Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°52473576
julius_90
Posté le 18-02-2018 à 20:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je mets l'hydro sur les murs de la sdb qui ne sont pas côté baignoire :jap: (sdb entièrement carrelée à l'origine).

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 20:19:13  profilanswer
 

n°52473956
paracyber
Posté le 18-02-2018 à 21:05:53  profilanswer
 


 
De mémoire, la video ne dit aucunement qu'il ne faut pas plaquer sur de l'ancien carrelage. Le truc qui ne va pas, dans la vidéo, c'est que le mec a carreler sans mettre d’étanchéité liquide en dessous en pensant que le carreau/colle/joint + le placo hydro était suffisant. On voit que non, le placo a pris l'humidité.
Dans la pratique, à mon sens, ce qu'il faut faire :
- virer l'ancien carrelage (ca se vire vite en général)
- constater de l'état du support. Si support correct, tu replaques par dessus au map). Sinon, ben t'es dans la merde en général :D
- solution d'étanchéité sur le nouveau placo
- carrelage
On peut virer l'étape de virer l'ancien carrelage mais pour le peu de temps que ca prend, dans la mesure o`u tu replaques derrières, pourquoi s'en priver ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52474027
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2018 à 21:11:40  profilanswer
 

Je suis en train de faire des render de mes façades pour une déclaration préalable.....c'est looooooong [:vyse]  
 
D'ailleurs, vous savez si il faut mettre toutes les facades dans une DP4 ou juste celle qui sont visible depuis le domaine public? :)

n°52474074
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 18-02-2018 à 21:17:57  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je suis en train de faire des render de mes façades pour une déclaration préalable.....c'est looooooong [:vyse]  
 
D'ailleurs, vous savez si il faut mettre toutes les facades dans une DP4 ou juste celle qui sont visible depuis le domaine public? :)


 
Quand j'ai fait une DP dans mon bled on m'a demandé un rendu de toutes les facades qui sont touchées pas les travaux.


---------------
/dev/null
n°52474137
paracyber
Posté le 18-02-2018 à 21:24:45  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais je sais :/
 
Le plus drôle dans le genre : on voudrait à terme repeindre les escaliers.  
 
Le truc simplement impossible une fois que les 3 chats auront emménagé quoi [:petrus75]
De toute façon toute peinture après emménagement des greffiers sera... à relief, disons :o :o
 
Mais voilà, d'ici qu'on ait les clés, je serai dans le 9ème mois, ou alors bébé sera tout juste né :D Donc vraiment la galère...
 
Mon mec est volontaire et motivé (mais il bosse), mon père pourra être là... Mais la peinture, c'est ma mère, et elle bosse :o  
Bref on verra :D Notre situation, mon état, nos priorités...


 
1/ Les chats ne se font pas les griffes sur de la bonne peinture.
2/ Si vraiment, ils se font les griffes, changes les. :o M'enfin, avant, tu peux essayer de les doper aux Feliway. En général, ca les detend. En plus, t'es dans une baraque donc ils ont accès à l'extérieur aussi pour se faire les griffes.  
3/ Ton mec ne peut pas tout assumer et toi, tu pourras pas le seconder vu ta situation. Il va falloir vous faire une raison (comme bcp d'entre nous ici) et te dire que ta maison sera en chantier pendant plusieurs années, d'autant plus avec l'arrivée du gnome o`u vous aurez sans doute d'autres priorités dans un premier temps.
 

carbon38 a écrit :

Je suis en train de faire des render de mes façades pour une déclaration préalable.....c'est looooooong [:vyse]  
 
D'ailleurs, vous savez si il faut mettre toutes les facades dans une DP4 ou juste celle qui sont visible depuis le domaine public? :)


 
Toutes les façades, avant après. Avec sketchup version pro, ca se fait bien.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°52474160
leraturbai​n
Posté le 18-02-2018 à 21:26:30  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Je suis en train de faire des render de mes façades pour une déclaration préalable.....c'est looooooong [:vyse]  
 
D'ailleurs, vous savez si il faut mettre toutes les facades dans une DP4 ou juste celle qui sont visible depuis le domaine public? :)


 
Comme dit, cela concerne toutes les façades modifiées ;).

n°52474255
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-02-2018 à 21:37:33  profilanswer
 

Nickel, merci les gars  :jap:

n°52474320
Hypothese
Posté le 18-02-2018 à 21:43:04  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
1/ Les chats ne se font pas les griffes sur de la bonne peinture.
2/ Si vraiment, ils se font les griffes, changes les. :o M'enfin, avant, tu peux essayer de les doper aux Feliway. En général, ca les detend. En plus, t'es dans une baraque donc ils ont accès à l'extérieur aussi pour se faire les griffes.  
3/ Ton mec ne peut pas tout assumer et toi, tu pourras pas le seconder vu ta situation. Il va falloir vous faire une raison (comme bcp d'entre nous ici) et te dire que ta maison sera en chantier pendant plusieurs années, d'autant plus avec l'arrivée du gnome o`u vous aurez sans doute d'autres priorités dans un premier temps.
 


Nos chats ont jamais fait leurs griffes ailleurs que sur leurs arbres jusque là :D
 
Nan le problème que ça pose pour les escaliers, c'est de les enfermer tout le temps de sèche : un peu relou mais jouable.
Mais surtout, surtout... Toute peinture faite dans une maison à chats (surtout 3 dont 2 à poils longs) est une peinture à reliefs car.. poilue :o :o
Comme toute quiche que je fais, ou tout vêtement qu'on lave... Des poils, des poils everywhere :D

n°52479562
Nozdormu
Posté le 19-02-2018 à 14:41:37  profilanswer
 

On nous propose un terrain à acheter.

 

On a une inquiétude pour une servitude de tréfonds (eau usées) qui passe à quelques mètres de la bordure nord ou on aurait souhaité implanter le garage en bordure.

 

Est ce qu'il est possible de construire au dessus d'une canalisation de ce type ? Si oui avec quelles conditions ? Regard avant/après  la construction ? Autre ?

n°52480781
paracyber
Posté le 19-02-2018 à 16:01:01  profilanswer
 

Question plomberie (à la con)
Contexte : rénovation de la salle de bain -> Déplacement de mitigeur de la baignore
La photo ci-dessous : nous sommes côté mur de la cuisine, de l'autre côté c'est la salle de bain :
https://reho.st/self/702a3855c595e1a543a3dd35f1bf7e1242076ccf.png
Vu la situation, je vais repartir en piquant l'eau chaude/froide plus loin (sous l'évier) Je souhaite donc rendre ces deux arrivées d'eau chaude et froide morte.
Sur l'eau chaude du mitigeur (opération 1), ça semble 'facile', raccord olive et bouchon.  
En revanche, sur le raccord eau froide, ils ont foutu le T directement après l'arrivée de l'eau général (oui, il n'y a pas de nourrice). Je me demande comment dépêtrer cette merde (sans faire appel à un plombier si possible :o)
J'ai malheureusement besoin du moindre centimètre côté baignoire. Comment procéderiez-vous ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 16:01:01  profilanswer
 

n°52480804
Jay Kay
Posté le 19-02-2018 à 16:02:46  profilanswer
 

Le plus simple serait de découper le tuyau du haut pour faire de la place.

 
Spoiler :

[:s@ms:2]


Message édité par Jay Kay le 19-02-2018 à 16:02:54

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52480977
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 19-02-2018 à 16:16:57  profilanswer
 

Couper le tuyau et manchonner ? c'est quoi la matière ?

 

edit: je kif le cintrage du tuyau au premier plan, tout en rondeur, magnifique ! :D

 

reedit: j'avais pas vu que c'était un câble elec :o


Message édité par guus_du_67 le 19-02-2018 à 16:18:29
n°52481002
hawkins
Posté le 19-02-2018 à 16:19:42  profilanswer
 

'jour les pros. J'ai une planche de rive (bon nom?) qui fait le tour de mon toit, elle doit avoir entre 15 (dernière reno toiture ) et 60 ans (construction maison). Bon peu importe l'âge, c'est du CP de 10mn clouté.
https://i.imgur.com/TDNlsQN.jpg
 
J'hésite entre poncer et mettre un coup de peinture dessus (pas évident, j'ai pas vraiment l'échelle qui va avec, par contre c'est un toit quasi plat, peut être moyen de le faire par dessus en mode gitan ?  [:thoulisse_bernard:1] ) et carrément changer les planches et en profiter pour mettre du vrai CP marine que je pourrais teindre facilement avant de les installer. Dans cette option d'enlever l'existant, quelle serait la meilleure manière d'enlever "proprement" et facilement les planches de rives? Pied de biche, osef de ce qu'il y a en dessous? Les clous sont pile au milieu des planches, pas évident d'aller les chercher. Scie sabre? (j'en ai pas, l'occasion de craquer avec les avis des membres du topic ouillage?).  
 
Merci d'avance pour vos conseils  :jap:


---------------
Men are brave
n°52481003
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-02-2018 à 16:19:45  profilanswer
 
n°52481077
Jay Kay
Posté le 19-02-2018 à 16:25:59  profilanswer
 

Elle a une fonction cette planche ? parce que la tôle de rive devrait suffire (et la planche de rive ne devrait pas être exposée aux intempéries)

 

Je serais toi, je laisserai cette planche, et j'irais voir un couvreur avec les côtes pour qu'il te fasse une tôle de rive complémentaire que tu viendrais glisser ici, puis visser dans le bois.

 

https://image.prntscr.com/image/48wjATt7R0aOrDosfcYskA.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 19-02-2018 à 16:27:29

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52481080
hawkins
Posté le 19-02-2018 à 16:26:00  profilanswer
 


 
C'est évident  :o


---------------
Men are brave
n°52481167
hawkins
Posté le 19-02-2018 à 16:31:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Elle a une fonction cette planche ? parce que la tôle de rive devrait suffire (et la planche de rive ne devrait pas être exposé aux intempéries)
 
Je serais toi, je laisserai cette planche, et j'irais voir un couvreur avec les côtes pour qu'il te fasse une tôle de rive complémentaire que tu viendrais glisser ici, puis visser dans le bois.
 
https://image.prntscr.com/image/48w [...] fcYskA.png


 
Aucune idée, j'étais pas là lors de la réno de la toiture à l'époque, j'étais jeune  :o Donc aucune idée de ce qu'il y'a en dessous. Je pense - vu comment tous les autres travaux ont été faits - que c'était déjà présent et que les bricoleurs se sont pas embêté à les enlever. Et ce toit bac acier par rapport à celui d'origine est peut être plus épais aussi, les rives en bois sont aussi peut être laissées pour qu'on voit pas les genres de petites poutres lo (on en voit une sur la tof).
Limite j'enlève une rive en bois pour être fixé, et je laisse au hawkins de demain s'occuper de comment remettre en place  :D


---------------
Men are brave
n°52481416
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2018 à 16:48:18  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

On nous propose un terrain à acheter.  
 
On a une inquiétude pour une servitude de tréfonds (eau usées) qui passe à quelques mètres de la bordure nord ou on aurait souhaité implanter le garage en bordure.
 
Est ce qu'il est possible de construire au dessus d'une canalisation de ce type ? Si oui avec quelles conditions ? Regard avant/après  la construction ? Autre ?  


 
Tout cela doit être indiqué dans la servitude.  :jap:  
 
Il y a 99% de chance pour que tu n'aies rien le droit de construire dessus (pas de constructions en dure, pas de plantation haute tige) et que l'accès doivent être possible à n'importe quel moment.  
 
Tu peux aussi passer un coup de téléphone à ta collectivité pour leur poser des questions (ne serait ce pour savoir si il y a réellement une canalisation en service dessous).  :jap:

n°52481461
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2018 à 16:50:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Elle a une fonction cette planche ? parce que la tôle de rive devrait suffire (et la planche de rive ne devrait pas être exposée aux intempéries)
 
Je serais toi, je laisserai cette planche, et j'irais voir un couvreur avec les côtes pour qu'il te fasse une tôle de rive complémentaire que tu viendrais glisser ici, puis visser dans le bois.
 
https://image.prntscr.com/image/48w [...] fcYskA.png


 
+1 soit tu peux virer la planche si elle n'a qu'un role esthétique (normalement, celle qui est utile, c'est la tole que tu as au dessus), soit tu la gardes. Mais dans les deux cas, autant faire un truc propre et durable. Donc mets une tole laquée de la même couleur que celle du haut et basta.  :)

n°52481910
hawkins
Posté le 19-02-2018 à 17:22:20  profilanswer
 

Une tole de rive, ça va nécessiter de faire des découpes avec un outil special non? (cisaille que j'ai pas?) bon l'avantage de cette solution c'est que j'ai un fournisseur bac acier à 2 minutes en voiture.
Edit: Par contre faut en effet une forme comme la présentait monsieur kay, du coup ça se trouve pas partout à priori ?


Message édité par hawkins le 19-02-2018 à 17:32:29

---------------
Men are brave
n°52481928
Jay Kay
Posté le 19-02-2018 à 17:23:25  profilanswer
 

Tu fais plier à façon, et ensuite t'en aura juste une a découper. avec une meuleuse ça fait le boulot (en mettant la partie découpée à l'abri sous la précédente).


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52483866
Nozdormu
Posté le 19-02-2018 à 20:48:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Tout cela doit être indiqué dans la servitude. :jap:

 

Il y a 99% de chance pour que tu n'aies rien le droit de construire dessus (pas de constructions en dure, pas de plantation haute tige) et que l'accès doivent être possible à n'importe quel moment.

 

Tu peux aussi passer un coup de téléphone à ta collectivité pour leur poser des questions (ne serait ce pour savoir si il y a réellement une canalisation en service dessous). :jap:

 

Merci pour ta réponse. La canalisation est celle de la maison au dessus elle est donc utilisée. Me reste plus qu'à faire un  Devis pour la faire déplacer quoi...

n°52483891
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-02-2018 à 20:51:13  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :


 
Merci pour ta réponse. La canalisation est celle de la maison au dessus elle est donc utilisée. Me reste plus qu'à faire un  Devis pour la faire déplacer quoi...


 
Renseigne toi d'abord. C'est un ouvrage public? privé?

n°52486636
electroger
Posté le 20-02-2018 à 09:48:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est ce que vous avez une idée du tarif pour le remplacement d'un bac acier (de base, non isolé, sans revêtement anti-condensation) par un bac acier isolé ? La toiture fait environ 15m².
 
Merci !

n°52486640
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-02-2018 à 09:48:19  profilanswer
 

J'ai une porte de chambre en bois massif qui a du mal a fermer. Je suis obliger de claquer la porte ou alors de tirer très fort.
Ca fait plusieurs fois que je tente de regler les paumelles sans succès :s
 
Je me demande si soit le cadre est mal posé, soit la porte est voilée.
 
J'ai l'artisan qui me l'a posé qui vient voir ce qu'il peut faire normalement ce midi (mais c'est un habitué des reports...)
 
Dans le cas extreme, il est possible de déposer et reposer entièrement une porte sans trop de degats ? Ca coute combien grosso merdo en main d'oeuvre ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52486717
f1csc
Posté le 20-02-2018 à 09:53:28  profilanswer
 

Un ajustage de la gâche ?

n°52486928
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-02-2018 à 10:11:07  profilanswer
 

Je lui demanderais si c'est possible :) Je vois pas trop ce qu'on peut bouger sur cette porte hormis les charnières :s


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52487770
Nozdormu
Posté le 20-02-2018 à 10:57:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Renseigne toi d'abord. C'est un ouvrage public? privé?

 

J'ai lancé les démarches pour prendre renseignement.

 

Autre point de 'detail' sur ce terrain : plutôt que de laisser le droit de passage pour y accéder qui paraissait naturel (issue d'une division parcellaire), lors de la division une bande d'accès en indivision à été créée pour desservir la maison déjà existante et la nouvelle parcelle que nous convoitons.

 

J'essaye de me renseigner sur le Web mais j'ai trouvé tout et n'importe quoi. Il me semblait que ça serait plus interessant qu'une servitude et je n'arrive pas à voir quels sont les inconvénients hormis la nécessité de tomber d'accord entre les deux propriétaires pour entretenir cette voie.

 

Toutes les voies de lotissement ne sont elles pas d'ailleurs en indivision entre tous les proprietaires du lotissement ?

n°52487827
Shitan
detailer :o
Posté le 20-02-2018 à 11:01:27  profilanswer
 

Ça dépend.
Mes parents c'est le cas.
Par contre le lotissement à côté de chez nous la voirie appartient à la mairie..
Mieux vaut ça d'ailleurs pour l'entretien :o


---------------
Ci git une signature.
n°52487868
Shaad
Posté le 20-02-2018 à 11:03:31  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Je lui demanderais si c'est possible :) Je vois pas trop ce qu'on peut bouger sur cette porte hormis les charnières :s


 
Le bois massif ça peut travailler potentiellement (humidité, température,...).
 
Tu n'arrives pas à identifier d'où vient le blocage ou le frottement ?
Sinon comme c'est du massif, un coup de rabot et zou !


Message édité par Shaad le 20-02-2018 à 11:04:58

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52487963
Nozdormu
Posté le 20-02-2018 à 11:09:15  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Ça dépend.
Mes parents c'est le cas.
Par contre le lotissement à côté de chez nous la voirie appartient à la mairie..
Mieux vaut ça d'ailleurs pour l'entretien :o

 

Il me semblait que c'était seulement fait à la construction ou rétrocédé à la mairie quand le lotissement est aussi une voie de circulation publique non ?

n°52487965
hawkins
Posté le 20-02-2018 à 11:09:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Tu fais plier à façon, et ensuite t'en aura juste une a découper. avec une meuleuse ça fait le boulot (en mettant la partie découpée à l'abri sous la précédente).


Oki, pour la forme de la rive (cf ton paint), tu parlais de demander à un couvreur? C'est-à-dire que je trouverai pas de rive plate dans le commerce ? Quel tarif pour ce genre de choses ? Un couvreur qui était venu faire l'abris de jardin avait lui parlé de simplement poncer et peindre d'ailleurs maintenant que j'y pense


---------------
Men are brave
n°52488112
Jay Kay
Posté le 20-02-2018 à 11:18:50  profilanswer
 

Tu trouveras pas de tôle pliée à ta dimension. Le couvreur les plient à façon lui.

 

Et si tu les poses toi même, ça doit pas couter grand chose.

 

Sinon, faut compter 25/30€HT/ml posé.


Message édité par Jay Kay le 20-02-2018 à 11:19:00

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52488570
hawkins
Posté le 20-02-2018 à 11:50:22  profilanswer
 

Je te mp pour mieux comprendre et pas polluer le topak


---------------
Men are brave
n°52490195
barouettte
Posté le 20-02-2018 à 13:34:20  profilanswer
 

:hello:  
Quel est le cout moyen d’une démolition d’une maison de 130m2 ( avec l’évacuation des gravats )  
Je ne trouve des fourchettes de prix allant du simple au triple sur google ... pas simpme pour faire ine estimation.

n°52490273
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-02-2018 à 13:38:32  profilanswer
 

barouettte a écrit :

:hello:  
Quel est le cout moyen d’une démolition d’une maison de 130m2 ( avec l’évacuation des gravats )  
Je ne trouve des fourchettes de prix allant du simple au triple sur google ... pas simpme pour faire ine estimation.


 
C'est peut-être que ça va du simple au triple ?
 
Faut faire faire des devis par des boites de démolition.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°52490308
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-02-2018 à 13:40:12  profilanswer
 

+1. Entre les matériaux utilisés, la configuration (plein pied/étages), l'accès au terrain, sa distance avec la déchetterie, le coût local de traitement des déchets, etc... ça me paraît pas déconnant que sans précision tu n'aies pas mieux que du simple au triple.


---------------
Dunkelheit
n°52490513
barouettte
Posté le 20-02-2018 à 13:51:15  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
C'est peut-être que ça va du simple au triple ?
 
Faut faire faire des devis par des boites de démolition.


Compliqué, car le temps d’avoir les devis , ca risque d’être vendu.

n°52490570
Jay Kay
Posté le 20-02-2018 à 13:54:53  profilanswer
 

C'est assez simple.
 
Celui qui respecte la législation sera au triple. Les autres au simple.
 
De quand date le bâtiment déjà, histoire de savoir s'il faut prendre en compte la présence éventuelle d'amiante ou non ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°52491302
Shaad
Posté le 20-02-2018 à 14:36:35  profilanswer
 

Et par curiosité, quelle fourchette approximative as-tu obtenu avec tes premières recherches stp ?  :??:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°52491465
Jay Kay
Posté le 20-02-2018 à 14:48:44  profilanswer
 

Faut compter autour de 10Ke. Disons entre 7 et 13 selon le type de structure.

 

Bâtiment de 130m² en agglo, non mitoyen, avec 3 niveau dont un sous-sol.

 

Sans amiante évidemment.


Message édité par Jay Kay le 20-02-2018 à 14:51:09

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR