Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°49799753
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :


 
oue mais les débits aux bouches sont réglés une fois pour toute ...
si tu t'amuse à modifier le réglage d'une bouche qui fait trop de bruit, elle va changer son débit et ca va déséquilibrer la VMC ...
Bref, chez moi le réglage a été fait à la vitesse max (350m³/h ... ca fait du bruit à cette vitesse là en effet) vitesse qui ne sera jamais utilisée ... sauf besoin de renouveller l'air très rapidement ... (poele qui crame ou autre :D)
 
Ensuite j'ai 4 vitesses préréglées sur la VMC :
80m³/h : mode vacances
120m³/h : mode abscence journée
180m³/h : mode présence
250m³/h : mode boost 30min (douche / cuisine intense :o)


 
J'ai une vmc simple flux 1er prix de leroy, mais le débit des bouches peut être réglé en vissant plus ou moins le "bouchon". Pas besoin de précision chez moi. :D  
Dans ce style.
https://www.airedis.fr/wp-content/u [...] 300dpi.jpg  
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:34:20  profilanswer
 

n°49799796
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 15:37:58  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
J'ai une vmc simple flux 1er prix de leroy, mais le débit des bouches peut être réglé en vissant plus ou moins le "bouchon". Pas besoin de précision chez moi. :D  
Dans ce style.
https://www.airedis.fr/wp-content/u [...] 300dpi.jpg
 


 
VMC SF.
 
Sur une DF dans une maison avec une étanchéité presque parfaite, tu ne t'amuses à pas à modifier le débit d'une bouche.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49799850
Jay Kay
Posté le 19-05-2017 à 15:42:07  profilanswer
 

Sinon tu finis sous vide :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49799855
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:42:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
VMC SF.
 
Sur une DF dans une maison avec une étanchéité presque parfaite, tu ne t'amuses à pas à modifier le débit d'une bouche.


 
ha ça c'est sur.
 mais delatruel n'a pas précisé.
 
Moi aussi ma maison est passive. (l'air passe librement). :o  
 
Pis les doubles flux on respire ses propres pets. [:alain doux-lilas:2]  :o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49799888
gugus
Posté le 19-05-2017 à 15:44:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon tu finis sous vide :o

T'as une meilleur conservation comme ça, c'est pas plus mal [:spamafote]  


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°49799914
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 15:46:13  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Gysmo, puisque tu parles VMC, je me permets de te reposer une petite question si tu as le temsp stp.  :)  
 
 
 
Je rebondis sur ce sujet. Je pensais partir sur ce modèle de VMC (ou alors peut-être sa grande soeur 450 suivant le besoin, ou à défaut la Paul Novus 300)
 
Qu'entends-tu par "le caisson fait du bruit" ? Je sais bien que la question n'est pas évidente, mais de quel niveau de bruit le rapprocherais-tu ?


 
J'ai la nouvelle version la 350Q (histoire qu'on parle bien de la même)
 
Quand on est dans le cellier :
 - Ca fait un peu de bruit en fonctionnement en vitesse 2 .. (en 1 on l'entends quasi pas) .. le bruit équivaut à peine à un PC pas très silencieux en fonctionnement  ...
 - en vitesse 3 et boost elle fait un peu plus de bruit .. mais tjrs moins qu'une machine à laver en route ... (la machine a laver à coté étant neuve donc silencieuse ..)
 
Quand on est dans le couloir de l'autre cotée de la porte du cellier (porte fermée) ... on entends pas la VMC en vitesse 1 et 2 ... et on l'entends légèrement en vitesse 3 et boost ...
 
ailleurs dans la maison, on l'entends jamais .. seulement le bruit d'aspiration léger en mode boost ...
 
 

Shaad a écrit :

Pour le moment on envisage de placer le caisson de VMC dans la buanderie qui serait à l'étage. Il y aurait une chambre à 3m seulement. Distance estimée entre le caisson VMC et le lit 5/6m et avec 2 cloisons 98/48 entre les 2 (affaiblissement acoustique 'théorique' de 52 dB pour chaque cloison) et 2 portes âme pleines fermées.


Pour moi c'est bon .. c'est a peu près la distance et la configuration que j'ai entre la VMC et ma chambre ... (environ 4-5m de distance ... 2 cloisons de fermacel Carrellées d'un coté) ...
 

Shaad a écrit :


Question subsidiaire : as-tu interfacé cette VMC avec ton système domotique ?
 
Merki  :jap:  


 
oui, j'ai l'interface KNX qui permet de remonter sur le bus domotique toutes les valeurs de la VMC ...  
et qui permet d'agir sur la VMC en automatique ou manuel (sélection des vitesses / du mode boost / de la programmation / etc ...). Ca marche plutot bien pour l'instant vu ce que j'en fais (remontée des températures / humidités .. et selection du mode boost en automatique)
 
J'ai aussi l'interface ethernet .. (on croyais qu'elle était obligatoire pour avoir l'interface KNX, ce qui n'est pas le cas) ...
Cette interface est useless pour l'instant .. elle fonctionne uniquement une appli android (qui est pas mal cela dis) ... bref, pas moyen de remonter des infos sur une appli tierce .. pas d'api, de page web .. nada ...
 
Un gars à commencer le reverse du protocole de com entre l'appli android et l'interface ethernet ici : https://github.com/michaelarnauts/comfoconnect
(mais bon pour l'instant c'est clairement inutilisable en l'état)
 
 

carbon based a écrit :


 
J'ai une vmc simple flux 1er prix de leroy, mais le débit des bouches peut être réglé en vissant plus ou moins le "bouchon". Pas besoin de précision chez moi. :D  
Dans ce style.
https://www.airedis.fr/wp-content/u [...] 300dpi.jpg
 


 
VMC SF .. on s'en fou de l'équilibrage .. vu que la VMC ne fait qu'aspirer :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49799927
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 15:47:18  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
Pis les doubles flux on respire ses propres pets. [:alain doux-lilas:2]  :o


 
Euh non! Sauf peut-être si tu mets les 2 bouches extérieur d'extraction et d'insufflation à 10cm l'une de l'autre sur la même façade comme on le voit parfois en effet.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 19-05-2017 à 15:47:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49799962
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 15:49:07  profilanswer
 

et les conso de la VMC :
 
80m³/h : mode vacances  (pas mesuré)
120m³/h : mode abscence journée  => 12w
180m³/h : mode présence  => 17w
250m³/h : mode boost 30min (douche / cuisine intense :o) => 21w
 
donc la conso globale sera en gros de 15w ... soit un petit 15€ sur l'année :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49799975
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 15:50:24  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
J'ai la nouvelle version la 350Q (histoire qu'on parle bien de la même)
 
Quand on est dans le cellier :
 - Ca fait un peu de bruit en fonctionnement en vitesse 2 .. (en 1 on l'entends quasi pas) .. le bruit équivaut à peine à un PC pas très silencieux en fonctionnement  ...
 - en vitesse 3 et boost elle fait un peu plus de bruit .. mais tjrs moins qu'une machine à laver en route ... (la machine a laver à coté étant neuve donc silencieuse ..)
 
Quand on est dans le couloir de l'autre cotée de la porte du cellier (porte fermée) ... on entends pas la VMC en vitesse 1 et 2 ... et on l'entends légèrement en vitesse 3 et boost ...
 
ailleurs dans la maison, on l'entends jamais .. seulement le bruit d'aspiration léger en mode boost ...
 
 


 
Excellent, merci.
Je parlais bien également de la version Q.  :jap:  
 

gysmovoile a écrit :


Pour moi c'est bon .. c'est a peu près la distance et la configuration que j'ai entre la VMC et ma chambre ... (environ 4-5m de distance ... 2 cloisons de fermacel Carrellées d'un coté) ...
 


 
 :jap:  
 

gysmovoile a écrit :


 
oui, j'ai l'interface KNX qui permet de remonter sur le bus domotique toutes les valeurs de la VMC ...  
et qui permet d'agir sur la VMC en automatique ou manuel (sélection des vitesses / du mode boost / de la programmation / etc ...). Ca marche plutot bien pour l'instant vu ce que j'en fais (remontée des températures / humidités .. et selection du mode boost en automatique)
 
J'ai aussi l'interface ethernet .. (on croyais qu'elle était obligatoire pour avoir l'interface KNX, ce qui n'est pas le cas) ...
Cette interface est useless pour l'instant .. elle fonctionne uniquement une appli android (qui est pas mal cela dis) ... bref, pas moyen de remonter des infos sur une appli tierce .. pas d'api, de page web .. nada ...
 
Un gars à commencer le reverse du protocole de com entre l'appli android et l'interface ethernet ici : https://github.com/michaelarnauts/comfoconnect
(mais bon pour l'instant c'est clairement inutilisable en l'état)


 
 :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49799995
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:51:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
VMC SF .. on s'en fou de l'équilibrage .. vu que la VMC ne fait qu'aspirer :o


 
 
J'ai essayé d'inverser le sens en été pour rafraichir la nuit, l'air était donc aspirée dehors et soufflée dans la maison.
 
Échec, entre la chaleur du grenier et celle du moteur, ça apportait encore plus de calories.  [:lyonnais_69:3]  [:tinostar]  
 
 
Tous les grands scientifiques on échoués au moins une fois. :o  


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 15:51:44  profilanswer
 

n°49799997
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 15:51:45  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

et les conso de la VMC :
 
80m³/h : mode vacances  (pas mesuré)
120m³/h : mode abscence journée  => 12w
180m³/h : mode présence  => 17w
250m³/h : mode boost 30min (douche / cuisine intense :o) => 21w
 
donc la conso globale sera en gros de 15w ... soit un petit 15€ sur l'année :)


 
Un vrai bijou cette version Q.  :love:  
 
Reste à voir la fiabilité long-terme. Mais je ne m'inquiète pas trop venant de Zehnder.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49800005
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:52:21  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Euh non! Sauf peut-être si tu mets les 2 bouches extérieur d'extraction et d'insufflation à 10cm l'une de l'autre sur la même façade comme on le voit parfois en effet.  :D


 
Chut  :o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49800011
Jay Kay
Posté le 19-05-2017 à 15:53:13  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
J'ai essayé d'inverser le sens en été pour rafraichir la nuit, l'air était donc aspirée dehors et soufflée dans la maison.
 
Échec, entre la chaleur du grenier et celle du moteur, ça apportait encore plus de calories.  [:lyonnais_69:3]  [:tinostar]  
 
 
Tous les grands scientifiques on échoués au moins une fois. :o  


 
 [:rofl]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49800024
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 15:53:34  profilanswer
 

et j'ai pas pris la Paul Novus ... pour trois raisons :
 
 - modèle vieillissant qui sera surement remplacé sous peu ..
 - marque rachetée par Zehnder  .. elle sera proposée encore combien de temps avant d'être complètement remplacée par des modèles zehnder ?
 - aucune interface vers de l'ethernet ou un quelconque protocole de com ... Bref pas moyen d'agir dessus / de la superviser ...
 
par contre le rendement est a priori un poil meilleur ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49800032
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-05-2017 à 15:54:07  profilanswer
 

carbon based a écrit :


 
 
J'ai essayé d'inverser le sens en été pour rafraichir la nuit, l'air était donc aspirée dehors et soufflée dans la maison.
 
Échec, entre la chaleur du grenier et celle du moteur, ça apportait encore plus de calories.  [:lyonnais_69:3]  [:tinostar]  
 
 
Tous les grands scientifiques on échoués au moins une fois. :o  


 
Juste une question? vu que les double flux récupèrent les calories de l'air extrait pour les transférer dans l'air entrant, c"était pas un chouilla prévisible?  :o

n°49800039
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:54:24  profilanswer
 


 
Je fais avancer la science. :o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49800042
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 15:54:43  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Un vrai bijou cette version Q.  :love:

 

Reste à voir la fiabilité long-terme. Mais je ne m'inquiète pas trop venant de Zehnder.

 

oue voila, le seul truc qui me fait un peu flipper c'est qu'elle est bourrée d'electronique du coup :/

 

je l'ai foutue sur onduleur personnellement (histoire d'éviter les coups de foudre ou autres pics de tension) :D


Message édité par gysmovoile le 19-05-2017 à 15:55:14

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49800060
carbon bas​ed
Posté le 19-05-2017 à 15:55:52  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Juste une question? vu que les double flux récupèrent les calories de l'air extrait pour les transférer dans l'air entrant, c"était pas un chouilla prévisible?  :o


 
C'est une simple flux la mienne.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49800089
Shaad
Posté le 19-05-2017 à 15:57:29  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

et j'ai pas pris la Paul Novus ... pour trois raisons :
 
 - modèle vieillissant qui sera surement remplacé sous peu ..
 - marque rachetée par Zehnder  .. elle sera proposée encore combien de temps avant d'être complètement remplacée par des modèles zehnder ?
 - aucune interface vers de l'ethernet ou un quelconque protocole de com ... Bref pas moyen d'agir dessus / de la superviser ...
 
par contre le rendement est a priori un poil meilleur ;)


 
J'ai eu la même hésitation que toi, et je fais (pour le moment) le même choix que toi à peu pour les même raisons en gros.
 
Ce qui me chagrine c'est qu'il me semble que la seule interface domotique dispo pour le moment soit le KNX.
Enfin, comme d'ahb', je fais des plans sur la comète bien avant de la voir, nous n'avons même pas encore acheté le terrain que j'ai déjà choisi la modèle de la VMC  :D  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°49800116
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-05-2017 à 15:59:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
J'ai eu la même hésitation que toi, et je fais (pour le moment) le même choix que toi à peu pour les même raisons en gros.
 
Ce qui me chagrine c'est qu'il me semble que la seule interface domotique dispo pour le moment soit le KNX.
Enfin, comme d'ahb', je fais des plans sur la comète bien avant de la voir, nous n'avons même pas encore acheté le terrain que j'ai déjà choisi la modèle de la VMC  :D  


 
Oue c'est con que l'interface ethernet ne fournisse pas une API propre ... :/
 
après le modèle de la VMC sera aussi dicté par ton étude thermique ;) ...
Bref, t'as le temps de voir :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°49801247
flash23
Posté le 19-05-2017 à 17:48:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon tu finis sous vide :o


 :lol:

n°49801259
flash23
Posté le 19-05-2017 à 17:50:19  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

et les conso de la VMC :
 
80m³/h : mode vacances  (pas mesuré)
120m³/h : mode abscence journée  => 12w
180m³/h : mode présence  => 17w
250m³/h : mode boost 30min (douche / cuisine intense :o) => 21w
 
donc la conso globale sera en gros de 15w ... soit un petit 15€ sur l'année :)


 
Enfin ça, c'est tant que Hulot ne ferme pas toutes les centrales nucléaires, quoi...  :o

n°49801624
06nicolas
Posté le 19-05-2017 à 18:34:09  profilanswer
 

Bonjour aux constructeurs et bricoleurs.
 
J'ai des hésitations concernant la rénovation de l'électricité dans mon appartement type F1.
Il est actuellement équipé d'un général "BACO" 650mA calibré en 30mA ainsi que des protections par fusible réparties ainsi:
- 10A 1,5mm² : lumière cuisine + hotte.
- 10A 1,5mm² : lumière sdb/WC/entrée.
- 16A 2,5mm² : PCx5 + lumière salle principale.
- 16A 2,5mm² : PC cuisine, 2 blocs double + 1 simple.
- 20A 2,5mm² : PC cuisine pour frigo/lave-linge/micro-onde.
- 32 A 6mm² : sortie de câble cuisine pour four+cuisson (gaz actuellement).
Précision importante je n'ai la place que pour une rangée de tableau modulaire.
 
J'envisage deux options:
 
Option A: la minimaliste. Je colle un diff 30mA type A avec des disjoncteurs de même valeur. Éventuellement passer tous les PC en 20A.
 
Option B: pour aller plus loin et permettre de se passer du gaz avec une table de cuisson électrique. J'utilise la sortie de câble cuisson câblée en 6mm² pour tirer un petit tableau additionnel : diff 30mA type A, circuit spécifique lave linge 20A, circuit cuisson 32A, circuit four 20A. Avec un disjoncteur 32A en amont. Je crains que ce soit trop chargé pour du 6mm². Le reste de l'installation serait protégée au niveau du tableau avec un diff type AC et des disjoncteurs de calibre adapté.
 
Le logement est mon ancien lieu de vie. Destiné maintenant à la vente je souhaite le mettre à un niveau de sécurité correct. Je n'envisage pas de changer le général sauf obligation.
 
J'aimerais avoir vos avis de choix et vos suggestion. Merci à vous.

n°49801652
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2017 à 18:36:56  profilanswer
 

même si tu ajoute un seul ID tu ne sera de toute façon pas dans la norme.

 

donc je dirais, mets un ID 63A et roulez..

 

et tu n'as pas le droit de faire un autre tableau dans la cuisine, tout doit être au même endroit.


Message édité par eeeinstein le 19-05-2017 à 18:37:09
n°49801825
paracyber
Posté le 19-05-2017 à 18:55:10  profilanswer
 

Sur l'option 2 tu risques rien si sur le tableau primaire tu restes sur du 32a en protection du câble 6 carré que tu amènes au secondaire.
Au pire, si tu tires trop simultanément sur le secondaire, ça disjonctera.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49804555
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2017 à 22:51:37  profilanswer
 

j'ai un doute, mais il me semble que la norme interdit un tableau divisionnaire dans une maison, sauf exception des dépendance et garage non ?

n°49804580
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 22:55:13  answer
 

06nicolas a écrit :


Il est actuellement équipé d'un général "BACO" 650mA calibré en 30mA


Je ne comprends pas cette phrase. Tu peux expliquer?

 
eeeinstein a écrit :

j'ai un doute, mais il me semble que la norme interdit un tableau divisionnaire dans une maison, sauf exception des dépendance et garage non ?


J'ai pas mon bouquin sur la norme avec moi, mais il me semble que ce n'est pas interdit..Pour quelle raison ça le serait?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 22:57:45
n°49804626
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-05-2017 à 23:01:10  profilanswer
 


je pense qu'il à voulu dire calibré à 30A

 


Il me semblait que c'était pour éviter comme les vieilles baraques, avec un tableau par pièce quasiment et du coup quand sa saute, c'est le bordel pour savoir d'ou vient le soucis le temps de faire tous les tableaux de la maison.. à vérifier du coup

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 19-05-2017 à 23:01:21
n°49804763
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 23:08:58  answer
 

06nicolas a écrit :

Bonjour aux constructeurs et bricoleurs.

 

J'ai des hésitations concernant la rénovation de l'électricité dans mon appartement type F1.
Il est actuellement équipé d'un général "BACO" 650mA calibré en 30mA ainsi que des protections par fusible réparties ainsi:
- 10A 1,5mm² : lumière cuisine + hotte.
- 10A 1,5mm² : lumière sdb/WC/entrée.
- 16A 2,5mm² : PCx5 + lumière salle principale.
- 16A 2,5mm² : PC cuisine, 2 blocs double + 1 simple.
- 20A 2,5mm² : PC cuisine pour frigo/lave-linge/micro-onde.
- 32 A 6mm² : sortie de câble cuisine pour four+cuisson (gaz actuellement).
Précision importante je n'ai la place que pour une rangée de tableau modulaire.

 

J'envisage deux options:

 

Option A: la minimaliste. Je colle un diff 30mA type A avec des disjoncteurs de même valeur. Éventuellement passer tous les PC en 20A.

 

Option B: pour aller plus loin et permettre de se passer du gaz avec une table de cuisson électrique. J'utilise la sortie de câble cuisson câblée en 6mm² pour tirer un petit tableau additionnel : diff 30mA type A, circuit spécifique lave linge 20A, circuit cuisson 32A, circuit four 20A. Avec un disjoncteur 32A en amont. Je crains que ce soit trop chargé pour du 6mm². Le reste de l'installation serait protégée au niveau du tableau avec un diff type AC et des disjoncteurs de calibre adapté.

 

Le logement est mon ancien lieu de vie. Destiné maintenant à la vente je souhaite le mettre à un niveau de sécurité correct. Je n'envisage pas de changer le général sauf obligation.

 

J'aimerais avoir vos avis de choix et vos suggestion. Merci à vous.

 
  • Fusibles, à remplacer par disjoncteur tant qu'à faire des travaux...
  • PC en 20A: j'aime pas car la plupart des PC sont des 16A max
  • Logement destiné à la vente, je viens juste de voir: fusible c'est ok, PC en 20A c'est ok, tableau divisionnaire dans logement c'est ok.  


Perso, je ferais faire un diagno immo, de toute facon obligatoire pour la vente, soit présent avec le type qui va le faire et il te dira exactement ce qu'il faut faire. Tu peux trouver ce qu'il vérifie en cherchant sur internet "mise en sécurité électrique" ou norme XP-C-16-600. La NFC 15-100 est bien plus exigeante mais ne s'applique pas lors des diagnostics immo.
D'après ce que tu dis, pas de problème en terme de sécu élec. :jap: Après il faut voir l'installation dans sa globalité (vérifer les terres, liaisons équipotentielles, pas d'appareillages vétustes, ni de conducteurs apparents, differentiel 30mA type A présent etc...)


Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 23:23:20
n°49805285
paracyber
Posté le 20-05-2017 à 00:16:05  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

j'ai un doute, mais il me semble que la norme interdit un tableau divisionnaire dans une maison, sauf exception des dépendance et garage non ?


 
Ca serait très étonnant. Sur les baraques o`u tu ajoutes des extensions ou des étages, tout est rarement retiré depuis le principal. Que ca soit limité de ne pas le faire dans une salle de bain par exemple ok, mais je ne vois pas non plus la raison qui ferait que ca soit exclusivement réservé aux annexes/garages.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49805351
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-05-2017 à 00:31:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ca serait très étonnant. Sur les baraques o`u tu ajoutes des extensions ou des étages, tout est rarement retiré depuis le principal. Que ca soit limité de ne pas le faire dans une salle de bain par exemple ok, mais je ne vois pas non plus la raison qui ferait que ca soit exclusivement réservé aux annexes/garages.


Autant pour moi

n°49805354
06nicolas
Posté le 20-05-2017 à 00:31:36  profilanswer
 

Effectivement le général est calibré sur le 30A, désolé pour cette petite bourde.
Je souhaite faire la sécurisation de mon installation avant le diagnostic obligatoire afin de présenter un rapport rassurant pour le futur acquéreur.
Ce logement est un peu old school mais c'est loin d'être la cata. Je l'ai bien soigné et pour l'électricité j'ai ajouté la terre dans le séjour et un point lumineux haut. Il n'y a pas de composants obsolètes (hors tableau), la terre remplie son rôle et tout les conducteurs ajoutés en apparent sont protégés (RO2V+ tube IRL, moulures)
J'ai procrastiné pour le tableau mais depuis que j'ai refait une rénovation élec complète dans le logement de ma femme je me sens plutôt à l'aise pour m'occuper de ce mini chantier.
Je trouve des tableaux prémontés contenant 1 diff 30A type AC, 2x10A, 2x16A, 2x20A.
L'absence de type A est vraiment gênante?
avec cette hypothèse on aurait:
- 10A 1,5mm² : lumière cuisine + hotte.
- 10A 1,5mm² : lumières sdb/WC/entrée.
- 16A 2,5mm² : PCx5 + lumière salle principale.
- 16A 2,5mm² : PC cuisine, 2 blocs double + 1 simple. Installés pour plans de travail.
- 20A 2,5mm² : PC cuisine pour frigo/lave-linge/micro-onde.
- 20A 6mm² : sortie de câble cuisine pour four+cuisson (gaz actuellement). Domino pour la table gaz + 1 PC en saillie pour le four, câblage protégé.
Dans ce cas le futur acquéreur devra se contenter du gaz. S'il tient à l'induction il fera les modifications lui même: 32A sur le 6mm² et pour le four le connecter sur l'autre 20A, seule solution possible car impossible de tirer un nouveau circuit sant refaire à neuf l'appartement(!).

n°49805667
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2017 à 02:45:16  answer
 

Plop,
 
Suite à la fête des voisins j'en ai appris des bonnes sur la construction d'à coté.  
 
En gros ils n'ont pas fait d'étude de sol et le terrain argileux ce situe sur une nappe phréatique. Ils ont fait un gros trou et là, paf, y a plein d'eau qui vient d'en dessous.
 
En gros, ils voudraient faire un cuvelage mais c'est hors budget pour eux. Du coup, j'ai la marre à canard à coté de chez moi avec toute la faune qui s'installe ... (moustiques surtout ... ça me fait un entrainement pour Kho Lanta vous direz)  
 
Ils ont le droit de laisser comme ça ??

n°49806178
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-05-2017 à 09:33:04  profilanswer
 

balance 5l de javel dans la flotte, ça va niquer les moustiques déjà, ou 3/4 poisson rouge si t'es écolo

 

sinon, ils ont 2 ans pour exécuté le permis de construire.. qu'ils peuvent repoussé de 2 ans en faisant un permis modificatif..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 20-05-2017 à 09:34:10
n°49806303
billgatesa​nonym
Posté le 20-05-2017 à 09:58:25  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

balance 5l de javel dans la flotte, ça va niquer les moustiques déjà...


Malheureusement non.
Dans une location de vacances, j'avais plein de moustiques. Il s'est avéré qu'ils avaient pondu, au calme, dans un seau contenant de l'eau de javel. Les larves arrivaient à éclore en pleine santé. En vidant le seau, le problème fut réglé. Par ailleurs, les moustiques se trouvent souvent dans de petites étendues d'eau, genre assiette en dessous des bacs à fleurs, plutôt que dans de grandes étendues où ils ont des prédateurs.
 

n°49806349
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-05-2017 à 10:06:40  profilanswer
 

Coriace les moustiques,
 
Poisson rouge alors ils vont bouffer les larves

n°49806484
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 20-05-2017 à 10:27:16  profilanswer
 

Instant-rage: recommandé reçu de ma mairie pour des pièces manquantes dans ma demande préalable déposée il y a 5 semaines (c'est 2 mois d'instruction chez moi). J'ai pas rempli une feuille... que le mec de l'urbanisme m'avait dit de pas remplir [:neernitt:1]


---------------
/dev/null
n°49806732
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-05-2017 à 11:13:47  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Malheureusement non.
Dans une location de vacances, j'avais plein de moustiques. Il s'est avéré qu'ils avaient pondu, au calme, dans un seau contenant de l'eau de javel. Les larves arrivaient à éclore en pleine santé. En vidant le seau, le problème fut réglé. Par ailleurs, les moustiques se trouvent souvent dans de petites étendues d'eau, genre assiette en dessous des bacs à fleurs, plutôt que dans de grandes étendues où ils ont des prédateurs.
 


 
Très juste :jap:
Les pneus abandonnés c'est une poisse pour ça, y'a toujours un fond d'eau et les moustiques se reproduisent dedans.

n°49806803
thalis
Posté le 20-05-2017 à 11:24:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
sinon, ils ont 2 ans pour exécuté le permis de construire.. qu'ils peuvent repoussé de 2 ans en faisant un permis modificatif..


 
En fait maintenant c'est 3 ans *pour commencer les travaux* (le modificatif ne change rien aux délais) et ensuite il n'y a pas de limite, du moment que les travaux ne sont pas interrompu pendant plus de 1 an.

n°49806815
paracyber
Posté le 20-05-2017 à 11:26:25  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
En fait maintenant c'est 3 ans *pour commencer les travaux* (le modificatif ne change rien aux délais) et ensuite il n'y a pas de limite, du moment que les travaux ne sont pas interrompu pendant plus de 1 an.


 
Tout à fait  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°49806828
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-05-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

ha ouai donc ça peut rester en chantier 20 ans quoi, tu pose 1 parpaing par jour et c'est bon, cette abus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2309  2310  2311  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR