| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 20:21:15 ![]() ![]() |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
ryoo |
|
ryoo |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
blinkfan70 |
Non c'est toi qui ne comprends pas, il dit clairement qu'il va mettre un 16a, invente pas des problèmes imaginaires. Message édité par blinkfan70 le 18-07-2025 à 20:46:39 --------------- Dura lex, sed lex |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
ryoo |
|
Publicité | Posté le 19-07-2025 à 08:34:37 ![]() ![]() |
roc0 |
|
kolian | Il n'y a pas d'instrument pour tester avant et voir quel disjoncteur installer sur une ligne ? --------------- |
queen4ever | Suffit de réduire en 1.5² 1m avant le tableau. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, des personnes ont-elles déjà posé du placo phonique ici ? Je vois que sur le site de placo ils préconisent de faire un joint acrylique en bas de plaque et à la jonction des angles pour limiter le passage des ondes sonores à ces endroits. Je me demande aussi si de la laine de roche dont il y a plein de chutes sur le chantier pourrait faire le job à cet endroit en bourrant l'espace entre la chape et le bas des plaques.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
grotius |
|
roc0 |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Yes ca a été fait
Oui c'est ce que j'hésite à faire avec les chutes de laine de roche posée entre les cloisons. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Roger01 | En parlant placo, C'est mieux de poser les rails, placo et ensuite tout à la fin poser le vinyle ou l'inverse? Ca parle de tramiband, je connaissais pas du tout. C'est à poser en dessous des rails de placo de ce fait, si jamais je pose le vinyle en dernier? Merci! Une petite photo de ce que je fais en ce moment (je n'ai pas fini l'isolation tout ça Message cité 2 fois Message édité par Roger01 le 19-07-2025 à 10:29:10 |
paracyber | Nous avons commandé du parement minéral (ce modèle : https://www.orsol.fr/produits/parements/portland/) pour un de mur intérieur. Il s'agit d'un mur de pignon. (4m*2,5m de mémoire) Ce mur est constituté de brique, puis poly (6cm) puis placo. (maison 1983)
toutsec | Bonjour, Les boîtes d'encastrements actuels sont prises dans le mur en plâtre j'ai l'impression. Comment je procède afin de faire quelque chose de propre ? Scie cloche pour la découpe à la bonne dimension afin d'y mettre ce genre de boîte triple d'encastrement https://www.castorama.fr/boite-3-po [...] 5_CAFR.prd C'est la première fois que je fais ça, est ce qu'il me faut impérativement un gabarit de pose? Message cité 3 fois Message édité par toutsec le 19-07-2025 à 14:07:55 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
paracyber |
StanCW Parle à Monkey ... |
Le sol tu as fait quoi ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
libussa |
Message cité 1 fois Message édité par libussa le 19-07-2025 à 14:53:51 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Roger01 |
C'est pour maintenir correctement l'isolant qui avait tendance à partir.. J'ai pas pris assez large. Actuellement le sol c'est le vieux parquet, sous couche en fibre de bois de 3mm (le truc vert) et dalle osb de 15mm Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 19-07-2025 à 18:09:12 |
toutsec |
|
libussa |
|
toutsec | C'est à cause de l'épaisseur de MAP le diamètre de 70-80 de la scie cloche sachant que la boite est faite pour du 67 pour le placo? Dans mon castomerlin local, il n'y a que du 68 ou 85mm. 85mm sera plus confort mais le MAP additionnel restera caché par la plaque d'habillage de la prise n'est ce pas? Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 19-07-2025 à 22:57:50 |
libussa |
Pour la dimension 67 ça doit le faire oui, au pire faudra gratter un peu Message édité par libussa le 19-07-2025 à 23:31:43 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
toutsec | Oui j'ai vu les trepans en carbure --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
rappa noob fever | En parlant de trépan, certains ici ont de l’expérience pour faire un gros trou dans de la maçonnerie ancienne ?
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
libussa |
|
toutsec |
wolf-gtr | tu remplaces tes 2 prises séparées par un bloc 3 prises ? |
toutsec | Oui, j'ai déjà commencé. --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Strat_84 |
|
wolf-gtr | pourquoi tu ne scies pas directement entre les deux prises ? il ressemble à quoi ton boitier d'encastrement ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |