Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57871565
neo world
Posté le 18-10-2019 à 00:31:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tonou a écrit :

C'est le fait que les sinistres coûtent 10 ou 20 fois plus cher avec de la robinetterie encastrée. Mon assureur m'avait raconté travailler sur un sinistre avec de l'eau plein les cloisons mais aucune fuite visible dans la douche. Ils ont pété du placo partout avant de trouver. Avec le spec plus la faïence les désordres se produisent pas dans la salle de bains, mais là où l'eau va aller ruisseler, et en y pensant ca peut faire bien du dégât avant que tu t'en rendes compte. Les isolants vont se gorger de flotte, sentir la mort, et tu mettras du temps à trouver ta fuite.

 

Pour info, un autre assureur m'avait informé que lui avait une forte sinistralité sur les douches italiennes et refusait d'assurer les maisons avec des souches à l'italienne à l'étage. Les grands bacs extra plats ne lui posaient par contre aucun souci.


Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 00:31:41  profilanswer
 

n°57872162
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2019 à 08:50:42  profilanswer
 

Apres faut voir avec son assureur, c'est souvent des options si jamais.
Ce sera posé par un pro de toute facon, juste que ce sera avec du matériel fourni par le client.
On a même trouvé le pack @706€ sur amazon.de au final.


---------------
Ci git une signature.
n°57872420
tonou
Posté le 18-10-2019 à 09:17:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Apres faut voir avec son assureur, c'est souvent des options si jamais.
Ce sera posé par un pro de toute facon, juste que ce sera avec du matériel fourni par le client.
On a même trouvé le pack @706€ sur amazon.de au final.


 
C'est le 'petit billet' qui m'avait fait tiquer dans ton premier message. Si tu fais poser par le pro en le mettant sur la facture je pense qu'effectivement tu limites les soucis.

n°57872496
twain2
Posté le 18-10-2019 à 09:25:57  profilanswer
 

bo2by a écrit :

 

Normalement ce sont des sociétés qui ont un agreement spécifiques


Oui mon constructeur a l agrément

 

Mais je trouve bizarre d être juge et parti

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 18-10-2019 à 09:26:21
n°57872938
bo2by
Posté le 18-10-2019 à 10:08:24  profilanswer
 

twain2 a écrit :


Oui mon constructeur a l agrément
 
Mais je trouve bizarre d être juge et parti


Très objectivement je trouve cela bizarre... vu la rigueur de la procédure, de l’appareillage nécessaire etc... j’ai assister à deux tests d’imperméabilité, j’ai consulter les rapports et les documents, les agréments etc... je vois pas un constructeur ou un MO s’occuper de ça alors que des boites privées proposent ce service.

Message cité 1 fois
Message édité par bo2by le 18-10-2019 à 10:08:44
n°57872948
bourneagai​nshell
Posté le 18-10-2019 à 10:09:00  profilanswer
 

hello topic,
 
on m'a dit que le mitigeur thermostatique ne fonctionnent pas avec une chaudière a gaz classique. Est ce true ?

n°57872984
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 18-10-2019 à 10:12:44  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

hello topic,
 
on m'a dit que le mitigeur thermostatique ne fonctionnent pas avec une chaudière a gaz classique. Est ce true ?


si, ça fonctionne très bien


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°57873188
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 18-10-2019 à 10:29:17  profilanswer
 

Y'a-t-il des personnes ayant un vieux puit qui l'ont utilisé pour un branchement machine à laver + toilettes ? Est-ce rentable ou une fausse bonne idée ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57873496
JPlnx
Posté le 18-10-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Y'a-t-il des personnes ayant un vieux puit qui l'ont utilisé pour un branchement machine à laver + toilettes ? Est-ce rentable ou une fausse bonne idée ?


C'est le cas chez moi. Ça fonctionne...
Pour ce qui est de la rentabilité c'est plus compliqué, dans mon cas l'ancien proprio avait installé le surpresseur. J'ai passé un peu de temps pour comprendre comment bien le régler et faire en sorte que la pompe se déclenche le moins possible. J'ai ajouté des filtres pour retirer une parties des boues qui finissaient par se déposer dans les toilettes ainsi que des vannes pour passer facilement d'un réseau à l'autre lorsque la réserve d'eau est à sec.
Je pense qu'il faut être un minimum bricoleur pour utiliser ce genre d'installation si on ne veut pas faire venir un plombier au moindre souci rencontré.

n°57874012
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-10-2019 à 11:36:06  profilanswer
 

Re- [:cerveau drapal]  :sarcastic:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 11:36:06  profilanswer
 

n°57874151
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 18-10-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

hello topic,
 
on m'a dit que le mitigeur thermostatique ne fonctionnent pas avec une chaudière a gaz classique. Est ce true ?


Faux, j'en ai chez moi (sur une chaudière de 1998), par contre, c'est pas optimum si ta chaudière n'a pas un petit ballon d'eau chaude pour faire tampon.
Aussi, il est conseillé de refaire couler de l'eau froide en fin d'utilisation pour le mitigeur soit plein d'eau froide plutôt que d'eau chaude, ça réduit le calcaire et améliore la durabilité.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°57874175
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2019 à 11:48:32  profilanswer
 

Je confirme mitigeur et chaudière gaz aucun soucis, on avait ca avant.


---------------
Ci git une signature.
n°57874224
twain2
Posté le 18-10-2019 à 11:51:47  profilanswer
 

bo2by a écrit :


Très objectivement je trouve cela bizarre... vu la rigueur de la procédure, de l’appareillage nécessaire etc... j’ai assister à deux tests d’imperméabilité, j’ai consulter les rapports et les documents, les agréments etc... je vois pas un constructeur ou un MO s’occuper de ça alors que des boites privées proposent ce service.


Quel est le coût?


Message édité par twain2 le 18-10-2019 à 11:52:26
n°57874442
monster-mu​nch
Miam
Posté le 18-10-2019 à 12:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter une maison dans une région (Montpellier) où l'eau est assez calcaire. Je souhaite donc installer un adoucisseur d'eau. Est-ce qu'il y a des marques qui sont recommandé ? Des modèles ?
J'ai vu qu'il existait aussi des filtres anti-calcaire (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/station-de-filtration-antitratre-24-mois-equation-e1400974830)
 
Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour une famille de 3 personnes ?
Merci

n°57874521
caquito
Posté le 18-10-2019 à 12:26:45  profilanswer
 

Instinctivement j'irais chez Culligan, c'est ce qu'on avait chez mes parents.
Y'a surement mieux en rapport Q/P, ou pas, j'y connais rien.
 
Petite question optimisation salle de bain.
Est-ce qu'il y a un moyen de limiter au maximum les joints et faciliter au maximum le nettoyage ?
Selon moi c'est le point faible de toute SDB, c'est ce qui se détériore le plus vite et c'est là où la moisissure vient se fixer en premier (SDB sans fenêtre dans mes 2 derniers appartements).
 
Edit: en cherchant rapidement j'ai découvert qu'il y avait toutes sortes de panneaux d'habillage pour douche et SDB.
Du coup si certains ont des retours et conseils sur les matériaux et prix, ça m'intéresse  :jap: .

Message cité 1 fois
Message édité par caquito le 18-10-2019 à 12:37:03
n°57874920
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2019 à 13:20:11  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

:hello:  
 
J'ai une hotte dans ma cuisine a extraction qui marche pas bien. Mais en fait j'ai 4 m de hauteur sous plafond + 2 coudes a 90°  (que j'ai essayé de casser le plus possible)
 
Je pense que c'est raté pour avoir un truc efficace, et je pense donc passer sur une hotte a recyclage. Fausse bonne idée ? Ou alors j'en met une plus puissante ?


 
Même si t'as forcément de la perte de charge avec les 4m et les 2 coudes, il suffit de prendre un ventilo plus puissant et ça passera.
Perso pour moi le recyclage c'est vraiment à bannir sauf impossibilité technique totale.
Du coup quitte à passer sur du puissant, met un moteur déporté.
 
Mais déjà qu'une hotte c'est cher pour ce que c'est, avec en plus un moteur déporté puissant, ça va douiller :D
Attention aussi à la hauteur de la hotte / plan de travil, à la largeur d'aspiration, etc :o
 
Je préconise une petite Falmec à 5000€ installation non comprise :o :o :o

n°57875138
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-10-2019 à 13:39:57  profilanswer
 

tot013 a écrit :


C'est neuf ?


 
Non elle a bien 15 ans, mais je vois pas comment ça peut s'user :D
 

Carbon'R a écrit :


Quel modèle de hotte ? Parce que bon,  si t'as mis du premier prix,  ça aide pas :o


 
Fagor

n°57875183
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-10-2019 à 13:43:36  profilanswer
 

matchat a écrit :


 :hello:  
La première chose à regarder c'est la hauteur de pose prévue / plan de cuisson (varie un peu selon le type de plaque)...très souvent c'est posé à la hauteur qui convient au mec qui cuisine pour pas le gêner et dc bien au delà de la hauteur pour que la hotte soit efficace...
 
Pr avoir essayé, la différence d'efficacité pr quelques cms + bas, est énorme...mais ça suppose d'avoir parfois la hotte "dans la tronche" :(
 
Pr cette raison je conseille celle qui sont à 45°, au moins elles sont plus efficaces pr les plaques du fond et dans tous les cas ne gênent pas le cuisinier tt en étant + efficace partout du coup ;)


 
:jap:
 
Pas con la hote à 45 ° !
 


 
 
 [:klemton]  
 

Zephiel a écrit :


 
Même si t'as forcément de la perte de charge avec les 4m et les 2 coudes, il suffit de prendre un ventilo plus puissant et ça passera.
Perso pour moi le recyclage c'est vraiment à bannir sauf impossibilité technique totale.
Du coup quitte à passer sur du puissant, met un moteur déporté.
 
Mais déjà qu'une hotte c'est cher pour ce que c'est, avec en plus un moteur déporté puissant, ça va douiller :D
Attention aussi à la hauteur de la hotte / plan de travil, à la largeur d'aspiration, etc :o
 
Je préconise une petite Falmec à 5000€ installation non comprise :o :o :o


 
 
En effet je viens de demander un retour d'usage sur une hotte a recyclage haut de gamme dans mon entourage, ben y'a quand meme des odeurs.
 
Je regarde pour le moteur déporté  [:klemton]  

n°57875207
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2019 à 13:44:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Je préconise une petite Falmec à 5000€ installation non comprise :o :o :o


 
Y'en a pour moins cher, ma Plane NRS à 51dB à puissance max m'a coûté 920€ :D
 

ov3rflow a écrit :


 
Non elle a bien 15 ans, mais je vois pas comment ça peut s'user :D
 
Fagor


 
Ca peut s'encrasser, prendre du jeu. Et une Fagor, y'a moyen que ça vienne de là aussi, c'est pas de la marque de référence pour les hottes (au contraire de Falmec, Roblin, Novy). De ce que j'ai suivi sur le topic cuisinistes, dans les hottes y'a pas vraiment moyen de contourner, la qualité est bien corrélée avec le prix, en dehors des trucs trop design pour être honnêtes (pour lesquels tu payes donc une partie du design).


---------------
Dunkelheit
n°57875224
FrigoAcide
Posté le 18-10-2019 à 13:46:08  profilanswer
 

Bonjour, je copie un message que j'ai déjà posté sur le topic aménagement intérieur. Je me pose une question sur l'emplacement d'un radiateur au gaz, alimenté par une chaudière à condensation, dans un appartement que j'achète et que je fais rénover.  
 
Il y a donc aujourd'hui un radiateur au bout de la cuisine, collé au mur, en-dessous de la fenêtre, en haut à droite sur ce schéma :  
 
https://i.imgur.com/WdiBdAC.png
 
L'architecte propose de mettre un comptoir de type table de bar, collé au mur, qui serait donc au-dessus du radiateur.
 
Est-ce qu'une table au-dessus du radiateur pose problème ? Aussi bien pour la propagation de la chaleur que pour la durée de vie de la table.
 
On m'a répondu sur l'autre topic avec ce lien qui indique qu'il faut libérer l'espace autour des radiateurs : https://www.energie-environnement.c [...] radiateurs
 
L'architecte m'a répondu : "Comme présenté dans le document, le fait de positionner un radiateur avec un objet qui le bloque va réduire son efficacité (exemple du canapé). Dans ma proposition, le comptoir ne va pas réduire l’efficacité du radiateur. Au contraire, le comptoir va permettre, en quelque sorte, de rediriger la chaleur vers la cuisine et finalement éviter, dans une moindre mesure, que la chaleur ne s’échappe vers la menuiserie (=la fenêtre au-dessus de la table et du radiateur)."
 
Qu'en pensez-vous ? La proposition de l'architecte est-elle efficace, ou vaut-il mieux déplacer le radiateur sur un autre mur, qui serait libre ? Merci d'avance :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57875252
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-10-2019 à 13:48:31  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Y'en a pour moins cher, ma Plane NRS à 51dB à puissance max m'a coûté 920€ :D
 


 

Carbon'R a écrit :


 
Ca peut s'encrasser, prendre du jeu. Et une Fagor, y'a moyen que ça vienne de là aussi, c'est pas de la marque de référence pour les hottes (au contraire de Falmec, Roblin, Novy). De ce que j'ai suivi sur le topic cuisinistes, dans les hottes y'a pas vraiment moyen de contourner, la qualité est bien corrélée avec le prix, en dehors des trucs trop design pour être honnêtes (pour lesquels tu payes donc une partie du design).


 
:jap:
 
Tu en es content de ta  Plane NRS ?

n°57875372
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-10-2019 à 13:56:17  profilanswer
 


C'est le cycle de base sur HFR:
Rupture>ReF>Nigaud>couple+topiku => retour à la case Rupture ou dérivation vers papa-maman et/ou construire sa maison (avec toujours le retour à la case Topic Rupture en possibilité parce que c'est le jeu de la vie [:cetrio] [:osweat] ). [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57875679
gloinfred
Posté le 18-10-2019 à 14:19:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, je copie un message que j'ai déjà posté sur le topic aménagement intérieur. Je me pose une question sur l'emplacement d'un radiateur au gaz, alimenté par une chaudière à condensation, dans un appartement que j'achète et que je fais rénover.  
 
Il y a donc aujourd'hui un radiateur au bout de la cuisine, collé au mur, en-dessous de la fenêtre, en haut à droite sur ce schéma :  
 
https://i.imgur.com/WdiBdAC.png
 
L'architecte propose de mettre un comptoir de type table de bar, collé au mur, qui serait donc au-dessus du radiateur.
 
Est-ce qu'une table au-dessus du radiateur pose problème ? Aussi bien pour la propagation de la chaleur que pour la durée de vie de la table.
 
On m'a répondu sur l'autre topic avec ce lien qui indique qu'il faut libérer l'espace autour des radiateurs : https://www.energie-environnement.c [...] radiateurs
 
L'architecte m'a répondu : "Comme présenté dans le document, le fait de positionner un radiateur avec un objet qui le bloque va réduire son efficacité (exemple du canapé). Dans ma proposition, le comptoir ne va pas réduire l’efficacité du radiateur. Au contraire, le comptoir va permettre, en quelque sorte, de rediriger la chaleur vers la cuisine et finalement éviter, dans une moindre mesure, que la chaleur ne s’échappe vers la menuiserie (=la fenêtre au-dessus de la table et du radiateur)."
 
Qu'en pensez-vous ? La proposition de l'architecte est-elle efficace, ou vaut-il mieux déplacer le radiateur sur un autre mur, qui serait libre ? Merci d'avance :jap:


 
Si le plan de travail ne craint pas, je ne vois pas de probleme à sa proposition (et ça tiendra les jambes au chaud  :) )

n°57875777
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2019 à 14:26:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Y'en a pour moins cher, ma Plane NRS à 51dB à puissance max m'a coûté 920€ :D
 


 
J'ai une Falmec payée 750€ mais j'avais feuilleté le catalogue en rigolant devant certains prix :D
 
Par contre je reviens sur ce que disait matchat, effectivement la hauteur est importante dans le sens où il y a une perte d'efficacité quasiment au carré de la distance d'émission, mais les hottes ont une hauteur minimale à respecter aussi (pour la résistance à la chaleur je suppose).
 

john_tgv a écrit :


C'est le cycle de base sur HFR:
Rupture>ReF>Nigaud>couple+topiku => retour à la case Rupture ou dérivation vers papa-maman et/ou construire sa maison (avec toujours le retour à la case Topic Rupture en possibilité parce que c'est le jeu de la vie [:cetrio] [:osweat] ). [:spamafoote]  


 
J'ai raté un épisode ou bien ? :o

n°57876007
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-10-2019 à 14:43:21  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


J'ai raté un épisode ou bien ? :o


Pas que je sache, pourquoi? [:mrmeth67:5]
Je te contacterai quand j'en serai à la partie Topicvieux/ephad/TA-Tag/journaldemamutuelle. [:spamafoote]

Spoiler :

J'ai fait maison/Rupture/choisirsasportiveessence/ref/nigaud/topiku/maison, c'est la base apparemment.[:osweat]
Et j'ai pas l'intention de retourner sur rupture, je vise esclave des chats et lampetorche, y'a encore des trucs à visiter avant de tomber sur pognon... [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 18-10-2019 à 14:48:12

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57876130
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-10-2019 à 14:51:50  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Pas que je sache, pourquoi? [:mrmeth67:5]  
Je te contacterai quand j'en serai à la partie Topicvieux/ephad/TA-Tag/journaldemamutuelle. [:spamafoote]

Spoiler :

J'ai fait maison/Rupture/choisirsasportiveessence/ref/nigaud/topiku/maison, c'est la base apparemment.[:osweat]
Et j'ai pas l'intention de retourner sur rupture, je vise esclave des chats et lampetorche, y'a encore des trucs à visiter avant de tomber sur pognon... [:theorie des lavabos]



 
Ok :D

n°57876134
Shitan
detailer :o
Posté le 18-10-2019 à 14:51:59  profilanswer
 

caquito a écrit :

Instinctivement j'irais chez Culligan, c'est ce qu'on avait chez mes parents.
Y'a surement mieux en rapport Q/P, ou pas, j'y connais rien.

 

Petite question optimisation salle de bain.
Est-ce qu'il y a un moyen de limiter au maximum les joints et faciliter au maximum le nettoyage ?
Selon moi c'est le point faible de toute SDB, c'est ce qui se détériore le plus vite et c'est là où la moisissure vient se fixer en premier (SDB sans fenêtre dans mes 2 derniers appartements).

 

Edit: en cherchant rapidement j'ai découvert qu'il y avait toutes sortes de panneaux d'habillage pour douche et SDB.
Du coup si certains ont des retours et conseils sur les matériaux et prix, ça m'intéresse :jap: .


Y'a des panneaux 90*210 en gres cérame.
400 balle le panneau chez lapeyre.
Mais ca rend bien :o (on aurait eu le budget on serait parti la dessus. On va préférer le gres cerame en 30*60, infiniment moins cher :o)


---------------
Ci git une signature.
n°57876222
paracyber
Posté le 18-10-2019 à 14:58:25  profilanswer
 

J'hésite tjs pour.mon isolation de la.piece de 10m2 dans la cours entre de la classique laine de verre/roche en 100mm à R=3.1 et autour de 8€/M2 et de la laine de bois à R=2.6 mais autour de 12€/M2
Je trouve quand même la différence énorme pour un gain pas si évident en fait.
Rappel : pièce de 3.60*3, en ossature bois, hauteur sous plafond à 2.20 d'un côté et 3.30 de l'autre.
Ça me fait quand même 200€ de plus au final (400 en laine de verre et 600 en bois)
En plus, ça me semble plus difficilement travaillable (moins de tassement possible avec la laine de bois)
Comment me.convaincre ? :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57876311
dioute
Posté le 18-10-2019 à 15:04:14  profilanswer
 

quelqu'un a deja posé de la peinture/resine sur son allée de garage en béton ?
mon beton est propre, je veux pas mettre de carrelage/pavé/etc car sinon ca va faire des differences de niveau
 
j'ai vu ce type de video : https://www.youtube.com/watch?v=9a1PEUX-XnY
avec ce produit : https://latexite.com/shop/latex%C2% [...] er-sealer/
 
mais est ce qu'il y a l’équivalent ? tout ce que je trouve n'est accessible qu'au professionnels
ca me parait assez simple a appliquer, j'ai pas envie de passer par un pro

n°57876326
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 18-10-2019 à 15:04:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'hésite tjs pour.mon isolation de la.piece de 10m2 dans la cours entre de la classique laine de verre/roche en 100mm à R=3.1 et autour de 8€/M2 et de la laine de bois à R=2.6 mais autour de 12€/M2
Je trouve quand même la différence énorme pour un gain pas si évident en fait.
Rappel : pièce de 3.60*3, en ossature bois, hauteur sous plafond à 2.20 d'un côté et 3.30 de l'autre.
Ça me fait quand même 200€ de plus au final (400 en laine de verre et 600 en bois)
En plus, ça me semble plus difficilement travaillable (moins de tassement possible avec la laine de bois)
Comment me.convaincre ? :o


Il n'y avait pas aussi une histoire de temps de déphasage , paramètre important notamment en été ? [:transparency]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => After-work/kimouss HFR -Toulouse 24/9! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57876398
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-10-2019 à 15:10:07  profilanswer
 

paracyber a écrit :

J'hésite tjs pour.mon isolation de la.piece de 10m2 dans la cours entre de la classique laine de verre/roche en 100mm à R=3.1 et autour de 8€/M2 et de la laine de bois à R=2.6 mais autour de 12€/M2
Je trouve quand même la différence énorme pour un gain pas si évident en fait.
Rappel : pièce de 3.60*3, en ossature bois, hauteur sous plafond à 2.20 d'un côté et 3.30 de l'autre.
Ça me fait quand même 200€ de plus au final (400 en laine de verre et 600 en bois)
En plus, ça me semble plus difficilement travaillable (moins de tassement possible avec la laine de bois)  
Comment me.convaincre ? :o


 
Ultra easy de te convaincre!  :D  
 
Pense à :
- la facilité de mettre en oeuvre de la laine de bois : ca se coupe au couteau à pain  
- au fait que tu ne seras pas obligé de porter un masque , des manches longues et des lunettes (une laine de roche ou une amiante, c'est pas si différent en terme de structure). Quoi que tu fasses, tu vas en manger. Perso, rien que pour ca, mon choix est fait
- que la laine de bois ne se tasse pas contrairement à la laine de verre (ce qui est un avantage car c'est ca qui te garanti la tenue de l'isolation dans le temps),  
- que c'est un matériaux qui a une empreinte écologique plus faible
- edit : et bien sur le déphasage!
 
Pour ce qui est de la performance, je pense que tu dois pouvoir trouver une laine de bois meilleure, perso, j'ai les mêmes perfs que la laine de verre de mémoire.

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 18-10-2019 à 15:32:45
n°57876555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-10-2019 à 15:20:57  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

 

:jap:

 

Tu en es content de ta Plane NRS ?


Pas encore installée,  ça devrait être fait d'ici 2 mois


---------------
Dunkelheit
n°57877708
paracyber
Posté le 18-10-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Il n'y avait pas aussi une histoire de temps de déphasage , paramètre important notamment en été ? [:transparency]


 

carbon38 a écrit :


 
Ultra easy de te convaincre!  :D  
 
Pense à :
- la facilité de mettre en oeuvre de la laine de bois : ca se coupe au couteau à pain  
- au fait que tu ne seras pas obligé de porter un masque , des manches longues et des lunettes (une laine de roche ou une amiante, c'est pas si différent en terme de structure). Quoi que tu fasses, tu vas en manger. Perso, rien que pour ca, mon choix est fait
- que la laine de bois ne se tasse pas contrairement à la laine de verre (ce qui est un avantage car c'est ca qui te garanti la tenue de l'isolation dans le temps),  
- que c'est un matériaux qui a une empreinte écologique plus faible
- edit : et bien sur le déphasage!
 
Pour ce qui est de la performance, je pense que tu dois pouvoir trouver une laine de bois meilleure, perso, j'ai les mêmes perfs que la laine de verre de mémoire.


 
 
:jap:
Merci  
La laine de verre courante est aussi à R=2.6 en 10cm pour sa grande majorité.
Mais tu en as avec des meilleurs perfs (3.1) pour un prix qui reste quand même30% moins cher que l'équivalent bois.  
Tu as raisons sur la mise en oeuvre, il y a aura moins de démangeaisons, j'avais omis ce point. Bon, je vais aller pleurer chez la cheffe pour avoir une rallonge du budget ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57879138
rody
Posté le 18-10-2019 à 19:55:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ultra easy de te convaincre!  :D  
 
Pense à :
- la facilité de mettre en oeuvre de la laine de bois : ca se coupe au couteau à pain  
- au fait que tu ne seras pas obligé de porter un masque , des manches longues et des lunettes (une laine de roche ou une amiante, c'est pas si différent en terme de structure). Quoi que tu fasses, tu vas en manger. Perso, rien que pour ca, mon choix est fait
- que la laine de bois ne se tasse pas contrairement à la laine de verre (ce qui est un avantage car c'est ca qui te garanti la tenue de l'isolation dans le temps),  
- que c'est un matériaux qui a une empreinte écologique plus faible
- edit : et bien sur le déphasage!
 
Pour ce qui est de la performance, je pense que tu dois pouvoir trouver une laine de bois meilleure, perso, j'ai les mêmes perfs que la laine de verre de mémoire.


 
Non c'est vrai que la LDB est un peu moins bonne que la LDV pour la partie R mais bien meilleure en déphasage.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57881061
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 19-10-2019 à 00:53:50  profilanswer
 

bo2by a écrit :


 
J’ai pris une photo que je posterai demain, je crois avoir un limiteur avant la nourrice.


 
Protip; si tu es dans une région calcaire et/ou qu'il y a eu des travaux sur les canalisations, tourne la vis de réglage de ton réducteur de pression à fond dans les deux sens; il y a toujours des impuretés dans l'eau, surtout si eau calcaire, et celà finit par former un bouchon devant le réducteur. Fermer puis ouvrir à fond (avec un robinet ouvert) permettra de dégager le bouchon.
Ce n'est peut-être pas ton cas mais si le réducteur est vieux (plus de 15 ans) il est envisageable de le changer, vu que le bouchon pourrait avoir "remonté" dans le tuyau et potentiellement accueillir de la vie indésirable :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°57881342
Roger01
Posté le 19-10-2019 à 08:33:42  profilanswer
 

Hello!
 
Je peux mettre un plancher sur un autre plancher? Car il n'est pas trop stable (ça creuse vers le centre des pièces, de pas beaucoup hein + craque) surement à cause des solives de l'époques. Et je me suis dit que poser un plancher à 90° serait une bonne solution.
 
Merci :jap:

n°57881411
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-10-2019 à 08:56:44  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Hello!

 

Je peux mettre un plancher sur un autre plancher? Car il n'est pas trop stable (ça creuse vers le centre des pièces, de pas beaucoup hein + craque) surement à cause des solives de l'époques. Et je me suis dit que poser un plancher à 90° serait une bonne solution.

 

Merci :jap:


Tu veux dire rajouter du poids sur un plancher qui a sans doute fléchis sous son propre poids ?
Dans l'absolu oui tu peux :o ,
on va dire qu'il a pris sa place là :o ²

 

n°57881418
Roger01
Posté le 19-10-2019 à 08:59:28  profilanswer
 

Je sais pas si ça pèse lourd mais je me suis dit que mettre des planches à 90° devrait soulager le plancher en dessous car ça va appuyer sur plusieurs planches en dessous en même temps. Fin m'voyez...

n°57881431
neo world
Posté le 19-10-2019 à 09:03:57  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je sais pas si ça pèse lourd mais je me suis dit que mettre des planches à 90° devrait soulager le plancher en dessous car ça va appuyer sur plusieurs planches en dessous en même temps. Fin m'voyez...


Logiquement ce n'est pas ton poids qui le fait fléchir (espérons  [:max evans] )

 

Sous le plancher il y a quoi ? C'est pas plutôt à ce niveau qu'un poteau ou une poutre soulagerait le plancher ?

n°57881445
Roger01
Posté le 19-10-2019 à 09:06:43  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'il y a c'est une maison d'avant 1900. Mais fléchir c'est ptet genre 1 voir 2 cm max entre le centre et le bord. Et encore faudrait que je mesure mais c'est très léger au final.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3193  3194  3195  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR