Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°54995778
matchat
Posté le 15-11-2018 à 22:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,
 
Mes parents sont en train de rénover un appartement à Arcachon.
 
Ils veulent installer une verrière entre la cuisine et le salon sur un mur en carreau de plâtre, sur l'image on voit à peu près l'endroit délimité par les baguettes
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] loison.png
 
Ils ont déjà acheté celle ci chez leroy merlin, verrière en ossature alu et 5 vitres à monter ensuite. L 153 x H 108
 
Ils ont fait réaliser 2 devis pour la pose.
 
Le 1er par un partenaire leroy merlin, peu détaillé s'élevait HORS VERRIERE à 1050€ TTC (pose et petit matériel : 2 sika, 3 nez de cloison).
 
Nous avions trouvé ce devis pas détaillé et élevé...  
 
Le 2nd que je vous soumets : 1350€ TTC HORS VERRIERE  
100€ protection
610€ démolition carreaux de plâtre et finitions
325€ de pose de la verrière
197€ de nettoyage et évacuation des déchets
 
Total: 1350€ TTC
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -devis.png
Nous trouvons ce devis plus "pro", mais encore + cher av des postes très élevés (protection et nettoyage = 300€ HT!!!)
 
Les deux pro s'était déplacés, le 2nd a paru très bien mais on trouve que c'est très cher ds tous les cas. Il y aurait 1 journée de TAF d'après ces 2 pro...
 
1) Qu'en pensez vous ?
 
2a) Nous l'aurions bien fait...mais on ne l'a jamais fait et ça nous semble bien plus compliqué dans des carreaux de plâtre que du BA13.  
 
2b) Quid de la coupe horizontale en haut, les carreaux entre la future verrière et le plafond ne vont il pas tomber dès que l'on va couper?  
 
3) Un pro à conseiller qui travaillerait sur Arcachon ou proche (33)?
 
4) autre ???
 
:jap: à vous
 
up, des avis ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 22:07:53  profilanswer
 

n°54995890
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2018 à 22:23:53  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Changement de toiture non prévu => 18K€ => 4 ans de budget travaux => 4 ans sans travaux
Projet PCT qui m'a occupé l'esprit pendant 2 ans + économie à faire pour le financement.
 
Et ne pas oublié que j'ai qu'un jour de repos contrairement à beaucoup de personne ici.
 
Je pense que le mieux, c'est d'avoir un matelas €€€ + 6 mois de chômage pour avoir le temps de faire les travaux structurel.


 
Forcément, ça aide pas :D


---------------
Dunkelheit
n°54996252
Kayou
Posté le 15-11-2018 à 23:17:27  profilanswer
 

Ma femme en a déjà marre au bout de 7 mois alors j'ose pas imaginer sur plusieurs années...

n°54996325
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 15-11-2018 à 23:38:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ma femme en a déjà marre au bout de 7 mois alors j'ose pas imaginer sur plusieurs années...


 
 
Dédé n'a pas de femme. C'est trop dispendieux ces choses là...  :o

n°54996880
lecamenber
Posté le 16-11-2018 à 08:02:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ma femme en a déjà marre au bout de 7 mois alors j'ose pas imaginer sur plusieurs années...

 

Au bout de quelques années,  elle en a toujours marre, mais s'est habituée et a des pièces terminées qui permettent de gagner du confort au fil des années.

n°54996987
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-11-2018 à 08:21:35  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
Dédé n'a pas de femme. C'est trop dispendieux ces choses là...  :o


Ca peut rendre de menus services quand même  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54997075
Jay Kay
Posté le 16-11-2018 à 08:37:19  profilanswer
 

Et de menues emmerdes aussi :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54997282
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2018 à 09:04:06  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Pourquoi arrêter ?  :??:  
 
Que ça ne te plaise pas c'est une chose, que ça plaise ou en tout cas réponde aux attentes d'une majorité ça tu n'y peux pas grand chose.
Tu es bien libre de faire totalement différemment pour toi si aimes tant que ça vivre dans le noir, dormir collé à tes enfants, ou ne pas avoir de rangements fonctionnels...  [:spamafote]  


 
 
Justement, je ne veux pas dormir collé à mes enfants, donc je préfère avoir une zone enfants et une zone adultes dans la maison, séparée avec une pièce de vie, genre grande, plutôt qu'un "espace nuit composé de 3 chambres et un bureau" desservi par un couloir aveugle au bout duquel tu trouves les chiottes.
 
Par contre, vu le peu de temps qu'on passe dans une salle de bain dans une journée, c'est quand même facile de s'organiser pour qu'une seule soit suffisante pour une famille de 4 personnes, et une baignoire, c'est totalement dispensable pour moi.
 
Pareil, l'arrière cuisine/cellier, c'est pas fonctionnel [:zedlefou:1], avoir tout sous la main quand on cuisine, c'est quand même vachement plus logique, une buanderie bien foutue (et insonorisée), c'est à mon avis bien plus utile !
 
Tu notera qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir vivre avec des lunettes de soleil en intérieur, et vivre dans le noir, je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi qui ont voulu des maisons orientées au sud avec des baies vitrées et terrasses attenantes qui au final vivent avec les volets fermés, ou au moins les rideaux tirés dans leur salon de rêve lumineux.
 
J'ai passé 6 mois à éplucher des annonces où ces points étaient les "atouts" les plus mis en avant des baraques, alors que pour moi, c'était les trucs qui ne m'intéressaient pas du tout, voir qui me rebutaient. (typiquement, la chambre des parents, je veux qu'elle soit séparée des chambres d'enfants, et pas seulement par un couloir ...).  
 
J'ai aussi eu les agents qui me vantaient la qualité du carrelage et du plan de travail en granit pour lequel j'observais la difficulté d'évacuation.
 
Par contre, les points qui étaient important pour moi, était rarement indiqués : l'emplacement (vue, bruit, ...), l'isolation phonique, la taille des chambres des enfants (je ne joue plus dans ma chambre depuis bientôt 20 ans, contrairement à eux, pareil, je n'ai pas de devoirs à faire en rentrant de l'école ...)  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54997429
thalis
Posté le 16-11-2018 à 09:24:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
Par contre, vu le peu de temps qu'on passe dans une salle de bain dans une journée, c'est quand même facile de s'organiser pour qu'une seule soit suffisante pour une famille de 4 personnes, et une baignoire, c'est totalement dispensable pour moi.
 


 
Le problème c'est surtout que tout le monde en a à peu pret besoin au meme moment :D. Quand au "peu de temps", t'as pas de fille ado toi ! :o
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu notera qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir vivre avec des lunettes de soleil en intérieur, et vivre dans le noir, je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi qui ont voulu des maisons orientées au sud avec des baies vitrées et terrasses attenantes qui au final vivent avec les volets fermés, ou au moins les rideaux tirés dans leur salon de rêve lumineux.


 
Parce que les casquettes ont été mal étudiées. En attendant, moi c'est grâce à ça que je me contente de 3 stères de bois par an pour le chauffage de 150m² (et donc je pourrais me passer totalement d'ailleurs)
 

bn_a_lunettes a écrit :


J'ai passé 6 mois à éplucher des annonces où ces points étaient les "atouts" les plus mis en avant des baraques, alors que pour moi, c'était les trucs qui ne m'intéressaient pas du tout, voir qui me rebutaient. (typiquement, la chambre des parents, je veux qu'elle soit séparée des chambres d'enfants, et pas seulement par un couloir ...).  


 
Chambre des parents au RDC, chambres et sdb des gamins à l'etage, et tu es tranquille !
J'ai aussi eu les agents qui me vantaient la qualité du carrelage et du plan de travail en granit pour lequel j'observais la difficulté d'évacuation.
 
Par contre, les points qui étaient important pour moi, était rarement indiqués : l'emplacement (vue, bruit, ...), l'isolation phonique, la taille des chambres des enfants (je ne joue plus dans ma chambre depuis bientôt 20 ans, contrairement à eux, pareil, je n'ai pas de devoirs à faire en rentrant de l'école ...)  
[/quotemsg]

n°54997461
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 09:28:10  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Le problème c'est surtout que tout le monde en a à peu pret besoin au meme moment :D. Quand au "peu de temps", t'as pas de fille ado toi ! :o
 


 
Enfant/ado j'ai vécu à 5 sur une seule salle de bain, je dis pas que c'est sans contrainte, mais de là à considérer indispensable la 2e... pour moi on est plus dans le domaine du confort ++, mais chacun vois midi à sa porte :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 09:28:10  profilanswer
 

n°54997467
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2018 à 09:29:35  profilanswer
 

thalis a écrit :


Le problème c'est surtout que tout le monde en a à peu pret besoin au meme moment :D. Quand au "peu de temps", t'as pas de fille ado toi ! :o


non, je n'ai pas de fille ado, mais se brosser les dents et prendre une douche, c'est 7 minutes montre en main, 3 de plus si il y a rasage ou maquillage, en pratique, le roulement se fait très bien.

thalis a écrit :


Parce que les casquettes ont été mal étudiées. En attendant, moi c'est grâce à ça que je me contente de 3 stères de bois par an pour le chauffage de 150m² (et donc je pourrais me passer totalement d'ailleurs)


après, là dessus, j'avoue, j'ai un biais à la con, je suis super sensible à la lumière, du genre à avoir la luminosité de tous mes écrans au minimum, ou être incapable de lire en extérieur une journée un poil ensoleillée  

thalis a écrit :


Chambre des parents au RDC, chambres et sdb des gamins à l'etage, et tu es tranquille !


HO BAH NON § Il faut que ce soit de plein pieds, sinon, c'est pas pratique  [:pouahbeurk]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54997472
thalis
Posté le 16-11-2018 à 09:30:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Enfant/ado j'ai vécu à 5 sur une seule salle de bain, je dis pas que c'est sans contrainte, mais de là à considérer indispensable la 2e... pour moi on est plus dans le domaine du confort ++, mais chacun vois midi à sa porte :jap:


 
Evidemment que c'est du confort, nous aussi on etait à 4 pour une seule sdb, m'enfin si tu vas par là, le LV c'est du confort, avec une chambre par gamin c'est du confort, etc etc

n°54997494
thalis
Posté le 16-11-2018 à 09:32:09  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


non, je n'ai pas de fille ado, mais se brosser les dents et prendre une douche, c'est 7 minutes montre en main, 3 de plus si il y a rasage ou maquillage, en pratique, le roulement se fait très bien.


 
alors avec une fille ado, tu peux presque rajouter un 0 :D Nous on a pas voulu meme avoir envie d'attendre, du coup elle a sa sdb avec douche à l'etage, nous on a la notre au RDC et c'est très bien comme ça, personne ne gène personne.
 

bn_a_lunettes a écrit :


HO BAH NON § Il faut que ce soit de plein pieds, sinon, c'est pas pratique  [:pouahbeurk]


 
Tu t'en fous, c'est pas toi, c'est les gamins à l'etage !

n°54997528
Kayou
Posté le 16-11-2018 à 09:36:01  profilanswer
 

Petit retour sur LM
J'avais acheté du parquet @49€ du m2 il y a 3 semaines ainsi que des tablettes pour faire un meuble
Par hasard j'ai vu que le prix avait baissé de 30% pour le parquet et un peu pour les tablettes.

 

J'y suis allé et ils m'ont remboursé le delta. J'ai donc été crédité de 230€ (210 pour parquet et 20 pour tablettes)
Sans argumentation ou autre.
J'étais plutôt content.

n°54997537
thalis
Posté le 16-11-2018 à 09:37:15  profilanswer
 

Oué, c'est quand meme l'avantage de LM, ils sont pas chiants, que ça soit pour les reprises ou les gestes commerciaux.

n°54997544
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 09:38:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Evidemment que c'est du confort, nous aussi on etait à 4 pour une seule sdb, m'enfin si tu vas par là, le LV c'est du confort, avec une chambre par gamin c'est du confort, etc etc


 
D'où le "++" après confort :)
 
Dans le sens où pour moi c'est loin d'être la priorité, par rapport à pas mal d'autres choses (notamment le lave-vaisselle ou la chambre individuelle pour les gamins, pour reprendre tes exemples :D ).
 
edit : Et toujours à titre personnel, je préfère une salle de bain avec douche ET baignoire que 2 salles de bain mais sans baignoire.
 

Spoiler :

inb4 salle d'eau/salle de bain

Message cité 1 fois
Message édité par Zephiel le 16-11-2018 à 09:39:14
n°54997567
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2018 à 09:40:13  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Tu t'en fous, c'est pas toi, c'est les gamins à l'etage !


Nan, mais dans mon coin actuel, tu n'as que les maisons de surface 160m2++ qui sont avec un étage, ou alors, les maisons de ville (vu qu'elles sont construites à flanc de coteau), il n'y a quasiment que du plein pieds, alors que je cherchais une maison sur deux vrais niveaux  [:padmasana:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54997593
thalis
Posté le 16-11-2018 à 09:42:10  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
edit : Et toujours à titre personnel, je préfère une salle de bain avec douche ET baignoire que 2 salles de bain mais sans baignoire.
 

Spoiler :

inb4 salle d'eau/salle de bain



 
Ah oui moi aussi, donc dans la notre, y'a douche + baignoire - d'angle. Ou on peut squatter à deux :D. Dans celle de la gamine juste la douche.
 
Après quand on achète dans l'ancien, on est bien obligé de faire des concessions. Dans le neuf tu peux déjà plus ou moins agencer à ton idée. Meme si après qq années, tu te dit que finalement t'aurais du faire plutot ça que ça...

n°54997698
Kayou
Posté le 16-11-2018 à 09:53:09  profilanswer
 

Nous ce qu'on trouve vraiment top :
.espace parents au RDC
.espace enfants à l'étage avec chacun sa chambre (dont une de 25m² qui sert aussi de salle de jeu)
.une autre petite salle de jeu
.leur pièce d'eau
 
Manque juste une pièce d'eau pour la chambre d'amis et 2-3m² de plus pour notre sdb pour avoir plus d'espace car si on veut rentrer douche + baignoire + double vasque, ça va être tendu je pense.
C'était pas la mode à cette époque les grandes pièces d'eau  :/
 
Mais il est vrai que pour une maison de plain pied, avoir 2 coté chambres, je trouverais ça bien pour être isolé des enfants.

n°54997871
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 10:07:00  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah oui moi aussi, donc dans la notre, y'a douche + baignoire - d'angle. Ou on peut squatter à deux :D. Dans celle de la gamine juste la douche.
 
Après quand on achète dans l'ancien, on est bien obligé de faire des concessions. Dans le neuf tu peux déjà plus ou moins agencer à ton idée. Meme si après qq années, tu te dit que finalement t'aurais du faire plutot ça que ça...


 
Entièrement d'accord :jap:

n°54997887
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-11-2018 à 10:08:17  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Nous ce qu'on trouve vraiment top :
.espace parents au RDC
.espace enfants à l'étage avec chacun sa chambre (dont une de 25m² qui sert aussi de salle de jeu)
.une autre petite salle de jeu
.leur pièce d'eau
 
Manque juste une pièce d'eau pour la chambre d'amis et 2-3m² de plus pour notre sdb pour avoir plus d'espace car si on veut rentrer douche + baignoire + double vasque, ça va être tendu je pense.
C'était pas la mode à cette époque les grandes pièces d'eau  :/
 
Mais il est vrai que pour une maison de plain pied, avoir 2 coté chambres, je trouverais ça bien pour être isolé des enfants.


 
J'ai été traumatisé par les grandes salles de bain, j'aime pas du tout :D
Bon c'était principalement lié au fait qu'il y faisait froid, ce qui n'est pas une obligation, mais j'ai tendance à aimer les petites salles de bain :D

n°54998653
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-11-2018 à 11:05:27  profilanswer
 

matchat a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Mes parents sont en train de rénover un appartement à Arcachon.
 
Ils veulent installer une verrière entre la cuisine et le salon sur un mur en carreau de plâtre, sur l'image on voit à peu près l'endroit délimité par les baguettes
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] loison.png
 
Ils ont déjà acheté celle ci chez leroy merlin, verrière en ossature alu et 5 vitres à monter ensuite. L 153 x H 108
 
Ils ont fait réaliser 2 devis pour la pose.
 
Le 1er par un partenaire leroy merlin, peu détaillé s'élevait HORS VERRIERE à 1050€ TTC (pose et petit matériel : 2 sika, 3 nez de cloison).
 
Nous avions trouvé ce devis pas détaillé et élevé...  
 
Le 2nd que je vous soumets : 1350€ TTC HORS VERRIERE  
100€ protection
610€ démolition carreaux de plâtre et finitions
325€ de pose de la verrière
197€ de nettoyage et évacuation des déchets
 
Total: 1350€ TTC
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] -devis.png
Nous trouvons ce devis plus "pro", mais encore + cher av des postes très élevés (protection et nettoyage = 300€ HT!!!)
 
Les deux pro s'était déplacés, le 2nd a paru très bien mais on trouve que c'est très cher ds tous les cas. Il y aurait 1 journée de TAF d'après ces 2 pro...
 
1) Qu'en pensez vous ?
 
2a) Nous l'aurions bien fait...mais on ne l'a jamais fait et ça nous semble bien plus compliqué dans des carreaux de plâtre que du BA13.  
 
2b) Quid de la coupe horizontale en haut, les carreaux entre la future verrière et le plafond ne vont il pas tomber dès que l'on va couper?  
 
3) Un pro à conseiller qui travaillerait sur Arcachon ou proche (33)?
 
4) autre ???
 
:jap: à vous


A installer sur une cloison en carreau de plâtre c'est easy.
 
Il "suffit" de monter à blanc la verrière sans les vitres, de la poser sur la cloison, de faire les niveaux, de tracer les traits de découpe et de couper les carreaux à la scie (attention, si des câbles électriques passent dans la cloison, c'est un peu plus d'emmerdes, à tester avec un détecteur avant).  
Tu auras les surfaces découpées à poncer et à enduire pour faire un truc propre. La fixation de la verrière se fera avec des chevilles spéciale plâtre. Et pas de souci pour les carreaux qui tomberaient, normalement :o, ça tient par les côtés et ce n'est pas si lourd que ça :d  
 
Si vraiment tu ne le sens pas, fixe un tasseau horizontal de 2 m sur la partie haute en chevillant tous les 30 cm, une fois la verrière posée, tu ôtes le tasseau et tu rebouches.  
 
Peinture et ça roule ;)
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54999775
ane onymou​sse
Posté le 16-11-2018 à 12:38:00  profilanswer
 

Salut, je me pose des questions sur les maisons en bois, par exemple :
 
1.pour une surface de 100m², quelle % moyen de différence de tarif maison "normale" et maison en bois ? (je sais que beaucoup de paramètres mais à la louche, pour le français moyen :o)
2.longévité d'une maison bois?  
3.décote forte du prix de revente à long terme à cause de l'ossature?
 
un site connu pour pousser plus loin ma réflexion?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 16-11-2018 à 12:39:17
n°54999814
silkr
Posté le 16-11-2018 à 12:44:23  profilanswer
 

demande à pook.

n°54999859
Shaad
Posté le 16-11-2018 à 12:49:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Justement, je ne veux pas dormir collé à mes enfants, donc je préfère avoir une zone enfants et une zone adultes dans la maison, séparée avec une pièce de vie, genre grande, plutôt qu'un "espace nuit composé de 3 chambres et un bureau" desservi par un couloir aveugle au bout duquel tu trouves les chiottes.
 
Par contre, vu le peu de temps qu'on passe dans une salle de bain dans une journée, c'est quand même facile de s'organiser pour qu'une seule soit suffisante pour une famille de 4 personnes, et une baignoire, c'est totalement dispensable pour moi.
 
Pareil, l'arrière cuisine/cellier, c'est pas fonctionnel [:zedlefou:1], avoir tout sous la main quand on cuisine, c'est quand même vachement plus logique, une buanderie bien foutue (et insonorisée), c'est à mon avis bien plus utile !
 
Tu notera qu'il y a une nuance entre ne pas vouloir vivre avec des lunettes de soleil en intérieur, et vivre dans le noir, je ne compte plus le nombre de personnes autour de moi qui ont voulu des maisons orientées au sud avec des baies vitrées et terrasses attenantes qui au final vivent avec les volets fermés, ou au moins les rideaux tirés dans leur salon de rêve lumineux.
 
J'ai passé 6 mois à éplucher des annonces où ces points étaient les "atouts" les plus mis en avant des baraques, alors que pour moi, c'était les trucs qui ne m'intéressaient pas du tout, voir qui me rebutaient. (typiquement, la chambre des parents, je veux qu'elle soit séparée des chambres d'enfants, et pas seulement par un couloir ...).  
 
J'ai aussi eu les agents qui me vantaient la qualité du carrelage et du plan de travail en granit pour lequel j'observais la difficulté d'évacuation.
 
Par contre, les points qui étaient important pour moi, était rarement indiqués : l'emplacement (vue, bruit, ...), l'isolation phonique, la taille des chambres des enfants (je ne joue plus dans ma chambre depuis bientôt 20 ans, contrairement à eux, pareil, je n'ai pas de devoirs à faire en rentrant de l'école ...)  


 
HFR, 20 ans plus tard, et c'est toujours pareil... toutes les 2 pages on finit par redécouvrir que les goûts et les couleurs ne sont pas universels...
 
Dis-toi juste une chose : tout est histoire de Pognon, si tu as du mal à trouver certains points importants pour toi dans des bien anciens, c'est soit que c'est important pour une minorité de gens, soit que c'est cher pour ce que ça apporte.
 
Je trouve que tu exagères sur certains points : typiquement le coin parental, c'est le truc que tu retrouves dans la majorités des logements récents, et d'ailleurs majorité des plans qui passent ici.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54999873
ane onymou​sse
Posté le 16-11-2018 à 12:50:54  profilanswer
 

silkr a écrit :

demande à pook.


 :jap:  
J'ai filtré sur le topic, je ne trouve pas de pook  :??:

n°54999894
Shaad
Posté le 16-11-2018 à 12:52:47  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


non, je n'ai pas de fille ado, mais se brosser les dents et prendre une douche, c'est 7 minutes montre en main, 3 de plus si il y a rasage ou maquillage, en pratique, le roulement se fait très bien.


 
Là tu vis dans la théorie... dans la pratique c'est un peu différents.  :D  
 

bn_a_lunettes a écrit :


après, là dessus, j'avoue, j'ai un biais à la con, je suis super sensible à la lumière, du genre à avoir la luminosité de tous mes écrans au minimum, ou être incapable de lire en extérieur une journée un poil ensoleillée  


 
Je ne vois le problème particulier à baisser un peu les volets ou mieux des BSO ou une pergolat si vraiment c'est trop lumineux à certaines périodes. Ca permet justement de réguler, alors que tu mets un mur plein à la place tu ne réguleras rien du tout.
 

bn_a_lunettes a écrit :


HO BAH NON § Il faut que ce soit de plein pieds, sinon, c'est pas pratique  [:pouahbeurk]


 
Tu fais d'une minorité une généralité. Sauf si tu as des chiffres pour prouver que la majorité des pavillons sont de plain-pied.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54999904
silkr
Posté le 16-11-2018 à 12:54:16  profilanswer
 

merde c'est quoi son pseudo ...
les tauliers du topic vont répondre ^^

n°54999920
Shaad
Posté le 16-11-2018 à 12:55:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Nous ce qu'on trouve vraiment top :
.espace parents au RDC
.espace enfants à l'étage avec chacun sa chambre (dont une de 25m² qui sert aussi de salle de jeu)
.une autre petite salle de jeu
.leur pièce d'eau
 
Manque juste une pièce d'eau pour la chambre d'amis et 2-3m² de plus pour notre sdb pour avoir plus d'espace car si on veut rentrer douche + baignoire + double vasque, ça va être tendu je pense.
C'était pas la mode à cette époque les grandes pièces d'eau  :/
 
Mais il est vrai que pour une maison de plain pied, avoir 2 coté chambres, je trouverais ça bien pour être isolé des enfants.


 
On fait construire, et on part sur le schéma que tu décris grosso-modo sauf qu'on n'aura pas de chambre d'ami dédiée, ce sera ma salle de jeu. :o


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54999976
3ul3r
Posté le 16-11-2018 à 13:02:03  profilanswer
 

ane onymousse a écrit :

Salut, je me pose des questions sur les maisons en bois, par exemple :
 
1.pour une surface de 100m², quelle % moyen de différence de tarif maison "normale" et maison en bois ? (je sais que beaucoup de paramètres mais à la louche, pour le français moyen :o)
2.longévité d'une maison bois?  
3.décote forte du prix de revente à long terme à cause de l'ossature?
 
un site connu pour pousser plus loin ma réflexion?
 :jap:


 
Déjà, ça va dépendre en grande partie de ce que tu appelles "maison en bois".
 
structure poteaux et poutre en bois ?
panneaux de bois massifs ?
ossature en bois ?
bois massif empilé ?

n°55000034
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2018 à 13:07:46  profilanswer
 

thalis a écrit :

Oué, c'est quand meme l'avantage de LM, ils sont pas chiants, que ça soit pour les reprises ou les gestes commerciaux.


 
Avec les marges de porc qu'ils se font et la baisse de fréquentations des GSB, ils ont pas trop le choix en même temps

n°55000080
silkr
Posté le 16-11-2018 à 13:12:50  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Avec les marges de porc qu'ils se font et la baisse de fréquentations des GSB, ils ont pas trop le choix en même temps


 
Si il a fait les achats avec la carte LM.

n°55000144
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-11-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

Shaad a écrit :


HFR, 20 ans plus tard, et c'est toujours pareil... toutes les 2 pages on finit par redécouvrir que les goûts et les couleurs ne sont pas universels...
Dis-toi juste une chose : tout est histoire de Pognon, si tu as du mal à trouver certains points importants pour toi dans des bien anciens, c'est soit que c'est important pour une minorité de gens, soit que c'est cher pour ce que ça apporte.
Je trouve que tu exagères sur certains points : typiquement le coin parental, c'est le truc que tu retrouves dans la majorités des logements récents, et d'ailleurs majorité des plans qui passent ici.


pour le coup, ça change vachement d'une région à une autre. Ici en Charente, ils n'ont pas les mêmes exigences que ce qu'on pouvait avoir en Normandie.
Et clairement, si je cherchais dans l'ancien, c'est que le construit est vraiment avantageux vis à vis du coût de la construction, ici, vu que le bassin d'emploi est naze.
Heureusement que les goûts ne sont pas universels, mais y'a tellement de trucs que je ne trouve pas logique, comme les gens qui tiennent à avoir un hall/une entrée, ou l'utilité d'une pièce dressing, ou pourquoi manger dans la cuisine, alors qu'on a une salle à manger ?

Shaad a écrit :


Là tu vis dans la théorie... dans la pratique c'est un peu différents.  :D  


j'ai vécu ça chez mes parents, avec 2 frangins et une seule salle de bains, on a toujours réussi à partir à l'école avec les dents brossées et le cul propre.

Shaad a écrit :


Je ne vois le problème particulier à baisser un peu les volets ou mieux des BSO ou une pergolat si vraiment c'est trop lumineux à certaines périodes. Ca permet justement de réguler, alors que tu mets un mur plein à la place tu ne réguleras rien du tout.


mouais :/

Shaad a écrit :


Tu fais d'une minorité une généralité. Sauf si tu as des chiffres pour prouver que la majorité des pavillons sont de plain-pied.


ça dépend vraiement des régions comme je le disais, ici, dans les constructions récentes, tu as éventuellement (et rarement) des combles aménagés.
A priori, ce que veulent les gens ici, c'est du plein pied, avec obligatoirement une arrière cuisine (j'ai vu des maisons ou le frigo et/ou le lave vaisselle était dans l'arrière cuisine  :heink:, j'ai même un collègue qui a abandonné le garage dans son projet de construction, pour que l'arrière cuisine passe dans le budget  :heink: )
 
/j'ai pas le courage de smileytiser, j'aime pas le carrelage ni les grandes baies vitrées que j'ai mal aux yeux.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55000151
Kayou
Posté le 16-11-2018 à 13:21:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
On fait construire, et on part sur le schéma que tu décris grosso-modo sauf qu'on n'aura pas de chambre d'ami dédiée, ce sera ma salle de jeu. :o


Tu mets quoi dans ta salle de jeux ?

n°55000292
silkr
Posté le 16-11-2018 à 13:37:16  profilanswer
 

Fouet, strap, chaise basculante, croix. Classique quoi.

n°55000654
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-11-2018 à 14:09:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
HFR, 20 ans plus tard, et c'est toujours pareil... toutes les 2 pages on finit par redécouvrir que les goûts et les couleurs ne sont pas universels...
 
Dis-toi juste une chose : tout est histoire de Pognon, si tu as du mal à trouver certains points importants pour toi dans des bien anciens, c'est soit que c'est important pour une minorité de gens, soit que c'est cher pour ce que ça apporte.
 
Je trouve que tu exagères sur certains points : typiquement le coin parental, c'est le truc que tu retrouves dans la majorités des logements récents, et d'ailleurs majorité des plans qui passent ici.


 
oue voila, les gouts et les couleurs .. il en faut pour tout le monde ...
 
mais perso, je suis content de mes choix avec du soleil qui rentre plein pot en cette saison, un plain pied (alors ca c'est le bonheur !), 2 sdb, 3 chiottes :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55000735
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2018 à 14:16:34  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
oue voila, les gouts et les couleurs .. il en faut pour tout le monde ...
 
mais perso, je suis content de mes choix avec du soleil qui rentre plein pot en cette saison, un plain pied (alors ca c'est le bonheur !), 2 sdb, 3 chiottes :o


 
 
Après le "chacun sa chambre" voici l'heure du "chacun son WC"  :??:  
 
C'est chouette

n°55000800
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-11-2018 à 14:21:57  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 


Après le "chacun sa chambre" voici l'heure du "chacun son WC"  :??:

 

C'est chouette

 

non, on est 4 à la maison :o

 

1 dans l'entrée (avec urinoir) pour la vie la journée et les invités
1 dans le coin nuit des enfants
1 dans notre salle d'eau pour pas avoir à traverser la maison avant la douche matinale :o


Message édité par gysmovoile le 16-11-2018 à 14:22:11

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°55000892
Phenom
Posté le 16-11-2018 à 14:29:08  profilanswer
 

Sympa, tu peux chier en même temps que Mme prend sa douche :o

n°55001004
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-11-2018 à 14:35:54  profilanswer
 

Tain on est 5 et un seul chiotte  :sweat:  
 
Vraiment l'air d'un con moi  :pfff:

n°55001017
silkr
Posté le 16-11-2018 à 14:37:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Tain on est 5 et un seul chiotte  :sweat:  
 
Vraiment l'air d'un con moi  :pfff:


 
1 CHIOTTE !
ah non ca non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2865  2866  2867  ..  5398  5399  5400  5401  5402  5403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR