Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°58227078
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-12-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J.Courbet
 
de rien :o
 

Spoiler :


précise ta région , ça pourrait aider ;)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

n°58227111
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 11:55:03  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :

Vous conseillez qui pour un changement de fenêtres en rénovation ?


Éviter k par k  :O

 

Si tu as de l'argent et une maison ancienne, tu peux aller chez janneau.

 

J'ai déjà des portes fenêtres janneau chez moi donc pas le choix pour remplacer le reste par la même gamme, j'en ai pour 7500€ pour deux portes fenêtres et 3 volets roulant sur mesures (toute gamme confondu)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58227141
stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 11:57:39  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
enduit chaux ou ciment ?
 
 Tu fais un enduit à la chaux et basta, les pierres c'est du cheap ou qualité en visuelle ?
 
car dans un mur de pierre souvent à l'epoque ils comblaient avec ce qu'ils avaient sous les bras :)
 
Si c'est du cheap tu renduis tout à la chaux, et laisser apparaitre que les plus belles/grosses .


La photo ne s'affiche pas chez toi ?
Les murs à l'intérieur sont déjà enduits, à quoi j'en sais rien (plâtre ou béton je pense). Dehors pareil, c'est enduit.
Je sais que les murs sont en pierre parce qu'ils ne sont pas enduits au sous-sol et dans les combles.

n°58227169
silkr
Posté le 02-12-2019 à 12:00:07  profilanswer
 

non mais ca c'est de l'enduit pour couvrir c'est moche ton truc c''est tres année 60/70 surtout recouvrir les murs en pierre car ca fait pauvre
https://i.pinimg.com/736x/e4/4b/12/e44b12e49cb6729e66dd61c6ffe9e26d--style-loft-salons.jpg

 

voila un enduit de jointement.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 02-12-2019 à 12:00:34
n°58227237
stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 12:05:24  profilanswer
 

C'est une photo de la maison que j'achète, c'est pas un exemple de ce que je souhaite faire, les murs sont fabriqués en pierre, mais ce n'est pas de la pierre apparente (sauf dans les WC.) C'est bon, c'est plus clair ?

n°58227599
silkr
Posté le 02-12-2019 à 12:53:23  profilanswer
 

Bah il suffit de graté l'enduit qui recouvre.

 

Tu as une maison surement en pierre de taille ou autre, et tu compte garder l'enduit de merde de recouvrement ?
Fait ce que tu veux.  Mais c'est vraiment dommage .

 

ps oui c'est du taff, mais tu auras un gap enorme et le rendu.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 02-12-2019 à 12:54:28
n°58227644
outlaw6
Posté le 02-12-2019 à 12:58:52  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Éviter k par k  :O  
 
Si tu as de l'argent et une maison ancienne, tu peux aller chez janneau.
 
J'ai déjà des portes fenêtres janneau chez moi donc pas le choix pour remplacer le reste par la même gamme, j'en ai pour 7500€ pour deux portes fenêtres et 3 volets roulant sur mesures (toute gamme confondu)


Le Grand Est ;)  
 
C'est un sacré budget, dépose totale des dormants ?


---------------
I am a fucking armpits licker
n°58227649
silkr
Posté le 02-12-2019 à 12:59:27  profilanswer
 

Tjs depose total.
tu en profiteras pour refaire les peintures.

 


Message édité par silkr le 02-12-2019 à 12:59:44
n°58227865
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2019 à 13:24:14  profilanswer
 

Oui, la pose en tunnel en renov tu pers une partie plus ou moins importante de luminosité, jamais appréciable.
Sur l'ancienne maison on avait des fenêtres en renov. Une vraie tristesse, bien 20% de la surface vitree manquait..


---------------
Ci git une signature.
n°58227992
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 13:37:14  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


Le Grand Est ;)

 

C'est un sacré budget, dépose totale des dormants ?


Non c'est de la semi rénovation pour les fenêtres, ils vont couper les dormants et se reposer dessus car la partie extérieur et le carrelage int/ext au sol ne vont pas être changé donc obligé de faire de la semi rénovation, par contre le seuil de porte est changé et il sera compatible handicapé contrairement au modèle déjà installé.


Message édité par scrumpz le 02-12-2019 à 13:46:35

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:37:14  profilanswer
 

n°58228132
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 13:48:26  profilanswer
 

silkr a écrit :

non mais ca c'est de l'enduit pour couvrir c'est moche ton truc c''est tres année 60/70 surtout recouvrir les murs en pierre car ca fait pauvre
https://i.pinimg.com/736x/e4/4b/12/ [...] salons.jpg
 
voila un enduit de jointement.


 
 [:thebabystewie:1]  


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58228390
thefrereto​ck
Posté le 02-12-2019 à 14:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'emménager dans une maison avec des radiateurs à inertie.
Dans le salon je voudrais placer la télé au mur mais au seul endroit possible elle se trouverait au dessus d'un radiateur.(30 à 40 cm de séparation entre les deux)
Cela vous semblerait possible ? ( au pire mettre une étagère entre les deux)
 
Merci par avance.


Message édité par thefreretock le 02-12-2019 à 14:16:19
n°58228764
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 14:36:33  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui, la pose en tunnel en renov tu pers une partie plus ou moins importante de luminosité, jamais appréciable.
Sur l'ancienne maison on avait des fenêtres en renov. Une vraie tristesse, bien 20% de la surface vitree manquait..


 
Putain, j'essaye de faire comprendre ça à madame depuis une semaine, et rien à faire...  :fou: (pour un ensemble porte d’entrée + tierce vitrée...)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 02-12-2019 à 14:37:29
n°58228940
stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 14:49:34  profilanswer
 

silkr a écrit :

Bah il suffit de graté l'enduit qui recouvre.
 
Tu as une maison surement en pierre de taille ou autre, et tu compte garder l'enduit de merde de recouvrement ?
Fait ce que tu veux.  Mais c'est vraiment dommage .
 
ps oui c'est du taff, mais tu auras un gap enorme et le rendu.


Je vais essayer de rester aussi calme que possible, mais tu me rends pas la tâche facile. [:fegafobobos:2]  
De un, encore heureux que je fais ce que je veux, c'est ma maison, pas la tienne, et je compte pas t'y inviter.
De deux, mon "enduit de merde de recouvrement" je cherche justement à le rénover, ma question portait là-dessus : est-ce que je mets des plaques de plâtres ou est-ce qu'un dernier enduit pour lisser suffit.
Puisque ça semble te tenir à coeur, je t'informe qu'il y a un mur porteur au milieu de la pièce que je compte justement gratter pour en révéler les pierres. J'espère que t'es content. Mais il est pas prévu que je fasse toute la maison, entre autres pour des questions d'isolation, de temps, de budget, et surtout de préférence : un beau mur en pierre j'aime bien, mais toute la pièce, c'est un peu beaucoup. Je fais comment pour accrocher mes posters de tracteurs ?  [:fegafobobos:2]  
Par contre si un jour j'ai de la thune, je ferais bien gratter tout l'extérieur pour ressortir la pierre. Mais bon, l'enduit de la façade est neuf, c'est dommage, donc peut-être dans quelques années !

n°58229028
silkr
Posté le 02-12-2019 à 14:57:58  profilanswer
 

donc c'est un enduit lisse , donc fait le faire par un pro.
sinon rendu dégueu.

n°58229075
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 15:01:12  profilanswer
 

silkr a écrit :

donc c'est un enduit lisse , donc fait le faire par un pro.
sinon rendu dégueu.


 [:danette_choco:10]


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58229092
slamphoeni​x
Posté le 02-12-2019 à 15:02:09  profilanswer
 

Question con les experts : avec une VMC double flux, pas besoin de mortaises sur les fenêtres ?

n°58229127
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 15:04:33  profilanswer
 

slamphoenix a écrit :

Question con les experts : avec une VMC double flux, pas besoin de mortaises sur les fenêtres ?


En double flux aucune bouche sur les fenêtres, tout est géré par la Vmc mais il te faut de la place pour ramener toutes les bouches et les gaines et un prix très élevé pour isoler toutes tes gaines et contrainte technique plus importante.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58229137
silkr
Posté le 02-12-2019 à 15:05:30  profilanswer
 


 
il voulait faire un enduit à l'arrache, connement dzl je pensais qu'il avait un mur en pierre , donc en effet ca peut le faire
la il veut faire un vrai boulo de platrier. Sachant que maintenant c'est plus quasiement que des plaquistes.  
Et on s'improvise pas platrier. c'est tout dzl.

n°58229155
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 15:06:43  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


En plus :whistle:  
 
C'est pas bien compliqué, tu as un voltmètre ? Au moins tu sera rassuré :O  
 
Si tu n'as pas d'installation solaire ou de batterie de secours pour ton habitation, tu ne risques rien.
 
Coupe correctement ton disjoncteur EDF.
 
Tu peux même appuyer sur le bouton test de tes inter diff, s'ils ne sautent pas c'est qu'il ne sont pas alimenté et que donc tu peux tranquillement démonter :jap:


Dernière question :D
Je peux prendre n'importe quel modèle de Legrand (je vais rester dans la même marque qu'actuellement) ? J'ai vu qu'il existe des modèles à peigne : comment savoir celui qu'il me faut ? Je dois ouvrir le coffret électrique ?
 
(désolé !)

n°58229156
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2019 à 15:06:54  profilanswer
 

slamphoenix a écrit :

Question con les experts : avec une VMC double flux, pas besoin de mortaises sur les fenêtres ?

oui pas besoin, c'est un des avantages.


Message édité par berlo le 02-12-2019 à 15:08:10
n°58229192
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 15:10:05  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Dernière question :D
Je peux prendre n'importe quel modèle de Legrand (je vais rester dans la même marque qu'actuellement) ? J'ai vu qu'il existe des modèles à peigne : comment savoir celui qu'il me faut ? Je dois ouvrir le coffret électrique ?
 
(désolé !)


 
photo du tableau coffret démonté ça sera plus rapide  :o  :whistle:


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58229314
scrumpz
Posté le 02-12-2019 à 15:18:02  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
il voulait faire un enduit à l'arrache, connement dzl je pensais qu'il avait un mur en pierre , donc en effet ca peut le faire
la il veut faire un vrai boulo de platrier. Sachant que maintenant c'est plus quasiement que des plaquistes.  
Et on s'improvise pas platrier. c'est tout dzl.


il parle de mur déjà platré, et pour ceux qui seraient éventuellement non platré et platré il pourrait mettre du BA10/13, c'est ce que j'en déduit.
 
Le plus gros problème dans ce genre de maison à l'ancienne, c'est qu'il faut revoir le plus souvent l'isolation en plus de la partie enduit/plâtre.
 
déjà connaitre son projet globale avant de lui dire d'aller tout retirer ou faire faire par des pros.
 


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58229318
caquito
Posté le 02-12-2019 à 15:18:16  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


Je vais essayer de rester aussi calme que possible, mais tu me rends pas la tâche facile. [:fegafobobos:2]  
De un, encore heureux que je fais ce que je veux, c'est ma maison, pas la tienne, et je compte pas t'y inviter.
De deux, mon "enduit de merde de recouvrement" je cherche justement à le rénover, ma question portait là-dessus : est-ce que je mets des plaques de plâtres ou est-ce qu'un dernier enduit pour lisser suffit.
Puisque ça semble te tenir à coeur, je t'informe qu'il y a un mur porteur au milieu de la pièce que je compte justement gratter pour en révéler les pierres. J'espère que t'es content. Mais il est pas prévu que je fasse toute la maison, entre autres pour des questions d'isolation, de temps, de budget, et surtout de préférence : un beau mur en pierre j'aime bien, mais toute la pièce, c'est un peu beaucoup. Je fais comment pour accrocher mes posters de tracteurs ?  [:fegafobobos:2]  
Par contre si un jour j'ai de la thune, je ferais bien gratter tout l'extérieur pour ressortir la pierre. Mais bon, l'enduit de la façade est neuf, c'est dommage, donc peut-être dans quelques années !


 [:topac de nerdz:5]

n°58229348
silkr
Posté le 02-12-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


il parle de mur déjà platré, et pour ceux qui seraient éventuellement non platré et platré il pourrait mettre du BA10/13, c'est ce que j'en déduit.
 
Le plus gros problème dans ce genre de maison à l'ancienne, c'est qu'il faut revoir le plus souvent l'isolation en plus de la partie enduit/plâtre.
 
déjà connaitre son projet globale avant de lui dire d'aller tout retirer ou faire faire par des pros.
 


 
 
 
Une maison en pierre de 50cm d'epaisseur, c'est juste trouver le bon système de chauffage. Enfin je le laisse avec son enduit .

n°58229360
berlo
dubitatif
Posté le 02-12-2019 à 15:21:15  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


Je vais essayer de rester aussi calme que possible, mais tu me rends pas la tâche facile. [:fegafobobos:2]  
De un, encore heureux que je fais ce que je veux, c'est ma maison, pas la tienne, et je compte pas t'y inviter.
De deux, mon "enduit de merde de recouvrement" je cherche justement à le rénover, ma question portait là-dessus : est-ce que je mets des plaques de plâtres ou est-ce qu'un dernier enduit pour lisser suffit.
Puisque ça semble te tenir à coeur, je t'informe qu'il y a un mur porteur au milieu de la pièce que je compte justement gratter pour en révéler les pierres. J'espère que t'es content. Mais il est pas prévu que je fasse toute la maison, entre autres pour des questions d'isolation, de temps, de budget, et surtout de préférence : un beau mur en pierre j'aime bien, mais toute la pièce, c'est un peu beaucoup. Je fais comment pour accrocher mes posters de tracteurs ?  [:fegafobobos:2]  
Par contre si un jour j'ai de la thune, je ferais bien gratter tout l'extérieur pour ressortir la pierre. Mais bon, l'enduit de la façade est neuf, c'est dommage, donc peut-être dans quelques années !

Pas réussi à voir ta photo :(  
Faut savoir ce que s'est comme enduit, si c'est à base de plâtre ce n'est pas conseillé de mettre de la chaux. Tu peux enduire avec un enduit de lissage.
C'est une maison dont les murs ne sont pas isolés donc. C'est peut-être à prévoir non ?
Tu as les enduits chaux/chanvre qui fonctionnent bien pour l'ancien aussi.

n°58229398
slamphoeni​x
Posté le 02-12-2019 à 15:24:39  profilanswer
 

Super merci pour vos retours, je vais modifier ma commande de fenêtres :p
 
Pour la partie installation technique de la VMC Double Flux vous avez des conseils / Bonne pratique / Point d'alerte ? C'est réalisé par l'électricien qui fait le reste de l’installation électrique de la maison il a normalement l'habitude mais je préfère me renseigner...

n°58229465
stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 15:29:29  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

il voulait faire un enduit à l'arrache, connement dzl je pensais qu'il avait un mur en pierre , donc en effet ca peut le faire
la il veut faire un vrai boulo de platrier. Sachant que maintenant c'est plus quasiement que des plaquistes.
Et on s'improvise pas platrier. c'est tout dzl.


A la base je demandais juste si du placo était nécessaire.  [:taijitu:3]
Et vu l'épaisseur des murs, l'orientation et tout ça, j'espère que non, ça m'arrangerait :o
Il y a déjà un enduit, il est un peu abîmé c'est tout, donc je vois plusieurs options :
- soit je ne le "rénove" pas plus que ça (à part les plus gros trous) et je recouvre avec de la peinture effet chaux pour que les défauts fassent "fait exprès" (déjà fait, franchement, ça rend bien), ou un enduit décoratif (mais je trouve ça moins joli) ou du papier peint (mais ça vieillit mal, d'ailleurs je pense que c'était du papier peint avant). Je sais faire les trois et ça rénove vite à moindres frais, ça peut être repris plus tard sans problème pour faire un truc plus quali.
- soit je fais refaire tout propre et lisse par mon plâtrier que j'ai déjà, parce que ça en effet, j'ai pas la maîtrise (et la flemme de poncer surtout).
Ca dépendra du devis du plâtrier en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par stigbambi le 02-12-2019 à 15:30:47
n°58229539
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 15:34:55  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
il voulait faire un enduit à l'arrache, connement dzl je pensais qu'il avait un mur en pierre , donc en effet ca peut le faire
la il veut faire un vrai boulo de platrier. Sachant que maintenant c'est plus quasiment que des plaquistes.  
Et on s'improvise pas platrier. c'est tout dzl.


 
C’est marrant, on est justement en train de terminer l'étage de la maison. On a ré-enduit tous les murs sans être du métier, et il n'y a aucun défaut à la lampe rasante.
Ça se fait mais il faut accepter d'y passer du temps, et de repasser 3 fois au même endroit.
 
Manier le plâtre, c'est vrai que c’est un métier, mais les qualités de résistance de ce produit ne servent à rien si on bosse sur des finitions. Si il faut juste pour faire un truc lisse, on peut très bien faire le job à l'enduit de rebouchage + lissage.  :jap:

n°58229560
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2019 à 15:36:36  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Putain, j'essaye de faire comprendre ça à madame depuis une semaine, et rien à faire... :fou: (pour un ensemble porte d’entrée + tierce vitrée...)


Vend lui qu'en plus sur la porte d'entrée ca va faire une sorte de marche assez importante non ? C'est embetant avec une poussette (ou un chariot sur lequel tu mets les caisses de transport des chats, je suis pas sectaire).
Sans parler que ca fait "rentrer" le cadre de rénovation dans la pièce.
Et que deux cadres c'est deux fois plus de possibilités de fuite et donc de courants d'air froid, si elle est frileuse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 02-12-2019 à 15:38:03

---------------
Ci git une signature.
n°58229586
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 15:38:45  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Dernière question :D
Je peux prendre n'importe quel modèle de Legrand (je vais rester dans la même marque qu'actuellement) ? J'ai vu qu'il existe des modèles à peigne : comment savoir celui qu'il me faut ? Je dois ouvrir le coffret électrique ?
 
(désolé !)


 
En gros:
- tu coupes le courant
- tu ouvres le tableau
- tu regardes au dessus des disjoncteurs si ils sont reliés avec des peignes ou avec des fils
- tu refermes, tu remets le courant
- tu achètes la même chose. :jap:  
 
Le remplacement est super facile!
- tu coupes le courant
- tu ouvres le tableau
- tu fait levier avec un tournevis pour soulever le peigne (ou tu dévisses les fils d'alimentation)
- tu dévisses les fils de départ
- tu fais levier sur le petite languette du bas pour la descendre (elle doit se bloquer en position), et tu pivotes le différentiel vers le haut (pas besoin de forcer)
- tu clipses le nouveau différentiel
- tu rebranches
- tu refermes, tu remets le courant

n°58229596
silkr
Posté le 02-12-2019 à 15:39:52  profilanswer
 

stigbambi a écrit :


A la base je demandais juste si du placo était nécessaire.  [:taijitu:3]  
Et vu l'épaisseur des murs, l'orientation et tout ça, j'espère que non, ça m'arrangerait :o
Il y a déjà un enduit, il est un peu abîmé c'est tout, donc je vois plusieurs options :
- soit je ne le "rénove" pas plus que ça (à part les plus gros trous) et je recouvre avec de la peinture effet chaux pour que les défauts fassent "fait exprès" (déjà fait, franchement, ça rend bien), ou un enduit décoratif (mais je trouve ça moins joli) ou du papier peint (mais ça vieillit mal, d'ailleurs je pense que c'était du papier peint avant). Je sais faire les trois et ça rénove vite à moindres frais, ça peut être repris plus tard sans problème pour faire un truc plus quali.
- soit je fais refaire tout propre et lisse par mon plâtrier que j'ai déjà, parce que ça en effet, j'ai pas la maîtrise (et la flemme de poncer surtout).  
Ca dépendra du devis du plâtrier en fait.


 
enduit à l'effet du mur d'autrefois. Regarde le sketch de selig  :o
il a raison .

n°58229629
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 15:43:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Vend lui qu'en plus sur la porte d'entrée ca va faire une sorte de marche assez importante non ? C'est embêtant avec une poussette (ou un chariot sur lequel tu mets les caisses de transport des chats, je suis pas sectaire).
Sans parler que ca fait "rentrer" le cadre de rénovation dans la pièce.
Et que deux cadres c'est deux fois plus de possibilités de fuite et donc de courants d'air froid, si elle est frileuse :o


 
Bizarrement, pas de marche supplémentaire (il n'y a pas de seuil en ce moment - vive les fuites  :pt1cable: ).
 
Le deuxième point, je vais lu en toucher un mot. Le problème, c’est que le con de poseur lui a vendu que ça serait mieux, moins risqué et moins cher en réno  :sarcastic: (mieux et moins risqué pour lui, je n'en doute pas...).

n°58229701
stigbambi
Posté le 02-12-2019 à 15:50:11  profilanswer
 

berlo a écrit :

Pas réussi à voir ta photo :(  
Faut savoir ce que s'est comme enduit, si c'est à base de plâtre ce n'est pas conseillé de mettre de la chaux. Tu peux enduire avec un enduit de lissage.
C'est une maison dont les murs ne sont pas isolés donc. C'est peut-être à prévoir non ?
Tu as les enduits chaux/chanvre qui fonctionnent bien pour l'ancien aussi.


Je pense que c'est du plâtre... J'en saurai plus bientôt (j'espère)
Idem pour l'isolation, il faut que je demande si une isolation extérieure a été faite au moment du ravalement de façade.

n°58229787
TheWayOut
Posté le 02-12-2019 à 15:58:16  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
En gros:
- tu coupes le courant
- tu ouvres le tableau
- tu regardes au dessus des disjoncteurs si ils sont reliés avec des peignes ou avec des fils
- tu refermes, tu remets le courant
- tu achètes la même chose. :jap:  
 
Le remplacement est super facile!
- tu coupes le courant
- tu ouvres le tableau
- tu fait levier avec un tournevis pour soulever le peigne (ou tu dévisses les fils d'alimentation)
- tu dévisses les fils de départ
- tu fais levier sur le petite languette du bas pour la descendre (elle doit se bloquer en position), et tu pivotes le différentiel vers le haut (pas besoin de forcer)
- tu clipses le nouveau différentiel
- tu rebranches
- tu refermes, tu remets le courant


Je vais confirmer mais je pense avoir des versions à visser. Il y a un couple de serrage préconisé ? Ou bien on serre comme un sourd :D ?
Je viens de comparer les prix, entre le site de Legrand lui-même et elec44, il y a 60% d'écart  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par TheWayOut le 02-12-2019 à 15:59:05
n°58229834
Shitan
detailer :o
Posté le 02-12-2019 à 16:02:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

 

Bizarrement, pas de marche supplémentaire (il n'y a pas de seuil en ce moment - vive les fuites :pt1cable: ).

 

Le deuxième point, je vais lu en toucher un mot. Le problème, c’est que le con de poseur lui a vendu que ça serait mieux, moins risqué et moins cher en réno :sarcastic: (mieux et moins risqué pour lui, je n'en doute pas...).


La dépose complète peut lui permettre de te vendre la mise en place de baguettes intérieures pour éviter de devoir reprendre les murs etc.
C'est bizarre.
Apres ca lui évite pas mal de démontage. Ca doit être bien plus rapide.

 

Sinon les parpaings du VS ont été livrés chez nous :o
Auront nous la dalle avant Noël ?


---------------
Ci git une signature.
n°58229917
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-12-2019 à 16:09:07  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

il voulait faire un enduit à l'arrache, connement dzl je pensais qu'il avait un mur en pierre , donc en effet ca peut le faire
la il veut faire un vrai boulo de platrier. Sachant que maintenant c'est plus quasiement que des plaquistes.
Et on s'improvise pas platrier. c'est tout dzl.


C'est sûr qu'en essayant jamais d'apprendre de nouvelles choses,  on ne risque pas de s'améliorer....


---------------
Dunkelheit
n°58230160
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-12-2019 à 16:28:50  profilanswer
 

Au RDC j'ai des plafonds hourdis bétons, sans faux plafond.
Dans le salon je voudrai faire un faux plafond, vu que le plafond actuel a sans doute été enduis directement puis peint je ne sais pas où sont les poutrelles
Je voudrai donc poser un FP autoportant et apparemment c'est 3m90 maxi
En largeur j'ai 396 donc ça devrait le faire car les traverses vont quand même bien reposer de chaque côté sur l'ossature ?
En longueur j'ai 420 mais au bout j'ai une tringle de rideau en U que je voudrais conserver (et masquer) donc puis je fais une ossature a seulement 3 côtés ? Du moment qu'en largeur là où reposeront les traverses j'ai évidemment bien 2 côtés
Ca me permettrait d'arreter le FP avant la tringle en U et qu'elle soit dissimulée et sur la fin du PF pour rigidifier je pose une dernière traverse au bout des 3m90

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 02-12-2019 à 16:30:26

---------------
Vends Blu Ray récents
n°58230202
silkr
Posté le 02-12-2019 à 16:33:02  profilanswer
 

je ne comprends pas ton interrogation un FP c'est la taille que tu veux.  
les fourrures and co tu decoupes la taille que tu veux.  
apres il faut trouver les poutrelles c'est juste le plus important pour pas taper dedans.
Tu en trouves 2 et apres l'ecartement est standard si pas de surprise .
tu peux taper avec un marteau tu entendras la différences ^^
 
et je ne comprends pas ton pblm de rideau .  
les plaques de bords de mur il faut une ossature elle ne tient pas dans le vide .

n°58230288
moi et moi
Posté le 02-12-2019 à 16:39:02  profilanswer
 

Je pense qu'il veut faire un FP autoportant et pas avec des fourrures/cavalier and co.

n°58230389
gloinfred
Posté le 02-12-2019 à 16:47:28  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :


Je vais confirmer mais je pense avoir des versions à visser. Il y a un couple de serrage préconisé ? Ou bien on serre comme un sourd :D ?
Je viens de comparer les prix, entre le site de Legrand lui-même et elec44, il y a 60% d'écart  :pt1cable:


 
On serre comme une brute.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3242  3243  3244  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR