Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3621  3622  3623  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60398638
RomainD2
Posté le 04-08-2020 à 12:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

J'ai fais faire deux devis pour l'installation de VMC dans un appartement avec de l'humidité, voici ce qu'on me propose :

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev1.png

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev2.png

 

Dans le premier devis, si je comprend bien les trois premières lignes sont de la main d'oeuvre, étant donné qu'il a rajouté une ligne matériel à 727€...

 

Dans le second devis, je trouve le raccord au réseau électrique très cher, idem pour le coffre mélaminé blanc...

 

Je ne sais pas si c'est un bon élément de comparaison, mais quand je regarde le prix d'une pose de VMC sur ce site : https://www.prix-pose.com/vmc/

 

VMC simple flux autoréglable : 70€ à 350€ sans pose, 570€ à 1 050€ avec pose

 

Bon, il y a des éléments accessoires à la pose, mais je trouve les deux devis assez cher...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Message cité 4 fois
Message édité par RomainD2 le 04-08-2020 à 12:34:08
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 12:32:47  profilanswer
 

n°60398802
Daphne
kernel panic
Posté le 04-08-2020 à 12:59:42  profilanswer
 

Mon électricien m'a devisé tout ça pour 685€ HT et il la tire sur deux niveaux (cave et rez de chaussée) mais je crois pouvoir affirmer qu'il est assez bon marché :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 04-08-2020 à 13:00:36
n°60399117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 13:41:00  answer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais faire deux devis pour l'installation de VMC dans un appartement avec de l'humidité, voici ce qu'on me propose :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev1.png
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev2.png
 
Dans le premier devis, si je comprend bien les trois premières lignes sont de la main d'oeuvre, étant donné qu'il a rajouté une ligne matériel à 727€...
 
Dans le second devis, je trouve le raccord au réseau électrique très cher, idem pour le coffre mélaminé blanc...
 
Je ne sais pas si c'est un bon élément de comparaison, mais quand je regarde le prix d'une pose de VMC sur ce site : https://www.prix-pose.com/vmc/
 
VMC simple flux autoréglable : 70€ à 350€ sans pose, 570€ à 1 050€ avec pose
 
Bon, il y a des éléments accessoires à la pose, mais je trouve les deux devis assez cher...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci


 
Dans le second devis, la ventilation est tibulaire alors que dans le premier la ventilation est pas tibulaire :o

n°60399214
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 04-08-2020 à 13:52:09  profilanswer
 

Faut se méfier des ventilations pas tibulaire :o


---------------
:o
n°60399230
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2020 à 13:53:38  profilanswer
 

:D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60399279
grotius
Posté le 04-08-2020 à 13:59:12  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais faire deux devis pour l'installation de VMC dans un appartement avec de l'humidité, voici ce qu'on me propose :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev1.png
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev2.png
 
Dans le premier devis, si je comprend bien les trois premières lignes sont de la main d'oeuvre, étant donné qu'il a rajouté une ligne matériel à 727€...
 
Dans le second devis, je trouve le raccord au réseau électrique très cher, idem pour le coffre mélaminé blanc...
 
Je ne sais pas si c'est un bon élément de comparaison, mais quand je regarde le prix d'une pose de VMC sur ce site : https://www.prix-pose.com/vmc/
 
VMC simple flux autoréglable : 70€ à 350€ sans pose, 570€ à 1 050€ avec pose
 
Bon, il y a des éléments accessoires à la pose, mais je trouve les deux devis assez cher...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci


Dans 2 cas le devis est mal fait et incomplet.
C est juste pour une piece ? Tu as une sortie externe ?

n°60399435
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-08-2020 à 14:15:14  profilanswer
 

rody a écrit :


Oui, ils sont identiques aux gris.  
 
Pour les drains, ils sont percés.
 
De plus le SPANC contrôle avant fermeture de la fouille.


 :jap:

n°60399661
RomainD2
Posté le 04-08-2020 à 14:39:26  profilanswer
 

grotius a écrit :


Dans 2 cas le devis est mal fait et incomplet.
C est juste pour une piece ? Tu as une sortie externe ?


C'est pour la salle de bain, je ne sais pas ce qu'il y a comme sortie. J'ai cru comprendre que dans un devis il percé un trou vers l'extérieur, et dans l'autre... Je ne sais pas trop ce qu'il fait...

n°60399882
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-08-2020 à 15:01:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fais faire deux devis pour l'installation de VMC dans un appartement avec de l'humidité, voici ce qu'on me propose :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev1.png
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 0-dev2.png
 
Dans le premier devis, si je comprend bien les trois premières lignes sont de la main d'oeuvre, étant donné qu'il a rajouté une ligne matériel à 727€...
 
Dans le second devis, je trouve le raccord au réseau électrique très cher, idem pour le coffre mélaminé blanc...
 
Je ne sais pas si c'est un bon élément de comparaison, mais quand je regarde le prix d'une pose de VMC sur ce site : https://www.prix-pose.com/vmc/
 
VMC simple flux autoréglable : 70€ à 350€ sans pose, 570€ à 1 050€ avec pose
 
Bon, il y a des éléments accessoires à la pose, mais je trouve les deux devis assez cher...
 
Vous en pensez quoi ?
 
Merci


Les prix me choquent pas mais par contre ça manque méchamment de détail, notamment sur le type précis de matériel posé (consommation et bruit, surtout)
 
 

Daphne a écrit :

Mon électricien m'a devisé tout ça pour 685€ HT et il la tire sur deux niveaux (cave et rez de chaussée) mais je crois pouvoir affirmer qu'il est assez bon marché :D


 
Ca me semble excessivement bon marché, oui :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60400105
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 15:21:18  answer
 

Quelqu'un pour ma peinture ?   [:agkklr]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 15:21:18  profilanswer
 

n°60401427
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 04-08-2020 à 17:56:34  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Pour le coup en discutant avec mon plombier, il m'a confirmé qu'un chauffage au sol s'entretient maxi tous les 2 ans.
Problème de boues avec le PER qu'ils ne rencontrent pas avec le cuivre.


 

La classe @ dallas a écrit :


Normalement, l entretien de la chaudière / pac c'est tous les ans, et la personne doit  vérifier également le chauffage au sol.


Entretien annuel obligatoire:
- chaudière depuis 2009
- PAC > 4kW depuis 3 jours (avant le seuil était plutôt autour de 12 kW)
et c'est tout en terme d'entretien obligatoire (je passe sur ramonage et étanchéité gaz).
 
Bien que non obligatoire, c'est très souhaitable de faire régulièrement des analyses de l'eau de chauffage et corriger en fonction des résultats, pour surveiller 3 risques: corrosion, entartrement et embouage.
De là à ce que ce soit annuel... Tant que la chaudière est sous garantie constructeur, suivre la fréquence exigée par ce dernier. Puis aviser en fonction des résultats/vie de l'installation, on peut espacer dans pas mal de cas.
 
De base le PER est perméable à l'oxygène qui du coup pénètre dans le réseau de chauffage. c'est pourquoi on été ajoutées des barrière anti-oxygène. C'est mieux que sans, mais ça laisse quand mème passer + d'oxygène que du cuivre.
Pour autant, le cuivre n'est pas non plus miraculeux, il y a aussi des problème de qualité de cuivre (production de moins en moins qualitative à cause du recyclage) et prix du matériaux.
 
Que ce soit radiateurs ou plancher chauffant, l'analyse d'eau, ca s'apparente aux humains qui font une prise de sang: au moins on sait où on en est avant l'incident.
Ça n’empêche pas que pleins d'autres actions/conceptions peuvent participer au préventif: pot à boues / désemboueur / vitesse de circulation plancher (notamment dans un plancher chauffant)/..

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 04-08-2020 à 17:58:41
n°60401561
Shaad
Posté le 04-08-2020 à 18:17:14  profilanswer
 


 
Un peintre.   [:cupra]  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60401640
Zaib3k
Posté le 04-08-2020 à 18:28:42  profilanswer
 

youhou, après environ 18 mois de retard, la livraison de mon projet est prévue vendredi!!

 

Bon, c'est pas habitable et rien n'est fini, mais ça bouge. L'expert passera sans doute le lendemain pour compléter les réserves et l'avocat prendra le relai pour recalculer les pénalités!

 

Dans un monde idéal, je pourrai peut-être commencer mes travaux dans 2 mois ...

Message cité 3 fois
Message édité par Zaib3k le 04-08-2020 à 18:29:03
n°60401689
grotius
Posté le 04-08-2020 à 18:35:54  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


C'est pour la salle de bain, je ne sais pas ce qu'il y a comme sortie. J'ai cru comprendre que dans un devis il percé un trou vers l'extérieur, et dans l'autre... Je ne sais pas trop ce qu'il fait...


Mefie toi j ai deja vu un gars qui voulait me balancer l air dans une gaine technique.
 
Un extracteur d air reglera pas ton probleme ? Ce serait moins cher.

n°60401807
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-08-2020 à 18:57:55  profilanswer
 

ragexen a écrit :


Entretien annuel obligatoire:
- chaudière depuis 2009
- PAC > 4kW depuis 3 jours (avant le seuil était plutôt autour de 12 kW)
et c'est tout en terme d'entretien obligatoire (je passe sur ramonage et étanchéité gaz).

 

Bien que non obligatoire, c'est très souhaitable de faire régulièrement des analyses de l'eau de chauffage et corriger en fonction des résultats, pour surveiller 3 risques: corrosion, entartrement et embouage.
De là à ce que ce soit annuel... Tant que la chaudière est sous garantie constructeur, suivre la fréquence exigée par ce dernier. Puis aviser en fonction des résultats/vie de l'installation, on peut espacer dans pas mal de cas.

 

De base le PER est perméable à l'oxygène qui du coup pénètre dans le réseau de chauffage. c'est pourquoi on été ajoutées des barrière anti-oxygène. C'est mieux que sans, mais ça laisse quand mème passer + d'oxygène que du cuivre.
Pour autant, le cuivre n'est pas non plus miraculeux, il y a aussi des problème de qualité de cuivre (production de moins en moins qualitative à cause du recyclage) et prix du matériaux.

 

Que ce soit radiateurs ou plancher chauffant, l'analyse d'eau, ca s'apparente aux humains qui font une prise de sang: au moins on sait où on en est avant l'incident.
Ça n’empêche pas que pleins d'autres actions/conceptions peuvent participer au préventif: pot à boues / désemboueur / vitesse de circulation plancher (notamment dans un plancher chauffant)/..


A qui tu fais faire l'analyse ?

n°60401815
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2020 à 18:59:30  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

youhou, après environ 18 mois de retard, la livraison de mon projet est prévue vendredi!!
 
Bon, c'est pas habitable et rien n'est fini, mais ça bouge. L'expert passera sans doute le lendemain pour compléter les réserves et l'avocat prendra le relai pour recalculer les pénalités!
 
Dans un monde idéal, je pourrai peut-être commencer mes travaux dans 2 mois ...


 :ouch:  
 
j'ai pas suivi l'historique, tu peux faire un petit résumé ?


---------------
Just click it .
n°60402084
Zaib3k
Posté le 04-08-2020 à 19:41:48  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :ouch:  
 
j'ai pas suivi l'historique, tu peux faire un petit résumé ?


 
 
ce serait trop long. Disons que toutes les étapes ont merdé, de la recherche de constructeur à ce jour. et c'est pas fini.
 
2 gros sujets principaux :
- des sous-traitants et une gestion minable et donc des délais jamais tenus
- des alertes de ma part sur des points techniques "exotiques" non pris en compte et la découverte de "problèmes" très tard suite à cette non prise en compte.
 
 
Pour dire à quel point j'ai pas eu de bol, lorsque j'ai décidé de partir en justice pour débloquer la situation, j'ai cumulé la grève des avocats, le confinement et la suspension des pénalités/astreintes par décret...
 
j'ai tellement de retard que j'ai aussi perdu le droit de faire du Pinel.

n°60402145
grotius
Posté le 04-08-2020 à 19:52:02  profilanswer
 

Fait un max de photos + constat huissier. Tu auras probablement une contre expertise, pas certain que tu puisses faire tes travaux avant longtemps si tu lances une procedure.

n°60402163
Zaib3k
Posté le 04-08-2020 à 19:55:14  profilanswer
 

j'ai fait appel à un expert judiciaire pour m'assister à la réception. Je vais lui faire confiance et j'aviserai en fonction de ce qui se passe. Le projet a débuté en 2016 je crois, j'ai appris à relativiser.
 
faut des nerfs solides, et de la tréso :o

n°60402253
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-08-2020 à 20:08:48  profilanswer
 

Bordel :/ , c'est pour les 200m² (les 2 logements mitoyen ) c'est ça ?


Message édité par stancw le 04-08-2020 à 20:09:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60402344
Zaib3k
Posté le 04-08-2020 à 20:23:04  profilanswer
 

ouep :)

n°60402364
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2020 à 20:27:48  profilanswer
 

Putain 2016 [:tinostar]
Bon courage!


---------------
Just click it .
n°60403184
flash23
Posté le 04-08-2020 à 22:16:33  profilanswer
 

Savez-vous s'il est possible d'édifier un abri de jardin au-dessus d'un puits perdu (puits d'infiltration des eaux pluviales) ?
 
J'ai pour projet de faire un abri de jardin (en kit ou en "dur", pas encore décidé) dans un coin de mon terrain et je pense que mon puits perdu se situe pile poil sous ce qui constituera l'un des coins de l'abri.
Bon, faut que je réussisse d'abord à le localiser car le terrassier a évidemment foutu la terre par dessus ! (Mais j'ai évidemment le plan de masse qui le localise plus ou moins...)
 
J'imagine qu'il faut normalement conserver un accès au puits au cas où il faille intervenir un jour ?
D'ailleurs, ça arrive vraiment ça, que des gens interviennent sur leur puits perdu ?  :o

n°60403921
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-08-2020 à 23:53:52  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Savez-vous s'il est possible d'édifier un abri de jardin au-dessus d'un puits perdu (puits d'infiltration des eaux pluviales) ?

 

J'ai pour projet de faire un abri de jardin (en kit ou en "dur", pas encore décidé) dans un coin de mon terrain et je pense que mon puits perdu se situe pile poil sous ce qui constituera l'un des coins de l'abri.
Bon, faut que je réussisse d'abord à le localiser car le terrassier a évidemment foutu la terre par dessus ! (Mais j'ai évidemment le plan de masse qui le localise plus ou moins...)

 

J'imagine qu'il faut normalement conserver un accès au puits au cas où il faille intervenir un jour ?
D'ailleurs, ça arrive vraiment ça, que des gens interviennent sur leur puits perdu ? :o


Oui tu peux,

 

C'est mieux de faire un accès, une planche d'osb visser fera bien l'affaire

n°60403965
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 05-08-2020 à 00:02:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


A qui tu fais faire l'analyse ?


L'analyse en elle même, c'est sont la totale en labo ou quelques paramètres via bandelettes.
Le prélèvement en lui même peut être fait par n'importe qui.
Il existe même des kits contenant flacons/procédure/enveloppe T et l'abo prépayé.
Après la difficulté sera d'interpréter les résultats et trouver les solutions/corrections.
 
D'où l'intérêt de filer la presta complète à celui qui fait l'entretien.   Mais de base, l'entretien ca n'est pas de la conduite et du conseil, donc il vaut mieux demander à ajouter ce point plutôt que d'attendre une suggestion qui n'arrivera sans doute jamais (enfin pas avant les problèmes).

n°60404017
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-08-2020 à 00:13:17  profilanswer
 

:jap:

n°60404174
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2020 à 01:01:07  profilanswer
 

:hello:  
Je pose mon drapeau puisque je vais avoir besoin de faire un peu de rafraichissement dans une maison dont j'obtiens les cles dans 10 jours.
Video de l'etat de lieux :
https://photos.app.goo.gl/UfZygMRQKp6ffv1W9
 
a 1'50 en particulier on entre dans la salle de bain du deuxieme etage. De la peinture ecaillee et surtout 2 reparations un peu grossieres. A votre avis c'est du a une mauvaise extraction ? Le ventilateur de sortie est tout a droite et la douche tout a gauche.
 
D'une facon generale, la maison est dans un triste etat cosmetique, surtout pour une construction qui a a peine 10 ans. Absolument aucun entretien depuis 5 ans, un divorce qui a enormement traine. Le 2eme etage en particulier a eu quelques infiltrations d'eau, rien ne semble avoir bouge entre ma premiere visite en Mars et cette video qui date de ce soir. Donc je pense que c'est fini. Dans le doute si ca vous derange pas de vous farcir les 2'30 du debut de la video pour donner votre avis je vous en serai reconnaissant.
 
Le projet est de refaire toutes les peintures, changement du sol pour du parquet partout, changement des plinthes, coffrage de l'escalier avec du chene, changement des interupteurs, changement de tous les spots de plafond. Pas de gros oeuvre en somme.

n°60405171
moi et moi
Posté le 05-08-2020 à 09:51:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai acheté de la gaine isolée diamètre 127 pour la VMC dans mes combles.
Pas moyen de l'emmancher sur un T en 125...
 
C'est passé direct sur la sortie de toiture, mais là ça veut pas...
 
J'ai tenté différentes méthodes, j'ai essayé avec un autre tuyau en 125 classique, ça passe sans problème... Vous avez une idée ?
 
Merci

n°60406331
th0r1
Posté le 05-08-2020 à 11:56:48  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

youhou, après environ 18 mois de retard, la livraison de mon projet est prévue vendredi!!
 
Bon, c'est pas habitable et rien n'est fini, mais ça bouge. L'expert passera sans doute le lendemain pour compléter les réserves et l'avocat prendra le relai pour recalculer les pénalités!
 
Dans un monde idéal, je pourrai peut-être commencer mes travaux dans 2 mois ...


Enfin, putin la galere :(

n°60408074
tiboc59
Posté le 05-08-2020 à 15:34:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,

 

Des avis sur la peinture Arctic Paint proposé dans les magasins Point Vert/La Maison svp?

 

Merci à tous


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°60408136
kryzode
Posté le 05-08-2020 à 15:41:41  profilanswer
 

Salut ! j'ai visité un appartement dans un petit immeuble de 2010 qui était chauffé en géothermie. De ce qu'on m'a dit l'appart était directement chauffé au sol par des "serpentins". Je ne connais pas trop ce type de chauffage... c'est fiable en immeuble ? en entretien / consommation ça va ? j'ai vu qu'apparemment c'était surtout la pose initiale qui coûtait mais qu'après ça allait, si vous avez eu l'expérience de ce chauffage en appart j'aimerais bien avoir votre retour  :)  

n°60408145
Oura_
Posté le 05-08-2020 à 15:42:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire retirer un ancien conduit de cheminée dans mes combles en vue d'un aménagement futur. Un aménageur de combles m'a dit que c'était probablement du fibrociment, pourtant cela ne figure pas dans le diagnostic de 2014 (qui stipule bien que les combles ont été visitées).
 
Est-ce que ça peut être un oubli lors du diagnostic ? À quoi on reconnait un conduit en fibrociment ?

n°60408171
gfive
Posté le 05-08-2020 à 15:45:43  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais faire retirer un ancien conduit de cheminée dans mes combles en vue d'un aménagement futur. Un aménageur de combles m'a dit que c'était probablement du fibrociment, pourtant cela ne figure pas dans le diagnostic de 2014 (qui stipule bien que les combles ont été visitées).
 
Est-ce que ça peut être un oubli lors du diagnostic ? À quoi on reconnait un conduit en fibrociment ?


 
Fibrociment ne veut pas obligatoirement dire amiante [:spamafote]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60408339
moi et moi
Posté le 05-08-2020 à 16:03:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Fibrociment ne veut pas obligatoirement dire amiante [:spamafote]


 
Oui mais les déchetteries ne l'entendent pas de cette oreille, preuve à l'appui malheureusement.

n°60408349
Oura_
Posté le 05-08-2020 à 16:04:24  profilanswer
 

Ok. :jap:  
 
De toute façon j'ai deux autres conduits qui eux contiennent bien de l'amiante à faire vérifier. Normalement il faut le faire tous les 3 ans ?

n°60408445
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-08-2020 à 16:14:17  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Bonjour,

 

Je voudrais faire retirer un ancien conduit de cheminée dans mes combles en vue d'un aménagement futur. Un aménageur de combles m'a dit que c'était probablement du fibrociment, pourtant cela ne figure pas dans le diagnostic de 2014 (qui stipule bien que les combles ont été visitées).

 

Est-ce que ça peut être un oubli lors du diagnostic ? À quoi on reconnait un conduit en fibrociment ?


Non mais le sérieux des diagnostics amiante,  laule [:redrofl1]


---------------
Dunkelheit
n°60408478
Daphne
kernel panic
Posté le 05-08-2020 à 16:18:10  profilanswer
 

Ouais le mec il regarde comme ça vite fait mais touche à rien, n'ouvre aucun placard, ne gratte aucun conduit et ne bouge aucun meuble [:sat 08:3]

n°60408479
d@kn1ko
Posté le 05-08-2020 à 16:18:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Non mais le sérieux des diagnostics amiante,  laule [:redrofl1]


 
une collegue a visitée une maison avec un diag amiante vierge
elle a posé la question sur un conduit en matiere suspecte pile a l'endroit ou comme par hasard la maison n avait pas ete rénové alors que le reste oui.  
elle voulait refaire apres achat de la maison
bingo amiante  :o
j'ai l'impression que les diagnoistiques immo c est 50% voir + de pipo du pognon jete par les fenetres


Message édité par d@kn1ko le 05-08-2020 à 16:19:52
n°60408485
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-08-2020 à 16:18:32  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais faire retirer un ancien conduit de cheminée dans mes combles en vue d'un aménagement futur. Un aménageur de combles m'a dit que c'était probablement du fibrociment, pourtant cela ne figure pas dans le diagnostic de 2014 (qui stipule bien que les combles ont été visitées).
 
Est-ce que ça peut être un oubli lors du diagnostic ? À quoi on reconnait un conduit en fibrociment ?


Si le diagnostiqueur ne peut pas en être sûr à l'oeil, il ne mettra rien car il ne doit être invasif.
Par contre, s'il ne mentionne même pas le doute, ça fait un peu tocard ... comme 95% des diagnostiqueurs :o


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60408550
Shitan
detailer :o
Posté le 05-08-2020 à 16:26:11  profilanswer
 

Le notre avait marqué partout :"je ne peux pas prélever je ne peux rien affirmer"


---------------
Ci git une signature.
n°60408585
Oura_
Posté le 05-08-2020 à 16:30:38  profilanswer
 

Bon. J'ai appelé une entreprise de démolition spécialisée dans l'amiante. On verra bien ce que le mec me dit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3621  3622  3623  ..  5396  5397  5398  5399  5400  5401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR