Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59267218
Shitan
detailer :o
Posté le 25-03-2020 à 21:59:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

 

TVA 10, oui. Et TTC bien sûr.

 

Et c'est vrai que le prix m'a paru tout à fait raisonnable.
Cela dit, autant le pavage, les chaînettes et le muret sont bien faits, autant l'enrobé a quelques "vagues". C'est pas parfaitement plat. Ça ne se voit pas, mais ça se "sent".
Après, il faut dire que c'est une assez grande surface et je suspecte cette zone d'être argileuse. Et avec toute la pluie qu'il y a eu (jamais vu autant de pluie), ça n'a pas facilité les choses. D'ailleurs c'est la raison du foirage initial (et pour le coup il y avait carrément des sortes de crevasses et un endroit où l'enrobé se désagrégeait).


Merci de ton retour.
55€/m2 en tva 20, on devrait pouvoir faire diminuer le prix alors en négociant encore un peu avec les divers artisans..


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 21:59:22  profilanswer
 

n°59267279
flash23
Posté le 25-03-2020 à 22:04:46  profilanswer
 

Pour info il s'agissait d'un paysagiste local.
J'avais regardé un peu ailleurs et les prix étaient relativement proches, même pour ceux ayant pignon sur rue, Daniel Moquet notamment. Ce dernier m'avait fait un devis "brouillon" mais n'a ensuite jamais renvoyé le devis officiel pour que je signe (ou pas), malgré ma relance à leur agence, à croire qu'ils ont/avaient trop de taf.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 25-03-2020 à 22:04:55
n°59267579
rody
Posté le 25-03-2020 à 22:32:44  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Des détails ?
il te reste quoi car il me semble que tu étais bien avancé ?


Ba pas plus que pour le moment, pas de matériaux...

 

On en est au second oeuvre, placo et elec en cours.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°59268110
scrumpz
Posté le 25-03-2020 à 23:31:33  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


pas les métiers mais sur certains personnes du BTP qui trouve dans le corona une excuse pour être des tire au flanc quand la nation demande d'aller au travail. C'est l'Etat qui demande aux gens de retourner au travail s'ils peuvent. Et je continu à penser que 100% des personnes du BTP ne sont pas concerner par le "rester chez vous, n'aller pas au travail".
Ils sont où les jeunes célibataire sans enfant et sans pathologie du BTP ? Cette force vive qui a les capacités d'aller au charbon sans trop prendre de risque pour eux et pas plus de risque pour les autres que quand ils sortent faire leur jogging journalier.


100% des personnes du btp...  [:kev_hanouleh:2]

 

Tu es tellement loin de la réalité et de la prise de conscience du risque que la contamination même indolore pour la personne contaminé mais qui va en contaminer plein d'autres derrière que tu veux absolument que le btp reprenne le travail.

 

Quel taf tu fais au juste pour être aussi aigris et vieillot ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59268186
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-03-2020 à 23:44:12  profilanswer
 

Si on en crois sa signature : auteur :o
http://www.lulu.com/shop/http://ww [...] 79450.html


Message édité par eeeinstein le 25-03-2020 à 23:44:34
n°59268334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-03-2020 à 00:05:54  profilanswer
 

il bosse en boulangerie, mais il rage parce que les artisans gagnent plus que lui :o


---------------
Just click it .
n°59268450
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2020 à 00:33:33  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Tu es tellement loin de la réalité et de la prise de conscience du risque que la contamination même indolore pour la personne contaminé mais qui va en contaminer plein d'autres derrière que tu veux absolument que le btp reprenne le travail.


Dit le à l'Etat, lui aussi veut que les gens du BTP retourne travailler.

 

Bref, fin pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-03-2020 à 00:33:52

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59268488
flash23
Posté le 26-03-2020 à 00:46:26  profilanswer
 

Juste pour savoir :
 
Pour revenir à ma question de tout à l'heure, vu qu'il faudrait refaire l'enduit de tout le pan de façade pour que la correction ne se voie pas, savez-vous s'il est possible de refaire un enduit sans faire de piquage ?
 
J'ai déjà vu des photos de maisons où l'enduit a été refait et constater l'état des murs après piquage (c'est-à-dire un gruyère !) m'a particulièrement choqué.
 
Bon, je précise que je n'ai pas du tout l'intention de faire refaire l'enduit pour "si peu" (bien que cette marque me fasse chi..), faut pas déconner. Mais c'est simplement pour savoir... si un jour dans un lointain futur l'état de l'enduit le nécessitait.

n°59268527
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 01:01:20  answer
 

andre1980 a écrit :


Dit le à l'Etat, lui aussi veut que les gens du BTP retourne travailler.

 

Bref, fin pour moi.

 

Moi je veux bien retourner bosser, mais on m'a dit "tu prends ton manteau, tu t'en vas", du coup, bah, chômage depuis lundi dernier :(

 

Et pourtant de mon coté, je crois que le corona c'est pipeau mes couilles. On a ça chaque année, même en Italie, juste la grippe sur la saison 2018-2019, paf, 25.000 morts ... mais pas de média pour faire pleurer dans les chaumières l'année dernière, alors qu'aujourd'hui, ces connards de journalistes créent une hystérie collective avec un soi-disant taux de mortalité jusqu'à 8% en Italie (si tu testes uniquement les morts du corona virus, t'auras 100 %, en même temps ... ) alors qu'en vrai on est à 0.1% sans compter les porteurs sains ... (source OMS pour la Corée du sud).
 
C'est un peu comme si tu as peur des requins car t'as vu le film "Jaws" alors qu'en fait, ça ne rend pas les requins plus dangereux, mais toi, ça te rend méfiant. ... bah y a entre 5 et 10 morts d'attaque de requin. Là c'est pareil. On aura notre million de morts annuel de maladies infectieuses respiratoires dans le monde et encore, vu le confinement, je pense qu'on en aura moins que l'année dernière...

 

Alors bon, je joue le jeu du confinement par respect des autres. On verra bien qui a tort ou raison plus tard, mais j'ai envie de bosser, du coup je vais rouvrir ma propre boite. :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 01:03:57
n°59268602
scrumpz
Posté le 26-03-2020 à 01:34:17  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dit le à l'Etat, lui aussi veut que les gens du BTP retourne travailler.

 

Bref, fin pour moi.


L'état?

 

Ces incapables qui ne sont pas foutu d'avoir une seul parole cohérente entre chaques ministres, PdR, porte parole et j'en passe...

 

Tu te fou réellement des conséquences...
moi aussi je vais m'arrêter la, mais tu mériterais clairement de chopper ce virus histoire d'arrêter de sortir des bêtises plus grosse que toi...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 01:34:17  profilanswer
 

n°59268604
scrumpz
Posté le 26-03-2020 à 01:35:43  profilanswer
 

 

[:le guide]

 



---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59268874
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 06:58:19  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Pour info il s'agissait d'un paysagiste local.
J'avais regardé un peu ailleurs et les prix étaient relativement proches, même pour ceux ayant pignon sur rue, Daniel Moquet notamment. Ce dernier m'avait fait un devis "brouillon" mais n'a ensuite jamais renvoyé le devis officiel pour que je signe (ou pas), malgré ma relance à leur agence, à croire qu'ils ont/avaient trop de taf.


Ok merci pour toutes ces infos !
On fera plus de devis quand tout cela sera fini !


---------------
Ci git une signature.
n°59268928
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 26-03-2020 à 07:34:37  profilanswer
 

 

Les autres épidémies n'ont pas rempli les services de réanimation à ce point ! Au point de devoir refuser des entrées, au point de fagociter d'autres services !
Si tu pouvais voir la situation à l'hôpital, tu comprendrais la différence


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°59269013
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2020 à 08:01:44  profilanswer
 

 

Assez d'accord. De toutes façons, du peut que j'ai vu, j'ai l'impression que ceux qui en meurent sont surtout des vieux, des gens fragiles.... donc des gens qui seraient morts d'autre chose potentiellement sous peu. N'oublions pas que les avancées de la médecine permettant de maintenir en vie des personnes qui ne le seraient pas restées il y a ne serait-ce que 150 ans. La seule chose bien nouvelle dans l'histoire, c'est qu'on a voulu de la mondialisation, ben on morfle tous en même temps et ça sature les hôpitaux dont les budgets ont souvent été réduits, et on manque de fournitures parce que notre atelier de fabrication c'est la Chine, c'est pas ici sur place et en plus ce sont eux qui ont morflé les premiers. Mais en termes de morts purs, il y a eu largement pire : grippe asiatique de 1957 (et elle peut revenir parce que l'on est plus immunisés [:cupra]), grippe espagnole du début du XXème, les nombreuses épidémies de peste bubonique dont la grande peste noire (encore un truc qui est arrivé d'Asie :o).

 

Perso le confinement j'en ai pas grand chose à faire dans le sens où ça ne m'embête pas beaucoup (et je prends ça aussi comme un moyen de me protéger, seul chez moi, aucun risque), ça me permet de me concentrer sur les trucs que je fais jamais dans la maison, j'ai même de quoi commencer les travaux 2020. Mais la palanquée de mails et messages anxiogènes "on va tous mourir", j'en suis venu à me déconnecter de FB, il n'y avait plus que ça (déjà que c'est pas très utile en temps normal...), et j'imagine même pas si j'avais la tv :sweat:

 

/HS


Message édité par Carbon'R le 26-03-2020 à 08:02:31

---------------
Dunkelheit
n°59269067
Thierry31
Posté le 26-03-2020 à 08:12:21  profilanswer
 

c'est quoi le rapport avec le Topick  :pfff:

n°59269089
berlo
dubitatif
Posté le 26-03-2020 à 08:16:35  profilanswer
 

ça fait peur vos réflexions les gars, il n'y a rien de pire que les gens qui pensent savoir.
C'est une maladie qui envoie trop de gens trop vite en réanimation, c'est pas dur à comprendre, si ? Quand il y aura saturation vous irez faire le tri de ce qui méritent ou non d'être admis et on en reparlera.

n°59269112
twain2
Posté le 26-03-2020 à 08:21:48  profilanswer
 

Mon cousin boss à l Ars de l île de France c'est un beau bordelle dans les hôpitaux et ça va être pire semaine prochaine.

 

Bref revenons à la construction et travaux.

 

Sinon il y a le topic covid 19

n°59269161
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2020 à 08:29:43  profilanswer
 

Histoire de recentrer :o
 
Avril 2019 :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/mini_200326083559488204.jpg
 
Hier :  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/26/mini_20032608353931381.jpg
 
J'ai posé la cloison pour que la chambre fasse pile 9m². Il me faudra encore repeindre la porte, reconnecter l'électricité de la salle de bain (l'armoire sert d'espace technique). Les plinthes, tête de lit et tables de nuit sont faites avec le surplus de parquet (chêne massif). LA seule aide que j'ai eue, c'est pour assembler l'armoire de 2m40 de haut, tout le reste a été fait seul.


---------------
Dunkelheit
n°59269235
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 08:39:20  profilanswer
 

Effectivement, reparlons travaux.

 

Concernant la création d'une terrasse :

 

On souhaite faire réaliser la terrasse de la maison.

 

Le terrain a donc été creusé en novembre, la terre a été repoussée fin janvier contre le VS.

 

Selon vous il faudrait attendre combien de temps ? Histoire que la terre se tasse? Elle peut être faite directement sur la terre ? Ou plutôt création d'un mini vide sanitaire ?
J'ai énormément de gros gravats de briques pour empierrer l'emplacement de la terrasse.
On l'arrime à la maison via ferrailles ? Ou on la laisse libre ?
On va avoir l'emplacement du SPA dessus (un spa en dur, carré de 2m50*2m50,faut compter 1.8T une fois rempli) faut renforcer spécifiquement à cet endroit ?
On fait appel a nos maçons ? Un dallagiste ?
Et environ quel prix pour 25-26m2 ? Juste la dalle, le carrelage on sait faire :o

 

Allez puisqu'on à le temps question subsidiaire :
Vous prevoiriez combien de prises sur la terrasse ?
Sachant qu'on va prévoir une ligne 32A pour le spa, et une 20A pour le robot tondeuse.
On pense à deux prises en supplément de tout ca ca vous paraît bon ?

 

Merci par avance !


Message édité par Shitan le 26-03-2020 à 08:49:34

---------------
Ci git une signature.
n°59269255
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2020 à 08:41:08  answer
 

Batman-Fr a écrit :

 

Les autres épidémies n'ont pas rempli les services de réanimation à ce point ! Au point de devoir refuser des entrées, au point de fagociter d'autres services !
Si tu pouvais voir la situation à l'hôpital, tu comprendrais la différence

 

Oui, d'habitude les gens meurent chez eux ou dans les EHPAD :jap:

 

Bon du coup c'est pas le tout, mais comment aller chercher ses matériaux en cette période, j'ai besoin de PF3, c'est mort ?


Message édité par Profil supprimé le 26-03-2020 à 08:43:29
n°59269268
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 08:42:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Histoire de recentrer :o

 

Avril 2019 :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 488204.jpg

 

Hier :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 931381.jpg

 

J'ai posé la cloison pour que la chambre fasse pile 9m². Il me faudra encore repeindre la porte, reconnecter l'électricité de la salle de bain (l'armoire sert d'espace technique). Les plinthes, tête de lit et tables de nuit sont faites avec le surplus de parquet (chêne massif). LA seule aide que j'ai eue, c'est pour assembler l'armoire de 2m40 de haut, tout le reste a été fait seul.


Ca fait un peu hotel de passes avec le miroir en tête de lit et l'eclairage indirect via bandeau led.
En tout cas comme d'hab tous tes travaux sont super propre.
Juste une question : l'insert au milieu de la morte est vitré ? Si oui je changerais la porte dans son ensemble..


---------------
Ci git une signature.
n°59269344
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2020 à 08:52:41  profilanswer
 

A la base, il était vitré. Suite à un coup de vent qui a violemment refermé la porte, il était plus vitré  [:tinostar]  je l'ai "temporairement" remplacé par une plaque de polycarbonate qui traînait. Ca donne sur la salle de bain qui est devenue privative de cette chambre (j'ai une salle d'eau à l'étage), cette sdb ayant une fenêtre, donc je garde la porte vitrée. En plus c'est une dimension à la con, donc compliqué à remplacer. Ca sera probablement la seule porte que je n'aurais pas changé dans la maison, pas assez compétent/nécessaire/envie de le faire quand j'ai fait la salle de bain, et pas indispensable vu les travaux quand j'ai fait la chambre.


---------------
Dunkelheit
n°59269609
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 09:22:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

A la base, il était vitré. Suite à un coup de vent qui a violemment refermé la porte, il était plus vitré [:tinostar] je l'ai "temporairement" remplacé par une plaque de polycarbonate qui traînait. Ca donne sur la salle de bain à remplacer. Ca sera probablement la seule porte que je n'aurais pas changé dans la maison, pas assez compétent/nécessaire/envie de le faire quand j'ai fait la salle de bain, et pas indispensable vu les travaux quand j'ai fait la chambre.


Ah oui si ca donne sur une pièce "cul de sac" et encore plus une pièce privative c'est pas un soucis  :jap:
En tout cas chapeau encore une fois.


---------------
Ci git une signature.
n°59270129
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-03-2020 à 10:08:09  profilanswer
 

Hello:
 
Je rachète une maison, suite à une mutation pro, mais comble de l'horreur, y'a pas de piscine et mes enfants arrivent dans l'âge ou ça devient obligatoire :o
 
je me tâte entre un bassin de 7x3,5 et un bassin de 8x4, sachant que le mètre en longueur de plus m'obligerai à taper dans une bute et faire un empierrement.
Certains ont-ils un bassin de taille 7x3,5, est-ce que c'est vraiment handicapant par rapport à un 8x4 ?
 
merci !
 


---------------
Courage et dévouement
n°59270254
Fredo428
Posté le 26-03-2020 à 10:18:52  profilanswer
 

Salut a tous, je me suis mis a mon compte en aout 2019 et voici deux playlist de rénovation de salle de bain complète.  
 
 
Playlist 1 ere salle de bain a mon compte que j'ai réalisé vers novembre 2019
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=ibp [...] s0RexWgYT0
 
 
Playlist de la seconde terminée juste avant la crise actuelle, la je refais tout les murs et plafond avec ratissage complet, wc suspendu... :
 
https://www.youtube.com/watch?v=3sN [...] SJJB_UngNn

n°59270320
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2020 à 10:24:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Ah oui si ca donne sur une pièce "cul de sac" et encore plus une pièce privative c'est pas un soucis :jap:
En tout cas chapeau encore une fois.

 

Oui,  forcément,  si ça donnait sur un lieu de passage je l'aurais pas joué comme ça :D et la fenêtre de la salle de bain,  en plus de ne pas donner directement sur la rue,  est en verre granité. On peut donc tout à fait laisser la porte ouverte.

 
Gi-D a écrit :

Hello:

 

Je rachète une maison, suite à une mutation pro, mais comble de l'horreur, y'a pas de piscine et mes enfants arrivent dans l'âge ou ça devient obligatoire :o

 

je me tâte entre un bassin de 7x3,5 et un bassin de 8x4, sachant que le mètre en longueur de plus m'obligerai à taper dans une bute et faire un empierrement.
Certains ont-ils un bassin de taille 7x3,5, est-ce que c'est vraiment handicapant par rapport à un 8x4 ?

 

merci !

 


 

Je sais pas,  j'ai grandi avec une piscine de 10*5 :o


---------------
Dunkelheit
n°59270576
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-03-2020 à 10:42:51  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Hello:
 
Je rachète une maison, suite à une mutation pro, mais comble de l'horreur, y'a pas de piscine et mes enfants arrivent dans l'âge ou ça devient obligatoire :o
 
je me tâte entre un bassin de 7x3,5 et un bassin de 8x4, sachant que le mètre en longueur de plus m'obligerai à taper dans une bute et faire un empierrement.
Certains ont-ils un bassin de taille 7x3,5, est-ce que c'est vraiment handicapant par rapport à un 8x4 ?
 
merci !
 


 
7x3,5m c'est un jacuzzi, pas une piscine  :o  

n°59270701
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-03-2020 à 10:51:34  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Hello:
 
Je rachète une maison, suite à une mutation pro, mais comble de l'horreur, y'a pas de piscine et mes enfants arrivent dans l'âge ou ça devient obligatoire :o
 
je me tâte entre un bassin de 7x3,5 et un bassin de 8x4, sachant que le mètre en longueur de plus m'obligerai à taper dans une bute et faire un empierrement.
Certains ont-ils un bassin de taille 7x3,5, est-ce que c'est vraiment handicapant par rapport à un 8x4 ?
 
merci !
 


La différence de taille de ces deux piscines de doit pas permettre de faire différente activité dedans. Les deux piscines sont trop petite pour faire des longueurs. L'utilisation sera surtout de la baignade. Je trouve que 7x3.5m suffit largement pour cette activité. Je regarderai plutôt la profondeur pour pouvoir mettre un petit plongeoir qui sera surement plus utilisé que les 1m de longueur de plus.


Message édité par andre1980 le 26-03-2020 à 10:52:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59270823
matchat
Posté le 26-03-2020 à 11:00:16  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Hello:
 
Je rachète une maison, suite à une mutation pro, mais comble de l'horreur, y'a pas de piscine et mes enfants arrivent dans l'âge ou ça devient obligatoire :o
 
je me tâte entre un bassin de 7x3,5 et un bassin de 8x4, sachant que le mètre en longueur de plus m'obligerai à taper dans une bute et faire un empierrement.
Certains ont-ils un bassin de taille 7x3,5, est-ce que c'est vraiment handicapant par rapport à un 8x4 ?
 
merci !
 


 
J'ai une coque 7x3.5...mon terrain est petit est les contrainte du PLU / distances en limites de propriété...ont fait que je ne pouvais pas vraiment prendre + large que 3,5m...du coup la question ne s'est pas posée. Mais 7x3.5 c'est amplement suffisant et dc pas du tout handicapant de par le peu de différence. De toutes façons c'est pas vraiment pour nager...pr ça, un simple élastique de nage !
 
Par contre, si:
 
-taper dans la bute et faire l'empierrement est qqch que tu comptes faire par la suite pour des raisons esthétiques
-tu as l'envie et surtout les moyens de payer le surcoût des travaux supplémentaires
 
Alors prend la 8x4...même si à mon sens, niveau "piscine" ça ne t'apportera pas gd chose de + qu'un 7x3.5
 
EDIT: pr la profondeur :
 
-le plongeoir n'est plus du tout à la mode
-je préfère les piscines où tu as pieds partout, genre 1.4 d'eau partout (souvent il y une bordure de 10/15 cms qui fait le tour à une + faible profondeur pr que les jeunes enfant aient pieds), c'est plus sympa pour "jouer" que celles en pente ou la profondeur augmente  
-les marches assez grandes types "plages" où tu peux être assis, allongés... à plusieurs sont vraiment sympas...

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 26-03-2020 à 11:04:42
n°59271176
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 11:23:22  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

Salut a tous, je me suis mis a mon compte en aout 2019 et voici deux playlist de rénovation de salle de bain complète.

 


Playlist 1 ere salle de bain a mon compte que j'ai réalisé vers novembre 2019

 


https://www.youtube.com/watch?v=ibp [...] s0RexWgYT0

 


Playlist de la seconde terminée juste avant la crise actuelle, la je refais tout les murs et plafond avec ratissage complet, wc suspendu... :

 

https://www.youtube.com/watch?v=3sN [...] SJJB_UngNn


Tres propre comme boulot !
Je suppose que tu te deplaces pas a 120km de chez toi ? :o


---------------
Ci git une signature.
n°59271245
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 11:27:33  profilanswer
 

matchat a écrit :

 

J'ai une coque 7x3.5...mon terrain est petit est les contrainte du PLU / distances en limites de propriété...ont fait que je ne pouvais pas vraiment prendre + large que 3,5m...du coup la question ne s'est pas posée. Mais 7x3.5 c'est amplement suffisant et dc pas du tout handicapant de par le peu de différence. De toutes façons c'est pas vraiment pour nager...pr ça, un simple élastique de nage !

 

Par contre, si:

 

-taper dans la bute et faire l'empierrement est qqch que tu comptes faire par la suite pour des raisons esthétiques
-tu as l'envie et surtout les moyens de payer le surcoût des travaux supplémentaires

 

Alors prend la 8x4...même si à mon sens, niveau "piscine" ça ne t'apportera pas gd chose de + qu'un 7x3.5

 

EDIT: pr la profondeur :

 

-le plongeoir n'est plus du tout à la mode
-je préfère les piscines où tu as pieds partout, genre 1.4 d'eau partout (souvent il y une bordure de 10/15 cms qui fait le tour à une + faible profondeur pr que les jeunes enfant aient pieds), c'est plus sympa pour "jouer" que celles en pente ou la profondeur augmente
-les marches assez grandes types "plages" où tu peux être assis, allongés... à plusieurs sont vraiment sympas...


Oui c'est pas le peu de différence de taille qui changera l'utilisation de la piscine.
Ca va surtout dependre des couts.
Apres je suis pas du tout fan des bordures à plus faible profondeur tout autours du bassin.
Les adultes se cognent dedans.
Et les 10-15cm c'est pas ca qui fait la différence pour les jeunes enfants.
Soit ils savent nager soit les 15cm sont pas assez pour qu'ils aient pied..


---------------
Ci git une signature.
n°59271421
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-03-2020 à 11:40:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tres propre comme boulot !
Je suppose que tu te deplaces pas a 120km de chez toi ? :o


Attends la fin de la pandémie [:barracus:3]


Message édité par canarvador le 26-03-2020 à 11:42:06
n°59271620
Fredo428
Posté le 26-03-2020 à 11:56:54  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tres propre comme boulot !
Je suppose que tu te deplaces pas a 120km de chez toi ? :o


 
 
Non :D j'interviens sur le dunkerquois !  
 
Quand les conditions seront meilleures j'ai encore deux salles de bain en projet ! et une grande maison ou je dois faire tout le chauffage et l'elec.

n°59273520
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-03-2020 à 14:10:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :

l'insert au milieu de la morte est vitré ?


La morte a le regard vitreux.
 
 
 [:moundir]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°59273862
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2020 à 14:33:39  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

 


Non :D j'interviens sur le dunkerquois !

 

Quand les conditions seront meilleures j'ai encore deux salles de bain en projet ! et une grande maison ou je dois faire tout le chauffage et l'elec.


Oui je me doutais que le valenciennois ferait loin pour toi :o
Bon courage pour toi en ces moments compliqués..


---------------
Ci git une signature.
n°59273923
moi et moi
Posté le 26-03-2020 à 14:37:40  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Oui je me doutais que le valenciennois ferait loin pour toi :o
Bon courage pour toi en ces moments compliqués..


 
"Valenciennois" :o

n°59275423
Fredo428
Posté le 26-03-2020 à 16:30:45  profilanswer
 

Merci j'ai réussi a up quelques photos.
 
 
https://i.imgur.com/p0CQa83.jpg
 
 
https://i.imgur.com/UPfxFOh.jpg
 
 
https://i.imgur.com/THzQ2Do.jpg
 
 
https://i.imgur.com/q9KsKDE.jpg
 
 
https://i.imgur.com/bRhrEg4.jpg
 
 
https://i.imgur.com/H3RDJdQ.jpg
 
 
https://i.imgur.com/2fUTvn5.jpg
 
 
https://i.imgur.com/nvFGfwQ.jpg
 
 
https://i.imgur.com/TEbtCZg.jpg
 
 
https://i.imgur.com/ickSgvX.jpg
 
 
https://i.imgur.com/I09fcWp.jpg
 
 
 

n°59275476
Fredo428
Posté le 26-03-2020 à 16:34:32  profilanswer
 
n°59276191
dav-master
Posté le 26-03-2020 à 17:44:05  profilanswer
 

Question administratif ...
 
J'ai aménagé mon garage en pièce de vie. ( Bureau ) . isolation + chauffage.
Extérieurement pas de modification de la maison, je souhaite maintenant le déclarer aux impôts ( je ne m'y prends pas dans le bon ordre... ) .
 
Le formulaire 6704 CHANGEMENTS DE CONSISTANCE OU D’AFFECTATION
DES PROPRIÉTÉS BÂTIES ET DES PROPRIÉTÉS NON BÂTIES est il suffisant ou bien dois-je passer par un formulaire de déclaration préalable ?


Message édité par dav-master le 26-03-2020 à 17:44:27
n°59276208
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-03-2020 à 17:45:56  profilanswer
 

Je sais pas comment faire, mais au nom de tous les contribuables, je te remercie  [:kermodei:2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59276329
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-03-2020 à 18:02:07  profilanswer
 

Le sol va rester avec le carrelage moche des années 70-80 ?


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR