Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3369  3370  3371  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°59237484
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2020 à 18:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Mince, je me suis cru sur honteux bricolages :o


 
Ah ouais nan mais je sais pas ce qu'il avait l'ancien proprio, une vraie phobie de la fuite
 
Tout est siliconé, mappé même parfois. Le moindre truc qui est censé être dévissable ne l'est plus et faut changer des ensemble de pièces en entier tellement rien n'est récupérable.  
On a la blague partout c'est une catastrophe

mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 18:12:59  profilanswer
 

n°59238211
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-03-2020 à 18:55:48  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


si tu crois que le corona va partir en un mois, tu peux déjà considéré que ton entreprise est morte. Si on arrive comme la chine, c'est 6 semaines mini mais vu que l'on n'ai pas en dictature, tu es bon pour 3 mois pour éradiquer le corona.


Heureusement que ce n'est pas le but du confinement :jap:

n°59238285
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 19:00:59  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
J'avais avant ce système de récupération de flotte, directement dans la gouttière.
Comme d'hab, l'ancien proprio a tellement siliconé/mappé tout le truc que je dois tout virer pour changer la moindre chose.
 
Bref, j'aimerais remplacer tout le bloc mais en gardant le même système de vanne (récupérateur ou circuit normal) mais en le coudant au plus près de la gouttière (pour que le retour PVC que j'ajouterai reste au plus près de la gouttière malgré l'angle qu'on lui mettra)  
 
Le trou c'est du 45mm mais je trouve pas vraiment ce que je cherche ...A  savoir une vanne "coudée" qui pourrait coller  [:transparency]  
 
https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] -Copie.jpg


Jamais vu de "vanne coudée".
Pourquoi tu met pas juste un coude à une vanne ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59238344
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2020 à 19:03:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Jamais vu de "vanne coudée".
Pourquoi tu met pas juste un coude à une vanne ?


 
La vanne coudée c'est un peu un longshot mais je trouve rien donc j'imagine que ça existe pas  :D  
 
L'idée c'est d'économiser à mort en descente donc si j'avais trouvé un truc qui me permettait de faire vanne + coude en partant sur un bon diamètre, ça m'aurait éviter le raccord gouttière + les 10 cm de vanne + l'adaptateur de diam out + ...
 
Là je regarde si je peux pas bricoler un truc à partir d'un collecteur de descente, j'aurais déjà la réception. Si je trouve une petite vanne c'est royal  :D

n°59238351
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 19:04:16  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Tu as l'air aussi bon en chef d'entreprise qu'en responsable politique ou expert en épidémie.
 
Ca vaut le détour [:monsieurbiscuit:3]


Explique en quoi un peintre (qui travail seul) ne peut pas peindre un pavillon gros malin ?
Va y, sors nous ta science  :sarcastic:
 
car bon le BTP c'est quand même plus de 1 400 000 salarié et aucun ne peut travailler sans risque ?
Aller, ne te fait pas si bête que tu ne l'es [:komz a ran]
Je suis sur que tu es capable de faire la différence entre exemple un chantier navale avec 500 mec qui bosse sur le même truc et Robert qui travail seul à poser du carrelage dans un pavillon non habité
 
Sinon j'ai beaucoup de personne du bâtiment qui viennent acheter le pain à bord de leur Master. Demain je vais leur dire que c'est des fous, des tueurs en série d'oser poser des fenêtre pour mettre des maisons hors eau hors d'air. Surtout que ces con ont le sourire de pouvoir travailler tuer des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 19:12:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59238941
berlo
dubitatif
Posté le 23-03-2020 à 19:40:55  profilanswer
 

Déjà qu'il y a des ratés en temps normal, avec une production et des grossistes qui fonctionnent à moitié, ça va pas être triste :D
 
Sans parler de l'exposition des personnes qui n'ont pas envie de l'être, l'engorgement des hostos et tout ça...

n°59239629
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-03-2020 à 20:21:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pour le coup c'est facile de dire au BTP "interdit les chantier sur logement collectif et open bar sur le reste". Ca demande 0€ pour le dire et le faire.
 
Si le confinement dure 6 mois, on fait quoi ? On laisse la majorité des TPE/PME coulés pour limiter le risque qu'Alvaro choppe le Corona de son collègue Pédro qui lui même l'a peut-être choppé via son fils Salvador  ?


 
Je crois que tu n'as pas compris que se sont les salariés et les employeurs eux-mêmes qui ne souhaitent pas s'exposer ou exposer leurs proches. Je pense qu'ils ont une meilleure appréhension de leur situation que toi.
Je ne pense pas que 100% des boîtes du BTP soient fermées.
Pourquoi légiférer sur un truc qui se régule tout seul, et plutôt pas trop mal pour une fois ?


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°59239803
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2020 à 20:29:00  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
L'avenir nous le dira mais je ne prendrai pas le risque car je suis pénalement responsable de mon personnel.
 
Et je continue également à bosser, comme d'hab, derrière mon laptop  


 
Comment quelqu'un arrivera à prouver que ton salarié à choppé cette merde en travaillant ?
 
Il peut l'avoir attrapé en secouant bobonne qui l'a elle même reçu de son rejeton adoré  
 
Avant d’arriver à engager ta responsabilité pénale, il y a de la marge  :o

n°59239866
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 20:31:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je crois que tu n'as pas compris que se sont les salariés et les employeurs eux-mêmes qui ne souhaitent pas s'exposer ou exposer leurs proches. Je pense qu'ils ont une meilleure appréhension de leur situation que toi.
Je ne pense pas que 100% des boîtes du BTP soient fermées.
Pourquoi légiférer sur un truc qui se régule tout seul, et plutôt pas trop mal pour une fois ?


A ce que j'ai compris le président du syndicat du BTP veut justement que l'état empêche 100% des entreprises de travailler (et bien sur de donner une compensation au entreprise).
 
En gros, de profiter du corona pour gagner de l'argent sans rien foutre sur le dos du contribuable alors qu'il y a beaucoup de situation où ça ne pose pas de problème de travailler sans risque de corona.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59240142
Shaad
Posté le 23-03-2020 à 20:44:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Explique en quoi un peintre (qui travail seul) ne peut pas peindre un pavillon gros malin ?
Va y, sors nous ta science  :sarcastic:
 
car bon le BTP c'est quand même plus de 1 400 000 salarié et aucun ne peut travailler sans risque ?
Aller, ne te fait pas si bête que tu ne l'es [:komz a ran]
Je suis sur que tu es capable de faire la différence entre exemple un chantier navale avec 500 mec qui bosse sur le même truc et Robert qui travail seul à poser du carrelage dans un pavillon non habité
 
Sinon j'ai beaucoup de personne du bâtiment qui viennent acheter le pain à bord de leur Master. Demain je vais leur dire que c'est des fous, des tueurs en série d'oser poser des fenêtre pour mettre des maisons hors eau hors d'air. Surtout que ces con ont le sourire de pouvoir travailler tuer des gens.


 
Ton peintre, s'il vit en appart', en sortant de chez lui il passe par les communs, ouvre des portes, appuie sur des boutons d'ascenseur de digicode, il descend au parking prendre son véhicule, rebelotte. Il habite en centre-ville, il part en TEC ? Perdu.
Ah il habite en bousie dans une grand isolée et ne croise personne ok.
Et sa camionnette fonctionne à l'air ou à l'eau ?? non, donc il passe aussi à la station service faire le plein et utilise le même pistolet et la même station de paiement que tous les autres peintre avant et après lui.
Ton peintre il a un stock de peinture pour bosser 6 semaines? Bien-sûr que non. Donc il passe aussi chez son fournisseur. Il ouvre des portes, récupère des pots qui ont été manipés par d'autres personnes quelques heures avant, il paie,...
Il arrive sur son chantier. Il ouvre un portail, une porte. Il a envie de pisser il va aux toilettes. Cette même porte, ces même toilettes qui seront éventuellement utilisées quelques heures plus tard par n'importe qui, un client, un conduc' de travaux, un autre artisan venu prendre des côtes,...
Il a fini son chantier, il rentre chez lui.  Et même tralalas.
 
Bref une foultitude de petits risques qui ne sont pas grand chose individuellement mais qui chiffrent à la fin de la journée et qui seraient réduit à néant si le peintre était resté le cul posé dans son canap' devant Netflix.
 
Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais simplement que tu ne peux pas écarter le fait que même un mec qui bosse seul prend un risque, pour lui et pour les autres, à aller bosser en dehors de chez lui.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 23-03-2020 à 20:44:55

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2020 à 20:44:05  profilanswer
 

n°59240161
chrissud
Posté le 23-03-2020 à 20:45:02  profilanswer
 

Attention aux faux, il y a un document qui circule se présentant comme un télégramme de la part du ministère de l'intérieur.
 
Hors, le ministre de l'intérieur Castaner, n'a pas de pouvoir sur le travail.
Ce n'est donc pas un document.
Eh puis, un télégramme, pourquoi pas un télex ?
 
Il n'existe pas de règle spécifique pour le BTP, le BTP se trouve exactement dans le même que n'importe quel secteur d'activité.
 
Les seuls décrets qui ont vu le jour jusqu'au week-end dernier, peuvent provenir par le ministre de la santé.
 
Il a été ordonné la fermeture des ERP (Établissement Recevant du Public) non essentiel à la nation c'est à dire non alimentaire.
Mais tous les autres secteurs d'activité, tertiaire, usine, btp etc...  doivent continuer à travailler.
Ces secteurs qui ont renvoyé leur personnel chez eux au début de la semaine dernière chez eux, relève de leur propre initiative et ne bénéfieceront pas du chômage partiel.
 
Le chômage partiel est pour les entreprises ayant une baisse d'activité, mais de façon involontaire.
Par exemple un restaurant qui a interdiction d'ouvrir, mais les usines, le BTP etc....   tant qu'elles peuvent obtenir des fournitures elles continuent leur activité en prenant des mesures pour respecter les différents gestes barrières.
 
Les GSB comme Leroy Merlin, Castorama ont réouvert dès la semaine dernière uniquement avec des commandes par internet et en livraison.
avant et durant le week end, les distributeurs de matériaux ont annoncé réouvrir entre livraison ou mise à disposition sur leur parking.
 
C'est aussi la raison pour laquelle, dans la loi urgence sanitaire, le code du travail a été modifié pour permettre en autre à un employeur de mettre un salarié en congé immédiatement sur une durée maximum de 6 jours ouvrable à concurrence de ses droits.   Pour mettre un salarié en congé anticipé il faut recueillir l'accord du salarié, mais en cette période il faut savoir accepter un compromis
 
Je le répète il ne s'agit pas d'une spécificité au BTP mais à  tous les secteurs d'activité.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 23-03-2020 à 20:49:54
n°59240299
mikamika
Posté le 23-03-2020 à 20:52:19  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Attention aux faux, il y a un document qui circule se présentant comme un télégramme de la part du ministère de l'intérieur.
 
Hors, le ministre de l'intérieur Castaner, n'a pas de pouvoir sur le travail.
Ce n'est donc pas un document.
Eh puis, un télégramme, pourquoi pas un télex ?


Or :o
"hors de ma vue" "hors limite"
+1

Citation :

Un télégramme désigne un message envoyé par télégraphe.

n°59240322
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 20:53:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Ton peintre, s'il vit en appart', en sortant de chez lui il passe par les communs, ouvre des portes, appuie sur des boutons d'ascenseur de digicode, il descend au parking prendre son véhicule, rebelotte. Il habite en centre-ville, il part en TEC ? Perdu.
Ah il habite en bousie dans une grand isolée et ne croise personne ok.
Et sa camionnette fonctionne à l'air ou à l'eau ?? non, donc il passe aussi à la station service faire le plein et utilise le même pistolet et la même station de paiement que tous les autres peintre avant et après lui.
Ton peintre il a un stock de peinture pour bosser 6 semaines? Bien-sûr que non. Donc il passe aussi chez son fournisseur. Il ouvre des portes, récupère des pots qui ont été manipés par d'autres personnes quelques heures avant, il paie,...
Il arrive sur son chantier. Il ouvre un portail, une porte. Il a envie de pisser il va aux toilettes. Cette même porte, ces même toilettes qui seront éventuellement utilisées quelques heures plus tard par n'importe qui, un client, un conduc' de travaux, un autre artisan venu prendre des côtes,...
Il a fini son chantier, il rentre chez lui.  Et même tralalas.
 
Bref une foultitude de petits risques qui ne sont pas grand chose individuellement mais qui chiffrent à la fin de la journée et qui seraient réduit à néant si le peintre était resté le cul posé dans son canap' devant Netflix.
 
Je ne dis pas que c'est la bonne solution, mais simplement que tu ne peux pas écarter le fait que même un mec qui bosse seul prend un risque, pour lui et pour les autres, à aller bosser en dehors de chez lui.  [:spamafote]


En gros, il lui suffit de porter des gants  :whistle:  
 
Et ce que tu décris, c'est les même risque que tout les travailleurs qui ne peuvent pas faire de télétravail. Je vois pas pourquoi la filière du BTP demande d'avoir les même règle que les restaurateurs (fermeture obligatoire) sinon pour avoir les aides de l'état (donc mentalité de parasite profiteur du corona).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 20:54:19

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59240361
moreweed
Posté le 23-03-2020 à 20:56:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Attention aux faux, il y a un document qui circule se présentant comme un télégramme de la part du ministère de l'intérieur.
 
Hors, le ministre de l'intérieur Castaner, n'a pas de pouvoir sur le travail.
Ce n'est donc pas un document.
Eh puis, un télégramme, pourquoi pas un télex ?
 
Il n'existe pas de règle spécifique pour le BTP, le BTP se trouve exactement dans le même que n'importe quel secteur d'activité.
 
Les seuls décrets qui ont vu le jour jusqu'au week-end dernier, peuvent provenir par le ministre de la santé.
 
Il a été ordonné la fermeture des ERP (Établissement Recevant du Public) non essentiel à la nation c'est à dire non alimentaire.
Mais tous les autres secteurs d'activité, tertiaire, usine, btp etc...  doivent continuer à travailler.
Ces secteurs qui ont renvoyé leur personnel chez eux au début de la semaine dernière chez eux, relève de leur propre initiative et ne bénéfieceront pas du chômage partiel.
 
Le chômage partiel est pour les entreprises ayant une baisse d'activité, mais de façon involontaire.
Par exemple un restaurant qui a interdiction d'ouvrir, mais les usines, le BTP etc....   tant qu'elles peuvent obtenir des fournitures elles continuent leur activité en prenant des mesures pour respecter les différents gestes barrières.
 
Les GSB comme Leroy Merlin, Castorama ont réouvert dès la semaine dernière uniquement avec des commandes par internet et en livraison.
avant et durant le week end, les distributeurs de matériaux ont annoncé réouvrir entre livraison ou mise à disposition sur leur parking.
 
C'est aussi la raison pour laquelle, dans la loi urgence sanitaire, le code du travail a été modifié pour permettre en autre à un employeur de mettre un salarié en congé immédiatement sur une durée maximum de 6 jours ouvrable à concurrence de ses droits.   Pour mettre un salarié en congé anticipé il faut recueillir l'accord du salarié, mais en cette période il faut savoir accepter un compromis
 
Je le répète il ne s'agit pas d'une spécificité au BTP mais à  tous les secteurs d'activité.


Et la, un point essentiel, le congé maladie pour garde d'enfant ou le congé maladie pour symptôme de coronavirus.  
Rien que ces deux la, ca fait un paquet de monde donc même si le gouvernement pousse, il est impossible que l'activité reparte complétement.  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°59240455
chrissud
Posté le 23-03-2020 à 21:01:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et la, un point essentiel, congé maladie pour garde d'enfant ....  


 
Il ne s'agit pas d'un congé maladie, mais d'un congé pour garde d'enfant, encore faut-il avoir un enfant et que l'autre parent n'en bénéficie pas.
En principe le parent est déjà en congé pour garde d'enfant depuis les  derniers jours.
 

moreweed a écrit :


Et la, un point essentiel, le congé maladie pour .... le congé maladie pour symptôme de coronavirus.  
...


çà n'existe pas  
Un congé maladie c'est uniquement lorsqu'on est malade.... vraiment

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-03-2020 à 21:02:05
n°59240471
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 21:02:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et la, un point essentiel, le congé maladie pour garde d'enfant ou le congé maladie pour symptôme de coronavirus.  
Rien que ces deux la, ca fait un paquet de monde donc même si le gouvernement pousse, il est impossible que l'activité reparte complétement.  
 


Ça c'est sur. Le but c'est juste que les personnes qui le peuvent* y aille  [:andre1980:5]  
 
* en bonne santé, qui n'ont pas a garder leur gosse et qui n'est pas "a risque" (diabétique, immunodéprimé, etc...).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59240759
adslalex
Posté le 23-03-2020 à 21:23:51  profilanswer
 

Étant du gros bâtiment et mon patron ayant rappellé tout le monde hors arret garde d'enfant pour bosser ce matin apres une semaine de fermeture, je ne trouve pas que les travaux puissent s'effectuer en respect des gestes barrière.
Je suis conducteur de travaux et je veux bien voir la gueule des chantiers sans réunion ni coordination inter entreprise.
Pour moi c'est lobby et cie, les promoteurs doivent tenir la fédé du bâtiment par les couilles, car une résidence livrée ne peut plus être volée ou vandalisée...
Ils attendent leur pognon assis dans leur canapé.


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59241359
moreweed
Posté le 23-03-2020 à 22:01:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Il ne s'agit pas d'un congé maladie, mais d'un congé pour garde d'enfant, encore faut-il avoir un enfant et que l'autre parent n'en bénéficie pas.
En principe le parent est déjà en congé pour garde d'enfant depuis les  derniers jours.
 


Avec le coronavirus, c'est géré comme un congé maladie.  
 
https://www.ameli.fr/sites/default/ [...] aladie.pdf
 
Ca change rien qu'il soit déjà en congé, ca montre juste que les activités auront dut mal à repartir tant que les écoles seront fermées.  
 
 

chrissud a écrit :


çà n'existe pas  
Un congé maladie c'est uniquement lorsqu'on est malade.... vraiment


https://www.weblex.fr/weblex-actual [...] indemnisee
 

Citation :

Depuis le 2 février 2020, les personnes qui font l’objet d’une mesure d’isolement pour limiter le risque de propagation du Covid-19 bénéficient des indemnités journalières versées par la Caisse d’assurance maladie, sans avoir à respecter les conditions d’ouverture des droits et sans délai de carence.


 
 


---------------
Comprend pas les gens
n°59241584
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 22:18:39  profilanswer
 

moreweed a écrit :


https://www.weblex.fr/weblex-actual [...] indemnisee
 

Citation :

Depuis le 2 février 2020, les personnes qui font l’objet d’une mesure d’isolement pour limiter le risque de propagation du Covid-19 bénéficient des indemnités journalières versées par la Caisse d’assurance maladie, sans avoir à respecter les conditions d’ouverture des droits et sans délai de carence.


 
 


C'est pas bien de pas mettre le début de la phrase  
 
"Pour limiter le risque épidémique du nouveau coronavirus (désormais appelé Covid-19), certaines personnes, dont la contamination, est suspectée sont placées en quarantaine."
puis :
"Les Agences régionales de santé identifient les travailleurs concernés et, s’il s’agit de travailleurs salariés, c’est le médecin de l'agence régionale de santé qui transmet sans délai l’arrêt de travail à l'organisme d'assurance-maladie de l'assuré et, le cas échéant, à leur employeur."
 
Ca concerne peu de personne et surtout pas les personnes en arrêt par leur entreprise. Ca doit concerné ceux qui sont en quarantaine par les autorités de l'Etat. En gros, à l'époque des rapatrié de chine. En aucun cas les gens en "confinement" volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 22:21:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59241746
moreweed
Posté le 23-03-2020 à 22:30:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


C'est pas bien de pas mettre le début de la phrase  
 
"Pour limiter le risque épidémique du nouveau coronavirus (désormais appelé Covid-19), certaines personnes, dont la contamination, est suspectée sont placées en quarantaine."
puis :
"Les Agences régionales de santé identifient les travailleurs concernés et, s’il s’agit de travailleurs salariés, c’est le médecin de l'agence régionale de santé qui transmet sans délai l’arrêt de travail à l'organisme d'assurance-maladie de l'assuré et, le cas échéant, à leur employeur."
 
Ca concerne peu de personne et surtout pas les personnes en arrêt par leur entreprise. Ca doit concerné ceux qui sont en quarantaine par les autorités de l'Etat. En gros, à l'époque des rapatrié de chine. En aucun cas les gens en "confinement" volontaire.


Le collègue revenant d'italie l'a eut.  


---------------
Comprend pas les gens
n°59241839
scrumpz
Posté le 23-03-2020 à 22:38:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Explique en quoi un peintre (qui travail seul) ne peut pas peindre un pavillon gros malin ?
Va y, sors nous ta science :sarcastic:

 

car bon le BTP c'est quand même plus de 1 400 000 salarié et aucun ne peut travailler sans risque ?
Aller, ne te fait pas si bête que tu ne l'es [:komz a ran]
Je suis sur que tu es capable de faire la différence entre exemple un chantier navale avec 500 mec qui bosse sur le même truc et Robert qui travail seul à poser du carrelage dans un pavillon non habité

 

Sinon j'ai beaucoup de personne du bâtiment qui viennent acheter le pain à bord de leur Master. Demain je vais leur dire que c'est des fous, des tueurs en série d'oser poser des fenêtre pour mettre des maisons hors eau hors d'air. Surtout que ces con ont le sourire de pouvoir travailler tuer des gens.


Donc bosser tout seul dans un bureau ne devrait en théorie poser de problème à personne ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59241840
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 22:38:38  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le collègue revenant d'italie l'a eut.  


Italie, forcément car zone très à risque mais c'est surement pas lui seul qui a décider de faire une quarantaine sans aller voir un docteur.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59241862
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 22:40:15  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Donc bosser tout seul dans un bureau ne devrait en théorie poser de problème à personne ?


effectivement et c'est d'ailleurs le cas quand le salarié ne peut faire faire de télétravail.
Tu crois que toutes les personnes qui travaille dans un bureau seul font du TT ?  :lol:
 
Le confinement actuel c'est de bouger le moins possible quand c'est possible tout en continuant de travailler (sauf les secteurs supprimé comme les restaurant).
Tu travailles dans un bureau (seul ou pas) et tu as la possibilité de faire du TT => TT
Tu travailles dans un bureau (seul ou pas) et tu n'as pas la possibilité de faire du TT => tu vas au travail en utilisant les gestes qui protège (au moins 1m de distance, se laver régulièrement les main, éternué dans sous le coude).
 
A aucun moment le gouvernement à dit : si pas possible de faire du TT => rester chez vous à regarder Netflix.
 
Et cela est valable pour les salarié qui travail en dehors d'un bureau (comme dans le BTP)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 22:48:36

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59241901
moreweed
Posté le 23-03-2020 à 22:43:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Italie, forcément car zone très à risque mais c'est surement pas lui seul qui a décider de faire une quarantaine sans aller voir un docteur.


Oui, il a été voir un médecin comme un arrêt maladie, donc l'arrêt maladie pour quarantaine existe, comme je l'indiquai, ou est le problème?


---------------
Comprend pas les gens
n°59241930
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 22:46:37  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Oui, il a été voir un médecin comme un arrêt maladie, donc l'arrêt maladie pour quarantaine existe, comme je l'indiquai, ou est le problème?


Je pensais que tu sous insinuais que les personnes en confinement étaient considéré comme des malades (arrêt maladie) donc remboursé par la sécurité sociale pour compenser la perte de salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 22:47:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59241978
moreweed
Posté le 23-03-2020 à 22:50:44  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je pensais que tu sous insinuais que les personnes en confinement étaient considéré comme des malades (arrêt maladie) donc remboursé par la sécurité sociale pour compenser la perte de salaire.


Ah d'accord, je me suis mal exprimé  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°59242021
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-03-2020 à 22:53:57  profilanswer
 

C'est très intéressant tout ça mais a priori Bricoman est encore ouvert au particulier via leur drive [:cerveau dawa2]

n°59242044
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 22:55:18  profilanswer
 

canarvador a écrit :

C'est très intéressant tout ça mais a priori Bricoman est encore ouvert au particulier via leur drive [:cerveau dawa2]


Toutes les GSB ont leur drive ouvert pour retirer les commandes.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59242228
canarvador
je suis ton coin
Posté le 23-03-2020 à 23:08:58  profilanswer
 

Je viens de vérifier et en fait c'est juste pour les trucs de dépannage ou de première nécessité :/

n°59242377
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-03-2020 à 23:20:37  profilanswer
 

canarvador a écrit :

Je viens de vérifier et en fait c'est juste pour les trucs de dépannage ou de première nécessité :/


Normal vu que tu n'es pas censé de déplacer pour faire des courses qui ne sont pas de "1er nécessité"  :D  
Soit 6 746 produit chez Leroy Merlin (il y a même des colonne de douche  :pt1cable:  )
C'est plus fait pour que les artisans puissent finir leur chantier (la fameuse pièce qui manque toujours) où pour remplacer un objet (sans pour autant avoir beaucoup de choix)
 
Reste la livraison à domicile pour les produit compatible Laposte en gros (pas de livraison de carrelage, parquet, ciment, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-03-2020 à 23:24:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°59242874
scrumpz
Posté le 24-03-2020 à 00:05:03  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


effectivement et c'est d'ailleurs le cas quand le salarié ne peut faire faire de télétravail.
Tu crois que toutes les personnes qui travaille dans un bureau seul font du TT ? :lol:

 

Le confinement actuel c'est de bouger le moins possible quand c'est possible tout en continuant de travailler (sauf les secteurs supprimé comme les restaurant).
Tu travailles dans un bureau (seul ou pas) et tu as la possibilité de faire du TT => TT
Tu travailles dans un bureau (seul ou pas) et tu n'as pas la possibilité de faire du TT => tu vas au travail en utilisant les gestes qui protège (au moins 1m de distance, se laver régulièrement les main, éternué dans sous le coude).

 

A aucun moment le gouvernement à dit : si pas possible de faire du TT => rester chez vous à regarder Netflix.

 

Et cela est valable pour les salarié qui travail en dehors d'un bureau (comme dans le BTP)


Mon frère bosse dans le btp, la boîte à tout arrêté malgré une grosse envie de continuer.

 

Tout simplement parce que ce n'est pas gerable.

 

Et que les boîtes qui fournissent les matériaux ne peuvent bosser en équipe également.

 

C'est pas parce que tu as le seum que tes travaux n'avancent pas que les autres doivent crever pour toi ;)


Message édité par scrumpz le 24-03-2020 à 00:06:13

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°59243713
twain2
Posté le 24-03-2020 à 07:46:10  profilanswer
 

Yes j ai reçu mon permis de construire

 

Vais pouvoir mettre l affichage pendant le confinement et attendre 2 mois

n°59243718
Shitan
detailer :o
Posté le 24-03-2020 à 07:47:17  profilanswer
 

twain2 a écrit :

Yes j ai reçu mon permis de construire

 

Vais pouvoir mettre l affichage pendant le confinement et attendre 2 mois


Bah non, c'est pas une sortie autorisée que d'aller mettre en place ton panneau de permis de construire :o


---------------
Ci git une signature.
n°59243728
twain2
Posté le 24-03-2020 à 07:50:37  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Bah non, c'est pas une sortie autorisée que d'aller mettre en place ton panneau de permis de construire :o


Lol c est sur ma route pour aller à l usine

n°59243846
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-03-2020 à 08:18:09  profilanswer
 

Et le panneau, tu le prends où ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59243858
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-03-2020 à 08:20:55  profilanswer
 

Je pense qu'il le prend chez lui avant d'aller à l'usine :o

n°59243863
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-03-2020 à 08:21:36  profilanswer
 

Il bosse peut être dans une usine de panneaux  [:logicsystem360:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°59243894
twain2
Posté le 24-03-2020 à 08:26:24  profilanswer
 

A oui le panneau ça j y ai pas pensé....

n°59243904
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-03-2020 à 08:28:34  profilanswer
 

Il me semble que le panneau de chantier c'est un peu comme un chèque,  ça peut être fait sur papier panneau libre tant qu'il comporte toutes les mentions/infos légales, non ?


---------------
Dunkelheit
n°59243944
twain2
Posté le 24-03-2020 à 08:34:08  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Il me semble que le panneau de chantier c'est un peu comme un chèque, ça peut être fait sur papier panneau libre tant qu'il comporte toutes les mentions/infos légales, non ?


Non je viens de regarder c'est très réglementé
120x80 déjà
Au taf j ai pas plus grand que A3....

n°59243972
canarvador
je suis ton coin
Posté le 24-03-2020 à 08:37:27  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Non je viens de regarder c'est très réglementé
120x80 déjà
Au taf j ai pas plus grand que A3....


Tu peux assembler plusieurs feuille sur un carton ou contreplaqué sinon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3369  3370  3371  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR