la seconde devient fixe aussi sans option), mousse de polyuréthane en 160 contre 120, négocié certaines prestations...  

On est tombé à 66 k€ TTC pour 31m²  [:julian33:4]  

Les devis des MOB, avec moins d'options, on était entre 20 k€ à 30 k€ plus cher pour la même isolation.  [:atom1ck]  

Reste en option le changement de notre baie vitrée coulissante qui est une merde sans nom (laisse passer le bruit et le froid au niveau du joint, cadre froid, porte lourde, genre ça) qui n'était pas prévue initialement au projet, mais que l'on souhaite changer depuis la construction de la maison. 2800 € HT la triple porte fenêtre en alu  [:tinostar]  Faut essayer d'avoir un prix.

A terme, on espère que cela ressemblera à ca :

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/201217105613288428.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/17/201217105613479217.jpg

Note les fenêtres seront blanches en intérieur & le conduit du poele sera apparent

---------------
n°61625416
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-12-2020 à 12:07:28  profilanswer

Ca fait un bel espace.
Perso je ferai coffrer l'IPN pour avoir une cohérence avec l'autre poutre.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°61625706
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 12:34:53  profilanswer

Hello,

https://www.jumaarchitects.com/en/projects/project-k

J'aime bien cette rénovation. Source d'inspiration pour ma future RP.

#1 Idée des coûts
Vous pouvez m'estimer le coût d'une cuisine aménagée comme celle-ci ? (avec/hors électroménager)

Estimez le coût du parquet ? (avec/hors pose) 100 € ht/m2 hors pose ?

J'imagine que dans le cadre de la rénovation complète de ce bien, il y a eu une isolation par l'intérieur. Quel coût ?
Est-ce que l'on peut atteindre un niveau d'isolation au standard d'une construction neuve ? (via mur/toiture/fenêtre je pense que oui mais quid du sol ?)

Le coût de la grande baie ? (10 k€ hors pose ?)

À tout hasard, si vous reconnaissez les marques/noms des fabricants des éléments de cette maison (lustre Vertigo, cuisine ? meuble de salle de bain ? etc.)

#2 Question technique
Côté piscine, ils ont percé une grande ouverture avec pose d'une large baie vitrée (6 mètres à la louche).

Techniquement, les briques au-dessus de la percée repose sur quoi ?! J'imagine que dans ce genre de modification structurelle, il faut installer une poutre IPN ?! (on ne la voit pas là !)

#3 Remarque
Vous l'estimez à combien la hauteur sous plafond dans le salon (sous le faux plafond) ?
J'ai l'impression que la hsp est faible mais ce n'est pas oppressant comme ça l'est dans l'essentiel des habitats modernes.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°61625712
pepeanuts
Posté le 17-12-2020 à 12:35:55  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On savait s'amuser à l'époque  :whistle:

n°61625742
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2020 à 12:38:23  profilanswer

Pour économiser sur les coûts,  pense bien à ne pas mettre de plinthe ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 12:38:23  profilanswer

n°61625754
kida
Posté le 17-12-2020 à 12:39:36  profilanswer

Namless a écrit :

Ca fait un bel espace.
Perso je ferai coffrer l'IPN pour avoir une cohérence avec l'autre poutre.

On préfère les poutres apparentes  :o  
On aime bien l'aspect métal + un coffrage risque de diminuer un peu plus l'ouverture.

---------------
n°61625768
teepodavig​non
Posté le 17-12-2020 à 12:41:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

yarien

n°61625935
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 12:56:17  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello,

#1 Idée des coûts
Vous pouvez m'estimer le coût d'une cuisine aménagée comme celle-ci ? (avec/hors électroménager)

sur mesure intégral, tailles non standard, bloc bas et haut sur deux grandes longueurs, je dirais un ticket dans les 20k-30k, peut être plus selon le plan de travail.

babysnoopy a écrit :

#3 Remarque
Vous l'estimez à combien la hauteur sous plafond dans le salon (sous le faux plafond) ?
J'ai l'impression que la hsp est faible mais ce n'est pas oppressant comme ça l'est dans l'essentiel des habitats modernes.

3m.  
la baie vitrée doit être à 2,20, donc vers 3, peut être un poil en dessous, 2,85.
rien à voir avec du standard.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 17-12-2020 à 12:57:15
n°61626032
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-12-2020 à 13:06:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Sur notre projet, le PC avait déjà été déposé et validé, on a tout changé, on a fait nos plans, l'archi du constructeur a fait une signature de complaisance @10K€ et on a redéposé le PC d'un projet très différent du précédent.

Il faut envoyer les coordonnées du constructeur @Niku. :O

n°61626082
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 13:14:44  profilanswer

pwarlk a écrit :

3m.  
la baie vitrée doit être à 2,20, donc vers 3, peut être un poil en dessous, 2,85.
rien à voir avec du standard.

2,85m sous le faux plafond ?! Surprenant.

Regarde attentivement : le faux plafond est à la même hauteur que le haut des placards (bois) de la cuisine. On peut estimer la hauteur de cette structure grâce au réfrigérateur Smeg, ce modèle fait 1m72.
Entre le haut du frigo et le haut de la structure bois, il y a quelque chose comme 70 cm. Donc on aurait environ 2m40/2m50 de hsp sous le faux plafond.

https://www.jumaarchitects.com/images/project_images/image_normal/166.jpg?t=1521414000

https://www.jumaarchitects.com/images/project_images/image_normal/154.jpg?t=1521414000

---------------
n°61626088
doudou_ed
Posté le 17-12-2020 à 13:15:13  profilanswer

L'amiante c'est un sujet qui je trouve n'est pas assez couvert pour les particuliers en rénovation.

Quand j'ai commencé la rénovation début 2017, j'avais le diag amiante et pour moi on ne pouvait pas en trouver ailleurs (En gros dans les tuiles, le fibro et les flocages) sauf qu' après avoir fini la rénovation, j'ai appris qu'on pouvait en trouver presque partout. Quand je repense au moment où j'ai retiré la faïence de la SDB qui tombait tout seul ou le carrelage de la cuisine ou encore le perçage du plafond des WC qui est en gouttelette. Je n'avais pas vraiment pris de précautions. (Masque).

Depuis je fais très attention, je mets un masque à cartouche systématiquement pour chaque perçage car bien sûr l'enduit du placo est peut-être amianté. J'en deviens presque parano mais bon.

D'ailleurs j'ai découvert une plaque fine de fibro non diagnostiquée (Alors que visible par la grille de ventilation) clouée directement sur le placo derrière le conduit de la chaudière. Ce conduit est situé dans un retour d'air pour l'ancien chauffage à air pulsé, il y'a un gros brassage d'air quand la chaudière tournait. J'ai donc condamné ce conduit qui ne sert plus.  
Lorsque j'ai fais passé la fibre, j'ai aussi découvert que les fourreaux du sous sol étaient aussi en fibro ciment mais vu comment ils sont bouchés par du béton, pas de soucis si pas de perçage. (Sauf quand percé pour la fibre  :sarcastic: )

Il y'a 2 semaines j'ai viré la serre de jardin (50 ans) qui tombait en lambeau. Vu que les joints de vitrier sont possiblement amianté, j'ai mis combi + masque FFP3 + gants. Les voisins me regardaient bizarrement  :lol:  

Je suis en train de faire un diag amiante personnel pour avoir un suivi de tout ce que j'ai pu trouver et qui pourra servir dans 10ans ou plus si un jour la maison est vendue.

n°61626108
Shaad
Posté le 17-12-2020 à 13:17:30  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il faut envoyer les coordonnées du constructeur @Niku. :O  

Sachant qu'il a connu une liquidation judiciaire en plein pendant notre chantier, qu'on a payé cher pour les prestations obtenues, et le nombre de merdes qu'on découvre encore, je vais éviter de le recommander ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61626132
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 13:20:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello,

https://www.jumaarchitects.com/en/projects/project-k

J'aime bien cette rénovation. Source d'inspiration pour ma future RP.

ce n'est pas BBS compatible pourtant :o  :o  car parquet stratifié  

https://www.jumaarchitects.com/images/project_images/image_normal/153.jpg?t=1521414000

ces photos trafiquées en luminosité  :sarcastic:    

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61626168
kida
Posté le 17-12-2020 à 13:24:31  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://www.jumaarchitects.com/imag [...] 1521414000

Même mes rendus en RT sont plus crédibles :o

---------------
n°61626229
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2020 à 13:31:56  profilanswer

ragexen a écrit :

C'est tellement peu documenté, qu'on trouve même des calculettes: http://www.cd2e.com/?q=eco_materiaux/outil_dephasage
Les caractéristiques des matériaux (épaisseur, conductivité  thermique, chaleur spécifique), c'est aussi super pas documenté..

Alors oui,le confort d'été ne se résume pas à cela, mais ça reste le principal (voir le seul) déterminant pour les parois opaques.

Pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ? Je me doute bien que les caractéristiques physiques de type conductivité thermique et autres sont documentées, c'est la moindre des choses.
Et très bien si un expert comme toi est capable de trouver les informations et surtout les utiliser correctement, mais perso en tant que particulier, j'ai facilement pu me renseigner sur la résistance thermique, avec des valeurs de référence ect.... et pas sur le déphasage. Et même ta calculette me laisse aussi con que je suis vu que je ne sais toujours pas quelle est la valeur idéale si elle existe. MAis ca m'a au moins permis de voir que mes 40cm laine de verre de bâtard permet d'obtenir le même déphasage que 20cm de laine de bois, pour 2 fois moins cher et 2 fois plus de résistance thermique.
Et je ne vois pas pourquoi tu réduis le confort d'été au traitement des parois opaques, il faut avoir une approche globale et agir sur tout ce qui est possible, en fonction des autres contraintes du projet.

Je suis habitué à lire tes posts avec une attention et un respect particuliers vu tes arguments et connaissances, mais en l'occurrence c'est du HFR stayle :/

Jay Kay a écrit :

Pour l'évacuation, il faut se renseigner auprès des collectivités (déchetteries, sivom, etc... ) Certaines acceptent pour les particuliers, sous conditions de quantité, d'autres font des opérations ponctuelles a moindre coût (perso j'avais payé qqch comme 60€ la tonne pour 500kg)

+1 même si c'est parfois galère à avoir la bonne info :D

n°61626239
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2020 à 13:33:13  profilanswer

j'aime bien ce parquet vous avez qui contre ce type de parquet :O ? le top ce serait le même mais en bambou.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61626250
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 13:34:43  profilanswer

StanCW a écrit :

j'aime bien ce parquet vous avez qui contre ce type de parquet :O ? le top ce serait le même mais en bambou.

moi rien  :non:

c'est BSS qui crache dessus en temps normal, d'où mon interrogation  

et en plus il y a des grosses Plinthes blanches... :D

Message édité par -Patrick- le 17-12-2020 à 13:46:59

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61626255
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 13:35:39  profilanswer

C'est du faux bois :o
On a hésite avec quasi le même nous avant de se décider pour notre définitif.
Sinon pas de news pour la fin de l'installation de l'insert ce soir..
Le doigt du poseur à t'il du être amputé ?!

---------------
Ci git une signature.
n°61626261
Shaad
Posté le 17-12-2020 à 13:36:39  profilanswer

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est du strat' ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61626322
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 13:44:33  profilanswer

babysnoopy a écrit :

2,85m sous le faux plafond ?! Surprenant.

Regarde attentivement : le faux plafond est à la même hauteur que le haut des placards (bois) de la cuisine. On peut estimer la hauteur de cette structure grâce au réfrigérateur Smeg, ce modèle fait 1m72.
Entre le haut du frigo et le haut de la structure bois, il y a quelque chose comme 70 cm. Donc on aurait environ 2m40/2m50 de hsp sous le faux plafond.

https://www.smeg.fr/produits/FAB50RCR
1,87 avec les pieds.

mais ouais, possible que ce soit moins, mais dans ce cas ça fait une baie vitrée à genre, quoi 2m ? c'est une baie vitrée pour nains ?

n°61626686
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 14:18:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

C'est du stratifié là ?! Mince alors, je me suis fait avoir comme un bleu.
Je pensais qu'il s'agissait d'un parquet contrecollé. C'est vrai que les nervures sont très régulières, trop ? Donc soit c'est du stratifié, soit du contrecollé très haut de gamme.

La maison est située dans un coin résidentiel chic dans l'ouest de Gand, où les maisons dépassent très vite 1 m€. Les proprios auraient opté pour un vulgaire stratifié ? Surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 17-12-2020 à 14:23:59

---------------
n°61626837
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 14:35:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'est-ce qui vous fait dire que c'est du strat' ?

nervures sont trop régulières et certaines identiques , peut-être un parquet contrecollé brut mais j'ai un sérieux doute  :heink:

babysnoopy a écrit :

Je pensais qu'il s'agissait d'un parquet contrecollé

Supposition de ma part mais je pensais que tu n'aimais ni le contrecollé ni le strat
et les plinthes alors ?  :o  
ils ont beau pousser le gama , elles sont là hein , pas de doutes

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 17-12-2020 à 14:36:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61626874
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-12-2020 à 14:39:53  profilanswer

Ou ça du parquet ? :o

---------------
Moards Garage
n°61626921
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 14:46:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://www.smeg.fr/produits/FAB50RCR
1,87 avec les pieds.

mais ouais, possible que ce soit moins, mais dans ce cas ça fait une baie vitrée à genre, quoi 2m ? c'est une baie vitrée pour nains ?

Bien vu pour le frigo. Je ne devais pas avoir la bonne référence. Du coup, on a effectivement une hsp un peu supérieure au standard du pavillon de base.

Baie vitrée d'environ 2m20 de hauteur vraisemblablement. Ce n'est pas sensationnel on est d'accord, mais on se rattrape sur la largeur.

---------------
n°61626965
kida
Posté le 17-12-2020 à 14:51:20  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est du faux bois :o
On a hésite avec quasi le même nous avant de se décider pour notre définitif.  
Sinon pas de news pour la fin de l'installation de l'insert ce soir..  
Le doigt du poseur à t'il du être amputé ?!

Le pauvre gars :/

Tu n'es vraiment pas chanceux avec ton insert.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 17-12-2020 à 15:05:08

---------------
n°61627079
Shitan
Posté le 17-12-2020 à 15:05:26  profilanswer

kida a écrit :

Le pauvre gars :/

Tu n'es vraiment pas chanceux avec ton insert.

C'est tout, on l'aura bien mérité :o

---------------
Ci git une signature.
n°61627106
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 15:09:20  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Supposition de ma part mais je pensais que tu n'aimais ni le contrecollé ni le strat  
et les plinthes alors ?  :o  
ils ont beau pousser le gama , elles sont là hein , pas de doutes

Le stratifié, je suis fermement opposé.

Dans un bâtiment historique (château, manoir, maison de maître, haussmannien), j'opterais sans hésitation pour un parquet massif dans les règles de l'art. De préférence une rénovation de celui en place.

Mais dans le cadre d'une rénovation d'un habitat contemporain, avec généralement une pose sur dalle de béton, le contrecollé peut passer dans le cadre d'une rénovation à prix serré. En optant évidemment pour un contrecollé de grande qualité (couche d'usure de 6mm, absence de nœuds).
Un parquet massif à lames larges, sans nœuds, ça coûte une fortune.

Message édité par babysnoopy le 17-12-2020 à 15:09:34

---------------
n°61627126
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 15:12:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Les HFRiens seraient bien inspirés de régler la luminosité de leurs photos selon ces standards. Mais à la vérité, je ne pense que cela change quelque chose aux rénovations décevantes que l'on voit passer ici.

---------------
n°61627130
-Patrick-
Posté le 17-12-2020 à 15:12:55  profilanswer

tu es dur BSS , très dur :o

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61627145
moi et moi
Posté le 17-12-2020 à 15:15:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les HFRiens seraient bien inspirés de régler la luminosité de leurs photos selon ces standards. Mais à la vérité, je ne pense que cela change quelque chose aux rénovations décevantes que l'on voit passer ici.

Reviens nous voir quand tu auras fait quelque chose de concret, tu auras peut être gagné le droit de critiquer ensuite :jap:

n°61627151
gringo80
Posté le 17-12-2020 à 15:16:01  profilanswer

Bonjour bonjour,

On a un projet de création d'un plancher, au dessus d'un actuel garage, dans le prolongement de notre actuel 1er étage. Au dessus de "chambre 3" (et d'une "chambre 2" non visible sur le plan), nous avons des combles non aménagés et isolés simplement par le "plancher" (dalles de bois, avec LDV entre les solives).  

https://drive.google.com/file/d/1nJ [...] sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1Fn [...] sp=sharing

On crée donc une surface et on isole les combles existants + la nouvelle chambre.
Il y a déjà un plancher dans le garage, plus bas que le futur (sinon c'est trop simple :o), à démonter, et un ancien conduit de chaudière à tomber
Combles et chambre à isoler sous la toiture, et pose d'un escalier pour accéder à ces futurs combles (via un petit hall séparant l'existant de la nouvelle chambre).
Un chauffage à tirer aussi (hors devis, on a un chauffagiste pour ça)
La chaudière est dans le garage, sous le plancher à virer, ainsi que le tableau électrique divisionnaire.  

J'ai un devis qui me semble salé sur certains points, mais sur d'autres moins. Certains postes seront, je pense, effectués par nous : Électricité notamment, isolation du plafond du garage (sous le sol du futur plancher), sol des combles, voire sol de la chambre et démolition de l'existant (en vrai, le sol c'est pas trop chiant, mais le conduit... une autre paire de manches). on peut aussi faire du placo pour la cage d'escalier et le mur entre la chambre 3 et la nouvelle, les combles, mais pas sous les pentes à 4.50m de haut  :sweat:  

https://drive.google.com/file/d/1gO [...] sp=sharing

Pour info, parce que j'imagine que c'est à prendre en ligne de compte, le prix au m² chez moi c'est pas Paris :o c'est plutôt 2k j'dirais, à la grosse louche.  

Je sais que c'est vraiment à voir sur place, selon la pièce, les contraintes (oui il y a des poutres un peu partout dans ce volume) etc, mais certains points du devis sont semblent il assez standard malgré tout.

n°61627239
babysnoopy
Posté le 17-12-2020 à 15:26:21  profilanswer

moi et moi a écrit :

Reviens nous voir quand tu auras fait quelque chose de concret, tu auras peut être gagné le droit de critiquer ensuite :jap:

J'ai hâte de présenter du concret !
La critère n'est pas faite par plaisir mais par désarroi.

---------------
n°61627275
laurent215
Posté le 17-12-2020 à 15:29:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

sur mesure intégral, tailles non standard, bloc bas et haut sur deux grandes longueurs, je dirais un ticket dans les 20k-30k, peut être plus selon le plan de travail.

Tu peux multiplier facilement par 2 le prix de la cuisine. 3 plans de travail en Corian dont un dans des mesures pas standard et éviers intégrés en corian également, façades plaquées chêne (pas très bien choisi d'ailleurs, j'aurais pris sur dosse, là on dirait du mélaminé de loin), portes encastrables, grande surface...

Et lol les idées de projet de luxe sans même avoir la maison et sans avoir aucune idée des tarifs des choses dont il rêve.

Message cité 3 fois
Message édité par laurent215 le 17-12-2020 à 15:32:15
n°61627297
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-12-2020 à 15:32:00  profilanswer

On ressort de la visite avec l'architecte, franchement c'était super rassurant, tout semble faisable.

Elle n'a encore rien chiffré mais à la grosse grosse louche, elle nous dit de compter sur un maximum de réno totale de 2k/m² en rez-de-jardin qui incluerait gros oeuvre, électricité, plomberie, baies vitrées, assainissement de la cave, meubles hauts de gamme, parquet point de hongrie, peinture, nouvel escalier.

Comme il y a 75m² en RDJ, ça voudrait dire un budget de 150k, sachant qu'on va probablement plutôt viser les 120k vu qu'on connaît des gens pour poser le parquet/faire la peinture et qu'on n'a pas forcément la même vision du haut de gamme qu'elle.

Au final, on se retrouverait avec quasi 150m² loi carrez, pas si mal [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61627308
pwarlk
Posté le 17-12-2020 à 15:33:26  profilanswer

laurent215 a écrit :

Tu peux multiplier facilement par 2 le prix de la cuisine. 3 plans de travail en Corian dont un dans des mesures pas standard et éviers intégrés en corian également, façades plaquées chêne (pas très bien choisi d'ailleurs, j'aurais pris sur dosse, là on dirait du mélaminé de loin), portes encastrables, grande surface...

Pour moi, c'est du plastique les parois. mais je te crois. Donc effectivement, on peut monter plus haut alors :)
le plan de travail, je ne reconnaissais pas, donc pas compté, et pas compté non plus l'electro+robinetterie (bbs voudra mieux :o )

n°61627327
VIckado
Posté le 17-12-2020 à 15:35:24  profilanswer

Hello :hello:

j'imagine que certains d'entre vous se baladent aussi sur forum-construire.

C'est une mine d'or de récit de construction. Seulement voilà l'interface du site est proprement dégeulasse.

Il y'a énormément d'info dans les récits de construction (m² du terrain, de la maison, photos etc...), mais y'a jamais le cout de construction à priori.

Je suis aveugle ou c'est caché quelque part?  [:roller and scratcher]  ou alors faut filtrer le sujet avec un mot clé magique pour trouver dans les millions de posts ?

merci [:kenshirooo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3898  3899  3900  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)