Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°23173318
perodinho
Posté le 02-07-2010 à 11:32:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danigrouik a écrit :

aucune idée suis passé par FT pour la construction de la ligne, puis j'suis passé chez free.

Apres avoir fait construire ta ligne , tu a laisser Free s'occupé de tout  (résiliation....) ?
Free a t'il pris en charge les frais de résilaition FT ?
Free t' a t'il demandé des frais quelconque outre les 29.90 € d'abonnement ?

Merci pour ton aide

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 11:32:57  profilanswer

n°23173801
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-07-2010 à 12:06:50  profilanswer

perodinho a écrit :

Pour mon nouveau pavillon, je dois faire creer la ligne téléphonique (fourreau déjà posé).

Je désire rester chez free.

J'ai deux solutions :

1) soit passer par free pour la création de la ligne : cout 29.90 € mais il parait que je suis pas prêt d'avoir la connexion !!!!

2) faire intervenir france telecom puis passer par free pour résiliation FT et abonnement chez free : cout 120 € de FT mais plus rapide à intervenir.

Qu'en pensez vous ???

que j'ai un ami qui vient d'obtenir sa ligne free alors qu'il l'a demandée y'a un mois et demi :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23174576
eos400d
Posté le 02-07-2010 à 13:28:35  profilanswer

Par SFR, ça m'a pris 15 jours

n°23174681
Danigrouik
Posté le 02-07-2010 à 13:37:43  profilanswer

perodinho a écrit :

Apres avoir fait construire ta ligne , tu a laisser Free s'occupé de tout  (résiliation....) ?
Free a t'il pris en charge les frais de résilaition FT ?
Free t' a t'il demandé des frais quelconque outre les 29.90 € d'abonnement ?

Merci pour ton aide

j'ai pas pris d'abo FT, juste la construction de la ligne si j'me rappelle bien.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°23176275
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-07-2010 à 15:34:08  profilanswer

Mandagor a écrit :

si dur de se passer de net durant une ou deux semaines de plus ?

[:totoz]  

En tous cas, s'il y en a qui se font raccorder directement par Free, n'hésitez pas à nous faire un retour.

n°23176314
eos400d
Posté le 02-07-2010 à 15:36:43  profilanswer

Ici, c'est la même société qui câble les lignes pour le compte de FT.

Le type m'a expliqué qu'avec n'importe quel opérateur, le délai était le même.

n°23186853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-07-2010 à 15:14:25  profilanswer

Mandagor a écrit :

bien ou pas, oui ça n'a rien a voir. mais "beaucoup" si. plus tu cuisines et plus tu seras embeter par le fait que ta cuisine est ouverte.

Ma mère cuisine à tous les repas, elle n'imagine même pas avoir une cuisine fermée.
Idem pour moi, même si je cuisine un peu moins.
Question de goût et d'habitude, c'est tout.

n°23199708
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 07:44:15  profilanswer

dites, question importante :  
Quel recours existe-t-il lorsque le terrain que l'on va acheter subit une modification entre le moment de la signature du compromis et la signature finale ?

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°23199826
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 08:47:02  profilanswer

Quelle type de modification ?

n°23199844
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 08:55:28  profilanswer

un peu de terre en moins...

l'histoire : quand on a signé le compromis, le voisin avait deja creusé dans notre terrain pour y prendre de la terre. on a signé le compromis en connaissance de cause.
sauf que depuis il a encore creusé pour finir de faire son terrassement et sa terrasse bien plate !
bref ça nous plait pas du tout comme agissement et on aimerais bien que les quelque m3 de moins reprennent leur place.

et pour info de la terre on ne va pas en avoir de trop bien au contraire car comme le terrain est en pente, toute la terre en moins c'est d'autant de pente qui ne sera pas corrigée et la maison est faite de sorte a limiter au maximum le terrassement (limite elle pourrait se poser sur le terrain en pente sans creuser)!

donc je cherche sur le net, en attendant de pouvoir joindre mon notaire, des infos sur le fait que entre le compromis et la signature le terrain est ou n'est pas sensé être modifié.

Message édité par Mandagor le 05-07-2010 à 08:56:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 08:55:28  profilanswer

n°23199858
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2010 à 08:59:40  profilanswer

le voisin est un vrai con, rien que pour ça je chercherais à ne pas signer

n°23199904
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 09:13:38  profilanswer

ben le voisin a eu le feu vert du proprio :/  

et le proprio nous annonce : y a qu'a combler le trou avec le terrassement de la maison, ça fera ça de moins a évacuer et autant d'économie.

oui mais non :o

---------------
n°23199926
kida
Posté le 05-07-2010 à 09:20:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

le voisin est un vrai con, rien que pour ça je chercherais à ne pas signer

Et remettre tout le projet en cause, refaire les financement et le PC... Sans compter qu'il faut, casser le compromis et trouver un nouveau terrain. c'est pas facile !  [:souk]  

Mandagor > La première des chose, essaye de trouver une solution amiable avec ton voisin.

Sinon beaucoup de gens donnent de la terre gratuitement : http://www.forumconstruire.com/con [...] -22382.php ou ici http://www.leboncoin.fr/_maison_/o [...] re+vegetal

---------------
.::| Feedback |::.
n°23199951
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 09:29:18  profilanswer

c'est une façon de voir, la mienne, c'est que ces personnes ne veulent pas payer pour le transport et la mise en décharge :o
Pour celui qui en veut bien, ça va lui coûter une journée de 10T grue :o

---------------
n°23199978
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 09:38:42  answer

Mandagor a écrit :

ben le voisin a eu le feu vert du proprio :/  

et le proprio nous annonce : y a qu'a combler le trou avec le terrassement de la maison, ça fera ça de moins a évacuer et autant d'économie.

oui mais non :o

C'est pourtant la meilleure solution.

Pour la suite de mes aventures, on va finalement acheter le terrain cash ce qui nous gagnera du temps pour négocier avec les constructeurs. Sur les deux qu'on a en short-list : on partait d'un budget à 140k€ qu'on a gonflé à 165k€... propal à 174k€ et à 182k€  :pfff:  

n°23200056
kida
Posté le 05-07-2010 à 09:51:03  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une façon de voir, la mienne, c'est que ces personnes ne veulent pas payer pour le transport et la mise en décharge :o
Pour celui qui en veut bien, ça va lui coûter une journée de 10T grue :o

Ah mais c'est certain, il faut s'arranger avec le voisin ou le proprio pour qu'il n'ait aucun frais.

Manda si tu veux je te file ma terre (gratuitement :D), les fondations vont être normalement coulées cette semaine, à venir chercher sur Paris spa loin :o

Message édité par kida le 05-07-2010 à 09:51:16

---------------
n°23200321
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 10:39:26  profilanswer

kida a écrit :

Et remettre tout le projet en cause, refaire les financement et le PC... Sans compter qu'il faut, casser le compromis et trouver un nouveau terrain. c'est pas facile !  [:souk]  

Mandagor > La première des chose, essaye de trouver une solution amiable avec ton voisin.

Sinon beaucoup de gens donnent de la terre gratuitement : http://www.forumconstruire.com/con [...] -22382.php ou ici http://www.leboncoin.fr/_maison_/o [...] re+vegetal

des solutions y en pas 36, la terre doit retourner là où elle était.  

et je vois pas pourquoi je devrais payer du transport et la location d'une pelle pour rapporter de la terre d'ailleur.

ben non , c'est la meilleur pour lui. moi je suis perdant dans l'histoire.

quand on signe un compromis de vente il doit bien y avoir quelque chose qui dit que le bien ne doit pas être modifié jusqu'a la signature ?
c'est trop facile sinon. tu vends un morceau de terrain et juste après le compromis tu prends la terre vegetale et t'y colles de la caillasse....

---------------
n°23200353
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 10:43:19  profilanswer

Il faut demander au vendeur de faire combler les trous à ses frais et bien entendu faire vérifier la qualité des livraisons.

Sinon, il faut faire faire un devis et le déduire du prix d'achat.

Si vous êtes proche de la vente et que le PC est accepté, le vendeur pourra difficilement refusé car vous le 'tenez' avec le PC

La terre, on arrive toujours à en trouver mais le transport et le chargement, ça coute très cher.

Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait transporté 300m3  :pt1cable:

n°23200369
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 10:45:27  profilanswer

Mandagor a écrit :

tu vends un morceau de terrain et juste après le compromis tu prends la terre vegetale et t'y colles de la caillasse....

Vendeur pas très scrupuleux je pense. J'ai vendu deux terrains avec un arbre à cheval sur les deux, j'avais précisé que l'arbre devait sauter avec un commun accord des deux acheteurs.

n°23200384
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 10:47:39  answer

eos400d a écrit :

Il faut demander au vendeur de faire combler les trous à ses frais et bien entendu faire vérifier la qualité des livraisons.

Sinon, il faut faire faire un devis et le déduire du prix d'achat.

Si vous êtes proche de la vente et que le PC est accepté, le vendeur pourra difficilement refusé car vous le 'tenez' avec le PC

La terre, on arrive toujours à en trouver mais le transport et le chargement, ça coute très cher.

Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait transporté 300m3  :pt1cable:

Pour le moment on me facture 2200€ d'enlèvement des terres  :sweat:  

n°23200390
kida
Posté le 05-07-2010 à 10:48:15  profilanswer

Mandagor a écrit :

des solutions y en pas 36, la terre doit retourner là où elle était.  

et je vois pas pourquoi je devrais payer du transport et la location d'une pelle pour rapporter de la terre d'ailleur.

Non mais bien sur ce n'est pas à toi de payer quoique ce soit  :jap:

---------------
n°23200405
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 10:50:21  profilanswer

Enlevement avec mise en décharge ou en enlévement avec dépot chez le terrassier qui la fourguera à quelqu'un d'autre ?

2200€ c'est une sacré somme quand même, il doit y avoir de la route entre les deux sites.

n°23200413
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 10:51:39  profilanswer

eos400d a écrit :

Enlevement avec mise en décharge ou en enlévement avec dépot chez le terrassier qui la fourguera à quelqu'un d'autre ?

2200€ c'est une sacré somme quand même, il doit y avoir de la route entre les deux sites.

une grosse pelle + un gros camion et un jour de travail, c't'à peu près ça :o

---------------
n°23200429
Angelus
Posté le 05-07-2010 à 10:53:32  profilanswer

Le constructeur de notre voisin s'est bien pris le droit de stocker la terre du terrassement sur notre terrain pendant 3 mois sans demander ni a nous propriétaire a ce moment, ni a l'ancien proprio.
Il a fini par l'enlever ... enfin on va plutot dire repoussé la terre en limite, ce qui nous a bien emm%/&çé  pour faire l'entrée du garage car la terre arrete pas de tomber sur notre terrain...

Le lottissement c'est la jungle :D au début ca choque, après tu relativise  [:tinostar]

Message édité par Angelus le 05-07-2010 à 10:54:20

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°23200451
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 10:56:58  profilanswer

Fender a écrit :

une grosse pelle + un gros camion et un jour de travail, c't'à peu près ça :o

J'avais payé beaucoup moins mais les deux chantiers étaient assez proche et pour le tracto, je n'ai payé que les temps de chargement puisque le type continuait de bosser sur l'autre chantier pendant les voyages.

C'est sur que si pendant le voyage, le type du tracto attend, ça coute cher

n°23200517
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 11:05:46  profilanswer

heu comment vous interprété ça ça (c'est dans mon compromis) :

Citation :

La vente, si elle se réalise, aura lieu aux conditions ordinaires et de droit et, notamment, sous celles suivantes auxquelles l’ACQUEREUR sera tenu :

1°- De prendre le bien ci-dessus désigné dans l'état où il se trouvera au moment de réitération de la vente, sans garantie pour quelque cause que ce soit et notamment de l'état du sol et du sous-sol ou de différence de contenance, même supérieure à un vingtième, de l’état de recherche de la présence de termites sur le bien vendu, sauf ce qui peut être indiqué le cas échéant ci-après à ce sujet.

Le tout sauf si le VENDEUR peut être considéré comme un professionnel de l’immobilier.

que j'ai aucun mots à dire pour cette terre en moins ? sachant que c'est indiqué que le vendeur est un "Marchand de biens" en tete du compromis

Message cité 2 fois
Message édité par Mandagor le 05-07-2010 à 11:07:36

---------------
n°23200564
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 11:10:41  profilanswer

Mandagor a écrit :

que j'ai aucun mots à dire pour cette terre en moins ? sachant que c'est indiqué que le vendeur est un "Marchand de biens" en tete du compromis

Il ne faut surtout pas se laisser faire. J'avais un différent avec un vendeur. La veille de la signature, je lui ai téléphoné et je lui ai dit soit on s'arrange soit on laisse tomber.

Étrangement, l'arrangement a été vite trouvé.

Le mieux pour vous, c'est de faire séquestrer des fonds chez le notaire en vue du paiement de la facture de remblaiement par de la terre végétale.

n°23200645
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:20:41  profilanswer

eos400d a écrit :

J'avais payé beaucoup moins mais les deux chantiers étaient assez proche et pour le tracto, je n'ai payé que les temps de chargement puisque le type continuait de bosser sur l'autre chantier pendant les voyages.

C'est sur que si pendant le voyage, le type du tracto attend, ça coute cher

:jap:
effectivement, je ne parlais que de tarif journalier normal avec la pelle et le camion qui ne bossent que pour toi.
si y'a un chantier à côté, y'a pas de transfert, le mec peut bosser en attendant le camion etc., pratique et pas cher

---------------
n°23200660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 11:21:59  profilanswer

Mandagor a écrit :

heu comment vous interprété ça ça (c'est dans mon compromis) :  

Citation :

La vente, si elle se réalise, aura lieu aux conditions ordinaires et de droit et, notamment, sous celles suivantes auxquelles l’ACQUEREUR sera tenu :

1°- De prendre le bien ci-dessus désigné dans l'état où il se trouvera au moment de réitération de la vente, sans garantie pour quelque cause que ce soit et notamment de l'état du sol et du sous-sol ou de différence de contenance, même supérieure à un vingtième, de l’état de recherche de la présence de termites sur le bien vendu, sauf ce qui peut être indiqué le cas échéant ci-après à ce sujet.

Le tout sauf si le VENDEUR peut être considéré comme un professionnel de l’immobilier.

ben c'est donc un professionnel, donc il doit te garantir l'état du bien acheté

---------------
n°23200743
eos400d
Posté le 05-07-2010 à 11:30:17  profilanswer

Ton vendeur, il ne l'aurait pas vendu au voisin la terre ????  :fou:

n°23200946
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-07-2010 à 11:49:50  profilanswer

pas d'après ce que le voisin m'a dis.

bon cette aprèm j'en touche 2 mots au notaire. je prend note de vos remarques :)

---------------
n°23204310
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-07-2010 à 16:45:34  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Avec ma copine, d'ici quelques années, nous comptons faire construire une petite maison de campagne.

J'ai quasi déjà le terrain.

L'idée qu'on a c'est de faire une petite maison, genre 1 salon, salle d'eau,1 ou 2 chambre une cuisine et pis c'est tout, mais que des le début ce soit prévu pour qu'on puisse l'agrandir plus tard.

Déjà c'est réaliste comme genre de projet ?  

Pensez vous que pour un budget de 40-50k c'est possible ? Je suis plutôt bricoleur et j'ai des connaissances pour m'aider, donc ya certains truc que je pourrais faire moi même: isolation, carrelage, finition.

En fait pour l'instant c'est super vague, mais si d'entrée de jeux, l'idée qu'on a est totalement déconnecté de la réalité, c'est pas la peine   :D  

n°23204349
Zaib3k
Posté le 05-07-2010 à 16:48:08  profilanswer

bien penser la conception pour la futur extension et faire tout toi-même. Ca doit être jouable si le budget est hors foncier. :D short, mais jouable :D

n°23204387
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 05-07-2010 à 16:51:03  profilanswer

Oui hors prix du terrain :D

Les constructions en bois, niveau prix, c'est beaucoup plus cher que l'équivalent en classique parpaing ? Je crois qu'on économise du coup l'isolation

n°23204392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 16:51:14  profilanswer

c'est réaliste uniquement si tu as conscience que faire ce genre de travaux soit même nécessite de faire une croix TOTALE sur ta vie en dehors du boulot et ton bricolage perpétuel :o

je te préviens parce que perso, rien que l'entretien courant d'une maison avec Jardin, j'ai l'impression que ça me prend les 2/3 de mon temps libre

---------------
n°23204411
galak
Revenez :(
Posté le 05-07-2010 à 16:52:27  profilanswer

Fender a écrit :

c'est réaliste uniquement si tu as conscience que faire ce genre de travaux soit même nécessite de faire une croix TOTALE sur ta vie en dehors du boulot et ton bricolage perpétuel :o

je te préviens parce que perso, rien que l'entretien courant d'une maison avec Jardin, j'ai l'impression que ça me prend les 2/3 de mon temps libre

Bas en meme tps ca fait pas qq mois que tu es dans ta GRANDE maison alors bon...

n°23204426
galak
Posté le 05-07-2010 à 16:53:53  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Oui hors prix du terrain :D

Les constructions en bois, niveau prix, c'est beaucoup plus cher que l'équivalent en classique parpaing ? Je crois qu'on économise du coup l'isolation

Les maisons a ossatures bois doivent etre moins cheres que leur equivlentes en parpagins. briques etc...

Mais en realité c'est vendue plus chere.

n°23204450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2010 à 16:55:53  profilanswer

galak a écrit :

Bas en meme tps ca fait pas qq mois que tu es dans ta GRANDE maison alors bon...

non mais même, le bricolage et les travaux, c'est hyper chronophage, alors faire ses finitions soi-même + des agrandissements, faut se rendre compte qu'on ne fera quasi que ça pendant des mois voire des années :o

edit : à moins d'avoir un boulot qui laisse plein de temps libre, genre agent EDF ou un truc du genre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 05-07-2010 à 17:05:33

---------------
n°23204530
Zaib3k
Posté le 05-07-2010 à 17:01:05  profilanswer

galak a écrit :

Les maisons a ossatures bois doivent etre moins cheres que leur equivlentes en parpagins. briques etc...

Mais en realité c'est vendue plus chere.

en les faisant so-même, ca doit être moins cher, non ? en partant de zéro et de la scierie. :o

n°23204541
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2010 à 17:01:59  answer

ov3rflow a écrit :

[:cerveau drapal]  

Avec ma copine, d'ici quelques années, nous comptons faire construire une petite maison de campagne.

J'ai quasi déjà le terrain.

L'idée qu'on a c'est de faire une petite maison, genre 1 salon, salle d'eau,1 ou 2 chambre une cuisine et pis c'est tout, mais que des le début ce soit prévu pour qu'on puisse l'agrandir plus tard.

Déjà c'est réaliste comme genre de projet ?  

Pensez vous que pour un budget de 40-50k c'est possible ? Je suis plutôt bricoleur et j'ai des connaissances pour m'aider, donc ya certains truc que je pourrais faire moi même: isolation, carrelage, finition.

En fait pour l'instant c'est super vague, mais si d'entrée de jeux, l'idée qu'on a est totalement déconnecté de la réalité, c'est pas la peine   :D  

Ca me parait très juste. Il y'a 6 ans, j'ai fait construire une maison catalogue "de base", de 75m² avec deux chambres, salon, cuisine US + 1 garage et j'en ai eu pour 56k€ avec carrelage et parquet à poser par mes soins. Cette maison est aujourd'hui vendue 63k€ en RT2005 et 80k€ en BBC. Dans 4 ans toutes les constructions seront en BBC, donc même si les prix vont diminués car devenir standard... ca risque de faire juste.

n°23204578
galak
Posté le 05-07-2010 à 17:06:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en les faisant so-même, ca doit être moins cher, non ? en partant de zéro et de la scierie. :o

Je pense oui :jap:

Apres faut trouver l'assurance autoconstruction et ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)