Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59318300
Daphne
kernel panic
Posté le 30-03-2020 à 18:16:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le seau de peinture vide au milieu de la cuisine sinon :o :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 18:16:29  profilanswer
 

n°59318385
mikamika
Posté le 30-03-2020 à 18:22:42  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Bah oui, y'a déjà le vide-sanitaire ou les cloisons pour ça suivant la phase d'avancement du chantier !  :o  
 


la cuisine c'est mieux :o
archi  [:zoreil974]


Message édité par mikamika le 30-03-2020 à 18:26:54
n°59318434
Shitan
detailer :o
Posté le 30-03-2020 à 18:26:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le seau de peinture vide au milieu de la cuisine sinon :o :o :o :o


Le couvercle du pot de peinture stp :o

 

Non de ce côté la j'ai encore rien retrouvé de bizarre sur le chantier :o

 

Par contre oui ils font bien la pause dans la camionnette c'est sur c'est pas chouette..


---------------
Ci git une signature.
n°59318483
gloinfred
Posté le 30-03-2020 à 18:31:00  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Merci à tous pour les réponses sur le kit de ponçage :jap:
Je vais devoir attendre un peu avant de m'y remettre donc  [:gargamail:5]


 
leroy merlin a mis en plae un système de drive. Utilisé cette semaine, ça marche hyper bien !

n°59318495
gloinfred
Posté le 30-03-2020 à 18:32:04  profilanswer
 

flash23 a écrit :


Je ne suis pas Suisse.  :D  


 
Tu devrais demander la nationalité en montrant ce forum !  :jap:  ;)

n°59318507
gloinfred
Posté le 30-03-2020 à 18:33:11  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Sinon il s'agit du dtu 51.3 paragraphe 5.1.5.2
Les têtes de vis doivent être noyées, donc c'est pas du je m'enfoutisme mais les règles de l'art :o


 
noyée = serrée comme une mule jusqu'à ce que la tête de vis soit enfoncée dans l'OSB  :jap:

n°59318606
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-03-2020 à 18:43:17  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
leroy merlin a mis en plae un système de drive. Utilisé cette semaine, ça marche hyper bien !


 :love:  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°59318725
MeliPeanut
Posté le 30-03-2020 à 18:55:52  profilanswer
 

Je cherche de l'aide pour la rénovation de ma salle de bains :  
le gros du chantier a été de péter la baignoire, carrelage, faïence etc, et poser une douche. ça c'est ok.
 
Avant, il y avait du papier peint (vinyle ?) sur le haut des murs, ET au plafond  :cry:  
Après avoir enlevé le papier peint au plafond, j'ai bien nettoyé l'enduit et passé un coup de rouleau et peinture blanche et roule ma poule !
 
Sauf que quelques semaines après, je vois un petit morceau qui m'a l'air craquelé, et bingo : en tapant, l'enduit et le plâtre se cassent la gueule.  
Donc j'ai tout défoncé histoire de refaire ça bien, mais là je sais pas trop quoi mettre...
Malgré un aérateur installé pour ventiler + que la ventilation simple qui était en place (immeuble collectif, je peux pas faire plus), je n'ai pas de fenêtre dans la sdb, donc j'ai peur d'avoir toujours de l'humidité qui risque de refragiliser mon plafond (je testerai l'hygrométrie dès que je pourrai retourner en GSB).
 
Là, j'ai la dalle en béton qui est apparente, mais encore recouverte d'un peu de colle qui servait de base au plâtre (?) et qui part avec beaucoup d'huile de coude, mais j'hésite entre :
1) laisser le béton apparent, mais il y a une fissure qui est pas super jolie, mais est-ce qu'il faudrait quand même passer une finition pour imperméabiliser ?
2) refaire un enduit + peinture (mais est-ce que l'enduit va tenir sur une dalle béton lisse ?) (ça me reloute déjà de devoir faire de l'enduit au plafond, putain)
3) poser du placo (mais j'ai l'aérateur qui risque de bloquer la pose de rails)
4) une autre idée ?


---------------
Blog cuisine
n°59318761
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2020 à 18:58:37  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le seau de peinture vide au milieu de la cuisine sinon :o :o :o :o


Normalement s'il faut faire la peinture (la dernière chose dans la construction), les wc du bien marche. Pas besoin de faire son manouche  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59318776
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 30-03-2020 à 18:59:40  profilanswer
 

placo hydro en collé au map direct sur le mur ( bien gratté )

 

Sinon faïence

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 30-03-2020 à 19:00:15

---------------
Tu ne cliqueras point
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 18:59:40  profilanswer
 

n°59318893
flash23
Posté le 30-03-2020 à 19:11:18  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Sinon il s'agit du dtu 51.3 paragraphe 5.1.5.2
Les têtes de vis doivent être noyées, donc c'est pas du je m'enfoutisme mais les règles de l'art :o


 
Juste pour ma culture, le DTU, je vois ce que c'est et j'arrive à retrouver les articles sur le net, mais, concrètement, ça se trouve quelque part en format papier ? C'est édité ? Vous l'avez chez vous pour pouvoir compulser ça de temps en temps ? Vous y avez accès parce que vous êtes dans les métiers du bâtiment ?

n°59318914
Shitan
detailer :o
Posté le 30-03-2020 à 19:12:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Normalement s'il faut faire la peinture (la dernière chose dans la construction), les wc du bien marche. Pas besoin de faire son manouche :o


Elle fait référence a un autre topic d'HFR :o


---------------
Ci git une signature.
n°59318941
Shitan
detailer :o
Posté le 30-03-2020 à 19:14:35  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

placo hydro en collé au map direct sur le mur ( bien gratté )

 

Sinon faïence


Faïence au plafond ?

 

Sinon c'est pas une réaction de la peinture qui aurait cloquée ?
On a eu le tour dans l'ancienne maison alors qu'on avait fenêtre +vmc.


---------------
Ci git une signature.
n°59319056
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2020 à 19:24:30  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Juste pour ma culture, le DTU, je vois ce que c'est et j'arrive à retrouver les articles sur le net, mais, concrètement, ça se trouve quelque part en format papier ? C'est édité ? Vous l'avez chez vous pour pouvoir compulser ça de temps en temps ? Vous y avez accès parce que vous êtes dans les métiers du bâtiment ?


 
Ca doit être comme les normes, une sorte de racket organisé : tu dois les respecter, mais l'accès au document dans sa dernière version (et de manière légale) est payant  :whistle:


---------------
Dunkelheit
n°59319163
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2020 à 19:33:43  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Juste pour ma culture, le DTU, je vois ce que c'est et j'arrive à retrouver les articles sur le net, mais, concrètement, ça se trouve quelque part en format papier ? C'est édité ? Vous l'avez chez vous pour pouvoir compulser ça de temps en temps ? Vous y avez accès parce que vous êtes dans les métiers du bâtiment ?


Négatif, uniquement sur abonnement ou par achat, et c'est hors de prix. Les seuls vendeurs autorisé sont l'AFNOR et le CSTB

 

https://boutique.cstb.fr/referentie [...] -cctp.html 1500€ le pack

 

juste la norme élec 800€ : https://www.boutique.afnor.org/norm [...] 2/fa161655

 

Tu peux trouver des extraits sur le net, mais rien en consultation libre je crois. Avant l'afnor permettait de lire les dtu, mais je crois que c'est plus possible, à vérifier.

 

Edit : on peut les consulter en ligne mais compte obligatoire. Par contre consultation papier possible : <<Consulter gratuitement l'ensemble de la collection des normes NF dans les délégations régionales du Groupe AFNOR en cliquant ici>>
https://www.afnor.org/le-groupe/nous-trouver/

 

edit²: je viens de tomber la dessus : https://www.legifrance.gouv.fr/Droi [...] bligatoire

 

Les liens sont vers la boutique afnor mais le prix fait plaisir :
https://zupimages.net/up/20/14/wcgc.png
edit²bis : ha non, c'est juste pour certain texte, les autres sont payant.


Message édité par eeeinstein le 30-03-2020 à 19:39:36
n°59319813
laurent215
Posté le 30-03-2020 à 20:27:19  profilanswer
 


 
Ne te réjouis pas trop vite, ça ne marche pas pour tous les produits mais seulement sur les 6000 références qu'ils ont jugé prioritaires.
 
Mais ça m'a bien servi la semaine dernière après avoir décidé de tester le groupe de sécurité de mon chauffe eau dans un moment d'ennui dû au confinement.  :fou:  Et que celui-ci est resté bloqué par une petite merde de calcaire.

n°59319852
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2020 à 20:29:57  profilanswer
 

laurent215 a écrit :

 

Ne te réjouis pas trop vite, ça ne marche pas pour tous les produits mais seulement sur les 6000 références qu'ils ont jugé prioritaires.

 

Mais ça m'a bien servi la semaine dernière après avoir décidé de tester le groupe de sécurité de mon chauffe eau dans un moment d'ennui dû au confinement. :fou: Et que celui-ci est resté bloqué par une petite merde de calcaire.


Il y avait des groupes de sécurité dans leur liste, mauvais exemple :o

n°59319875
rody
Posté le 30-03-2020 à 20:31:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Le seau de peinture vide au milieu de la cuisine sinon :o :o :o :o


Vrais savent :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59319913
laurent215
Posté le 30-03-2020 à 20:35:13  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Il y avait des groupes de sécurité dans leur liste, mauvais exemple :o


 
 :??:  C'est ce que je dis, j'y suis allé justement pour chercher un nouveau groupe de sécurité (inox cette fois).

n°59320028
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-03-2020 à 20:46:50  profilanswer
 

laurent215 a écrit :


 
 :??:  C'est ce que je dis, j'y suis allé justement pour chercher un nouveau groupe de sécurité (inox cette fois).


Surveille bien ton ballon :o
 
La dernière fois que je l'ai fait, le ballon a lâché. Groupe neuf, il n'a pas supporté la pression ....


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°59320030
tonx2vg
Posté le 30-03-2020 à 20:47:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Hormis reprendre les dires des fabricants (forcément pas objectifs du tout), tu as des faits à montrer pour étayer l'intérêt des HPI ?


Non, c'est ce que j'avais lu et appris, mais je n'ai pas plus d'info concernant ces inter dif HPI.

n°59320106
laurent215
Posté le 30-03-2020 à 20:55:04  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Surveille bien ton ballon :o
 
La dernière fois que je l'ai fait, le ballon a lâché. Groupe neuf, il n'a pas supporté la pression ....


 
Merci, le ballon a même pas deux ans et modèle ACI hybride, ça devrait aller. Là c'est juste la petite particule de calcaire qui est venue bloquer le robinet (ça fuyait qu'en goutte à goutte hors période de chauffe).
 
Pour revenir sur LM, leur système est super bien fait et efficace pour éviter tout contact.


Message édité par laurent215 le 30-03-2020 à 20:55:42
n°59320211
mc13
Posté le 30-03-2020 à 21:05:19  profilanswer
 

Bonjour
 
ptite question technique: savez-vous si un chaînage 4HA10  passe dans un parpaing en U (sans toucher les côtés bien sûr...)?
 
Merci

n°59320376
yanomamii
Posté le 30-03-2020 à 21:20:16  profilanswer
 

Non, ou alors tout juste. Met un plat ou triangulaire.

n°59320437
Philibear
Posté le 30-03-2020 à 21:26:23  profilanswer
 

C'est pour faire quoi?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59320527
Dkiller
Posté le 30-03-2020 à 21:36:13  profilanswer
 

Les maisons en bois facon gros rodin de bois, c'est comment niveau isolation?
 
Ce genre la:
https://odis.homeaway.com/odis/listing/10249a14-b6d5-4c9c-88e6-f50e497b8caf.f6.jpg

n°59320566
moreweed
Posté le 30-03-2020 à 21:40:14  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les maisons en bois facon gros rodin de bois, c'est comment niveau isolation?
 
Ce genre la:
https://odis.homeaway.com/odis/list [...] caf.f6.jpg


Maison en fuste  :jap:  
 
Je ne sais pas pour l'isolation mais la technique pour l'aménagement intérieur est assez compliquée dixit un charpentier car il faut prévoir les mouvements du bois.


---------------
Comprend pas les gens
n°59320580
grotius
Posté le 30-03-2020 à 21:41:04  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :

Je cherche de l'aide pour la rénovation de ma salle de bains :  
le gros du chantier a été de péter la baignoire, carrelage, faïence etc, et poser une douche. ça c'est ok.
 
Avant, il y avait du papier peint (vinyle ?) sur le haut des murs, ET au plafond  :cry:  
Après avoir enlevé le papier peint au plafond, j'ai bien nettoyé l'enduit et passé un coup de rouleau et peinture blanche et roule ma poule !
 
Sauf que quelques semaines après, je vois un petit morceau qui m'a l'air craquelé, et bingo : en tapant, l'enduit et le plâtre se cassent la gueule.  
Donc j'ai tout défoncé histoire de refaire ça bien, mais là je sais pas trop quoi mettre...
Malgré un aérateur installé pour ventiler + que la ventilation simple qui était en place (immeuble collectif, je peux pas faire plus), je n'ai pas de fenêtre dans la sdb, donc j'ai peur d'avoir toujours de l'humidité qui risque de refragiliser mon plafond (je testerai l'hygrométrie dès que je pourrai retourner en GSB).
 
Là, j'ai la dalle en béton qui est apparente, mais encore recouverte d'un peu de colle qui servait de base au plâtre (?) et qui part avec beaucoup d'huile de coude, mais j'hésite entre :
1) laisser le béton apparent, mais il y a une fissure qui est pas super jolie, mais est-ce qu'il faudrait quand même passer une finition pour imperméabiliser ?
2) refaire un enduit + peinture (mais est-ce que l'enduit va tenir sur une dalle béton lisse ?) (ça me reloute déjà de devoir faire de l'enduit au plafond, putain)
3) poser du placo (mais j'ai l'aérateur qui risque de bloquer la pose de rails)
4) une autre idée ?


Pas de placo il va pomper l humidité. Bouche plutôt ta fissure.  Ensuite tu as pas mal de peinture sdb qui tienne l humidité si cela est modéré, sinon il vaut mieux prendre un truc imputrescible et impermeable.

n°59320995
mc13
Posté le 30-03-2020 à 22:28:57  profilanswer
 

Philibear a écrit :

C'est pour faire quoi?


 
Merci  
 
Je veux faire un petit mur de soutenement et je me renseigne pour faire le chainage horizontal.
Du coup, 2 filants seraient suffisant?

n°59321057
yanomamii
Posté le 30-03-2020 à 22:38:49  profilanswer
 

Oui 10/4/10 si rien de spécial vient dessus. On en met pour les linteaux de maison ou autre.

n°59321129
MeliPeanut
Posté le 30-03-2020 à 22:47:57  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

placo hydro en collé au map direct sur le mur ( bien gratté )
 
Sinon faïence


Euh, c'est pas n'importe quel mur, c'est le plafond !
Placo collé au MAP au plafond => je vais direct dans le topic honteux bricolages avec ça  :D  
 

Shitan a écrit :


Faïence au plafond ?
 
Sinon c'est pas une réaction de la peinture qui aurait cloquée ?
On a eu le tour dans l'ancienne maison alors qu'on avait fenêtre +vmc.


La peinture avait pas cloqué, c'est vraiment toute l'épaisseur du plâtre qui s'était décollé du béton en fait
 

grotius a écrit :


Pas de placo il va pomper l humidité. Bouche plutôt ta fissure.  Ensuite tu as pas mal de peinture sdb qui tienne l humidité si cela est modéré, sinon il vaut mieux prendre un truc imputrescible et impermeable.


Le truc c'est que si je peins, même avec une peinture spéciale SDB, ça veut forcément dire qu'il faut que je refasse le plâtre + enduit sur ma dalle béton ?


---------------
Blog cuisine
n°59321221
mc13
Posté le 30-03-2020 à 22:57:06  profilanswer
 

Je suis plus inquiet par rapport à la résistance à la poussée latérale.  
En fait, je compte rehausser le niveau de la terre pour qu'il soit au niveau de la maison. Mais le mur mitoyen n'étant pas renforcé, je compte en monter un contre ce mur mitoyen (sans qu'il ne le touche...). Le voisin est au courant et, semble-t-il, d'accord.
Ma maison est à environ 5m du mur mitoyen et s'élève à env.1m  par rapport au niveau du voisin.  
Je compte faire simple en faisant une semelle renforcée de 60cm, des poteaux raidisseurs tous les 1,50m et chainage horizontal pour finir.

n°59321334
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-03-2020 à 23:11:33  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :


Placo collé au MAP au plafond => je vais direct dans le topic honteux bricolages avec ça :D

 


 

Forcément Coco,  je rappelle que j'y ai présenté mon placo collé à la mousse expansive  [:faman:1]


---------------
Dunkelheit
n°59321361
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-03-2020 à 23:15:37  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les maisons en bois facon gros rodin de bois, c'est comment niveau isolation?

 

Ce genre la:
https://odis.homeaway.com/odis/list [...] caf.f6.jpg


C'est de la merde. Un copain d'un copain c'était fait vendre ça, ça a finis avec une ite, il consommait genre 50/70 stères l'hiver pour 100m².

n°59321473
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-03-2020 à 23:29:29  profilanswer
 

mc13 a écrit :

Je suis plus inquiet par rapport à la résistance à la poussée latérale.
En fait, je compte rehausser le niveau de la terre pour qu'il soit au niveau de la maison. Mais le mur mitoyen n'étant pas renforcé, je compte en monter un contre ce mur mitoyen (sans qu'il ne le touche...). Le voisin est au courant et, semble-t-il, d'accord.
Ma maison est à environ 5m du mur mitoyen et s'élève à env.1m par rapport au niveau du voisin.
Je compte faire simple en faisant une semelle renforcée de 60cm, des poteaux raidisseurs tous les 1,50m et chainage horizontal pour finir.


Perso en dehors de toute considération légal de surélever ton terrain même avec un semblant d'accord ( :o ), je ferais un chaînage coffré de façon à avoir  béton armé sur les 20 cm de mur
Et tant qu'à faire une semelle évidemment en forme de la puisque mitoyenne et le mur totalement béton armé...

n°59321571
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-03-2020 à 23:42:44  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les maisons en bois facon gros rodin de bois, c'est comment niveau isolation?
 
Ce genre la:
https://odis.homeaway.com/odis/list [...] caf.f6.jpg


Si les rondins fond 30cm à leur point le plus mince, ça donne un R de 2,5 en isolation des murs ( l’équivalent de parpaing + 75mm de laine de verre) soit en gros 2 fois moins qu'un mur en parpaing avec 14cm de laine de verre.
 
Et attention, c'est pour 30cm d'épaisseur, pas les petit rondin de merde comme sur ta photo qui doit pas dépasser les 20cm d'épaisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 30-03-2020 à 23:47:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59322209
Dkiller
Posté le 31-03-2020 à 01:36:00  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Maison en fuste  :jap:  
 
Je ne sais pas pour l'isolation mais la technique pour l'aménagement intérieur est assez compliquée dixit un charpentier car il faut prévoir les mouvements du bois.


 

eeeinstein a écrit :


C'est de la merde. Un copain d'un copain c'était fait vendre ça, ça a finis avec une ite, il consommait genre 50/70 stères l'hiver pour 100m².


 

andre1980 a écrit :


Si les rondins fond 30cm à leur point le plus mince, ça donne un R de 2,5 en isolation des murs ( l’équivalent de parpaing + 75mm de laine de verre) soit en gros 2 fois moins qu'un mur en parpaing avec 14cm de laine de verre.
 
Et attention, c'est pour 30cm d'épaisseur, pas les petit rondin de merde comme sur ta photo qui doit pas dépasser les 20cm d'épaisseur.


Oui donc c'est dla merde :D
 
Ce sont eux:
https://www.maderhaus.com/wp-conten [...] aredes.jpg
https://www.maderhaus.com/wp-conten [...] aredes.jpg
https://www.maderhaus.com/wp-conten [...] aredes.jpg
 
Ils sont dans ma région et ont des prix très tentant :D

n°59322489
Shitan
detailer :o
Posté le 31-03-2020 à 07:10:33  profilanswer
 

Apres les maisons sont faites comment en Amérique du sud telle est la question :o


---------------
Ci git une signature.
n°59322807
thalis
Posté le 31-03-2020 à 08:44:34  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est de la merde. Un copain d'un copain c'était fait vendre ça, ça a finis avec une ite, il consommait genre 50/70 stères l'hiver pour 100m².


 
Apres c'est un peu normal, le bois ça bouge, c'est impossible que ça reste bien ajusté, l'air s'infiltre partout.

n°59323566
gloinfred
Posté le 31-03-2020 à 10:07:05  profilanswer
 

MeliPeanut a écrit :

Je cherche de l'aide pour la rénovation de ma salle de bains :  
le gros du chantier a été de péter la baignoire, carrelage, faïence etc, et poser une douche. ça c'est ok.
 
Avant, il y avait du papier peint (vinyle ?) sur le haut des murs, ET au plafond  :cry:  
Après avoir enlevé le papier peint au plafond, j'ai bien nettoyé l'enduit et passé un coup de rouleau et peinture blanche et roule ma poule !
 
Sauf que quelques semaines après, je vois un petit morceau qui m'a l'air craquelé, et bingo : en tapant, l'enduit et le plâtre se cassent la gueule.  
Donc j'ai tout défoncé histoire de refaire ça bien, mais là je sais pas trop quoi mettre...
Malgré un aérateur installé pour ventiler + que la ventilation simple qui était en place (immeuble collectif, je peux pas faire plus), je n'ai pas de fenêtre dans la sdb, donc j'ai peur d'avoir toujours de l'humidité qui risque de refragiliser mon plafond (je testerai l'hygrométrie dès que je pourrai retourner en GSB).
 
Là, j'ai la dalle en béton qui est apparente, mais encore recouverte d'un peu de colle qui servait de base au plâtre (?) et qui part avec beaucoup d'huile de coude, mais j'hésite entre :
1) laisser le béton apparent, mais il y a une fissure qui est pas super jolie, mais est-ce qu'il faudrait quand même passer une finition pour imperméabiliser ?
2) refaire un enduit + peinture (mais est-ce que l'enduit va tenir sur une dalle béton lisse ?) (ça me reloute déjà de devoir faire de l'enduit au plafond, putain)
3) poser du placo (mais j'ai l'aérateur qui risque de bloquer la pose de rails)
4) une autre idée ?


 
On a eu le meme souci. Chez nous, c’était un plâtre mort qui avait été posé sur du béton qui était parfaitement lisse à certains endroits... Ca se decollait par plaque. Du coup, on a fait:
- retrait de tout ce qu'on pouvait
- passage d'un primaire d'accroche sur le béton lisse (pas partout, juste là où le béton n'accroche pas)
- première couche d'enduit au map (ça ne lace jamais)
- deuxième couche au plâtre (+ calicot sur les zones à risque de fissure)
- 3eme couche à l'enduit de lissage
 
On va croiser les doigts pour que ça tienne.
Avec du recul, je pense qu'on aurait dû tout entoiler avec de la toile de verre, puis faire un enduit de finition pour lisser tout ça. On se serait fait moins chier.

n°59323598
gloinfred
Posté le 31-03-2020 à 10:09:51  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les maisons en bois facon gros rodin de bois, c'est comment niveau isolation?
 
Ce genre la:
https://odis.homeaway.com/odis/list [...] caf.f6.jpg


 
C’est nul.
 
Le bois n'est pas du tout aussi isolant qu'un matériaux avec des bulles d'air...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3377  3378  3379  ..  5381  5382  5383  5384  5385  5386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR