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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°71082434
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-07-2024 à 10:55:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

 

Tout s'accélère pour mon garage, moi qui pensais que j'avais encore deux mois pour préparer les abords, en fait non :o
Le livreur prend déjà rendez vous :o

 

Bref, toujours sur mon histoire de dalle en dessous du niveau de la terre sur deux côtés, je vais partir sur une rangée de parpaings collés à la dalle puis foutre une épaisseur de graviers et potentiellement investir dans un bardage cèdre pour le premier mètre de mur qui serait potentiellement en contact.

 

La question est donc : est-ce que je peux faire un vague niveau sur la terre et poser ma rangée de parpaings en les calant comme ça ? A la rigueur je peux faire un lit de graviers en dessous mais si je peux m'éviter tout le tintouin semelle&co pour un truc qui n'aura aucune charge et qui pourra en théorie pas bouger (caler entre la terre et la dalle, je pense pas qu'ils aillent très loin) ?
La question se pose un peu plus pour l'arrière du garage qui est quasi collé à la haie (on a laissé 20cm quand même) où la terre est facilement 50cm plus haute que la dalle. Là je me tâte à faire deux rangées tout de suite. Avec un peu de mortier quand même pour pas que ça s'écroule dans la seconde mais l'idée reste la même ... Faire un "terrassement" pour une semelle puis du béton dans 10/15cm d'espace ça me parait chaud et j'ai la flemme :o
Ca tiendrait ? Sachant que du coup y'a vraiment pas de contraintes pour les parpaings ... A la rigueur pour les caler côté garage je rajouterai une épaisseur de cèdre en plus et roule ...

 

Question subsidiaire : deux couches de Xylophène extérieur ça suffit pour l'intérieur/extérieur ou vaut mieux faire encore un coup de peinture derrière ?
Et quelqu'un a déjà appliqué de la lasure au pistolet ?

 

Merci :jap:

 

Bouge ta flemme, fais une semelle et pose proprement tes 2 rangs de parpaing. Comme ça, c'est pas dans 5 ans une fois le garage posé que tu t'embêtera à le faire.

 

Au fond de toi, tu sais que c'est la bonne solution :o

mood
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Posté le 18-07-2024 à 10:55:02  profilanswer
 

n°71082504
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-07-2024 à 11:07:02  profilanswer
 

vladobar a écrit :


Tu vas mettre quoi sur ta dalle ? C'est quoi comme type de garage  ?
50cm de terre en appuie sur du parpaings sans fondation, ca va bouger.
Pour l'autre coté, pourquoi ne pas sceller simplement une bordure P2 (ou truc du genre) ou j'ai raté un truc :??:

 

EDIT: j'avoue ne pas bien me représenter le truc

 

https://img.super-h.fr/images/2024/07/18/fbcb6de5a2819ffb564574b1e2cd0a6b.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/07/18/efef12c134180d493cd6957fe2456593.jpg

 

Mon terrain est un peu en pente, la dalle est donc en dessous du niveau de la terre sur un côté et demi. La dalle en soit je m'en fous mais vu que le garage est en bois, ça veut dire que les 1 ou 2 premières lames seront au contact de la terre
Et même traité, ça va pourrir à terme
Le pourtour de la dalle sera toute façon fait avec une bande de 30 ou 40cm de graviers pour les projections de flotte mais faut quand même que je protège là où la terre est vraiment trop haute ...

 

@carbon : ouais mais là c'est repartir dans des travaux encore bien relou et je voulais éviter ça :o
En plus faut que je décoffre encore avant, j'avais même complètement zappé ça à force de le voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 18-07-2024 à 11:07:55
n°71082643
breeder
TSE
Posté le 18-07-2024 à 11:28:57  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Bouge ta flemme, fais une semelle et pose proprement tes 2 rangs de parpaing. Comme ça, c'est pas dans 5 ans une fois le garage posé que tu t'embêtera à le faire.
 
Au fond de toi, tu sais que c'est la bonne solution :o


 
Sinon, tu décaisses la terre autour de ton garage.

n°71082680
Hegemonie
Posté le 18-07-2024 à 11:35:41  profilanswer
 

j'ai pris la décision de changer une fenêtre digne des plus beaux HB (je posterai ce soir sur le topic adapté :o)
 
Elle est sur un pignon qui aura une isolation fibre de roche et cloison panneau OSB.  
 
Sur les internets, je vois que pour une ITI, il vaut mieux avoir la fenêtre côté intérieur, donc "à fleur" de la cloison. Cela veut dire faire l'isolation et le raillage, changer la fenêtre, installer les cloisons.
 
Du coup je serais décalé de ~150mm par rapport au mur actuel.
 

  • est ce que c'est la meilleure solution?
  • Est ce que ça veut dire que je peux prendre une fenêtre plus large que le trou dans la façade, histoire d'avoir le cadre "qui dépasse" vu qu'il sera dans une toute nouvelle structure?


La fenêtre actuelle fait 100x200 cm, la suivante fera 100x150 pour commencer plus haut et permettre d'avoir un plan de travail tout le long du mur (actuellement le bas est à 40cm du sol donc ça me fait chier :o)

n°71082723
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 18-07-2024 à 11:41:23  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ca se met directement sur le bois ? Ca risque pas de pourrir derrière ?

 

Bah non, c'est justement fait pour cela. Par contre, je n'avais pas vu qu'il y avait 50 cm de terre à rabattre, ça risque de pousser fort sur ton mur en bois, je ne suis pas certain du truc du coup ...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°71082859
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 12:00:48  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

j'ai pris la décision de changer une fenêtre digne des plus beaux HB (je posterai ce soir sur le topic adapté :o)
 
Elle est sur un pignon qui aura une isolation fibre de roche et cloison panneau OSB.  
 
Sur les internets, je vois que pour une ITI, il vaut mieux avoir la fenêtre côté intérieur, donc "à fleur" de la cloison. Cela veut dire faire l'isolation et le raillage, changer la fenêtre, installer les cloisons.
 
Du coup je serais décalé de ~150mm par rapport au mur actuel.
 

  • est ce que c'est la meilleure solution?


Hegemonie a écrit :

  • Est ce que ça veut dire que je peux prendre une fenêtre plus large que le trou dans la façade, histoire d'avoir le cadre "qui dépasse" vu qu'il sera dans une toute nouvelle structure?


Oui et oui. :jap:  
La bonne méthode dans ton cas, c'est soit la 4, soit la 6.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Portes_Et_Fenetres_pose.jpg/448px-Portes_Et_Fenetres_pose.jpg
 
 

Hegemonie a écrit :

La fenêtre actuelle fait 100x200 cm, la suivante fera 100x150 pour commencer plus haut et permettre d'avoir un plan de travail tout le long du mur (actuellement le bas est à 40cm du sol donc ça me fait chier :o)


 
Ca ne pose aucun soucis, sauf que tu vas te faire chier pour boucher le trou et refaire l'enduit de la façade proprement à cette hauteur.

n°71082866
Hegemonie
Posté le 18-07-2024 à 12:02:27  profilanswer
 

Ton schéma est cool, tu aurais une source ? :)
 
Boucher le trou aucun souci, faire un enduit... pas dans les priorités :o

n°71083122
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-07-2024 à 12:47:46  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cd0a6b.jpg
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 456593.jpg

 

Mon terrain est un peu en pente, la dalle est donc en dessous du niveau de la terre sur un côté et demi. La dalle en soit je m'en fous mais vu que le garage est en bois, ça veut dire que les 1 ou 2 premières lames seront au contact de la terre
Et même traité, ça va pourrir à terme
Le pourtour de la dalle sera toute façon fait avec une bande de 30 ou 40cm de graviers pour les projections de flotte mais faut quand même que je protège là où la terre est vraiment trop haute ...

 

@carbon : ouais mais là c'est repartir dans des travaux encore bien relou et je voulais éviter ça :o
En plus faut que je décoffre encore avant, j'avais même complètement zappé ça à force de le voir :o

 

Et qu'est ce qui t'empêche de poser les parpaings sur la dalle directement ? Je visualise pas comment se positionnent tes poteaux et ton bardage, tu as une vue en coupe ?

n°71083172
rappa
noob fever
Posté le 18-07-2024 à 12:58:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


Mon terrain est un peu en pente, la dalle est donc en dessous du niveau de la terre sur un côté et demi. La dalle en soit je m'en fous mais vu que le garage est en bois, ça veut dire que les 1 ou 2 premières lames seront au contact de la terre  
Et même traité, ça va pourrir à terme  
Le pourtour de la dalle sera toute façon fait avec une bande de 30 ou 40cm de graviers pour les projections de flotte mais faut quand même que je protège là où la terre est vraiment trop haute ...
 
@carbon : ouais mais là c'est repartir dans des travaux encore bien relou et je voulais éviter ça :o
En plus faut que je décoffre encore avant, j'avais même complètement zappé ça à force de le voir :o


Si je comprends bien ton idée, c'est ça :
https://nsm09.casimages.com/img/2024/07/18//24071801055818339318437259.jpg
Si mon schéma est proche de ton projet , et sans savoir dans quelle région tu es, ni connaître la nature de ton sol, la probabilité que ça bouge dans tous les sens et que ça moisisse très fort (avec éventuellement un bonus infiltration) me semble proche des 100%.  
 
Perso je serais parti sur quelque chose comme ça :  
https://nsm09.casimages.com/img/2024/07/18//24071801141718339318437260.jpg
Avec une bande d'arase entre les parpaings et la structure bois et une membrane d'étanchéité entre le drain et les parpaings.  
 
Je peux comprendre que les travaux ça foute la flemme, mais y a un truc qui fout encore plus la flemme c'est les travaux pour refaire ce qu'on a foiré par flemme :o


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71083260
ryoo
Posté le 18-07-2024 à 13:14:57  profilanswer
 

rappa a écrit :


Si je comprends bien ton idée, c'est ça :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437259.jpg
Si mon schéma est proche de ton projet , et sans savoir dans quelle région tu es, ni connaître la nature de ton sol, la probabilité que ça bouge dans tous les sens et que ça moisisse très fort (avec éventuellement un bonus infiltration) me semble proche des 100%.  
 
Perso je serais parti sur quelque chose comme ça :  
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437260.jpg
Avec une bande d'arase entre les parpaings et la structure bois et une membrane d'étanchéité entre le drain et les parpaings.  
 
Je peux comprendre que les travaux ça foute la flemme, mais y a un truc qui fout encore plus la flemme c'est les travaux pour refaire ce qu'on a foiré par flemme :o


Énorme +1  !  
Et comme on dit, le pas cher coûte cher au final.

mood
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Posté le 18-07-2024 à 13:14:57  profilanswer
 

n°71083276
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-07-2024 à 13:16:45  profilanswer
 

C'est bien ça sauf que c'est pas tout à fait autant en hauteur

 

Et la rangée de parpaings sur la dalle je ne peux pas :
- j'aurais un bourrelet à l'intérieur sur tout le tour de 10cm
- ça ne correspond plus au PC

 

Je vais voir pour monter la rangée de parpaings en propre à côté de la dalle, quitte à virer 10/20cm de terre en plus à côté

 

Avec une ou deux rangées de parlaing + un film et un bardage cédre, ça devrait le faire je pense, on parle pas non plus de 1m sous terre :o

 

Merci pour le schéma et vos retours :jap:

n°71083304
rappa
noob fever
Posté le 18-07-2024 à 13:20:55  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est bien ça sauf que c'est pas tout à fait autant en hauteur
 
Et la rangée de parpaings sur la dalle je ne peux pas :
- j'aurais un bourrelet à l'intérieur sur tout le tour de 10cm
- ça ne correspond plus au PC  
 
Je vais voir pour monter la rangée de parpaings en propre à côté de la dalle, quitte à virer 10/20cm de terre en plus à côté  
 
Avec une ou deux rangées de parlaing + un film et un bardage cédre, ça devrait le faire je pense, on parle pas non plus de 1m sous terre :o
 
Merci pour le schéma et vos retours :jap:


Théoriquement le bardage, qu'importe l'essence utilisée, c'est 20cm mini au dessus du sol (à cause du rejaillissement).  
Bon travaux à toi :)


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71083635
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 14:17:36  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Ton schéma est cool, tu aurais une source ? :)
 
Boucher le trou aucun souci, faire un enduit... pas dans les priorités :o


 
Wikipedia pour la source de l'image.
 
J'ai tapé "type de pose fenetre" sur google pour la trouver, et c'est une des mieux ;)


Message édité par gloinfred le 18-07-2024 à 14:20:23
n°71083684
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-07-2024 à 14:24:22  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est bien ça sauf que c'est pas tout à fait autant en hauteur
 
Et la rangée de parpaings sur la dalle je ne peux pas :
- j'aurais un bourrelet à l'intérieur sur tout le tour de 10cm
- ça ne correspond plus au PC  
 
Je vais voir pour monter la rangée de parpaings en propre à côté de la dalle, quitte à virer 10/20cm de terre en plus à côté  
 
Avec une ou deux rangées de parlaing + un film et un bardage cédre, ça devrait le faire je pense, on parle pas non plus de 1m sous terre :o
 
Merci pour le schéma et vos retours :jap:


Si tu mets des parpaings de 10, tu n'auras pas de bourrelet à l'intérieur, à moins que les parois de ton garage soient en carton.
Pour la partie PC, les parpaings étant quasi enterrés, vu que c'est justement pour ça que tu veux en mettre, ça passe  [:stephan_lapaix]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°71085538
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 18-07-2024 à 18:14:04  profilanswer
 

rappa a écrit :


Si je comprends bien ton idée, c'est ça :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437259.jpg
Si mon schéma est proche de ton projet , et sans savoir dans quelle région tu es, ni connaître la nature de ton sol, la probabilité que ça bouge dans tous les sens et que ça moisisse très fort (avec éventuellement un bonus infiltration) me semble proche des 100%.  
 
Perso je serais parti sur quelque chose comme ça :  
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437260.jpg
Avec une bande d'arase entre les parpaings et la structure bois et une membrane d'étanchéité entre le drain et les parpaings.  
 
Je peux comprendre que les travaux ça foute la flemme, mais y a un truc qui fout encore plus la flemme c'est les travaux pour refaire ce qu'on a foiré par flemme :o


+1, j'aurais fais la même (mais avec une fondation en plus, mais ca c'est mon coté "faut pas que ca bouge"  :o )

n°71085606
dureiken
Posté le 18-07-2024 à 18:25:06  profilanswer
 

@rappa

 

Pourquoi  chauffage au sol ecarte direct du coup ?

 

Merci :)

n°71085997
moi et moi
Posté le 18-07-2024 à 19:25:10  profilanswer
 

Je reviens avec mon histoire de patère à visser, en fait je viens de me souvenir que je pouvais pas percer/visser à cet endroit là parce que j'ai le cadre de la porte à galandage derrière :o
 
Du coup Sika 11 ça le ferait pour coller ça ? Sur la peinture ?

n°71086269
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 19:58:23  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Je reviens avec mon histoire de patère à visser, en fait je viens de me souvenir que je pouvais pas percer/visser à cet endroit là parce que j'ai le cadre de la porte à galandage derrière :o
 
Du coup Sika 11 ça le ferait pour coller ça ? Sur la peinture ?


 
Elle va porter quoi ta patère?
 
Su tu veux y foutre un manteau d'hiver adulte ou des mantaux pour enfants (sur lesquels ils vont tirer comme des cons), tu peux oublier la colle... déjà que des molly sur placo j'aurais moyennement confiance...

n°71086440
teepodavig​non
Posté le 18-07-2024 à 20:21:42  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/france/com [...] _content=1
https://preview.redd.it/doute-sur-la-solidit%C3%A9-de-la-charpente-v0-rakym3btladd1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=7b4091db3777edddcacfda247537e4e1143e778d
30 ans qu’on fait ça.

Message cité 3 fois
Message édité par teepodavignon le 19-07-2024 à 09:53:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°71087227
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2024 à 21:33:12  profilanswer
 

Pouahhhh , il y'a vraiment des coup de masse qui se perdent ... j'aimerais bien savoir comment l'artisan justifie cette merde.

 

[:the sod]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-07-2024 à 21:33:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71087579
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 22:25:13  profilanswer
 

Il n’a pas à justifier vu qu’il sait et que le client ne sait pas.


Message édité par gloinfred le 18-07-2024 à 22:29:24
n°71087607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2024 à 22:28:39  profilanswer
 

Le client sait maintenant, il a eu la.bonne idée de trouver ça étrange et de demander conseil, le.mec à eu de l'aide d'un type qui est ingénieur structure, ça devrait finir en démolition et refection totale à priori.

 

Après rien qu'en regardant, n'importe qui se poserait des questions je pense.

 

L'artisan sachant n'est plus le seul à savoir, sauf qu'ils savent différemment,, ça va chier :o


Message édité par StanCW le 18-07-2024 à 22:29:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71087619
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 22:29:51  profilanswer
 

Il fait ça depuis 30 ans de toute façon: qui sommes nous pour juger?
 
Et puis de toutes façons les ingénieurs ce sont des gens qui n’ont jamais mis les mains dans le camboui: ils n’y connaissent rien.


Message édité par gloinfred le 18-07-2024 à 22:31:02
n°71087628
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2024 à 22:30:49  profilanswer
 

Qu'il sache que dorénavant  ça se sait.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71087635
moi et moi
Posté le 18-07-2024 à 22:31:58  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Elle va porter quoi ta patère?
 
Su tu veux y foutre un manteau d'hiver adulte ou des mantaux pour enfants (sur lesquels ils vont tirer comme des cons), tu peux oublier la colle... déjà que des molly sur placo j'aurais moyennement confiance...


 
Quelques habits dans une salle de bain. Pas d'enfants à l'horizon :o

n°71087641
gloinfred
Posté le 18-07-2024 à 22:33:50  profilanswer
 

Du coup ça peut le faire avec de la colle : choisi juste une patere avec une surface de collage importante (pas 2cm x 5cm...)

n°71088761
moi et moi
Posté le 19-07-2024 à 09:13:16  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Du coup ça peut le faire avec de la colle : choisi juste une patere avec une surface de collage importante (pas 2cm x 5cm...)


 
:jap:
Une colle à conseiller en particulier ? Sachant que sur le mur c'est de la peinture.

n°71088912
Hegemonie
Posté le 19-07-2024 à 09:33:36  profilanswer
 

Sika 11fc :o
 
d'ailleurs, Eeenstein n'est plus dans le coin?

n°71088946
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-07-2024 à 09:38:02  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Pouahhhh , il y'a vraiment des coup de masse qui se perdent ... j'aimerais bien savoir comment l'artisan justifie cette merde.
 
[:the sod]


Si c'est collé au SIKA, ca joue :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°71089419
rappa
noob fever
Posté le 19-07-2024 à 10:45:08  profilanswer
 


J'ai pensé très fort au topic quand j'ai vu ça sur Reddit, c'est incroyable.  
Et dire que j'ai des scrupules à me lancer sur mes propres chantiers...


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71089456
kronoob
Posté le 19-07-2024 à 10:49:41  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Sika 11fc :o
 
d'ailleurs, Eeenstein n'est plus dans le coin?


Je contre avec le Bostik MSP107. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71089460
rappa
noob fever
Posté le 19-07-2024 à 10:49:52  profilanswer
 

dureiken a écrit :

@rappa
 
Pourquoi  chauffage au sol ecarte direct du coup ?
 
Merci :)


Mon complexe de sol est déjà très épais pour une maison sans fondation, il aurait fallu que je passe la chape sèche de 5 à 7cm, ça m'obligeait à faire une dalle de moins de 8 pour ne pas avoir à creuser plus... Bref ça rajoutait des complications et un certain coût, sachant que je suis en zone rurale et que ma principale source de chauffage va être le bois. Du coup la question elle a vite été répondue.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71089518
paracyber
Posté le 19-07-2024 à 10:55:44  profilanswer
 


 
Notons le soin qui a été pris par le margoulin pour doubler les vis avec de la colle quand même, histoire d'assurer le coup. Un champion !


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°71090186
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-07-2024 à 12:19:55  profilanswer
 


 
Oh putain faut que j’envoie ça a un cousin charpentier qui vient de se mettre à son compte :D


---------------
Porte bien son pseudo.
n°71090697
mystiko
Posté le 19-07-2024 à 13:38:45  profilanswer
 

Hello !

 

Je suis toujours entrain de débroussailler le chantier porte fenêtre -> baie vitrée
Il faut donc ouvrir + soutenir puis poser une fenêtre (PVC/alu sans doute) et volet bois coulissant

 

A part les grosses chaines qui font tout (mais j'aimerai éviter), il faut trouve 1 maçon puis 1 poseur de fenêtre?
Ca n'existe pas des petites entreprises qui font les deux?

 

Et techniquement, j'aimerai me renseigner sur les différents types de fenêtre, des sources / site fiables et non pilotées par du marketing?

 

Question annexe : si vous avez des bonnes boîtes dans le Rhône ou Nord Isère, je suis preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 19-07-2024 à 14:17:16
n°71090735
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-07-2024 à 13:42:32  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello !

 

Je suis toujours entrain de débroussailler le chantier porte fenêtre -> baie vitrée
Il faut donc ouvrir + soutenir puis poser une fenêtre (PVC/alu sans doute) et volet bois coulissant

 

A part les grosses chaines qui font tout (mais j'aimerai éviter), il faut trouve 1 maçon puis 1 poseur de fenêtre?
Ca n'existe pas des petites entreprises qui font les deux?

 

Et techniquement, j'aimerai me renseigner sur les différents types de fenêtre, des sources / site fiables et non pilotées par du marketing?


Si, mais le plus courant, c'est qu'ils sous-traitent la partie qu'ils ne maîtrisent pas (par exemple, pour l'ouverte de ma baie vitrée, le maçon m'a fait le devis et l'ouverture mais pour la pose, il est passé par une boîte avec qui il travaille tout le temps)


Message édité par vladobar le 19-07-2024 à 14:01:09
n°71090978
xanthe
Posté le 19-07-2024 à 14:10:49  profilanswer
 

rappa a écrit :


Si je comprends bien ton idée, c'est ça :
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437259.jpg
Si mon schéma est proche de ton projet , et sans savoir dans quelle région tu es, ni connaître la nature de ton sol, la probabilité que ça bouge dans tous les sens et que ça moisisse très fort (avec éventuellement un bonus infiltration) me semble proche des 100%.  
 
Perso je serais parti sur quelque chose comme ça :  
https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 437260.jpg
Avec une bande d'arase entre les parpaings et la structure bois et une membrane d'étanchéité entre le drain et les parpaings.  
 
Je peux comprendre que les travaux ça foute la flemme, mais y a un truc qui fout encore plus la flemme c'est les travaux pour refaire ce qu'on a foiré par flemme :o


 
Parpaings pleins + enduit pour l'étanchéité si tu veux éviter que ça se décolle.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71091477
Digaboy
Posté le 19-07-2024 à 14:54:56  profilanswer
 

j'ai une cloison en placo avec des trous pour mes boites d'encastrements.
J'ai posé une crédence et les trous sont légèrement décalées, un peu moins de 1 cm.

 

Je vais enlever le BA13 qui est visible mais quid du manque de BA13 derrière un bout du carrelage ?
Si je me rien la boite d'encastrement va venir serrer le carrelage uniquement.

 

Des idées pour faire un truc pour solide ?
je pensais y mettre du plâtre pour combler le manque.

n°71091516
cj27
I like China.
Posté le 19-07-2024 à 14:59:33  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

C'est bien ça sauf que c'est pas tout à fait autant en hauteur
 
Et la rangée de parpaings sur la dalle je ne peux pas :
- j'aurais un bourrelet à l'intérieur sur tout le tour de 10cm
- ça ne correspond plus au PC  
 
Je vais voir pour monter la rangée de parpaings en propre à côté de la dalle, quitte à virer 10/20cm de terre en plus à côté  
 
Avec une ou deux rangées de parlaing + un film et un bardage cédre, ça devrait le faire je pense, on parle pas non plus de 1m sous terre :o
 
Merci pour le schéma et vos retours :jap:


Qui vient encore contrôler un PC sur un terrain ! :o  

n°71091521
gloinfred
Posté le 19-07-2024 à 14:59:54  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

j'ai une cloison en placo avec des trous pour mes boites d'encastrements.  
J'ai posé une crédence et les trous sont légèrement décalées, un peu moins de 1 cm.  
 
Je vais enlever le BA13 qui est visible mais quid du manque de BA13 derrière un bout du carrelage ?
Si je me rien la boite d'encastrement va venir serrer le carrelage uniquement.  
 
Des idées pour faire un truc pour solide ?  
je pensais y mettre du plâtre pour combler le manque.


 
MAP plutôt que plâtre  :jap:

n°71091651
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 19-07-2024 à 15:13:58  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Qui vient encore contrôler un PC sur un terrain ! :o  


 
Je suis en zone naturelle avec PLU hyper contraignant donc y'a de fortes chances que je me prenne la visite de contrôle à la fin du chantier ... D'où le fait de pas avoir envie de jouer avec la hauteur  :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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