Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58765359
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-02-2020 à 19:14:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
j'ai une SDB moche comme ça.
J'ai viré la moquette au mur et et repeint leu mur. Je vais peindre ensuite le carrelage mural à la belle saison vers mai/juin.
Je referai totalement la SDB dans 5ans ou plus. J'ai trop de priorité avant ds cette baraque.  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2020 à 19:14:30  profilanswer
 

n°58765401
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 07-02-2020 à 19:18:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Puisqu'on est dans les tableaux, voici le futur mien :
https://reho.st/medium/self/8f9b76c [...] 3a7646.jpg

 

Désolé pour la qualité pourrie, c'est complètement flou.
Mais de loin comme ça je m'attendais à un peu plus de chose pour une maison neuve de 170m² + garage, terrasse, éclairage extérieur,...
Y'a quand-même 7 ID mais tant de disjoncteurs que ça.
J'imagine que chaque ID protège les disjoncteurs qui sont à sa droite c'est ça ? :)

 

Vous ne voyez rien qui vous choque vu de loin et flou ? :D

 



J'aurais bien essayé mais on vois rien, je dirais que c'est bien a voir les étiquettes bien propre.

n°58765773
moreweed
Posté le 07-02-2020 à 20:15:21  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Franchement:
- jamais je ne m'amuserai à faire une salle d'eau avec un sol en bois. D'abord parce que ça ne sera jamais stable dans une pièce à hygrométrie variable et ensuite parce que si ça commence à merder, ça va gondoler de partout
- tu peux remplacer les gravats par une couche de polystyrène (c’est ce qu'il y a chez moi au niveau du plancher bas : 5cm de béton ferraillé / 10cm de polystyrene / 5cm de béton ferraillé /hourdis). Je n'avais pas vu que tu voulais isoler, donc j'avais proposé ce qu'on a fait à l'étage.


C'est une question de savoir faire, une salle d'eau sur un plancher bois peut être aussi durable que sur du béton.  
 
Et le béton peut apporter autant d'emmerde si mal fait.  
 
 
Il y a maintenant plein de technique, de produit, natte de désolidarisation etcc  qui permettent d'avoir un résultat fiable et durable avec une salle de bain sur du bois.


---------------
Comprend pas les gens
n°58766090
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2020 à 20:59:04  profilanswer
 

stigbambi a écrit :

Vous me faites peur, j'ai toute une salle d'eau à créer, j'ai pas prévu ce budget  :sweat:  
Bon, en même temps je vais pas carreler le sol, je carrellerai qu'une partie du mur, je vais mettre un receveur extra-plat et pas de paroi vitrée, et le meuble ce sera une vasque posée sur un meuble de récup, et je mettrai probablement pas un sèche-serviette. Mais je dois faire la plomberie, l'élec et la VMC quand même...


Tu es joueur toi.
Tu vas mettre plein d'eau à côté et en plus sur un sol non carreler  :pt1cable:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58766105
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-02-2020 à 21:01:19  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


Oui déjà je prévois d'acheter moi-même les émailleries et robinetteries, et renoncer à une paroi vitrée c'est déjà une économie énorme :D !


Ouais, 79€. Vla l'économie pour avoir plein d’emmerde après  :D


Message édité par andre1980 le 07-02-2020 à 21:26:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58766993
Blackhawk8
Posté le 07-02-2020 à 23:56:45  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la plomberie doit être raccordée au disjoncteur ?
La plomberie fini dans la terre, donc à fortiori elle devrait jouer le role de mise à la terre, non ?

n°58767030
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 00:07:52  profilanswer
 

Bah non justement, elle peut être à la terre mais pas forcément, l'eau étant un mauvais conducteur.
 
Donc par précaution, on met toute la plomberie à la terre avec une section importante, 6mm² au comptage et 2.5mm² sur les points d'eau.  
 
Par précaution on fait aussi une LES dans la sdb pour éviter les fils de terre débranché par inadvertance.
https://reho.st/https://www.installation-renovation-electrique.com/images/liaison-equipotentielle-supplementaire-bus-fil-electrique.jpg
 
edit : et on raccorde pas la plomberie au disjoncteur mais à la terre liaison équipotentiel de la maison/immeuble :o

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 00:13:01
n°58768829
srfcboy
Back to Baas
Posté le 08-02-2020 à 12:55:03  profilanswer
 

Des nouvelles suite à notre amménagement.

 

Quelques petites surprises !

 

la plaque de cuisson ne marchait pas !  : câble sectionné 30 cm au dessus du disjoncteur, évidemment c'est sûre que ça ne fonctionnera pas :o, intervention dès le lundi, fait rapidement

 

Chaudière Gaz qui fait un sale bruit : intervention de la société, c'est la pompe qui lâche ( ça fait la 2 ème maison sur 6 ) c'est une Chaffoteaux, la pompe va être remplacée ...


Message édité par srfcboy le 08-02-2020 à 12:55:25

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58769132
rody
Posté le 08-02-2020 à 13:52:25  profilanswer
 

Mon père a été chauffagiste il y a plusieurs décennies et à l'époque ils les appelaient Chaffoteau et Pourri  :lol:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°58769516
84mickael
Posté le 08-02-2020 à 15:11:04  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Par précaution on fait aussi une LES dans la sdb pour éviter les fils de terre débranché par inadvertance.
https://reho.st/https://www.install [...] trique.jpg

Je ne connaissais pas le principe de la liaison équipotentielle ! Or, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de plomberie raccordé à la terre pendant les travaux. Presque toute ma plomberie est en cuivre, encastrée dans les murs.  Comme je n'ai plus confiance, j'aimerais bien contrôler ça. Ça peut se tester avec un multimètre ?

 

EDIT : je pourrais demander le CONSUEL mais l'électricien a dit qu'il ne se faisait presque jamais contrôler (sous-entendu, car il est sérieux)

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 08-02-2020 à 15:21:01
mood
Publicité
Posté le 08-02-2020 à 15:11:04  profilanswer
 

n°58769558
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 15:18:06  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je ne connaissais pas le principe de la liaison équipotentielle ! Or, je n'ai pas souvenir d'avoir vu de plomberie raccordé à la terre pendant les travaux. Presque toute ma plomberie est encastrée dans les murs.  Comme je n'ai plus confiance, j'aimerais bien contrôler ça. Ça peut se tester avec un multimètre ?

 

EDIT : je pourrais demander le CONSUEL mais l'électricien a dit qu'il ne se faisait presque jamais contrôler (sous-entendu, car il est sérieux)


Ouai multimètre en ohmètre. Tu coupes la sauce (edf) et tu va tester entre un tuyau et le terre de la maison en te banchant la dessus :
https://reho.st/https://joelec.fr/wp-content/uploads/2014/12/Barrette-de-mesure-de-terre-1.jpg

 

Sauf que toi tu ouvres la barrettes et tu te prend sur le fil de terre, pas sur la cablette de terre. Il faut que tu sois le plus près de 0 ohm. Le mieux c'est de refaire une terre sur tout les point d'eau. Ton compteur/arrivé d'eau est accessible ? Vérifie si celui-ci est à la terre.

 

Coupes bien l'électricité pour pas prendre la sauce en ouvrant la barrette de terre.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 15:18:49
n°58769674
84mickael
Posté le 08-02-2020 à 15:38:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ouai multimètre en ohmètre. Tu coupes la sauce (edf) et tu va tester entre un tuyau et le terre de la maison en te banchant la dessus :  
https://reho.st/https://joelec.fr/w [...] erre-1.jpg
 
Sauf que toi tu ouvres la barrettes et tu te prend sur le fil de terre, pas sur la cablette de terre. Il faut que tu sois le plus près de 0 ohm. Le mieux c'est de refaire une terre sur tout les point d'eau. Ton compteur/arrivé d'eau est accessible ? Vérifie si celui-ci est à la terre.
 
Coupes bien l'électricité pour pas prendre la sauce en ouvrant la barrette de terre.

Merci, je crois avoir compris, par contre je n'aurai pas des câble assez longs.
Est-ce que les canalisations de chauffage collectif doivent être raccordées aussi ?

n°58769685
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 15:41:05  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Merci, je crois avoir compris, par contre je n'aurai pas des câble assez longs.
Est-ce que les canalisations de chauffage collectif doivent être raccordées aussi ?


prend une rallonge ou n'importe.

 

Oui absolument, dans la chaufferie ou sur les colonnes montantes.

 

edit : Pour le gaz aussi, les canalisations relié à la terre.


Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 15:42:41
n°58770624
gringo80
Posté le 08-02-2020 à 18:40:03  profilanswer
 

Tiens vous me faites penser, j'ai un tableau électrique que je dois refaire dans mon garage, pour notamment ma chaudière, et des prises d'une partie ancienne de la maison (une future sdb/buanderie, futures chambres, garage).
Cette chaudière est actuellement branchée sur une prise, reliée au général dans ma maison. Et j'ai vu que j'ai une terre à coté de la chaudière, qui est dans le sol. Mais j'ignore si elle fonctionne bien, enfin, si elle est suffisamment efficace quoi.
 
Deux options pour moi :
- Soit tirer un câble cuivre (en 10²? 6² ?)depuis mon tableau général, qui va donc arriver avec la gaine d'arrivée de mon futur tableau (le 10²) et me côuter un peu (longueur de cable d'environ 15m)
 
- Soit, utiliser cette terre a coté de ma chaudière, donc je ne connais pas l'efficacité, mais qui me ferait éviter de passer une autre câble, et accessoirement d'acheter 15m de câble... ça se teste facilement ?
 
Je ne sais pas si je suis très clair  [:clooney8]  
 

n°58770702
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 08-02-2020 à 18:50:52  profilanswer
 

Alors deux choses : si ta terre n'est pas efficace, bah... elle ne protègera rien :o
Et deuxième chose, dans une installation électrique (sauf truc spécifique d'un gros level genre usine avec installation électrique de plusieurs centaines de mètres) il est plus que conseillé (c'est obligatoire même :o ) d'avoir une seule terre car si tu as plus d'un point de terre et que tu as un ou plusieurs appareils qui fuient, ça fausse la mesure et tu vas te retrouver avec des disjoncteur qui sautent aléatoirement.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°58770781
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2020 à 19:03:20  profilanswer
 

Bonsoir.
Bon en retombant sur mon dossier de Pc, j'ai vu que le constructeur n'a pas mis la surface du garage en surface taxable pour la taxe d'aménagement.
Je me suis donc intéressé un peu à la question des emplacements de stationnement et de leur cout par rapport à la taxe d'aménagement.
Au final, on fait un garage double inclus dans la maison. Je suis ok pour payer la TA (et je l'avais inclus dans la surface taxable).
Le PLU impose 2 places de stationnement sur la parcelle (si jamais on met pas de garage sur la parcelle)
En gros Je paie donc pour 4 places de stationnement ?!
Je m'en fout le simulateur de taxe d'aménagement a compilé comme ca, donc au pire je paierais ca.
Mais peut être que je vais payer moins au final ? Des gens ont eu droit à ce cas de figure ?


---------------
Ci git une signature.
n°58770913
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 19:24:02  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Tiens vous me faites penser, j'ai un tableau électrique que je dois refaire dans mon garage, pour notamment ma chaudière, et des prises d'une partie ancienne de la maison (une future sdb/buanderie, futures chambres, garage).
Cette chaudière est actuellement branchée sur une prise, reliée au général dans ma maison. Et j'ai vu que j'ai une terre à coté de la chaudière, qui est dans le sol. Mais j'ignore si elle fonctionne bien, enfin, si elle est suffisamment efficace quoi.

 

Deux options pour moi :
- Soit tirer un câble cuivre (en 10²? 6² ?)depuis mon tableau général, qui va donc arriver avec la gaine d'arrivée de mon futur tableau (le 10²) et me côuter un peu (longueur de cable d'environ 15m)

 

- Soit, utiliser cette terre a coté de ma chaudière, donc je ne connais pas l'efficacité, mais qui me ferait éviter de passer une autre câble, et accessoirement d'acheter 15m de câble... ça se teste facilement ?

 

Je ne sais pas si je suis très clair  [:clooney8]

 


 

Oui alors non, jamais 2 terres différentes dans la maison, ont relie tous les piquets ensemble.

 

edit grillaid

 

edit ² : 54€ c'est pas vraiment "une blinde" : https://www.kelelek.com/produit/kel [...] e-r02v3g10

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 19:26:12
n°58771020
gringo80
Posté le 08-02-2020 à 19:41:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Alors deux choses : si ta terre n'est pas efficace, bah... elle ne protègera rien :o
Et deuxième chose, dans une installation électrique (sauf truc spécifique d'un gros level genre usine avec installation électrique de plusieurs centaines de mètres) il est plus que conseillé (c'est obligatoire même :o ) d'avoir une seule terre car si tu as plus d'un point de terre et que tu as un ou plusieurs appareils qui fuient, ça fausse la mesure et tu vas te retrouver avec des disjoncteur qui sautent aléatoirement.


 
Celle dont je parle ouais elle est reliée sur une vieille installation électrique, un boitier genre disjoncteur réarmable via 2 poussoirs (un a chaque étage) du temps ou la maison était occupée par une personne agée, pour qu'elle voir si la chaudière est coupée et la rallumer de la maison. Bref un truc antique :D  
Actuellement c'est plus utilisé ce boitier, mais il y a une terre ici.
 
la "vraie" terre de la maison est ailleurs, refaite du temps de la cuisine il y a 1 an et demi.
 
Donc tu me conseille plutôt la 1ere solution

n°58771041
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 19:44:25  profilanswer
 

gringo80 a écrit :


 
Celle dont je parle ouais elle est reliée sur une vieille installation électrique, un boitier genre disjoncteur réarmable via 2 poussoirs (un a chaque étage) du temps ou la maison était occupée par une personne agée, pour qu'elle voir si la chaudière est coupée et la rallumer de la maison. Bref un truc antique :D  
Actuellement c'est plus utilisé ce boitier, mais il y a une terre ici.
 
la "vraie" terre de la maison est ailleurs, refaite du temps de la cuisine il y a 1 an et demi.
 
Donc tu me conseille plutôt la 1ere solution


 

eeeinstein a écrit :


 
Oui alors non, jamais 2 terres différentes dans la maison, ont relie tous les piquets ensemble.
 
edit grillaid
 
edit ² : 54€ c'est pas vraiment "une blinde" : https://www.kelelek.com/produit/kel [...] e-r02v3g10


n°58771044
gringo80
Posté le 08-02-2020 à 19:45:23  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

Oui alors non, jamais 2 terres différentes dans la maison, ont relie tous les piquets ensemble.

 

edit grillaid

 

edit ² : 54€ c'est pas vraiment "une blinde" : https://www.kelelek.com/produit/kel [...] e-r02v3g10

 


ah ouais mince moi j'avais pris une gaine 2G sans terre à l'époque, j'avais pas pensé du tout à la terre... (ouais boulet je sais) je pensais meme pas que ça se faisait en 3G 10², comme en général on tire la terre a part.


Message édité par gringo80 le 08-02-2020 à 19:46:10
n°58771047
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 19:46:35  profilanswer
 

gaine 2G ? What ?

 

Cable 2x10mm² ?

 

Le G c'est pour Ground>terre si c'est 2G10 c'est donc un fil noir et un fil v/j, quand il y a pas de terre c'est "x"

 

Tu es bon pour acheter 15m de fil 10mm² V/J et de la passer avec dans la gaine. il faut tout enlever pour tout retirer par contre :o


Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 19:48:11
n°58771060
gringo80
Posté le 08-02-2020 à 19:48:36  profilanswer
 

Je dis gaine non c'est pas gaine, je mélange les noms pardon.
câble oui.

 

edit: le câble que j'ai acheté c'est que le rouge et le bleu.
La oui j'ai déjà une gaine vide, et j'ai le câble rouge+bleu. faut que je prenne le fil V/J en 10² sur 15m aussi.


Message édité par gringo80 le 08-02-2020 à 19:50:36
n°58771067
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 19:49:39  profilanswer
 

De toute façon le câble est passé dans une gaine non ? Sinon le câble est apparent donc plus facile pour ajouter un 10mm²


Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 19:49:55
n°58771146
gringo80
Posté le 08-02-2020 à 20:05:05  profilanswer
 

Ben j'ai acheté une gaine vide
Et j'ai un câble noir qui contient juste du bleu et rouge en 10mm²
Donc ouais je vais devoir passer ce câble avec le fil vert/jaune dans ma gaine au total.  
 
Merci pour les infos en tout cas, ça m'évitera de faire n’importe quoi avec la terre déjà

n°58771245
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 20:23:44  profilanswer
 

Oui donc tu retires tout et tu ajoute un fil V/J, si ça rentre pas tu dépieute le cable pour avoir que les fils.

n°58771350
paracyber
Posté le 08-02-2020 à 20:41:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Oui donc tu retires tout et tu ajoute un fil V/J, si ça rentre pas tu dépieute le cable pour avoir que les fils.


Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de sortir les fils de câble pour les passer en gaine, c'est pas fait pour.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°58771368
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 20:44:31  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu qu'il était déconseillé de sortir les fils de câble pour les passer en gaine, c'est pas fait pour.


ça change rien. Sauf si tu attaque les fils. Rien dans la norme à ce sujet, ou alors j'ai sauté la ligne.


Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 20:45:08
n°58771445
caquito
Posté le 08-02-2020 à 20:58:31  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai fait de la merde parce que j'y connais rien :whistle: .
J'ai acheté pleins d'interrupteurs simples pour changer les vieux interrupteurs de la maison qu'on vient d'acheter. Le peintre m'a proposé de les changer vu qu'il devait retirer les caches de toute façon.
Sauf que je réalise un peu tard que j'ai une majorité de va-et-vient, à savoir 2 interrupteurs qui contrôlent une ou deux lampes.
Le peintre, qui doit s'y connaître autant que moi, les a tous montés et forcément ça marche mal. Il faut allumer l'interrupteur "maître" pour que le 2e fonctionne.
1) Pouvez-vous me confirmer que j'ai fait de la merde ?
2) Que dois-je acheter à la place ? (Pour info, aujourd'hui chez Leroy Merlin la madame semblait étonnée qu'on veuille acheter autant d'interrupteurs "cruzamiento" = va-et-vient)
3) Il faut que les deux interrupteurs soient va-et-vient ?
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par caquito le 08-02-2020 à 20:59:25
n°58771592
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 21:19:54  profilanswer
 

caquito a écrit :

Bonsoir,
J'ai fait de la merde parce que j'y connais rien :whistle: .
J'ai acheté pleins d'interrupteurs simples pour changer les vieux interrupteurs de la maison qu'on vient d'acheter. Le peintre m'a proposé de les changer vu qu'il devait retirer les caches de toute façon.
Sauf que je réalise un peu tard que j'ai une majorité de va-et-vient, à savoir 2 interrupteurs qui contrôlent une ou deux lampes.
Le peintre, qui doit s'y connaître autant que moi, les a tous montés et forcément ça marche mal. Il faut allumer l'interrupteur "maître" pour que le 2e fonctionne.
1) Pouvez-vous me confirmer que j'ai fait de la merde ?
2) Que dois-je acheter à la place ? (Pour info, aujourd'hui chez Leroy Merlin la madame semblait étonnée qu'on veuille acheter autant d'interrupteurs "cruzamiento" = va-et-vient)
3) Il faut que les deux interrupteurs soient va-et-vient ?
:jap:


Tu avais 2 vv pour allumer un luminaire, right ?

 

Le peintre à remonté 2 vv pour 1 luminaire, right ?

 

Ca ressemble fortement à une navette et un retour inversé.

 

tu peux faire des photos des vv ouvert ou on voit le branchement ?


Message édité par eeeinstein le 08-02-2020 à 21:36:41
n°58771971
cedric150
Posté le 08-02-2020 à 22:08:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en pleine rénovation du sous sol (chambre + salle de bain) et je souhaite faire un sol type béton ciré
 
Le béton ciré étant assez cher, y a t'il une alternative ? Votre avis sur ceux qui ont un sol type béton dans les pièces à vivre
 
Merci pour vos avis/conseils  :hello:

n°58771993
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2020 à 22:13:06  profilanswer
 

Tu met un coup de ragréage et tu met après de la cire. Ca va te donné le même effet visuel  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58771996
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 22:13:43  profilanswer
 

Résine sinon ?

n°58772124
cedric150
Posté le 08-02-2020 à 22:29:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Tu met un coup de ragréage et tu met après de la cire. Ca va te donné le même effet visuel  :o


 
J'y ai pensé  :whistle:  le visuel est vraiment le même ? pas de risque que ça fasse des grumeaux ou un effet pas lisse ?
 

eeeinstein a écrit :

Résine sinon ?


 
Oui mais assez chere et faut le coup de main apparement

n°58772165
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 22:34:46  profilanswer
 

Peinture couleur béton ? :o

n°58772264
cedric150
Posté le 08-02-2020 à 22:49:44  profilanswer
 

Je dois obligatoirement recouvrir le sol car j'ai une partie ou c'est la dalle, mais une autre partie ou j'ai des anciennes dalles plastiques impossible a retirer :(

n°58772414
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-02-2020 à 23:06:37  profilanswer
 

ragréage alors, mais prend du fibré, sinon sa tombe un peu en poussière je crois.

n°58772495
tchou@happ​y
Posté le 08-02-2020 à 23:14:06  profilanswer
 

J'ai une question pour les pros du béton.
Ma maison comporte un garage enterré de la superficie de la maison, sauf qu'une partie de la dalle n'a jamais été faite.
 
Je vais me lancer dans les travaux pour finir ce bout de dalle manquant, environ 6m x 4m.
J'aimerai votre avis sur ce qui à été fait par l'ancien proprio, et si de mon côté je fait pareil ou s'il y a mieux à faire.
 
La dalle déjà faite est faite comme ceci:
https://i.ibb.co/n1GXwHL/IMG-20200208-162755.jpg
https://i.ibb.co/vsWgDnS/IMG-20200208-162758.jpg
https://i.ibb.co/P66y0kN/IMG-20200208-162812-1.jpg
 
 
J'ai acheté la maison comme cela, et je en sais donc pas comment la dalle du garage à été faite, mais de ce que j'en voit je dirai:
- du concassé posé sur la terre  
- Une bâche type "polyane" par dessus
- une bande d'isolation / joint de dilatation entre la dalle du sol et le les murs
- La dalle coulée sur cette ensemble.

n°58772539
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2020 à 23:19:48  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ragréage alors, mais prend du fibré, sinon sa tombe un peu en poussière je crois.


Non, ça tiens pas trop mal. Après, c'est pas fait pour rester nu à la base.
 
Perso j'ai ajouté des fibre uniquement pour le ragréage sur des dalle OSB pour mettre du carrelage dessus après. Pour limiter le risque de fissure si ça bouge en dessous.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58772606
cedric150
Posté le 08-02-2020 à 23:28:58  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non, ça tiens pas trop mal. Après, c'est pas fait pour rester nu à la base.
 
Perso j'ai ajouté des fibre uniquement pour le ragréage sur des dalle OSB pour mettre du carrelage dessus après. Pour limiter le risque de fissure si ça bouge en dessous.


 
Après je mettrais un vernis par dessus  :jap:   tu me conseilles sans fibre ?

n°58772832
scrumpz
Posté le 09-02-2020 à 01:08:57  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Merci, je crois avoir compris, par contre je n'aurai pas des câble assez longs.
Est-ce que les canalisations de chauffage collectif doivent être raccordées aussi ?


Pas besoin, tu te raccord sur la plomberie et sur le neutre d'une prise, si tu es à 0 c'est que tu es raccordé à la terre.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58773130
Shitan
detailer :o
Posté le 09-02-2020 à 08:35:21  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonsoir.
Bon en retombant sur mon dossier de Pc, j'ai vu que le constructeur n'a pas mis la surface du garage en surface taxable pour la taxe d'aménagement.
Je me suis donc intéressé un peu à la question des emplacements de stationnement et de leur cout par rapport à la taxe d'aménagement.
Au final, on fait un garage double inclus dans la maison. Je suis ok pour payer la TA (et je l'avais inclus dans la surface taxable).
Le PLU impose 2 places de stationnement sur la parcelle (si jamais on met pas de garage sur la parcelle)
En gros Je paie donc pour 4 places de stationnement ?!
Je m'en fout le simulateur de taxe d'aménagement a compilé comme ca, donc au pire je paierais ca.
Mais peut être que je vais payer moins au final ? Des gens ont eu droit à ce cas de figure ?


Petit up?


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3322  3323  3324  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR