Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°38678385
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-06-2014 à 20:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça représente quoi, 0,05% des constructions? Il n y a aucun intérêt logique. Je ne dis pas que c est de la merde juste que en dehors d affinités personnelle je vois pas l intérêt.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 20:31:59  profilanswer
 

n°38678456
Galak
Revenez :(
Posté le 30-06-2014 à 20:35:38  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ça représente quoi, 0,05% des constructions? Il n y a aucun intérêt logique. Je ne dis pas que c est de la merde juste que en dehors d affinités personnelle je vois pas l intérêt.


Tu aplres de ce genre de truc?
 
http://www.eternit.fr/
 
Si oui perso c'est ce que je vais mettre en ITE, aspect bois, moins cher, pas d'entretien, facile à poser.  :D

n°38678458
philibear
Posté le 30-06-2014 à 20:35:40  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ça représente quoi, 0,05% des constructions? Il n y a aucun intérêt logique. Je ne dis pas que c est de la merde juste que en dehors d affinités personnelle je vois pas l intérêt.


Celui a qui tu répondais avait marqué en toutes lettres l'intérêt factuel.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°38678656
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-06-2014 à 20:48:04  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

une maison quasi passive,[...]
peut-ou y arriver avec une construction parpaing + 15cm mousse polyuréthane murs et sols côté intérieur + triple vitrage + VMC double flux?


non
En ITE, ça peut passer; mais avec très peu de marge.
 
du coup

Hulk_ a écrit :

Le triple vitrage c est inutile.


C'est indispensable dans une configuration aussi limite.
Et de manière générale, c'est utile, surtout dans une maison passive (avec période de chauffage réduite; du coup le besoin d'apports solaires est moindre en mi-saison; donc pas gênant de diminuer le facteur solaire en passant d'un DV à un TV).
 
Et si on trouve celà trop cher; mieux vaux réduire le nombre d'ouvrants que de passer en DV

n°38678740
sabrewulf
Posté le 30-06-2014 à 20:54:17  profilanswer
 

sur mon chantier en cours mon conducteur de travaux m'annonce qu'ils ne vont pas pouvoir me faire l'escalier béton qui était prévu et que je vais devoir me contenter d'un escalier en bois.
Raison invoquée : la dalle de l'étage qui est en poutrelles / hourdis sur laquelle il n'est pas possible de fixer un escalier béton (trop lourd)
 
 [:implosion du tibia]

n°38678792
levraijcdu​ss
Posté le 30-06-2014 à 20:56:58  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

sur mon chantier en cours mon conducteur de travaux m'annonce qu'ils ne vont pas pouvoir me faire l'escalier béton qui était prévu et que je vais devoir me contenter d'un escalier en bois.
Raison invoquée : la dalle de l'étage qui est en poutrelles / hourdis sur laquelle il n'est pas possible de fixer un escalier béton (trop lourd)
 
 [:implosion du tibia]


 
 
Demande leur de refaire la dalle  :p

n°38678980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-06-2014 à 21:07:00  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

sur mon chantier en cours mon conducteur de travaux m'annonce qu'ils ne vont pas pouvoir me faire l'escalier béton qui était prévu et que je vais devoir me contenter d'un escalier en bois.
Raison invoquée : la dalle de l'étage qui est en poutrelles / hourdis sur laquelle il n'est pas possible de fixer un escalier béton (trop lourd)
 
 [:implosion du tibia]


Ben voyons.  [:prozac]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38678994
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2014 à 21:07:42  profilanswer
 


 
[:rofl]  dire que j'avais jusqu'a pas longtemps architecte java/j2ee sur mon cv :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°38680024
The Depech​e Cure
Posté le 30-06-2014 à 21:48:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Dans ce cas là, non.
 
Impossible de connaitre à l'avance les exigences de l'ABF.


 
Si vous engagez un architecte du patrimoine pour superviser les travaux, il saura dès le départ ce qu'il est possible de faire ou non, car c'est un ABF qui n'en porte pas le nom.

n°38681216
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2014 à 22:25:36  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Je n'ai rien compris [:tinostar]


 
:lol:
 
 
La lame d'air entre la couverture (le tuiles par exemple) et la sous couche, pas entre la sous couche et l'isolant en laine de verre :O
 

Galak a écrit :


Tu aplres de ce genre de truc?
 


 
Je n'ai rien compris [:tinostar]  
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 22:25:36  profilanswer
 

n°38681965
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 22:50:17  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Ça représente quoi, 0,05% des constructions? Il n y a aucun intérêt logique. Je ne dis pas que c est de la merde juste que en dehors d affinités personnelle je vois pas l intérêt.


 
J'ignore le pourcentage, mais c'est en tout cas plus joli que du bardage en bois non entretenu.
Je parle bien de clins en fibro-ciment et tu peux avoir ça en plein de couleur différentes.
Un exemple :  
http://reho.st/www.travaux.com/wp-content/uploads/2012/08/P_Mancrin-Groupe-Pyramide.jpg
 
Et quelques couleurs :
http://reho.st/www.travaux.com/wp-content/uploads/2012/08/Cedral-568x600.jpg
 

stancw a écrit :


 
:lol:
La lame d'air entre la couverture (le tuiles par exemple) et la sous couche, pas entre la sous couche et l'isolant en laine de verre :O
Je n'ai rien compris [:tinostar]  
 


 
Ah oui ça c'est indispensable de placer des contres liteaux :jap:

n°38682045
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 30-06-2014 à 22:53:40  profilanswer
 

Voila et donc le truc à vérifier mais qui m'a semblé être de notoriété dans le milieu parmi les professionnels expérimentés qui savent et qui ont fait : entre sous couche et isolant , point besoin absolu de lame d'air :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 30-06-2014 à 22:53:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°38682117
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-06-2014 à 22:57:07  profilanswer
 

stancw a écrit :

Voila et donc le truc à vérifier mais qui m'a semblé être de notoriété dans le milieu parmi les professionnels expérimentés qui savent et qui ont fait : entre sous couche et isolant , point besoin absolu de lame d'air :jap:


 
Non mais c'est toujours mieux quand même, d'autant plus que la laine minérale se détend toujours un peu pour prendre du volume.
Une laine de verre de 15cm fait 17-18cm quand elle à la place :jap:

n°38683213
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-06-2014 à 23:39:13  profilanswer
 


Ma femme est architecte-paysagiste DPLG :/


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°38685678
Poly
Posté le 01-07-2014 à 01:45:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Poly le 01-07-2014 à 01:47:50
n°38685787
Spiderkat
Posté le 01-07-2014 à 02:24:11  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
J'ignore le pourcentage, mais c'est en tout cas plus joli que du bardage en bois non entretenu.
Je parle bien de clins en fibro-ciment et tu peux avoir ça en plein de couleur différentes.
Un exemple :  
http://reho.st/http://www.travaux. [...] ramide.jpg
 
Et quelques couleurs :
http://reho.st/http://www.travaux. [...] 68x600.jpg
 

C'est ce que je vais mettre pour remplacer les shingles sur la partie inférieure de la façade qui n'arrêtent plus grand chose des intempéries et qui tiennent encore debout que grâce aux multi couches de peinture.   :D  
 
 

n°38686315
Bagdarion
Posté le 01-07-2014 à 08:45:03  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens vous voir car j'ai un besoin simple, mais au final la mise en place semble plus complexe que ce qu'il n'y parait.
 
J'ai une ITE de 6cms de polystyrène et bien sur du crépi par dessus.
Lors de la construction de la maison (MOB) on a demandé un emplacement pour une lumière extérieure, devant la porte d'entrée
Donc j'ai les câbles qui sortent déjà avec une ampoule  :bounce:  
 
Je souhaite mettre une applique, et en cherchant comment faire je vois qu'il faudrait aller chercher bien loin un montant du bois.
Je ne le souhaite pas car 1. ca percerait le pare-vapeur 2. Je ne sais pas où se trouve les montants en bois :D
 
Du coup, est-ce qu'il existe des chevilles pour ce type de besoin?
Au pire, colle -très- forte?  [:alertebricolage]  
 
l'applique pèse 980gr.


 
Je sais que l'on est loin, même très loin, de la rénovation lourde mais si vous avez des conseils ce serait vraiment top :jap:

n°38686354
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 08:51:54  profilanswer
 

Perso je comprends pas trop :d
 
Une photo? :D

n°38686437
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 09:08:44  profilanswer
 

Ruine 4ème et 5ème jour ca prend forme :D
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_896531ruine4.jpg
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_123413ruine5.jpg

n°38686533
Bagdarion
Posté le 01-07-2014 à 09:22:03  profilanswer
 

Galak a écrit :

Perso je comprends pas trop :d
 
Une photo? :D


 
Pour résumer, j'ai une lumière à accrocher sur l'extérieure de la maison, mais j'ai une isolation en polystyrène.
Je fais comment ? :D
 
(je savais que je n'aurais pas du faire dans le détail :p)

n°38686551
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-07-2014 à 09:24:25  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

Pour résumer, j'ai une lumière à accrocher sur l'extérieure de la maison, mais j'ai une isolation en polystyrène.
Je fais comment ? :D


 
Le Principe de l'ITE, c'est que moins tu y touches et mieux c'est.  
 
Un lampadaire sur pied.  [:spamafote]  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38686595
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 09:29:46  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


 
Pour résumer, j'ai une lumière à accrocher sur l'extérieure de la maison, mais j'ai une isolation en polystyrène.
Je fais comment ? :D
 
(je savais que je n'aurais pas du faire dans le détail :p)


Voila ce qu'il faut utiliser :)
 
http://apps.fischer.de/poc/default [...] EKAT-EL-FR
 

n°38686663
paracyber
Posté le 01-07-2014 à 09:37:22  profilanswer
 

Galak a écrit :


Tu aplres de ce genre de truc?
 
http://www.eternit.fr/
 
Si oui perso c'est ce que je vais mettre en ITE, aspect bois, moins cher, pas d'entretien, facile à poser.  :D


 
C'est séduisant, mais pour moi, cette entreprise (ou plutôt la marque qu'il en reste) est bannie à vie suite à leur dérive du passé (et malgré les rachats et changement de patron).
 

gysmovoile a écrit :


 
[:rofl]  dire que j'avais jusqu'a pas longtemps architecte java/j2ee sur mon cv :o


 
Cette publicité est révélateur du corporatisme des emplois réglementés en France. (ici lobby de l'ordre des Archi) Ce qui est incompréhensible dans tout cela, c'est qu'ils mettent en concurrence un architecte vs un architecte réseau ou architecte informatique, comme si il y a avait une concurrence alors que c'est des domaines qui ne recoupent même pas un tantième.
Comme si ça pouvait leur porter un quelconque préjudice.  
 
Sans rentrer dans les détails, ceux qui bossent dans l'IT savent pourtant qu'à un certain degré d'infra, c'est réellement de l'architecture soit système, soit réseaux, soit logiciels, soit tout à la fois, avec des niveaux de compétences élevés dans chacun de ces domaines. Ca n'a rien à voir avec le bâtiment mais les specs et skills demandés font que, conceptuellement, la logique est certainement la même.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38686680
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 09:39:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

C'est séduisant, mais pour moi, cette entreprise (ou plutôt la marque qu'il en reste) est bannie à vie suite à leur dérive du passé (et malgré les rachats et changement de patron).

 



Merde tu bannies aussi Nutella, toutes les marques de chips, adidas, nike and co, TOTAL, bosch etc... alors histoire de rester constant :O

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 01-07-2014 à 09:54:24
n°38686812
Bagdarion
Posté le 01-07-2014 à 09:53:10  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Le Principe de l'ITE, c'est que moins tu y touches et mieux c'est.
Un lampadaire sur pied.  [:spamafote]


Je sais bien, c'est pour cela que ça m'ennuyait de devoir percer profond.
Mais j'ai déjà les câbles et l'ampoule qui dépasse du mur, autant rendre ça un peu propre je pense.

 


Top!
Grand merci :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 01-07-2014 à 09:53:49
n°38686886
kida
Posté le 01-07-2014 à 10:00:13  profilanswer
 


 
Ca avance bien  :jap:  
 
Coq à l'ane : Ca sert à quoi le volet roulant sur la porte d'entrée ?  :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°38687012
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-07-2014 à 10:11:32  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Je sais bien, c'est pour cela que ça m'ennuyait de devoir percer profond.
Mais j'ai déjà les câbles et l'ampoule qui dépasse du mur, autant rendre ça un peu propre je pense.


Evidemment, dans ce cas...  [:spamafote]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38687096
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 10:19:03  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Ca avance bien  :jap:

 

Coq à l'ane : Ca sert à quoi le volet roulant sur la porte d'entrée ?  :o


Oui à deux ils dépotent, et encore on voit pas la mais ma gouttière est neuve (c'est beau du zing neuf :love: ) :D

 

Sinon le volet bah il était la quand on l'a acheté, on ne se sert pas de cette ouverture, c'est pour la fdm :D

 

Je me tate plus tard de murer cette porte :)


Message édité par Galak le 01-07-2014 à 10:19:44
n°38687159
gfive
Posté le 01-07-2014 à 10:24:07  profilanswer
 

Re!

 

Bon, après l'épisode du couloir/chiotte, j'ai cherché d'autres solutions :

 

Etat des lieux :

 

http://reho.st/self/37274c1a4fe511621173fa57853f849e70826f2c.png

 

Objectif : ajouter une cuisine au seul endroit qui me paraît bien compte tenu des distances, de la forme du terrain, etc...

 

2 idées :

 

* Prendre de la place dans la chambre pour y coller les WC.

 


http://reho.st/self/cfb355897f1d74fee28a0de5ac54866dba1d7071.png

 


Avantages : le couloir des chambres est à peu près droit, le chauffe-eau ne bouge pas, l'accès au WC depuis la partie jour ne passe pas par la partie nuit.
Inconvénient : devoir créer une évac de chiotte à cet endroit là :/

 

* Laisser les WC où ils sont :

 

http://reho.st/self/99064bd1b8e97c4a23c92d9497b763e0aee38375.png

 

Avantages : pas d'évacuation de chiotte à faire
Inconvénient : circulation tordue, passage par la partie nuit pour aller aux chiottes, déplacement du chauffe-eau

 

Votre avis?

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 01-07-2014 à 10:24:50

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38687208
paracyber
Posté le 01-07-2014 à 10:27:43  profilanswer
 

Galak a écrit :


Merde tu bannies aussi Nutella, toutes les marques de chips, adidas, nike and co, TOTAL, bosch etc... alors histoire de rester constant :O
 
:D


 
/HS Mais oui pour toutes celles que tu as citées ! (à l'exption de Bosch)  :o


Message édité par paracyber le 01-07-2014 à 10:28:07

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38687225
paracyber
Posté le 01-07-2014 à 10:29:16  profilanswer
 

gfive a écrit :

Re!
 
Bon, après l'épisode du couloir/chiotte, j'ai cherché d'autres solutions :
 
Etat des lieux :
 
http://reho.st/self/37274c1a4fe511 [...] 826f2c.png
 
Objectif : ajouter une cuisine au seul endroit qui me paraît bien compte tenu des distances, de la forme du terrain, etc...
 
2 idées :
 
* Prendre de la place dans la chambre pour y coller les WC.
 
 
http://reho.st/self/cfb355897f1d74 [...] 1d7071.png
 
 
Avantages : le couloir des chambres est à peu près droit, le chauffe-eau ne bouge pas, l'accès au WC depuis la partie jour ne passe pas par la partie nuit.
Inconvénient : devoir créer une évac de chiotte à cet endroit là :/
 
* Laisser les WC où ils sont :
 
http://reho.st/self/99064bd1b8e97c [...] e38375.png
 
Avantages : pas d'évacuation de chiotte à faire
Inconvénient : circulation tordue, passage par la partie nuit pour aller aux chiottes, déplacement du chauffe-eau
 
Votre avis?


 
J'ai bien la première option. La seconde, c'est effectivement trop tordue et peu pratique je pense au quotidien, même si techniquement, ca demande moins d'effort. A faire en rendu 3D pour s'imagine un peu plus le volume.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 01-07-2014 à 10:29:51

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°38687234
fabien44
Posté le 01-07-2014 à 10:29:43  profilanswer
 

ragexen a écrit :


non
En ITE, ça peut passer; mais avec très peu de marge.
 
du coup


Oui mais de la mousse polyuréthane en extérieur c'est plus chiant à faire non? Tu mets un grillage pour poser l’enduit ensuite?
 

ragexen a écrit :


C'est indispensable dans une configuration aussi limite.
Et de manière générale, c'est utile, surtout dans une maison passive (avec période de chauffage réduite; du coup le besoin d'apports solaires est moindre en mi-saison; donc pas gênant de diminuer le facteur solaire en passant d'un DV à un TV).
 
Et si on trouve celà trop cher; mieux vaux réduire le nombre d'ouvrants que de passer en DV


Aujourd'hui le triple vitrage laisse passer autant les UV que le double?

n°38687310
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 10:36:10  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Oui mais de la mousse polyuréthane en extérieur c'est plus chiant à faire non? Tu mets un grillage pour poser l’enduit ensuite?
 


 

fabien44 a écrit :


Aujourd'hui le triple vitrage laisse passer autant les UV que le double?


Il existe des panneaux tout fait de différentes épaisseur :)
 
Pour la question sur le triple vitrage, c'est bien plus compliqué que ca, ca se positionne selon l'exposition, le lieu etc...

n°38687455
gfive
Posté le 01-07-2014 à 10:47:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai bien la première option. La seconde, c'est effectivement trop tordue et peu pratique je pense au quotidien, même si techniquement, ca demande moins d'effort. A faire en rendu 3D pour s'imagine un peu plus le volume.


 
[:jap] C'est aussi mon avis, mais bon..  Faut que je regarde en fait : de ce côté de la maison, j'ai une évac pour la cuisine en 40mm, je crois qu'elle tombe dans une évac en 100 qui va au tout à l'égout à ~3m de l'endroit où j'aurais les toilettes.. Ca serait jouable.  
 
Mais si c'est pas le cas, j'ai 15m de tuyau à poser pour aller au tout à l'égout, avec pas des masses de pente :/
 
Après, l'autre option a un autre avantage : si à l'usage, le fait de faire le tour par le salon/salle à manger pour aller aux WC depuis le jardin ou la cuisine n'est pas gênant, on peut fermer la circulation entre le placard avec le chauffe/eau + machines et la partie nuit, ce qui fait un cellier.
 
Sinon, question NFC-15100 : j'y lis que la GTL ne doit pas être dans une pièce humide.
 
Il y a une définition pour ça? La présence d'une machine à laver le linge, ça en fait une pièce humide, ou alors c'est lavabo/douche/baignoire?
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38687473
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 10:49:29  profilanswer
 

Une arrivée d'eau = pièce humide. :)

n°38687489
fabien44
Posté le 01-07-2014 à 10:50:30  profilanswer
 

Galak a écrit :


Il existe des panneaux tout fait de différentes épaisseur :)
 
Pour la question sur le triple vitrage, c'est bien plus compliqué que ca, ca se positionne selon l'exposition, le lieu etc...


Je pensais à de la mousse projetée, c'est plus efficace j'imagine?
 
Pour le vitrage, expo Sud-Est, lieu Nantes

n°38687509
Galak
Revenez :(
Posté le 01-07-2014 à 10:52:03  profilanswer
 

Heu fabien on est pas un bureau d'étude thermique hein, faut aller voir les pros pour positionner ou non tout ca :D

n°38687550
fabien44
Posté le 01-07-2014 à 10:54:21  profilanswer
 

Galak a écrit :

Heu fabien on est pas un bureau d'étude thermique hein, faut aller voir les pros pour positionner ou non tout ca :D


 :D  
Merci en tous cas pour vos conseils :jap:

n°38687708
spacer28
Posté le 01-07-2014 à 11:05:54  profilanswer
 

gfive a écrit :


Sinon, question NFC-15100 : j'y lis que la GTL ne doit pas être dans une pièce humide.
 
Il y a une définition pour ça? La présence d'une machine à laver le linge, ça en fait une pièce humide, ou alors c'est lavabo/douche/baignoire?
 


 

Galak a écrit :

Une arrivée d'eau = pièce humide. :)


Hum interessant à lire ça car ma GTL est dans le cellier où il y l'arrivée d'eau pour la machine à laver. Maison qui va être livrée à la fin du mois.
Erdf n'a pas vu d'objections ils étaient vigilent uniquement sur présence GTL + mini 10 cm du mur porteur ou cloison double peau  [:figti]


---------------
Mon flickr
n°38687781
gfive
Posté le 01-07-2014 à 11:10:55  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


 
 
Hum interessant à lire ça car ma GTL est dans le cellier où il y l'arrivée d'eau pour la machine à laver. Maison qui va être livrée à la fin du mois.
Erdf n'a pas vu d'objections ils étaient vigilent uniquement sur présence GTL + mini 10 cm du mur porteur ou cloison double peau  [:figti]


 
Non,mais en cherchant un peu, j'ai pas retrouvé de mention de cette interdiction ailleurs, donc bon..
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°38687790
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-07-2014 à 11:11:19  profilanswer
 

devis pour l'étude thermique / conception passive reçue ....

 

ouch ca pique un peu quand meme :D


Message édité par gysmovoile le 01-07-2014 à 11:11:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR