Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°60147714
grotius
Posté le 01-07-2020 à 06:54:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le chauffage au plafond.........le gars est au courant que l air chaud monte ? En plus dans un caisson il n y aura aucune convection ni radiation. Les pièces au dessus seront bien chauffées, donc au rdc faudra installer cela a la cave.
 
Chauffer avec la clim c est pas agreable tu as un air sec mais les structures restent froides.
 
Je te conseil vivement de faire imstaller des gaines pour pouvoir brancher des chauffages classiques sinon apres coup cela te coutera une fortune.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 06:54:08  profilanswer
 

n°60147737
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-07-2020 à 07:12:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu veux faire construire dans quelle région ?  
Par chez nous (Toulouse) on nous a déconseillé le plancher chauffant pour plusieurs raisons : inertie (faut traverser le carrelage), conso associée, côté pas cool pour la santé à la longue, etc.
On nous préconise soit le plafond chauffant (meilleur confort possible, peu d'inertie car seulement le placo à traverser, mais en été ça va pas rafraichir autant que du Air/Air) ou du gainable afin d'avoir un véritable système de clim pour les fortes chaleurs.  
 
Pour l'instant on hésite entre les deux. Les tarifs sont proches, donc on ne sait pas trop quoi faire. Je me dis qu'à long terme on aura moins de merdes avec le gainable (risque de fuites avec le système au plafond), mais le côté clim qui pue au démarrage d'un Air/Air me fait hésiter aussi :o  Enfin, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des split cet inconfort olfactif :o , je ne sais pas s'il en est de même sur du gainable.


 
Dans le 62 à 5 km de la mer et village balayé par le vent car en hauteur.  
 
J’avais dans ma précédente baraque air/air
Chauffage efficace mais toujours les pieds gelés  
En été c’est vrai qu’on a fait aller le froid de temps en temps pour rafraîchir la maison avant de dormir...  
jamais eu la moindre odeur ?

n°60147811
Shitan
detailer :o
Posté le 01-07-2020 à 07:45:18  profilanswer
 

niku a écrit :

 


Peut être des gens comme nous qui s’arrêtent voir les constructions


Oui on pense à ca aussi sinon..


---------------
Ci git une signature.
n°60147823
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 07:50:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le chauffage au plafond.........le gars est au courant que l air chaud monte ? En plus dans un caisson il n y aura aucune convection ni radiation. Les pièces au dessus seront bien chauffées, donc au rdc faudra installer cela a la cave.

 

Chauffer avec la clim c est pas agreable tu as un air sec mais les structures restent froides.

 

Je te conseil vivement de faire imstaller des gaines pour pouvoir brancher des chauffages classiques sinon apres coup cela te coutera une fortune.


Je me base sur 2 connaissances qui ont installé ce système et qui en sont ravis.
Tu es au courant que tu as une inertie 2x inférieure avec un plafond chauffant qu'avec un plancher chauffant ?
Et ce sans compter les pertes de chaleur au sol à cause des meubles, tapis, etc.

 

De plus la conso de la pompe à chaleur est largement réduite puisque la température d'eau circulant de le système est bien moins élevé dans le système au plafond (46° max). En terme de système PAC c'est imbattable question efficience.

n°60147833
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2020 à 07:52:19  profilanswer
 


 
J'ai été chercher mon bois pour faire mon premier solivage hier matin. Du coup j'ai commencé l'aprem à faire mes muraillères. Heureusement que j'ai le palant..
 
100x250x6000 c'est lourd :o
 
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_1.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_2.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_3.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_4.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_5.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_6.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_7.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/muraillere_8.jpg
https://bork.ovh/hfr/maison/2020_07/stock_bois.jpg

n°60147905
gloinfred
Posté le 01-07-2020 à 08:13:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Je me base sur 2 connaissances qui ont installé ce système et qui en sont ravis.
Tu es au courant que tu as une inertie 2x inférieure avec un plafond chauffant qu'avec un plancher chauffant ?  
Et ce sans compter les pertes de chaleur au sol à cause des meubles, tapis, etc.
 
De plus la conso de la pompe à chaleur est largement réduite puisque la température d'eau circulant de le système est bien moins élevé dans le système au plafond (46° max). En terme de système PAC c'est imbattable question efficience.


 
Si on compare gainable et chauffage au sol:
- gainable bien plus performant en mode clim
- gainable utilisable pour générer un flux d'air dans la maison, sans faire tourner la pompe à chaleur. Très pratique pour homogénéiser la température des différentes pièces
- chauffage au sol plus confortable en mode chauffage (basse température, sinon c'est de la merde)
- avec le gainable on peut faire des trous sans stress  :whistle:  
 
On a fait installer un gainable à la maison parce qu'on est dans le sud.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 01-07-2020 à 08:15:13
n°60147929
RomainD2
Posté le 01-07-2020 à 08:16:52  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
Bon, je ne pensais pas tomber sur des gens aussi bête dans ma vie... Un locataire à des problèmes d'humidité, et me menace directement d'ouvrir un dossier pour logement insalubre!
 
Depuis le début de l'année, nous sommes passés deux fois pour leur demander si tout allait bien, si il n'y avait pas de problèmes dans le logement! La dernière fois, c'était début juin, non monsieur, tout va bien, et c'est deux semaines plus tard qu'il me menace au téléphone en me disant que le soucis dure depuis décembre...
 
Je lui demande de m'envoyer des photos, et là, c'est un carnage...  :sweat:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221403.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593584044-img-20200617-221410.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221905.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/3/1593584046-img-20200617-221413.jpg
 
Tout était presque neuf quand nous avons acheté il y a environ 1 an... Bref, je lui fait la morale que pour des soucis de ce genre, la moindre des choses est d'avertir au plus vite, lui, ce qu'il veut, c'est une baisse de loyer par rapport à ce soucis. :D Je sais pas comment je vais gérer la situation...
 
Dans tous les cas, je lui ai dit que la première des choses était de faire intervenir quelqu'un pour juger de l'ampleur des dégats! Mais je ne sais pas trop à quel corps de métier faire appel! Déjà, il semblerait qu'il n'y ait pas de VMC dans l'appartement, problème soit disant réglé juste avant la vente, parmi tant d'autre, mais comme il y avait tous les locataires en places, nous n'avons pas pu faire le tour de tous les problèmes cités et soit disant réglé... je pense que l'ancien propriétaire nous l'a mise à l'envers, mais ça, c'est une autre histoire!
 
Avez vous quelques conseils ?
 
En vous remerciant!

n°60147985
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 08:28:50  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Si on compare gainable et chauffage au sol:
- gainable bien plus performant en mode clim
- gainable utilisable pour générer un flux d'air dans la maison, sans faire tourner la pompe à chaleur. Très pratique pour homogénéiser la température des différentes pièces
- chauffage au sol plus confortable en mode chauffage (basse température, sinon c'est de la merde)
- avec le gainable on peut faire des trous sans stress  :whistle:  
 
On a fait installer un gainable à la maison parce qu'on est dans le sud.


 
Ok merci pour ton retour :jap:  
Tu penses quoi de l'air sec que te génère le gainable en monde chauffage ?

n°60148127
delatruel
Posté le 01-07-2020 à 08:53:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour!  :hello:  
 
Bon, je ne pensais pas tomber sur des gens aussi bête dans ma vie... Un locataire à des problèmes d'humidité, et me menace directement d'ouvrir un dossier pour logement insalubre!
 
Depuis le début de l'année, nous sommes passés deux fois pour leur demander si tout allait bien, si il n'y avait pas de problèmes dans le logement! La dernière fois, c'était début juin, non monsieur, tout va bien, et c'est deux semaines plus tard qu'il me menace au téléphone en me disant que le soucis dure depuis décembre...
 
Je lui demande de m'envoyer des photos, et là, c'est un carnage...  :sweat:  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 221403.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 221410.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 221905.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 221413.jpg
 
Tout était presque neuf quand nous avons acheté il y a environ 1 an... Bref, je lui fait la morale que pour des soucis de ce genre, la moindre des choses est d'avertir au plus vite, lui, ce qu'il veut, c'est une baisse de loyer par rapport à ce soucis. :D Je sais pas comment je vais gérer la situation...
 
Dans tous les cas, je lui ai dit que la première des choses était de faire intervenir quelqu'un pour juger de l'ampleur des dégats! Mais je ne sais pas trop à quel corps de métier faire appel! Déjà, il semblerait qu'il n'y ait pas de VMC dans l'appartement, problème soit disant réglé juste avant la vente, parmi tant d'autre, mais comme il y avait tous les locataires en places, nous n'avons pas pu faire le tour de tous les problèmes cités et soit disant réglé... je pense que l'ancien propriétaire nous l'a mise à l'envers, mais ça, c'est une autre histoire!
 
Avez vous quelques conseils ?
 
En vous remerciant!


 
Appart dans copro ? si oui gestionnaire à questionner car il y avait peut être déjà des incidents semblables ?
 
Quoi de l'autre côté du/des murs ?
 
La VMC est devenue "obligatoire".  
 
Sinon ce genre de désordre vient souvent du fait que les gens font sécher leur linge (mal essoré) à l'intérieur.
Sans ventiler et avec des "ponts thermiques" (zones froides) où l'air se condense derrière des meubles souvent au point de former des "flaques".
 
On croise les doigts  :(  

n°60148341
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-07-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Avez vous quelques conseils ?
 
En vous remerciant!


oui, stopper l'immo  [:moonbloood:2]
 
cet appart avait un soucis de chauffe eau non? tu n'as pas remarqué les murs la dernière fois ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 01-07-2020 à 09:27:14

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 09:25:04  profilanswer
 

n°60148374
d@kn1ko
Posté le 01-07-2020 à 09:28:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu veux faire construire dans quelle région ?  
Par chez nous (Toulouse) on nous a déconseillé le plancher chauffant pour plusieurs raisons : inertie (faut traverser le carrelage), conso associée, côté pas cool pour la santé à la longue, etc.
On nous préconise soit le plafond chauffant (meilleur confort possible, peu d'inertie car seulement le placo à traverser, mais en été ça va pas rafraichir autant que du Air/Air) ou du gainable afin d'avoir un véritable système de clim pour les fortes chaleurs.  
 
Pour l'instant on hésite entre les deux. Les tarifs sont proches, donc on ne sait pas trop quoi faire. Je me dis qu'à long terme on aura moins de merdes avec le gainable (risque de fuites avec le système au plafond), mais le côté clim qui pue au démarrage d'un Air/Air me fait hésiter aussi :o  Enfin, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des split cet inconfort olfactif :o , je ne sais pas s'il en est de même sur du gainable.


 
la clim qui pue au démarrage ça doit arriver rarement
si c est tout le temps, y a clairement un soucis
j'ai des clims chez moi , chez la famille, a nos 2 boulots et dans ma maison en reno. aucune odeur


Message édité par d@kn1ko le 01-07-2020 à 10:12:55
n°60148383
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-07-2020 à 09:29:05  profilanswer
 

Citation :

Déjà, il semblerait qu'il n'y ait pas de VMC dans l'appartement, problème soit disant réglé juste avant la vente, parmi tant d'autre, mais comme il y avait tous les locataires en places, nous n'avons pas pu faire le tour de tous les problèmes cités et soit disant réglé


 
bordel cette phrase  [:moonbloood:2]  
tu achète un appart et tu ne fais pas le tour?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60148398
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2020 à 09:30:29  profilanswer
 


 
Une collègue a ça elle en est très contente. Les défauts j'ai l'impression de lire ce qu'il se disait sur les planchers chauffants y'a 40 ans.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60148409
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-07-2020 à 09:31:06  profilanswer
 

je me sens mal quand je vois les photos, des sueurs, je me gratte
 
je dois consulter?


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60148422
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 09:32:45  profilanswer
 


C'est parce que tu dois avoir du rayonnant et pas de la basse température, non ? Parce que ça ne correspond pas du tout au feedback que des collègues m'ont donné :sweat:  

n°60148464
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2020 à 09:37:38  profilanswer
 


 
Ma collègue a 2 gamines en bas âge, je crois qu'elles ont encore leurs pieds :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60148472
berlo
dubitatif
Posté le 01-07-2020 à 09:38:21  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu veux faire construire dans quelle région ?
Par chez nous (Toulouse) on nous a déconseillé le plancher chauffant pour plusieurs raisons : inertie (faut traverser le carrelage), conso associée, côté pas cool pour la santé à la longue, etc.
On nous préconise soit le plafond chauffant (meilleur confort possible, peu d'inertie car seulement le placo à traverser, mais en été ça va pas rafraichir autant que du Air/Air) ou du gainable afin d'avoir un véritable système de clim pour les fortes chaleurs.

 

Pour l'instant on hésite entre les deux. Les tarifs sont proches, donc on ne sait pas trop quoi faire. Je me dis qu'à long terme on aura moins de merdes avec le gainable (risque de fuites avec le système au plafond), mais le côté clim qui pue au démarrage d'un Air/Air me fait hésiter aussi :o  Enfin, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des split cet inconfort olfactif :o , je ne sais pas s'il en est de même sur du gainable.

 
Kelchacalcetype a écrit :


Je me base sur 2 connaissances qui ont installé ce système et qui en sont ravis.
Tu es au courant que tu as une inertie 2x inférieure avec un plafond chauffant qu'avec un plancher chauffant ?
Et ce sans compter les pertes de chaleur au sol à cause des meubles, tapis, etc.

 

De plus la conso de la pompe à chaleur est largement réduite puisque la température d'eau circulant de le système est bien moins élevé dans le système au plafond (46° max). En terme de système PAC c'est imbattable question efficience.

 
gloinfred a écrit :

 

Si on compare gainable et chauffage au sol:
- gainable bien plus performant en mode clim
- gainable utilisable pour générer un flux d'air dans la maison, sans faire tourner la pompe à chaleur. Très pratique pour homogénéiser la température des différentes pièces
- chauffage au sol plus confortable en mode chauffage (basse température, sinon c'est de la merde)
- avec le gainable on peut faire des trous sans stress  :whistle:

 

On a fait installer un gainable à la maison parce qu'on est dans le sud.

ça manque d'études sérieuses pour les différents type de chauffage, j'en ai parlé un peu hier, de ce que j'en ai, vu le chauffage par air n'est pas bien placé, il produit un profil de température encore plus accentué que le plafond chauffant.

 

Personnellement j'aurai une préférence pour la géothermie pour la stabilité de la source de chaleur/fraicheur. Avec du chauffage au sol (voir les murs, voir les plafonds) en très basse température et du geocooling pour le refroidissement, c’est-à-dire alimenter directement les planchers avec le captage. Ce qui accessoirement augmente la température du sous-sol et peut être bénéfique pour la production d'eau chaude. En coût global sur l'année ça doit être imbattable et niveau confort aussi.

 

Le problème d'inertie je ne sais pas si s'en est vraiment un, c'est quand même sympa une maison qui tamponne les variations de température.


Message édité par berlo le 01-07-2020 à 09:40:39
n°60148496
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 09:40:45  profilanswer
 


Oui ton argument fait sens pour les pieds gelés, en hiver c'est pas dingue :jap:  
En revanche le corps est ainsi fait qu'il a l'habitude d'avoir les pieds sur un sol frais et la tête baignée par la chaleur du soleil. D'un point de vue morphologique ça se tient aussi :o  
Je ne sais pas trop quoi en penser, entre ceux qui me disent que c'est le top et qu'ils ne regrettent pas, et ceux qui me disent que c'est naze :D

n°60148525
delatruel
Posté le 01-07-2020 à 09:44:10  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui ton argument fait sens pour les pieds gelés, en hiver c'est pas dingue :jap:  
En revanche le corps est ainsi fait qu'il a l'habitude d'avoir les pieds sur un sol frais et la tête baignée par la chaleur du soleil. D'un point de vue morphologique ça se tient aussi :o  
Je ne sais pas trop quoi en penser, entre ceux qui me disent que c'est le top et qu'ils ne regrettent pas, et ceux qui me disent que c'est naze :D


 
Il ne faut pas oublier d'isoler en neuf comme en réno  :heink:  
 
Le chauffage et la clim c'est du gaspillage  :sarcastic: Sans parler de l'entretien et des pannes qui arrivent dès la garantie échue  :D  
 
Il faut isoler en premier cela protège du froid mais aussi du chaud si cela est bien pensé et réalisé  :jap:  

n°60148549
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 09:45:49  profilanswer
 

berlo a écrit :

ça manque d'études sérieuses pour les différents type de chauffage, j'en ai parlé un peu hier, de ce que j'en ai, vu le chauffage par air n'est pas bien placé, il produit un profil de température encore plus accentué que le plafond chauffant.
 
Personnellement j'aurai une préférence pour la géothermie pour la stabilité de la source de chaleur/fraicheur. Avec du chauffage au sol (voir les murs, voir les plafonds) en très basse température et du geocooling pour le refroidissement, c’est-à-dire alimenter directement les planchers avec le captage. Ce qui accessoirement augmente la température du sous-sol et peut être bénéfique pour la production d'eau chaude. En coût global sur l'année ça doit être imbattable et niveau confort aussi.
 
Le problème d'inertie je ne sais pas si s'en est vraiment un, c'est quand même sympa une maison qui tamponne les variations de température.


La maison "tamponne" certes les variations extérieures, mais l'inertie d'un chauffage sol vs murs/plafond va du simple au double, sans compter la chaleur qui part dans la chape au sol.
Sur les systèmes au plafond tu as un isolant pour empêcher la chaleur de partir vers les combles, d'où l'absence de perte de chaleur.  
 
Dans la loc où je suis actuellement (appt neuf livré l'an dernier, "BBC", chauffage central au gaz), bah je me gèle quand même les pieds en hiver alors que ce sont des radiateurs à eau tout ce qu'il y a de plus normal :D  
 
 

n°60148559
mdrlucky
Posté le 01-07-2020 à 09:47:20  profilanswer
 

Hello,
Pour une pose d'un faux plafond en BA13 standard dans une pièce de 11m2 (chambre); on me prend 1000€HT soit 90€/2 ; à Paris/proche Paris.
Si je prends comme référence ce site : https://www.prix-pose.com/placo/
 

Le coût de pose du placo BA13 (Type A) varie entre 18€ et 35€ le m².


 
Je ne suis pas du tout dans la norme, n'est ce pas ?
 
(l'enduit et peinture ne sont pas compris, c'est un autre poste)


Message édité par mdrlucky le 01-07-2020 à 09:49:49
n°60148577
mxpx
----
Posté le 01-07-2020 à 09:48:59  profilanswer
 

hello ici.
 
On est proprio avec ma femme, et on voudrais changer nos fenêtres. Car même si elles sont en double vitrage, elles sont en bois et ça commence a vieillir. Y a un site qui répertorie les différentes aides possibles ?

n°60148585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-07-2020 à 09:50:03  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Une collègue a ça elle en est très contente. Les défauts j'ai l'impression de lire ce qu'il se disait sur les planchers chauffants y'a 40 ans.


Y'a un autre truc qui n'a pas bougé en 40 ans : la chaleur ne descend pas d'elle même. Le plus logique pour une bonne répartition ça serait plancher chauffant,  plafond refroidissant.


---------------
Dunkelheit
n°60148618
berlo
dubitatif
Posté le 01-07-2020 à 09:53:45  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

La maison "tamponne" certes les variations extérieures, mais l'inertie d'un chauffage sol vs murs/plafond va du simple au double, sans compter la chaleur qui part dans la chape au sol.
Sur les systèmes au plafond tu as un isolant pour empêcher la chaleur de partir vers les combles, d'où l'absence de perte de chaleur.

 

Dans la loc où je suis actuellement (appt neuf livré l'an dernier, "BBC", chauffage central au gaz), bah je me gèle quand même les pieds en hiver alors que ce sont des radiateurs à eau tout ce qu'il y a de plus normal :D

Le radiateur haute température sous la fenêtre ce n'est vraiment pas ce qui se fait de mieux.

 

Le sol est sensé être isolé aussi et les températures ne sont pas élevées donc un faible gradient aussi, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pertes. Ce n'est pas ce que disait l'étude que j'ai lu hier :

 

https://i.imgur.com/ojqZzqm.png

 

Il y aussi des systèmes au sol faible inertie, avec des diffuseurs métalliques comme au plafond.


Message édité par berlo le 01-07-2020 à 09:54:28
n°60148668
delatruel
Posté le 01-07-2020 à 09:58:40  profilanswer
 

mxpx a écrit :

hello ici.
 
On est proprio avec ma femme, et on voudrais changer nos fenêtres. Car même si elles sont en double vitrage, elles sont en bois et ça commence a vieillir. Y a un site qui répertorie les différentes aides possibles ?


 
oui  :D  mais tu n'as pas utilisé ton moteur de recherche  ;)  

n°60148727
brosswood
Posté le 01-07-2020 à 10:03:55  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Tu veux faire construire dans quelle région ?  
Par chez nous (Toulouse) on nous a déconseillé le plancher chauffant pour plusieurs raisons : inertie (faut traverser le carrelage), conso associée, côté pas cool pour la santé à la longue, etc.
On nous préconise soit le plafond chauffant (meilleur confort possible, peu d'inertie car seulement le placo à traverser, mais en été ça va pas rafraichir autant que du Air/Air) ou du gainable afin d'avoir un véritable système de clim pour les fortes chaleurs.  
 
Pour l'instant on hésite entre les deux. Les tarifs sont proches, donc on ne sait pas trop quoi faire. Je me dis qu'à long terme on aura moins de merdes avec le gainable (risque de fuites avec le système au plafond), mais le côté clim qui pue au démarrage d'un Air/Air me fait hésiter aussi :o  Enfin, j'ai eu l'occasion de pratiquer avec des split cet inconfort olfactif :o , je ne sais pas s'il en est de même sur du gainable.


 
Ça me fait penser au discours de Célia création  :pt1cable:  
 
Précision : avec un gainable/splits moderne, aucune odeur particulière.

n°60148743
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 01-07-2020 à 10:06:21  profilanswer
 

Des personnes ici utilisent des déshumidificateurs d'air ? Notamment dans des caves avec pompes de relevage (pour pas avoir à vider le bac tous les jours) ?

 

Je me pose la question si je devrais pas en prendre un pour ma cave qui est quand même très humide. Mais ça doit consommer pas mal en électricité ces machins là..

 

EDIT : wesh copieur de photo de profil :o

Message cité 5 fois
Message édité par Ydalb le 01-07-2020 à 10:06:51

---------------
:o
n°60148774
Kelchacalc​etype
Posté le 01-07-2020 à 10:08:56  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
Ça me fait penser au discours de Célia création  :pt1cable:  
 
Précision : avec un gainable/splits moderne, aucune odeur particulière.


On les a consulté mais ils étaient beaucoup trop chers [:duck69:3]

n°60148867
bibens
Posté le 01-07-2020 à 10:19:23  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


La maison "tamponne" certes les variations extérieures, mais l'inertie d'un chauffage sol vs murs/plafond va du simple au double, sans compter la chaleur qui part dans la chape au sol.
Sur les systèmes au plafond tu as un isolant pour empêcher la chaleur de partir vers les combles, d'où l'absence de perte de chaleur.  
 
Dans la loc où je suis actuellement (appt neuf livré l'an dernier, "BBC", chauffage central au gaz), bah je me gèle quand même les pieds en hiver alors que ce sont des radiateurs à eau tout ce qu'il y a de plus normal :D  
 
 


 
Tu as l'air hyper convaincu mais les arguments que tu avances sont légèrement biaisés.
Il y a forcément une isolation sous chape donc idem avec plafond chauffant (ce qui marche dans un sens doit marcher dans l'autre, d'autant plus que de l'autre côté de l'isolation tu auras une température supérieure côté dalle à celle côté comble).  
L'inertie, c'est plutôt un avantage pour un système de chauffage et avec les chapes actuelles de +/- 5cm elle reste raisonnable.  
 
je ne dis pas qu'un plafond chauffant n'est pas confortable mais je ne vois pas comment le rendement pourrait être bien meilleur qu'avec un plancher basse température (eau @35°C max).

n°60148926
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2020 à 10:25:47  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Des personnes ici utilisent des déshumidificateurs d'air ? Notamment dans des caves avec pompes de relevage (pour pas avoir à vider le bac tous les jours) ?
 
Je me pose la question si je devrais pas en prendre un pour ma cave qui est quand même très humide. Mais ça doit consommer pas mal en électricité ces machins là..
 
EDIT : wesh copieur de photo de profil :o


 
Je pensais que c'était toi [:joce]


---------------
Moards Garage
n°60149211
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-07-2020 à 10:51:31  profilanswer
 


Jai demandé a la scierie le 6m était au même prix.

 

Je recoupe les 100x250, les 75x250 en 6m reste d'un tenant.

n°60149278
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-07-2020 à 10:56:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Y'a un autre truc qui n'a pas bougé en 40 ans : la chaleur ne descend pas d'elle même. Le plus logique pour une bonne répartition ça serait plancher chauffant,  plafond refroidissant.


 
Sauf que sur des basses températures t'as pas du tout le même effet qu'un truc qui va chauffer à 60°, par exemple.
Tu peux pas prendre un point et considérer qu'à lui seul il suffit à valider/invalider tout un système de chauffage.
 
Perso j'ai aucune idée de ce que ça vaut, j'ai juste un retour d'expérience positif et pour avoir un peu regardé les principes de chauffage en tant qu'acheteur, c'est quand même un poil plus complexe que "la chaleur monte".


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60149346
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 01-07-2020 à 11:01:36  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

Des personnes ici utilisent des déshumidificateurs d'air ? Notamment dans des caves avec pompes de relevage (pour pas avoir à vider le bac tous les jours) ?
 
Je me pose la question si je devrais pas en prendre un pour ma cave qui est quand même très humide. Mais ça doit consommer pas mal en électricité ces machins là..
 
EDIT : wesh copieur de photo de profil :o


déshumidificateurs d'air et VMC hygro  pour ma salle SPA en sous sol  :)


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60149412
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-07-2020 à 11:06:02  profilanswer
 

Projet annulé  [:moonbloood:2]  
 
On a tout arrêté dans le bureau chez le notaire  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Voisin du haut complètement fou (au sens propre du terme), on s'en est rendu compte 1h avant de signer  [:moonbloood:2]  
 

speedboyz30 a écrit :

Bon on va sûrement se lancer dans un projet d'achat d'appart avec 100/150k de travaux. Je risque de venir poser quelques questions.
 
Appartement en province, 150m2 habitables entièrement à rénover :o
 
Le tout, à distance pour faciliter les choses.
D'où la question sur les architectes un peu plus haut :jap:
 
Souhaitez-moi bonne chance !


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3542  3543  3544  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR