Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°49252301
Shitan
detailer :o
Posté le 05-04-2017 à 13:09:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma sœur a refait l'intégralité de ses plafonds en toile tendue, apres avoir fait tomber le plafond existant. Le rendu est nickel.
Seul petit bémol (que notre demandeur n'aura pas, puisque il aura un plafond en dur au desssus) : En cas de vent la toile se souleve un tout petit peu..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 13:09:24  profilanswer

n°49252326
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2017 à 13:12:17  profilanswer

j'ai vu un plafond en toile tendue dans une salle "détente/caisson d'isolation sensorielle" de thermes; ils avaient installé un éclairage led qui change de couleur, la toile diffusait la lumière c'était super sympa :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°49252333
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 13:13:28  answer

Shitan a écrit :

Ma sœur a refait l'intégralité de ses plafonds en toile tendue, apres avoir fait tomber le plafond existant. Le rendu est nickel.
Seul petit bémol (que notre demandeur n'aura pas, puisque il aura un plafond en dur au desssus) : En cas de vent la toile se souleve un tout petit peu..

Dans le temps ca gère bien les chiures de mouche ? L'araignée qui va crever au dessus se voit pas ? La tension reste identique ?  

Vraiment je trouve le concept cool et simple, ça reste du cache misère par rapport à du placo mais nettement plus élaboré que une toile de verre collé et peinte

n°49252403
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 05-04-2017 à 13:20:15  profilanswer

gfive a écrit :

J'espère que ça sera le cas aussi..

Je vais contacter la personne par mail, on sait jamais.. Ce qui est savoureux, c'est que le plan de masse que j'ai fourni a été fait à partir du plan de masse du PC pour une extension accordé en 2011, lui même fait à partir du plan de masse de la DP demandée en 2008 pour un abri de jardin.. Et que les limites n'ont pas été modifiées (sur le plan)

Donc en 2008 et 2011, la non conformité au cadastre ne posait pas de problème, mais aujourd'hui oui.

bordel.

3 demandes de pièces complémentaires pour mon pc mais une fois tout à leurs souhait en 2 semaines je l'ai eu. Chaque commune est plus ou moin pointilleuse. J'imagine aussi que dans certain cas c'est pour se protéger d'un recours éventuel. Il faut que tout soit parfait :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49253326
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2017 à 14:22:33  profilanswer

keos92 a écrit :

et prendre un bandeur / jointoyeur pour faire des bandes nickels

Demande de devis : bonjour monsieur,  est ce que vous bandez bien ? :o

---------------
A new power is rising
n°49254276
Shitan
Posté le 05-04-2017 à 15:30:11  profilanswer

Alors pour les plafonniers tu definis leur emplacement avec l'artisan. Une fois ceci fait, il intégré une decoupe dans la toile. Ton luminaire se fixe dans le "dur" de ton plafond (ou charpente) et est suspendu, affleurant la toile, pour donner l'illusion d'un vrai plafond pour le luminaire

Ca se lave. Ma sœur a fait faire les siens en 2007,ras depuis.

---------------
Ci git une signature.
n°49254456
mikamika
Posté le 05-04-2017 à 15:44:17  profilanswer

Je connaissais de nom mais je n'avais vu de vidéo d'installation des plafonds tendus.
Hop c'est magique !  [:implosion du tibia]  

n°49254467
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2017 à 15:44:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:vave:4]

n°49254573
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-04-2017 à 15:51:49  profilanswer

Carbon'R a écrit :

je vais bien vous remplir le joint moi monsieur  [:tenaka:4]

---------------
n°49254590
Shitan
Posté le 05-04-2017 à 15:53:18  profilanswer

Oui, c'est assez impressionant a voir.
Par contre a l'époque de ma sœur c'était 65 degrés dans la piece minimum pour tendre la toile..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 15:53:18  profilanswer

n°49255921
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 17:22:17  profilanswer

Perso je trouve ça moche.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49255970
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-04-2017 à 17:26:43  profilanswer

Et surtout tu peux pas percer, faut des adaptateurs a la con pour le moindre trou

Message édité par eeeinstein le 05-04-2017 à 17:26:55
n°49256258
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2017 à 17:52:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en ai vu en vrai dans un gîte de location, dans un couloir, ça rend pas mal, par contre j'ai quand même eu l'impression du truc qui peut hyper mal vieillir et donc à refaire rapidement, sans moyen de réparation autre que honteux bricolage type palette de ductape  [:polytroll:5]

---------------
A new power is rising
n°49256321
Jay Kay
Posté le 05-04-2017 à 18:00:38  profilanswer

Franchement, pour le milieu médical, pourquoi pas, mais c'est tout.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°49256403
Spiderkat
Posté le 05-04-2017 à 18:10:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avoir un drap blanc comme plafond ne plaît pas forcément à tout le monde.  :D  

n°49256521
delatruel
Posté le 05-04-2017 à 18:22:24  profilanswer

Quand on voit la réaction du produit à la chaleur de son "décapeur" thermique... j'imagine la réaction  sous l"effet de flammes  :sweat:  

La sécurité est souvent mise de côté  :??:

edit Un plafond en plaques avec une mise à jour de l'éclairage de la pièce en led  :??:

Message édité par delatruel le 05-04-2017 à 18:23:36
n°49257461
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 05-04-2017 à 20:08:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

1 question concernant toujours mon mur de garage nu svp.  

Je vais partir sur une peinture de façade plutôt qu'un crépi pour une question de simplicité, vu que ça remplira le cahier des charges à savoir pouvoir isoler mon garage humidité brique toussa.
D'expérience vous me conseillez le rouleau ou je peux y aller au pistolet ? Possible de mixer les 2 en même temps ? (Mon beau-père et mon épouse qui vont s'en charger vu que j'ai l'épaule en vrac)
D'ailleurs la sous couche de fixation on peut la faire au pistolet ?

Edit : C'est faisable de donner un effet crépi à de la peinture de façade ?

UP :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°49258078
bougie75
Posté le 05-04-2017 à 20:59:14  profilanswer

Je cherche de la menuiserie PVC (fenêtres et portes) et alu (baie vitrée coulissante) pour un chantier à l'étranger et j'ai à proximité un distributeur du groupe Vial.
Vous savez ce que valent leurs produits?

J'ai aussi la possibilité d'acheter en France et gérer moi même le transport. Si Vial n'est pas top, qu'est ce que vous pourriez recommander ?
Merci

n°49258284
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2017 à 21:16:45  profilanswer

bougie75 a écrit :

Je cherche de la menuiserie PVC (fenêtres et portes) et alu (baie vitrée coulissante) pour un chantier à l'étranger et j'ai à proximité un distributeur du groupe Vial.

J'ai aussi la possibilité d'acheter en France et gérer moi même le transport. Si Vial n'est pas top, qu'est ce que vous pourriez recommander ?
Merci

J'ai mis du Vial au début... je regrette. Produit de merde, difficile à poser car dormants trop mous qui se déforment, conception douteuse (le pvc est percé et l'air peut donc un peu trop circuler, j'ai des doutes sur les performances annoncées, ça me semble bidonné), quincaillerie vraiment basique. Je regrette pas le surcoût que j'ai eu pour passer chez Leul (via revendeur local).

NB : déjà il y a deux ans, Vial était en redressement judiciaire, je ne sais pas où ça en est, mais c'est (pas bon) signe

---------------
A new power is rising
n°49258550
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 21:29:46  answer

Vous avez des spots led à conseillés pour un faux plafond ?

n°49258650
keos92
This is the way..
Posté le 05-04-2017 à 21:34:28  profilanswer

J'ai pris tout mes spot s (18) sur boutiquepke.com . Ne pas oublier les plots de protection https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ir-e126468

n°49258956
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2017 à 21:50:41  profilanswer

Pot en terre cuite, 3 fois moins cher, pas de consommation de jus de fossile

---------------
A new power is rising
n°49259061
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 21:56:10  answer

bougie75 a écrit :

Merci

Depuis le début je mets du FPEE a la base recommandé par quelqu'un du métier, après 4 maisons équipées je remets la même marque dans les baraques n°5 et 6.

Y'a probablement mieux mais certainement pire. EN tout cas je les trouve d'un rapport qualité prix bon, et ce après 5ans de recul sur la première baraque équipée.  

Ils ont un positionnement prix de milieu de gamme. Accessoirement ils proposent en standard de vraies poignées sur leur baies vitrées, (une grosse poignée qui vers le bas ferme et verrouille la baie et remonté au milieu permet l'ouverture). C'est un gros point positif pour moi plutôt que les petit locquets en plastique caché derrière une poignée fixe. J'aime aussi beaucoup chez eux la sensation de "lourdeur" de la baie qui coulisse pourtant très bien, ça à un coté rassurant supérieur (je trouve) à d'autres marques au même positionnement tarifaire.

Une petite chose tout de fois, entre FPEE et BEL'M (portes d'entrée) y'a l'un des 2 qui a un soucis de mètre  :o . En commandant des ouvertures et portes d'entrées chez eux sur les 4 premières baraques avec des tapées de 140mm, les portes BEL'M se retrouvent avec 5mm de tapée de plus que les ouvertures FPEE, a mon avis c'est Bel'm qui a faux mais j'ai pas vérifié. Du coup je compense les 5mm de différence de tapée de la porte d'entrée avec un joint acrylique qui évite en même temps de fissurer le placo par les ouvertures/fermetures à répétition de la porte d'entrée.  :o  

Dernier point j'ai fais les mêmes choix que toi niveau PVC/Alu, toutes les fenêtres en PVC (les plus grandes font 120x125cm) toutes les baies et panneaux fixes en alu idem pour les volet roulants et depuis le les premières maisons.

Je suis pas non plus une référence en matière de choix d'ouvertures, j'ai du voir au mieux 4 ou 5 autres marques dont je ne me souviens plus dans les expos des revendeur de matériaux dans la même gamme de prix qui toutes m'ont laisser une impression inférieure à FPEE.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 22:09:15
n°49260638
bougie75
Posté le 05-04-2017 à 23:39:45  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai mis du Vial au début... je regrette. Produit de merde, difficile à poser car dormants trop mous qui se déforment, conception douteuse (le pvc est percé et l'air peut donc un peu trop circuler, j'ai des doutes sur les performances annoncées, ça me semble bidonné), quincaillerie vraiment basique. Je regrette pas le surcoût que j'ai eu pour passer chez Leul (via revendeur local).

NB : déjà il y a deux ans, Vial était en redressement judiciaire, je ne sais pas où ça en est, mais c'est (pas bon) signe

Merci pour ces retours.
Donc a priori ça ne vaut pas le coup de partir sur du Vial.
Je vais regarder chez les fabricants cités dans vos messages. Merci

n°49260907
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-04-2017 à 00:47:07  profilanswer

Pourquoi mêler PVC et Alu ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49261431
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 07:36:36  answer

flash23 a écrit :

Pourquoi mêler PVC et Alu ?

Sincèrement je sais pas trop, quand j'ai fais ma première baraque je connaissais que dalle, j'ai suivi les conseils des gens de métiers que je connaissais. Et depuis autant je suis monté un peu en compétences sur le reste, autant vu que les ouvertures ne m'ont jamais posés de problèmes (au contraire de tous le reste  :D ) ben je suis resté sur le même plan sans me poser plus de questions.

Si je devais quand même dire une réponse je dirais que :
-Quand tu prends tout en blanc, esthétiquement tu ne distingues pas le PVC de l'alu
-Parceque le PVC pour des performances égales est moins cher que l'alu
-Et que pour tout ce qui fait 1,2m ou moins de largeur, la rigidité du PVC au niveau de l'ouverture ou du volet roulant suffit très largement. Par contre au delà, tu peux avoir des déformations légères avec le temps. Idem pour les volet roulant au dela de 1,5m les volets en PVC peuvent faire du bruit quand il y a du vent.

Sur les 2 baraques en cours j'ai 14 fenêtres 7 baie vitrée et un panneau fixe. avec les volets roulants, 2 grands velux, 4 portails elec de garage et les 2 poortes d'entrée j'en ai pour 33k€ à peu prêt. EN prenant les 14 fenêtres et leur volets en ALu fallait rajouter 3k€ de plus pour des perfs thermiques identiques.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 07:44:29
n°49261957
bougie75
Posté le 06-04-2017 à 09:11:45  profilanswer

Pareil chez moi. C'est ma première baraque et j'ai suivi les conseils des gens du métier.
PVC pour toutes les fenêtres parce que ça ne changera pas de l'aluminium mais ce sera moins cher. Je voulais du bois initialement mais pas convaincu par ce que j'ai vu et avec l'humidité ici ce n'est pas le meilleur choix.
Pour la grande baie vitrée apparemment c'est mieux de prendre de l'aluminium au vu de la taille.

Par contre on m'a aussi proposé une porte d'entrée en PVC et j'ai l'impression qu'elle se démonté en 2 minutes au pied de biche. Le plus résistant aux effractions c'est bien l'acier ? A part le nombre de trous je dois faire attention à quoi ?

n°49262442
ignomo
Posté le 06-04-2017 à 09:52:14  profilanswer

Un intérêt au triple vitrage ?

n°49262444
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 09:52:19  answer

bougie75 a écrit :

Pareil chez moi. C'est ma première baraque et j'ai suivi les conseils des gens du métier.
PVC pour toutes les fenêtres parce que ça ne changera pas de l'aluminium mais ce sera moins cher. Je voulais du bois initialement mais pas convaincu par ce que j'ai vu et avec l'humidité ici ce n'est pas le meilleur choix.
Pour la grande baie vitrée apparemment c'est mieux de prendre de l'aluminium au vu de la taille.

Par contre on m'a aussi proposé une porte d'entrée en PVC et j'ai l'impression qu'elle se démonté en 2 minutes au pied de biche. Le plus résistant aux effractions c'est bien l'acier ? A part le nombre de trous je dois faire attention à quoi ?

Pour la porte d'entrée j'ai exclu le PVC, les maisons que je construis ne sont pas pour moi (soit location, soit vente) du coup ce qui guide en partie mes choix c'est de faire des choses qui valorisent la baraque au yeux du péquin lambda. Une porte en PVC, pour moi dès l'entrée dans la baraque tu peux déjà ne pas te sentir en sécurité et c'est donc rédhibitoire.  

Me restait donc comme choix, l'acier, l'alu ou le bois.

Je dégage le bois pour des raisons de tenu dans le temps, d'entretien et de look.

Et entre l'acier et l'alu, ce qui à fait la différence dans mon cas c'est que sur 90% des portes d'entrée en acier, le dormant est en bois, ce qui dans ma tête à moi  :o , veut dire que le matériaux peut bouger dans le temps et est moins étanche qu'un dormant alu.  

Le bilan c'est que je met donc des portes alus qui me coutent la peau du cul (~1200€ pièce) au lieu du PVC (~500€) ou de l'acier/bois (~800€).

Concernant la sécurité sur une porte d'entrée, quelque soit le matériaux, quelqu'un de motivé et un peu équipé te la passe en 3min, donc j'attache plus d'importance au ressenti du péquin lambda qu'a la sécurité réelle. Si c'est un point critique du coup pas le choix, il faut partir sur une porte blindée avec dormant scellé et 5 points de fermetures (dans les 5000€ minimum). Par contre autant la porte blindée peut être utile en appartement, autant c'est ridicule d'en mettre sur une maison, le gars motivé ne passera pas par la porte d'entrée mais par une baie (en 2minutes maxi), par une fenêtre ou encore par le toit (enlever 5 tuiles, descendre dans les combles et passer le placo du plafond c'est guère plus de quelques minutes, par contre faut une échelle.

Je crois plus a la sécurité passive, terrain clôturé, affiche de vidéo surveillance, caméra factice, un toutou  :D, limité à un accès possible le terrain pour un véhicule (j'ai une butte de terre plantée de 70cm de haut tout le tour), idéalement cet accès doit être bien visible du voisinage. Enfin voilà ce genre de trucs  :jap:  

n°49262496
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 09:56:45  answer

ignomo a écrit :

Un intérêt au triple vitrage ?

Il est quasi impératif sur les façades nord pour un label passivhauss.  

En dehors de l'obtention du label, je trouve perso que le surcout est absolument décorrélé du gain en performance sur ce type de vitrage.  

Il y a aussi pas mal de conséquences a choisir ce type de vitrage, le poids énorme fait qu'il faut plus d'accroches, plus solides et plus de gars pour les monter. D'autre part, pour mettre ce type de vitrage sur certains procédés faut pas mal bricoler car les tapées et les types de poses sont différents, dû au fait de l'epaisseur supplémentaire, du poids et surtout qu'avec ces performances de vitrages le moindre petit pont thermique devient a bannir vu le niveau de performance souhaité. Sur certains procédés de mur c'est donc pose en tunnel ou en feuillure obligatoire et on sort donc du procédé standard avec encore des surcoûts :

http://www.leplancherpoutrelleshourdispourlesnuls.com/wp-content/uploads/pose-en-menuiserie.png

La pose tradi (et la moins chère ) c'est la pose en applique dans le neuf, mais avec une ITE il faut aussi isolé le tableau des ouvertures, et c'est souvent une isolation moins bonne que le reste du mur. C'est le cas sur mes 2 baraques, ITE de 15cm de neopor, mur en béton banché, mais seulement 4cm de neopor sur les tableau des ouvertures, donc léger pont thermique. Je n'aurait pas ce problème avec une pose en Tunnel, mais voilà les prix  :sweat:  

Il y a aussi un autre problème aux yeux de ma femme, c'est que du coup à l'intérieur en pose tunnel il y aurait un renfoncement aux niveaux des ouvertures, et ca elle aime pas (ca lui rappelle la baraque en pierre des grand parents avec le chauffage sous la fenetre  

Après qqn qui a du fric et veut le top, c'est je pense une bonne option, malheureusement pas encore rentable dans les budgets du péquin lambda  :sweat:

J'espère qu'avec la RT2020 qui se profile, ce genre de vitrage deviendra la norme et que les prix baisseront  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 10:11:19
n°49262617
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 10:05:52  profilanswer

+1 +1

Bricololo, Bon sens paysan inside  [:paco fpg:1]

Message édité par Jay Kay le 06-04-2017 à 10:06:09

---------------
n°49262646
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 10:08:05  profilanswer

bordel, 69 balles pour une trappe de visite placo 30x30 [:leg9:1] elle est en adamantium ou quoi?
http://www.gyproc.be/professional/ [...] d-enkel/fr
Je trouve pas d'alternative moins chère  [:oilrig:3]  
C'est pour le plafond.

---------------
n°49262704
leraturbai​n
Posté le 06-04-2017 à 10:11:22  profilanswer

Ce sont les fabricants de menuiseries qui s'en mettent actuellement plein les poches, la différence entre un m2 et de DV et un m2 de TV ne serait qu'une d'une vingtaine d'euros par m2. Il faut bien des ouvrants et dormants un peu plus solides, mais cela ne justifie pas la folle différence de prix actuelle.

n°49262737
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:13:31  answer

Coq a écrit :

bordel, 69 balles pour une trappe de visite placo 30x30 [:leg9:1] elle est en adamantium ou quoi?
http://www.gyproc.be/professional/ [...] d-enkel/fr
Je trouve pas d'alternative moins chère  [:oilrig:3]  
C'est pour le plafond.

Si tu peux met une 40x40 car déjà trouver une échelle de 30cm de large c'est pas glop  :o  

n°49262782
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 10:16:50  profilanswer

je compte pas me mettre à ramper dans mon faux plafond (yipikay motherfucker :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 06-04-2017 à 10:17:39

---------------
n°49262797
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:18:10  answer

Coq a écrit :

je compte pas me mettre à ramper dans mon faux plafond (yipikay motherfucker :o )

Du coup pourquoi tu veux une trappe si tu peux pas y monter ?  :??:

Tips : prend un mètre et mesure la largeur de ton cul  :o si tu passe dans 30cm je t'appelle désormais minipouce  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 10:23:06
n°49262857
yashnivog
8==D
Posté le 06-04-2017 à 10:21:55  profilanswer

30x30 y'a juste de quoi passer la tête  [:feren:2]

n°49262874
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 06-04-2017 à 10:22:53  profilanswer

dans la série j'ai testé pour vous : la toiture végétalisée.

hier, mise en place des végétaux avec la solution la plus lente mais aussi la plus économique : la fragmentation.
Les fragments de sedum vont descendre dans le substrat, bouturer et coloniser la toiture. La période d’implantation est idéale (fin des gelées et bonne humidité au matin).
le substrat est un mélange terreau / pouzzolane.

il aura fallu 15 kg pour traiter l’ensemble des toits ~130m².
à 18€ le kilo fournis par un pépiniériste de la région. il m'aura fallu 2 heures pour bien répartir les fragments.

au niveau entretien, il faudra surveiller le temps de la pousse que d'autres végétaux ne viennent pas s'installer puis arroser légèrement en période de sécheresse cet été.

le sedum est la plante idéale puisque très robuste et résistante à la sécheresse, une fois bien implantée elle fera écran aux saletés et aux graines disséminées.

je pourrais également compléter l’implantation au fil du temps par des sedums plus hauts. rendez-vous dans quelques mois pour voir l'évolution.

https://i.imgsafe.org/5f9baa71c2.jpg

https://i.imgsafe.org/5f9ba3da48.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b94a02b.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8b9ace.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8512fd.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 06-04-2017 à 10:30:11

---------------
c'est nous lesamericains
n°49262898
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-04-2017 à 10:25:07  profilanswer

J'aurais peut-être dû commencer par là, sorry [:klemton]  
j'ai une boite de dérivation qui doit rester accessible.  
Ou alors je fais semblant de rien et je mets pas de trappe, mais je risque d'en chier si un jour il y a une panne? [:klemton]

---------------
n°49262903
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2017 à 10:25:14  answer

lesamericains a écrit :

dans la série j'ai testé pour vous : la toiture végétalisée.

hier, mise en place des végétaux avec la solution la plus lente mais aussi la plus économique : la fragmentation.
Les fragments de sedum vont descendre dans le substrat, bouturer et coloniser la toiture. La période d’implantation est idéale (fin des gelées et bonne humidité au matin).
le substrat est un mélange terreau / pouzzolane.

il aura fallu 15 kg pour traiter l’ensemble des toits ~130m².
à 18€ le kilo par un pépiniériste de la région.

il faudra surveiller le temps de la pousse que d'autres végétaux ne viennent pas s'installer.

https://i.imgsafe.org/5f9baa71c2.jpg

https://i.imgsafe.org/5f9ba3da48.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b94a02b.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8b9ace.jpg
https://i.imgsafe.org/5f9b8512fd.jpg

C'est chouette ça  :love:  

Ca me branche bien pour une baraque pour nous.  

Faudrait que je vois aussi les descentes de charge que ça impose et si tu peux te faire par exemple une toiture de 8x8m sans poteaux intermédiaires ni semi remorque de ferraillage en plus  :o

n°49262909
Jay Kay
Posté le 06-04-2017 à 10:25:37  profilanswer

30x30, minimum size pour un gloryhole jk-compliant :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)