Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53978719
pingouinnu​claire
Posté le 22-07-2018 à 23:42:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredo428 a écrit :

Bha je vais prendre ce post correctement mais ça me plaît pas donc je vais pas dire grand chose la dessus, fait juste voir ce que tu sait faire et on en reparle ;)  

En attendant c'est facile de critiquer quand on est pas du bâtiment...(ça me rappelle certains ingés et architectes, ils savent pas planter un clou mais quand il s'agit de critiquer le travail et de péter un plomb sur les ouvriers, ça va tout seul)  

Bon à savoir :  

-C'est une cuisine petit budget...
-C'est un locataire.
-Je suit pas cuisiniste PRO :o
-C'est peut être mieux fait que par certain cuisinistes...
-C'est pas moi qui a décidé de ne pas lisser les murs (il faut lire les précédents posts)  

Fredo.

Fredo, je suis cuisiniste, je pose des cuisines pour les architectes.

Je confirme que si on veut faire les choses bien on dépose tout, on ratisse au pire, on peint tout et on repose derrière. En fonction du budget, on peint juste, mais on pose après.

Par contre, je peux te dire que ton travail est très propre, ça fait plaisir! J’ai vu ce que tu as fait dans ton apart sur ces dernières pages, bravo  [:implosion du tibia]

Et je te confirme que c’est mieux fait que certains cuisinistes. La plupart de mes potes me demandent de venir faire des retouches de planéité, de niveau, de réglages sur des cuisines posées par des pro!

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 22-07-2018 à 23:44:25

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 23:42:56  profilanswer

n°53978750
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-07-2018 à 23:47:20  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Je confirme que si on veut faire les choses bien on dépose tout, on ratisse au pire, on peint tout et on repose derrière. En fonction du budget, on peint juste, mais on pose après.

Par contre, je peux te dire que ton travail est très propre, ça fait plaisir! J’ai vu ce que tu as fait dans ton apart sur ces dernières pages, bravo  [:implosion du tibia]

Et je te confirme que c’est mieux fait que certains cuisinistes. La plupart de mes potes me demandent de venir faire des retouches de planéité, de niveau, de réglages sur des cuisines posées par des pro!

Cuisiniste pour ? (Tu travail avec quelle enseigne ?)

n°53978771
pingouinnu​claire
Posté le 22-07-2018 à 23:52:33  profilanswer

Je ne travaille pour aucune enseigne, les architectes font appel à moi et je pose ce qu’ils veulent (Lapeyre, Cuisinella, Mobalpa, IKEA, etc...)

Après j’ai la chance d’intervenir dans du neuf ou du rénové (ce qui n’implique pas toujours des murs droits, mais en tout cas des murs propres)

Sinon j’ai aussi des particuliers qui me contactent pour leur concevoir entièrement leur espace cuisine et là c’est un peu plus de creusage de tête...

Message cité 1 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 23-07-2018 à 09:01:52

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°53978977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2018 à 00:45:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

attention, je ne cherche pas a critiquer ton travail qui est evidement mieux que ce que j'aurai pu faire, je dis juste que j'aurai repeint le mur avant histoire de partir sur une base saine, c'est juste un soucis de si un jour le prochain locataire veut retirer une partie seulement de la cuisine, ou changer de cuisine pour une plus petite ou bien avec un autre agencement il est pas forcément obligé de repeindre, c'est pas les 10m² de peinture en plus que ca aurai pris qui va changer radicalement le budget d'une cuisine comme celle ci.

je dis juste ce que moi j'aurai fait dans un soucis d'agencement futur, je ne dis pas que ton travail est mal fait. puis comme tu le dis si bien tu n'a fait que ce qu'on t'a demandé aussi.

tiens dailleurs t'a fixé une plaque de bois sur le mur avant de monter tes caissons du haut? c'est ce que je crois voir sur une des photos (avant derniere). dis m'en plus.

c'est ridicule de perdre son argent à peindre des parties cachées :o
perso, j'aurais peint avant de monter les meubles, mais juste pour dépasser un peu la ligne des meubles par propreté, j'aurais laissé nu le reste quand même
l'idée que quelqu'un voudrait "réduire" la cuisine sans repeindre n'a pas de sens car même si c'était peint, dans quelques années, c'est plus de la même couleur, faut avoir jamais vu de peinture "cachée"/"découverte" pour croire que ce sera pas moche quand même :D
j'ai d'ailleurs eu le cas dans un loc', le précédent locataire était restée tellement longtemps avec un meuble à lui que quand il est parti, j'ai du mettre un meuble à la place d'à peu près la même taille pour cacher la différence de couleur (il faut dire que la cuisine prenait le soleil assez fort la journée alors la peinture exposée à la lumière avait pas mal bougé)

Message édité par Fender le 23-07-2018 à 00:50:05

---------------
we are the dollars and cents
n°53979129
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2018 à 02:26:46  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Question : On a le droit de mettre des prises de courant sous une chaudière ? J'aurais pensé qu'avec le risque de fuite d'eau, on ne pouvait pas.

rien ne l'interdit dans la norme en tous cas

n°53979146
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 23-07-2018 à 02:49:34  profilanswer

Petite question. J ai posté sur le topic fee du logis mais sans succes. Peut etre qu ici on saura me repondre.

J ai posé un carrelage exterieur dans ma maison pour les pieces de vie et le couloir (choix perso, ce modele me plaisais et je voulais du cossus pour coller au style de la maison et rugeux car ici montagne donc souvent on transbahutte de la neige dans la maison et il fallais eviter l effet patinoire). Donc ce carrelage est tres structuré et anti derappant.

Du coup pour passer l aspi ca va impec (pas d effet ventouse) mais pour la serpillere c est une autre affaire (j ai essayé le classique balais brosse+serpillere et le kit balais plat rectangulaire que tu viens clipser dans les rabats d une serpillere rectangulaire) et la bah le sol accroche trop la serpillere.

Du coup vous auriez des conseils pour nettoyer mon carrelage?

Je pensais a une basique serpillere a frange+essoreuse ou alors le balais vapeur mais j ai peur qu il accroche aussi. En fait il faudrait un balais vapeur mais sans embout microfibre que on attache dessus qui accrocherai sur mon carrelage quoi...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°53979338
paracyber
Posté le 23-07-2018 à 07:55:13  profilanswer

Carrelage extérieur : brosse rotative NHP. Résultat garanti :jap:
(bon, dans ton cas, je pense que c'est mort sauf à vider la pièce à chaque fois)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53979369
scalpatif
Posté le 23-07-2018 à 08:05:35  profilanswer

Ouaip je prefere encore passer la serpillere a franges dans ce cas la. Je pense que deja ca accrocherai moins que la bonne serpillere classique

---------------
n°53979393
Shitan
detailer :o
Posté le 23-07-2018 à 08:14:10  profilanswer

fylgo a écrit :

[:toto408:2]

Et les flaques d'eau, elle dit quoi la norme pour les flaques ?

https://www.bfmtv.com/societe/une-f [...] 04177.html
Je dit ça je dit rien :/
Après je m'en fout personnellement on est child free mais je pense à des gens qui iraient chez des personnes dotées de tel équipement de protection de piscine.

---------------
Ci git une signature.
n°53980040
shadow lor​d
Posté le 23-07-2018 à 09:45:45  profilanswer

berlo a écrit :

C'est un peu violent ce que je vais dire, mais amha ça ne sert pas à grand chose à part se rassurer. En cas de très grosse pluie, elle ne sera pas assez puissante ou HS.

Je ne connais pas ton besoin, mais je trouve un peu dommage de faire une dalle étanche s'il y a des problèmes d’évacuation. Un sol perméable avec une infiltration sur place aurait été plus judicieux

Gnarfou a écrit :

Soit une pluie d'orage à 200 mm d'eau soit 20cm de pluie au m² :o

Tu as 250m² donc tu reçois 200L par m² donc 50 000 litres soit 50m3, ton puisard de 3 mètres  encaisse 9m3 environ, même avec ta pompe, comment dire ...

Faut un petit orage :d

La dalle en béton a été faite par l'ancien proprio. J'aurais préféré autrement mais il faut faire avec, je ne vais pas faire sauter 350 m² de béton (ouais il en reste un morceau qui ne ruisselle pas dans le puisard).
Le béton n'est pas complètement étanche non plus, donc toute la pluie ne finie pas dans le puisard. Cela dit on compte mettre un enrobé sur la dalle en béton un jour, et ça ne va pas améliorer le ruissellement...

Avant de faire le puisard de 3m (par 1m de diamètre), on avait un puisard de 1m de profondeur, en 40x40 cm. Malgré ce tout petit puisard on a eu de l'eau dans le garage qu'une seule fois à cause d'une grosse pluie, et je pense que les feuilles ont gêné l'écoulement dans le puisard.
En fait il y aussi 2 autres fois où on a eu de l'eau dans le garage, mais là c'était à cause d'une crue du ruisseau au fond du jardin. C'est pas un puisard qui nous aurait sauvé...

Après si vous pensez qu'une pompe de relevage ne servira à rien, ça me fera économiser un peu, je ne suis pas contre...

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 09:45:45  profilanswer

n°53980132
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-07-2018 à 09:52:40  profilanswer

Cela ne sert pas à rien, cela retarde en fait (ça dépend de la pompe aussi 5m³/h la cela ne sert à rien oui : )

Message édité par fajitasss le 23-07-2018 à 09:53:01
n°53981167
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2018 à 10:55:44  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Soit une pluie d'orage à 200 mm d'eau soit 20cm de pluie au m² :o

Tu as 250m² donc tu reçois 200L par m² donc 50 000 litres soit 50m3, ton puisard de 3 mètres  encaisse 9m3 environ, même avec ta pompe, comment dire ...

Faut un petit orage :d

J'ai fait quelques calculs  :D  
Déjà, tes 50m3 pèsent 50 tonnes, ce n'est pas rien (par convention, 1m3 pèse 1 tonne).
Et ça prend du temps, tout ça ne tombe pas d'un seul coup, et heureusement d'ailleurs.

Ainsi que dit par d'autres, 200 mm de pluie en France, on voit pas ça tous les jours.  

En faisant un petit calcul sur une base d'une pluie de 50 mm, j'obtiens un peu plus de 12m3 sur ses 250m².
Là, on est plus dans du chiffre réaliste. Son systeme devrait donc faire le job.  :jap:

EDIT : j'ai rectifié suite à une erreur de virgule. Initialement, cela conduisait à un faux résultat
de 1m3 environ. Je remercie ceux qui m'ont corrigé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 23-07-2018 à 12:40:20

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°53981379
Fredo428
Posté le 23-07-2018 à 11:09:49  profilanswer

dizzie a écrit :

Vraiment pas fan de la disposition des meubles (l'espace perdu dans le coin, l'espace entre les meubles au niveau du coin, le vide à gauche).
Vraiment pas fan du tout on plus de l'assortiment des couleurs du carrelage avec le gris + le roue + le blanc). Je trouve que les caissons font cheap avec en plus l'espèce de plainte discontinue blanche alors que les portes sont grises et qui ne vont pas jusqu'au raz du sol (bonjour la merde qui se glisse en dessous). C'est quoi comme marque ?
Tu dis que c'est un locataire. Vu la peinture après la pose des meubles, ça veut dire qu'il laisse tout en place en partant ?
Après ça, la pose semble bien réalisée (bonnes coupes du plan de travail et montage qui semble pas mal fait) mais perso, en tant que locataire potentielle, si le précédent locataire a laissé ça, je vois ça comme un inconvénient.
Edit : et pourquoi avoir laisser du vide autour du lave vaisselle alos que c'est un format standard ?

Les meubles sont des meubles brico dépot, au départ je voulait poser des meubles casto mais ils ont pas voulu.
Après pour la disposition, j'avais pas trop le choix, ils ne proposent pas de meubles d'angle...
Le vide autour du LV c'est voulu par le client.

Merci !  

n°53981775
dizzie
Posté le 23-07-2018 à 11:33:44  profilanswer

Fredo428 a écrit :

Les meubles sont des meubles brico dépot, au départ je voulait poser des meubles casto mais ils ont pas voulu.
Après pour la disposition, j'avais pas trop le choix, ils ne proposent pas de meubles d'angle...
Le vide autour du LV c'est voulu par le client.

Merci  :jap:  

Donc, comme je disais, pose bien faite mais choix du client vraiment pas top à mon avis. Perso, en tant que proprio, j'aurais envie de leur demander de me rendre ça dans l'état où ils l'ont trouvé (ça va mettre pas longtemps avant de commencer à pas être terrible).
Ca me semble étrange de payer un pro pour poser des meubles aussi cheap. Un premier prix (blanc) de chez ikea aurait été 100x mieux.

n°53981845
shadow lor​d
Posté le 23-07-2018 à 11:38:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai fait quelques calculs  :D  
Déjà, tes 50m3 pèsent 50 tonnes, ce n'est pas rien (par convention, 1m3 pèse 1 tonne).
Et ça prend du temps, tout ça ne tombe pas d'un seul coup, et heureusement d'ailleurs.

Ainsi que dit par d'autres, 200 mm de pluie en France, on voit pas ça tous les jours.  

En faisant un petit calcul sur une base d'une pluie de 50 mm, j'obtiens un peu plus d'1m3 sur ses 250m².
Là, on est plus dans du chiffre réaliste. Son systeme est donc parfaitement adapté.  :jap:  

Comment obtiens tu 1m3 ? 250m² * 0.05 = 12.5 m3.
Dans ce cas, je suppose q'un puisard de 9m3 suffit car une partie sera absorbée pendant l'orage (un peu au travers du béton, et via le puisard).
J'ai bon ?  :D

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°53982198
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2018 à 11:59:33  profilanswer

shadow lord a écrit :

Comment obtiens tu 1m3 ? 250m² * 0.05 = 12.5 m3.
Dans ce cas, je suppose q'un puisard de 9m3 suffit car une partie sera absorbée pendant l'orage (un peu au travers du béton, et via le puisard).
J'ai bon ?  :D

EDIT : bon, j'ai tout effacé, parce que je me suis trompé d'une virgule.
Tu as effectivement raison, c'est bien 12 m3 et quelques.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 23-07-2018 à 12:32:23

---------------
n°53982233
Fredo428
Posté le 23-07-2018 à 12:01:15  profilanswer

dizzie a écrit :

Merci  :jap:  

Donc, comme je disais, pose bien faite mais choix du client vraiment pas top à mon avis. Perso, en tant que proprio, j'aurais envie de leur demander de me rendre ça dans l'état où ils l'ont trouvé (ça va mettre pas longtemps avant de commencer à pas être terrible).
Ca me semble étrange de payer un pro pour poser des meubles aussi cheap. Un premier prix (blanc) de chez ikea aurait été 100x mieux.

Bha niveau qualitée, faut pas s'attendre a du top mais ça peut aller.

-Les tiroirs du meuble bas de 80 sont merdiques, plus particulièrement les charnières.
-Il y avait 2 gros défaut de finition sur deux portes.
-Les meubles hauts de 80 sont assez bon, mais faut pas mettre 10 assiettes au milieu sinon la planche plie.
-J'ai déjà installé des meubles de 120 chez ma voisine, ces meubles sont vraiment pas solide, ils plient carrément lorsque l'on met un peu de poids dedans (je leur avait conseillé de mettre 3 de 80 mais il ont pas voulu)  
-Les pieds sont merdiques, tu peut pas les régler haut donc obligé de mettre des cales de 22 en dessous de chaque meuble (pour pouvoir passer le LV en dessous du plan de travail)

Après, ça demande un peu plus de temps en réglage mais une fois bien posé et bien réglé sans oublier de mettre quelques vis pour les accrocher au plan de travail niveau soliditée ça va !  
Après j'ai renforcé quelques meubles à ma sauce !  
Le plan de travail à été découpé par mes soins, c'est le même bois que celui de mes enceintes HM, chez mon fournisseur il y a une grande scie à panneaux (scie circulaire sur table) qui fait la taille de mon salon.
Le plan de travail s'est pris 3 couches de vernis spécial cuisine.

Fredo.

n°53982547
meuniere
Posté le 23-07-2018 à 12:24:08  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Mes 50 mm de pluie = 0,5 cm

Heu non  :whistle:  50mm = 5 cm (ou 0,5 dm et 0,05 m)
C'est le calcul de shadow lord qui est correct  ;)  

n°53982654
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 23-07-2018 à 12:33:12  profilanswer

Yes, j'ai mal placé une virgule dans mes calculs.  :jap:

---------------
n°53982804
hawkins
Posté le 23-07-2018 à 12:49:59  profilanswer

Dans une cuisine on avait mis du Brico dépôt blanc quasi premier prix...en 97 de mémoire.
 Elle tient encore debout, difficilement et c'est sans doute sa dernière année mais comme quoi si bien monté au départ et en étant soigneux c'est pas forcément "gadget".

Son mauvais état actuel est du à un ouvrier peu soigneux qui a démonté et surtout remonté n'importe comment la cuisine après un dégât qui avait entraîné le besoin de refaire tout le carrelage au sol. Et pour refaire le carrelage, fallait virer la cuisine... Là, la cuisine a pris cher, certaines planches étant visiblement pas mis au bon endroit, des bouts lis n'importe comment..
Maibon, j'ai envie de dire que pour le prix je suis satisfait :o

---------------
Men are brave
n°53982939
k-nar
Laqué.
Posté le 23-07-2018 à 13:02:42  profilanswer

Dites ça serait possible d'ajouter en FP les marques ou enseignes recommandées / reconnues par type de matériel?

Exemple les marques de peintures, de joints d'étanchéité, de disjoncteurs...

Parce que lorsque l'on commence à vouloir rénover pour pas trop se faire chier et avoir une bonne durée c'est quand même sympa d'avoir du matos durable de qualité. Et vu que je pense déjà aux travaux que j'ai à faire j'aimerais bien avoir des références :D

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53984038
aleholi
Posté le 23-07-2018 à 14:20:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Dites ça serait possible d'ajouter en FP les marques ou enseignes recommandées / reconnues par type de matériel?

Parce que lorsque l'on commence à vouloir rénover pour pas trop se faire chier et avoir une bonne durée c'est quand même sympa d'avoir du matos durable de qualité. Et vu que je pense déjà aux travaux que j'ai à faire j'aimerais bien avoir des références :D

+1 une sorte de topic VBA des matériaux / matériels ^^

---------------
monocycle.info
n°53985536
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 23-07-2018 à 15:55:53  profilanswer

scalpatif a écrit :

Petite question. J ai posté sur le topic fee du logis mais sans succes. Peut etre qu ici on saura me repondre.

J ai posé un carrelage exterieur dans ma maison pour les pieces de vie et le couloir (choix perso, ce modele me plaisais et je voulais du cossus pour coller au style de la maison et rugeux car ici montagne donc souvent on transbahutte de la neige dans la maison et il fallais eviter l effet patinoire). Donc ce carrelage est tres structuré et anti derappant.

Du coup pour passer l aspi ca va impec (pas d effet ventouse) mais pour la serpillere c est une autre affaire (j ai essayé le classique balais brosse+serpillere et le kit balais plat rectangulaire que tu viens clipser dans les rabats d une serpillere rectangulaire) et la bah le sol accroche trop la serpillere.

Du coup vous auriez des conseils pour nettoyer mon carrelage?

Je pensais a une basique serpillere a frange+essoreuse ou alors le balais vapeur mais j ai peur qu il accroche aussi. En fait il faudrait un balais vapeur mais sans embout microfibre que on attache dessus qui accrocherai sur mon carrelage quoi...

Et enlever ses pompes et les laisser sur un tapis/plateau dans l'entrée c'était pas possible ?

---------------
FeedBack HFR
n°53985577
outlaw_
Posté le 23-07-2018 à 15:58:26  profilanswer

scalpatif a écrit :

Petite question.

Balai brosse sans serpillère ce n'est pas envisageable?

n°53985730
shadow lor​d
Posté le 23-07-2018 à 16:11:03  profilanswer

robot laveur ?

---------------
n°53985845
paracyber
Posté le 23-07-2018 à 16:20:35  profilanswer

On est sur HFR : aide à domicile  [:clooney3]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53985941
standalone
Posté le 23-07-2018 à 16:27:24  profilanswer

un debarra en beton/parpaing, qui servira d'atelier bricolage, vous mettriez quelques chose sur le sol? j'ai un reste de venis beton ça vaut la peine de le mettre?

n°53985996
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-07-2018 à 16:31:48  profilanswer

Fredo428 a écrit :

OK, j'ai compris, on va en rester là.

Merci d'être admiratif de mes travaux, ça me fait plaisir de partager mes réalisations.

Allez une de mes chaufferie pour ceux qui ont étés gentils :D

http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 103737.jpg

Après tout c'est un forum donc le forumeurs sont libre de penser ce qu'il veulent ;) le principal c'est que j'ai répondu aux attentes des clients et qu'ils sont contents de m'avoir choisi.

Je vais donc me coucher et vous laisser, demain je posterai la cuisine terminée !

C'est du cuivre serti ? Ça fait vachement plus propre visuellement que du brasé.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°53986078
yashnivog
8==D
Posté le 23-07-2018 à 16:38:47  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Balai brosse sans serpillère ce n'est pas envisageable?

C'est comme ça que je nettoie le carrelage à l’extérieur, St Marc + balai brosse + jet d'eau + raclette. Mais bon c'est à l’extérieur :o

n°53986655
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-07-2018 à 17:24:30  profilanswer

k-nar a écrit :

En rénovation, il n'y a pas vraiment de marque à recommandée dans le matos sauf dans l'outillage. La plupart des produit vendu fonctionne bien.
Le disjoncteurs 1er prix fonctionnera pareil que du Legrand 3x plus cher (tu paies la marque  :o ).
La plaque de placo de 13mm Knauf fera le même travail que de la Placoplatre qui est plus cher.
etc...
Après on peut avoir des affinités avec certaine marque. Moi j'aime bien travailler avec les produit Knauf pour le travail du placo, V33 pour la peinture, Dexter pour le petit matériel (mètre, scie manuel, etc...), AEG pour le gros outillage (perceuse, visseuse, etc...) car très robuste pour le prix (je ne compte plus les chute de 1m de haut de la visseuse tellement c'est courant  :D ) et Debfex pour l'électricité  .

Le truc, c'est d'acheter le produit qui couvre ton utilisation/besoin sans jouer à la surenchère (comme aime le faire l'HFRien moyen) et de toujours avoir une liste de matériaux à acheter à moyen terme pour acheter ces produit lors d'une promo/déstockage/fin de série.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 23-07-2018 à 18:09:58

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53986977
scalpatif
Posté le 23-07-2018 à 17:50:36  profilanswer

le truc c'est que je ne peut pas me permettre de faire les grandes eaux chez moi j'ai des meubles, balais brosse sans serpillere je ne vois pas comment faire sans foutre 1L d'eau par metre carré...

pour ce qui est de ne pas salir, euh ouais mais non...d'une un sol ca se salit forcément donc bon la serpillere je devrais y venir, et de deux l'hiver je traverse la maison avec une brouette pleine de bois pour stocker mon bois de chauffage près du poele, je passe entre 1 a 2 fois par semaine et quand j'ai 40cm de neige dehors bah forcément je cradosse un peu la maison, donc je voulais une solution simple pour nettoyer régulierement mon carrelage sans avoir a tout déménager les meubles a chaque fois.

l'aspirateur lui n'accroche pas c'est top du coup j'imaginais qu'il devais bien y avoir des sorte de nettoyeur vapeur sans obligatoirement la lavette qu'on mets au bout, juste un truc qui pulverise la vapeur sur le sol suffisament fort pour qu'il n'y ai pas a frotter avec une lavette mais suffisament doucement pour que je ne me retrouve pas innondé, sinon j'ai le karsher avec la brosse rotative si je veut tout innonder.

je pense que j'opterai pour une serpillere a franges avec essoreuse du coup dans un premier temps, et si j'arrive a trouver ce que je veut en nettoyeur vapeur bah la je verrai bien. etrange quand meme que mon probleme soit si peu meconnu, je suis pas le premier gland qui fous du carrelage exterieur chez soi quand meme...:-)

enfin bon je ne regrette pas mon choix, je kiffe la structure au contact des pieds, c'est rassurant cet aspect anti derappant et on a vraiment l'impression de marcher sur de la pierre naturelle donc c'est agréable et a l'oeil ca pete ca donne un aspect cossu a la baraque juste ce qu'il falais, cumulé au bois des murs ca va déchirer...y a juste la serpillere qui me fait chier c'est pour ca que j'aurai aimé résoudre ce probleme.

---------------
n°53987174
dizzie
Posté le 23-07-2018 à 18:06:45  profilanswer

scalpatif a écrit :

le truc c'est que je ne peut pas me permettre de faire les grandes eaux chez moi j'ai des meubles, balais brosse sans serpillere je ne vois pas comment faire sans foutre 1L d'eau par metre carré...

pour ce qui est de ne pas salir, euh ouais mais non...d'une un sol ca se salit forcément donc bon la serpillere je devrais y venir, et de deux l'hiver je traverse la maison avec une brouette pleine de bois pour stocker mon bois de chauffage près du poele, je passe entre 1 a 2 fois par semaine et quand j'ai 40cm de neige dehors bah forcément je cradosse un peu la maison, donc je voulais une solution simple pour nettoyer régulierement mon carrelage sans avoir a tout déménager les meubles a chaque fois.

l'aspirateur lui n'accroche pas c'est top du coup j'imaginais qu'il devais bien y avoir des sorte de nettoyeur vapeur sans obligatoirement la lavette qu'on mets au bout, juste un truc qui pulverise la vapeur sur le sol suffisament fort pour qu'il n'y ai pas a frotter avec une lavette mais suffisament doucement pour que je ne me retrouve pas innondé, sinon j'ai le karsher avec la brosse rotative si je veut tout innonder.

je pense que j'opterai pour une serpillere a franges avec essoreuse du coup dans un premier temps, et si j'arrive a trouver ce que je veut en nettoyeur vapeur bah la je verrai bien. etrange quand meme que mon probleme soit si peu meconnu, je suis pas le premier gland qui fous du carrelage exterieur chez soi quand meme...:-)

enfin bon je ne regrette pas mon choix, je kiffe la structure au contact des pieds, c'est rassurant cet aspect anti derappant et on a vraiment l'impression de marcher sur de la pierre naturelle donc c'est agréable et a l'oeil ca pete ca donne un aspect cossu a la baraque juste ce qu'il falais, cumulé au bois des murs ca va déchirer...y a juste la serpillere qui me fait chier c'est pour ca que j'aurai aimé résoudre ce probleme.

Mes parents ont un carrelage avec un peu les mêmes caractéristiques à l'étage. Il est joli mais il "mange" les serpillières  [:le_6tron]  
Après plusieurs essai, le plus efficace (et pour lequelle il n'y a pas à passer l'aspi après pour récupérer les bouloches de tissus), c'est leur nettoyeur vapeur (un classique qu'ils ont depuis des années (le truc qui a une forme d'aspirateur mais qui crache de la vapeur) Mais au lieu de mettre un tissus qui peluche, on utilise des carrés de tissus en coton épais (un peu style jean comme épaisseur) et doublé ou triplé. Ca l'use un peu mais ça peluche pas.

n°53987272
k-nar
Laqué.
Posté le 23-07-2018 à 18:15:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

En rénovation, il n'y a pas vraiment de marque à recommandée dans le matos sauf dans l'outillage. La plupart des produit vendu fonctionne bien.
Le disjoncteurs 1er prix fonctionnera pareil que du Legrand 3x plus cher (tu paies la marque  :o ).
La plaque de placo de 13mm Knauf fera le même travail que de la Placoplatre qui est plus cher.
etc...
Après on peut avoir des affinités avec certaine marque. Moi j'aime bien travailler avec les produit Knauf pour le travail du placo, V33 pour la peinture, Dexter pour le petit matériel (mètre, scie manuel, etc...), AEG pour le gros outillage (perceuse, visseuse, etc...) car très robuste pour le prix (je ne compte plus les chute de 1m de haut de la visseuse tellement c'est courant  :D ) et Debfex pour l'électricité  .

Le truc, c'est d'acheter le produit qui couvre ton utilisation/besoin sans jouer à la surenchère (comme aime le faire l'HFRien moyen) et de toujours avoir une liste de matériaux à acheter à moyen terme pour acheter ces produit lors d'une promo/déstockage/fin de série.  

Ben si je prend l'exemple de la peinture j'entends dire que c'est pas la même qualité pour une marque identique (Tollens, Zolpan,...) en GSB que chez un grossiste (qualité, dilution ou autre j'en sais rien  :D ).

Donc voilà c'est typiquement le genre de truc qui me fait douter d'acheter de la peinture à 15€ le litre en GSB ou le double (voire plus) chez un grossiste...

Guidez moi  [:lapanne:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53987647
scalpatif
Posté le 23-07-2018 à 18:57:08  profilanswer

dizzie a écrit :

Mes parents ont un carrelage avec un peu les mêmes caractéristiques à l'étage. Il est joli mais il "mange" les serpillières  [:le_6tron]  
Après plusieurs essai, le plus efficace (et pour lequelle il n'y a pas à passer l'aspi après pour récupérer les bouloches de tissus), c'est leur nettoyeur vapeur (un classique qu'ils ont depuis des années (le truc qui a une forme d'aspirateur mais qui crache de la vapeur) Mais au lieu de mettre un tissus qui peluche, on utilise des carrés de tissus en coton épais (un peu style jean comme épaisseur) et doublé ou triplé. Ca l'use un peu mais ça peluche pas.

ah pas mal tu saurai m'en dire plus sur le modele de nettoyeur vapeur qu'ils ont et les carrés de tissus stp?

---------------
n°53987671
jorchutrod​an
Posté le 23-07-2018 à 18:59:38  profilanswer

Y me font chier ces artisans avec leurs devis ou il manque la plupart des infos pour te refiler de la sous merde derrière...
Devis pour des gouttières nantaises le mec me file aucune info techniques, on lui demande de préciser, il nous donne le développé sans dire l'épaisseur du zinc ni le relevé...

[:sarko2]

n°53987787
sunkart
Posté le 23-07-2018 à 19:09:03  profilanswer

Je ne travaille pour aucune enseigne, les architectes font appel à moi et je pose ce qu’ils veulent (Lapeyre, Cuisinella, Mobalpa, IKEA, etc...)

Après j’ai la chance d’intervenir dans du neuf ou du rénové (ce qui n’implique pas toujours des murs droits, mais en tout cas des murs propres)

Sinon j’ai aussi des particuliers qui me contactent pour leur concevoir entièrement leur espace cuisine et là c’est un peu plus de creusage de tête...

Tu n'avais pas mis une photo d'une cuisine  :??:  :??:  :??:  
Quelle était la distance entre les deux plans de travail (d'un côté l'évrier, de l'autre la plaque) ?

---------------
Cyril.
n°53988783
rody
Posté le 23-07-2018 à 21:06:09  profilanswer

Moi ya que la Tourtelle qui me choque  [:barracus]  :o  

http://www.kirikoo.net/images/13fredo428-6-20180722-181552.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°53989279
Blackhawk8
Posté le 23-07-2018 à 22:13:59  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Si les murs intérieurs sont d'origine, le placo du plafond s'arrête au mur. Mais il est pris en sandwich par le placo du mur, ce qui peut te donner l'impression qu'il court au-dessus des murs.  
Les top plates, c'est partout où il y a un mur, donc beaucoup à calfeutrer. La partie la plus chiante se trouve au niveau des murs extérieurs, là où le toit les rejoint. En fonction du type de toit (open gable, hip, ) et de sa pente (4/12, 6/12), tu vas en chier et devoir ramper sur les ceilings joists. Fais gaffe à pas tomber entre et passer au travers du plafond. :D  

J'ai fais un autre devis avec une autre société, finalement aucune ne me recommende de sceller le grenier de la sorte, la maison a besoin de respirer, et bloquer l'air de toute part poserait des risques de moisissures et un air ambiant de mauvaise qualité.
Le gars me dit de ne pas écouter internet.

Sur une maison moderne avec un système de ventilation controllé je ne dis pas, mais sur une maison plus ancienne cela semble plausible. Mieux vaut écouter les professionels du secteur je pense.

n°53989351
aleholi
Posté le 23-07-2018 à 22:24:45  profilanswer

La meilleure solution, comme je l'ai déjà écrit ici : choper des conseils gratuits et objectifs auprès de l'espace info énergie le + proche.

---------------
monocycle.info
n°53989511
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-07-2018 à 22:43:48  profilanswer

rody a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 181552.jpg

Perso, ce sont les plinthes qui me choquent. :/
Pourquoi mettre des plinthes qui ne vont pas jusqu'au sol ?

Soit on laisse les meubles sur leurs pieds et sans plinthes pour pouvoir passer le balai ou la serpillère dessous, soit on met des plinthes (avec un joint en bas de préférence) qui vont jusqu'au sol pour éviter d'avoir poussière et bestioles qui ne manqueront pas de s'installer et de s'accumuler.

Edit : ah bah en regardant mieux, ce ne sont même pas des plinthes, c'est simplement des meubles tout pourris. Ou alors il aurait fallu régler les pieds (s'ils sont réglables, ah !) pour que les meubles avec leur plinthes intégrées touchent terre.  :/

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 23-07-2018 à 22:45:58
n°53990075
dizzie
Posté le 24-07-2018 à 00:25:12  profilanswer

scalpatif a écrit :

ah pas mal tu saurai m'en dire plus sur le modele de nettoyeur vapeur qu'ils ont et les carrés de tissus stp?

C'est un super vieux truc (20ans je dirais) vaporetto ou polti ou une marque du genre.  
Les carrés en tissus, comme je dis, c'est du tissus que ma mère avait en stock un peu style jeans (mais blanc et avec un tissage qui fait plus un effet quadrillé que rayé) et qu'on a cousu en double ou triple épaisseur (donc pas un truc achetable tout fait) mais ça doit pouvoir s'essayer avec un vieux jean.  

rody a écrit :

http://www.kirikoo.net/images/13fr [...] 181552.jpg

À la place d'une bière, c'est choquant. Par contre, je préfère ça à un coca. C'est un soda plutôt sympa.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)