Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°37701414
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-04-2014 à 11:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

sinon tout bouge quand maman monde dedans.

Quand il n'y a que maman, ça va.
C'est quand papa rejoint maman que les problèmes commencent.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 04-04-2014 à 11:34:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 11:14:34  profilanswer

n°37701448
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2014 à 11:15:59  profilanswer

benboss a écrit :

rajouter du BA18, je demande à voir comment tu le fixes.

Sur de la cloison alvéolaire, +1 !  [:otobox:2]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37701453
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 11:16:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

eau froide only ... ou déja mitigée ... :/

l'hiver se laver les mains à l'eau froide, c'est rude :o

Ba les WC, c'est souvent du only froid (maintenant à y réfléchir, chez moi ça l'est pas ... bon, faut dire que je me lave tellement souvent les mains [:cosmoschtroumpf] )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37701468
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 11:16:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec des visssses  ?  [:obvious]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37701473
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-04-2014 à 11:17:05  profilanswer

une eau tiède est appréciable pour se laver les mains :o

l'eau bien glacée en plein hiver :/ :/

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37701526
galak
Revenez :(
Posté le 04-04-2014 à 11:20:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comme dit plot de map ca tient nickel.

Les mecs faut avoir de l'imagination  :o

n°37701550
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 11:21:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

une eau tiède est appréciable pour se laver les mains :o

l'eau bien glacée en plein hiver :/ :/

Chochotte  [:already 47:5]

Et puis comme ça, si tu combines robinet infrarouge + eau froide only, ba double économie (et même triple, vu que les gens se laveront les mains moins longtemps !  [:schnouf]

Mais à y réfléchir, perso, j'attends pas que l'eau soit chaude aux toilettes pour me laver les mains...
Et à y réfléchir deux fois, l'eau à eu le temps de tiédir dans le tuyaux entre deux usage du lave-main non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2014 à 11:22:37

---------------
n°37701568
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:22:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et puis comme ça, si tu combines robinet infrarouge + eau froide only, ba double économie (et même triple, vu que les gens se laveront les mains moins longtemps !  [:schnouf]  

Mais à y réfléchir, perso, j'attends pas que l'eau soit chaude aux toilettes pour me laver les mains...

180€ un truc à eau froide... et tu parles d'economie  :D

n°37701572
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2014 à 11:22:25  profilanswer

galak a écrit :

Comme j'ai fait avec le miens entre une chambre et ma sdb, aux plots de map   :D

Donc totalement hors avis technique du fabricant.
Bah ça peut tenir.
Comme ça peut ne pas tenir aussi (le carton s'arrache aux plots de colle).  [:otobox:2]

---------------
n°37701592
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:23:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc totalement hors avis technique du fabricant.
Bah ça peut tenir.
Comme ça peut ne pas tenir aussi (le carton s'arrache aux plots de colle).  [:otobox:2]

Chezmoicamarche.com aprés c'est du bricolage oui, mais ca fait propre!  :)  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 11:23:44  profilanswer

n°37701598
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 11:24:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et à y réfléchir deux fois, l'eau à eu le temps de tiédir dans le tuyaux entre deux usage du lave-main non ?

suffit que le chauffe eau soit pas loin ... tu mouilles avec l'eau froide des tuyaux (enfin à température ambiante ...) et tu rince plus longuement avec de l'eau tiède ...
ca marche si y a pas 20m de tuyaux pour arriver au mitigeur :o

---------------
n°37701607
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 11:24:49  profilanswer

galak a écrit :

167 déjà  [:aloy]  

ET franchement, du robinet low-cost, j'ai donné  [:julm3]

---------------
n°37701669
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:29:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

167 déjà  [:aloy]  

ET franchement, du robinet low-cost, j'ai donné  [:julm3]

Il y a aussi un entre deux entre 167 € et 19€ :O

n°37701715
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 11:33:03  profilanswer

Idem, grohe only ici ...

les mitigeurs de merde qui tombent en miette au bout de qques années, j'ai donné :o

---------------
n°37701750
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:34:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Idem, grohe only ici ...

les mitigeurs de merde qui tombent en miette au bout de qques années, j'ai donné :o

C'est vrai il exsite rien d'entres deux... m'enfin c'est votre pognon :O

n°37701755
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2014 à 11:35:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec des visssses  ?  [:obvious]

Et que tu visses dans quoi ?  
Dans le plâtre de la cloison ?
 :lol:

---------------
n°37701770
benboss
Posté le 04-04-2014 à 11:35:43  profilanswer

galak a écrit :

Comme j'ai fait avec le miens entre une chambre et ma sdb, aux plots de map   :D

les plots de map ne tiennent pas super bien sur un mur peint. j'ai eu le cas chez moi, ils se sont décollés d'un mur avec une peinture super lisse.

ça fait quand même perdre pas mal d'espace je trouve... 5 cm de placoplan + double BA18 = 36 + les plots 1 cm en moyenne = 2  => cloison de plus de 10 cm...

tout ça pour ne pas avoir de cloison qui amorti le bruit comme le ferait un isolant dans un placostyle.

n°37701783
benboss
Posté le 04-04-2014 à 11:36:20  profilanswer

lord666 a écrit :

En théorie....

Les graines se déposent dans les joints et les mauvaises herbes y germent, elles ne viennent pas d'en dessous ;)

tu fais tes joints au sable+ un peu de ciment... avant qu'une graine ne germe....

n°37701814
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 11:37:52  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai il exsite rien d'entres deux... m'enfin c'est votre pognon :O

bah entre la merde de chez bricot dep .. et le milieu de gamme de LM ... je met tout ca dans le meme panier ...
jusqu'a preuve du contraire c'est la meme mécanique chinoise dedans ... avec surement un peu plus de design à la valérie damidot pour le LM :o

bref, grohe ou autre grande marque only ... et t'es peinard pour au moins 20 ans sans soucis :o

---------------
n°37701826
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:38:22  profilanswer

benboss a écrit :

les plots de map ne tiennent pas super bien sur un mur peint. j'ai eu le cas chez moi, ils se sont décollés d'un mur avec une peinture super lisse.

ça fait quand même perdre pas mal d'espace je trouve... 5 cm de placoplan + double BA18 = 36 + les plots 1 cm en moyenne = 2  => cloison de plus de 10 cm...

tout ça pour ne pas avoir de cloison qui amorti le bruit comme le ferait un isolant dans un placostyle.

Comme je l'avais dit, mon mur y avait de la faience je l'ai retiré et ca a tout defoncé (merci le bourrin de beauf) donc t'en fais pas il est pas mis sur de le peinture nickel.

Et il a deja son placoplan en place, je REPETE. Je ne conseillais ca que dans ce cas la pour l'avoir fait c'est tout.  :o  

Apres il peut tout faire sauter et refaire ca cloison en placostyle de 7.5. Pas dit le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 04-04-2014 à 11:39:51
n°37701834
benboss
Posté le 04-04-2014 à 11:38:31  profilanswer

galak a écrit :

t'économise l'eau chaude  :o

n°37701836
CAMPEDEL
Posté le 04-04-2014 à 11:38:43  profilanswer

galak a écrit :

J'aurais préféré un ratissage complet de la plaque, histoire d'éviter l'effet peau de tambour (et accessoirement gagné quelques mm).  [:otobox:2]

Edit : en ayant arraché la couche cartonnée en enlevant la faïence, les risques de décollage sont bien moindre. :jap:

Message édité par CAMPEDEL le 04-04-2014 à 11:41:30

---------------
n°37701842
galak
Posté le 04-04-2014 à 11:39:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah entre la merde de chez bricot dep .. et le milieu de gamme de LM ... je met tout ca dans le meme panier ...
jusqu'a preuve du contraire c'est la meme mécanique chinoise dedans ... avec surement un peu plus de design à la valérie damidot pour le LM :o

bref, grohe ou autre grande marque only ... et t'es peinard pour au moins 20 ans sans soucis :o

Faux, je le sais on en pause tout le temps.

Bref.

n°37701860
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 11:40:10  profilanswer

mais bon, ce n'est que mon avis après plusieurs tests & différents modèles ...
Je n'ai évidemment pas testé toutes les gammes de tous les distributeurs !

mais jamais été décu par grohe ... dernièrement j'ai changé une cartouche qui avait 25ans ... payée 30€ .. et le mitigeur est reparti pour un tour ;)

---------------
n°37701868
benboss
Posté le 04-04-2014 à 11:40:24  profilanswer

galak a écrit :

Comme je l'avais dit, mon mur y avait de la faience je l'ai retiré et ca a tout defoncé (merci le bourrin de beauf) donc t'en fais pas il est pas mis sur de le peinture nickel.

Et il a deja son placoplan en place, je REPETE. Je ne conseillais ca que dans ce cas la pour l'avoir fait c'est tout.  :o  

Apres il peut tout faire sauter et refaire ca cloison en placostyle de 7.5. Pas dit le contraire.

ok je comprend mieux ! merci pour l'éclaircissement.

n°37702510
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 12:30:35  profilanswer

galak a écrit :

Il y a aussi un entre deux entre 167 € et 19€ :O

19€ le robinet à infrarouge, je demande à voir  [:r3g]

---------------
n°37702528
galak
Posté le 04-04-2014 à 12:32:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

19€ le robinet à infrarouge, je demande à voir  [:r3g]

ouais non y a pas l'infrarouge :D

Mais spour les geek ca.

Je prefere la pedale a pied. :O

n°37702552
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 12:34:07  profilanswer

galak a écrit :

Mais spour les geek ca.

[:sire de botcor:1]  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°37702686
headquaker
Posté le 04-04-2014 à 12:47:18  profilanswer

vyse a écrit :

:hello:  

On réfléchi à faire construire et je me plonge depuis quelques jours à la recherche d'infos sur le net au sujet du chauffage, de l'isolation et des différentes normes. Mais ya quelque chose dans la RT2012 que je pige pas : concrètement à en croire forumconstruire et les différents intervenants, on n'a plus le droit de faire une cheminée à cause de l'étanchéité, on doit faire poser un poêle spécifié RT2012 avec arrivée d'air dédiée, on ne peux pas mettre de radiateurs simples sous peine de "plomber" la note finale (même si la maison n'a pas vraiment besoin de chauffage du fait de l'isolation ++). Et enfin,  même les spots encastrés en guise de luminaires seraient interdits car ils pourraient compromettre l'étanchéité du bazar  :ouch:  

Concrètement, c'est vrai tout ça ? C'est tant le bordel que ça de construire une maison neuve de nos jours ? :D

Je confirme.

Ton chauffage principale doit être étanche (qui ne prend pas l'air de l'intérieur de ta maison) et dont le réglage doit se faire automatiquement en fonction de la température.
Sans compter qu'il doit se baser sur une énergie renouvelable: gaz, bois, terre ou air...

Perso, pour notre maison, nous avons mis un poêle à pellet MCZ TOBA et on verra si on met des chauffages électriques en plus.

Si tu peux mettre plus d'argent et en fonction de la maison: je te conseille la géothermie avec des capteurs à la verticale (plus cher mais plus efficace).

Enfin, avec la RT2012 tu peux oublier le chauffe-eau électrique: il doit être thermodynamique, à gaz ou solaire (donc sur cout supplémentaire)

Pour les luminaires, oui tu ne peux plus mettre de l'encastrer (à cause de fuites...).
De même pour la hotte dans la cuisine qui est obligatoirement à recyclage.

Tu peux compter 15% de plus en RT2012

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 04-04-2014 à 13:05:34

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°37703036
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2014 à 13:26:36  profilanswer

galak a écrit :

[:stancw]  

Un peu comme mes dalles de plafond en polystyrène  :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37703065
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-04-2014 à 13:29:08  profilanswer

Non mais sinon vos robinet HS la vous aller en parler sur le topic "Brico" :O bandes de moules [:ocube]

Message édité par StanCW le 04-04-2014 à 13:29:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37703142
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2014 à 13:34:42  profilanswer

Yop

Je cherche des exemples pour aménager le sol devant par porte d'entrée. Je ne trouve rien d’intéressant. Vous avez des liens sympa ?

Merci

n°37703194
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 13:37:54  profilanswer

Ptain, à vous lire, t'as l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière avec la RT 2012 ... :o

---------------
n°37703288
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-04-2014 à 13:46:16  profilanswer

headquaker a écrit :

Je confirme.

Ton chauffage principale doit être étanche (qui ne prend pas l'air de l'intérieur de ta maison) et dont le réglage doit se faire automatiquement en fonction de la température.
Sans compter qu'il doit se baser sur une énergie renouvelable: gaz, bois, terre ou air...

Perso, pour notre maison, nous avons mis un poêle à pellet MCZ TOBA et on verra si on met des chauffages électriques en plus.

Si tu peux mettre plus d'argent et en fonction de la maison: je te conseille la géothermie avec des capteurs à la verticale (plus cher mais plus efficace).

Enfin, avec la RT2012 tu peux oublier le chauffe-eau électrique: il doit être thermodynamique, à gaz ou solaire (donc sur cout supplémentaire)

Pour les luminaires, oui tu ne peux plus mettre de l'encastrer (à cause de fuites...).

C'est quand même une belle arnaque du gouvernement pour pseudo relancer l'économie... Sous couvert d'écologie et de futures économies d'énergie (impossible à rentabiliser). Surtout quand on sait que toutes ces conneries deviennent inutiles dès la première fenêtre ouverte...

C'est super on a plus une maison mais un caisson étanche, avec des filtres partout et on n'ose plus ouvrir les portes et fenêtres parce que tu comprends, ça va faire rentrer du pollen cancérigène et faire exploser la facture de mon chauffe eau thermonucléaire :o

n°37703325
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-04-2014 à 13:48:50  profilanswer

en plus il n'oblige meme pas une cuve d'eau de pluie ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°37703358
Dew67
Posté le 04-04-2014 à 13:50:58  profilanswer

headquaker a écrit :

Je confirme.

...  [:hugeq:1]  ...

n°37703380
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2014 à 13:52:46  profilanswer

vyse a écrit :

C'est quand même une belle arnaque du gouvernement pour pseudo relancer l'économie... Sous couvert d'écologie et de futures économies d'énergie (impossible à rentabiliser). Surtout quand on sait que toutes ces conneries deviennent inutiles dès la première fenêtre ouverte...  

C'est super on a plus une maison mais un caisson étanche, avec des filtres partout et on n'ose plus ouvrir les portes et fenêtres parce que tu comprends, ça va faire rentrer du pollen cancérigène et faire exploser la facture de mon chauffe eau thermonucléaire :o

non :jap:

n°37703668
paracyber
Posté le 04-04-2014 à 14:09:23  profilanswer

benboss a écrit :

tu peux encastrer sans raccords et dans une gaine.

Merci  :jap:  

Jay Kay a écrit :

gysmovoile : où ? link ? site ? magasin ? lâche le tuyaux :o

Va voir sur le site de reuter shop en allemagne. Les prix sont vraiment compétitifs sur un paquet d'article. J'ai commandé mon bati wc et ma flush tape. Plus de 200€ d'économie par rapport au prix du net français (qui brade déjà bien par rapport au prix des GSB fr) Seuls hics, faut êter sur de la référence, le paiement ne se fait qu'en virement IBAN et il faut rentabiliser un peu les frais de livraison qui pour ma part était un peu élevé mais avec du matos salle de bain/toilettes, ca chiffre vite.

gysmovoile a écrit :

du coup, à y réfléchir ...

suffit d'alimenter le robinet uniquement qd la lumière des WC est allumée (ou mieux, qd le détecteur de présence des WC a détecté qqn :o)

Bon, une prise commandée de plus :D

Mauvaise idée, en tout cas pour moi. Je reste parfois longtemps aux chiottes (bouquin, tablettes) et même sans cela, si j'ai une grose comission qui tarde à venir, j'ai pas envie de ne pas bouger du tout de peur que le robinet s'active via le capteur de présence des WC.
Et même pour les enfants, avec les petits qui mettent 3 plombes à faire pipi, ma facture d'eau s'en ressentirait très vite. Le capteur devant le robinet reste le plus sage, à mon sens.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37703708
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 14:11:48  profilanswer

un chauffe eau solaire .. une bonne VMC DF et un poele étanche bien dimensionné ...

et roulez jeunesse ;)
Et surtout du vitrage au sud bien dimensionné et protégé l'été !

Et sinon, les spots étanches c'est pour les maisons avec une étanchéités moisie faite avec le placo :o

Suffit que l'étanchéité soit correctement réalisée AVANT la pose des plafonds en placo (et que donc le placo ne participe PAS à l'étanchéité ...) pour que tu sois peinard et puisse mettre les spots que tu veux :o

---------------
n°37703754
gysmovoile
Posté le 04-04-2014 à 14:14:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Mauvaise idée, en tout cas pour moi. Je reste parfois longtemps aux chiottes (bouquin, tablettes) et même sans cela, si j'ai une grose comission qui tarde à venir, j'ai pas envie de ne pas bouger du tout de peur que le robinet s'active via le capteur de présence des WC.
Et même pour les enfants, avec les petits qui mettent 3 plombes à faire pipi, ma facture d'eau s'en ressentirait très vite. Le capteur devant le robinet reste le plus sage, à mon sens.

j'ai bien parlé d'un capteur de PRESENCE et non de passage !!! c'est pas la meme chose .. un capteur de présence, t'as pas besoin de bouger pour qu'il sache que tu es dans la pièce ;)

et le capteur ne servirait qu'a alimenter ou non le robinet .. histoire de pas alimenter la cellule infrarouge en permanence ;)
mais bien sur que l'eau ne coule que si tu passes tes mains devant le robinet :o

---------------
n°37703760
Jay Kay
Posté le 04-04-2014 à 14:14:36  profilanswer

@ paracyber : robinet à capteur sur le réseau du capteur de présence = déclenchement uniquement si les deux captent une présence ;)

Sinon oui, c'était assez con : le robinet qui coule pendant tout le temps que t'es au chiotte :D

ps : reuter = même prix qu'amazon :o

Message édité par Jay Kay le 04-04-2014 à 14:16:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)