Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67539151
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-12-2022 à 00:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Environ 4/5 ans de ta vie et un divorce.  + 1 pension alimentaire

FYP

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 00:12:44  profilanswer

n°67539286
Spiderkat
Posté le 28-12-2022 à 02:55:54  profilanswer

Tu as oublié la prestation compensatoire.  :o  

n°67539294
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-12-2022 à 03:39:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Hello,

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 461274.htm

ça coûterait combien la construction d'une maison dans ce genre ? (en RE2020)
(ordre de grandeur)

Quand je vous disais qu'il posait ouatdouz mille questions, et qu'au final, il achète que dalle...
[:ddr555]

Spoiler :

Il reviendra dans 6 mois, pour la saison 3, avec la même question mais en RT2030... :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°67539336
Shitan
detailer :o
Posté le 28-12-2022 à 06:55:38  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Et en auto-construction, ca couterait combien, histoire d'avoir une idée ?

En auto construction tu construit vraiment tout toi même ? Ou en gérant toi même des artisans ?

---------------
Ci git une signature.
n°67539460
paracyber
Posté le 28-12-2022 à 08:44:55  profilanswer

Shitan a écrit :

En auto construction tu construit vraiment tout toi même ? Ou en gérant toi même des artisans ?

Auto construction, c'est exclusivement soi même sinon c'est plus de l'autoconstruction ;)
(Enfin sauf les matériaux, encore que certains poussent eux même à créer le matériaux de base également mais c'est un peu rigoriste de considérer uniquement cela en autoconstruction)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67539737
jeromax
Posté le 28-12-2022 à 09:56:15  profilanswer

Dans le prix financier d'une construction, on dit en général qu'1/3 du prix ce sont les matériaux et les 2/3 sont tout le reste. Si tu fais tout tout seul, cela ne te coutera donc qu'un tiers du prix.

Ça c'est pour le prix financier, pour le prix payé en temps, en stress, en engueulades ou en qualité de sommeil, c'est un autre calcul  :D

n°67540077
paracyber
Posté le 28-12-2022 à 10:49:34  profilanswer

jeromax a écrit :

Dans le prix financier d'une construction, on dit en général qu'1/3 du prix ce sont les matériaux et les 2/3 sont tout le reste. Si tu fais tout tout seul, cela ne te coutera donc qu'un tiers du prix.

Ça c'est pour le prix financier, pour le prix payé en temps, en stress, en engueulades ou en qualité de sommeil, c'est un autre calcul  :D

Je dirai moit/moit, puisqu'au delà du prix des matériaux, t'as aussi tous les à-côté et en particulier l'outillage/les consommables/le transport. Loin d'être négligeable si tu fais une réno complète.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°67540537
Roger01
Posté le 28-12-2022 à 12:03:15  profilanswer

Petite question isolation en laine de bois.

J'ai mis 30cm sur le toit du 1er étage, et au plafond (entre 1er et grenier) y'aura plus ou moins 20cm (ptet plus à voir), mais concernant le toit du grenier, je n'aurais pas la place pour du 30cm. Si je met 20cm, ça sera quand même suffisant? Ca sera un bureau avec un PC qui "chauffe" :o  

Merci :jap:

n°67540857
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 13:04:49  profilanswer

Il y a qq semaines, j'ai remplacé ma VMC par un modèle cheap Casto. Pas de soucis de fonctionnement jusqu'à hier..

Depuis hier, elle aspire hyper fort et fait donc du bruit et probablement refroidi la maison au delà du raisonnable.
J'avais câblé en vitesse lente. C'est une VMC Hygro. Rien n'indique que l'humidité a explosé dans la maison.

Avant que je ne monte dans les combles pour galérer autour de la bête, avez-vous une idée de l'origine de ce changement de comportement ?
A part un capteur qui déconne ou un moteur qui déconne, je ne vois pas d'explication crédible.

n°67540924
silkr
Posté le 28-12-2022 à 13:20:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Il y a qq semaines, j'ai remplacé ma VMC par un modèle cheap Casto. Pas de soucis de fonctionnement jusqu'à hier..

Depuis hier, elle aspire hyper fort et fait donc du bruit et probablement refroidi la maison au delà du raisonnable.
J'avais câblé en vitesse lente. C'est une VMC Hygro. Rien n'indique que l'humidité a explosé dans la maison.

Avant que je ne monte dans les combles pour galérer autour de la bête, avez-vous une idée de l'origine de ce changement de comportement ?
A part un capteur qui déconne ou un moteur qui déconne, je ne vois pas d'explication crédible.

comment cela cablé ?
tu n'as pas un interupteur pour vitesse 1 ou 2 , meme de l'ancien ?
Une personne n'a tout simplement pas appuyé dessus

mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 13:20:29  profilanswer

n°67540950
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 13:25:35  profilanswer

silkr a écrit :

comment cela cablé ?
tu n'as pas un interupteur pour vitesse 1 ou 2 , meme de l'ancien ?
Une personne n'a tout simplement pas appuyé dessus

durant l'installation, je pouvais câbler en lent, en rapide ou avec un bouton. J'ai opté pour le lent, sans bouton.
https://www.castorama.fr/kit-de-vmc [...] 7_CAFR.prd

et personne n'a appuyé sur le bouton de la cuisine. D'ailleurs, toutes les bouches de la maison sont devenues bruyantes. C'est bien le moteur qui tourne plus vite.

j'ai pas envie de retourner dans les combles :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 28-12-2022 à 13:27:42
n°67540968
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-12-2022 à 13:29:16  profilanswer

Retournes y pour mettre un VMC digne de ce nom. :o
Après, avec la vibration y'a ptet un truc qui s'est déclipsé ?

Mais t'es bon pour y aller

Message édité par La classe @ dallas le 28-12-2022 à 13:29:29

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67541022
e_esprit
Posté le 28-12-2022 à 13:38:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

durant l'installation, je pouvais câbler en lent, en rapide ou avec un bouton. J'ai opté pour le lent, sans bouton.
https://www.castorama.fr/kit-de-vmc [...] 7_CAFR.prd

et personne n'a appuyé sur le bouton de la cuisine. D'ailleurs, toutes les bouches de la maison sont devenues bruyantes. C'est bien le moteur qui tourne plus vite.

j'ai pas envie de retourner dans les combles :'(

Ben c'est que le capteur d'hygrometrie a décidé que c'était trop haut et basculé en GV, qu'elle soit cablé ou pas n'y change rien (ce n'est que l'interrupteur pour l'activer en manuel).

Perso j'ai aussi fait l'erreur de prendre une VMC du genre, au final j'ai réglé le déclenchement sur hygrométrie au max possible (90% je crois, mais c'est vraiment vraiment pas fiable) et j'ai cablé la GV avec un relai domotique, du coup c'est mes capteurs d'humidité qui me permettent de la déclancher quand besoin (quand hausse soudaine plutôt qu'un bête seuil). Mais il arrive quand même que la VMC passe en GV du fait de sa propre détection, alors qu'on est très très loin des 90%...

Un jour j'aurai peut-être le courage de monter dans les combles, de la démonter, et de voir si je peux pas bypasser ce putain de capteur moisi...

Dans tous les cas, il te faudra monter dans les combles pour réhausser le seuil de déclanchement, désolé :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67541231
teepodavig​non
Posté le 28-12-2022 à 14:08:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Difficile à dire sans mesure hygro en fait non ?

---------------
Laurent est mon fils.
n°67541250
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 14:11:16  profilanswer

elle devrait pas passer en GV car L1 n'est pas câblé :/ sauf défaut du capteur :'(

et le seuil de déclenchement m'a pas l'air réglable.

Mes combles n'ont pas de plancher, juste des solives assez fines et la laine+le placo. Vous croyez qu'on peut poser une planche et monter dessus ? Les solives doivent faire 3/4cm d'épaisseur et 15/20cm de haut.

Là, je bosse en me tordant par la trappe de visite et c'est l'enfer. Sans compter que mes gaines de VMC sont un peu trop courtes pour travailler à l'aise autour du moteur.

Si je dois démonter le bouzin, je me fais rembourser et je prends un modèle plus haut de gamme. Mais j'ai l'impression qu'on passe tout de suite à 300€ pour de l'hygro. Les autoreglable, c'est équivalent ? à 100 ou 150€ je préfère :D

n°67541282
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 14:15:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Difficile à dire sans mesure hygro en fait non ?

pas de cuisine, pas de douche pendant + de 12h, entre 22 et 23° partout, du soleil, une maison saine.
+ des capteurs domotiques qui montrent un pic autour de 60% ces derniers jours et ~55% le reste du temps.

C'est pas certain, mais c'est probable. La VMC se déclenche normalement à 75% d'humidité. C'est beaucoup. Non ?

Je suis pas pressé, je vais laisser tourner qq jours. J'ai pas envie de gérer ça ce WE.

n°67541367
roc0
Posté le 28-12-2022 à 14:26:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Hello,

Dans la copro, on souhaiterait changer une vielle porte de service en bois pas du tout isolée par une porte PVC.
Cette porte permet l'accès vers un jardin depuis les communs.

Les portes de service premier prix, genre ça :
https://www.lapeyre.fr/produits/por [...] -FPC813279

C'est vraiment de la daube ou ça fait le job ?
Sinon, d'autres plus fournisseurs avec un meilleur rapport qualité/prix ?
Merci :)

Une petite idée ?
 :jap:

n°67541600
e_esprit
Posté le 28-12-2022 à 15:08:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pas de cuisine, pas de douche pendant + de 12h, entre 22 et 23° partout, du soleil, une maison saine.
+ des capteurs domotiques qui montrent un pic autour de 60% ces derniers jours et ~55% le reste du temps.

C'est pas certain, mais c'est probable. La VMC se déclenche normalement à 75% d'humidité. C'est beaucoup. Non ?

Je suis pas pressé, je vais laisser tourner qq jours. J'ai pas envie de gérer ça ce WE.

Comme dit plus haut, les capteurs des VMC sont complètement à l'ouest.
Suffit de lire les commentaires sur la fiche Casto que t'as posté, ça se déclenche quand l'humidité extérieur (ou de tes combles) passe le seuil, donc la nuit, si il pleut... bref.
Et plutôt que de viser un modèle plus cher, au contraire, comme tout le monde le recommande ici, prend le moins cher, ou le plus basique possible tout du moins.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°67541617
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 15:11:24  profilanswer

y a pas vraiment moins cher :D

Si ça dure, je la remplace par du basique mais pas en noname.

n°67541782
e_esprit
Posté le 28-12-2022 à 15:49:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

y a pas vraiment moins cher :D

Si ça dure, je la remplace par du basique mais pas en noname.

https://www.castorama.fr/kit-de-vmc [...] 3_CAFR.prd [:spamafote]

Même chose que la tienne sans le foutu capteur hygrométrique :o  

Après je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même connerie que toi :o

---------------
n°67541809
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 15:55:21  profilanswer

je prendrais pas ça. trop cheap.

branchement chiant à faire, pour l'élec et les gaines.

et si le capteur se calme, je vais peut-être même ne rien faire :D

n°67541893
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-12-2022 à 16:11:25  profilanswer

Zaib3k a écrit :

elle devrait pas passer en GV car L1 n'est pas câblé :/ sauf défaut du capteur :'(

Mes combles n'ont pas de plancher, juste des solives assez fines et la laine+le placo. Vous croyez qu'on peut poser une planche et monter dessus ? Les solives doivent faire 3/4cm d'épaisseur et 15/20cm de haut.

Là, je bosse en me tordant par la trappe de visite et c'est l'enfer. Sans compter que mes gaines de VMC sont un peu trop courtes pour travailler à l'aise autour du moteur.

Si je dois démonter le bouzin, je me fais rembourser et je prends un modèle plus haut de gamme. Mais j'ai l'impression qu'on passe tout de suite à 300€ pour de l'hygro. Les autoreglable, c'est équivalent ? à 100 ou 150€ je préfère :D

C'est ce que j'ai fait chez moi : chemin constitué de planches d'OSB juste posées sur les solives, allant d'un bout à l'autre des combles. Ça permet notamment de nettoyer facilement la VMC.
Planches d'OSB qui ont été coupées en deux (longueur divisée par deux) pour pouvoir les passer facilement à travers la trappe d'accès aux combles.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67541919
Zaib3k
Posté le 28-12-2022 à 16:17:23  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez moi : chemin constitué de planches d'OSB juste posées sur les solives, allant d'un bout à l'autre des combles. Ça permet notamment de nettoyer facilement la VMC.
Planches d'OSB qui ont été coupées en deux (longueur divisée par deux) pour pouvoir les passer facilement à travers la trappe d'accès aux combles.

même type de solive ?

Faudra que je retourne dans les combles ( :( ) pour vérifier le solivage (section et entraxe). Avec une planche ou 2, le travail sur la VMC et l'antenne serait tellement plus simple :D

n°67542185
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-12-2022 à 17:09:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

même type de solive ?

Faudra que je retourne dans les combles ( :( ) pour vérifier le solivage (section et entraxe). Avec une planche ou 2, le travail sur la VMC et l'antenne serait tellement plus simple :D

Je n'ai pas les mesures exactes en tête, mais elles sont à peu près équivalentes aux tiennes.

Regarde sur la première photo, on y voit un bout de solive sur laquelle repose la planche d'OSB. Sachant que l'épaisseur de cette planche est de 18 mm, l'épaisseur de solive doit faire du 4 ou 5 cm maxi.

https://i.ibb.co/SsNxVTw/IMG-20191026-150737-rd.jpg

Question hauteur, c'est peut-être plus que 20 cm (25 / 30 ?), d'après une photo lors de la construction :

https://i.ibb.co/ZJ39Yj0/IMG-20170617-142913-rd.jpg

Cette partie haute des combles est non aménageable : pas prévu pour supporter le poids d'un aménagement.
Mais on peut marcher sans problème sur les solives et y mettre un chemin de planches.

Ce qui est bien pratique pour l'accès à l'antenne, aussi, en effet.  :o  
https://i.ibb.co/yqx6rpm/IMG-20191026-170029-rd.jpg

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°67542442
true-wiwi
Posté le 28-12-2022 à 18:09:17  profilanswer

On est potes de Vmc  [:nplusdeux]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67542851
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 19:16:56  answer

Je crois que j'ai jamais vu un fabricant de menuiserie baiser ses prix en 15 ans de vente de matériaux. À la limite il baisse la hausse. Genre millet devait foutre 15% ils ont mis 8 quoi.

n°67542975
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-12-2022 à 19:42:16  profilanswer

Lol non

Les prix c'est que dans le sens de la monté qu'ils bougent :o

n°67542980
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2022 à 19:43:35  answer

A part pour le bois et acier style treillis et autre quand même. Mais tout le reste ça monte et ça descend jamais.

n°67543366
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-12-2022 à 20:57:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

aucun souçis si c'est du ponctuel. Je l'ai fait durant le rénovation de la charpente. J'ai dû mettre une planche sur des solivette (4x15cm) pour avoir accès à des chevrons.
essai juste que la planche repose sur le plus de solivette possible pour répartir ton poids.

PS : j'ai la même VMC pour deux locaux. Aucun soucis. A noté que sur un local (un restaurent), j'ai brancher en GV (sans bouton) et j'ai pas de bruit au niveau des deux bouches (125 et 80) branché dessus.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67545237
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2022 à 09:57:31  profilanswer

Réception cet après midi de nos travaux.

Le Wedi de la docuhe est toujours pas posé, les WC pas encore en service, les clim pas testées en mode clim (mais ouf, le chauffage fonctionne) et les gouttières extérieures pas posées, mais bon je vais faire une fleur à ma cheffe de chantier qui a été top.

On a encore 2/3 du montant à régler environ, donc je m'inquiète pas trop (à tort peut-être :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67545363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 10:17:21  profilanswer

2/3 restant à payer et c'est aujourd'hui la réception du chantier ? :D c'est rare ça .. ils ont masse d'avance de trésorerie et ils veulent que tu le sache .

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-12-2022 à 10:18:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67545514
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-12-2022 à 10:38:04  profilanswer

StanCW a écrit :

2/3 restant à payer et c'est aujourd'hui la réception du chantier ? :D c'est rare ça .. ils ont masse d'avance de trésorerie et ils veulent que tu le sache .

Et tu fais quoi de cette "information" ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°67545702
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2022 à 11:03:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils nous ont envoyé les factures d'avancement, mais comme ils avaient en vrai pas avancé autant, on a toujours refusé de payer. Du coup on a X factures en attente de paiement  :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67546028
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 11:46:11  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et tu fais quoi de cette "information" ?

Tu retardes encore plus le paiement en jouissant de travaux fini tel un profiteur de la plus basse extraction   [:pinar78:2]

---------------
n°67546038
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2022 à 11:47:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils nous ont envoyé les factures d'avancement, mais comme ils avaient en vrai pas avancé autant, on a toujours refusé de payer. Du coup on a X factures en attente de paiement  :D

[:eneytihi:1] Tout s'explique !

Message édité par StanCW le 29-12-2022 à 11:47:19

---------------
n°67546082
true-wiwi
Posté le 29-12-2022 à 11:52:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ils nous ont envoyé les factures d'avancement, mais comme ils avaient en vrai pas avancé autant, on a toujours refusé de payer. Du coup on a X factures en attente de paiement :D

This is the way.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67546576
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-12-2022 à 13:13:53  profilanswer

Ça me fait penser que j’ai toujours 3000€ en souffrance avec mon carreleur car il avait pas fini ses joints et n’est pas revenu malgré nos relances.
Ça date de 2 ans, on l’a fait nous même, c’est toujours ça de pris :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67546624
Shitan
detailer :o
Posté le 29-12-2022 à 13:22:51  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ça me fait penser que j’ai toujours 3000€ en souffrance avec mon carreleur car il avait pas fini ses joints et n’est pas revenu malgré nos relances.
Ça date de 2 ans, on l’a fait nous même, c’est toujours ça de pris :D

Gaffe, les beaux parents ont eu des news de leur plaquiste deux ans et demi après son abandon de chantier :o

---------------
Ci git une signature.
n°67546730
mxpx
----
Posté le 29-12-2022 à 13:41:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Gaffe, les beaux parents ont eu des news de leur plaquiste deux ans et demi après son abandon de chantier :o

Putain l'embrouille ^^.

Ca c'est fini comment ?

n°67546862
ryoo
Posté le 29-12-2022 à 14:06:13  profilanswer

Y a pas prescription au bout de deux ans entre un pro et un particulier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4932  4933  4934  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)